Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: Croisière sur la rivière....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:14

One_Shoot a écrit:
Ah je suis content certains on parlé de moi aujourd'hui Very Happy

Tout d'abord je tiens à signalé quelque chose d’extrêmement important

QUAND VOUS CONNAITREZ MON ROLE, TUER MAESTICIA.
Maesticia s'est annoncé Spé, mais sur Skype elle m'as dit qu'elle en avais marre de jouer, car elle était tout le temps SV, mais pu maintenant.... Puis s'est reprise en disant qu'elle voulais dire jusqu'à la partie 113 et qu'elle ne ferais plus que mener. Hors quand je lui ai dit qu'elle s'est grillé elle as dit ah non.
Je m'était pris à elle, n'avez vous pas vu sa trop facile Wink ? Mais maintenant les doutes se sont creusé.

Ce que je trouve bizarre dans cette intervention, c'est "quand vous connaîtrez mon rôle"...

Donc en gros, on est obligés de te tuer pour être sûr que tu dis la vérité ? C'est pas tenable comme position ça...
Car si tu connais le rôle de Masticia avec certitude et qu'elle est suspecte, c'est que nous on ne doit pas te tuer a priori justement... Donc qu'on ne la tuera pas avant toi... bof...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:26

Fiatlux a écrit:
Et pour être honnête, si j'étais sorcière et à la place de Sfo, je ne suis pas certain que j'aurais gaspiller ma potion de mort cette nuit, "juste pour prouver" que je suis gentil (sans parler du risque de choper un villageois au passage).
Sauf que tu n'es pas Sorcière à ce que je sache et qu'il n'aurait pas gaspillé sa potion pour prouver qu'il est gentil.
Si je lui conseillais vivement de l'utiliser, c'était pour ne la perdre et donc gaspiller un pouvoir en ne pouvant en user.


Fiatlux a écrit:
(ça m'est arrivé, certains s'en souviennent..)
Je me garderai de tous commentaires puisque cela n'a rien à voir avec le débat qui nous occupe.

Fiatlux a écrit:
Mais c'est l'empressement qui en ressort, comme si t'avais hâte d'en finir avec Sfo. Rolling Eyes
Oui parce que quand j'ai des convictions, je deviens vite impatient, c'est un trait de mon caractère.

Fiatlux a écrit:
Malé je te trouve curieusement psychorigide sur ta position vis-à-vis de Sfo et j'avoue que ça me perturbe.
Je viens de revoir ma position Smile

Fiatlux a écrit:
Maléfique a écrit:
Il s'agit très certainement d'une des personnes qui a participé dans les titres avec nous si tu t'es faite volée cette nuit.
Mhein ? tete
J'attends la réponse de Jonya pour expliquer ma remarque.

Fiatlux a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que Julinaah ne va pas repasser de tout le bûcher. Elle est juste venue faire son petit post de présence et au prochain bûcher elle va nous sortir un "excusez-moi pour le J2, je voulais repasser mais j'ai pas pu". Allez, on verra si j'ai raison. Qui veut parier ? Razz
Je parie la même chose que toi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 3:30

Je trouve Clow assez louche, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
One_Shoot
Ancien immature
Ancien immature
One_Shoot

Masculin Date d'inscription : 23/06/2011

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:07

Bon ben lyncher moi dans ce cas :p

Mais bon sa reste un jeu mes anti jeu ou pas tu as essayer de me connvaicre de ton innocence hors jeu alors oui cest de lanti jeu. Prochainz fois tu met t langue dans ta poche.:p.

Ah et moi aussi jai ete victime d'antijeu sur une partie sauf que. Jai gagne. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:20

Je te lyncherai pas pour la simple et bonne raison que je vais a présent t'ignorer royalement car tu mérites que mon mépris le plus absolu. Beaucoup ici connaissent ma maladresse.... Tu l'as utilisé à ton profit, très bien, tu ne fais plus parti pour moi des joueurs intéressants et loyaux. Tu as été victime d'anti jeu et ça t'a pas servi de leçon pour pas le refaire ? Raison de plus pour t'ignorer.

Ah si une chose ? A part que t'es certainement SV malgré tes posts a deux euros, tes suspects, a part moi, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:41

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve scandaleux le dernier post de Maesticia envers one_shoot, et j'aimerais bien qu'un modo vienne faire un tour ici. Il n'a certes pas joué de manière très fair play, mais ce n'est pas une raison pour lui parler ainsi.

Pour en revenir au jeu, j'espère bien Luffy que tu reviennes sur tes propos du Jour 1: tu disais que ton rôle te permettais de connaître la lupinité de Maesticia, tout en précisant que tu n'étais pas voyante; On peut en savoir plus stp? Personnellement j'aimerais le cas échéant passer à autre chose.

Je suis étonné des votes soudain contre Maléfique, d'autant qu'ils sont parfaitement argumentés autant de la part de Mumus que d'Opeth. moi j'aurais bien une question envers Malé: pourquoi as-tu voter Mumus hier alors que tu n'avais pas d'arguments contre lui? Ca t'embetait que ton plan contre Sfodellah tombe à l'eau?

