Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:00


Êtes-vous conscients de ce qui est en train de se passer ? Un à un, les fils de Mélusine, plus que des villageois, de preux chevaliers, de valeureux héros, prêts à vous défendre, meurent. Il est temps de prendre conscience que des âmes maléfiques jalonnent le pays, semant le désordre et la désolation, oubliant les valeurs les plus élémentaires de respect de l'autre, et d'aide de son prochain. La mort de Mélusine aurait-elle aussi entraîné la mort de ces valeurs, celles-là même que la légendaire fée véhiculait et transmettait à ses enfants afin de retrouver son humanité, afin de racheter son parricide et abandonner ses origines ancestrales ?
C'est le moment de prouver que non : les conseils de Mélusine vivent encore grâce à vous, vivent en vous, ces mêmes conseils qu'elle donna à Antoine, lorsqu'il partit en compagnie de son frère Renaud, comme leurs deux frères Guy et Urien avaient fait avant eux. La caractéristique d'Antoine est d'avoir une patte de lion velue sur la joue gauche. Mais comme ses frères, cette particularité le grandit : prenons l'exemple des habitants de Cologne qui, réticents à laisser passer une armée sur leurs terres, finissent par accepter grâce au charisme d'Antoine qui par sa grandeur animale et ses promesses d'aider la ville en cas de problèmes, parvient à les convaincre. Alexandre lui-même n'avait-il pas une crinière de lion ? Cet animal, roi des animaux, est le symbole de la puissance et de la force et la disgrâce d'Antoine révèle son ardeur redoutable. Cette marque n'est plus un défaut, mais le vecteur de qualités extraordinaires, dont les personnages secondaires du récit admirent l'étendue. Sa courtoisie et sa bienveillance n'ont d'égal que l'emprise que sa tare a sur lui : il a le caractère, la puissance du lion et les met au service de son Seigneur lors des combats contre les païens, par exemple lorsque, devenu duc, il aide Renaud à reconquérir Cracovie lors du siège par les païens.

Mozana est morte cette nuit. Elle était Antoine, d'affiliation villageoise.
Morgan obtient la double-voix pour le vote du jour IV.
Capricorne doit m'envoyer par message privé le nom de la personne à qui il confie l'amulette noire pour la nuit IV.
Vous avez jusqu'à /!\ 18h30 le samedi 26 février /!\ (à cause d'obligations personnelles) pour m'envoyer par message privé le nom de la personne que vous souhaitez condamner au bûcher. La nuit commencera donc à 19h, mais aussitôt les horaires habituels reprendront cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:44

Tiens Mozana, morte.
Je trouve ça bizarre.
Les loups-ont ils eu peur qu'elle obtiennent de nouveau la double voix ?

Mozana s'est acharnée sur Maléfique hier, mais elle soupçonnais aussi Capricorne et Black.
Mais je trouve bizarre que les loups ai tué un des votants contre Maléfique puisqu'il s'est révélé villageois.
Je me demande si Mozana ne serait pas la victime de la sorcière, elle même victime des loups qui s'est sauvé et à tué Mozana. Qu'en pensez-vous ?
Ça s'appuie sur rien, mais je comprend vraiment pas le choix des loups.

Si elle est victime des loups sa toute dernière phrase est intéressante :
Mozana a écrit:
Je commence à douter de Djoach et de Mailis mais j'ai pas le temps d'expliquer mieux que ça.
Elle passe un peu inaperçue, mais peut-être que les loups l'ont remarqué et qu'ils ont eu peur qu'elle développe. Ce qu'elle ne pourra pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:58

Elliot a écrit:
Mozana a écrit:
Je commence à douter de Djoach et de Mailis mais j'ai pas le temps d'expliquer mieux que ça.
Elle passe un peu inaperçue, mais peut-être que les loups l'ont remarqué et qu'ils ont eu peur qu'elle développe. Ce qu'elle ne pourra pas faire.
Autant je suis d'accord sur Maïlis, autant je suis en désaccord sur Djoach.

Hier Maïlis et Morgan (qui malheureusement à la double voix aujourd'hui et je le déplore grandement) ont fait une énorme montée en flèche dans mes suspects.

Leurs derniers messages de la journée sentent le loup 20 km à la ronde. D’ou mon vote hier.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:45

Bonjour à tous. Voilà donc mon retour sur la partie. J'en profite pour dire mes impressions sur certaines choses qui m'ont marquées : (J'ai repris les débats depuis le J2 même si j'avais posté)

Capricorne
Citation :

Bon, pas de morts cette nuit c'est une bonne nouvelle c'est sur ( qui dirait le contraire?)
Nous n'avons juste aucun indices pour le moment....
Le fait qe linika ait la double voix est une bonne chose, car c'est une bonne joueuse et n'en fera pas n'importe quoi ( enfin, j'espère)
Je vais donc, comme à mon habitude, attendre que le maximum de gens se prononcent sur les évènements!
je reviendrais ce soir
Bon courage à tous!
Aïe, ça commence mal. Je trouve que ce message ne colle pas sur plusieurs points :
-Le fait de se sentir obligé de dire que c'est une bonne nouvelle qu'il n y ait pas de mort (honnêtement je ne sais pas si c'est une bonne chose pour le village ou pas)
-Le fait d'être aussi prudent sur tout ce que tu dis "enfin j'espère" ou "qui dirait le contraire ?"
-Le fait de vouloir attendre pour avoir des avis mais pourtant poster. Tu dis bon courage à tous ou bon courage à tous sous entendus les autres (donc les villageois) ?

Tu continues au niveau de ton message suivant :
Capricorne
Citation :
@Maléfique: Les événements sont: élection de Linika et surtout la non mort.
Ensuite, j'ai juste dit que j'espérais que tout le monde participe ( mais c'est vrai que je l'ai mal dit!)
Aussi, je participerai normalement, comme tout le monde, mais c'est vrai que je ne serais pas vraiment la ce week end, mais je passerai voter.
En tout cas je fais confiance à Maléfique et linika pour leurs responsabilités respectives.
Bon courage à tous.
Tu cherches à bien préciser que tu es "comme tout le monde". Tant qu'à faire tu ne veux pas écrire que tu es villageois ? Tu te rétractes déjà en admettant une erreur mais en cherchant une petite excuse histoire de vite passer à autre chose.


Le premier message de Black en J2, assez bizarre, incongru me laisse une bonne impression. C'est très cafouilleux, or les loups font très attention lorsqu'ils postent à ne pas dire de bêtises.


Till Gray me laisse un avis assez dubitatif (vous pouvez allez relire ses messages du J2), on a l'impression qu'il change à plusieurs reprises d'avis en fonction de ce qu'on lui demande. Je n'arrive pas à savoir si c'est un loup inquiet ou juste un villageois qui cherche différentes pistes. A creuser.


