Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de l'idée proposée ?
Je vote pour la première solution
S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Vote_lcap40%S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Vote_rcap
 40% [ 14 ]
Je vote pour la seconde solution
S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Vote_lcap26%S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Vote_rcap
 26% [ 9 ]
Je vote pour la troisième solution
S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Vote_lcap34%S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Vote_rcap
 34% [ 12 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:58

Bonjour tout le monde.
J'aimerais vous parler d'une idée que j'ai suggérée dans la partie réservée aux modérateurs et admins.

J'aimerais parfois voir S&F évoluer voire carrément changer du tout au tout. Si S&F était le forum le plus polyvalent en terme de LG, on aurait bien plus de monde sur le forum.

Le forum se définit en gros en trois règles :
-Discussions hors parties autorisées
-Victoire des vivants
-Distribution connue [c'est à dire qu'on sait les rôles qui vont être distribués]

J'aimerais que S&F évolue et propose des parties plus libres et moins enfermées dans ces règles. Que chaque meneur puisse décider de la totale configuration de sa partie
Cela permettrait ainsi de varier des parties. Exemples
Partie 105 : Victoire aux survivants - Distribution connue - MP non autorisés
Partie 106 : Victoire au camp - Distribution inconnue - MP autorisés

Etc.

S&F serait (je pense) le seul forum à fournir autant de diversités d'une partie à l'autre et pourrait donc combler tous les joueurs de LG qui n'auraient plus à valser d'un forum à l'autre pour pouvoir jouer parfois en équipe ou avec des distributions inconnues.

Je pense que mon idée peut permettre à S&F de se renouveller, de proposer des parties différentes et de rassembler la communauté des joueurs de loup-garou qui se divisent souvent sur ce genre de question (victoire au camp ou aux survivants ? etc.).

Merci de voter pour le sondage donc en fonction de votre choix :

1ere solution : Je suis d'accord avec cette proposition et je veux que cette idée soit mis en place
2e solution : Je suis pour que certaines parties changent mais de façon très occasionnelle
3e solution : Je suis contre cette idée et je vote pour que le forum reste tel quel


Dernière édition par Thomas le Dim 15 Mai 2011 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:03

Je vote pour. c'est une excellente idées, tant qu'ele est bien expliquée et claire et inclue dans les règles du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:04

Voilà une proposition d'ouverture d'esprit qui fait plaisir à voir. Je suis pour à 100% et je trouve que S&F est le forum le plus à même d'évoluer ainsi.

De plus, varier les conditions de victoires et/ou les conditions d'une partie (configuration cachée), permettrait de varier plus le jeu et d'apporter une dynamique nouvelle au forum.

J'espère que cette idée fera son chemin, je vote 1. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:05

autant avoir des configs inconnue c'est vraiment bien, autant si tu change le principe de victoire à chaque partie ca va être le foutoir.

Je n'ai pas de préférence pour camp/survivants, par contre j'ai une nette préférence pour config inconnue(ou connue à la pref du mj) avec peut-être quelques moyens divers au bon vouloir du mj d'avoir des infos "minimaliste" sur la config dans le cas non connu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:33

J'aime jouer sur des forums différents , tous ceux qui me connaissent le savent.
C'est pas par obligation, mais j'aime la variété.
J'ai un état d'esprit qui se positionne contre l'intensif et la centralisation, préférant l'extensif et les "petites structures" donc le côté humain.

Même si S&F modifie ses fondements , cela ne changera strictement rien au fait que je continuerai à jouer un peu partout.

Au fond, je pense que cela serait même dommage un peu , car ce serait une perte d'identité pour le site.

Je ne suis pas certaine que cela aménerait vraiment du bon.
Pour vous , habitués, rodés et expérimentés, peut-être jonglez-vous avec habileté les différentes façons de jouer, et les différentes conditions de victoire, mais pensez aux nouveaux qui n'imaginent même pas que cela existe ? Je trouve que bien souvent c'est déjà ardu pour eux de se faire aux rôles modifiés, aux variations de règles d'un meneur à l'autre (ex :système de vote , rôle du maire, ...).
Même pour nous (enfin personnellement c'est le cas) , je trouve que les règles sont déjà souvent un gros morceau à encaisser avant la partie.J'ai même eu une période où je fuyais les règles-pavés , préférant la simplicité.


