Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 {Jour 2} Premières lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptySam 26 Mar 2011 - 23:00


La nuit fut bonne, et tant mieux.
Le nouveau maire Thomas, avait passé la nuit. Bonne nouvelle.
Une ambiance pesante, semblait malgré tout régner...
Arthur, debout à l'aube, ce dépêcha à la poste, pour aller chercher des timbres.
Il y croisa Opeth, qui semblait préoccuper, et sembla à premier abord l'éviter.
Finalement Arthur le pressa de lui expliquer la situation.

{Jour 2} Premières lettres Captur14

"-Ma femme à reçu hier une lettre anonyme. D'ailleurs, j'ai reçu moi même ce matin, une seconde lettre... Il paraitrait que vos relations avec ma femme aurait laissé des traces fâcheuses. Et que vous auriez profité de mon absence pour les faire disparaitre chirurgicalement.
-Non !!
-On vous accuse même de... délivrer certaine femme d'un fardeau encombrant... voilà, vous être prévenu.
-Si je connaissais le sal...
-Ne vous inquiétez pas. On m'a nommé plusieurs fois expert de lettres anonymes, croyez-moi. Nous ne sommes pas en présence d'un méchant, mais d'un malade !
-Et ben je m'charge de le soigner !
-Quand vous l'aurez découvert... C'est peut-être linika ce fameux Corbeau ! ou Djoach! ou Amandier, ou Paulounet! C'est peut-être même vous Arthur !
-Vous me soupçonner moi la victime de ce malade ?
-Mais un malade peut fort bien s'accuser lui-même. C'est fréquent chez les anonymographes. Remarquez, je ne vous crois pas coupable pour le moment, seulement il faut vous méfier, ouvrir l'œil. Quand ces saloperies se déclarent on ne sait pas ou elle s'arrêtent. Toute la ville peut être infectée.
-Dites-dont, au fond le Corbeau c'est p'tete vous !
-Pourquoi pas !"


Le Rp est là pour l'ambiance, ne vous y fier pas pour le jeu.



Vous avez jusqu'au Lundi 28 Mars 23h00
pour voter par Message Privé.
Une majorité de vote blanc entrainera une non mort .
Les votes resteront anonymes.



Merci de m'envoyer, si vous y penser, une copie de vos échanges par Message Privé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:25

Bonjour tout le monde.
Bon, alors déjà je vous remercie de votre confiance. Vous avez eu raison de me faire confiance, même si on est bien au courant que n'importe qui peut devenir corbeau à n'importe quel moment (sauf le résistant, bien sûr).

J'ai envie de vous dire qu'il ne faut pas confondre notre village avec le village de Thiercellieux. Ici, si on est pas sûr il vaut mieux voter blanc qu'envoyer quelqu'un qui n'est pas le corbeau (de base ou un muté).

Je vous invite grandement à partager vos informations. Sachant qu'il y a au maximum deux membres ennemis, je pense que la plupart des infos seront bonnes. Bien sûr ne dîtes jamais genre "Je suis psychologue, j'ai sondé telle personne : elle est saine pour le moment". Je vous invite grandement à faire des trucs genre "On m'a dit que..." "J'ai entendu dire que...". Je sais que pour certains c'est évident, mais pour les nouveaux jouerus je préfère le dire. Si quelqu'un vous dit des conneries, on pourra remonter à la source (rappelez bien de qui vous dit quoi) et si c'est vrai, auquel cas ne cherchez pas à savoir qui sont les spés, au risque d'être forcément vite suspecté (et pour cause !).

Bref, un petit message "conseil", mais je pense que pour le moment il est utile, d'autant plus qu'ayant bien dormi, je n'ai pas de suspects sur qui sont les deux corbeaux (et d'après des informations qui circulent, ils seraient bien deux...).


Dernière édition par Thomas le Dim 27 Mar 2011 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:30

Ah ah, je crois que je commence à comprendre l'histoire des messages privés ^^ C'est rigolo.

J'ai eu aussi des messages me disant qu'il y avait deux corbeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:04

Moi pas... Je ne suis pas dans la confidence ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:11

J'ai reçu quelques messages aussi Very Happy
Opeth, toujours rien reçu? :O
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:42

Aucune, idées pour le corbeau !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:16

Après avoir posé un vieux châle un peu usé sur ses épaules , elle descend dans la rue écouter les dernières nouvelles. La rue est bien silencieuse.
linika choisi de se rapprocher d'un petit groupe de personne discutant à faible voix.


