Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:08

Djoach capitaine, on ne pouvait rêver mieux.

Et si la mort de Luffy était due au TS justement ? Mais honnêtement, en général, le premier mort, je m'en fous un peu, si vous arrivez à en déduire quelque chose, vous êtes fortiches.

Krazy a écrit:
Bon par rapport au post de Thomas, je ne pense pas que Luffy se soit fait tuer pour calmer les joueurs. Je pense qu'il était sur la bonne voie, en s'en prenant à Sylph il a dû toucher un point sensible.
Trop facile. D'ailleurs il ne l'a pas attaqué réellement, ils se sont juste envoyé sur la tronche dès le début. T'as vraiment envie de voir Sylph loup toi ?

Citation :
Pour moi le plus logique serait que Luffy et Opeth étaient sur la bonne voie, ils accusaient peut-être pas la bonne personne mais si Sylph tombait, ça aurait mené vers des loups ou le basilik (ou le tueur en série, je l'avais complêtement oublié celui là Laughing).
Qu'est-ce que ça sonne faux !
En gros, tu ne sais pas si Sylph est loup mais tu le penses quand même vu que s'il était finalement mort grâce à Opeth ou Luffy, tu es sûr qu'on aurait trouvé des loups.

Amandier a écrit:
Désolée de te décevoir mais je ne suis qu'une simple villageoise, néanmoins je compte bien utiliser mon sens de l'observation et mon intuition pour aider à trouver tout les ennemis du village.
Ça aussi je trouve ça faux... Et qu'est-ce que j'aime pas les "révélations" dès le premier bûcher sur une toute petite accusation, surtout de SV.

Sylph: tu n'attaquais pas un peu Opeth hier ? Ou alors c'était que pour le capitanat ? Non parce que dans ton premier post, on a l'impression que tu sais bien qu'il n'est pas loup, et qu'il soit pétrifié t'arrange pas mal non plus.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites sur Gretel, pour l'instant, il ne me parait pas louche, et parler en premier n'est pas chose aisée comme l'a dit Shrenki, les suivants ne peuvent se baser que là-dessus jusqu'à ce qu'on repasse, et pourtant, c'est son suspect numéro 1 d'après ce que j'ai compris.
Shrenki: tu n'as rien de très sérieux, pourtant tu dis que Gretel a 6 chances sur 7 d'être méchant, statistiquement en plus, donc logiquement, tu devrais voter contre lui je me trompe ? D'ailleurs, tu n'as pas grand chose contre lui.

Sylph a écrit:
(on dit classiquement que ce sont aux loups de chercher les indépendants... Le village a tout intérêt à laisser les loups se casser la tête à les trouver. Ca les "force" à les tuer de nuit. Enfin, c'est la théorie. x_X)
C'est la théorie ? Et tu l'approuves ou pas ? Parce que tu t'appuies dessus pour émettre un soupçon sur Schrenki je te signale.

Spirit Thib, j'aime toujours pas tes messages. Serais-tu en train de défendre Schrenki ?

Pourquoi vous êtes tous suspects ? Sad
Mogh love

PS: marre des gros pavés, laissez sortir la plage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:18

Mozana: je n'ai pas envie de polluer le forum donc je me réexpliquerai pas mai si tu lis bien mes interventions tu verras que je ne dis pas que je pense à 85% que Gretel est loup, ya quand meme un contexte avant.

Ensuite, il est vrai que pour l'instant mes plus mauvais feelings sont sur lui donc si on devait voter now, je voterai contre lui pour rester logique avec ce que je ressens. Maintenant je sais également que ce vote ne serait basé que sur du feeling.

Mais comme expliqué avant, ya encore du temps jusqu'au bûcher et je peux encore changé d'avis

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:23

Schrenki a écrit:


Pour l'histoire des 85% c'est pareil: je ne dis pas que je te pense loup à 85%. Je dis juste que pour être sure de l'innoncence de qqun dans cette partie il faut être soit méchant, soit voyante, et dans ce cas là (seulement dans ce cas là) ya 85% de chance que se soit un méchant (6 méchants pour une voyante).

Si tu parles de moi au sujet de la voyante et des loups, j'aimerais aussi savoir qui te dit que je suis un de ces roles la? Car j'ai innocenté Sylph dans mon premier post? Ce n'est pas parce que je suis loup ou voyante... J'ai expliqué mon raisonnement. J'ai bien expliqué la raison pour laquelle j'ai innocenté Sylph... Ca ne veux pas dire que je suis voyante! Dans tout les cas, pour l'instant, je n'ai aucun doute sur toi. A voir dans la suite de l'aventure.

Schrenki a écrit:
Gretel: Je ne sais pas si j'ai fait l'erreur mais si oui désolais, j'ai le même problème. Je dirai bien IL maintenant Wink

T'inquiete, c'pas la premiere fois que ca m'arrive ^^ Surement a cause du comte Hansel et Gretel oú Gretel est la fille ^^

J'ai aussi retrouvé certaines traces du pourquoi j'accuse Arthur. Il précise qu'un loup pourrait avoir l'objet qui le rendrait insondable (je ne me souviens plus du quel d'ailleurs...) Mais qui te dit mon cher Arthur que l'objet a été tiré au sort, et qu'en plus il appartiendrait a un loup garou? Il y a très peu de chance... A moins que cela soit tes confrères Loups Garous...

Pour moi aujourd'hui, je voterqis soit contre Arthur, ou soit contre Thomas, dont je trouve que son attaque contre Amandier va trop vite...

Je commence a trouver Sylph un peu louche, mais pas assez pour attirer un vote sur lui pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:35

Mozana a écrit:
Sylph: tu n'attaquais pas un peu Opeth hier ? Ou alors c'était que pour le capitanat ? Non parce que dans ton premier post, on a l'impression que tu sais bien qu'il n'est pas loup, et qu'il soit pétrifié t'arrange pas mal non plus.
Alors oui, j'attaquais Opeth hier, mais c'était plus des attaques ridicules pour faire parler de moi à la base (jusqu'à ce que ça parte en cacahuète. C'est-à-dire dès la première réponse d'Opeth). Comme je fais à chaque fois. J'aurais pu dire qu'il était moche, ça aurait eu la même valeur à la base.

Je t'invite à relire le dernier paragraphe de mon premier post justement. Notamment la dernière phrase et la parenthèse à la fin. Tu devrais voir que je ne me prononce peut-être pas tant que ça sur Opeth.

Mozana a écrit:
Sylph a écrit:
(on dit classiquement que ce sont aux loups de chercher les indépendants... Le village a tout intérêt à laisser les loups se casser la tête à les trouver. Ca les "force" à les tuer de nuit. Enfin, c'est la théorie. x_X)
C'est la théorie ? Et tu l'approuves ou pas ? Parce que tu t'appuies dessus pour émettre un soupçon sur Schrenki je te signale.
Comme je l'ai expliqué à Spirit d'une part, mes attaques ne sont principalement pour l'instant que des piques ironiques pour avoir des réactions. Donc tu en devrais pas attaché trop d'importance aux fondements de ce que je dis. En plus, ça relevait plus du conseil pour la nouvelle qu'autre chose. Histoire qu'elle comprenne ce que les gens sortent plus tard.