Elliot
Citation :

Maoisai: Je comprend vraiment pas pourquoi tu tiens à ce que Elinas se dévoile. Je suis complètement contre et en plus ça n'a aucun intérêt. Ce dévoiler Elinas si il est villageois le condamnerai. Si il est loup la voyante le sonderai innocent, et il serait grillé. (Thomas à bien mieux résumé la situation que moi)
Cependant Maoisai tu insistes pour ce dévoilement et même après que Black est donné des arguments défavorables au dévoilement tu reviens à l'attaque.
Ton discours relève de la manipulation puisque tes arguments sont bien tournés et donnent l'impression d'être logique, mais quand on gratte un peu, ça n'a pas de sens de demander le dévoilement d'Elinas.
Je n'aime pas du tout ça.
Je n'aime pas ce message. C'est facile de revenir à la charge maintenant qu'on sait Maoisai innocent, mais ce qui me surprend c'est qu'on a, sur les mêmes évènements, donnés deux visions très différentes. Moi j'ai vu Maoisai comme innocent car justement bien trop agressif sur ce dévoilement. Il était assez facile d'y voir là un villageois qui cherchait à attirer des réactions, proposer des choses. N'y voir qu'un loup (aussi peu subtil) est à mon avis une vision bien trop simpliste. Je doute que tu ais cru toi même à cette théorie.

Je n'aime pas le premier message de Djoach en J2. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi vraiment. Peut être une façon de tout brasser, de vouloir apporter des précisions pour prouver qu'il a réfléchit un peu plus loing que le bout de son nez mais pour au final ne pas apporter grand chose comme élément. A redéfinir. J'attends d'en lire plus.

J'aime bien l'autre message de Black en J2 sur la sur-évaluation du rôle de Elinas qui a eu lieu. Deux fois que j'ai un bon feeling, si c'est un loup il utilise des arguments tout à fait censés en tout cas.



Passons au jour 3.

Bon, on commence avec deux messages que je n'aime pas.
Le premier est de Elliot qui s'excuse sur son manque de discernement "Faut que je revois mes méthodes". cela arrive à tout le monde de se planter. Tu as peur qu'on t'inquiètes sur ce point ?

Djoach, tu ne fais que répéter une question déjà posée par Elliot. J'essaie de me mettre à ta place en me disant "Voyons voir, je suis villageois, je viens de voir qu'une question a été posé, est-ce que je la repète ?" honnêtement et bien non. Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire ça. Le loup, lui, a tout intérêt à vouloir faire genre qu'il cherche les réactions, qu'il lance un débat. Mais c'est juste "genre" vu que la question a déjà été posé.

Elliot
Citation :

Que linika ET Djoach soient loups ça m'étonnerai, mais j'en vois bien un des deux. Avec leur comportement respectif du jour précédent, je dirais linika que j'aurais particulièrement à l'œil aujourd'hui.
Et pourquoi pas Djoach ? Tu veux faire genre que tu soupçonnes un copain loup mais en fait tu ne veux pas non plus que les gens s'attendent à un vote de ta part contre lui ?


mrbipbip
Citation :
POurquoi avoir choisi Mozana

Je pense avoir fait une faute de frappe, Dsl mais ça aurais rien changer !!

Je r^passe dans la soirée
Tu poingtes et tu t'en vas ? Tu n'as rien à dire sur les débats ?

Citation :
Il avait voté contre Elliot hier. Essayait-il de nous faire passer une info ? Avait-il sondé Elliot loup ? Mais pourquoi aurait-il sondé Elliot ? Peut-être parce qu'il s'était présenté pour l'amulette et que Maoisai avait trouvé sa candidature louche. Un peu plus plausible qu'un sondage sur Malé je trouve, car plus cohérent avec son vote.
Évidemment, je n'exclue pas la possibilité que Maoisai a sondé une autre personne que Malé et Elliot, et qu'elle était villageoise. Mais dans ce cas je crois pas qu'on pourra en retirer grand chose.

Quel est votre avis là-dessus ?
Je crois qu'on comprend mieux les intentions de Maoisai lorsqu'il voulait qu'Elinas se dévoile. Je ne me souviens déjà plus de ce que disait Maoisai sur Maléfique. J'ai terriblement envie de croire à ta théorie sur Elliot mais j'ai bien peur que j'ai surtout envie d'accorder un mauvais feeling (celui que j'ai développé sur Audros, cf plus haut) et une théorie (la tienne) finalement assez bancale. Au risque de parraître suspect, je n'écarte pas du tout cette théorie. Il faut bien que Maoisai ait sondé quelqu'un.

Capricorne
Citation :
*Mozana: pas grand chose à dire a part que je te fais confiance pour la double voix. 1/
Je ne vois pas du tout le rapport. Tu as eu peur d'être visé et tu as voulu avoir la confiance de Mozana ? Ou du moins l'amadouer.

Juste un peu après Capricorne voilà que tu termines ton sujet sur un HS histoire de faire genre tout va bien, je pose une question terriblement innocente qui me sort le temps d'une phrase de la configuration villageois/loup... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je n'aime pas ça.



Bon,je m'arrête là pour ce soir (je commence à fatiguer, l'IRL c'est fatiguant). Je tiens à dire que comme ça, sans réaction de leur part mes deux plus mauvais feeling vont à l'encontre de Capricorne et Djoach. J'attends, bien sûr, leur réaction et de toute façon je n'ai pas terminé encore de rattraper tout mon retard.

Juste pour info, je tiens à préciser que j'ai aussi relevés d'autres choses, d'autres suspects et que j'espère bien ne pas avoir de réaction que juste de la part des deux que j'ai cité ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:24

Me voici de retour, je vais donc d'abord répondre à mes détracteurs puis ensuite vous présenter mon avis sur mes suspects.

linika a écrit:
un post court qui me laisse un peu une impression de faux-fuyant. Elle dit que le jour de l'amulette peut donner des infos , puis se défile en disant ne pas revenir dessus.

Vue que je ne voulais pas répéter bêtement ce qui avait été dit je n'étais pas revenue dessus.

Djoach a écrit:
Ce n'est en aucun cas du au fait que la partie commence juste ? Uniquement que tu ne nous connais pas ? Tu nous connaitrais, tu saurais déjà qui sont les loups ?
Maintenant que de nombreuses personne se sont exprimées après toi quel est ton avis ?
Pour te répondre, oui quand tu joues souvent avec les mêmes personnes tu peux réussir à connaitre leur style d'écriture et suspecter quelque chose de louche. Je donnerais mon avis plus bas. En jour 2 mon principal suspect étaient Maoisai, le fait qu'il pousse le grand papa à se dévoiler ne m'avait pas du tout plu, surtout que celui ci pouvait nous embrouiller les idées. La suite m'a prouvé que j'avais tord vu qu'il était villageois. D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi Luffy est passé au bucher, pour moi il n'était pas louche.

Citation :
"Paulounet"
Citation :
J'aime beaucoup le message de Maoisai.
C'est ton dernier message. Comment se fait-il que tu ais voter contre lui alors?

