Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 La mort à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:00

Une nuit passa tranquillement après la découverte du dernier chat mort dans sa chambre. Tout le monde se lève et se rassemble petit à petit dans la salle à manger pour profiter d'un bon petit déjeuner. Tout le monde arrive au fil du temps de la matinée et c'est seulement vers les 11h00 du matin qu'une absence se fait sentir.

En effet Felix ne s'est pas encore présenté et ilne reste plus grand chose pour lui. Inquiets pour lui quelques chats décident de monter dans sa chambre. Ils ouvrent facilement la porte et découvre que toutes ses affaires ont été rangées dans ses valises. Sur la poignée de cette dernière est accroché une carte postale du Devon représentant ses plages et son beau soleil et au dos juste une phrase

Huit petits chats voyagèrent dans le Devon.
L'un d'eux voulut y demeurer
et il n'en resta plus que Sept.


Là pas de doute il lui est arrivé quelque chose et tout le monde se met à sa recherche. Ce n'est que une plus tard que son cadavre est retrouvé sur la plage en position de bronzage. Il faut dire qu'à cette heure et avec le soleil qui tapait très fort depuis très tôt le matin on peut dire qu'il a grillé sur place





Vinny, Ancien est morte

Tous les villageois perdent leur pouvoir

Hier j'ai fais une erreur, j'ai oublié de compter les votes contre soi pour les non votants. Heureusement cela n'avait pas d'impact mais cette fois j'y penserai hihi

Vous avez jusqu'à samedi 21H30 pour m'envoyer vos MP
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:08

Yeepee on a eu un loup! (Je serais tenté d"innocenter les votants contre Muro du coup!)

Un ancien qui meurt alors qu'on avait eu un mort la nuit d'avant: je verrais bien un coup de la sorcière!
(EDIT: ah bah oui tous les villageois perdent leurs pouvoirs...)
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:14

Bah... logiquement, oui, c'est un coup de la sorcière.
Parce que sachant que Morgane a été tué nuit 1, Vinny n'a pas pu être tué avec. Mais si c'est la sorcière, logiquement, on aurait eu deux morts. Donc, ça veut dire qu'elle a utilisé sa potion de vie sur la victime des loups de cette nuit. Après, pourquoi la sorcière a tué Vinny? Bizarre. Je me demande qui les loups avaient prévu de tuer cette nuit...

Bon, j'espère qu'il n'y avait pas d'autre spés, sinon, on commence à se noyer là... Faut juste qu'on réussisse à tuer un autre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:23

Alors en effet vu que le village a perdu ses pouvoirs, il parait évident que la morts est lié à un villageois.
Et du coup vu que Vinny est la seule morte ça me semble clair que la sorcière s'est sauvée ou a sauvé quelqu'un, pour ensuite visé Vinny et la tuer.

Ensuite, Diogène tu aurais tendance à innocenter TOUT les votants contre Muro ?
Moi non. Bien sûr il y a des villageois, mais à mon avis un loup a pu suivre, clairement, pour se faire bien voir direct. C'est clairement comme ça que je joue en plus XD.

Du coup pour moi un loup parmi les votants contre Muro, et un autre du coup entre Shasta et Sleeping.
A voir du coup, mais évidemment je vais avoir tendance à fouiner entre ces deux derniers, niveau proba, si mon raisonnement est bon, j'ai plus de chance de chopper un loup.

Ensuite parmi les votants contre Muro :
J'ai plutôt un bon avis sur Magicarpe qui annonce tôt son vote finalement, mais moins sur Diogène qui suit tranquille, et pis là aujourd'hui, pouf il innocente tout le groupe, ça l'arrange bien quand même ^^
Après les autres votants je ne sais pas trop...

A toute Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:38

J'aurais une solution un peu extrême à proposer. Il y a malheureusement un PAD dans la partie, mais si la Sorcière acceptait de se sacrifier en se révélant et en donnant le nom de la victime des loups de cette nuit on aurait un coup sur un loup, si on considère qu'au moins un des loups a voté à côté.