Pour te répondre, j'adhère à la théorie, oui. Mais il y a des cas où elle est limite. (J'en ai pas en tête, mais il faudrait être cruellement naif pour croire qu'il existe des absolus dans ce jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Paysan distingué
Paysan distingué
Christ

Masculin Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Québec
Humeur : GrosFaSol

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 4:36

Bon, je fais un truc suicidaire, je prend une pause de devoirs de maths. Je vais devoir redoubler de vitesse pour le finir en temps!


Alors, tout d'abord, félicitation Djoach pour ton élection.

De ce que j'ai lu, je trouve que Sylph - Gretel - Djoach - Mathilde ont l'air plutôt villageois!

Djoach : Il s'est présenté (donc déjà 99,999999999999% innoncent)

Alors pour Sylph : J'ai l'impression qu'il cherche réellement des réactions ou des loups dans ce qu'il fait. J'ai l'impression de voir le Sylph villageois.

Gretel : Il n'a pas le même avis que Sylph, mais j'ai l'impression qu'il cherche à aider le village lui aussi. Mais je garde un doute, car il change d'avis sur Sylph d'une façon un peu étrange, mais rien de plus.

Mathilde : C'est juste un feeling, de la façon qu'elle s'exprime, ça semble sincère et naturel.


Pour l'instant, je n'ai qu'un avis un peu négatif, c'est sur Amandier, son premier post où elle se dit simple villageoise et tout, c'est un feeling, c'est pas très élaboré, mais j'ai trouvé ça un peu "fake" comment elle l'a dit. Ça sentait un pseudo dévoilement dès la première petite attaque, comme un loup qui se sentirait tout de suite menacé à la première petite attaque. Je garde donc un avis plutôt négatif à son sujet.

Je garde un avis neutre sur le reste des gens. Il faut bien comprendre que chacun de mes avis est plutôt léger (sauf pour Djoach, vous l'aurez compris).


Je tiens à précier qu'avec le décallage horaire, je ne pourrai pas poster avant la fin du buché, si vous avez des questions, mettez mon pseudo en gras, je pourrai facilement repasser sur le bucher au prochain jour pour repéré rapidement les questions et y répondre!



P.S : Pardon pour ce post qui fait peu avancer les choses, je suis déborder de travaux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:48

Bon, allez, reprenons sérieusement tout ça. Sylph tu es terriblement à côté de la plaque et je persiste à penser que tu ne le fais pas exprès. J'ai fais une erreur (pas de frappe, c'est pas comme si je m'étais planté sur une lettre, mais une erreur de mot) et tu bases ton accusation desssus. Ton pseudo coup de pression devient surtout un vote avant l'heure sans que j'ai même eu le temps de réagir, je tiens à dire que meme si ça ne fait pas de toi un loup c'est franchement pas un comportement que je trouve très pertinent, surtout en JOUR JOUR JOUR JOUR JOUR JOUR JOUR JOUR 2. A la limite je préfère que tu conserves ton vote contre moi plutôt que de devoir passer mon temps à t'expliquer que j'ai écris nuit en voulant écrire jour.

Bon, maintenant parlons plus sérieusement. Deuxième message de la journée, je commence avoir carrément un soupçon sur quelqu'un pour être le basilique. C'était extrêmement facile de m'attaquer là dessus (soupçon comme ça lancé contre une personne directement + soupçon sur un indépendant et pas un loup). C'est comme si j'avais édifié une porte avec un écriteau "Thomas facilement attaquable" et j'attendais de voir ceux qui ne se gèneraient pas pourla défoncer à coup de marteau. Moghedien tu comprends peut être mieux mes intentions maintenant. Je tiens à préciser que Sylph n'est pas dans cette catégorie, il m'a repris sur des broutilles insignifiantes mais pas vraiment en rapport avec ce premier message. Il n'est, cependant, pas capable apparemment de voir que les LGs ont pas vraiment d'intéret à faire ce que j'ai fais (tenter des choses pour provoquer des débats au risque d'y passer...).
C'est pour cette raison que j'avais, à la base, un bon avis sur ceux qui postaient car personne n'a vraiment enfoncé la porte édifiée, même pas Amandier. (Pour Amandier je la vois vraiment pas, au vu de sa réponse, côté villageoise mais pas non plus louve, pareil je ne me suis pas trompé sur mes soupçons...).
Il n y a que Gretel qui a commencé à s'engoufrer dans cette voie facile. Ce qui me gène là dedans ? Plusieurs points.
-Pas de travail de réflexion sur : Est-ce qu'un loup aurait fait ça ?
-Il se positionne après l'attaque de Sylph à mon égard.
-Il annonce déjà un suivisme prononcé sans voter, il prépare en gros son vote de suiveur genre "J'hésite je vais peut être voter Thomas ou Arthur blablablablabla" pour au final nous sortir très probablement un "Je vote contre Thomas" mais c'est un vote suiveur en deux temps "Hein ? Quoi ? Moi ? Suiveur ? Mais j'avais annoncé mon vote enfin !" Stratégie plutôt intéressante car comme ça si je passe au bûcher et que (si si mes amis) mon rôle de non-méchant-non-indé soit dévoilé il puisse s'expliquer le lendemain devant tout le monde "Il avait une attitude louche quand même, rendez-vous compte il a dit NUIT a la place de JOUR !!!".


La cerise sur le gateau made in Gretel :
Gretel
Citation :
je trouve que son attaque contre Amandier va trop vite...

Attaque ? J'ai dis que je la soupçonnais. Je savais pas qu'on devait attendre 30 messages avant de pouvoir lancer des soupçons. Si j'ai quelqu'un que je suspecte, pourquoi attendre ? Le choix de Opeth en basiliqué m'a VRAIMENT fait penser à Amandier en basilique. Mais, je n'ai pas voté contre elle, j'attendais une réaction de sa part (et des autres). Par contre Sylph qui vote contre moi avant même que je puisse réagir sur ce qu'il me dit tu ne trouves pas ça trop vite ? VRAIMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:37

Thomas, pour ta dernière phrase je n'ai qu'une seule chose à dire. Lis ce que j'écris. Je me suis expliqué sur ce vote contre toi. Il n'a rien de spécialement "rapide". Il s'agit d'une prise de position marquée, par d'un vote définitif. Rien à voir avec la façon abrupte dont tu as attaquée soupçonné Amandier. Tu dis que tu cherches à provoquer du débat ? En attendant, je le fais aussi, et de façon peut-être plus efficace. Donc au lieu de caliméroter, tu nous annonces un vote de façon claire stp ? =) Comptes-tu voter Gretel si j'ai bien suivi ?

Mon vote ira pour Gretel. Simplement parce qu'il y a un loup à mon sens entre Gretel et Schrenki et qu'il me semble que c'est Gretel qui a commencé à me suspecter de façon assez inattendue.
Après tout, c'est son droit, mais tout de même... Entre nous.... Entre quelqu'un qui pose des questions et qui cherche et des inactifs (ou des gens transparents), qui trouvez-tu le plus dangereux pour le village, Gretel ?



Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:40

J'ai bien fait de passer aujourd'hui moi, et pour le coup, je comprends tout à fait ce que ressent Thomas, car Sylph se retourne contre moi puis à la suite Gretel (avec quelque chose que j'hésite même à appeler un "argument" !)

