Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Jour 4: un mort en plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyMer 29 Juil 2009 - 20:54

La nuit finissa vite et hélas les morts vivants avaient frappés.


Ils avaient choisis de tuer ... le successeur de Felicity,
votre cher Arashoon alias Mullroy (l'idiot).


Jour 4: un mort en plus. 090716021043692398



Vous avez jusqu'à vendredi 21h pour voter contre la personne qui vous paraît le moins digne de confiance. Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:34

Il ne donne pas son insigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:36

j'étais l'idiot, qu'est ce qui se passe lorsque l'idiot est capitaine et meurt? le role de capitaine de capitaine est perdu
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:38

Non Arashoon comme il est l'idiot fait perdre le rôle de successeur,
je pensais que tu le savais Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:52

mariine332 a écrit:
Non Arashoon comme il est l'idiot fait perdre le rôle de successeur,
je pensais que tu le savais Razz

Tout dépend de ce que le meneur spécifie dans ses règles Wink
(il y a des cas où cela ne se passe pas ainsi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:26

Il me semble que dans les règles officiels, le village perd le rôle du maire quand l'idiot est banni par le village, mais pas quand le maire est tué par les loups ... mais il faudrait vérifié ... mais de toutes façons c'est le Maitre du Jeu qui décide... Il a les plein pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:33

Bon, pour continuer dans le débats, je n'ai pas eu le temps de te répondre hier soir Petitpotame, je m'y attelle donc dès maintenant (puisque j'imagine que tes doutes sont toujours d'actualité -sauf bien évidement pour Maléfique, je n'en parlerais donc pas-) :

Petitpotame a écrit:
Polyphéma : très agressive dans le jeu (trop à mon gout), elle fait partie de ceux qui on voté Otomo
Je n'ai pas été spécialement agressive, seulement investie ... Je n'ai échangé de mp avec personne, (vous connaissez tous mon avis sur la question...) Je n'avais donc pas plus d'éléments que les autres pour mon vote, je ne vois donc pas en quoi ce vote pourrais me porter préjudices, enfin pas plus que ton vote contre le salvateur. De plus, il est facile de critiquer le vote des autres quand on s'abstient soi même de voter (c'est facile de ne pas se tromper dans ce cas là...) Donc en ce qui me concerne cette partie n'est pas recevable.

Petitpotame a écrit:
Polyphéma :elle a essayé de porter les soupçons sur moi au début du tour mais à vite changé son fusil d'épaule voyant qu'elle n'était pas suivie donc louche.
Je n'ai pas changé d'avis parce que je n'était pas suivie mais parce que ceux qui étaient en contact avec la voyante m'ont appris que tu n'avais pas été sondé pas celle qui avait voté contre toi. Et tu le sais bien puisque tu as dit :
Petitpotame a écrit:
Arashoon indique que je( = Petitpotame) n'ai pas été sondé la première nuit ... donc il sait qui l'a été !!!
Cette déclaration ne t'innocente pas pour autant bien évidement Wink

Petitpotame a écrit:
Linika : ses relances systèmatiques, même si elles sont moins nombreuses que dans les autres parties, sont pertinentes (normal car ses infos arrivaient autrement) donc pour moi innocente.
Je n'irais pas aussi loin ! Elle pourrais, bel et bien être, sincèrement, à la recherche des loups sans être de notre côté ... n'oubliez pas que nous ignorons toujours si le traître est parmis nous ou pas ... (cette remarque tiens évidement pour tous les joueurs encore en lice)


Petitpotame a écrit:
Théobald : remarques construite je ne vois "rien qui dépasse"
Hum ... ce qui ne prouve rien, ce peut être l'attitude d'un loup prenant garde de ne rien laisser paraître justement ...

Donc bon voilà, ça n'aide pas beaucoup mais je ne peux faire mieux, n'ayant que très peu d'informations à ma disposition. Je ne soupçonne pas tous les joueurs cité au dessus mais comme je l'ai déjà précisé, je n'innocente jamais personne sans preuves. Donc pour moi, tout le monde est suspect sauf si ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:33

Quand l'idiot meurt de nuit ça se passe comme pour tous les villageois, c'est s'il meurt au bucher que la mairie est, des fois, perdue...

