LES CARTES DE CLOW ( 18 villageois) La Flèche (The Arrow)La Flèche représente une jeune archère tenant un arc ailé et une flèche. Elle est vêtue d'une robe ouverte sur l'avant et fendue derrière. Elle chausse des ballerines et ses chaussettes montent jusqu'aux genoux. La Flèche est une carte dangereuse, elle vise avec une précision incroyable. De plus ses flèches se dédoublent pour davantage de chances de toucher la cible.
CupidonLe jour 1 lors de l'élection du leader des cartes de Clow il désignera deux joueurs (il peut se cibler) qui deviendront amoureux l'un de l'autre. Ils se reconnaîtront à la fin du jour 1 lors du résultat du vote.
Les amoureux n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre.
Si l'un d'eux meurt l'autre meurs de chagrin immédiatement.
La Croissance (The Big)La Croissance représente une grande femme coiffée d'un hennin divisé aux pointes desquelles pendent des voiles. Elle porte également une couronne pointue autour de ce hennin, ainsi qu'une longue robe serrée par une ceinture rigide. La carte est assez calme par nature. Elle aime faire grandir les objets et animaux démesurément à l'aide de sa baguette magique.
AncienIl a une protection unique contre l'attaque des loups la nuit. Il n'est pas informé de sa perte.
Si il est tué par le vote du village, par la sorcière de mort, par le chasseur alors tous les villageois perdent leurs pouvoirs jusqu'à la fin de la partie.
Si il est la victime des loups alors la sorcière de vie aura comme info son nom tout de même. Ainsi si elle le sauve et qu'il avait encore sa protection alors il la perd tout de même et elle aura gâché sa potion.
Le Changement (The Change)Le Changement représente un caméléon avec une longue queue spiralée, de longues oreilles et des pics sur le dos, comme un hérisson. Ses pattes sont petites et pourvues de trois "doigts" chacune. Le changement est une carte sauvage qui possède le pouvoir de transformer des objets, échanger les corps de deux personnes...
RedirecteurChaque nuit il peut décider que toutes les actions effectuées sur un joueurs précis soit redirigés sur un autre (exception de l'anti dévoilement)
Le Rêve (The Dream)Le Rêve représente une femme coiffée d'un casque qui cache ses yeux duquel pendent des boucles d'oreilles, aveugle comme les oracles grecs. Elle porte une gracieuse cape traditionnelle japonaise et une tunique serrée. Ses longs cheveux apparaissent dans la continuité de la cape. Cette carte mystérieuse a le pouvoir de faire rêver les gens même s'il sont éveillés. Ces rêves sont prémonitoires si on les faits en dormant et si on a des pouvoirs.
VoyanteChaque nuit elle sonde l'alignement d'un joueur. Ainsi elle saura au lever du jour si le sondé est villageois ou loup.
La Lumière et les Ténèbres sont toujours ensembles.
La carte de la Lumière est capable d'illuminer tous les domaines et elle peut changer la nuit en jour, elle peut également dissiper les Ténèbres. La Lumière est une carte élémentaire dans une catégorie qui lui est propre (comme la carte des Ténèbres). La Lumière, dans sa forme originelle a la forme d'une femme drapée de blanc. Elle a de longs cheveux blonds, si lumineux qu'ils ont l'air blancs, qui ondulent et est coiffée d'une couronne. Elle porte un costume très blanc marqué de lignes noires, le contraire de celui des Ténèbres. Sur sa carte, elle tient dans une de ses mains un soleil et dans l'autre un nuage.
Les Ténèbres (Aussi nommée carte de l'Obscurité) représente une femme majestueuse aux long cheveux lisses et noirs comme l'ébène. Elle porte une tunique décolletée noire et empoigne une lune et une étoile. Elle porte une grande couronne pointue et un collier de pierres précieuses. Cette carte, douce par nature a le pouvoir de créer un espace-temps sombre, d'éteindre toute source lumineuse
SorcièreUne fois dans la partie la nuit elle peut décider de sauver la victime des loups.
Pour cela elle connaîtra la victime à partir de 20h00 et devra se décider si elle la sauve ou non.
Si la victime est l'ancien elle aura son nom et si elle le sauve alors elle gâchera sa potion.
S la victime est salvatée alors elle aura comme information « pas de victime »
Une fois au cours de la partie, la nuit, elle peut décider de tuer un autre joueur.