EDIT: en fait je me rends compte en allant voir la liste des joueurs en vie qu'il reste vraiment peu de monde (donc oubliez mon idée du dessus, on va faire autrement):

Diogene
Magicarpe
BreakSoul
SleepingEngineer
Shasta
Snow
Filendra

Si on part dans l'hypothèse d'innocenter temporairement les votants contre Murotallem*, il nous resterait Sleeping, Shasta** et Filendra. ...tiens! tiens! Filendra et sleeping ont justement été pas mal suspecté hier. Et ce dernier m'avait fait mauvaise impression en cherchant trop ouvertement une éventuelle voyante.

Et ben écoutez, moi pour l'instant je pars contre SleepingEngineer!  Very Happy


* bien sur qu'on peut toujours avoir un loup dans ces votants... mais certainement pas tous! (car je pense qu'il doit en rester au moins deux). Donc innocenter temporairement ces personnes permet quand même de trouver un loup.

** et shasta on peut l'enlever de la liste car il a reçu un vote de muro


Dernière édition par Diogène le Jeu 23 Juil 2015 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:40

Filendra a écrit:

J'ai plutôt un bon avis sur Magicarpe qui annonce tôt son vote finalement, mais moins sur Diogène qui suit tranquille, et pis là aujourd'hui, pouf il innocente tout le groupe, ça l'arrange bien quand même ^^


bah je ne le fais pas pour ça, mais me trouver dans cette position est quand même très agréable, je ne vais pas m'en plaindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:54

Bon. Déjà mettons les choses au clair :

Muro a écrit:
je suis vexé parce que Magicarpe dit [...] elle ne semble.

Je suis un mec. Rien que pour ça tu a mérité ton bûcher :na: ( Accessoirement tu es aussi un ennemi du village..). Muro si tu me lis : J'exige des excuses !!




Hum, hum. Pour en revenir au jeu, Vinny était donc l'ancien, reste à trouver la sorcière ce qui permettra d'innocenter une personne et n'ayant plus de pouvoir les loups n'auront aucune raison de la bouffer en premier après les loups peuvent bouffer qui ils veuillent maintenant sans avoir peur de laisser voyante ou autre en vie
Est-ce que il y aurait un moyen de quand même nous communiquer le choix des loups sans se faire griller ?

Sinon pour l'instant j'ai pas encore de gros doute sur des personnes, mes feelings sont assez fragiles mais prenez les si vous les voulez :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 1:40

Euuuuh il est pas question d'essayer de trouver la sorcière ou qu'elle se grille, elle est sûre d'y passer.
Bah oui, entre un joueur au pif, et un joueur innocenté par le village, tu manges qui toi ?

C'est étrange ta demande -_-.
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 1:44

• Je n'ai pas voté hier par pure indécision. Je ne voyais pas de suspects majeurs, donc j'ai préféré ne pas voter pour éviter de faire une connerie.

• Filendra, j'ai vérifié, et c'est bien un loup pour 4.

• Diogène, tu es conscient que la seule personne qui m'a suspecté hier est toi? Si non, relis le jour précédent.

Je vais revenir sur Filendra maintenant. En effet, tu te plains des posts de Shasta, qui te semblent vides, alors que après une lecture "poussée" (y'a pas a chercher loin de toute manière), tes posts du jour 2 font remplissage et sont inutilement exagérés, en plus de ne dire que ce qui est évident. (rebelote sur ce premier post du jour d'ailleurs) Ironique, n'est-ce pas?

Je vois bien Magicarpe. Son vote figé si tôt ne peut être traître. De plus il s'investit pas mal.

Diogène, lui, suit Magicarpe et fais un magnifique revirement de moi sur Muro. Pas bon. En plus, cet acharnement sur moi, sur de la recherche de config est dommage, surtout après avoir sorti que j'étais suspecté, montrant visuellement un faible intérêt pour le jour précédent.

A part son intention de vote qui, en fait, n'existe pas, je ne vois rien de foncièrement mauvais chez Breaksoul. Elle est impliquée, elle cherche. C'est positif chez moi.

