Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour II] La première règle du Fight Club est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:45

Mes quelques doutes, à ce stade....


Murollatem a écrit:
C’est marrant d’ailleurs car avec toutes ces bouteilles qui s’échangeaient, je pensais que le barman était quelqu’un d’autre.
Aurait-on eu un loup qui bluffait le chasseur ?
Pourquoi un loup blufferait-il le chasseur? C'est le meilleur moyen pour, justement, se prendre la balle du chasseur... Un loup blufferait n'importe quel rôle, mais pas celui du chasseur toujours en vie! Ta remarque en apparence utile (elle parle des loups) cache implicitement l'information que tu n'es pas loup (sinon tu aurais essayé d'éliminer l'un de ceux que tu penses chasseur). Mais sur le fond, ta remarque est terriblement naïve pour un villageois, alors qu'elle se justifie pour un loup voulant faire passer subtilement l'info qu'il ne serait pas loup!

Tout ça pour dire que je te surveille sur ce simple commentaire de ta part! D'ailleurs le reste de ton intervention et de ta participation est pleine de bonne volonté en apparence, un sentiment que peut souvent vouloir donner un loup surtout s'il craint de se faire tirer dessus (un chasseur oserait-il tirer au hasard, avec un manque de fairplay flagrant, sur un joueur motivé, qui participe bien? Je pense que non, en tout cas pas moi).

Murollatem a écrit:
(constate qu’on a maintenant un belle photo du beau gosse en RP, non je ne parle pas de balthy Laughing )
Ha nan! C'est pas juste! A moins que je n'ai pas compris ta remarque, c'est interdiction de me flatter sinon ça me coupe l'envie de suspecter l'interlocuteur (je suis si faiiiiiible :p). Plus sérieusement, ta deuxième intervention me rassure un peu, mais je reste quand même méfiant vis à vis de la remarque que j'ai relevé plus haut à ton sujet!^^



Rémi a écrit:
Xinome a écrit:
"Affecté par les évènements", je dirais que tout le monde l'est non ? Tout le monde avait le risque de se manger le tir du chasseur, quand au résultat il concerne aussi bien les villageois que les loups.
Tu avais peur de te prendre le tir du chasseur ? Tu as quelque chose à te reprocher ?
La corrélation de tes questions est intéressante ; j'aimerais savoir si toi, justement, tu as eu peur du tir du chasseur?



Je m'interroge un peu sur Capricorne qui ressent le besoin de conclure ses deux uniques interventions par "les inactifs, vous attendez quoi pour venir poster"... Alors déjà le débat n'est pas si "mort" que ça, pas au point de rappeler en boucle qu'il y a des inactifs. Ensuite, côté activité, ça ne justifie pas le fait que tu ne prennes pas position toi-même quant à tes suspects (car je suis d'accord avec Volthor, je trouve tes interventions un peu creuses). Tu fais une distribution de "je sais pas" ou de bons feelings... bof bof.








Mes quelques bons feelings, à ce stade...



Bon feeling envers Quentin, parce qu'en fait, c'est tout à fait normal qu'il ait peur du bûcher (quelque soit son rôle), et sa timidité, sa façon de l'avouer et sa façon d'aller droit au but quant à ce qu'il pense ; le tout me fait penser que, justement, il est à l'aise dans ses baskets et n'a rien à se reprocher.

Finalité : je n'ai qu'un seul bon feeling. Pour les autres, ça reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:26

CAPRI
Capricorne a écrit:
Alors: tu dis que mumus n'a rien dit contre moi = il a voulu proteger un compère ---> argument bidon.
En quoi il m'aurait protégé? Justement en faisant ça ca pouvait attirer des soupçons contre moi. Mumus n'a fait qu'observer les candidatures. C'est vrai que les candidatures de Gretel et Lysine étaient spéciales et il l'a souligné. La mienne ne l'était pas, donc rien à dire la dessus. qu'il soit loup ou pas il aurait dit la même chose à mon avis.
Pas si bidon que ça l'argument. Il n'aurait pas fait ça pour te protéger, mais pour ne pas attirer l'attention sur toi. Et effectivement je ne pense pas que Mumus avait prévu d'y passer ce matin... Rolling Eyes

Capricorne a écrit:
Vothor: je trouve que tu accuse vraiment sur tout ce que tu trouve. Je te voie sois en gentil essayant de faire avancer le débat, soit en méchant essayant de faire passer quelqu'un au bucher facilement. Feeling neutre
Je peux accuser sur ce que je ne trouve pas mais ça va être compliqué de trouver du loup. Et au final tu ne mouilles pas à mon sujet non plus...

Tu restes louche à mes yeux. Tu ne te mouilles pas, tu ne fais pas vraiment avancer le débat. Bref tu n'as pas un comportement très villageois.