- Bonjour , avez-vous eu des nouvelles ?
dit-elle. Puis devant le silence de ses voisins, elle se rend compte que les langues ne se délieront pas si facilement - ce qui est bien compréhensible - elle ajoute. Si vous avez des informations à faire circuler, vous pouvez compter sur moi. Mais venez donc passer boire une tasse de café chez moi plutôt.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:54

Arthur, j'ai pour ma part reçu un message m'indiquant qu'il y avait deux corbeaux.
n'est ce pas terrible?
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:28

idem ! Capricorne
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:51

J'ai reçu la même information Capricorne.

Sinon, j'ai déjà croisé deux personnes dans la rue en allant chercher le pain ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:45

Bonjour à tous!! Smile

Bon eh bien on dirait que tout le monde a reçu la même info! Sinon à tous ceux qui me demandent si j'ai des infos, la réponse est: non! Je n'ai rien reçu comme info.. Par contre j'ai été à la piscine et j'ai croisé deux chats et trois lapins! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:49

Bon, les infos circulent, pour ma part je n'en ais plus à donner pour le moment (j'en ais pas reçu d'autres).

Je voudrais qu'on réfléchisse maintenant un peu aux suspects. Quelqu'un vous a t-il paru bizarre ? Quelqu'un s'est-il contredit dans des informations qu'il vous a apporté ?

Encore une fois, dans sporz pour le premier jour il vaut mieux voter blanc si on est pas sûr mais si certains ont déjà des idées je pense qu'on pourrait les entendre. Après tout, il y a déjà deux corbeaux parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:12

Perso, je n'ai rien reçu et je n'ai rien à transmettre... J'me sens ostracisée x)
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:14

j'ai apris des choses, maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:26

Personnellement, j'ai reçu 4 MP là depuis le début du jour.

C'est bien gentil mais je ne sais pas en qui je peux avoir confiance donc en admettant que j'aurais des trucs à dire, je ne vois pas pourquoi je vous répondrais.

En fait, je sens que ça va rapidement me saouler de ne pas être méchant, parce que même les spés qui savent quelque chose, ne le diront pas publiquement et on a à peu près aucune chance de trouver les vilains. En plus on va voter blanc : génial... (J'avais oublié que ce jeu était aussi passif).

Qu'il y ait deux ennemis parmi nous : ouais génial ! Admettons que les médecins aient ciblé deux personnes, avec le génome résistant qui ne peut pas être l'un des leurs : ça signifie 3 risques sur 15 donc 1 chance sur 5 que le Corbeau de base se foire... la gueule de l'info quoi.

Alors je me demande : le type qui est résistant, pourquoi il ne se révèle pas ? Ça en ferait toujours un d'innocenté pour l'ensemble de la partie.

Alors histoire de foutre la m**de, j'accuse Capricorne d'être le Corbeau de base : c'est mon intuition légendaire qui me le dit, donc je voterai contre toi, ce qui fera 15 votes blancs et mon vote : tu vas mourir mouahahahaahahhahahahahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:34

Opeth a écrit:
Alors je me demande : le type qui est résistant, pourquoi il ne se révèle pas ? Ça en ferait toujours un d'innocenté pour l'ensemble de la partie.
Ben déjà , le type , il ne le sait pas sauf s'il y a eu tentative de mutation et qu'il n'a pas été soigné ou si le génét lui dit.
Les quelques raisons de base ...
Et s'il se dévoile , il y a de fortes chances qu'il se fasse tuer à court ou moyen terme.
Tant qu'il reste secret , les mutants ne peuvent pas savoir s'ils sont tombés sur un gars soigné ,ou sur le résistant ... ils peuvent s'acharner et y perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:37

Le type qui est résistant, il ne le sait pas lui-même je crois bien.

C'est bien beau les coups de gueule Opeth, mais faut que tu comprennes que c'est aussi une autre façon de jouer. Ceux qui ont des infos, les spés, même s'ils ne disent rien dans un premier temps (ce que je comprends totalement, c'est tout à fait logique de voir le sens du vent avant de balancer ses propres infos), ils les feront finalement passer, ça tu peux en être sûr.

Je sais pas si t'es méchant ou non, je sais pas si t'as déjà essayé de contacter des gens par mp tout seul, moi ce que j'ai appris la première fois que j'ai joué à ce jeu sur forum, c'est qu'il ne faut surtout pas se contenter de rester seul dans son coin en attendant que les infos arrivent jusqu'à toi, c'est la mort assuré, tu comprends plus rien, et si t'es villageois, tu laisses plus de chances aux mutés de trouver les spés et les médecins.