**


Ensuite , je crois qu'il faut reformuler ton premier post , car là j'ai l'impression de lire : "le staff n'est pas d'accord avec Thomas, et on demande aux membres de prendre position: avec ou contre Thomas...". Au fond, nous on se fiche de ce que vous vous dîtes dans la partie admin , on souhaite juste connaitre votre décision finale et les raisons. Vous nous demandez notre avis ,on vous le donne , mais on ne souhaite pas avoir à prendre parti pour tel ou tel . (si je me suis mal exprimée , je me réexpliquerai)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:39

linika a écrit:
Ensuite , je crois qu'il faut reformuler ton premier post , car là j'ai l'impression de lire : "le staff n'est pas d'accord avec Thomas, et on demande aux membres de prendre position: avec ou contre Thomas...". Au fond, nous on se fiche de ce que vous vous dîtes dans la partie admin , on souhaite juste connaitre votre décision finale et les raisons. Vous nous demandez notre avis ,on vous le donne , mais on ne souhaite pas avoir à prendre parti pour tel ou tel . (si je me suis mal exprimée , je me réexpliquerai)

J'ai modifié le moment où je disais "pour l'idée de Thomas" ou un truc du genre mais le staff n'est pas contre moi, j'ai dis qu'on était divisé et j'espère que les différents membres vont venir s'exprimer Wink !
Balthy a suggéré l'avis de vous demander ce que vous en pensez et moi je suis d'accord avec lui, après tout S&F n'est pas qu'aux modos et aux admins... ! Votre décision compte (enfin Balthy viendra confirmer...).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:47

Je t'ai répondu de manière plus développée par mp Wink


Et il y a également un autre point qui est à soulever , c'est le travail pour les meneurs.
La mise en place des modé de référence ont une raison d'être : soutenir les meneurs à leur début. Il était apparu assez rapidement qu'un nouveau meneur livré à lui même galérait un peu/beaucoup.
Et quand on voit que malgré cette précaution, certains ménages ont encore parfois des incidents ( nouveaux ou anciens meneurs) , je me demande si ce n'est pas simplement ambitieux. Certains meneurs ne maîtrisent même pas tout à fait le fonctionnement de S&F tel qu'il est déjà à l'heure actuel.

Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:44

Autant j'aime bien varier les distributions, autant les conditions de victoire (Collective ou Individuelle), je ne suis pas pour ... Ca doit sûrement être lié au fait que je n'aime pas la victoire collective ... Mais je sélectionnerais mes parties.

Pour résumer, qu'importe la décision prise, je sélectionnerais les parties qui me plaisent (règles, joueurs, thème Smile)

Je voterais 1 ou 2 (pas forcément 3).


Dernière édition par sSerenity le Lun 16 Mai 2011 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:50

J'ai voté pour le 1. C'est bon le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:56

Je vote pour tester l'idée sur quelques parties pour voir si ça part dans tous les sens ou si c'est gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:06

J'ai voté pour la seconde solution.

Apporter un peu de variété, je ne suis pas contre. Je pense que ça pourrait être très intéressant de jouer un peu en config cachée par exemple, cela apporterait vraiment un coup de frais.

En revanche, proposer des parties en victoire au camp, je ne suis pas pour, ou il faut que ce soit très exceptionnel.
Je m'explique : je ne suis pas particulièrement partisane de la victoire aux survivants ou de la victoire au camp. Je ne dirais pas que je m'en fous, mais je joue sur des forums qui adoptent les deux conditions de victoire, ce sont deux modes de jeu différents et les deux me conviennent. Ce que je recherche, c'est passer un bon moment dans le jeu.
Là où je bloque, c'est que la victoire aux survivants est presque inhérente au forum qui s'appelle quand même "Survie et Fourberie".
Laisser la liberté aux meneurs de décider que telle ou telle partie aura tel ou tel mode de victoire, ça remet un peu en cause l'identité même du forum. De plus, il y a risque de confusion : ce n'est pas impossible que des joueurs se retrouvent à jouer deux parties en mm tps avec deux modes de jeu différents, et de se mélanger les crayons.

