Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour III] Une avancée paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:42

vinny013 a écrit:

Je préfère ne pas voter que bêtement suivre.
Tu le dis, puis tu le répètes. Je peux comprendre dans l'absolu, mais comprends aussi que ça peut vite passer pour une volonté de ne pas avoir l'air louche en votant à côté. Le vote blanc et l'abstention, ici, c'est comme dans la vie : mal vu. ^^

Arthur a écrit:
Et puis j'ai assez confiance en ceux qui ont voté contre Gretel (je n'exclus pas qu'ils soient indé).
Tu fais bien. N'exclus pas non plus qu'il y ait au moins un loup dans le tas. A mon sens, Gretel était quand même pas mal louche, c'est pas du tout impossible que ses compères l'aient enfoncé pour se faire bien voir par la suite.

Schrenki a écrit:
Maintenant, je me suis aussi dit "zut alors, ça va me retomber dessus lol, je passe toute le débat a enfoncer Gretel pour finalement voter contre quelqu'un d'autre..."
Pourquoi tu anticipes déjà ça ?

Schrenki a écrit:
Je serais loup, je sais pas si la meilleure tactique aurait été de critiquer ouvertement un compère dès le début...
Certes pas.


Spirit Thi'B a écrit:

Moi non plus j'ai pas voté, aut mieux ne pas voter plutot que voter au hasard ou en suivant.
La méthode de facilité pour moi ca aurait été de voter chloran sur son accusation mais je l'ai pas fait Wink
Parce que si tu avais voté, ça aurait été par facilité ?
Puis bon, ça commence comme ça et plus personne ne vote.

Schrenki a écrit:

Arhur: non tu n'étais pas le seul à avoir capté l'objet de Xinome mais je pensais que l'annoncer à tout le monde était pas forcément une bonne idée. Wink
Je pense qu'on était un certain nombre à avoir compris... Mais là on parle de l'objet et pas du rôle. Je veux dire, en quoi c'est important qu'on connaisse l'objet de Xinome ? En quoi cela constitue un risque ? Je vois pas l'intérêt d'argumenter là-dessus.

Schrenki a écrit:

D'ailleurs peut être que le médaillon n'a pas été distribué du tout et que Xinome s'est retrouvé avec un objet puissant (genre l'épée ou le choipeaux) et que pour brouiller les pistes, elle fait croire à tout le monde qu'elle a le médaillon en tapant ces phrases. C'est le meilleur moyen de nous leurrer sus son objet. Je sais que je pars très loin et que ya peu de chances que ce soit le cas mais au vue de ces posts, je pense qu'elle est assez maligne pour faire ça.
Je ne vois toujours pas l'intérêt. Bluffer un objet ? Alors qu'il y en a assez peu sur la totalité qui n'ont pas d'effet visible ? Tu pars très loin en effet, et surtout, je me demande vraiment pourquoi tu nous emmènes par là-bas. Je ne vois pas en quoi ça va nous aider à trouver du loup, et ça ressemble fort à de la noyade de poisson.

Krazy a écrit:

-Je ne sais pas si c'était une question mais par rapport à ton post déclarant que je savais que s'était les LG qui ont tué Luffy, la réponse me semble logique, le tueur en série ne tuerait personne les première nuits. Je m'explique:
Il attend vers le milieu de la partie pour commencer à attaquer car il a une meilleure idée de qui sont les loups, le basilick et qui sont les spé. donc pour moi logque qu'il n'attaque pas dès le début.
Au contraire : le TS ne peut tuer qu'une nuit sur deux, et il doit liquider tout le monde ; autant s'y mettre le plus vite possible.

Krazy a écrit:

Ou pas :/... si ça se trouve Christ est voyante.
Bon mauvais feeling.
Gni ?
Mauvais feeling sur qui, Christ ou Schrenki ?
C'est quoi cette manie de chercher à braquer les projecteurs sur la voyante... Laissez-la tranquille, à la fin !La dernière fois qu'un joueur a évoqué une voyante, c'était Gretel Rolling Eyes. De là à en tirer des conclusions, y a un sacré fossé, mais admets qu'il y a de quoi trouver ta remarque louche.

Pour l'instant, mon vote s'orienterait plutôt contre Krazy ou Schrenki, pour les passages que j'ai cités et qui me laissent une franchement mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:57

Thomas => Même si je viendrais pas jusqu'à dire qu'Arthur est Basilic, je suis d'accord sur le fait que les gens qui parlent d'un indé en prelier ne sont souvent pas cet indé, et que les gens qui font cette remarque ont bcp plus de chances de l'être...