Je ne me souviens pas avoir écrit cela. Comme j'ai répondu à Djoach, je n'ai pas aimé qu'il pousse un rôle à se dévoiler. Ses autres post ne m'avait pas convaincu non plus.

capricorne a écrit:
Tu n'a pas été tres bavard au jour 2, tu n'a pas dit grand chose et cela me gène un peu. Car je n'ai aucun avis sur toi
En effet j'étais à l'IRL de Montpellier, je n'ai donc pas eu le temps de poster.

till gray a écrit:
Par contre, je vais te reconnaître quelque chose : la phrase d'Amandier, que tu as relevée, et qui est ensuite tombée dans l'oubli... Personne pour relever, et pas de réaction de l'intéressée...
Laisser moi le temps de rentrer de l'irl Laughing J'ai répondu plus haut à paulounet


J2: La voyante suspectais Elliot, Nilika pas nette
J3: suspicion sur Maléfique, bipbip qui ne fait qu'acte de présence. Bon feeling sur capricorne. D'ailleurs en pensant aux fils de mélusine, j'ai bien peur qu'il ai une majorité de loups, ce qui pourrait les avantagers donc je garderais à l'oeil ceux qui obtienne la double voix. Mauvais feeling sur black.
J4: Mort de Mozana, a t'elle mis le doigt sur quelque chose de sensible? Pour l'instant mes principaux suspect sont : Elliot, Nilika et Black.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:35

Djoach a écrit:
Elliot a écrit:
Mozana a écrit:
Je commence à douter de Djoach et de Mailis mais j'ai pas le temps d'expliquer mieux que ça.
Elle passe un peu inaperçue, mais peut-être que les loups l'ont remarqué et qu'ils ont eu peur qu'elle développe. Ce qu'elle ne pourra pas faire.
Autant je suis d'accord sur Maïlis, autant je suis en désaccord sur Djoach.

Hier Maïlis et Morgan (qui malheureusement à la double voix aujourd'hui et je le déplore grandement) ont fait une énorme montée en flèche dans mes suspects.

Leurs derniers messages de la journée sentent le loup 20 km à la ronde. D’ou mon vote hier.
ben moi je suis plus d'accord sur Djoach que sur Mailis. Et pourrais tu développer pourquoi ces 2 joueurs puent le loup ?

Thomas a écrit:
Je n'aime pas ce message. C'est facile de revenir à la charge maintenant qu'on sait Maoisai innocent, mais ce qui me surprend c'est qu'on a, sur les mêmes évènements, donnés deux visions très différentes. Moi j'ai vu Maoisai comme innocent car justement bien trop agressif sur ce dévoilement. Il était assez facile d'y voir là un villageois qui cherchait à attirer des réactions, proposer des choses. N'y voir qu'un loup (aussi peu subtil) est à mon avis une vision bien trop simpliste. Je doute que tu ais cru toi même à cette théorie.
Et bien ça te surprendra peut-être mais si, je croyais à ce que j'écrivais. C'était le jour 1 et on avait pas grand chose sous la main pour avoir des suspects.

Thomas a écrit:
Bon, on commence avec deux messages que je n'aime pas.
Le premier est de Elliot qui s'excuse sur son manque de discernement "Faut que je revois mes méthodes". cela arrive à tout le monde de se planter. Tu as peur qu'on t'inquiètes sur ce point ?
J'en ai parlé au précédent bucher, oui c'est vrai j'ai anticipé. Maoisai que je soupçonnais venais de mourir. Donc je me suis dit que ça allait me retombé dessus (ce qui n'a pas loupé) et j'ai anticipé.

Thomas a écrit:
Citation :
Que linika ET Djoach soient loups ça m'étonnerai, mais j'en vois bien un des deux. Avec leur comportement respectif du jour précédent, je dirais linika que j'aurais particulièrement à l'œil aujourd'hui.
Et pourquoi pas Djoach ? Tu veux faire genre que tu soupçonnes un copain loup mais en fait tu ne veux pas non plus que les gens s'attendent à un vote de ta part contre lui ?
J'en ai aussi parlé hier. A l'heure de ce message linika me paraissait plus suspecte. Aujourd'hui je les mets sur le même niveau.

Thomas j'ai un peu l'impression que tu joues sur les mots dans ton attaque contre Capricorne, et que tu as vraiment bataillé pour trouver 3 suspects. Impression mitigée à ton sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:40

Bonjour à tous,

Rapide passage pour expliquer mon changement de vote de dernière minute et poser 2-3 questions:

Mes accusations sur Capricorne reposait sur le fait qu'il avait peut être peur de se faire accuser le jours 3 à cause de son vote, or il n'a pas voté. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai penser à un villageois qui regrettais ne pas avoir voter, c'est pourquoi j'ai changé mon vote. Bien sur, sur le moment, sa ne voulait pas dire à mes yeux, que ne le suspectais plus. Depuis, j'ai un peu réfléchis... Capricorne, j'ai une question à te poser (même si je sais parfaitement que, si tu es Loup, tu ne répondras pas par rapport à ce que tu penses mais à ce que tu veux que j'entende):

Contre qui aurais-tu voter le Jour 2?

Ensuite, sur ce début de journée, une choses m'interpelle:

Amandier:
Citation :
J3: suspicion sur Maléfique, bipbip qui ne fait qu'acte de présence. Bon feeling sur capricorne. D'ailleurs en pensant aux fils de mélusine, j'ai bien peur qu'il ai une majorité de loups, ce qui pourrait les avantagers donc je garderais à l'oeil ceux qui obtienne la double voix. Mauvais feeling sur black.

Je sais qu'on ne peux expliquer un feeling mais quand même: Sur quoi se base-t-il? Sur mon vote blanc? Donc, comme d'autre j'ai l'impression, tu passes sur ce que j'ai fais le Jours 2, pourquoi?
Ne protegerais tu pas plutôt un compère loup?

Enfin, je finirai en rejoignant Djoach par rapport à Morgan. Je ne saurai dire si sa ne vient que du fait qu'il soit le premier à m'avoir attaqué avec l'argument du vote blanc... Quoique non, pas seulement:

Morgan le jours 3:
Citation :
Dans ma première partie loup sur le forum, j'ai également voté blanc au premier bûcher, par peur de me mouiller. Tu entres donc dans mes suspects.

Cette phrase m'a beaucoup surpris et génée... Tu ne précise pas quel personnage tu étais, comme si j'avais jouer cette partie, mais en même temps tu sais que ce n'est pas le cas car ta partie a été ma toute première expèrience sur ce forum... Le fait que tu ne dise pas le personnage implique que je devrai le savoir, le fait que tu m'accuse tout de suite après, que sa devait être loup, or je ne vois pas du tout la logique la dedans. Ce qui me vient plutôt à l'esprit c'est que sa te paresse logique car sur cette partie tu es toi même un Loup. Tu es donc toi aussi un de mes suspects.