En cela je rejoins un peu l'avis de Linika.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyLun 16 Mai 2011 - 0:14

J'ai voté pour la 2 ... mais pas loin de la 3.
Ça ne me choque pas qu'il y est des forums en victoires individuelles et d'autres au camp, je pense qu'il est bien que chaque forum est sa spécificité.

Citation :
S&F serait (je pense) le seul forum à fournir autant de diversités d'une partie à l'autre et pourrait donc combler tous les joueurs de LG qui n'auraient plus à valser d'un forum à l'autre pour pouvoir jouer parfois en équipe ou avec des distributions inconnues.
Je joue sur GaG et ici et je ne "valse" pas d'n forum à l'autre. Même si les deux sont en victoires individuelles, chacun à quand même sa particularité et j'aime bien être sur plusieurs forums, ça permet de jouer avec des gens différents et d'avoir des différences.
Et n'aimant pas la victoire au camp, ça m'embêterai de devoir passer à côté de partie au thème sympa parce que cette règle y serait ...

Après sur l'aspect "mp non autorisé", là aussi vaste débat, mais je ne vois pas pourquoi les mp seraient interdits, sans restreindre les autres moyens de communication y compris irl ...

Jusque là j'aurais voté pour la troisième option.

Mais le point qui m'a fait hésité c'est pourquoi dans certaines parties ne pas faire un distribution cachée. Pourquoi pas.
Ça ne révolutionne pas SF, pour moi c'est du même niveau qu'un perso nouveau ou système de voyante tournante ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:21

J'ai voté 3. C'est très bien comme c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:50

J'ai voté 2, je pense que ça peut être une bonne idée, seulement il n'en faudrait pas trop quand même, parce que je tiens quand même beaucoup aux bonnes vieilles parties de Loup-Garou classiques! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:30

Je vote pour la 1, par curiosité et envie de diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:31

Je suis d'accord pour qu'il y ait du changement, ça n'a d'ailleurs jamais fait de mal à personne.
Mais il ne faut pas confondre changement et réfection, la limite est parfois vite dépassée.

Oui, nous pourrions modifier certaines règles le temps d'une ou l'autre partie mais je pense que cela ne doit pas être trop général.
En effet, la polyvalence n'est pas forcément une bonne chose par contre c'est presque une garantie de décentralisation.
Si l'on lance dans une trop grande diversité d'options, il y a des chances que l'on s'y perde et ce n'est pas le but.

D'un côté, cela va perdre les nouveaux joueurs qui ont déjà du mal dans la configuration actuelle.
Il faut bien se dire que pour certains, ils n'ont jamais utilisé un forum de leur vie...
De l'autre côté, cela va créer des clans de joueurs expérimentés ou non qui ne voudront plus joueur qu'un seul type de parties.
De ce fait, certaines parties qui mériteraient d'être jouées ne le seront pas ou pas correctement à cause d'une configuration qui ne plaît pas ou moins.

Je terminerai par dire que l'interdiction des MPs (entendez par là : discussions privées en tous genres) est pour moi une ineptie pure et simple.
J'accepterai de les interdire quand quelqu'un aura réussi à trouver un système infaillible qui permettent de garantir à 100% que tout le monde respecte cette règle.
Pour ce qui est des deux autres points, je ne suis pas totalement contre un changement même si la victoire au camp n'a jamais été ma tasse de thé.

Au final, j'ai voté 2 mais avec des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:38

Bon.
De deux choses l'une :

  • Diversifier les conditions de victoire, c'est inutile, et ça n'apporte rien au forum. Au delà du fait que j'ai toujours considérer qu'une fois mort, c'était le game over, fin de la partie, et donc défaite, je ne comprends absolument pas ce qu'un changement apporterait : ça n'apporte absolument rien au jeu en lui même, et je trouve d'ailleurs absolument dégueulasse une voyante qui se sacrifie en se disant que de toute façon elle va obtenir la victoire.
    Clairement, je pense que c'est à chacun de se dire s'il a gagné ou pas. Dans mon cas, si je meurt, je perds.