Bon, si on fait le point il reste 2 loups c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 0:48

Theobald a écrit:
Quand l'idiot meurt de nuit ça se passe comme pour tous les villageois, c'est s'il meurt au bucher que la mairie est, des fois, perdue...

Bon, si on fait le point il reste 2 loups c'est ça ?
pour le rôle de maire, ça dépend du meneur et apparemment ici le meneur fait que le rôle de maire est perdu même si cela n'est pas précisé dans les règles du jeu.

Pour ce qui est du nombre de loup, ça dépend ou l'on regarde ...

Sur le sujet Les rôles Il y a 4 loups (en comptant le bébé) alors que sur le sujet
Liste des joueurs et des rôles il n'y en a que 3 (toujours en comptant le bébé).

Depuis le départ je me fiais a la Liste des joueurs et des rôles. Si on croit liffey cela voudrait dire qu'il ne reste qu'un seul loup. Si on suit Les rôles il en reste deux (toujours en faisant confiance a liffey).

Je pense que c'est Liste des joueurs et des rôles qui prime, car Mariine a du enlever un loup car il n'y avait pas assez de joueur ... enfin j'espère que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:27

[i]Pour rappel:

Résultat des votes:

Maléfique (5 voix) < Theobald, Arashoon*2, Linika, Petitpotame
Arashoon (1 voix) < Maléfique
Theobald (2 voix) < Polyphéma , Liffey , (djoach)

Retardataires: Djoach , La Petite Géante (j'ai pas reçu ton vote mais je t'ai placé là)
Abstention : aucune



Liffey, j'ai un peu l'impression qu'en rentrant tu as vu que finalement j'avais moins d'intentions de votes que prévu et que du coup tu modifies ta voix.
Pourquoi votes-tu Théobald ?
Je trouve juste que tu fais un peu suiveur mais il y a peut-être une raison à cela ?


Pour mes soupçons pour ce tour, à chaud (à voir évoluer au cours du débat de la journée)
LaPetite Géante, Liffey et Petitpotame : 3 joueurs discrets faisant peu d'intervention, un peu suiveur... pas de vague hein ?
et
Djoach > plutot catalyseur de débat que apporteur de nouvelles théories

Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 5:24

linika a écrit:
Djoach > plutot catalyseur de débat que apporteur de nouvelles théories
Effectivement je n'avais pas de théorie à présenter. Jour 2 je voyais bien Maléfique loup, Jour 3 c'était toi en grande partie car tu ne me répondais pas ... Ce n'est pas parce que mon message commençais par "Je ne dirais pas des suspicions, mais des interrogations" que je n'avais pas de gros doute sur toi. Doute pas encore complètement effacé aujourd'hui, mais au moins apaisé comme tu as pu le constater au moment du vote puisque je n'ai pas voté contre toi, mais contre Theobald.

Je dois avouer que même encore aujourd'hui je n'y vois pas beaucoup plus clair. J'ai des suspicions, mais rien de bien concret. Je vais vous faire part dès maintenant de ma suspicion la plus forte :

Theobald : Reste très discret lors du début de partie, pour ne pas dire absent et se réveille en fin de journée 3 pour annoncer qu'il pense voter contre LPG et après juste un petit message de Maléfique "A ce moment-là, je peux te retourner le compliment Wink", il revient et annonce son vote contre Maléfique ... J'avoue ne pas avoir compris le pourquoi du comment ...

Une théorie maintenant qui vaut ce qu'elle vaut ...

J'ai été surpris par la levé de bouclier contre Maléfique. Serait-ce ce passage qui vous a effrayé ?
Maléfique a écrit:
Je peux t'assurer que je ne suis pas un mutin et que parmi Linika, Arashoon et toi*, il y a un mutin !
*toi étant Theobald.

Aurions nous un couple mixte Linika/Theobald dont l'un serait un mutin effrayé et que donc l'autre le serait aussi par ricochet ? Je n'exclue pas non plus Arashoon qui innocenté par la Voyante, peut très bien être un traite ... mais pour le moment je pense plutôt à ma première proposition.

Cette théorie vient renforcé ma suspicion à l'égard de Theobald.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:00

Théorie vraiment bancale Djoach, ça sent le loup qui se fait mijoter un petit plat de bluff et de fourberie pour trouver une excuse à tuer du villageois.