Je sais que sa à l'air d'être quelque chose de personnel, mais ce n'est pas le cas, ne donnant pas que comme expliquation: "ils me soucponnent!".

Ah oui, pour finir:

Elliot:
Citation :
Mais je trouve bizarre que les loups ai tué un des votants contre Maléfique puisqu'il s'est révélé villageois.
Je me demande si Mozana ne serait pas la victime de la sorcière, elle même victime des loups qui s'est sauvé et à tué Mozana. Qu'en pensez-vous ?

Sur cette partie, je suis allé vérifié dans les règles du jeu, la sorcière n'a que la potion de vie. Ce sont donc bien les Loups qui ont tué Mozana.

En vous souhaitant une bonne journée,

Black

Edit: c'est en fait le jours 3 pour la citation de Morgan, désolé de mon innatention.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:52

Bon, je continue ma lecture de ce que j'ai raté.

Mozana
Citation :
Mais en prime, tu votes contre Black en lui disant "ne le prend pas mal". S'il est le plus suspect, c'est que tu le penses LG ? S'il est LG, pourquoi tu t'excuses ?
Oui, je sais que Mozana n'est plus en jeu mais ici Mozana s'exprimait sur Capricorne. Je rejoins complètement son avis (Mozana si tu me lis !).

Djoach
Citation :

Donc en gros tu fais comme Maléfique ...
C'est amusant tout de même, a part ce que j'ai cité, tu ne parles pas de nous. Est ce que tu peux développer un peu ton idée nous concernant.

C'est amusant comme vous êtes plusieurs a m'associer à linika. Pourquoi ? Notre vote ?
Quid de Amandier et Elliot ? de Till Gray et Thomas ? de Mailis et Maléfique ?
Je crois que tu sais très bien que Amandier et moi étions à l'IRL donc pas vraiment disponbile. Pour ma part je l'avais même indiqué sur le topic des absences. Donc pourquoi nous mettre dedans, pourquoi essayer de vouloir à tout prix essayer d'éparpiller les débats là où il n y avait encore rien à dire (notamment sur moi qui n'a quasiment pas posté de la partie).

Elliot
Citation :
Je fais peut-être fausse route, mais voilà j'assume.
Ce genre de propos me donne l'impression que tu sais que tu fais fausse route. Quand on est villageois et qu'on pense avoir trouvé un suspect on a envie que tout le monde (ou presque) partage notre avis, genre on est super fort, on a peut être trouvé un loup etc. Toi ce petit message ça dissuade carrement de te suivre je trouve car toi même tu ne sembles pas croire à ta théorie. c'est donc pour moi comme un signe de ne pas suivre ton vote de peur de devoir te justifier si on le découvre villageois.

Elliot
Citation :
Tiens Mozana, morte.
Je trouve ça bizarre.
Les loups-ont ils eu peur qu'elle obtiennent de nouveau la double voix ?
Le choix des loups est difficilement compréhensible. Mozana venait de se planter en beauté, Mozana avait dit qu'elle était sûre que Maléfique était loup, donc pourquoi ? Mozana allait faire une cible toute désignée pour le bûcher. Je me demande s'il n y a pas un lien qui pourrait se dessiner entre la mort de Mozana et ceux que Mozana comptaient très probablement, au vu de son dernier message, soupçonner le jour suivant (Djoach et Mailis). Au vu de ses capacités de persuasions, peut être qu'un LG a préféré coupé court directement. Vous allez me dire "Très improbable qu'un LG fasse ça", mais pensez-vous que des LGs auraient tués Mozana qui s'était plantée, qui s'était grandement mise en avant et qui en plus avait annoncé deux autres suspects, auraient tués Mozana s'ils ne faisaient pas partis de ces suspects ? J'en doute.

Elliot
Citation :
Je commence à douter de Djoach et de Mailis mais j'ai pas le temps d'expliquer mieux que ça.
Elle passe un peu inaperçue, mais peut-être que les loups l'ont remarqué et qu'ils ont eu peur qu'elle développe. Ce qu'elle ne pourra pas faire.
Ah oui ben j'avais pas vu la fin de ton message, donc voilà. Par contre j'ai l'impression que tu expliques ça trop vite, moi j'essaie d'expliquer à quel point ce serait logique, toi on dirait que tu le prends limite pour argent comptant. Bon, je suis parano là peut être car j'arrive pas à me défaire d'un avis négatif sur toi.

Djoach
Citation :
Mozana a écrit:
Autant je suis d'accord sur Maïlis, autant je suis en désaccord sur Djoach.
Tu es en désaccord sur Djoach ?

Amandier
Citation :
D'ailleurs en pensant aux fils de mélusine, j'ai bien peur qu'il ai une majorité de loups, ce qui pourrait les avantagers donc je garderais à l'oeil ceux qui obtienne la double voix. Mauvais feeling sur black.
Ce n'est pas possible.
De plus, Amandier, tu ne t'expliques pas sur le choix de tes suspects, tu ne t'expliques pas sur ton vote contre Maléfique (tu me l'as expliqué IRL mais je pense que d'autres personnes seraient ravis de l'entendre). Tout ce que tu écris me semble loup-garouesque mais je ne te ferais pas rentrer dans ma liste des suspects car je ne peux oublier un truc que tu as dis. Je sais que c'est un argument IRL, que c'est pas sur le forum, que ça n'a pas la même portée etc. Mais tout ce qui peut aidé les villageois me semble digne d'intérêt.
J'explique donc pour tout le monde. Je ne sais plus quel jour c'était mais Amandier et moi nous nous sommes mis sur un PC lors de l'IRL afin d'aller voir où en était la partie. Amandier était connectée avec son pseudo sur le forum. Je lui ais dis, attention ne descend pas trop bas la page sinon j'allais voir si il y a une antre ou non. Elle m'a demandé ce qu'était une antre. J'ai eu l'impression que c'était vraiment du tac-au-tac, pas un truc réfléchi, ça sentait la sincérité. C'était peut être un très gros bluff mais alors là bravo.

Elliot
Citation :

Thomas j'ai un peu l'impression que tu joues sur les mots dans ton attaque contre Capricorne, et que tu as vraiment bataillé pour trouver 3 suspects. Impression mitigée à ton sujet.
Je te rassure, Elliot, je n'ai pas du tout bataillé pour trouver trois suspects, d'ailleurs j'en ais surtout dégagé deux. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches directement à décrédibiliser mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:10

Ce n'est pa tout à fait exact Thomas, je joue sur T1 donc je sais ce que c'est une antre. Non là où j'ai été surprise est lorsque tu m'as dit de ne pas descendre car il n'y avait pas de FP pour moi. Donc je t'ai dit que je ne comprenais pas car à part le débat je ne voyais pas où tu voulais en venir. (pour moi les loups communiquaient par Mp uniquement)

Pour ce qui est du feeling c'est un mot que j'emploi quand quelques chose me chiffonne en lisant les posts de quelqu'un.
Black non seulement tu as voté blanc ce qui est contre villageois car avantage les loups mais en plus tes posts de défense ne sont pas très convaincant.