**********

KITSU
Kitsu a écrit:
Je vais faire taire un gros malentendu. En fait tout mon post (celui du OMG) et le post suivant (l'argumentation) étaient basés sur le fait que je pensais que les spés avaient perdu leur pouvoir.
Depuis le temps que tu joues au LG (à moins que tu sois nouveau), tu veux nous faire gober que tu ne connais pas encore très bien le rôle de l'ancien ? C'est assez louche, ça fait un peu je fais mon noob pour rattraper un post maladroit. Ce qui est en fait encore plus maladroit...

Rémi a écrit:
Kitsu a écrit:
Ce genre de détails est quand même assez surfait (cf: la partie 110 avec mon "bonsoir amis villageois") et n'indique en rien ma culpabilité.
Pourquoi ? Tu te sens coupable ?
Kitsu a écrit:
Tu as déjà la réponse. Je ne vois pas à quoi sert cette question si ce n'est pour monter aux autres que t'as un semblant de soupçons envers moi. Tu appuies l'avis de Volthor en remettant exactement la même quote, afin d'inciter (de manière très suggérée) les gens à porter leur regard sur moi.
Pour le coup je suis d'accord avec toi : Rémi ton post était à la limite du plagit, je vois pas trop l'intérêt...

Maléfique a écrit:
Kitsu a écrit:
Maléfique a écrit:
En effet, ce n'est pas à toi de juger de ton attitude mais bien à nous Wink
Justement, si. Ca s'appelle de la défense argumentée Smile
Non, cela s'appelle de la répétition persuasive où tu essaies de faire entrer dans notre cerveau que tu es innocent.
Ce n'est pas à toi de nous dire si ton comportement est villageois ou non, c'est à nous de nous forger notre propre avis.
Kitsu, tu parles de défense argumentée, mais pour le peu que tu avais été titillé, je la trouve très excessive ta défense. Je suis d'accord avec Malé sur le fait que c'est au village de juger de l'alignement de chacun. Cependant tu as parfaitement le droit de te dire innocent, mais on est pas obligé de te croire.

**********

LYSINE
[quote="Lysine"]Tu trouves ? On savait bien que Tyler n'allait pas survivre longtemps, mais là la perte est rapide pour les loups.
C'est sûr, mais on a perdu le chasseur et surtout l'ancien. Ca fait quand même la moitié des spés dangereux pour les loups. Là ils n'ont plus "que" la voyante et la sorcière à craindre la nuit.

Lysine a écrit:
Tu penses que deux loups ont pu se présenter ?
Pourquoi pas ?

**********

QUENTIN
Lysine a écrit:
Quentin a écrit:
Moi personellement je ne discute pas trop par peur de me fair lyncher parceque j'accuse quelqu'un^^

J'ai déjà ma petite idée de qui pourait être loup.
Mais je n'accuserai personne par peur aussi que ce ne soit pas la bonne

As-tu conscience qu'avec cette attitude tu n'aides absolument pas le village et que tu pourrais malencontreusement te prendre des votes dans la figure si les personnes en question n'ont pas d'avis assez tranché sur les autres ? Tu dis vouloir éviter le bûcher en jouant comme ça, mais j'ai dans l'idée que tu t'en rapproches.
Je ne peux qu'approuver. L'excès de paranoïa est un symptôme lupin, ne t'en déplaise Quentin.

**********

REMI
Rémi a écrit:
Kitsu a écrit:

1)
Xinome a écrit:
Le OMG ne me gène pas plus que ça, le tir du chasseur ayant fait des ravages. Comme Rémi j'ai eut une réaction du même genre, de là à l'écrire y'a un pas.
Un loup aurait été plus réfléchi et ne l'aurait pas dit =D Moi c'était vraiment spontané.

2)
Rémi a écrit:
Kitsu a écrit:
Ce genre de détails est quand même assez surfait (cf: la partie 110 avec mon "bonsoir amis villageois") et n'indique en rien ma culpabilité.
Pourquoi ? Tu te sens coupable ?
Tu as déjà la réponse. Je ne vois pas à quoi sert cette question si ce n'est pour monter aux autres que t'as un semblant de soupçons envers moi. Tu appuies l'avis de Volthor en remettant exactement la même quote, afin d'inciter (de manière très suggérée) les gens à porter leur regard sur moi.
Idem pour ta question suivante envers Xinome. Un bon moyen de créer de créer une diversion sans pour autant te mettre en avant. Tu t'inventes deux suspects et te tiendras pas pour responsable s'ils sont envoyés au bûcher.
Sachant que tes posts sont également d'une discrétion relative, je te mets pour l'instant dans mes suspects potentiel.