Oui, cette partie je l'ai joué en mode rentre dedans. Ça doit faire de moi un loup ? Oui, j'ai fait lyncher Maléfique par élimination, écartant mes bons feelings de mes cibles et visant au hasard parmi ceux qu'il restait. Ça doit faire de moi un loup ? Oui, j'ai bon feeling envers Linika, ça fait de moi un couple ? Forcément mixte en plus ? Ben voyons...

En admettant que je sois en couple, il n'y a aucune une différence à être soi-même villageois et sauver sa partenaire villageoise ou sauver sa partenaire louve. J'agirai de la même manière, alors la conclusion que nous soyons mixte est forcément fausse et je vais te le prouver.

Prenant l'hypothèse que l'on soit en couple mixte, vu que nous sommes en mauvaise posture notre plus grosse carte à jouer aurait été de faire tomber l'autre loup histoire de récupérer un peu de crédibilité, et non pas tuer d'une façon si grossière un villageois qui pouvait être tout autant loup que villageois.
En plus si je suis en couple mixte, je suis bien flagrant : je peux être sûr que mon partenaire loup m'aurait trahit le premier ou aurait demandé à tuer Linika de nuit pour voir ma réaction. Raison de plus pour anticiper et l'éliminer le premier rapidement. Surtout que je suis un joueur qui anticipe beaucoup et qui aime développer une stratégie de jeu sur le long terme.

En gros, je t'accuse de savoir que nous ne sommes pas en couple mixte puisque tu es probablement toi-même loup, et par conséquent ne pas avoir vu que ta théorie comme quoi nous ayons un comportement de couple mixte ne tient pas vraiment la route.
Ma mort ne va pas être sans conséquence te concernant, j'espère pour toi que tu arriveras à t'innocenter à mes yeux en arrivant à suspecter du loup. Car même si je me méfie de toi, je n'oublie pas qu'il y a deux loups ou que je peux me tromper, et que mes recherches ne vont pas se limiter à toi pour ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:03

[HRP] Bon 1èrement MARIINE !!!! C'est gentil de suivre ... Et de te rendre compte que tu as fais une erreur. Nous ignorons combien de loups il y a dans cette partie ... Merci de nous renseigner car :
Sur le sujet Les rôles Il y a 4 loups (en comptant le bébé) alors que sur le sujet
Liste des joueurs et des rôles il n'y en a que 3 (toujours en comptant le bébé loup)[/HRP]

Polyphéma faisait les 100 pas sur le pont du navire fumant cigarettes sur cigarette ... elle s'arrêtais régulièrement, l'index en l'air, semblant avoir compris quelque chose ... puis elle soufflais sa fumée, énervée et recommencais à tourner en rond, elle semblais au bord de la crise de nerf... elle avait peur, très peur ... elle étais déjà allé loin... très loin ... elle ne pouvais tout perdre en si bon chemin ... on l'entendais ruminer ...
Je suis au moment de la partie que je déteste : je passe d'une certitude à son contraire et je ne sais que penser ...
Mais pour l'instant, pour moi entre :
- Djoach
- Petitpotame
Il y a un loup... Cela n'a absolument rien de certain ... Selon les informations que certains ont lâchés ... Bon sâchant que ça pourrait aussi être LPG ... bon vous avez compris je suis perdu ... Je n'arrive à faire confiance à personne ... Arrrrgh !! Je vais nager un peu ... esperons que ça m'éclaircisse les idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:06

Theobald, si j'étais un loup, il y a longtemps que Polyphéma serait morte, elle n'a pas son pareil pour me flairer quand je suis un loup. De plus je n'aurais certainement pas tué Arashoon cette nuit qui n'avait exprimé aucune crainte a mon égard, contrairement à toi.

Ta défense repose sur le fait qu'il reste deux loups ... or pour moi il n'en reste qu'un. Je peux très bien réussir a t'innocenter a mes yeux, surtout après ce que tu dis, par contre rien dans ce que tu dis ne me dit que tu n'es pas en couple voir même en couple mixte (ha moins qu'il ne reste bien deux loups comme tu le dis, mais pour moi la listes de joueurs et rôle prime sur la liste de rôles (cf mon premier message).