Si elle tue l'ancien alors tous les autres villageois perdent leurs pouvoirs
Le Feu (The Firey)Le Feu représente un elfe ailé vêtu de flammes rougeoyantes, qui porte un diadème orné d'un rubis. Ses cheveux sont faits de flammes, comme ses ailes qui sont repliées sur son corps. Cette carte élémentaire puissante a un caractère violent. Elle peut faire s'enflammer où fondre n'importe quoi et peut envoyer des boules de feu même sans combustible.
ChasseurA sa mort il pourra emporté avec lui le joueur de son choix. Il lui sera demandé de prévoir cela par le biais d'un testament avec une liste de noms avec des priorités. Il a l'obligation de tuer quelqu'un avec lui. Il lui sera demandé de faire un testament autant de fois qu'il le veut avec une liste de priorité chaque jour.
Le Saut (The Jump)Le Saut est une des cartes les plus utilisées par Sakura avec le Vent et le Vol. Tandis que le Vol est souvent utilisé pour se déplacer, le Saut est utilisé pour l'évasion lors d'un combat contre une carte de Clow.
IdiotSi il est envoyé au bucher alors la première fois il survit mais en contrepartie il ne pourra plus voter bien qu'il pourra toujours débattre.
Si l'idiot est révélé et qu'ensuite l'ancien meurt alors l'idiot meurt avec lui.
Le Miroir (The Mirror)Le Miroir est capable de copier les gens comme un reflet dans un miroir et de devenir presque comme cette personne. Elle est aussi capable de devenir un miroir qui reflète les objets. Le Miroir semble être espiègle, mais c'est qu'elle a peur. Le Miroir est la plus humaine des cartes, elle peut prendre la parole et exprimer des émotions.
Le Miroir dans sa forme originelle ressemble à une jolie jeune fille aux cheveux verts, drapée dans un long kimono et portant un miroir dans ses mains. Dans certains cas, la carte apparaît sous la forme d'un miroir, ce qui est utile pour dévier un faisceau magique.
MimeLorsqu'un pouvoir agit sur lui la nuit alors la nuit suivante uniquement il pourra l'utiliser.
Si plusieurs pouvoirs agissent sur lui la même nuit alors il devra choisir lequel il pourra utiliser la nuit suivante.
Si il est ciblé par un pouvoir de mort il ne pourra pas le copier car il sera mort la nuit d'après.
Si il est ciblé par le pouvoir de redirection vu que tous les autres pouvoirs sont redirigés alors il sera considéré qu'il n'a pas été ciblé par les autres pouvoirs.
Le Bouclier (The Shield)La carte du bouclier est une carte défensive la plus utilisée par Sakura, car elle est en mesure de créer une bulle impénétrable autour d'elle, empêchant la quasi-totalité des attaques magiques de la transpercer, y compris la magie d'autres cartes. La carte du Bouclier est de nature à vouloir protéger ce qui est important aux yeux d'une personne.
SalvateurChaque nuit il décide de protéger un joueur de l'attaque des loups.
Il peut se cibler lui même mais ne pourra pas cibler deux fois la même personne.
Si la redirection intervient dans son salvatage il n'en ai pas informé et c'est le joueur qu'il aura nommé au départ qu'il ne pourra pas décider de reprotéger.
Les simples villageoisLa Voix (The Voice)La carte de la Voix a la même personnalité que la carte du Chant, elle cherche les plus belles voix pour se les approprier. À la différence du Chant, la Voix ne copie pas la voix d'un artiste, mais la vole purement et simplement, privant sa victime de la faculté de chanter ou de parler. La Voix est une petite créature blanche avec des ailes très pointues à la place des bras et des jambes.
Le Sucre (The Sweet)La carte du Sucre (ou carte de la Douceur) est capable de transformer des objets en choses comestibles ou de donner aux aliments un goût sucré. Elle peut aussi contrôler le sucre et les aliments sucrés. Elle n'aime pas être saupoudrée de sel. Sa capture fait revenir à son état normal toutes les choses qu'elle a transformé.
Le Chant (The Song)À l'instar de la carte de la Voix, la carte du Chant aime chanter. Elle est attirée par toutes les belles chansons qu'elle entend et aime les copier. Toutefois, à la différence de la carte de la Voix, la carte du Chant ne peut pas voler la voix des personnes, elle se limite à les copier. La carte du Chant est très timide et est facilement effrayée par des sons forts comme les cris ou encore les mouvements brusques. Elle ne prend sa forme originelle que lorsqu'elle se sent en sécurité.
La Puissance (The Power)La Puissance donne à son utilisateur une force incroyable et donc la capacité à soulever des objets vraiment très lourds.
Lorsque la Puissance est libre, elle est invisible et se plaît à montrer sa puissance en détruisant les choses. Elle ne devient visible que si une personne ose la défier à une épreuve de force. Si l'opposant gagne, la carte se rendra elle-même. La Puissance est très fière et prétentieuse, elle ne peut pas s'empêcher de démontrer sa force dès que l'occasion se présente.