Sylph a écrit:
Sylph Euh Arthur, quand tu dis que ton "vote ira de ce côté là", ça veut dire juste côté Krazy ou bien ca veut dire que tu hésites entre moi et Krazy ? Parce que tuer du villageois actif au bucher, je te préviens, ça fera tâche sur ton CV. Surtout que tu le dis toi-même.... Dans le cas où tu me suspectes, peux-tu développer sil-te-plait ? L'idée est-elle que je me suis présenté parce que je me sais insondable ? Ce serait aussi pour ça que je participerais beaucoup ? C'est ce que tu crois ?

Oui, Krazy ou toi ; j'ai mis en avant juste cette théorie, après elle doit être aussi confrontée aux faits, et avec tes messages je ne te pense pas loup (mon CV, je m'en fiche, si j'avais la certitude que tu étais loup, je voterais contre toi que tu participes beaucoup ou pas) - Néanmoins, d'une je suis content de voir comment tu as réagi, mais de deux je me souviens d'une partie, je ne sais plus laquelle, où tu attaquais (enfin c'est aussi ta façon de faire) assez vivement, mais dans le vent, quitte à faire des bêtises, et à destabiliser le reste du village. Je cherche des pistes, tout comme toi, mais je ne les balance pas à la figure des autres, après tu as peut-être tes raisons.
Je me suis expliqué sur Opeth je crois, et comme je ne sais plus qui l'a fait remarquer, pour l'instant ce n'est plus important car il est congelé.

Gretel a écrit:
Arthur. Tu as l'air pour moi vraiment très très louche. Je vais relire tes posts, mais je me souviens que je t'avais trouvé vraiment très louche. À creuser également.

Gretel a écrit:
J'ai aussi retrouvé certaines traces du pourquoi j'accuse Arthur. Il précise qu'un loup pourrait avoir l'objet qui le rendrait insondable (je ne me souviens plus du quel d'ailleurs...) Mais qui te dit mon cher Arthur que l'objet a été tiré au sort, et qu'en plus il appartiendrait a un loup garou? Il y a très peu de chance... A moins que cela soit tes confrères Loups Garous...

C'est la cape d'invisibilité qui permet d'être insondable. Mais ça me fait plaisir que tu retiennes que ce détail parmi ce que j'ai écrit .. Autant la réaction de Sylph par rapport à ce que j'avançais sur les candidats au poste de préfet en chef me satisfait, autant le fait que tu relèves ceci en particulier me laisse une impression plutôt amère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:49

Réaction au fur et à mesure de ma lecture ...

Sylph a écrit:
Remarque pertinente sur Krazy. Mais personnellement, je trouve que ça l'innocente.
Pourquoi tu trouves que ça l'innocente ?

Thomas a écrit:
J'attends mais vu que les premiers buchers sont assez "incertains" je devrai probablement faire un vote de défense pour me protéger s'il y a une vague de suivisme contre moi.
Qu'est-ce qui te laisse penser qu'il pourrait y avoir une vague de suivisme contre toi ? Tu penses que Sylph avec son vote contre toi est capable à ce point d'influencer les gens ?
J'ai l'impression de lire une justification de vote pouvant être applicable à n'importe qui avant même que tu ai voté.

Arthur a écrit:
Un loup aurait attendu quelques messages, ou du moins ne se serait pas autant précipité.
Mouais, ce genre d'argument n'a pas vraiment de sens, l’intérêt des joueurs étant à mon sens de faire ce que les autres n'attendent pas. Et je ne comprend pas pourquoi un loup aurait attendu quelques messages, je trouve que cette présentation rapide colle bien avec l'idée que je met d'Opeth.

Spirit a écrit:
Pour Opeth, pourquoi débattre sur lui il pourra ni se défendre, ni attaquer, ni voter, ni recevoir des votes...
Parce que je pense qu'il est quand même important de noter et relever des éléments sur les pétrifiés, en vue du moment où le Basilic se fera tuer, histoire de pas se retrouver à poil d'info à ce moment là.

Pour revenir sur l'histoire des % de Schrenki / Gretel, je ne comprend pas pourquoi ça continue de faire débat, et pourquoi Gretel tu reviens sur l'aspect loup/voyante en continuant à répondre à Schrenki pour au final dire que tu n'as "aucun doute sur lui". Histoire de l’apaiser pour qu'il te lâche ?

Gretel a écrit:
Je commence a trouver Sylph un peu louche, mais pas assez pour attirer un vote sur lui pour l'instant.
Pourquoi ce changement ?

Au final je trouve que Sylph se met beaucoup en avant, pose des questions, titille un peu tout le monde, bref plutôt une attitude villageoise à mon sens.
J'aimerai que Krazy réagisse à mon précédent post.
Gretel / Schrenki, bah Schrenki à un mauvais feeling sur Gretel ... pas la mer à boire quoi. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi Gretel ne laisse pas filer l'affaire (être soupçonné par un joueur c'est pas grave, au contraire je dirais même). Impression mitigée aussi sur la réaction de Mozana, comme si elle poussait Schrenki à annoncer un vote contre Gretel... alors qu'elle semble défendre Gretel drogue

Et sinon "Dobby ne voulais pas tuer, juste imiter Dexter Morgan " boude
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:21

Xinome a écrit:

Arthur a écrit:
Un loup aurait attendu quelques messages, ou du moins ne se serait pas autant précipité.
Mouais, ce genre d'argument n'a pas vraiment de sens, l’intérêt des joueurs étant à mon sens de faire ce que les autres n'attendent pas. Et je ne comprend pas pourquoi un loup aurait attendu quelques messages, je trouve que cette présentation rapide colle bien avec l'idée que je met d'Opeth.

C'est vrai que pour ce point il s'agit d'Opeth, et comme il m'a dit récemment, je n'ai peut-être pas encore saisi vraiment comment il jouait. Mais je me base sur mon expérience et sur ce que moi j'aurais fait, et je me souviens essentiellement d'une partie où j'avais bien préparé ma candidature, et que je l'avais postée dès l'ouverture du jour, limite impatient de jouer. Et Thomas l'a lui même fait remarquer, Opeth avait hâte de jouer cette partie.

Sylph, je viens de relire la totalité de tes messages "à participation active", et en fait il y a quand même quelque chose qui me dérange. Tu orientes beaucoup le débat en votant aussitôt vers quelqu'un, ce qui peut influencer, or dans un premier jour, où sans beaucoup de pistes on s'attarde sur des détails, pour à la fin envoyer quelqu'un au bûcher sur des bagatelles, cela peut être une politique à double tranchant : tu pointes des choses avec lesquelles je suis d'accord, mais tu pointes aussi des choses auxquelles je n'avais pas pensé et qui change mon point de vue, or au premier jour cela peut à la fois être bénéfique venant d'un villageois qui s'investit, comme utilisé par un loup qui fait naître des soupçons sur des villageois qui étaient restés discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:30

Sylph... Alors là, je ne vois vraiment pas pourquoi tu me trouve loup... Je participe, et essaye de débusquer les loups... Et sous pretexte que je change d'avis sur ton sujet, et sans donner d'argument en plus (ce n'est qu'un feeling), alors tu me trouve loup?

Pour mon dernier post envers Schrenki Xinome. J'ai bien voulu lui demander comment il était sur que je suis méchant ou encore voyante. C'est la derniere question que je lui addresse.

Ensuite Thomas. Tu dis que je t'accse car j'ai trouvé TON accusation envers Amandier allait trop vite. Tu me demande si je trouvais que Sylph avait voté rapidement, ce que j'avais dit a Sylph directement après son vote contre toi.