So bouge toi comme tu sais si bien le faire mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:39

Concrètement linika, on a une chance de gagner ou pas ?

Parce que IRL on a gagné avec de la grosse chatounette alors dans le cadre d'une partie sur forum, je me demande si c'est possible.

Bon sinon, on tue Capricorne, vous êtes ok ? dark
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:42

Mozana a écrit:
C'est bien beau les coups de gueule Opeth, mais faut que tu comprennes que c'est aussi une autre façon de jouer.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Mozana a écrit:
Ceux qui ont des infos, les spés, même s'ils ne disent rien dans un premier temps (ce que je comprends totalement, c'est tout à fait logique de voir le sens du vent avant de balancer ses propres infos), ils les feront finalement passer, ça tu peux en être sûr.

Venez me parler les spés, je suis fiable. mort

Mozana a écrit:
Je sais pas si t'es méchant ou non

Non, c'est trop dommage. :/

Mozana a écrit:
So bouge toi comme tu sais si bien le faire mon cher.


Oui maman.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:46

BAh , Opeth est peut-être traitre.

Opeth , on ne tuera pas Capricorne, car ce serait parfaitement utile et inutile.
Les chances de tomber sur un mutant sont aussi élevées que les risques de tuer un médecin. Donc pour l'instant , vu que les mutants nne tuent pas la nuit , on ne risque rien à ne lyncher personne (point de vue des ratio gentils/méchants).

Donc oui , on a des chances de gagner, mais faut pas faire n'importe quoi pour autant, je pense.
Faut pas s'affoler, le premier jour est souvent assez "mort" voir ennuyeux , pour être franche.

Opeth , tu n'as pas répondu à mon MP , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:47

Opeth a écrit:
Concrètement linika, on a une chance de gagner ou pas ?

Parce que IRL on a gagné avec de la grosse chatounette alors dans le cadre d'une partie sur forum, je me demande si c'est possible.

Bon sinon, on tue Capricorne, vous êtes ok ? dark

Non, pourquoi c'est inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:55

linika a écrit:
BAh , Opeth est peut-être traitre.

Non ! J'en rêverais ! boxe

linika a écrit:
Opeth , on ne tuera pas Capricorne, car ce serait parfaitement utile et inutile.

Utile ou inutile alors ? xD

J'ai envie qu'on le tue, je sais ce que je dis.

linika a écrit:
Les chances de tomber sur un mutant sont aussi élevées que les risques de tuer un médecin.

Il n'y a pas de chose plus risquée que de ne pas prendre de risque.

linika a écrit:
Faut pas s'affoler, le premier jour est souvent assez "mort" voir ennuyeux , pour être franche.

Ah, au temps pour moi. Un jeu où on peut pas pourrir les types d'entrée, c'est chiant moi j'dis ! Basketball

linika a écrit:
Opeth , tu n'as pas répondu à mon MP , pourquoi ?

Oui mademoiselle, ça vient, ça vient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:02

Opeth a écrit:
Utile ou inutile alors ? xD
Rhhaaaa ... je t'ai jamais parlé de ma touche F qui fonctionne très mal ... ben voilà encore un exemple !
Je voualis dire "futile et inutile" , bien sûr


Opeth a écrit:
linika a écrit:
Les chances de tomber sur un mutant sont aussi élevées que les risques de tuer un médecin.

Il n'y a pas de chose plus risquée que de ne pas prendre de risque.
Ben si , parce que sans médecins, nous avons perdu (au résistant près)

Opeth a écrit:
linika a écrit:
Faut pas s'affoler, le premier jour est souvent assez "mort" voir ennuyeux , pour être franche.

Ah, au temps pour moi. Un jeu où on peut pas pourrir les types d'entrée, c'est chiant moi j'dis ! Basketball
Il y a plein de gens qui trouve que le premier bûcher d'un loup garou est aussi assez mou , et qui pense que dans 90% des cas, c'est un villageois qui crame ... donc bref ... discuter sans tuer c'est pas plus mal non plus.
Mais si tu te portes volontaire, on peut te donner notre vote .

Opeth a écrit:
linika a écrit:
Opeth , tu n'as pas répondu à mon MP , pourquoi ?

Oui mademoiselle, ça vient, ça vient. Smile
Mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:15

linika a écrit:
Ben si , parce que sans médecins, nous avons perdu (au résistant près)

Ce serait vraiment ballot.

linika a écrit:
Opeth a écrit:
linika a écrit:
Opeth , tu n'as pas répondu à mon MP , pourquoi ?

Oui mademoiselle, ça vient, ça vient. Smile
Mouais ...