Et sinon, c'est quand que julinaah est remplacée?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:46

Clow a écrit:
Pour ce qui est du reste... je ne sais pas trop. Peut-être qu'un loup a suivi sur Mumus vu la tendance qui semblait se dessiner contre lui.

Ah ? Donc Mumus_Sept est un Villageois sur qui un Loup-garou aurait pu suivre la tendance pour voter ?

Je l'ignorais. J'ignorais que Mumus_Sept ne pouvait pas être lui-même Loup.

C'est bon pour moi.

Je vote contre Clow.

One_Shoot a écrit:
QUAND VOUS CONNAITREZ MON ROLE, TUER MAESTICIA.
Maesticia s'est annoncé Spé, mais sur Skype elle m'as dit qu'elle en avais marre de jouer, car elle était tout le temps SV, mais pu maintenant.... Puis s'est reprise en disant qu'elle voulais dire jusqu'à la partie 113 et qu'elle ne ferais plus que mener. Hors quand je lui ai dit qu'elle s'est grillé elle as dit ah non.
Je m'était pris à elle, n'avez vous pas vu sa trop facile Wink ? Mais maintenant les doutes se sont creusé.

Nul et non-avenu, dossier suivant.

Mumus_Sept a écrit:
PS: Mon vote est envoyé contre Maléfique qui ne m'a pas du tout convaincu.

C'était avant de voir Clow la Louve nous dire qu'elle l'était publiquement. Je te demande de changer de vote à toi puisqu'elle vient de dire que tu étais Villageois.

Répondras-tu à l'appel de ton Capitaine ? (Les Villageois sont invités à entendre et répondre à l'appel également)

*Prie pour ne pas se taper un bide immense xD*

Maléfique a écrit:
Après réflexions, je suis d'accord pour dire qu'il est réellement la Sorcière mais vu qu'il n'en fait qu'à sa tête, j'ai toujours l'impression qu'il joue tout seul et donc pas avec le Village.

Bien entendu qu'il est comme ça, on le sait à force. En attendant, c'est un Villageois, et un Villageois utile.
Cela ne sert pas la cause villageoise de l'exhorter à utiliser sa potion de mort. Mieux vaut un Villageois qui meurt avec un pouvoir qui n'a pas causé de dégâts, plutôt qu'un Villageois qui meurt en emmenant un copain avec.

Mais s'il veut l'utiliser, je lui suggère d'utiliser sa potion de mort sur toi cette Nuit, surtout qu'il doit en avoir envie j'imagine ! :p (Oui, je suis méchant Embarassed)

Fiatlux a écrit:
Pourquoi personne ne pourrait pader ? Que le loup traître ne veuille pas le pader je veux bien, mais les loups sont 3, si les deux autres sont pour le pad alors je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Ah tiens t'y réponds 200m plus bas :

Non mais réfléchis, si Sfodellah est traitre avec la Sorcière, personne ne peut PADer dans l'Antre parce que ? parce que ? *roulement de tambour* Parce que personne ne sait dans l'Antre qui est son amoureux.

Enfin, c'est ce que je voulais dire dans le cadre de cette hypothèse.

Fiatlux a écrit:
A ce propos, Opeth, pourquoi Rémi lors du tranchage ?

Comme ça.

Canucks a écrit:
Je trouve Clow assez louche, pas vous ?

Si. (voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:59

Diogène a écrit:
Je suis étonné des votes soudain contre Maléfique, d'autant qu'ils sont parfaitement argumentés autant de la part de Mumus que d'Opeth.
En quoi Mumus_Sept a-t-il argumenté contre moi ?
Il vote contre moi uniquement parce que depuis hier il a mal réagi au fait que je le suspecte, c'est tout.


Diogène a écrit:
moi j'aurais bien une question envers Malé: pourquoi as-tu voter Mumus hier alors que tu n'avais pas d'arguments contre lui? Ca t'embetait que ton plan contre Sfodellah tombe à l'eau?
Vu que je vois que personne ne me lit, je vais remettre mes arguments contre Mumus_Sept hier ! Evil or Very Mad
Au Jour I, Maléfique a écrit:
Le second (= Mumus_Sept), comme l'a dit Fiatlux, arrive comme un prince et reproche aux premiers à avoir pris la parole, d'avoir parlé pour ne rien dire. C'est très facile de faire ce genre de reproches quand on a déjà un peu plus de matière à débattre. Ensuite, il parle de Lysine, Canucks & Clow comme s'ils voulaient les mettre de son côté ou tout du moins en laissant planer le doute mais il se garde bien de parler de Jonya, par exemple.
Au Jour I, Maléfique a écrit:
Au Jour I, Mumus_Sept a écrit:
Je n'aime pas les interventions de Maléfique, j'ai pas vraiment l'impression qu'il cherche depuis sa première intervention bizarre où il attaque sans raisons Maître Sfodellah.
Il suffit que je te vois d'un mauvais œil pour que tu annonces une mauvaise impression de moi.
Si je ne te connaissais pas, je pourrais croire que c'était préparé Rolling Eyes
Au Jour I, Maléfique a écrit:
Vu le message que Mumus_Sept nous a livré avec sa haute teneur d'informations capitales, il ne peut être que Loup-Garou.
Sérieusement, c'est quoi ce craquage de slip ?
Comme tu peux le voir, c'est son dernier message totalement faux du Jour I qui m'a convaincu de voter contre lui.