1) Cette phrase tout le monde peut la dire et ce défendre avec après. Ça ne peut rien prouver.

2) - C'est la réponse formulé de la personne qui se défend qui m’intéresse.
Et qu'en as-tu tiré ?
- Je n'ai pas dit la même chose que Volthor : Lui trouve que tu t'inquiète de ton image, moi je dis que tu te sens coupable.
Mouais.

Xinome a écrit:
Ceci dit tes questions m'amusent Rémi : "te sens tu coupable" et "as tu des choses à te reprocher" ... comme si les gens allaient répondre par l'affirmative Laughing Du coup à quoi ça te mènes ?
Voir au-dessus et ceux qui redoutent le plus le tir du chasseur, c'est les loups (et surtout en début de partie ...)
Ceux qui redoutent le plus le tir du chasseur sont les loups ET les spés, et dans une moindre mesure les SV. Surtout en nuit 1 où on a aucune idée de qui est quoi, c'est un peu la roue de la fortune, donc je ne pense pas qu'on puisse en tirer quelque chose de concret.

Il y a plus suspect que toi aujourd'hui, néanmoins je ne te trouve pas clean.

**********

MUROLLATEM
Murollatem a écrit:
En tant que Barman, je pensais à Kitsu et Volthor, pas à toi. C’est Kitsu qui a parlé de bouteille comme cadeau et votlhor qui en a rajouté. Je garde Kitsu et Volthor à l’esprit mais il ne sont pas mes priorités d’autant que je les vois mal loups ensemble rebondissant sur le même argument non alcoolique en journée d’élection. J’espère d’ailleurs que cela répond à ta question Volthor et non je ne donne jamais tout de moi même, c’est plus intéressant de voir comment les gens rebondissent là-dessus.
Lol ! T'as sérieusement cru que cette corruption à l'Ice Tea pouvait signifier que l'un de nous était Barman ?

Je te trouve villageois avec tes posts où tu cherches bien

**********

Mes bons feelings vont à Xi, Malé, Lys et Muro. Ils sont clairs, logiques, et ils cherchent du loup. Et ça, ça sent bon le villageois pour moi.

Dans mes suspects par ordre décroissant de louchitude : Capri, Rémi, Kitsu, Quentin.

Je vote contre Capri.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:27

Lysine, quand j’employais le terme bonne, je pensais à une personne a priori plus suspecte même à ce stade. Exemple je n’aurais pas compris un chasseur qui tue un candidat (et ce malgré Mumus) ou une personne qui parle beaucoup le jour des élections (en l’occurrence …) et ce malgré les infos par ses dires qu’on aurait pu vérifier si elle était louve.

Pour la boisson, déjà que Volthor se sent plus visé que Kitsu qui n’a même pas relevé de suite ma remarque. Tu remarqueras Lysine que volthor parle de ma question sans faire le lien avec le rôle de barman, il ne veut pas en parler directement (sans doute encore un dalmatien AA). C’est d’autant plus remarquable qu’il me conseille « de survoler les deux pages pour répondre à ma question ». Bref Volthor admet implicitement (de façon consciente ou pas, ça je ne sais pas) que je pourrais trouver une réponse à ma question dans la journée d’élection. Veut-il faire viser un joueur qui donne des bouteilles ou se sent-il visé ?

Quand je parle de personne absente louche c’est que cette personne reviendra en jeu et qu’elle se sera moins exprimée donc a priori on en saura moins sur elle. J’espère que cela répond aussi à Kitsu.

Pour le moment, je retrouve le balthy tourbillonnant, je n’en sais que penser.
Cette façon de me flatter tout en me menaçant est agile et gracieuse. Je le verrai très bien être un ennemi.

Volthor on t’a jamais expliqué qu’un loup peut être un exemple de rigueur et qu’un villageois peut être louche en victoire individuelle ?
Je crois que deux loups candidats est tout à fait possible, j’ai joué une partie où Maléfique était insondable et moi loup on s’est tous les deux présentés, c’est même moi qui ait été élu ce qui nous as permit de mieux cibler la voyante. Mais vous allez dire que je suis louche de dire cela en voulant me faire passer pour un innocent.

Comme je n’aime pas cette phrase volthor concernant Rémi : « Il y a plus suspect que toi aujourd'hui, néanmoins je ne te trouve pas clean. »
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:02

Lysine a écrit:
Rémi a écrit:
Voir au-dessus et ceux qui redoutent le plus le tir du chasseur, c'est les loups (et surtout en début de partie ...)

Pourquoi le chasseur viserait plus un loup qu'un villageois en N1 ? Si l'on en suit ton raisonnement de gens extra-lucides on va tuer un loup au bûcher ?
Non, ce n'est pas ça ; C'est le hasard. Moi je dis que les loups ont peur car, si dès le jour 2 ils sont plus que 3 contre 11 (en l’occurrence 10), ça leur fait mal ...