Shasta s'avance plus (merci Maléfique?), mais je suis d'accord avec Magicarpe, Shasta reste Shasta. Je te vois positif.

Snow cherche, mais est plus effacée que les autres, du coup j'ai du mal.

Du coup on tombe du moins au plus suspect :
1 : Magicarpe
2 : Shasta
2 : Breaksoul

4 : Snow
5 : Diogène
6 : Filendra

Les deux "2 :" sont intentionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 2:11

Filendra a raison. Je suis un idiot. Razz

Intéressant ton intervention Sleep... Intéressant... Je fais réviser mon avis sur toi. Es tu Lupin ou gentil villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:18

Sleep: j'étais peut-être tout seul hier, mais j'espère bien être suivi aujourd'hui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:17

Un loup en moins \o/

Tant que j'y pense, j'allais évidemment voter contre Muro, comme je l'ai annoncé dans mon dernier post du J2, mais j'ai été occupée et c'est un peu avant 22h que je me suis dit : "eh merde, le vote !" C'était trop tard bien entendu >_<

Ensuite :
Diogène a écrit:
et shasta on peut l'enlever de la liste car il a reçu un vote de muro
Je suis une fille moi namého ! Qu'est-ce que vous avez avec les genres ? Razz

Pour mes impressions du moment :

Sleeping : moi je l'aime bien, il m'a l'air sincère. Comme il a l'air de soulever pas mal de questions chez d'autres, j'attends de voir mais pour le moment ça m'a l'air bon.

Magicarpe : plutôt mitigé. Il me donne l'impression de donner de la tête dans tous les sens, est-ce un villageois qui cherche un coupable ou bien un loup qui cherche des excuses ? Aucune idée pour le moment.

Filendra : plutôt mauvais sur le J2, à peine mieux jusqu'à présent pour le J3. Et elle a voté contre moi avec Muro donc je la surveille.

Snow : pas grand chose à dire, elle est plutôt silencieuse, je garde un œil dessus et attends son intervention.

Diogène : plutôt mauvais, il veut un peu vite innocenter tout un tas de monde je trouve. De plus, il a changé son vote de SleepingEngineer à Murollatem en l'espace de 1h30 hier, sans rien poster après. Ça fait très girouette.
A nouveau : villageois paumé qui cherche ou loup qui saute sur l'occasion pour suivre quelqu'un ? Je ne lui jetterai pas la pierre rien que pour cette raison, si Muro ne m'avait pas agressé comme ça je n'aurais pas non plus su pour qui voter.
Cela dit, je trouve qu'il est très remonté contre SE :
Diogène a écrit:
Sleep: j'étais peut-être tout seul hier, mais j'espère bien être suivi aujourd'hui! Very Happy
Appeler aussi ouvertement à ce que d'autres le suivent contre SE alors que d'après son 2ème post de ce jour, il ne part contre SE "que" parce qu'il a cherché à avoir des infos sur une potentielle voyante, ça m'a l'air un peu léger.

BreakSoul : pose pas mal de questions, je la mets en neutre jusqu'à pouvoir me forger une idée plus précise.

Je vais garder particulièrement à l’œil aujourd'hui le duo Diogène/SleepingEngineer qui a l'air de s'entre chercher des poux depuis ce matin, de même que je lirai attentivement les quelques plus silencieux (Snow, BreakSoul).
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:06

Magi... Je sais que je suis un peu garçon manqué mais quand même... Je suis une FILLE.
Et le vote du maire n'a rien à voir avec le vote d'hier.

N'empêche, cette sorcière, elle avait une super bonne idée quand j'y pense. Bon après j'suis pas dans sa tête et je peux raconter que de la merde mais bon... Si elle avait tué un loup avec sa potion, ça aurait pu poser la question "est-ce qu'il y a un loup-garou blanc parmi les loups?" (bon après un loup-garou blanc pour 4-3 loups, c'est quand même chaud pour les loups)... Non, et puis en fait c'est de la merde ce que dis...