Tu dis également que tu as joué la partie "en mode rentre dedans" ... whouuaa je suis impressionné par ton rentre dedans ... qui arrive uniquement en fin de journée 3 ... J'admets que tu ne sois pas un loup, mais de moins en moins pas amoureux, comme nous sommes ici pour cherché le loup, cela n'apporte pas grand chose (à moins que tu ne sois en couple mixte ...).

Dans l'ordre suivant de mes suspicions, puisque la suspicion envers Theobald n'était que la première et que la voilà (en partie) expliqué, vient petitpotame qui dès la première journée à demandé à être sondé par la voyante alors que rien ne l'accusait ... drôle de demande pour quelqu'un qui se dit simple villageois. De plus son manque de participation fait de lui une personne dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Débats du jour 4 Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:23

Juste un coucou pour montrer que je suis là et que je suis les débats.
Vu mes brillantes déductions du tour d'avant (j'ai voté maléfique) je préfére m'abstenir pour l'instant.

Sympa le duel Théobald/Djoach mais je pense que ça fait effectivement le jeu du loup qui reste.
Il reste également un couple donc à voir.

En ce qui me concerne, je suis simple villageois (matelot) et je n'ai absolument rien qui le prouve.

A voir par la suite avec les débats de ce soir et de demain dans la journée.

Au fait, où est linika (bien silencieuse encore, tapie ?)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:25

linika a écrit:
[i]Pour rappel:

Résultat des votes:

Maléfique (5 voix) < Theobald, Arashoon*2, Linika, Petitpotame
Arashoon (1 voix) < Maléfique
Theobald (2 voix) < Polyphéma , Liffey , (djoach)

Retardataires: Djoach , La Petite Géante (j'ai pas reçu ton vote mais je t'ai placé là)
Abstention : aucune



Liffey, j'ai un peu l'impression qu'en rentrant tu as vu que finalement j'avais moins d'intentions de votes que prévu et que du coup tu modifies ta voix.
Pourquoi votes-tu Théobald ?
Je trouve juste que tu fais un peu suiveur mais il y a peut-être une raison à cela ?


Pour mes soupçons pour ce tour, à chaud (à voir évoluer au cours du débat de la journée)
LaPetite Géante, Liffey et Petitpotame : 3 joueurs discrets faisant peu d'intervention, un peu suiveur... pas de vague hein ?
et
Djoach > plutot catalyseur de débat que apporteur de nouvelles théories


Effectivement j'ai changer mon vote contre toi pour voter contre Théobald, pour la simple raison que j'ai confiance en Poly, et qu'en votant contre toi mon vote aurait-été inutile (étant donné que j'étais seule, or j'aime essayer de voter utile). Je pense qu'il est assez normal qu'à ma première partie ici j'ai du mal à avoir un avis sur les joueurs étant donné que je ne connais pas encore votre façon de jouer.
Ensuite j'ai déjà posté plusieurs fois que oui ma présence risquait d'être irrégulière car j'étais assez occupée dans la vie réelle ces temps-ci et que j'en étais désolée, j'essaye de suivre au maximum mais, au risque de me répéter, étant donné que je ne vous connais pas encore bien, je ne suis pas la mieux placée pour animer les débats avec mes suspicions (étant donné que je ne peux pas vraiment les justifier )

Je sais que personne n'est obligé de me croire mais je suis vraiment l'enfant-loup, et je n'ai vraiment pas été recruté la première nuit

J'espère que ceci suffira à lever les doutes sur ma culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:24

je trouve cela bien étrange de la part de petipotame de venir poster un message aussi insignifiant alors que djoach vient de dire qu'il avait de gros soupçons sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:34

C'est vrai que le tient a du sens...
A part souffler sur les braises tu as du concret a proposer sur les joueurs ?
Depuis mon message du jour précédent je n'ai pas trop avancé dans mes choix sachant que ma réflexion me poussait à voter contre
Maléfique donc déductions pourries.
J'attends la suite des événements et de te lire pour tes hypothèses ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:27

Pas plus de concret que toi en effet, mis a part que je pense vraiment qu'un couple mixte se cache parmis nous ...
Mais bon, moi quand on m'accuse, je me défend, chose que tu n'a toujours pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:37