Murollatem a écrit:

Rémi pourquoi vouloir tirer quelque chose des posts de MS ?
(A part le fait que Luffy n’a sans doute pas lu la journée d’élection)
J'ai dit qu'on ne pouvait rien tirer des post de MS

Balthy a écrit:

Rémi a écrit:
Xinome a écrit:
"Affecté par les évènements", je dirais que tout le monde l'est non ? Tout le monde avait le risque de se manger le tir du chasseur, quand au résultat il concerne aussi bien les villageois que les loups.
Tu avais peur de te prendre le tir du chasseur ? Tu as quelque chose à te reprocher ?
La corrélation de tes questions est intéressante ; j'aimerais savoir si toi, justement, tu as eu peur du tir du chasseur?
Non. J'en aurais pas fait "tout un fromage" Smile (si on peut appelé ça un fromage) Laughing

Volthor a écrit:

Rémi a écrit:
Kitsu a écrit:
Ce genre de détails est quand même assez surfait (cf: la partie 110 avec mon "bonsoir amis villageois") et n'indique en rien ma culpabilité.
Pourquoi ? Tu te sens coupable ?
Kitsu a écrit:
Tu as déjà la réponse. Je ne vois pas à quoi sert cette question si ce n'est pour monter aux autres que t'as un semblant de soupçons envers moi. Tu appuies l'avis de Volthor en remettant exactement la même quote, afin d'inciter (de manière très suggérée) les gens à porter leur regard sur moi.
Pour le coup je suis d'accord avec toi : Rémi ton post était à la limite du plagit, je vois pas trop l'intérêt...
J'aimerais que tu me (re?)lises

Volthor a écrit:

REMI
Rémi a écrit:
Kitsu a écrit:

1)
Xinome a écrit:
Le OMG ne me gène pas plus que ça, le tir du chasseur ayant fait des ravages. Comme Rémi j'ai eut une réaction du même genre, de là à l'écrire y'a un pas.
Un loup aurait été plus réfléchi et ne l'aurait pas dit =D Moi c'était vraiment spontané.

2)
Rémi a écrit:
Kitsu a écrit:
Ce genre de détails est quand même assez surfait (cf: la partie 110 avec mon "bonsoir amis villageois") et n'indique en rien ma culpabilité.
Pourquoi ? Tu te sens coupable ?
Tu as déjà la réponse. Je ne vois pas à quoi sert cette question si ce n'est pour monter aux autres que t'as un semblant de soupçons envers moi. Tu appuies l'avis de Volthor en remettant exactement la même quote, afin d'inciter (de manière très suggérée) les gens à porter leur regard sur moi.
Idem pour ta question suivante envers Xinome. Un bon moyen de créer de créer une diversion sans pour autant te mettre en avant. Tu t'inventes deux suspects et te tiendras pas pour responsable s'ils sont envoyés au bûcher.
Sachant que tes posts sont également d'une discrétion relative, je te mets pour l'instant dans mes suspects potentiel.

1) Cette phrase tout le monde peut la dire et ce défendre avec après. Ça ne peut rien prouver.

2) - C'est la réponse formulé de la personne qui se défend qui m’intéresse.
Et qu'en as-tu tiré ?
- Je n'ai pas dit la même chose que Volthor : Lui trouve que tu t'inquiète de ton image, moi je dis que tu te sens coupable.
Mouais.

Xinome a écrit:
Ceci dit tes questions m'amusent Rémi : "te sens tu coupable" et "as tu des choses à te reprocher" ... comme si les gens allaient répondre par l'affirmative Laughing Du coup à quoi ça te mènes ?
Voir au-dessus et ceux qui redoutent le plus le tir du chasseur, c'est les loups (et surtout en début de partie ...)
Ceux qui redoutent le plus le tir du chasseur sont les loups ET les spés, et dans une moindre mesure les SV. Surtout en nuit 1 où on a aucune idée de qui est quoi, c'est un peu la roue de la fortune, donc je ne pense pas qu'on puisse en tirer quelque chose de concret.
voir plus haut.

Une petit question Volthor : Pourquoi tu votes contre moi ?
2 post : un où tu parles de Capri et où tu as des début de soupçon contre Muro et Kitsu.
un où tu fais un petit récap et tu parles de moi seulement pour dire des choses que d'autres ont déjà dit ...
J'ai l'impression que tu te cherche des suspect facile ... Kitsu et moi qui nous faisons "attaquer" par plusieurs personnes, Capri qui est toujours une proie facile ^^ et Quentin qui a l'air d'être nouveau. Je n'aime pas ça ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:11

Je vous rappelle que les votes doivent m'être envoyé avant 21h !
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:25

Rémi: dit ce qu'il en est: je ne me présente jamais en tant que loup. Tu me connais bien IRL et tu sais très bien quand je me présente quel est mon rôle non? Je suis étonné que tu n'en ai pas parlé...