Mais il me semble qu'un loup n'as pas le droit de voter contre un autre loup, si? J'vais revoir les règles mais il me semble que non. Donc pour l'instant, je vais suivre Diogène sur la possibilité qu'il y a des loups parmis SE (le nom est trop long, désolé), Filendra et... Bon, je vais voir après (faire un post avec un portable c'est pas pratique)

EDIT: Oubliez le 3ème paragraphe, j'ai confondu avec autre chose. Ça aurait bien arrangé les villageois, moi compris, mais non
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:36

Ah merci BreakSoul, anfin quelqu'un qui a lu... et compris mon mail d'hier.

Pour ceux qui sont choqués de mon vote d'hier, l'explication est toute bête: en fin de bucher j'ai vu que j'étais tout seul sur Sleep, et j'ai trouvé plus constructif d'aider à créer une majorité contre Murotallem.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:13

Pour faire le bilan, je crois que sur les 7 joueurs, il reste 2 loups et 5 SV (les spés ayant perdu leur pouvoir).

La sorcière n'a pas été bien inspirée d'utiliser si tôt sa potion de mort. Elle a pu se sentir menacée par Viny et je retiens à ce titre, son vote contre Filendra.

Je pense maintenant que Shasta est villageoise suite au vote de Muro. Nous avons été les cibles principales de ses attaques dès le début de la journée. Hier soir, mes 2 suspects étaient BS et Muro et c'est son intention de vote contre moi qui a orienté mon choix au dernier moment.

Je crois également qu'un loup a pu voter contre Muro. Je vais exclure Magicarpe car il a été le premier à le suspecter.
Je suis très indécise au sujet de Diogène mais je me retrouve avec BS comme principale suspecte d'autant plus qu'elle avait commencé à orienter les soupçons vers un groupe de joueurs dont elle faisait partie. Au final, elle vote contre Muro sans raison apparente. Bref, je ne peux m'empêcher de voir un lien entre eux depuis le jour de l'élection. On sait maintenant qu'un loup s'est présenté aux élections et qu'elle a choisit de voter pour lui plutôt que pour elle, attitude plus lupine que villageoise.

Par élimination, je vois bien Sleeping comme dernier loup ayant hésité à voter comme son compère contre Shasta et dans l'embarras de le voir passer à la trappe si l'autre compère avait déjà voté contre lui.

@Magicarpe : mon style de jeu n'est pas lisse mais neutre et c'est le style que j'utilise quelque soit mon rôle. On me reproche souvent mon manque d'agressivité mais je considère qu'on n' a pas besoin de se montrer vexant ou insultant dans le cadre d'un jeu. D'autre part, je ne suis pas chez moi actuellement et mon accès au PC est assez limité (ce qui explique mon intervention tardive d'hier). Je me rends compte que je n'aurai pas dû m'inscrire avec un temps de présence aussi réduit mais si mes horaires de connexion posent un tel problème, je peux toujours demander à être remplacée.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:52

Diogène: euh... j'ai pas compris en quoi je t'ai compris.

Snow: J'ai dit J2:
BreakSoul a écrit:

Avec le dernier post de Filendra, je la trouve maintenant villageoise. Et après je n'ai pas joué avec 4 personnes (sans Morgane...). Snow est très discrète, je reconnais le style de jeux de Diogène lorsqu'il est villageois... La personne que je soupçonne le plus la c'est Muro. Les posts me font penser à Maléfique lorsqu'il était loup. Alors oui, personne ne joue de la même façon, je le faisais à un moment donné lorsque j'étais inno. Mais après je n'ai aucune suspicion, du moins assez fondée. J'attends quand même 20 heures pour voter.

Et après tu me dis que ce n'est pas une raison apparente. Parce que tu crois que celle de Dio ne l'est pas peut-être? A part dire "je suis d'accord avec Magicarpe, donc je vote contre Muro", franchement, y'a rien de constructif. Et suivre pour "créer une majorité" contre quelqu'un, surtout contre Muro qui était déjà au bûcher sans son vote, j'suis désolée, c'est pas une raison pour suivre. Autant voter contre SE, j'ai envie de dire.