Djoach => Pourrais tu me dire
1. Pourquoi tu innocentes Poly (ou du moins sur quels critères tu lui accordes ta confiance)
2. Ce que tu penses de LPG et de ses interventions

Liffey j'ai envie de le croire. Déjà ça m'étonnerait qu'il ait été recruté si rapidement (à la limite vous me diriez Maléfique enfant-loup non recruté j'y croirais pas une seule seconde) mais Liffey je l'écarte de mes suspects.
Moi bizarrement, contrairement à LPG j'ai bon feeling envers Petitpotame : son message et simple et à l'air sincère. J'y trouve un naturel qui me fait penser que ça doit être difficilement signé par un loup-garou qui se fait passer loup, surtout pour une premiere partie. Bon, je l'innocente pas totalement mais je fais le chois de lui laisser sa chance.

Donc il me reste Djoach, Poly, LPG et je verrai bien 2 loups dans ce groupe de trois joueurs mais j'attends de voir quelle relation les lie, à savoir ce qu'ils pensent les uns des autres.

Linika je la prends avec des pincettes... je ne l'innocente pas du tout même si j'avais un bon feeling, mais pour l'instant ce n'est pas celle qui me préocupe le plus parmi mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:50

J'aimerai une interventon de Mariine moi aussi ...


  • Djoach a écrit:
    Jour 3 c'était toi en grande partie car tu ne me répondais pas ...

    Faut pas pousser: tu avais posté tes questions à 1h 28 et tu as manifesté tes soupçons à 13h58 ...
    Tu t'es jeté bien vite sur la première excuse venue quand même.


  • Djoach a écrit:
    Je n'exclue pas non plus Arashoon qui innocenté par la Voyante, peut très bien être un traite ...
    Laughing Laughing Wink

  • Bon ta façon de te retourner contre Petitpotame voyant que personne ne te suivait contre Théobald n'a pas manquait de m'intriguer Smile.

    Pour en revenir sur tes suspiscions de couple,
    Citation :
    par contre rien dans ce que tu dis ne me dit que tu n'es pas en couple voir même en couple mixte...
    ...J'admets que tu ne sois pas un loup, mais de moins en moins pas amoureux

    Dire que Théobald puisse être en couple non mixte sur la place publique, que ce soit vrai ou non, c'est l'envoyer en pâture aux loups. Un calcul certainement pas innocent venant de toi.Wink
    Soit Théo n'est pas en couple (mais quand même innocent) ou il est en couple non mixte, tu diriges, sciement, les votes ou le choix des loups vers lui.
    Soit il est en couple mixte , et là tu serais alors ce second loup menacé par ce couple ? Wink
    Soit il est loup mais j'aurai du mal à saisir son attitude de la veille.
    Alors Djoach, pour l'instant, cela me conforte dans mon idée de te voir coupable.



  • petitpotame a écrit:
    Juste un coucou pour montrer que je suis là ...

    Au fait, où est linika (bien silencieuse encore, tapie ?)

    Dis ! Tu manques pas de culot toi Shocked
    J'interviens en début de tour, bien avant toi et tu viens me sortir une remarque pareille sous le nez avec zéro idée pour faire avancer le débat!


  • Liffey a écrit:

    Effectivement j'ai changer mon vote contre toi pour voter contre Théobald, pour la simple raison que j'ai confiance en Poly,...
    ... ma présence risquait d'être irrégulière car j'étais assez occupée dans la vie réelle ces temps-ci et que j'en étais désolée, ...
    1. A quoi bon me demander des explications alors au tour précédent si tu ne pensais plus voter contre moi ? Wink
    2. Pourquoi fais-tu confiance à Polyphéma ?
    3. Pas de soucis pour tes présences en pointillés, je ne crois pas t'en avoir fais le reproche ? Smile

    ... mise à part ça, j'aurai tendance à croire que tu ne sois pas recrutée ... cela me parait risqué de prétendre cela si ce n'était pas le cas.


Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:51

Theobald a écrit:
1. Pourquoi tu innocentes Poly (ou du moins sur quels critères tu lui accordes ta confiance)
Ou as tu vu que je lui accordais ma confiance ? Je ne me rapelle pas avoir dit une chose dans ce genre. Elle est moins suspecte que d'autre, voilà tout, parce que dans ses interventions je n'ai encore rien relevé de "suspect".
Theobald a écrit:
2. Ce que tu penses de LPG et de ses interventions
Malheureusement les interventions de LPG sont bien souvent trop courte et pas assez nombreuse pour que je puisse m'en faire une idée franche. Je m'en méfie parce que je n'ai aucune raison de la suspecté. Peux-tu me dire ce qui fait que ton feeling envers elle n'est pas bon ? ça peut peut être m'aider à avancer ... peut être n'ai-je pas vu ce qui te fait tiquer.

Theobald a écrit:
Donc il me reste Djoach, Poly, LPG et je verrai bien 2 loups dans ce groupe de trois joueurs mais j'attends de voir quelle relation les lie, à savoir ce qu'ils pensent les uns des autres.
Tu restes sur ton idée de 2 loups ?? pourquoi ?? J'espère sincèrement que tu te trompes ... pourrais-t-on avoir l'éclairage du MJ à ce sujet ?

Theobald a écrit:
Linika je la prends avec des pincettes... je ne l'innocente pas du tout même si j'avais un bon feeling, mais pour l'instant ce n'est pas celle qui me préoccupe le plus parmi mes suspects.
avais ?? qu'est ce qui a changé en 8 heures et 37 minutes sans un seul post de l'intéressé pour que ton feeling ne change ?


Edit : Désolé linika, là j'ai pas le temps de te répondre je vais au ciné ce soir (séance à 21h30) je te réponds quand je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:08

Djoach a écrit:
Edit : Désolé linika, là j'ai pas le temps de te répondre je vais au ciné ce soir (séance à 21h30) je te réponds quand je rentre.
Pas de souci ... bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyVen 31 Juil 2009 - 0:16

Pour répondre à Théobald qui désirait savoir ce que nous pensons les uns des autres :

Poly: me parait plutôt honnête (la connaissant irl, je sais comment elle se comporte en loup... je me trompe peut être mais bon..)

Djoach: ne m'inspire pas vraiment confiance, j'ai cependant un meilleur feeling avec lui qu'avec d'autres comme par exemple petipotame ou encore théobald..

si ça se trouve, le loup restant (ou les loups, nous ne savons pas encore) se marre bien en nous regardant débattre et se dit que nous sommes en train de nous entre-tuer :s

ps: je m'excuse une nouvelle fois de ma faible participation mais comme le savent djoach et poly, je suis un pirate overbooker.
De plus, les grands discours n'ont jamais été mon fort malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyVen 31 Juil 2009 - 1:46

linika a écrit:
Djoach a écrit:
Jour 3 c'était toi en grande partie car tu ne me répondais pas ...

Faut pas pousser: tu avais posté tes questions à 1h 28 et tu as manifesté tes soupçons à 13h58 ...
Tu t'es jeté bien vite sur la première excuse venue quand même.
Après une intervention de ta part à 9h23 sans que tu ne fasses même une allusion à mes questions et si :
Djoach a écrit:
Je constate que en fait, non, tu ne l'est pas ... pas la moindre réponse de ta part, pas même un petit mot pour dire que tu n'as pas le temps de répondre ... cela ne te ressemble pas...
tu appelles ça manifesté mes soupçons ? Mes soupçons ne sont arrivé que à 17h28 et voyant la fin de journée approché je voulais avoir une réponse de ta part ...
linika a écrit:
Djoach a écrit:
Je n'exclue pas non plus Arashoon qui innocenté par la Voyante, peut très bien être un traite ...
Laughing Laughing Wink[*]Bon ta façon de te retourner contre Petitpotame voyant que personne ne te suivait contre Théobald n'a pas manquait de m'intriguer Smile.
Pardon ? je ne me retourne pas du tout ... Je continue d'exposer mes idées ... Je l'explique dans mon message ... mais comme à ton habitude tu ne cite que le passage du message qui va dans le sens qui t'intéresse. Tu n'as jamais plusieurs suspects en même temps ? J'ai commencé par Theobald, il m'a répondu je passe donc après à petitpotame ...
linika a écrit:
Dire que Théobald puisse être en couple non mixte sur la place publique, que ce soit vrai ou non, c'est l'envoyer en pâture aux loups. Un calcul certainement pas innocent venant de toi.Wink
Soit Théo n'est pas en couple (mais quand même innocent) ou il est en couple non mixte, tu diriges, sciement, les votes ou le choix des loups vers lui.
Soit il est en couple mixte , et là tu serais alors ce second loup menacé par ce couple ? Wink
Soit il est loup mais j'aurai du mal à saisir son attitude de la veille.
Alors Djoach, pour l'instant, cela me conforte dans mon idée de te voir coupable.
On en est a un point de la partie ou le couple n'ayant pas été trouvé le loup à certainement son idée, j'ai la mienne et je l'expose ... Ce n'est pas le jeter en pâture au loup. Je ne fais que dire ce que je pense ... il m'étonnerait fortement que le loup tienne compte de ce que je pense ... et si il est en couple mixte comme c'est possible, il est tranquille le loup ne le tuera pas. Si on va par là on peut dire que ce qu'il a dit dans sa défense il se donnait déjà lui même en pâture au loup ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyVen 31 Juil 2009 - 1:59