Vothor: ca ce voie que c'est la première fois que tu joue avec moi. Quand je suis innocent je me fais toujours accuser sur la même chose le premier jour: je n'ai rien à dire et je ne fais pas avancer les débats
On n'a pas du tout les mêmes feelings tout les deux^^

Balthy: tu dis:
Spoiler:
Ok mais tu me dis ça et juste après tu dis:
Spoiler:

En gros tu me reproche un truc que tu fais aussi.

Bon, mes mauvais feelings se dessinent : Volthor, Balthy.
J'envoie mon vote contre Balthy qui m'accuse en suivant Volthor et pour un truc qu'il fait lui même ( il m'accuse pour accuser quelqu'un)


Bon, dernier poste pour moi: si je venais à mourir: Rémi pour moi est innocent a 80%, Lysine l'est aussi ( pur feeling)et Mura aussi ( feeling aussi)

A toute!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:18

Rémi a écrit:
Moi je dis que les loups ont peur car, si dès le jour 2 ils sont plus que 3 contre 11 (en l’occurrence 10), ça leur fait mal ...
Sauf qu'il vaut mieux qu'un loup meure en tout début de partie avant qu'on puisse créer des liens entre les joueurs (et ainsi pouvoir remonter aux autres loups), donc y'a moins de chance que le tir vise un loup (car moins nombreux que les autres) et quand bien même un meurt les dégâts sont limités.
Que tu dises ne pas avoir peur du tir du chasseur, je trouve ça intéressant parce que soit tu es un joueur qui se moque de sa survie sur une partie soit tu n'as pas osé dire que tu avais peur suite à tes propos précédent.

Murro a écrit:
Xinome quand je lis ton post de 15h56, je vois un post où tu sais que le loup rémi est pris mais où tu rediriges vers d’autres : kitsu, capricorne. J’aurais bien voté Quentin mais rien qu’à cause de cela je ne voterais pas contre lui.
Il faut que tu m'expliques en quoi dans ce post je "redirige" vers Kitsu ? Capricorne je veux bien admettre que ça soit interprété comme ça, mais Kitsu faut m'expliquer.
Je répond en groupé a Kitsu et Rémi qui affirme que ceux qui craignent le chasseur sont loups ou pas sv, ce qui pour moi n'a pas de sens, et donc j'explique pourquoi.
Dis dont, avec son post (cf citation juste au dessus) il me rendrait bien mal le service Rémi.
Donc si je comprend bien ton raisonnement tu penses Rémi loup, Quentin peut être aussi, mais tu votes contre moi parce que peut être je "défendrais" Rémi-loup. D'un je ne défend pas Rémi, de deux je ne sais pas son alignement, de trois je pourrais te retourner l'argument avec ce que tu viens de dire : tu pourrais bien penser Rémi-loup prit et voter contre quelqu'un d'autre et l'annoncer en espérant être suivi.

L'intérêt que je vois à ce que Murro annonce qu'il avait pensé à un chasseur possible dès l'élection, c'est qu'en loup il aurait essayer d'en tuer un dès cette nuit, or c'est Luffy qui est mort. Du coup malgré la remarque de Balthy à ce sujet, je pense que Murro n'aurait pas eut d'intérêt à faire cela, personne n'ayant remarqué en place publique ce qu'il a dit, il ne risquait rien à vérifier son idée en tant que loup.

Quentin, je pense que même si tu as peur de faire une bêtise, il est important que tu donnes ton avis.

Volthor a écrit:
Depuis le temps que tu joues au LG (à moins que tu sois nouveau), tu veux nous faire gober que tu ne connais pas encore très bien le rôle de l'ancien ?
Mais dans la plupart des parties les spé perdent leur pouvoir sur tir du chasseur sur l'ancien ...

Citation :
Ceux qui redoutent le plus le tir du chasseur sont les loups ET les spés, et dans une moindre mesure les SV.
Mais non ! C'est sans doute une vision de jeu, mais tout le monde redoute le tir du chasseur, enfin tout ceux qui ont envie de jouer.

Volthor parlant de Rémi a écrit:
Il y a plus suspect que toi aujourd'hui, néanmoins je ne te trouve pas clean.
Dans le genre "je l'ai dans mes suspects mais je ne vote pas contre" c'est pas mal comme préparation si jamais Rémi venait à être loup.