Sinon, après avoir réfléchi et relu le bucher, je pense voter pour Arthur d'ici la fin du jour, mais mes avis pourraient encore changer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:35

Sylph Euh Arthur, en gros tu me reproches d'essayer de donner mon avis et de soulever des points à côté desquels tu serais passé ? Je rêve ou tu me reproches de jouer et de chercher ? Évidemment que ça peut orienter les villageois, mais le but est bien de souligner chaque détail et de mettre à disposition de tout le monde chaque évènement.

Je ne vous enlève pas votre libre-arbitre que je sache ? Si après vous êtes influençables, je n'y peux rien. De plus, vous seriez tout autant influençable par un loup (ce que je ne suis pas). Donc ta petite remarque, je la prends particulièrement mal. Ca fait vraiment très lupin de ta part. Genre "j'essaie quand même de couler les villageois actifs". J'espère simplement que peu de monde marchera dans ce sens.

De plus, il peut être intéressant d'essayer d'orienter les débat, ne serait-ce que pour voir qui va suivre ou non. Parfois, c'est sympa de chercher parmi les suiveurs un loup qui aurait cédé à la tentation de tuer facilement une victime spé sans trop se mouiller.... 8)

C'est pour ça que je me vois bien capitaine. Parce que je cherche et que je sais ce que je fais. Je vous l'avais dit pourtant, non ? Wink

Sylph Xinome, pourquoi j'innocenterai Krazy ? Rien de sur, souviens-t'en bien. Mais...... *Prends un air mystérieux* On en parle demain si tu veux... Rendez-vous près du saule cogneur. Normalement, rien ne devrait empêcher notre rendez-vous ?

"Dobby ne voulais pas tuer, juste imiter Dexter Morgan "
Dobby aurait peut-être du tuer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:12

Sylph Simple question que j'aimerai poser à Gretel tout de même : Gretel, si tu passes au bucher, on perd quoi ? Juges-tu que cela soit une perte immense pour le village ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:50

Maintenant que je suis sur PC, je vais vraiment pouvoir exprimer mes Feelings, mais avant, je vais répondre à al question de Sylph' :


Citation :
Simple question que j'aimerai poser à Gretel tout de même : Gretel, si tu passes au bucher, on perd quoi ? Juges-tu que cela soit une perte immense pour le village ?

Non, vous ne perdrez rien.

Bon, voici mes differents feelings :


Chloran : N'a pas participé. Je ne peux me faire une opinion sur lui.

Schrenki : Bon feeling envers lui, malgré son accusation contre moi un peu hasardeuse je trouve. Il cherche vraiment à s'impliquer dans le bucher et c'est bien.

Black : N'a pas participé. Je ne peux me faire une opinion sur lui.

Thomas : Une accusation sur Amandier dès l'ouverture du bucher, et vide d'arguments ou presque. Je l'ai déjà dit. Tu as arrété de parler du basilic il y a bien longtemps, mais cette accusation me chiffonne... Pas pour autant que tu es loup hein Razz

Xinome : Des bonnes interventions aujourd'hui, j'ai un bon feeling sur elle.

Citation :
Pourquoi ce changement ?

Juste au feeling comme je l'ai déjà dit plus tôt. Ces post, j'ai l'impression qu'il les fait en riant, et ça m'énerve Razz Pas au point de voter contre lui, car je ne sais pas vraiment si il est innocent ou pas... J'ai exprimé mon hupothèse en début de bucher Razz



Krazy :
Citation :
Et si justement Sylph était loup (ou basilik) il aurai tout à gagner de s'en prendre à Luffy ou à Opeth, ça fait deux joueurs en moins qui lui mettent des bâtons dans les roues.

Ouais, mais tu crois pas que justement ca ferait trop gros? Je le pense tout de même plus intelligent que ça ^^ Puis, il y avait juste embrouille, aucun ne le soupconnait (enfin je crois Razz)

Spirit :
Citation :
Perso si je suis en mauvaise posture jaimerais bien me faire pétrifié, ça fait un break x)


Je trouve ce message tout particulièrement étrange... Pourquoi on te soupçonnerait?


Vinny : Ton post de présence ne signifie rien. Dommage, j'aurais voulu savoir ton avis Razz

Amandier :
Citation :
Désolée de te décevoir mais je ne suis qu'une simple villageoise

Tout le monde peux dire ça ! Tu te sens soupconnée à ce point pour nous dévoiler ton rôle dès le début de partie? Une seule personne, surtout que les autres te défendent, te soupconne, alors tu nous dévoile ton rôle?

Sinon, je te pense côté villageois avec tes autres post.

Mozana : Bon feeling aussi envers toi. Ton post ne me fais pas sortir de choses spéciales envers toi Wink

Arthur : Je me trouve assez débile en fait... Pourquoi j'tai accusé déjà? Pour avoir évoqué le fait qu'il pouvait y avoir un objet qui rend insondable. Et pour ça je veux voter contre toi... Je m'excuse, mais garde un oeil sur toi.

Opeth : Pétrifié, que dire sur lui?

Djoach : Tu as très bien débuté ton travail de maire, continues comme ça !

Je suis d'accord avec toi pour le basilic. C'est une priorité. Si il pétrifie des loups, ils seront intouchable jusqu'a la mort du basilic... Et pourra provoquer un arrivage massif de loup lors de sa mort ! Alors, le tuer le plus rapidement possible parait être la bonne solution.

Citation :
Les méchants (qui ne se connaissent pas je le rappel) veulent nous le faire croire ou pas ?

Je ne sais pas si j'ai déjà répondu, mais je pense que si.


Sam4402 : N'a pas participé

Murollatem : N'a pas participé.

Christ :
Citation :
Il s'est présenté (donc déjà 99,999999999999% innoncent)

Bien que j'ai un bon feeling envers Djoach, je te demande pourquoi trouves-tu que quelqu'un qui se présente à autant de chance d'être innocent? Cela pourrait très bien être un loup !

Sinon, comme tu ne reviens pas, je ne peux pas me faire une assez bonne opinion sur toi Razz


Moghedien : J'aime beaucoup tes interventions. Rien à dire de plus à part que j'ai un bon feeling envers toi.

Sylph : Je vais éviter de faire des pavés. Je t'innocentais en début de bucher à cause du mort et du pétrifié de cette nuit. Je ne pense pas que tu ai tué Luffy ou pétrifié Opeth, tu es bien plus intelligent que ça (enfin, je pense), pour savoir que c'est trop gros de faire ça... Ensuite, c'est une question de Feeling... Tes post, je les hais xD

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une raison pour voter contre toi Wink

Tout ça, pour finir par : Je m'excuse Arthur
Je ne sais pas encore pour qui voter.


Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:20

Bon ben j’ai bien tout lu. Je vais reprendre n’ayant pas été vraiment présente hier.

Difficile de se prononcer sur les non participants, ce n’est que ma 2ème partie sur forum et j’ai vu du villageois et du loup.

Je ne pense pas qu’il soit important à ce stade du jeu de chercher pourquoi Opeth est pétrifié ou Luffy est mort.
En effet, nous n’en sommes qu’au J2 et J1 a été consacré à l’élection du maire.
Qui a tué luffy ? pareil avec les loups garous, le TS et les protections du salvateur et de la sorcière, les objets, sans écarter la possibilité que LG et TS ait choisi la même personne… trop aléatoire à mon goût.