  • Pour le cas des distributions : Je comprends pas. Sur ce forum, il a toujours été donné une grande liberté aux meneurs. Chacun pouvait apporter ses variantes. Aussi j'ai toujours trouvé qu'il ne tenait qu'aux meneurs de monter une partie à distribution inconnue.
    Ça fait longtemps que j'ai envie de mener une partie sans dévoiler ma config (me disant qu'il suffirait de proposer une quarantaine de persos et de dire que je ferais ma distrib ensuite.)
    De même, il ne tient pour moi qu'aux meneurs d'interdire l'antre de jour. De ce que je sais, ils ont des accès de modération, et peuvent bien le verrouiller, non?

  • Dernier point : le hors partie. Je n'y trouve aucun intéret. Ça tue le jeu, ça frustre ceux qui perdent à cause de ça. l'aspect de bluff perds tout son sens quand on a pas toutes les cartes possibles en main.
    Pour moi, la solution la plus simple est de dire simplement que le faire est interdit. Je ne connais pas de tricheurs sur ce forum, et je pense sincèrement que les gens respecteraient les règles.
    D'autant plus qu'il faut bien au moins deux personnes pour faire du hors partie, donc deux tricheurs, dont un qui n'aurait rien demander à personne.




En clair, en résumé, il me semble que le forum n'a pas besoin d'être "changé".
L'identité de ce forum c'est avant tout la grande ouverture aux meneurs pour leur règles/composition. Il ne tient qu'aux meneurs de faire évoluer leur partie. Dire "à partir de maintenant on vous autorise tout" relève du non sens. Si certaines choses étaient interdites aux meneurs, pourquoi est-ce qu'il y a eu des parties monopoly/Barbie à trois clans? Ces deux parties étaient déjà extrèmement éloigné des règles d'origine, et maintenant vous nous dites qu'on pourrait avoir le droit de cacher la composition du jeu?
Mais on l'a déjà, c'est juste que personne ne l'a fait.
vote3 donc, mais je répète que je ne suis absolument pas hostile au changement, juste que quand y a peu de règles interdisant quoique ce soit, ça sert à rien d'en créer pour autorisé des trucs qu'on a déjà Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 3:04

Moi j'ai voté 3, pour les raisons expliqués principalement plus haut ! Si vous voulez vraiment changé, vous allez me perdre dans plusieurs parties ...

Peut-être essayer d'en faire une, une bêta-test avec ces nouvelles règles pour voir ce que ça donne et qu'on puisse vraiment avoir une opinion sur la question. Bref, à la base, moi je me suis inscrit sur S&F, car il est très bien comme il est. Les gagnants sont les vivants, ceux qui ont vraiment réussi à survivre (Ils méritent donc leur patte) et les alliances Hors-Jeu ... Ça me turn off perso !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:44

Je ne comprends pas ta logique Moooa. Tu veux mener une partie avec distribution inconnue mais pour le moment ce n'est - normalement - pas possible sur S&F et tu dis que tu veux interdire le hors-partie (autorisé pour le moment) et pour autant tu votes pour la solution qui n'apporterait aucun changement... !
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:19

C'est tout a fait possible de mener avec distribution inconnue : tu donne des règles pour 40 rôles, avec 20 joueurs, et tu fait ta composition.
Le hors-partie est (selon moi) à part, puisque ça fait de mémoire depuis les toutes premières parties qu'on en parle, et le problème c'est qu'on se dit que puisqu'il y a des moyens de passer outre, il faut l'autoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:26

Moooa a écrit:
Le hors-partie est (selon moi) à part, puisque ça fait de mémoire depuis les toutes premières parties qu'on en parle, et le problème c'est qu'on se dit que puisqu'il y a des moyens de passer outre, il faut l'autoriser.

Le "tolérer" ^^

J'ai voté 3, je donnerai mon avis quand j'aurai un peu plus de temps, cela rejoint pas mal ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:33

J'ai voté 3 également.