Voilà, c'est fait. Roooooh, ce que vous êtes capricieuses et impatientes, vous les filles :na:

Bref, sinon oui je viens de me rendre compte que mon vote contre Capricorne sera inutile face à plein de votes blancs.... >_< Une chance pour toi Capricorne ! cri

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:29

Opeth a écrit:
Voilà, c'est fait. Roooooh, ce que vous êtes capricieuses et impatientes, vous les filles :na:
(merci)Tiens ... moi j'ai remarqué dernièrement que d'autres aiment bien faire trainer au contraire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:41

Linika, si c'est à moi que tu fais allusion, j'ai répondu publiquement à trois d'entre vous Very Happy
Qui a dit "feignasse" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:49

De Thomas.
A Opeth.

Le 27 Mars 2011,

Cher Opeth,

Tu sais comment est notre cher village : les murs ont des oreilles. J'ai eu ouï dire de tes propos contre Capricorne. En tant que maire du village je ne peux pas cautionner ton attitude de vouloir l'envoyer ainsi au bûcher. Il ne m'a pas l'air plus louche que ça. Tu sais que j'ai ma confiance en toi, car nous sommes voisins et bons amis et je reconnaîtrai ton écriture directement si tu me calomniais. Je pense donc que tu accuses Capricorne surtout pour éveiller des réactions. Je comprends ta démarche, mais fais attention à ce que cela ne se transforme pas en pugilat.
Si tu veux, je peux inviter Capricorne à prendre le thé chez moi afin de parler avec lui et de voir s'il a quelque chose à se confesser. J'ai peur que tu fasses fausse route, sauf si tu peux me donner des éléments un peu plus tangible.
Je suis bien d'accord avec notre camarade line : inutile d'envoyer quelqu'un au bûcher à ce stade si nous ne sommes pas convaincu. Je te laisse imaginer, Opeth, si nous envoyons un médecin au bûcher...
Je pense également que ton idée du dévoilement du résistant (s'il sait qui il est) est mauvaise, il risquerait de se faire tuer par les corbeaux.

L'époque est compliquée. Les corbeaux font le jeu de Vichy, font le jeu de la guerre et me désespèrent. Te souviens-tu du temps où nous vivions ensemble en harmonie ? Il me semble loin.

En espérant que tu ailles bien. Sache que j'ai foi en ta capacité de nous trouver les corbeaux.

Ton voisin et ami,


Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:55

Moghedien a écrit:
Linika, si c'est à moi que tu fais allusion, j'ai répondu publiquement à trois d'entre vous Very Happy
Qui a dit "feignasse" ? ^^
Non, ce n'était pas à toi que je faisais allusion ( ni même à sporz d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:00

Opeth, ton feeling légendaire m'étonnera toujours!
Si tu veux, je peux te payer des cours pour acquérir du feeling très loin du village car là tu débloque!
C'est louable d'avoir voulu prendre les devants et accuser quelqu'un, mais ce que est dommage c'est que tu tombe sur LA personne qui n'a jamais été méchante sur le forum.
TRY again.

Je vais donc vous laisser vous reposer et reprendre vos esprits.

bien à vous!

Pour ma part je voterais contre Blanc!
(a mort Blanc!!)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:05

De Opeth
A Thomas

Le 27 mars 2011,

Mon très cher Thomas,

Les mots que vous avez employé dans votre lettre sont plein de bon sens et représentent la sagesse même, celle dont tout bon Capitaine doit faire preuve. Nul doute que vous n'ignorez pas mon style particulier de recherches des coupables, qui fait parfois ses preuves comme vous le savez. Nul doute non plus que vous ne sachiez pas que je n'ai pas peur de laisser des gens sur le carreau, si c'est pour que le Bien qui l'emporte à la fin.
Si vous pouviez rencontrer Capricorne afin de vous entretenir des troubles qui nous occupent, je ne pourrais qu'encourager un tel geste et j'ose espérer que vous me tiendriez au courant des résultats de cette entrevue.
J'ai bien entendu votre avis concernant le Résistant, et je regrette d'avoir cru que son dévoilement était une bonne chose, je conviens qu'il s'agissait là d'une bêtise.

Je vous souhaite bon courage pour maintenir tête haute ce Village, et je serai votre indéfectible soutien... quoiqu'il arrive.

Ton ami et confident,


Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




{Jour 2} Premières lettres Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 2} Premières lettres {Jour 2} Premières lettres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Jour 2} Premières lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les lettres
» Quiz Noël 2010
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Sporz :: Partie 4-