Pourquoi avoir voté contre Maléfique? Ses posts étaient bizarre comme surjoué, je trouvais que ça sonnait faux. Maintenant je sais que c'est sa façon de jouer, j'y réfléchirais à deux fois avant de l'accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:18

Black a écrit:
Citation :
Mais je trouve bizarre que les loups ai tué un des votants contre Maléfique puisqu'il s'est révélé villageois.
Je me demande si Mozana ne serait pas la victime de la sorcière, elle même victime des loups qui s'est sauvé et à tué Mozana. Qu'en pensez-vous ?

Sur cette partie, je suis allé vérifié dans les règles du jeu, la sorcière n'a que la potion de vie. Ce sont donc bien les Loups qui ont tué Mozana.
Exact, tu as raison. Merci de la précision.

Thomas a écrit:
Citation :
Je fais peut-être fausse route, mais voilà j'assume.
Ce genre de propos me donne l'impression que tu sais que tu fais fausse route. Quand on est villageois et qu'on pense avoir trouvé un suspect on a envie que tout le monde (ou presque) partage notre avis, genre on est super fort, on a peut être trouvé un loup etc. Toi ce petit message ça dissuade carrement de te suivre je trouve car toi même tu ne sembles pas croire à ta théorie. c'est donc pour moi comme un signe de ne pas suivre ton vote de peur de devoir te justifier si on le découvre villageois.
Alors la, ça n'a rien à voir avec la partie mais avec le caractère des gens. J'ai pas envie de hurler : " J AI RAISON JE LE SAIS SUIVEZ MOI" Parce que je sais par expérience de ce jeu que comme n'importe qui je peut me tromper.

Citation :
Ah oui ben j'avais pas vu la fin de ton message, donc voilà. Par contre j'ai l'impression que tu expliques ça trop vite, moi j'essaie d'expliquer à quel point ce serait logique, toi on dirait que tu le prends limite pour argent comptant. Bon, je suis parano là peut être car j'arrive pas à me défaire d'un avis négatif sur toi.
Ben j'ai été clair il me semble. Mozana à pu être tué parce qu'elle avait soupçonné Djoach et Mailis d'être loups. C'est tout à fait logique et tout à fait clair. je me souviens plus de ma formulation. Mais c'est pas parce que ton explication prend plus de place qu'elle est meilleure. Wink

Citation :
Djoach
Citation :
Mozana a écrit:
Autant je suis d'accord sur Maïlis, autant je suis en désaccord sur Djoach.
Tu es en désaccord sur Djoach ?
là tu devrais reprendre la totalité de son message parce que comme ça, en effet ça veut rien dire.

Thomas a écrit:
Je te rassure, Elliot, je n'ai pas du tout bataillé pour trouver trois suspects, d'ailleurs j'en ais surtout dégagé deux. Je ne comprends pas pourquoi tu cherches directement à décrédibiliser mon message ?
Te décrédibiliser ? C'était pas mon but. J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui cherche à tout prix ce qui cloche chez moi.

Malgré tout ce que je prends de la part de Thomas, je lui fait relativement confiance, il semble vouloir rattraper son retard, et s'investit réellement.
Pour le moment mon vote est orienté contre Djoach.

Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:28

Bonjour tout le monde! Smile

Je suis assez surpris de l'attitude des Loups-Garous! J'ai comme l'impression qu'ils veulent nous narguer en tuant à chaque fois des joueurs qui auraient été très suspects (Maoisai et Mozana)! Ou alors, ils sont en colère parce que la première nuit, ils sont tombés sur le salvaté, et ils tuent donc des personnes suspectes pour être sûrs qu'elles ne soient pas salvatées.

Enfin on est encore 12 pour 4 Loups-Garous, ça commence à devenir dangereux.. surtout si le couple est Villageois!

Je suis vraiment surpris aussi, parce que là j'allais attaquer Amandier parce que je la pensais vraiment Loup-Garou, jusqu'au moment où je suis tomber sur ce passage du post de Thomas:

Citation :
J'explique donc pour tout le monde. Je ne sais plus quel jour c'était mais Amandier et moi nous nous sommes mis sur un PC lors de l'IRL afin d'aller voir où en était la partie. Amandier était connectée avec son pseudo sur le forum. Je lui ais dis, attention ne descend pas trop bas la page sinon j'allais voir si il y a une antre ou non. Elle m'a demandé ce qu'était une antre. J'ai eu l'impression que c'était vraiment du tac-au-tac, pas un truc réfléchi, ça sentait la sincérité. C'était peut être un très gros bluff mais alors là bravo.

Je vois deux solutions:
-soit ils sont tous les deux Villageois (pourquoi un Loup-Garou irait-il innocenter un Villageois aussi franchement?)
-soit ils sont tous les deux Loups-Garous et Thomas vient au secours d'Amandier

Je vais partir sur la première solution, et si à un moment il me manque deux Loups-Garous, je saurais quoi faire Wink
Je vais tout relire depuis le début, parce que là j'avoue que j'ai un peu perdu le fil..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:49

Elliot, tu dis ne pas me faire confiance lors de mon premier message et là tu m'accordes ta confiance. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait changer ainsi d'opinion ? Tu dis que c'est parce que tu trouves que je m'implique pour rattraper mon retard. Tu ne l'avais pas remarqué dans mon premier message ?

Paulounet, j'aurais bien un témoin pour appuyer mes propos mais il ne fait pas la partie. Ceci dit, crois-tu vraiment qu'un LG irait à tel point protéger un autre LG surtout dans une partie particulièrement bien commencée par les LG (aucun n'est mort et le nombre de villageois morts commence à devenir préoccupant).
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:23

On sais quand les gens rentrent de l'IRL, ca poste tout de suite plus. Tant mieux ! Smile

En voyant l'argument de Thomas, et son boulot, j'ai très envie de l'innocenter lui et Amandier. Je ne vois pas un Loup cibler autant ses supects, et encore moins un loup sauver de cette façon une villageoise. Si la phrase d'Amandier a été vraiment franche, alors elle est clairement innocente. Bon, c'est du méta-game, mais tout ce qui peut nous permettre d'innocenter définitivement des gens est toujours bon à prendre, puisque ça réduit d'autant les possibilités de voter contre un villageois.

Ceci dit, je voudrais poser une question à Thomas. Tu parles de moi dans ton premier message, et tu y dis me trouver bizarre. Peux-tu développer ? Ceci ne concerne-t-il que mes messages du J2 (où, je le rappelle à tous, Morgan m'attaquait ?)