Citation :
D'ailleurs peut être que le médaillon n'a pas été distribué du tout et que Xinome s'est retrouvé avec un objet puissant (genre l'épée ou le choipeaux) et que pour brouiller les pistes, elle fait croire à tout le monde qu'elle a le médaillon en tapant ces phrases. C'est le meilleur moyen de nous leurrer sus son objet. Je sais que je pars très loin et que ya peu de chances que ce soit le cas mais au vue de ces posts, je pense qu'elle est assez maligne pour faire ça.

1- Xinome prendrait un rique car elle ne saurait pas si le médaillon a été distribuer ou non ! Et même si elle devait attendre le premier jour voir si personne ne disait de phrase, ça pouvait être un inactif...

2- Ok imaginoons ta possiblités. C'est pas super de l'annoncé sur les toits Laughing

vinny a écrit:
J’envoie mon vote contre Krazy. J’attends une réponse depuis longtemps je ne l’ai toujours pas. Je reste fortement sceptique sur cette phrase (page 1 du J2) : « Je pense qu’il était sur la bonne voix en s’en prenant à Sylph il a dû toucher un point sensible ». Tu rajoutes une couche ensuite en appuyant Schrenki toujours contre Sylph tout en précisant que tu ne peux pas affirmer à 100 % que Sylph soit loup (forcément !).
Je relève aussi la remarque que t’a faite Xinome et sur laquelle tu ne reviens pas non plus.

Tu lances une piste qui n’en ai pas une par le fait que « c’est trop gros » comme ça a été plusieurs fois souligné mais ensuite, tu t’es fait totalement oublié. Où en es-tu à ce J3 ?

Krazy est non seulement absent, mais en plus c'est un peu sa manière de jouer je trouve par rapport aux autres parties...
Pour la dernière phrase "Ou en est-tu a ce J3?" je te retourne la question . D'acharner sur un pas très actif sur une seule phrase depuis Un jour et demi de bucher ...

(J'écris au fur et an mesure que je lis ls messages, la je viens de voir le message de krazy, donc ce que j'ai dit juste en haut n'est plus forcément bon, mais je le laisse pour qu'on voie la première impression que j'ai eu)

[quote="Krayzy"Ou pas ... si ça se trouve Christ est voyante.
Bon mauvais feeling. [/quote]

Comme l'a dit je sais plus qui (je m'excuse auprès de cette personne), ce qu'à dit Christ est vrai et n'a rien de louche ^^

Finalement j'aurais du voter la je suis un peu perdu --'
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:10

Je ne vais pas faire un post développé et plus parler des indépendants.

Le basilic pétrifie des candidats ok mais cela favorise les villageois un peu vu que les candidats sont en majorité villageois, de plus comme il ne fait pas partie des candidats, sans doute cela laisse de la marge pour le trouver. Cela dit il y a aussi le TS et les loups qui peuvent le tuer. En fait comme statistiquement il y aura sans doute plus de pétrifiés villageois d’autant qu’on a tué un loup, les loups ont intérêt à le tuer, ce qui n’est pas le cas du TS qui lui devrait essayer de se faire pétrifié. C’est d’ailleurs peut-être pour cela que le TS pourrait essayer la stratégie de ne pas tuer même si elle est risquée.

Chloran qui parle de couple… traître moi cela me fait penser à un traître qui a provoqué la chute d’un couple et parle de lien avec les loups à défaut de dire aux loups ne me tuez pas, je suis à coté de la plaque.

Moghedien, tu n’es pas perturbée par Thomas qui est frappé par le fait que tu le relance sur son accusation d’Amandier basilic ? (j'ai pas pigé ton pif paf pof) Certaines de tes remarques semblent intéressantes mais quand j’y réfléchis plus loin cela ne correspond pas à ton style de sortir ces remarques. Au passage, je te rappelle qu’on a un voleur d’objet qui pourrait s’intéresser à la carte par exemple qu’il soit ind ou loup.