Que dire si ce n’est que moi aussi j’ai du mal avec ceux qui innocente facilement quelqu’un dès maintenant… Qu’avons-nous à ce stade du jeu ? Je ne peux, en tout cas en ce qui me concerne, que relever des choses positives ou négatives. Le premier bûcher pour moi est toujours difficile… Trop peu de choses tangibles à se mettre sous la dent (c'est une expression Razz )

Que dire d’autre, un peu perdue par la guéguerre (les % le calcul s’est abusé quand même) Shrenki/Gretel, j’ai un peu le même avis que xinome là-dessus…

De longs posts de Sylph qui effectivement a l’air de partir un peu dans tous les sens, de chercher, de relever, j’aime bien ton idée d’affirmer ses votes (faut assumer dans la vie !) mais je ne suis pas d’accord avec ta position quant au TS.

Amandier : rien de bien neuf à dire, puisque déjà relevé les LG et le TS ne communiquent pas entre eux donc ce serait un incroyable coup de chance p/r au « complot » contre sylph

Arthur : le post où tu "reproches" à Sylph de chercher me dérange pourquoi cette remarque ?

Chris : je ne suis pas du tout d’accord avec toi ! Non le fait de se présenter au post de maire n’innocente pas à 99,99% bien au contraire ! Et heu… qui est Mathilde ?

Djoach : je suis plutôt d’accord avec toi, le basilique est dangereux pour les villageois mais je pense que le tueur en série l’est tout autant car tous deux supprime ou pétrifie quelqu’un sans connaître les rôles et sans communiquer. Bref tache difficile car 3 catégories d'ennemis.

Krazy : Luffy et Opeht sur la bonne voie ? Tu m’expliques parce que là j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose.

Moghedien : puis-je te demandez pq as-tu pleinement confiance en Djoach ?

Xinome : j’adhère à ce que tu dis.

Les posts qui m’ont paru le plus louche sont celui de spirit et là encore rien de transcendant mais quelque chose qui me chiffonne pas mal, pourquoi penses-tu que c’est une pause que d’être pétrifié par le basilique ? Ou encore celui de Thomas : tu trouves un vote contre toi par rapport à une erreur de mot difficile à digérer ; qu’aurais-tu fais si les rôles étaient inversé ? Aurais-tu relevé cette erreur de mot ? Ta prompt accusation sur amandier (en tant que basilique qui plus est…) m’interpelle…

Voilà. Bien mince mais ce n'est que le début.... à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:23

Gretel, on dirait que tu as été pris les doigts dans le pot de confiture... Que ce soit au sujet d'Arthur ou de Thomas, on dirait que tu voudrais bien les attaquer, mais que tu n'oses pas...

Edit prévisu :
@Vinny : oui, tu peux, et je peux même te répondre ^^ Je commence à connaître un peu Djoach, et il ne se présente pas pour être capitaine s'il est loup. Même insondable, je ne pense pas qu'il le ferait. A moins qu'il me fasse mentir cette fois-ci, le simple fait qu'il se soit présenté me donne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:05

Sylph
Citation :
Thomas, pour ta dernière phrase je n'ai qu'une seule chose à dire. Lis ce que j'écris. Je me suis expliqué sur ce vote contre toi. Il n'a rien de spécialement "rapide".
Ne donne pas des conseils que tu n'appliques pas. Ma dernière phrase était destinée à Gretel, pour lui montrer qu'il m'adressait un vote pour mes soupçons rapides et que dans sa logique il aurait été plus "logique" (répétition aha) de voter contre toi qui avait carrément voter.

vinny013
Citation :
Ta prompt accusation sur amandier (en tant que basilique qui plus est…) m’interpelle…
Je suis quasiment convaincu que tu n'as pas lu mon précédent message. Au passage tu as exactement dit tout ce que j'espérais en lançant cette accusation.
-Relever cette accusation rapide pour enfoncer quelqu'un.
-Relever le fait que ça soit un indépendant.
-Et mine de rien lancer une petite accusation discrètote genre hop là, ni vu ni connu.

Yohé, ce n'est pas ma première partie sur le forum vinny.

Sinon toujours vinny
Citation :
tu trouves un vote contre toi par rapport à une erreur de mot difficile à digérer ; qu’aurais-tu fais si les rôles étaient inversé ? Aurais-tu relevé cette erreur de mot ?
Je l'aurais peut être relevé mais je n'aurais pas voté contre la personne directement sans lui laisser le temps de répondre. Je n'aurais certainement pas basé mon accusation là dessus.

Contrairement à certains je ne trouve pas que le message de Spirit soit particulièrement louche. On a juste quelqu'un qui nous dit qu'il préfère être basiliqué qu'être envoyé au bûcher. Y a pas de quoi en faire une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:32

Gretel a écrit:
Pour mon dernier post envers Schrenki Xinome. J'ai bien voulu lui demander comment il était sur que je suis méchant ou encore voyante. C'est la derniere question que je lui addresse.
Mais où as-tu lu qu'il disait être sur ?
Ton revirement sur Arthur ... heu comment dire, je ne comprend pas bien pourquoi tu changes d'avis comme ça d'un coup d'un seul. Je suis assez d'accord avec Moghedien et son idée "de prise les doigts dans le pot de confiture" on sent que tu veux suspecter mais que tu as peur du retour de bâton (je trouve que tu arrives à faire passer qui tu imagines gentils mais pas l'inverse)

Arthur, ton reproche à Sylph est curieux tout de même ! Reprocher à quelqu'un de trop chercher / participer fallait oser.

Sylph a écrit:
Xinome, pourquoi j'innocenterai Krazy ? Rien de sur, souviens-t'en bien. Mais...... *Prends un air mystérieux* On en parle demain si tu veux... Rendez-vous près du saule cogneur. Normalement, rien ne devrait empêcher notre rendez-vous ?
Ah ça j'en sais rien, avec tout ce qui rode dans le coin, nul n'est assuré de son avenir. Mais j'espère bien être au rendez-vous fixé.

Pour revenir sur l'accusation lancée par Thomas, s'il y a quelque chose qui m'interpelle c'est que je trouve Amandier bien calme face à cela. Du genre mieux vaut laisser passer l'orage que s'y confronter.

"Dobby ne voulais pas tuer, juste imiter Dexter Morgan "
Citation :
Dobby aurait peut-être du tuer ?
Non Dobby mérite mieux ! Razz

Ce sera mon dernier post de la journée, je part en we.
Je regrette que Krazy ne soit pas venu s'expliquer sur ce que j'ai dit sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:57

Xinome a écrit:
Réaction au fur et à mesure de ma lecture ...
C'est ce que je fais aussi quand je suis loup ... Rolling Eyes
La lecture de tes posts me laisse un gout amère car comme plusieurs personne l'ont dit, tu sembles innocente. Y'a un je ne sais quoi de trop propre. A surveiller de près.

Citation :
Djoach : Il s'est présenté (donc déjà 99,999999999999% innoncent)
Ça j'aime pas du tout ... quel en est l’intérêt ?
Comme tu le dis toi même tu ne fais pas vraiment avancer les choses.

vinny013 a écrit:
Spoiler:
J'ai pas du tout aimé ce message. Ça faisait loup qui sentait le temps passé mais qui n'avait rien a dire. Heureusement tu as posté un message depuis, ça compense un peu, mais je te garde à l'œil.