D'ailleurs, en parlant de lui, je voudrais bien savoir ce qu'il pense de la situation.
Il en est de même pour les autres absents, et surtout mrbipbip, qu'on a peu entendu jusqu'à présent... une réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:54

Amandier > Ce qui m'embête avec ta liste de suspects , c'est que ce ne sont pas les tiens , mais chaque fois ceux de quelqu'un d'autre. Tu leur reproches quoi réellement ? Aurais-tu du mal à trouver des gens à soupçonner parmi les villageois ?
Surtout que tu soupçonnes Elliot et moi , alors qu'Elliot est en tête de liste de mes suspects. C'est pas logique .



***

Paulonet a écrit:
J'ai comme l'impression qu'ils veulent nous narguer en tuant à chaque fois des joueurs qui auraient été très suspects (Maoisai et Mozana)!
Mozana n'a pas été suspectée , je crois .
Donc ton raisonnement , tu es sûr que c'est pas celui que tu t'es fait pour choisir ta victime , te trompant sur Mozana ?


***

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines des reflexions de Thomas , mais son investissement et sa manière de jouer me font le penser plutôt villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:03

Je ne comprends pas Nilika que tu trouves que ce ne sont pas mes suspects. Pourtant si, en relisant l'ensemble des buchers, ceux qui m'interpelle le plus sont bien Elliot, black et Toi.

Le fait qu'Elliot soit dans ta liste de suspect ne t'innocente guère. En effet, on a déjà vu un loup attaquant un compère pour chercher à se faire innocenter. Donc pour moi ce n'est pas illogique.

Till gray tu veux vraiment mon avis sur la situation? Si on chope pas du loup à ce bucher je le sens très mal pour nous villageois! Car là on est mal partis: un villageois la nuit et un le jour, c'est qu'il y en a qui doivent être bien repus! ça va les loups pas trop mal au ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:06

Thomas a écrit:
Elliot, tu dis ne pas me faire confiance lors de mon premier message et là tu m'accordes ta confiance. Pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait changer ainsi d'opinion ? Tu dis que c'est parce que tu trouves que je m'implique pour rattraper mon retard. Tu ne l'avais pas remarqué dans mon premier message ?
j'avais un avis mitigé, maintenant je te fais plutôt confiance.

linika a écrit:
Surtout que tu soupçonnes Elliot et moi , alors qu'Elliot est en tête de liste de mes suspects. C'est pas logique
Je vois pas ce qu'il y à de pas logique. On peut très bien être 2 villageois s'accusant respectivement. Et Armandier peut penser qu'on fait "semblant" si on est loup
Mais tu as l'air de penser qu'il y a forcement un loup entre nous 2. Comment le sais-tu ? J'arrive pas à formuler ce que je veux dire, mais ton message me laisse une drôle d'impression.

Que pense-tu de Djoach linika ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:48

Amandier >

Amandier a écrit:
Je ne comprends pas Nilika que tu trouves que ce ne sont pas mes suspects. Pourtant si, en relisant l'ensemble des buchers, ceux qui m'interpelle le plus sont bien Elliot, black et Toi.
Mais pourquoi ? Développe
Car par exemple pour moi la seule chose que tu me reproches c'est que Maoisai ait prononcé mon nom. C'est aps un peu faible ?
Ca fait juste meublage : t'avance des noms sans t'expliquer ( et ne dis pas que tu ne veux pas répéter ce quele autres ont dit , cette fois ;-) )


Amandier a écrit:
[Le fait qu'Elliot soit dans ta liste de suspect ne t'innocente guère. En effet, on a déjà vu un loup attaquant un compère pour chercher à se faire innocenter. Donc pour moi ce n'est pas illogique.
Ici , la victoire n'est pas collective. Donc si j'étais louve avec Elliot et que j'essayais de le lyncher , je serai franchement une peste pour ne pas dire autre chose.

Amandier a écrit:
Till gray tu veux vraiment mon avis sur la situation? Si on chope pas du loup à ce bucher je le sens très mal pour nous villageois! Car là on est mal partis: un villageois la nuit et un le jour, c'est qu'il y en a qui doivent être bien repus! ça va les loups pas trop mal au ventre?
Till te demandait ton avis sur les supects ... nous savons tous qu'il faut tuer du loup , c'est un peu une évidence de dire cela ; non ?


***

Elliot >

Elliot a écrit:
Mais tu as l'air de penser qu'il y a forcement un loup entre nous 2. Comment le sais-tu ? J'arrive pas à formuler ce que je veux dire, mais ton message me laisse une drôle d'impression.
Tu plaisantes ? Tu crois que je vote contre toi pour quelle raison ? tsss ...


Elliot a écrit:
Que pense-tu de Djoach linika ?
Qu'il est villageois.
Un Djoach qui poste dans les premiers , un Djoach qui avance des noms de suspects sans avoir besoin de surjustifier ses motivations, un Djoach qui ne cherche pas à meubler son post , pour moi , c'est un Djoach villageois, o du moins qui mérite que je lui fasse confiance.



Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:55

linika a écrit:
Elliot a écrit:
Mais tu as l'air de penser qu'il y a forcement un loup entre nous 2. Comment le sais-tu ? J'arrive pas à formuler ce que je veux dire, mais ton message me laisse une drôle d'impression.
Tu plaisantes ? Tu crois que je vote contre toi pour quelle raison ? tsss ...
Oui... je me suis mal exprimé. Je sous-entendais que tu es sur qu'il y à un loup entre nous car tu es louve.
Et qu'est ce qui te fais dire que je suis loup ?

Armandier : Je ne suis pas loup avec linika. Et pour rebondir sur ce qu'elle à dit, je ne pense pas qu'elle soit une peste. Louve par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:57

Bonsoir Wink !

Je suis plutôt d'accord avec toi Elliot, le fait que Mozana soit morte peut nous révéler quelque chose, notamment à travers ses suspects. Comme il l'a dit, elle suspectait Black et Capricorne en dehors de Maléfique. Ça me paraîtrait un peu gros de la part des loups de tuer quelqu'un qui suspectait deux loups, mais peut-être il y a un loup dans les suspects de Mozana.
Par contre, je ne trouve pas cela étonnant qu'elle meure vu qu'elle était plutôt bien vue, et qu'elle a même reçu la double voix...

Sinon, si on revient à hier, Maléfique meurt donc en tant que villageois - Elinas... Ça veut donc dire que si Maoisai avait sondé Maléfique, il l'a vu villageois. Après, je ne sais pas si les loups ont voté pour lui ou s’ils ont plutôt voté à côté… Vous en pensez quoi ?





Black :


Black a écrit:
Cette phrase m'a beaucoup surpris et génée... Tu ne précise pas quel personnage tu étais, comme si j'avais jouer cette partie, mais en même temps tu sais que ce n'est pas le cas car ta partie a été ma toute première expèrience sur ce forum... Le fait que tu ne dise pas le personnage implique que je devrai le savoir, le fait que tu m'accuse tout de suite après, que sa devait être loup, or je ne vois pas du tout la logique la dedans. Ce qui me vient plutôt à l'esprit c'est que sa te paresse logique car sur cette partie tu es toi même un Loup. Tu es donc toi aussi un de mes suspects.