Djoach a écrit:
linika a écrit:
Djoach a écrit:
Je n'exclue pas non plus Arashoon qui innocenté par la Voyante, peut très bien être un traite ...
Laughing Laughing Wink[*]Bon ta façon de te retourner contre Petitpotame voyant que personne ne te suivait contre Théobald n'a pas manquait de m'intriguer Smile.
Pardon ? je ne me retourne pas du tout ... Je continue d'exposer mes idées ... Je l'explique dans mon message ... mais comme à ton habitude tu ne cite que le passage du message qui va dans le sens qui t'intéresse. Tu n'as jamais plusieurs suspects en même temps ? J'ai commencé par Theobald, il m'a répondu je passe donc après à petitpotame ...

Non en fait le quote juste au-dessus m'a fais sourire car Arashoon est déjà mort Wink

Si j'ai souvent plusieurs suspects en même temps.
Mais je ne les "interroge" pas forcément l'un après l'autre Smile



Djoach a écrit:
linika a écrit:
Dire que Théobald puisse être en couple non mixte sur la place publique, que ce soit vrai ou non, c'est l'envoyer en pâture aux loups. Un calcul certainement pas innocent venant de toi.Wink
Soit Théo n'est pas en couple (mais quand même innocent) ou il est en couple non mixte, tu diriges, sciement, les votes ou le choix des loups vers lui.
Soit il est en couple mixte , et là tu serais alors ce second loup menacé par ce couple ? Wink
Soit il est loup mais j'aurai du mal à saisir son attitude de la veille.
Alors Djoach, pour l'instant, cela me conforte dans mon idée de te voir coupable.
On en est a un point de la partie ou le couple n'ayant pas été trouvé le loup à certainement son idée, j'ai la mienne et je l'expose ... Ce n'est pas le jeter en pâture au loup. Je ne fais que dire ce que je pense ... il m'étonnerait fortement que le loup tienne compte de ce que je pense ... et si il est en couple mixte comme c'est possible, il est tranquille le loup ne le tuera pas. Si on va par là on peut dire que ce qu'il a dit dans sa défense il se donnait déjà lui même en pâture au loup ...

Si le loup n'est pas en couple, il en a sans doute son idée.
Mais si tu vois vraiment Théobald comme coupable, à quoi bon parler de couple? Ne rien dire aurait été tout autant bénéfique à ce stade du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:43

linika a écrit:

Liffey a écrit:

Effectivement j'ai changé mon vote contre toi pour voter contre Théobald, pour la simple raison que j'ai confiance en Poly,...
... ma présence risquait d'être irrégulière car j'étais assez occupée dans la vie réelle ces temps-ci et que j'en étais désolée, ...
1. A quoi bon me demander des explications alors au tour précédent si tu ne pensais plus voter contre moi ? Wink
2. Pourquoi fais-tu confiance à Polyphéma ?
3. Pas de soucis pour tes présences en pointillés, je ne crois pas t'en avoir fais le reproche ? Smile
... mise à part ça, j'aurai tendance à croire que tu ne sois pas recrutée ... cela me parait risqué de prétendre cela si ce n'était pas le cas.


1.Car alors je n'avais pas encore changé mon vote, que j'ai changé vraiment à la dernière minute (tu veux les mp pour vérifier ?). Ce n'est pas pour autant que tu es totalement innocentée à mes yeux...