Snow a écrit:
Je suis très indécise au sujet de Diogène mais je me retrouve avec BS comme principale suspecte d'autant plus qu'elle avait commencé à orienter les soupçons vers un groupe de joueurs dont elle faisait partie

Pas compris ce qui est souligné. Je ne fais partie d'aucun "groupe" et comme je l'ai dit, je n'ai besoin de personne pour faire mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:02

BreakSoul a écrit:
surtout contre Muro qui était déjà au bûcher sans son vote

Ah bon? Comment tu sais ça? Je rappelle que les votes sont anonymes. Et Magicarpe et moi avons voté (je le suppose pour Magicarpe), en toute fin de bucher.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:08

Filendra n'a eu que 2 voix. Trois suffisaient largement contre Muro. J'ai voté à 19h15 (oui, j'ai un peu avancé mon vote), Magicarpe a suspecté Muro en premier, ça m'étonnerait qu'il l'ai voté en dernier. Et vu que tu dis que tu as voté Muro au dernier moment à la place de SE, il reste plus que toi et Snow ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:14

Non mais je veux dire: du fait du système de vote anonyme, c'est quasi-impossible de "calculer" les votes, d'autant que là il n'y pas eu tellement d'intention de votes.

Mon avis est que le lynchage de Muro n'allait pas de soi et que les loups ont été surpris par sa mort. On a eu de la chance en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 16:56

Snow a écrit:
@Magicarpe : mon style de jeu n'est pas lisse mais neutre et c'est le style que j'utilise quelque soit mon rôle. On me reproche souvent mon manque d'agressivité mais je considère qu'on n' a pas besoin de se montrer vexant ou insultant dans le cadre d'un jeu. D'autre part, je ne suis pas chez moi actuellement et mon accès au PC est assez limité (ce qui explique mon intervention tardive d'hier). Je me rends compte que je n'aurai pas dû m'inscrire avec un temps de présence aussi réduit mais si mes horaires de connexion posent un tel problème, je peux toujours demander à être remplacée.

Oui mais du coup, j'arriva pas à avoir un avis sur toi.. non Non, non ne quitte pas la partie pour ça, on a tous nos vies et on ne peut pas forcément poster quand on veut. je n'ai aucun problème avec ça, c'était juste pour dire que du coup ton vote pouvait être un vote de loup contre un autre loup.. Du coup tu veux pas t'énerver un peu contre quelqu'un ? Parce-que bon Snow est aussi innocente que de la neige, il faut qu'elle fonde un peu pour voir si elle recouvre une pelouse ou des mauvaises herbes..

Parfois j'ai honte de moi..

BreakSoul a écrit:
Magi... Je sais que je suis un peu garçon manqué mais quand même... Je suis une FILLE.
Et le vote du maire n'a rien à voir avec le vote d'hier.

D'abord : Oups, désolé Razz

Ensuite : N’empêche que tu a quand même affirmé avoir annoncé ton vote pour Muro président et que en fait c'est pas vrai.. Et ça pour moi c'est du rattrapage de boulette lupine.

J'ai pas compris le reste de ton post ? C'est quoi cette histoire de loup blanc ? Can you expalin your theory ?

Diogéne a écrit:
Mon avis est que le lynchage de Muro n'allait pas de soi et que les loups ont été surpris par sa mort. On a eu de la chance en fait.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, la mort de Muro n'était pas évidente.. Mais ça nous laisse que 4 posiibles loups et j'innocente d'office Shasta. Reste Sleep et Filendra et justement..

Snow a écrit:
La sorcière n'a pas été bien inspirée d'utiliser si tôt sa potion de mort. Elle a pu se sentir menacée par Viny et je retiens à ce titre, son vote contre Filendra.
Filendra a écrit:
Euuuuh il est pas question d'essayer de trouver la sorcière ou qu'elle se grille, elle est sûre d'y passer.
Bah oui, entre un joueur au pif, et un joueur innocenté par le village, tu manges qui toi ?