Pour les loups, je pense voter contre Christ et je constate qu’on a un antagonisme Bipbip vs Vinny. Je verrai bien un loup entre ces deux joueurs. Bipbip si tu pouvais nous développer ta pensée et tes avis sur d’autres personne que Vinny vu l'absence de Black qui ne nous aide pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:06

Xinome a écrit:
vinny013 a écrit:
@ Xinome : Vous me l’avez fait remarqué ok, oui ne pas voter c’est mal (remember partie 88 où les absents non votants on fait beaucoup de mal aux villageois). Krazy était le seul à ne pas m’avoir apporté de réponse. J’ai voté de ce matin pour le faire réagir mais aussi pour voir qui aller m’accuser de voter vite pour me couvrir car ça m’a été repproché ++.
Je pense que côté réaction, le fait qu'il arrive juste après, c'est réussi.
Je trouve que tu votes aujourd'hui contre Krazy pour des raisons que tu avais déjà hier, d'où mon interrogation, pourquoi le faire aujourd'hui et ne pas l'avoir fait hier ? Sachant que le fait que tu n'ai pas voté t'as été reproché, je ne peux m'empêcher de penser que c'est pour qu'on ne continue pas à te le reprocher.

Je lui ai demandé plusieurs fois sa réponse. Je n'ai rien obtenu. J'ai voullu frapper un grand coup. J'avais un tout petit truc sur lui, comme sur les autres qui, à ce moment-là pour moi ne justifiait pas un vote. Les autres m'ont répondus. Krazy aussi certes mais maintenant s'y rajoute le fait qu'il se soit caché, justifié par de la flegme, etc... font que je changerais donc pas mon vote.

Moghedien a écrit:
vinny013 a écrit:

Je préfère ne pas voter que bêtement suivre.
Tu le dis, puis tu le répètes. Je peux comprendre dans l'absolu, mais comprends aussi que ça peut vite passer pour une volonté de ne pas avoir l'air louche en votant à côté. Le vote blanc et l'abstention, ici, c'est comme dans la vie : mal vu. ^^

Leçon retenue. Je comprends aussi les attaques par rapport à ça.

Murollatem a écrit:
Pour les loups, je pense voter contre Christ et je constate qu’on a un antagonisme Bipbip vs Vinny. Je verrai bien un loup entre ces deux joueurs. Bipbip si tu pouvais nous développer ta pensée et tes avis sur d’autres personne que Vinny vu l'absence de Black qui ne nous aide pas beaucoup.

Black a été remplacé. Quant à M. Bipbip, j'attends qu'il développe...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:25

Murollatem a écrit:

Moghedien, tu n’es pas perturbée par Thomas qui est frappé par le fait que tu le relance sur son accusation d’Amandier basilic ? (j'ai pas pigé ton pif paf pof) Certaines de tes remarques semblent intéressantes mais quand j’y réfléchis plus loin cela ne correspond pas à ton style de sortir ces remarques. Au passage, je te rappelle qu’on a un voleur d’objet qui pourrait s’intéresser à la carte par exemple qu’il soit ind ou loup.
J'avais manqué ça, au temps pour moi. Je ne cherchais pas spécialement à le relancer, je réagissais dans mon post à tout ce qui m'avait frappé. Il m'a répondu, fin de l'histoire.
Quant au voleur d'objet, déjà, on ne sait pas si le choixpeau a été distribué, et de deux, je ne fais pas une priorité des objets, j'avoue.

Murollatem a écrit:
(j'ai pas pigé ton pif paf pof)
Y a rien à piger là-dedans, j'ai voulu faire un effet avec les grandes manches de ma robe. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:50

Moghedien a écrit:
Krazy a écrit:

Ou pas :/... si ça se trouve Christ est voyante.
Bon mauvais feeling.
Gni ?
Mauvais feeling sur qui, Christ ou Schrenki ?
C'est quoi cette manie de chercher à braquer les projecteurs sur la voyante... Laissez-la tranquille, à la fin !La dernière fois qu'un joueur a évoqué une voyante, c'était Gretel Rolling Eyes. De là à en tirer des conclusions, y a un sacré fossé, mais admets qu'il y a de quoi trouver ta remarque louche.

C'est vrai qu'en tant que villageois il n'y a aucun intérêt à se focaliser sur la voyante ! Elle fera passer ses informations subrepticement s'il faut, mais se focaliser dessus est mauvais, et seuls les loups rabâchent sans cesse sur la voyante.

Sinon, malgré ce que tu dis Mozana, je garde un mauvais a priori sur Vinny, et mon vote va se porter sur elle. Les votes actuellement ont l'air assez éparpillé, donc je vais laisser de côté Krazy et Christ pour ce bûcher (mais sans les oublier).
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:01

Pour des raisons IRL, je suis dans l'incapacité de rattraper mon retard pour ce soir.
Je m'abstiendrais donc de voter et j'en suis navrée.