Je ne suis pas particulierement Fan non plus des interventions de Schrenki avec ces statistiques qui sortent d'on ne sait trop ou. Tu me donnes l'impression de te cacher derrière ceux-ci.

gretel a écrit:
Arthur. Tu as l'air pour moi vraiment très très louche. Je vais relire tes posts, mais je me souviens que je t'avais trouvé vraiment très louche. À creuser également.
Pourquoi ne creuses tu pas dès ce message ? Au lieu de nous dire que tu vas relire ces posts, fait le ... J'aime pas cette méthode. Surtout que dans le message suivant pas un mot sur Arthur et dans le suivant ... des excuses pour une accusation bidon ... Shocked

Gretel a écrit:
Thomas : Une accusation sur Amandier dès l'ouverture du bucher, et vide d'arguments ou presque. Je l'ai déjà dit. Tu as arrété de parler du basilic il y a bien longtemps, mais cette accusation me chiffonne... Pas pour autant que tu es loup hein Razz
On dirait que tu n'arrives pas a faire d'accusation franche ... Quand tu dis : ''Pas pour autant que tu es loup hein" moi j'entends, je sais que tu n'es pas loup car moi je le suis ...

On a un peu la même chose sur Amandier avec ton
Gretel a écrit:
Sinon, je te pense côté villageois avec tes autres post.

Gretel a écrit:
Je ne sais pas encore pour qui voter.
Ça se voit comme le nez au milieux de la figure et moi je sais que je vais voter contre toi Gretel ...

Ceux qui ne sont pas encore exprimé :

  • Chloran
  • Black
  • Sam4402
  • Murollatem

Je ne m'exprimerais pas sur ces 4 là. Vous avez intérêt à venir participer rapidement ... Surtout Chloran qui nous à déjà fait son loup planqué plus d'une fois ...

Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:04

Citation :
Oui, mais tu oublie un point capital énoncé par Djoach. Une fois le basilic tué, c'est une nouvelle partie qui recommence, avec le retour en masse de beaucoup de joueurs. Il semble donc primordial de pouvoir garder dans un coin de sa tête quelques idées pour le moment où ils reviendront (car j'en suis convaincu, ils reviendront). Entre autre, je tenais à dire que selon l'alignement d'Arthur (si jamais celui-ci est connu au moment du retour du roi d'Opeth), j'aurais ma petite idée sur l'alignement d'Opeth. Ca n'appelle pas non plus à masse de débat.

C'est pas faux x)

Citation :
Ok, je crois qu'il y a eu mécompréhension suite à une mauvaise expression de ta part. Quand tu dis SV, tu sais que ça veut dire "simple villageois" (le role) et non pas "villageois" (l'alignement) ? La façon dont tu as balancé SV me laissait penser que tu me savais SV. Donc que tu étais ennemis du village. D'où le "oups". Et je te ferai remarquer qu'un spé (actif) a quand même quelques infos. Surtout après une nuit sans morts. Donc déjà, si tu me sais villageois (car tu es loup ?), tu pourrais croire que je suis SV (vu que pour toi, j'ai l'air de ne rien savoir). C'était mon hypothèse de base. Mais je vois ce que tu voulais dire. donc du coup, ni oups pour toi, ni oups pour moi. (dommage, ça aurait fait avancer le débat ! :O)

J'ai jamais dit ça ^^
Mais sinon oui cest ça.

Citation :
Euh je te rassure, je faisais de l'ironie. je ne critiquais pas ton jeu. Je ne te connais pas du tout assez bien pour ça. Oui, c'est peut-être un détail que je devrais dire. C'est un style chez moi de poser des questions un peu débile sur un ton ironique. La plupart de mes questions sont juste lancées parce qu'elles me traversent l'esprit, mais n'ont pas de fondement de base. Par contre, là ou ca devient intéressant, c'est de voir les réponses des gens à ces questions. Par exemple dans ton cas, Spirit, je tends à penser que tu serai villageois, vu les réactions

Ah c'était de l'ironie ? xD
J'avais pas vu.
Citation :

Alors cette fois, le mot manquant devait être "tertio" ? Razz
Chez moi, le mot louloup est juste une de mes façons de poser mes question sur un ton détendu. Ca rejoint principalement ce que j'expliquais précédemment.

tete Tercio ? Si tu le dis x)
Moi habituellement quand je voyais "louploup" sa me donnait l'impression que les gens avaient des doutes mais ne les appuyaient pas en rabaissant le mot loup.

Citation :
Je comprends bien que tu n'aies aucune idée précise en jour un. C'est assez naturel et normal. Mais ce que j'aime bien dans les votes en couleurs, c'est que ça marque le débat. Ca donne une sorte de rythme. Et surtout, pour celui qui veut lire en diagonal, ça aide à savoir quelles sont les grandes prises de position sans forcément tout lire. C'est un des avantages d'indiquer son vote en couleur? (Même si le vote final peut-être complètement différent de ce qui est annoncé, mais après, il faudra juste être prêt à s'expliquer au bucher suivant... ;D)

Bah je pense que les gensqui lisent en diagonale ne devrait pas poster, sauf pour dire genre "je reviendrais plus tard". :p

Citation :
Personnellement, je crois avoir fini de parler avec toi, on a dit ce qu'on avait a ce dire ? Donc cessons les pavés ? XD

Pavé ? XD
Je pense pas... Fin bon moi je suis en période de cours donc mes messages ça sera souvent longs et peu nombreux.
Bon après y l'envie, les week end, le temps, etc...

Citation :
Spirit Thib, j'aime toujours pas tes messages. Serais-tu en train de défendre Schrenki ?

Je peux rien y faire situ expliques pas précisemment. Mon premier message tu l'a pas aimé parceque je me suis soi-disant jusitifé alors que non.
Et dis moi ou j'ai l'air de défendre Schrenki ? Je parlais juste des arguments de Sylph a propos de Schrenki.

Citation :
Pourquoi vous êtes tous suspects ? Sad

...
Oui bah c'est un jeu de roles, c'est le principe x)

Shcrenki => Les % servent à quoi 8) Pour moi c'est que de l'hypothèse ^^
Citation :

T'inquiete, c'pas la premiere fois que ca m'arrive ^^ Surement a cause du comte Hansel et Gretel oú Gretel est la fille ^^

Ah bon ? Surprised
Moi j'avais mémoriser ton taille crayon justemenet en me disant que Gretel c'était un mec... --'

Citation :
Djoach : Il s'est présenté (donc déjà 99,999999999999% innoncent)

haan
Si c'était aussi simple que ça--'

Citation :
Parce que je pense qu'il est quand même important de noter et relever des éléments sur les pétrifiés, en vue du moment où le Basilic se fera tuer, histoire de pas se retrouver à poil d'info à ce moment là.

Bon je pars du principe qu'il suffit de "relire" le jour1 pour se refaire son idée d'Opeth... Et mets toi a sa place, tu lis tout, tu veux répondre mais tu ne peux pas ! Ca doit etre énervant .

Citation :
Je trouve ce message tout particulièrement étrange... Pourquoi on te soupçonnerait?

Si je suis loup, pasque un villageois m'a toruver . Si je suis villageois, pasqu'un loup veut me fire passer au bucher.
Simple non ? x)
Plus sérieusement, ma phrase concerne surtout les loups, je touve que pour les loups c'est cheaté, et je pense quer le basilic fera tout pour pétrifié les accusés et les genre qui font avancer le débat, pour qu'on se retrouve à zéro.
En gros je parle en "si j'étais loup".
Et même , quelque soit ton role, tu préfère quoi entre être basiliké ou buchetisé ? Si tu es voyante tant mieux.