Je pense que s'il y a plusieurs forums qui existent c'est justement pour qu'on puisse s'y retrouver. Si on mélange tout, qu'on commence à autoriser trop de choses et qu'on propose pleins d'autres idées, on ne s'en sort plus! Quand je vois déjà le temps qu'il faut à s'habituer à tel ou tel personnage qui sont inventés et rajoutés, je trouve que c'est largement suffisant!
Après comme l'a dit Moooa, pour ce qui concerne la configuration cachée il est déjà possible de le faire en préparant plus de rôles par rapport aux nombres de joueurs.
Et pour la victoire au camp, je suis contre. Même s'il est important de jouer en équipe pour avoir plus de chances de gagner, à partir du moment où on meurt ce n'est pas forcément l'équipe qui a commis l'erreur mais bien nous-même! Donc il est tout à fait normal de gagner uniquement lorsque l'on est encore en vie.
Pour ce qui concerne le hors-partie, je pense que l'on ne peut pas l'interdire. C'est déjà dur de gérer un forum et une partie, pour en plus gérer la vie et les envies de chacun de discuter d'un jeu ou non. Après c'est à chacun d'en faire ce qu'il veut, je trouve que ça tue la partie et que c'est de l'anti-jeu mais ça n'empêchera pas certains d'être tenté à le faire, d'autant plus si c'est interdit...

J'espère que SF ne changera pas, car je trouve que c'est un excellent forum jusque là. On peut effectivement l'améliorer, mais il ne faut pas tout mélanger Wink

Bien à vous,

Maïlis. Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 12:59

J'ai voté 3.

Concernant les configurations cachées :

Pour moi cela veut dire qu'il faut une liste de rôles bien défini au niveau du forum. Puis qu'ensuite que chaque meneur qui joue en caché doit suivre scrupuleusement.
Donc de ce fait si le meneur veut mettre un rôle qui n'est pas dans la liste alors il devra le dire. Mais là il donne un indice donc où est le sens du caché.
Ensuite, de par mon expérience de meneur, je sais que certains rôles peuvent donner une interprétation différente sur comment le jouer.
Donc le meneur ne sera plus libre dans sa façon de penser au niveau des rôles. L'interprétation des rôles sera indiscutable.
Pour les nouveaux joueurs il est bien plus facile de s'initier dans une partie où les rôles sont connus et en plus il peut poser des questions au meneur directement dans le sujet approprié.
Donc cela peut freiner l'envi à certains de s'initier.

En tant que meneur occasionnel ce que j'aime sur SF c'est justement être libre sur mon interprétation des rôles, la possibilité de faire découvrir des rôles de ma créations. Les modos regardent ma préparation et vérifie l'équilibrage et qu'il n'y a pas de non sens. Je vous le dit cela me donnera moins envi de mener.

J'ai parlé des rôles mais qu'en est il de l'ambiance de la partie qui peux être tempéré par des évènements particulier. Il faudra aussi y réfléchir.

Concernant les MP :

Le forum s'appelle Survie et Fourberie. Je note qu'il y a fourberie dedans. Justement le fait de tolérer la circulation des MP et qu'on puisse discuter en privé avec 1 autre joueur vivant nous amène à être fourbe notamment lorsqu'on est loup. Combien de fois j'ai manipulé des villageois qui sont venu me voir en privé.
Fourberie à pour moi une connotation "agir par derrière". Ce qui va très bien avec le système actuel. Tout le monde sait qu'on peut parler en dehors à notre risque et péril.

Interdire les MP ou discussion privé c'est limiter le jeu sur l'écrit en place publique.
Quand on joue en IRL ce genre de discussion privé a lieu. En effet tandis que le village peut parler ouvertement alors certains en secret se parlent entre eux. Sur forum il est vrai qu'on ne peux pas les voir. Mais il peut arriver aussi que le village trop occupé ne voit pas aussi 2 personnes se chuchoter entre elle.

Pour moi il faut laisser tel quel car pourquoi s'appeler fourberie après.