Au cas où tu ne saurais lire, j’ai précisé mon rôle… Tiens, je te remets la citation :

Morgan a écrit:
Dans ma première partie loup sur le forum, j'ai également voté blanc au premier bûcher, par peur de me mouiller. Tu entres donc dans mes suspects.

Pourquoi je t’ai suspecté sur le vote blanc ? Parce que par expérience, j’ai moi-même voté blanc en tant que loup, et j’ai vu plein de loups voter blanc. Voilà, c’est tout. Maintenant, j’ai vraiment l’impression que tu as trop pris à cœur cette histoire. Je n’ai pas voté contre toi, et tu es « seulement » 3-4 ème dans ma liste de suspects.

Pourquoi me suspectes-tu ? Parce que je te suspecte ... ?




Amandier :

Pourquoi ce mauvais feeling sur Black ? Est-ce que c’est son comportement global ou il y a quelque chose de précis qui l’a fait passer dans tes suspects ?



Paulounet :

Paulounet a écrit:
J'ai comme l'impression qu'ils veulent nous narguer en tuant à chaque fois des joueurs qui auraient été très suspects (Maoisai et Mozana)
Ah bon, tu trouves Maoisai et Mozana très suspects ? Moi je pense que s’ils ont été tués ça peut justement être à cause de l’inverse, ils étaient plus ou moins innocentés.



Djoach :

Je prends note de tes suspicions.
T'arrive à être plus précis ou on doit prendre ça comme ça sans rien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:04

Toutes mes excuses Morgan mais à chaque fois que je lisais le passage, je ne voyais pas le mot "loup" écris... Embarassed

Après, à côté, non, uniquement, cette raison erronée, je m'en rend maintenant compte.

J'avais d'ailleurs mis dans mon message précédent ceci, pour éviter qu'on me pense touché à ce point là:

Citation :
Je sais que sa à l'air d'être quelque chose de personnel, mais ce n'est pas le cas, ne donnant pas que comme expliquation: "ils me soucponnent!".

Or là, mon explication tombe à l'eau, donc je ne vois plus de raisons pour t'accuser, tout du moins pour l'instant.

Je vais quand même te garder à l'oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:44

Bonjour à tous: je vais répondre à quelque remarque qui sont portées contre moi:

@Black: 'ai effectivement des soupçons sur toi dû a ton
vote blanc . je me suis excusé hier parce que je ne
t'ai pas laisser beaucoup de temps pour répondre; Je n'aurais jamais
voté contre toi si je ne te pensait pas loup. je n'ai rien de plus a te reprocher mais je continu à faire attention à toi.

@Thomas:
J'ai rien dit de louche quand j'ai dis que pas de mort c'était bien. Je trouve que tu pinails

Pour Mozana: J'ai dit qu'elle avait la double voix et je lui fais confiance. Mozana n'avait pas de doute sur moi.


@Amandier: je te rejoins sur ta remarque sur les fils et les loup qui peuvent avoir la double voix.

Mrbipbip et Mailis n'ont encore rien dis, se serait bien qu'ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:21

Till Gray.
Je faisais notamment référence à ça :
Citation :

Pour la dispute entre mrbipbip et Paulounet, étant donné que les loups se connaissaient avant le jour 1, j'aurais tendance à penser que l'un d'entre eux au moins est un loup, et qu'il a reçu dans l'antre le conseil de sauter vite fait sur le premier a refuser l'amulette. D'ailleurs, j'aurais tendance à innocenter Paulounet, car si j'applique ma théorie à la lettre, Paulounet serait villageois.

Un peu brouillon, un peu confus, je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur ton compte de toute façon. Comme tu as pu le voir tu ne fais pas parti de mes suspects (du moins pour le moment).

Till Gray
Citation :
Si la phrase d'Amandier a été vraiment franche, alors elle est clairement innocente. Bon, c'est du méta-game, mais tout ce qui peut nous permettre d'innocenter définitivement des gens est toujours bon à prendre, puisque ça réduit d'autant les possibilités de voter contre un villageois.
Ce qu'il y a aussi à prendre en compte c'est que si je l'avais laissé faire (pour cause d'oubli hein, pas pour tricher) je me demande si elle n'aurait pas baissé la page internet, alors qu'un loup sait très bien qu'il doit être très prudent. Donc en plus de cette réaction spontanée c'est le fait qu'elle ne semblait absolument pas inquiète à l'idée de se connecter sous son pseudo et de descendre la page du forum.

Linika
Citation :
Surtout que tu soupçonnes Elliot et moi , alors qu'Elliot est en tête de liste de mes suspects. C'est pas logique .
Sauf que lors des premiers jours les villageois cherchent plutôt à trouver au moins un loup qui pourrait se dégager du loup plutôt que toute la meute (enfin disons que c'est plus dur). Elle ne vous a pas accusé non plus pour autant. J'ai complètement oublié que tu étais encore en jeu en fait linika : je pensais que tu étais morte, et autant le dire, morte en tant que villageoise, du coup j'ai pas autant fait attention à tes messages qu'à ceux des autres durant les jours précédents...
A noter linika que je n'aime pas du tout ta façon de plomber Amandine sans tenir compte des contre-arguments que j'apporte en sa faveur.

Capricorne
Citation :

@Thomas:
J'ai rien dit de louche quand j'ai dis que pas de mort c'était bien. Je trouve que tu pinails
Sur tout ce que j'ai dis à ton sujet c'est la seule chose que tu retiens ?


Sauf chamboulement de ma part je voterai Djoach ou Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:26

Thomas a écrit:
A noter linika que je n'aime pas du tout ta façon de plomber Amandine sans tenir compte des contre-arguments que j'apporte en sa faveur.
Mais lol ! Et toi , tu fais quoi de mes arguments !
J'ai expliqué mon impression à ce sujet. Tu as eu ton ressenti , mais rien ne dit que si j'avais été présente j'aurai eu la même impression.

En attendant , ce que j'attends c'est qu'Amandier veuille bien un peu expliquer ses impressions. Car du coup , j'ai l'impression que tu lui as offert un bouclier. Si tu estimes que du coup , elle n'a plus à expliquer ses motivations, je trouve cela moyen.
Car c'est quand même ma prenière requête et réflexion à son sujet.

Note : pourquoi tu me voyais morte en villageoise , spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:30

J'ai bien pris en compte tes arguments, tu peux voir que j'ai lu attentivement toute la partie quand même (sauf les élections du Jour 1 que je n'ai pas repris), mais tu ne sembles pas contre-balancer tes arguments par les miens.