La Petite Carte (The Little)La Petite carte est en mesure de réduire les choses par simple toucher, ce qui réduit également le potentiel magique de la victime. Bien que de petite taille, La petite Carte est très agile et très joueuse. Il s'agit d'une carte espiègle, qui adore rire et se moquer de ses victimes.
Les Fleurs (The Flower)Les Fleurs représentent une belle femme portant un décolleté qui imite un peu les pétales des fleurs. Elle porte une coiffure anglaise sous forme de couettes, ainsi que deux boucles d'oreilles fleuries. Elle tient une grande fleur qui envoie des pétales en l'air. Cette carte aime la fête et les amusements. Elle peut y faire apparaître des tonnes de fleurs, à en devenir gênante.
Le Combat (The Fight)Le Combat représente une jeune femme dans un costume traditionnel chinois, composé d'une robe fendu largement à la taille de gants arrivant à l'épaule évasés et de bottes hautes également évasées. Ses longs cheveux sont attachés en deux couettes. Cette carte est sans cesse à la recherche de défis, maîtrisant les arts martiaux à la perfection.
La Vitesse (The Dash)La Vitesse (Aussi appelée la Furie) représente un petit animal mi renard, mi lapin avec de longues oreilles pointues et une longue queue touffue. Cet animal est marqué au front d'un petit losange. La carte est craintive mais s'apprivoise facilement.
L'Effacement (The Erase)L'Effacement représente une grande magicienne très fine, coiffée au carré avec une mouche sur le visage. Elle porte une tunique à carreau avec des manches évasées à pompons, ainsi qu'un chapeau double à pointes. Elle porte aussi une collerette et manie un foulard à disparaître. C'est une carte solitaire qui peut faire disparaître quiconque la dérange.
Les Loups 7 (chasseurs de cartes) Sakura: âgée de 12 ans, vit avec son père, Dominique et son grand frère Thomas. Sa mère est morte alors qu'elle n'avait que 3 ans. En apparence c'est une fille comme les autres mais sa vie a changé depuis qu'elle a découvert le mystérieux livre de Clow et est contrainte de devenir la chasseuse de cartes.
Kerobero: Kerobero (aussi appelé kero) est un des deux gardiens des cartes de Clow, mais celles-ci s'étant échappées, il aidera Sakura sa nouvelle maîtresse à les retrouver avant que le sceau ne se brise. Il a pour forme habituelle une peluche ailé, et un tigre ailé lorsqu'il a assez de puissance pour se battre.
Yue: Au début sous la forme de Mathieu, on ignore son identité, il apparaitra le jour du jugement final où l'on qualifiera Sakura de maîtresse légitime des cartes. Yue est l'autre gardien des cartes, mais étant très attaché à son ancien maître, il aura du mal à accepter sa nouvelle maîtresse.
Tiffany:Tiffany est une maniaque de la caméra ! D'ailleurs son plus grand modèle est Sakura, sa meilleure amie. Elle est intelligente... et observatrice: c'est en filmant une nuit le ciel qu'elle découvrira le secret de Sakura... Depuis, sa plus grande joie est de confectionner les costumes de combat de Sakura (car elle est très grande couturière) et de filmer les performances de cette dernière.
Lionel (Shaolan): Lionel vient de Hong Kong, c'est un garçon solitaire, très sombre, qui sourit très peu, et a énormément de mal à exprimer ses sentiments. Il est un descendant de Clow Reed et comme la plupart de sa famille il possède des pouvoirs. Il peut sentir les cartes de Clow et possède, comme Sakura, un objet qui lui permet de se servir des cartes mais pas de les enfermer. Seule Sakura le peut. Il possède un compas magique qui lui permet de repérer les cartes.
Clow Reed : Il est le créateur des cartes de Clow et le plus grand magicien qu'il y ait eu sur Terre. Ancien maître des cartes et de ses gardiens, il a laissé à Sakura le soin de prendre soin d'eux après lui. .
Anthony (Eriol):Eriol est le personnage le plus mystérieux de l'anime ! Il vient d'Angleterre et arrive après que Sakura ait récupéré toutes les cartes de Clow et ait passé le jugement dernier. Il va dresser toutes sortes d'embûches à Sakura pour que cette dernière se serve de ses cartes et les transforme en carte de Sakura.
Les loups possèdent également le pouvoir anti dévoilement. Voir les règles.
(Le texte des cartes et personnages de la série ont pour source Wikipédia.)