Capricorne a écrit:
Quand je suis innocent je me fais toujours accuser sur la même chose le premier jour: je n'ai rien à dire et je ne fais pas avancer les débats
Sauf que comme tu connais ta manière de jouer en villageois tu as tout intérêt à le reproduire en loup tout comme le faire en innocent. Bref pour moi c'est le genre d'argument qui n'en est pas.

Les 20% manque dans la confiance que tu accordes à Rémi c'est parce qu'il n'a pas dit que quand tu te présentais jamais en tant que loup, ou c'est autre chose ?

Je suis là jusqu'en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:49

Xinome a écrit:
Mais dans la plupart des parties les spé perdent leur pouvoir sur tir du chasseur sur l'ancien ...
Ah bah j'ai vraiment pas l'habitude de vos coutumes sur S&F, au temps pour moi.

Quand à la dernière phrase de mon ancien post, je l'ai mal tourné désolé, je voulais dire que je trouvais Rémi louche, mais moins que Capri. Mais la tendance s'est inversée depuis.

**********

Muro, non je n'avais pas fait le rapprochement entre le rôle de barman/chasseur et les bouteilles d'ice tea. Pour moi il ne s'agissait que de tentative de corruption gentillette pour le capitanat et je ne comprends pas ton acharnement là-dessus Suspect
Au passage j'ai pas compris non plus ta référence au dalmatien.
Et il n'y avait rien d'implicite quand je t'ai dit de "survoler les deux pages" : je n'ai vu personne se prétendre chasseur et je ne comprenais pas pourquoi tu nous demandais si un loup avait bluffé le chasseur. Tu t'attendais à un "oui oui c'est moi, je voulais me faire passer pour chasseur mais on a bouffé le vrai cette nuit alors je me sens roulé" ? hein
Et ne me ressort pas ton histoire de barman, tu prends vraiment cette blagounette sur l'ice tea pour un dévoilement/bluff ? Je trouve que c'est très léger comme argument.

Quelque soit le type de victoire un loup peut paraître très villageois et vice-versa. Mais là au jour 1 j'ai plutôt tendance à faire confiance à mon instinct vu qu'on a pas énormément d'infos validées

**********

Capri, t'as sûrement raison, mais comme tu le dis c'est la première fois que je joue avec toi donc je ne connais pas tes habitudes, et ton comportement m'a mis le doute. Après je me fourvoie peut-être. Je vais t'accorder le bénéfice du doute.

**********

Rémi, je t'avais lu, et même s'il y a des nuances en terme d'interprétation pour moi l'argument reste le même : Kitsu a peur qu'on le soupçonne. Que tu approuves cet argument est une chose, mais de manière globale tu t'es pas mal reposé sur les arguments de chacun sans vraiment chercher dans une nouvelle direction. C'est ça que je te reproche.

Et que toi tu viennes me le reprocher en disant que "je dis des choses que les autres ont déjà dit" je trouve ça gros. Je n'ai pas pu repasser plus souvent que ce que j'ai posté, alors c'est peut-être normal que j'intervienne après les autres sur les points qui m'ont aussi fait tiquer.

Tu parles de chercher de suspects faciles. En même temps si on est plusieurs à vous trouver louche on va pas aller chercher du côté de ceux qu'on trouve le moins louche tete

Au passage je n'avais pas voté contre toi mais puisque tu insistes : je vote contre Rémi.

**********

Je ne pourrais pas repasser d'ici ce soir, ou du moins que depuis mon téléphone donc pas pour répondre des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:16

Kitsu a écrit:
Rémi a écrit:
1) Cette phrase tout le monde peut la dire et ce défendre avec après. Ça ne peut rien prouver.
Explique moi l'intérêt pour un loup de s'afficher volontairement de telle manière juste pour sortir un argument, ce qui est en soi totalement inutile ? Je répète, ma réaction était spontanée, et non réfléchie, je n'ai pas pensé à me défendre sur l'instant. Donc non ça ne peut rien prouver, encore moins que je sois loup.

Il n'empêche que tu es capable d'argumenter des heures sur en quoi ta réaction est villageoise... va nous dire ensuite qu'elle était spontanée et non réfléchie...

Balthy a écrit:
Un loup blufferait n'importe quel rôle, mais pas celui du chasseur toujours en vie!

En même temps bluffer le chasseur quand il est mort c'est encore plus con Laughing
Ceci mis à part j'aime bien ta remarque.

Balthy à propos de Quentin a écrit:
sa façon d'aller droit au but quant à ce qu'il pense

Et que penses-tu de sa façon de ne pas dire ce qu'il pense ?

Volthor a écrit:
C'est sûr, mais on a perdu le chasseur et surtout l'ancien. Ca fait quand même la moitié des spés dangereux pour les loups. Là ils n'ont plus "que" la voyante et la sorcière à craindre la nuit.