Citation :
Les posts qui m’ont paru le plus louche sont celui de spirit et là encore rien de transcendant mais quelque chose qui me chiffonne pas mal, pourquoi penses-tu que c’est une pause que d’être pétrifié par le basilique ?

Je viens dé répondre juste en haut, et pour la pause, bah t'appellerais ça comment a part ça ? Tu ne peux rien faire, on peut rien faire, t'as juste à lire.
Par pause, je parlais surtout IRL, dèsfois ca va un peu ite quand ya 50 nvx messages, le coeur y est pas...

Voila ce que j'avais à dire.
Et au final, je sais tjr pas qui voter, vaut mieux pas savoir que suivre v.v
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:40

Bon, toute une journée de débats à lire...

Tout d'abord, j'ai vu qu'on parlait d'une gueguerre entre Gretel et moi. C'est tombé sur Gretel car ça a été le premier a plus ou moins innocenté une personne de façon directe (Sylph en l'occurence). En relisant, j'ai remarqué que je pouvais également dire cela d'Amandier et de son premier post. Je ne l'ai pas fait car j'attendais la réponse de Thomas vis-à-vis de son accusation d'Amandier comme étant le basilik. Après avoir vu la réponse (qui ne m'a pas convaincu plus que ça), j'ai le même sentiment de louchitude sur Amandier que sur Gretel. L'accent a été mis sur Gretel car c'est avec lui que j'ai eu le plus de discussion.

Et puis et venu le poste de Christ qui pense que Djoach et innocent à plus de 99%, de même sans aucune raison. Enfin si, il a essayé de s'expliquer par la suite en disant qu'il connaissait Djoach, etc. Etant nouveau joueur, personnellement je ne connais pas Djoach, mais je sais ce n'est pas parce que je connais une personne que je pourrai l'innocenter d'emblée si'l se présente comme capitaine...

Donc en terme de louchitude, Christ vient de dépasser Gretel et Amandier dans mes impressions. Pour l'instant, mon vote ira soit contre Gretel pour les raisons expliquées hier (dont le fait qu'il m'a semblé lancer de suite les débats sur Sylph,) ou sur Christ qui a fait une percée fulgurante dans mes suspect pour son innocenter Djoach.

Enfin, et pour je l'espère clore le sujet, je prend note de ne plus faire de statistiques dans mes prochaines parties mais, Djoach, elle ne sortent pas de rien: réfléchi dans la configuration de cette partie, pour être sur à 100% de l'innocence de quelqu'un, il faut être loup, basilik, TS ou voyante, ce qui fait 6 chances sur 7 d'être méchant d'où les 85%. Bref anyway, j'arrête les stat (ça doit être mon coté scientifique)
D'ailleurs Djoach, mes 85% te semblent sortis de rien mais pas les 99% de Christ, peut-être parce qu'ils sont en ta faveur?

Pour conclure, j'ai toujours mes soupçons sur Gretel, auxquels s'ajoutent ceux sur Christ. Dans une moindre mesure, je ressens un peu de louchitude vers Amandier, Thomas et Djoach mais rien d'assez fort pour voter contre eux aujourd'hui.

Enfin, j'ai de plutôt bon feeling vers Sylph qui je trouve fait bien avancer le débat et vers Xinome car je trouve ses interventions de qualité.

Pour les autres, ça reste pour l'instant soit du neutre, soit rien pour les absents.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:41

[quote= "Xi"]dobby ne voulait pas tuer mais imiter dexter morgan[/quote]

Razz c'est quoi ça un langage secret entre toi et Sylph?

Sinon plus sérieusement, pour l'instant celui qui m'a laissé la plus mauvaise impression est Krasy, avec son accusation indirecte de Sylph dès le 1er post je vote donc contre lui.

On m'a reproché ma pseudo révélation mais si j'étais spé je ne le crierais pas sur tout les toits vous ne croyez pas?
J'ai eu bien fait d'attendre les réactions des joueurs suite à ma réponse, c'était intéressant à voir.



Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:50

Me voilà pour ceux qui m'ont attendu. Je ne rajouterai pas grand chose aux différents débats du jours voir même rien. Enfin je dirai juste que Djoach est innocent car je l'ai sondé et je ne dirai pas son rôle. Donc heureusement que c'est lui notre chef. J'invite à se qui se fasse pétrifier cette nuit pour l'avoir avec nous vers la fin.

Il y a tout de même une chose que je tiens à soulever c'est la remarque de Mozana sur Spirit lors de l'élection. Le fait qu'il a voulu expliquer sa non candidature. C'est plutôt le fait qu'on oublie cela qui me titille. Car elle aurait pu faire une bonne victime si elle a vu juste sur Spirit. Voir même la non mort de Mozana me fait penser que Spirit pourrait être loup et pour oublier ceci les loups ne l'ont pas attaqué. Donc je voterai Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:15

Schrenki a écrit:
D'ailleurs Djoach, mes 85% te semblent sortis de rien mais pas les 99% de Christ, peut-être parce qu'ils sont en ta faveur?
Non, rien a voir avec le fait qu'il soit en ma faveur, c'est juste que tu ne me connais pas encore. Et tu remarqueras que sa manière de le dire ne me plait pas.

Pour ce qui est des statistiques et un coté scientifique je te rejoint également j'en fais également car je suis moi aussi scientifique et j'aime de temps en temps aborder le jeu de ce coté là car c'est mettre toutes "les chances" de notre côtés.

C'est juste que ta manière de calculer n'a rien de scientifique.

Schrenki a écrit:
pour être sur à 100% de l'innocence de quelqu'un, il faut être loup, basilik, TS ou voyante, ce qui fait 6 chances sur 7 d'être méchant d'où les 85%.
Tu oublie plein de chose pour que ta manière de calculer puisse être juste. Si X est basilic ou TS, il ne peut pas savoir si Y est loup ou villageois. Si X est loup il ne peut pas savoir si Y est Indépendant ou Villageois. Il y a aussi des gens qui affirme les choses sans savoir. Bref, ce que je remet en cause n'est pas du tout l'usage des statistiques, quand elles ont un sens ... Si tu es vraiment scientifique tu reconnaitras ton erreur et comprendra pourquoi, moi, je trouve que tu te cache derrière.

Maintenant tu t'attaques à Gretel comme moi, tu remarqueras que ce n'est pas parce que je trouve que tes pourcentages sortent de nul part, que je ne pense pas Gretel coupable.


Amandier a écrit:
c'est quoi ça un langage secret entre toi et Sylph?
Je n'ai pas pu le manquer non plus mais je ne voulais pas le relever pour les laisser faire et essayer de le comprendre ...
Communication entre Lord Voldemort et Peter Pettigrow ?? Ça serait vraiment très gros, mais qui sait.

Chloran ... Chloran ... Chloran ... dans le doute je ne dirais rien pour le moment ... Voyons ou cela va nous mener.