Et si Filendra était en fait la sorcière ? Je l'ai peut-être mise dans la gueule des loups. Oups ^^ Snow avance cette théorie. Je suspecte Filendra depuis le début et je ne sais pas quoi penser de Snow et il possible qu'elles soit louves ensembles ? Snow protège t'elle Filendra ?

Concernant la bataille Diogène et Sleep. Je reste dans mon idée que Dio est innocent et j'ai toujours des doutes sur Sleep. Pour moi s'il est loup c'est avec BreackSoul qui innocente mais il est possible que Filendra soit avec lui même si il la suspecte assez fort. Le problème avec lui c'est qu'il ne vote pas et même si c'est par manque d'idée, ça j'aime pas..
Pour moi Sleep et Dio sont rentrés dans la spirale infernale du "Tu me suspecte, je te suspecte.". Dans cette situation : deux villageois qui se crêpent le chignon inutilement, deux loups qui jouent sur la rivalité comme ç si l'un meurt l'autre est innocenté, un villageois persuadé d'avoir trouvé un loup et un loup qui se défend en l'accusant.

Shasta a écrit:
Magicarpe : plutôt mitigé. Il me donne l'impression de donner de la tête dans tous les sens

Tu crois pas si bien dire..

Quelqu'un veut bien me prendre par la main et montrer les loups ? Je suis perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 17:40

lol ...tu ne crois pas que tu n'exagères pas un peu en parlant de "rivalité" et de "crêpage de chignon"? Razz
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 17:54

Non, j'ai dit que j'allais voter pour Muro président mais pas explicitement. Après oui, j'aurais pu dire "Je vote Muro" mais ce que j'ai dit expliquait quand même mon intention.

Oh... Tu veux en savoir plus sur ma théorie, bon alors je vais essayer.

Sachant que ma théorie peut être de la grosse merde (parce que je suis pas dans la tête de cette sorcière).

On est la nuit. On annonce à la sorcière la victime du soir (on ne sait toujours pas qui c'est... Hein?). Elle le ou la soigne. Il ne lui reste que sa potion de mort. Elle peut ainsi tuer quelqu'un qui lui semble le plus ou la plus suspecte. Elle regarde les posts de la journée, les votes et trouve quelqu'un qui peut être loup selon elle. Sachant qu'il ne restera plus que 7 joueurs et qu'elle a tué un loup, elle peut faire passer ça pour un acte du loup garou blanc (ce qui est assez bizarre quand on y pense... Mais bon, on se sait jamais avec Chloran!) et non pas pour un empoisonnement de sa part. Et ainsi créer une angoisse (angoisse, façon de parler) au sein du groupe de loups restants (je suis partie loin là...)
Ou alors, elle a tout simplement tuer un loup lambda pour que les villageois gagnent plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:00

Perso j'ai rien compris bougie
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:03

Parce que si il y a un loup garou blanc, les loups se concentreront plus sur ce dernier qu'un innocent. (dans le cas où mon hypothèse n'est pas de la grosse merde...)
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:22

Diogéne a écrit:
tu ne crois pas que tu n'exagères pas un peu en parlant de "rivalité" et de "crêpage de chignon"?

Si. Exagérer c'est mon mode de vie.


J'ai compris ta théorie BreackSoul. Mais si j'ai bien compris, elle est inutile, non ? Puisque le possible bluff qu'a voulu instaurer la sorcière est tombé à l'eau quand elle a tué l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:39

Break, j'ai pas trop compris ta théorie sur un loup blanc que peut être la sorcière a voulu faire croire... C'est foireux vu qu'elle a aucun moyen de savoir AVANT si elle tombe sur un loup ou non...
Pareil ta réflexion comme quoi un loup peut pas voter contre un autre loup, ah ouai quand même...
Je me dit que soit t'es hyper douée dans le mensonge en mode à la rue, soit clairement tu ne peux pas être louve...

Diogène, ok pour ton explication sur ton vote d'hier. Je l'entends.