Je te pensais morte en tant que villageoise car je savais que seuls des villageois étaient morts.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:46

Thomas, s'il te plait . Laisse moi encore me faire une idée par moi même.
J'ai horreur que l'on m'impose une autre vision.
J'ai bien écouté ton histoire, ce que tu as dit et tes impressions.
Maintenant, j'ai envie d'écouter Amandier. Au delà de tes arguments et des tiens, c'est quand même elle qu'il faut écouter , je crois. (D'ailleurs ,je n'ai pas réfuté ce que tu as dit , je reste juste prudente. )
Ensuite ,je ferai le point, j'ai pas encore voté contre elle non plus ? Je sais même pas si je l'ai vraiment soupçonnée.
J'aime pas sa manière d'accuser sans développer ... j'en attends plus d'elle , car je sais qu'elle peut faire plus ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:14

Si mrbipbip ne participe pas avant la fin du jour, il sera remplacé ou foudroyé si je ne trouve pas de remplaçant. Je vous rappelle que le jour se termine demain, samedi 25 février, à 18h30.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:33

Elliot: Suspecte Maléfique car il possède l'allumette alors que lui même la voulait. Sa réaction à la mort de mélusine semble surjoué. De plus Maoisai qui était la voyante avait voté pour lui, peut être un message qu'elle a voulu nous faire passer? Au début de ce bucher, il sort une théorie de sorcière et semble ne pas comprendre la mort de Mozana. A mon avis, il y a surement une raison, les loups n'attaque pas au hasard, a t'elle mis le doigt où a faisait mal? Dernière chose, Elliot ne réagit quasiment pas à mes accusations à pars le "je ne suis pas loup avec Nilika". Par contre, je suis d'accord il se pourrait que vous ne soyez pas loup tout les 2 mais une de vous deux j'en suis casi sur.

Nilika: voter contre Luffy était une cible facile alors que rien de très louche transpirait de ses 5 lignes. Soit, en relisant le combat acharné entre toi et Elliot tends vers la théorie qu'un seul de vous est loup.
Autre chose: tu es douée pour attaquer vivement et répondre aux accusations mais je n'ai pas l'impression que tu fais vraiment avancer les choses. Dark et Elliot ont l'air de plus chercher que toi, ils ont fait des remarques très pertinentes qui m'ont marqué (comme sur le non dévoilement d'Elinas). Toi par contre, aucune de tes remarques m'a marqué plus que ça (enfin si là tu viens de dire que tu veux faire tes propres opinions, un point pour toi).

Dark: Un vote blanc fait loup qui ne veux pas se faire mouiller, quand à cette phrase
Citation :
j'aide les loups tout en ne les aidants pas
Euh vous trouvez pas qu'elle sonne bizarre? et aussi le
Citation :
ce qui est fait est fait
ça fait fataliste, j'ai fait une boulette j'en assume les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:56

Amandier
Citation :
Un vote blanc fait loup qui ne veux pas se faire mouiller, quand à cette phrase
Citation :
j'aide les loups tout en ne les aidants pas
Euh vous trouvez pas qu'elle sonne bizarre?

J'adore quand les gens prennent des phrases qui, en dehors de leur contexte, ont l'air génante, donc revenons à ce fameux message:

Citation :
Et, pour répondre à Morgan, j'aides les loups tout en ne les aidants pas. Mon but sur cette première journée était de ne surtout pas me faire manipuler par les loups et, donc de ne pas voter comme eux.

Là, c'est ce que je voulais dire, plus claire, non?

Ensuite:

Amandier:
Citation :
et aussi le
Citation :
ce qui est fait est fait
ça fait fataliste, j'ai fait une boulette j'en assume les conséquences

Bah c'est un peu le cas que j'assumais parfaitement ce vote blanc de premier jours. Ensuite, j'ai fait une boulette, bah à vos yeux apparement oui. Mais c'est aussi vrai que l'on peut pas revenir sur nos actions quand elles sont faites. Ce vote été un vote passé, j'ai eu tort, je m'en excuse, mais je ne peux plus le changer. Maitenant, j'me tourne vers les futurs votes.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:39

Thomas:
Citation :
Paulounet, j'aurais bien un témoin pour appuyer mes propos mais il ne fait pas la partie. Ceci dit, crois-tu vraiment qu'un LG irait à tel point protéger un autre LG surtout dans une partie particulièrement bien commencée par les LG (aucun n'est mort et le nombre de villageois morts commence à devenir préoccupant).

C'est vrai, et c'est pour ça que je vais partir sur l'idée que vous êtes tous les deux Villageois. Il me reste donc 9 personnes dont 4 Loups-Garous.

Linika:
Citation :
Mozana n'a pas été suspectée , je crois .
Donc ton raisonnement , tu es sûr que c'est pas celui que tu t'es fait pour choisir ta victime , te trompant sur Mozana ?

C'est vrai qu'elle n'était pas très suspecte, mais je pensais que suite à sa double voix contre Maléfique, elle allait être suspectée par certains.

Morgan:
Citation :
Sinon, si on revient à hier, Maléfique meurt donc en tant que villageois - Elinas... Ça veut donc dire que si Maoisai avait sondé Maléfique, il l'a vu villageois.

Oui je pense qu'il y a une forte probabilité que Maoisai ait sondé Maléfique. Après l'élection de Maléfique pour l'Amulette Noire, Maoisai a dû penser qu'il était peut-être Elinas. Enfin bon, on s'en fout un peu vu qu'ils sont morts!

J'ai vraiment l'impression que tout le monde est Loup-Garou dans cette partie! Je pense en tout cas qu'il y a un Loup-Garou entre Elliot et Linika et j'aimerais bien savoir lequel, donc je voterai certainement contre l'un d'entre eux s'il n'y a pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:36

Amandier >

Amandier a écrit:
Nilika: voter contre Luffy était une cible facile alors que rien de très louche transpirait de ses 5 lignes.
Oui , mais ça c'est facile de critiquer une fois qu'il est mort car sur le coup , j'ai bien expliqué et développé pourquoi son post court , inutile et anti-villageois méritait un vote. Si toi tu conçois que son attitude nous aidait , ben explique moi en quoi. Je t'écoute !
C'est pas la première fois que tui me reproches de voter contre un innocent.
Il faudra quand même sortir de cette vision du jeu Wink



Amandier a écrit:
Autre chose: tu es douée pour attaquer vivement et répondre aux accusations mais je n'ai pas l'impression que tu fais vraiment avancer les choses. Dark et Elliot ont l'air de plus chercher que toi, ils ont fait des remarques très pertinentes qui m'ont marqué (comme sur le non dévoilement d'Elinas). Toi par contre, aucune de tes remarques m'a marqué plus que ça (enfin si là tu viens de dire que tu veux faire tes propres opinions, un point pour toi).
Bah bah bah .... Amandier , tu baratines. J'ai donne mon avis sur Elinas et dans les premiers. S'il ne t'a pas marqué , c'est pas ma faute !
Et pour le reste , tu ne retiens pas mes analyses car elles ne te plaisent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... [Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] Les fils, des urbains plus complexes qu'il n'y paraît ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3: Le fils a suivi
» Jour 5 - Le père et le fils...
» Debriefing : Tous les fils se rejoignent
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 87-