Ceux qui ne sont pas encore exprimé :

  • Black
  • Sam4402
  • Murollatem
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:38

Sylph --> Non, non, ce n'est pas ça : je te reproche d'annoncer très vite un suspect (en couleur et souligné), et d'insister dessus, ce qui en jour 1 (je ne parle pas d'un autre jour) constitue un jeu d'influence visuel assez fort : on a l'impression que beaucoup de personnes ont insisté sur Thomas, alors que tu es le seul finalement.

Amandier & Djoach --> Je pense que vous cherchez trop compliqué, du moins en ce qui concerne Xinome Wink Après c'est vrai que Sylph se met beaucoup en avant, de là à attirer autant l'attention ...

Chloran --> Pour l'instant j'ai un peu la même réaction que Djoach, et comme lui j'attends de voir où tu vas aller comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:06

Citation :
On m'a reproché ma pseudo révélation mais si j'étais spé je ne le crierais pas sur tout les toits vous ne croyez pas?
J'ai eu bien fait d'attendre les réactions des joueurs suite à ma réponse, c'était intéressant à voir.

Si tu étais loup tu ne le crierais pas non plus Rolling Eyes
Et pareil si j'étais simple villageois ça sert à rien de le dire.

Chloran => Bon c'est un classique avec toi d'agircomme ça, mais la l'intêret est ou ?
Quoiqu'il arrive ça n'aide pas le village de faire ça.

Citation :
Il y a tout de même une chose que je tiens à soulever c'est la remarque de Mozana sur Spirit lors de l'élection. Le fait qu'il a voulu expliquer sa non candidature. C'est plutôt le fait qu'on oublie cela qui me titille. Car elle aurait pu faire une bonne victime si elle a vu juste sur Spirit. Voir même la non mort de Mozana me fait penser que Spirit pourrait être loup et pour oublier ceci les loups ne l'ont pas attaqué. Donc je voterai Spirit.

-Mozana a fait un poste dans ce jour, pour dire son vote et mettre direct une mauvaise ambiance a chercher dès le premier jour.
-Je me suis pas justifié... Sauf si pour toi le "jai pas envie" ca s'apelle justifier.
-Admetttons que je me serais justifié, qu'est-ce que ça change ? Ca fait pas de moi un loup.
-C'est une des rares parties où personnes n'a parlé d'une justification de non-vote. D'habitude, tout le monde dit "bizarre il poste un message juste pour dire qu'il se présente pas sans donner de raison..." Bah j'ai été prévoyant et voila.
-Oui si je suis loup j'aurais direct tué Mozana, qui n'a posté qu'un message qui me concernait, pasqu'elle m'accusait, c'est vachement subtil...
-Donc peu importe la mort de la nuit, je suis coupable.
Mozana => Elle a vu juste sur moi, je suis loup.
Pas mozana => Les loups ont voulu faire oublier ça, je suis loup...

Bref si tu voulais des réactions, tu en a x) Pasque ces attitudes m'énervent, peu importe nos roles.

Quand au sondage de Djoach, je ne dis rien...

Pareil, je t'ai deja vu en villageois et agir comme ça donc je vote pas contre toi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:17

Bonsoir à tous.

Je me suis peu exrpimé la journée précédente et je ne vais pas m'éxprmier enormément non plus aujourd'hui.
Je post surtout pour m'excuser auprès de tout le monde car je ne peux pas jouer cette partie comme je le vourdrais. J'ai déjà demander à me faire remplacé. Mais je tiens quand même à m'excuser auprès de tous, et surtout auprès de ceux qui auraient voulu et qui auraient pu jouer cette partie activement.

Pour cette journée, que j'ai quand même pris le temps de lire... Je comprend parfaitement l'action de Thomas au début de la partie. Le jeu de Sylph ne me plais pas, mais sa fait aussi de lui une victme facile. Trop peut être. Je le soupconne pas. Djoach, en tant que capitaine, m'a l'air sincere, cherche du loup et insiste sur le absents à chaque fois, sa me plais.

Ensuite je suis trop fatigué, la, maintenant, pour me prononcer sur chaque personne. Et je n'ai pas, non plus, les idées assez claire.

Désolé pour ce post plutôt inutile. Et encore désolé de m'être inscris alors que je ne pourrais pas vraiment jouer (même si ce n'étais pas le cas au moment de mon inscription. Mais quand même toute mes excuses à tout le monde).

Je vous souhaite à tous de bien vous amuser. Bonne partie.

Black
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:29

Thomas a écrit:

vinny013
Citation :
Ta prompt accusation sur amandier (en tant que basilique qui plus est…) m’interpelle…
Je suis quasiment convaincu que tu n'as pas lu mon précédent message. Au passage tu as exactement dit tout ce que j'espérais en lançant cette accusation.
-Relever cette accusation rapide pour enfoncer quelqu'un.
-Relever le fait que ça soit un indépendant.
-Et mine de rien lancer une petite accusation discrètote genre hop là, ni vu ni connu.

Yohé, ce n'est pas ma première partie sur le forum vinny.

Sinon toujours vinny
Citation :
tu trouves un vote contre toi par rapport à une erreur de mot difficile à digérer ; qu’aurais-tu fais si les rôles étaient inversé ? Aurais-tu relevé cette erreur de mot ?
Je l'aurais peut être relevé mais je n'aurais pas voté contre la personne directement sans lui laisser le temps de répondre. Je n'aurais certainement pas basé mon accusation là dessus.


Je l'ai dit. Nous sommes au J2, je n'ai rien de spécial contre personne, je me suis contentée de relever les petits points pour lesquels j'ai besoin de précisions ou que je trouve louche (= ne comprends pas, ne m'explique pas).
Ce n'est que ma deuxième partie en forum contrairement à toi mais je peux t'assurer que je ne suis pas le genre à lancer une petite accusation discrètote... Si accusation j'ai à porter sur toi, crois moi ce ne sera pas discret.


Je n'ai sincèrement rien de concret pour accuser qui que ce soit à ce stade. J'attends beaucoup de cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:24

Je vais la faire plage (avec un mort dans mes bras).

Au sujet de la journée de candidature, je suis content d’avoir voté Djoach.
J’ai d’ailleurs un bon a priori sur ses votants même si des critères de « connaissance » des candidats ont dû rentrer en compte. Je n’ai pas trouvé la candidature d’Opeth spontanée et je suis ennuyé de sa pétrification.

Je pense que la mort de luffy devait faire débat, de plus il avait visiblement la gnark ce qui aurait pu perturber les loups. J’adore Gretel qui ne pense pas Sylph coupable mais qui amène tout de suite le débat là-dessus.

Opeth pétrifié, c’est un hasard par rapport à Luffy. Ce qui me frappe c’est que c’est un candidat que le basilic a pétrifié donc c’est plus le joueur qui a été visé mais je ne vois pas thomas basilic, ni amandier. Je suis d’accord avec la « double partie » qu’implique les pétrifications et les propos de Djoach.

Par rapport à son activité frénétique légèrement hystérique et ses points de vue j’ai un bon feeling sur le magnifique Sylph.

Soyons sympa après Sam Gamgee allégeons un peu le fardeau de Xinome.
« Dobby ne voulais pas tuer, juste imiter Dexter Morgan »
(Gollum inside)

Je vote Gretel
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:57

Je déteste faire ça mais je ne voterais pas ce soir. Je pas eu de réponse d'arthur et krazy.
Voter à la légère ne me plait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume [Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Statue d'Or et Corne de Brume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans la brume... (Jour VII)
» Jour 6 : Dans le Flambeau de la statue de la Liberté
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 89-