En quoi l'ancien est-il dangereux pour les loups ? Il l'est pour les villageois seulement o.o

Volthor a écrit:
Ceux qui redoutent le plus le tir du chasseur sont les loups ET les spés, et dans une moindre mesure les SV.

Tout le monde quoi ?

Muro a écrit:
Tu remarqueras Lysine que volthor parle de ma question sans faire le lien avec le rôle de barman, il ne veut pas en parler directement (sans doute encore un dalmatien AA). C’est d’autant plus remarquable qu’il me conseille « de survoler les deux pages pour répondre à ma question ». Bref Volthor admet implicitement (de façon consciente ou pas, ça je ne sais pas) que je pourrais trouver une réponse à ma question dans la journée d’élection. Veut-il faire viser un joueur qui donne des bouteilles ou se sent-il visé ?

Pourquoi devrais-je être la seule à devoir le remarquer ?
Sinon je n'aime pas cette remarque que tu fais, si tu dis "je pensais quelqu'un d'autre chasseur", à ce stade de la partie il est évident que c'est parce que tu as lu quelque chose dans la journée d'élection, donc ton accusation contre Volthor là-dessus ça ne passe pas pour moi.

Muro a écrit:
Volthor on t’a jamais expliqué qu’un loup peut être un exemple de rigueur et qu’un villageois peut être louche en victoire individuelle ?

Les loups sont donc si nuls que ça en victoire collective ? Laughing

Capri a écrit:
Balthy: tu dis:
Spoiler:


Ok mais tu me dis ça et juste après tu dis

Spoiler:

En gros tu me reproche un truc que tu fais aussi.

Sauf qu'il t'accuse de ne faire presque que ça, alors qu'il est beaucoup plus modéré dans cette pratique que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Lysine, tu as oublié le titre ! [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:27

Quentin a écrit:
Moi personellement je ne discute pas trop par peur de me fair lyncher parceque j'accuse quelqu'un^^

J'ai déjà ma petite idée de qui pourait être loup.
Mais je n'accuserai personne par peur aussi que ce ne soit pas la bonne
Si tu as cette vision du jeu, je pourrai te donner un seul conseil : Change d'attitude ou ne joue plus.

Xinome a écrit:
Donc oui je crains le tir du chasseur comme tout joueur qui n'a pas envie de mourir.
C'est bien cela le problème, tous ne sont pas de cet avis :/

Xinome a écrit:
(je ne sais pas si Mumus est un joueur récent / aguéri)
Je dirais les deux à la fois Laughing

Lysine a écrit:
Rémi a écrit:
Personne n'est parfait ^^

Si, si, j'ai un nom qui me vient là :p
Le même que moi ? Smile

Balthy a écrit:
Mes quelques bons feelings, à ce stade...
Balthy a écrit:
Finalité : je n'ai qu'un seul bon feeling. Pour les autres, ça reste à voir...
Laughing

Balthy a écrit:
Bon feeling envers Quentin, parce qu'en fait, c'est tout à fait normal qu'il ait peur du bûcher (quelque soit son rôle), et sa timidité, sa façon de l'avouer et sa façon d'aller droit au but quant à ce qu'il pense ; le tout me fait penser que, justement, il est à l'aise dans ses baskets et n'a rien à se reprocher.
Tout le monde a raisonnablement 'peur' de mourir mais ce n'est pas pour autant que chacun le dit publiquement en guise de participation.
Tu dis qu'il va droit au but quand à ce qu'il pense mais justement qu'est-ce qu'il pense des débats ?
Si tu peux éclairer ma lanterne, je suis preneur.
Il est peut-être à l'aise dans ses baskets mais il n'aide pas vraiment le Village :/

Dernière chose te concernant, que penses-tu de moi ?
Je dois t'avouer que ça fait bizarre de te voir intervenir dans une partie que l'on joue ensemble sans que tu dises quoique ce soit me concernant...


Murollatem a écrit:
Exemple je n’aurais pas compris un chasseur qui tue un candidat (et ce malgré Mumus) ou une personne qui parle beaucoup le jour des élections (en l’occurrence …) et ce malgré les infos par ses dires qu’on aurait pu vérifier si elle était louve.
Ce qui se dit lors des élections n'est pas très intéressant, c'est d'ailleurs pour cela que j'y participe un minimum.
J'espère que tu ne feras pas l'erreur future de me tirer une balle dessus car je n'ai fait que voter pour mon candidat Razz


Murollatem a écrit:
Volthor on t’a jamais expliqué qu’un loup peut être un exemple de rigueur et qu’un villageois peut être louche en victoire individuelle ?
Lysine a écrit:
Les loups sont donc si nuls que ça en victoire collective ? Laughing
mort

Murollatem a écrit:
Je crois que deux loups candidats est tout à fait possible, j’ai joué une partie où Maléfique était insondable et moi loup on s’est tous les deux présentés, c’est même moi qui ait été élu ce qui nous as permit de mieux cibler la voyante.
Je confirme Smile

Murollatem a écrit:
Mais vous allez dire que je suis louche de dire cela en voulant me faire passer pour un innocent.
Laughing

Xinome a écrit:
Quentin, je pense que même si tu as peur de faire une bêtise, il est important que tu donnes ton avis.
Je suis bien d'accord !