Sleeping, j'adore Very Happy. Tu me reproches de faire du vide, pourquoi pas. Mais alors toi, tu parles, cool. Mais tu choisis volontairement de ne pas voter ? ça va tranquille dans "je me mouille pas" ? Ou alors dans le "je ne laisse aucune trace". C'est pas mal ! Et du coup le fait que tu me place au top de ta liste pour "si peu" ça me dit rien qui vaille.

Shasta, pas vraiment d'accord avec tes avis au final... et j'ai un peu l’impression que tu attends de voir ou le vent tourne. J'ai une impression mitigé te concernant, la seule chose qui me fait pencher côté villageois c'est le vote de Muro, hier contre toi.

Autre chose qui me chatouille si Shasta et Break sont villageoises toutes les deux, aucun loup n'aurait soutenu la candidature de leur compère... ça me gène un peu.

Snow est clair,lisse, pour l'instant je la vois plutôt villageoise. Juste je remet les choses au point, je ne suis pas sorcière !

Diogène, marrant que tu dises que c'était pas prévisible la mort de Muro et que ça a du surprendre la meute. Perso, je l'ai vu venir rapidos... Juste après son message tout le monde lui ai tombé dessus. Alors des loups attentifs à leur compères ont du répéré aussi !! Je vois pas de surprise, il était le plus menacé et a reçu pas mal de vote, d'où mon idée qu'un loup s'est glissé dans les votants pour se faire innocenter tranquille !

J'hésite encore un peu pour mon vote...


Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 19:49

Exactement, maintenant le bluff est donc tombé à l'eau, tout comme la théorie :/

Filendra a écrit:
C'est foireux vu qu'elle a aucun moyen de savoir AVANT si elle tombe sur un loup ou non...

Bah oui, mais elle pensait sans doute que Vinny était louve. Pas qu'elle était louve.

Mais bon, après avec Chloran, si ça se trouve, ya un loup-garou blanc. Je dis ça, je connais pas la composition... ah moins que...

Snow a écrit:
Pour faire le bilan, je crois que sur les 7 joueurs, il reste 2 loups et 5 SV (les spés ayant perdu leur pouvoir).

Qu'est-ce qui te fais penser ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptyVen 24 Juil 2015 - 20:01

Filendra a écrit:
Autre chose qui me chatouille si Shasta et Break sont villageoises toutes les deux, aucun loup n'aurait soutenu la candidature de leur compère... ça me gène un peu.
Je ne comprends pas cette partie de ton post Filendra, tu pourrais développer un peu stp ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptySam 25 Juil 2015 - 16:04

BreakSoul a écrit:

La personne que je soupçonne le plus la c'est Muro. Les posts me font penser à Maléfique lorsqu'il était loup.

Et après tu me dis que ce n'est pas une raison apparente. Parce que tu crois que celle de Dio ne l'est pas peut-être? A part dire "je suis d'accord avec Magicarpe, donc je vote contre Muro", franchement, y'a rien de constructif. Et suivre pour "créer une majorité" contre quelqu'un, surtout contre Muro qui était déjà au bûcher sans son vote, j'suis désolée, c'est pas une raison pour suivre. Autant voter contre SE, j'ai envie de dire.
C'est totalement hors contexte. On ne soupçonne pas un joueur parce que son style de jeu ressemble à celui d'un autre mais à cause de ses propos et de ses actions de vote dans la partie en cours. Ca ressemble à un argument bidon pour le cas où il faudrait voter contre un compère quand on sent que le vent tourne.

BreakSoul a écrit:
Snow a écrit:
Je suis très indécise au sujet de Diogène mais je me retrouve avec BS comme principale suspecte d'autant plus qu'elle avait commencé à orienter les soupçons vers un groupe de joueurs dont elle faisait partie
Pas compris ce qui est souligné. Je ne fais partie d'aucun "groupe" et comme je l'ai dit, je n'ai besoin de personne pour faire mon avis.
Je faisais référence aux joueurs cités par Morgane, probablement tuée à cause de ses propos de la veille, selon tes dires. Tu fais semblant de ne pas comprendre et tu te justifies sans cesse d'agir seule. Au final, tu accuses un peu tout le monde en pinaillant à propos de tout.