Concernant victoire individuelle/collective :

Dans Survie et fourberie nous avons justement "survie".
Quand je joue bien que la victoire soit individuel, je joue en équipe. Car pour gagner la partie je me dois de gagner avec mon camps et donc d'avancer avec lui tout le long. Ceux qui survivent se voyent récompenser ce qui est bien.
Mais au fond qu'on mort ou vivant si notre camps est victorieux nous toujours tout de même ravi d'avoir aider son camps.
Ensuite je me demande bien à quoi servira le PAD qui est là pour limiter les dévoilements et alliances. Car si la victoire est collective quel intèrêt d'avoir peur de se faire PAD vu q'on gagnera après. Alors autant se dévoiler et balancer ce qu'on sait.
Combien d'entre vous ont regretté les dévoilements, les alliances qui ont tant pourris pas mal de partie. Moi je peux vous le dire si la victoire est collective alors si je sais quelque chose pourquoi le cacher, pourquoi cacher mon rôle vu que je gagnerai tout de même que je sois mort ou vivant.

En résumé de mon point de vu

Configuration cachée = liste de rôle affiché et indiscutable + perte de liberté d’interprétation du meneur + moins de nouveau pour s'initier

Interdiction des MP = Perte du sens "Fourberie" + anti jeu (les chuchotemnts discret existe en IRL)

Victoire collective = perte du sens "survie" + inutilité du PAD + dévoilement massif à prévoir (des parties sans saveur)
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyMer 18 Mai 2011 - 14:02

Pour ma part j'ai voté 2, avec cependant de très grande réserve. C'est à dire que mon vote est presque un 3.

Je comprend tout à fait que certain veulent diversifié le forum, et je suis complètement d'accord avec ceux qui diront que la diversité ne peut apporter que des bonnes choses.
Mais à mes yeux ce qu'il y à de beau avec les forums de Loup Garous en ligne, c'est justement la diversité. Chaque forum à ces propres règles et fonctionne indépendamment des autres forums.

C'est pour ça qu'il ne faut pas tout mélanger. La diversité entre les forum c'est intéressant, mais au sein d'un forum ça l'est beaucoup moins. Si je suis sur SF, c'est justement parce que je suis en accord avec les règles qu'il propose, et je pense ne pas m'avancer en disant que je ne suis pas le seul.

SF est ce qu'il est et doit rester ce qu'il est, ceux qui préfèrent jouer, par exemple que des parties proposant des configurations cachés ou/et des victoires aux clans, peuvent très bien aller jouer sur un forum qui le propose. La spécialité de SF, c'est justement la configuration connue, et la victoire aux survivants.

De plus j'ai l'impression que certains propose de diversifier SF dans le seul but d'attirer plus de monde, et je trouve ça bien dommage.

Mais j'ai quand même voté 2... c'est un peu contradictoire avec ce que je viens de dire.
Mais à titre TRÈS exceptionnel, (toutes les 15/20 parties), il pourrait y avoir une partie qui sort un peu du sentier SF.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:20

Moi j'ai voté la troisième, car je pense un peu comme Linika, laissons cette caractéristique sur ce forum de victoire individuelle. Il y a d'autres forums qui donnent la victoire par camp.
je trouve perso, qu'on perdrait un peu l'âme du forum, les pattes ne voudrais plus dire grand chose car elle pourraient être attribuées à quelqu'un qui n'a duré qu'une nuit sur une partie.
Enfin, pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:05

3 aussi.

J'aime bien ce forum tel qu'il est et je pense comme beaucoup de ceux qui ont voté 3.
Le nom du forum est clair "survie et fourberie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:32

3 également, la plupart des arguments en défaveur d'un changement pareil sont déjà au-dessus, et puis on y est bien habitué à notre petit rythme de jeu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:45

Pour ma part j'ai voté 1, le changement ne peut être mal et puis si ça ne marche pas, on pourra revenir dans les anciennes config'.
Mais en voyant tout le arguments pour le choix 3, j'ai beaucoup hésité entre le 1 et le 3 (génial des opposés).

J'ai finalement voté pour le 1 car un changement ne fera pas de mal et sera plus libre aux joueurs et meneurs (ce changement n'obligera pas forcément le meneur à faire des partie avec les nouvelles config').

Votez 1^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

S&F : Voulez-vous du nouveau ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 8 : Vous voulez de l'aide ???
» Vous voulez encore y jouer ?
» Nuit 2 - Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
» Comment réagiriez-vous si vous étiez témoin d'un meurtre?
» Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-