Je lirais tout ça demain...

Veuillez m'excuser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:56

Alors qu'Harry allait ouvrir la porte un rire dément retentit tandis qu'un éclair vert le frolait .

«  Haaaaaaaanhaaaaaaaaanhaaaaaaaan ! Le petit pote Potter ne passera pas dit une voix hautaine et emprunte de folie »

De l'un des recoins non éclairé du sas faisant face a la porte gigantesque du département des mystères a proprement parlé, surgit trois mangemorts masqués .

L'une des Mangemorts avec une voix un peu chevrotante « Lucius n'aurait il pas dut les arreter ? Ou est il Bella ? 

La voix démente que le groupe d'élève de Poudlard identifia comme étant celle de Bellatrix Lestrange : Narcissa ce bon a rien a dut fuir lâche comme il est mais ne t'inquiète pas le seigneur des ténèbres saura punir cette échec.

Le troisième mangemort, la voix grasse et rocailleuse avec un soupçon d'animalité : Hey au lieu de discuter je pourrait manger les jeunes filles ?

Bellatrix : Tais toi animale, ce n'est pas parce que le maitre t'autorise dans sa splendeur a porter la robe des mangemorts que ça fait de toi l'un des notres . Quaaaaaand j'en parlerai au maaa... »

Elle ne put finir sa phrase car emporté dans son laius contre Fenrir Greyback, elle avait détourné son regard du groupe pour fixé hautainement l'être quel considérait a peine mieux qu'un Cracmol. Ainsi lorsque le sort de Givrage d'Hermione l'atteignit elle ne put se défendre , juste avant d'être complêtement gelée un objet doré tomba de sa robe., dans le même temps Harry et Ginny lancèrent deux Expelliarmus qui désarmèrent les deux autres mangemorts. Sonnés les deux mages des ténèbres ne purent arrêter la troupe qui fonça sur la porte qu'hermione avait ouvert quelques secondes plus tôt.

A peine eurent ils passé la porte qu'Hermione la referma et la barricada avec plusieurs sorti d'une extrême complexité . Ils entendirent e l'autre coté les hurlements furieux d'un Fenrir apparement en pleine transformation essoufflée les amis se regardèrent et tous les regards se fixèrent d'un coup sur Ron ou plutôt sur ce qu'il tenait a la main.

Harry «  qu'est ce que tu as la ron ?

Ron : je l'ai ramassé en passant devant la Mangemort, devant Bellatrix, c'est tombé de sa robe .. Tiens prend la Harry tu ne crois tout de même pas que c'est la vrai … ?

Harry : Elle ressemble comme deux goutes d'eau a celle que j'ai eu dans les mains et avec la quelle j'ai tué le basilick, mais c'est impossible comment bellatrix aurait put se procurer l'épée de Goddrick Gryffondor ?

Hermione : Tu peux me la poser par terre Harry on va rapidement savoir si c'est la vrai .*harry la posant* Identificarius Revelus Homine Datarius Appelus * de l'épée j'aillit une fumée grise formant les lettres EPEE DE GODDRICK GRYFFONDOR 1022 * Cela semble impossible Harry maais c'est la vraie . Mais comment cette sorcière a-t-elle put l'avoir .

Harry : Peut importe, si ça ne vous dérange pas je vais la garder sur moi, car si comme on l'a vu avec les personnes pétrifiés il y a vraiment un basilick cette épée nous sera d'une utilité capitale … Maintenant avançons .

Et c'est dans un silence de mort qu'ils contemplèrent pour la première fois le département des mystères la ou tout allait se dérouler, la ou leurs destinés allait être mises a rudes épreuves.

Christ(5,5) : Mozana,Amandier,Schrenki,Djoach,Murollatem
Viny (4) : Christ,Thomas,Mrbipbip,Arthur
Krazy (3) : Vinny,Xinome,Moghedien
Spirit (1): Chloran
Mozana (1) : Corbeau

Christ meurt au bûcher, il était Bellatrix Lestrange, simple loup avec l'épée de Godric Gryffondor.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Une avancée paisible [Jour III] Une avancée paisible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour III] Une avancée paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Nuit paisible (Jour IV)
» Nuit Paisible
» Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 89-