2.Je lui fais confiance, parce que j'ai déjà joué plusieurs parties IRL avec elle, donc la connaissant plutôt bien, je ne pense pas du tout qu'elle soit loup.


3.
linika a écrit:
LaPetite Géante, Liffey et Petitpotame : 3 joueurs discrets faisant peu d'intervention, un peu suiveur... pas de vague hein ?
mais ce n'est qu'un détail, inutile de s'y attarder, à mon avis.

4. Pas si risqué que ça à mon avis, puisque même en tuant le dernier loup, il y a toujours le doute du traître.. Mais effectivement je n'ai pas été recrutée. Wink


@ théobald: je suis une fille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:49

Bon pour le coup du couple mixte, ça peut être une erreur de villageois, et encore ça peut même être volontairement une fausse piste. C'est le genre de chose que je peux faire en étant villageois donc je suis un peu inquiet sur le fait que Linika joue autant sur ça pour accuser Djoach surtout que je trouve qu'il y a plus solide pour le considérer loup...

Djoach a écrit:
Malheureusement les interventions de LPG sont bien souvent trop courte et pas assez nombreuse pour que je puisse m'en faire une idée franche. Je m'en méfie parce que je n'ai aucune raison de la suspecté. Peux-tu me dire ce qui fait que ton feeling envers elle n'est pas bon ? ça peut peut être m'aider à avancer ... peut être n'ai-je pas vu ce qui te fait tiquer.

La première partie de ton message dit assez clairement que tu n'innocentes pas LPG (si elle est ton complice loup, ça évite de le montrer d'une façon trop flagrante), mais malgré tout tu n'envisages pas un vote contre elle (si elle est ton complice loup, forcément tu n'as pas intérêt à voter contre elle...). Ce qui est assez intriguant, c'est qu'elle pense la même chose vis à vis de toi :

LPG a écrit:
Djoach: ne m'inspire pas vraiment confiance, j'ai cependant un meilleur feeling avec lui qu'avec d'autres comme par exemple petipotame ou encore théobald..

Elle aussi ne t'innocente pas, mais en même temps on voit bien qu'il n'y aura pas de vote contre toi...

Du coup je verrais bien une paire de loups Djoach/LPG et si je me trompe alors probablement Linika dont l'attitude me paraît un peu trop suivre les pistes que j'ouvre. Pour répondre à Djoach, je trouve étrange le fait qu'elle me suive dans le vote Maléfique mais qu'elle ne semble pas me suspecter vis à vis du fait que j'ai quand même largement contribuer au lynchage d'un innocent => chose que je suis capable de faire lorsque je suis loup...
D'ailleurs Linika j'aimerai bien savoir quels sont tes feelings vis à vis de moi ?

Concernant le fait que je sais qu'il reste deux loups c'est que je doute que la meneuse ait mis 4 loups + un enfant-loup... faut pas déconner non plus ^^ Et si c'est le cas, qu'il reste 3 loups, je pense pas survivre jusqu'à la fin donc autant partir du principe qu'il en reste deux à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:52

Bon, je suis toujours aussi pomée mais faut bien prendre une descision à un moment ou a un autre ... Je viens d'envoyer mon vote contre PetitPotame ... si jamais je me trompe (que Petitpotame n'est pas loup) et que je meurt pendant la nuit : voter contre La Petite Géante la journée prochaine ...
Ps : Si jamais je rentre de la plage avant clôture des votes je lirais ce qui a été dit entre temps et aviserais ...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:52

Theobald, c'est n'est pas parce que pour le moment LPG m'inspire plus confiance que Linika ou petitpotame que je ne pourrais pas voter contre LPG. Malheureusement je vais devoir voter maintenant puisque nous allons à la plage. J'envoie donc mon vote maintenant contre la personne qui m'inspire le moins confiance, et comme Polyphéma je pourrais le changer à la dernière minute si nous somme rentré à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: un mort en plus. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: un mort en plus. Jour 4: un mort en plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: un mort en plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 3] - Qui est mort ?
» Jour 3 La mort à la plage
» Jour 6 : Une mort trouble ...
» Jour 4: La mort d'un heros
» Jour 2 : Le premier mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 12-