Magicarpe a écrit:
C'était juste pour dire que du coup ton vote pouvait être un vote de loup contre un autre loup..
BS et Dio sont dans le même cas à la différence près que j'avais un motif valable pour voter contre Muro. Je sais qu'il a attaqué presque tout le monde mais certains moins que d'autres, histoire de chipoter pour ne pas établir de lien avec ses compères.

Magicarpe a écrit:
Et si Filendra était en fait la sorcière ? Je l'ai peut-être mise dans la gueule des loups. Oups ^^ Snow avance cette théorie. Je suspecte Filendra depuis le début et je ne sais pas quoi penser de Snow et il possible qu'elles soit louves ensembles ? Snow protège t'elle Filendra ?
Je ne protège personne, je cherche une explication rationnelle à cette maladresse de sorcière et ma théorie vaut bien celle de BS. Qu'est-ce qui a poussé la sorcière à utiliser sa potion de mort aussi vite au risque de tuer une villageoise ? Viny n'était pas particulièrement suspecte. Diogène a mentionné qu'elle était moins incisive et BS a chipoté pour une histoire de vote la veille ayant créé une égalité. Maintenant, il me vient une autre idée, c'est que la sorcière est une ennemie du village.

BreakSoul a écrit:

Snow a écrit:
Pour faire le bilan, je crois que sur les 7 joueurs, il reste 2 loups et 5 SV (les spés ayant perdu leur pouvoir).
Qu'est-ce qui te fais penser ça?
C'est la règle des tiers qui est appliquée pour équilibrer la partie soit 1 loup pour 3 villageois.
Ce qui correspond à 3 loups pour 10 joueurs. On sait déjà qu'il y avait 3 frères, 1 sorcière et 1 ancien. J'ai dans l'idée qu'il y a aussi un rôle indépendant et probablement un autre rôle spé ayant perdu son pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage EmptySam 25 Juil 2015 - 16:40



Snow a écrit:
Je faisais référence aux joueurs cités par Morgane, probablement tuée à cause de ses propos de la veille, selon tes dires. Tu fais semblant de ne pas comprendre et tu te justifies sans cesse d'agir seule. Au final, tu accuses un peu tout le monde en pinaillant à propos de tout.

Je ne me justifie pas, c'est le cas: j'agis seule. Moi, j'ai l'impression que tu butes sur l'hypothèse que je sois louve. Je suis sûre que même si je me dévoile, tu vas croire que je bluffe. Je me défends comme je peux.

Snow a écrit:
Viny n'était pas particulièrement suspecte. Diogène a mentionné qu'elle était moins incisive et BS a chipoté pour une histoire de vote la veille ayant créé une égalité. Maintenant, il me vient une autre idée, c'est que la sorcière est une ennemie du village.

Je lui ais posé une question et ça me rends suspecte. Si je ne dis rien, j'étais suspecte aussi. Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Et c'est quoi cette hypothèse que la sorcière soit l'ennemie du village. La sorcière est une villageoise, et elle ne peut que gagner qu'avec le village (à moins qu'elle soit en couple, mais bon, on peut pas le prouver). Donc non, elle a tenté de tuer un loup et elle a pensé que Vinny était louve. POINT. Je vois pas l'intérêt qu'elle tue exprès l'ancien alors que personne avait l'idée qu'il y avait un ancien dans la partie.

Bon, j'aimerais bien que SleepingEngineer apparaisse un peu. Parce que je sais que je voterais ni pour Shasta, ni pour Magi, ni pour Diogène....

Oh... j'ai une idée! Un petit tour de table pour une petite question: à votre avis, qu'elle est le joueur qui aurait du être dévoré par les loups cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 La mort à la plage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 La mort à la plage Jour 3 La mort à la plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 La mort à la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 9 : Sur une Plage Ensoleillée
» | Jour 8 | La plage désertée
» [Jour 3] - Qui est mort ?
» Jour 4: un mort en plus.
» Jour 4 : La mort aux trousses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 187-