Xinome a écrit:
Mais non ! C'est sans doute une vision de jeu, mais tout le monde redoute le tir du chasseur, enfin tout ceux qui ont envie de jouer.
Tous ceux qui ont envie de survivre*

Volthor a écrit:
Xinome a écrit:
Mais dans la plupart des parties les spé perdent leur pouvoir sur tir du chasseur sur l'ancien ...
Ah bah j'ai vraiment pas l'habitude de vos coutumes sur S&F, au temps pour moi.
Cela n'a rien d'exclusif à S&F Wink

Volthor a écrit:
Au passage j'ai pas compris non plus ta référence au dalmatien.
AA = Alcooliques Anonymes

Pour résumer ce que je pense à ce stade de la partie.
Je me méfie de Kitsu, Balthy & Rémi.
J'ai une bonne impression de Lysine, Murollatem & Capricorne.
Pour les autres, je reste mitigé notamment au sujet de Xinome, Quentin & Volthor.
Je ne m'occupe même pas des absents Evil or Very Mad

Je repasserai plus tard pour réagir aux quelques dernières interventions et pour annoncer mon vote.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:31

Bon, avant de mourir (sûrement), je fais une liste de mes feelings :
- Capricorne : Tes 80% sûr devrait se transformer en 100%, c'est seulement quand tu doute un peu que je suis villageois ^^. Moi j'ai des doutes sur toi, c'est pour ça que je te pense SV. Pour les autres qui lise ça, ça doit être bizarre Laughing
- Muro : J'aime bien ses post. Feeling positif.
- Malé : Ses post ressemble fortement à ceux qu'il fait quand il est villageois. Feeling positif.
- Lysine : Feeling positif.
- kitsu : Ses réponses sont maladroite, mais je pense qu'il est villageois ou JDF. Feeling neutre +.
- Quentin : feeling neutre, il parle pas beaucoup.
- Schrenki : Il est de la partie ???
- Doudel : Idem que Schrenki
- Xinome : je n'arrive pas à me faire d'avis. Feeling neutre
- Gretel : feeling neutre ...
- Le seul post de Balthy ne me laisse pas une super impression. Feeling neutre -
- Volthor : (le meilleur pour la fin^^) Pour moi il est loup. De plus, si il est loup, alors je serai presque sûr que Kitsu n'est pas loup, mais la réciproque est fausse. Feeling négatif.
Volthor a écrit:
Tu parles de chercher de suspects faciles. En même temps si on est plusieurs à vous trouver louche on va pas aller chercher du côté de ceux qu'on trouve le moins louche tete
LOL ! Tu avoues ton suivismes. Et justement, il faut chercher sur les autres, pour se faire une idée d'eux. Et car tu n'as pas tout le temps juste ...

A ce stade, les loups seraient pour moi : Volthor, Balthy et un des inactifs/absent (Gretel, Doudel ou Schrenki)

P.S : Au début de la partie, seul les loups ont peur de se prendre le tir du chasseur, car :
- c'est le début de la partie, moi j'ai plus peur de me prendre le tir du chasseur vers la toute fin ^^
- Si on perd un SPE ou un SV on ne va pas en mourir. J'ai déjà fait des parties où la voyante est morte dès le début et le village a quand même gagné ...
- Comme dit avant, si les loups perdent un des leurs avant le vote, ils sont mals.

EDIT : J'ai oublié de le dire mais je vote contre Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:29

J'ai voté contre Balthy.
Je reste très perplexe sur son intervention où il attaque Murollatem sur une seule chose.
Ensuite, il annonce plusieurs bons feelings pour n'en donner qu'un, cela donne l'impression d'un message bâclé qu'il n'a pas vraiment travaillé, un peu comme s'il se sentait obligé de nous donner quelque chose de consistant.
Pour finir, il n'a pas parlé de moi mais cela, c'est plus un argument bonus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:32

Fin du bucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] La première règle du Fight Club est... [Jour II] La première règle du Fight Club est... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] La première règle du Fight Club est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour I] Le Maître Du Fight Club
» [Jour III] Combat au Fight Club
» Manche n°13 ... mousser ...
» [Inscriptions Partie 111] Fight Club
» Résumé partie 111 : Fight Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 111-