Opeth a écrit:
Répondras-tu à l'appel de ton Capitaine ? (Les Villageois sont invités à entendre et répondre à l'appel également)
Cela ne fonctionne pas vu que Mumus_Sept est lui-même Loup-Garou.

Opeth a écrit:
En attendant, c'est un Villageois, et un Villageois utile.
Le dernier mot est superflu dans son cas.

Opeth a écrit:
Cela ne sert pas la cause villageoise de l'exhorter à utiliser sa potion de mort. Mieux vaut un Villageois qui meurt avec un pouvoir qui n'a pas causé de dégâts, plutôt qu'un Villageois qui meurt en emmenant un copain avec.
Je ne suis pas d'accord avec ceci et tu le sais.

Opeth a écrit:
Mais s'il veut l'utiliser, je lui suggère d'utiliser sa potion de mort sur toi cette Nuit, surtout qu'il doit en avoir envie j'imagine ! :p (Oui, je suis méchant Embarassed)
Tu contredis donc la citation précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Jonya s'est faite voler ? Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:42

Diogène a écrit:
nous on hésitait à PAD Chloran qui se déclarait Corbeau, ayant peur d'un bluff de sa part

Argument non reçevable... PAD le corbeau c'est une véritable farce, la sorcière c'est déjà plus important.
Pour ma part je pense plutôt qu'il ne s'est pas fait PAD -s'il est vraiment sorcière et que les loups y ont cru j'entends- parce qu'il avait annoncé vouloir potionner (tiens, le correcteur orthographique du navigateur ne reconnait pas ce mot ^^) Mumus_Sept, ceci me pousse à l'innocenter. Tout le monde s'attendait à ce qu'il le fasse, si Mumus_Sept avait été loup il avait tout intérêt à tenter un PAD sorcière sur Maître Sfo, enlevant ainsi à celui-ci la possibilité d'user de sa potion pour le tuer -ou mourant dans d'atroces souffrances s'il se trompait...-. Les loups ont donc pu vouloir que Maître Sfo tue un innocent avant de le Pader en bonne et due forme.

Diogene a écrit:
Moi au contraire ce que je te reproche, et je le reprochais aussi à Malé hier (à tort car il suffisait de le lire en détail), c'est de ne pas nuancer tes positions. Souvent dans tes parties tu prends des paris sur la lupinité ou la non lupinité d'un joueur, et ça ne t'a pas toujours réussi.

Tu lui reproches ce qu'il a l'habitude de faire ?

Opeth a écrit:
J'estime que la probabilité que tu l'imaginais Sorcière (hypothèse où tu es méchant) après la Nuit 1 sans mort où il était ciblé, était de 1/3. (Les 2/3 restants sont pour Salvateur et Ancien).

Dans le cas où tu estimes qu'un salvateur se protège en N1, ce n'est pas le cas de tous ici.

Mumus_Sept a écrit:
En revanche, j'ai une impression mitigée des votants contre One_Shoot, à savoir Maesticia, Fiatlux et Clow.
Mumus_Sept a écrit:
Je me méfie de One_Shoot

Tu dis plus tôt avoir un bon avis sur les votants contre Remi avéré loup, ensuite tu dis penser OS loup... mais tu ne répercutes pas le bon avis sur les votants contre lui, pourquoi ?

M.S a écrit:
A vrai dire, Jonya a eu très très chaud aux fesses. je me suis dit : tiens elle vote contre celui que je soupçonnais... Volonté de se faire bien voir ?

Ce n'était pas la seule...

Jonya a écrit:
En plus, à part Mumus, je ne vois pas vraiment de joueurs suspects

Tu veux d'autres joueurs vers qui moutonner ?

Jonya a écrit:
Mais s'il y a un point que j'ai retenu, c'est celui mentionnant l'hypothèse que Sfo ne soit pas sorcière et que dans ce cas la sorcière aurait dû le tuer dans la nuit. Mais pourquoi ça? je ne saisis pas pourquoi ca aurait été à son avantage ( à la véritable sorcière) de le tuer. Enfin perso si j'étais la sorcière (oui je sais bien que les situations de "si j'étais ci...je ferais ça" ne sont jamais très appréciées mais tant pis), je laisserai en vie pour qu'il se fasse PADer (comme ça plus de PAD , et plus de (loup?) menteur).

T'sais je vois mal un loup dire "tiens je vais PAD un autre loup en tant que sorcière " Laughing

Clow a écrit:
Du coup, il est peut-être intéressant de regarder les personnes soupçonnées par Rémi, puisque le meilleur moment pour les loups de se suspecter entre eux, c'est le début du jeu. Il a surtout parlé de Canucks et Jonya, ça peut être une piste. On peut aussi prendre le problème à l'envers en supposant qu'il ait défendu ses compères, mais ça me semble moins plausible et plus risqué. A voir.

Tu en sors donc tout et son contraire ?

Clow a écrit:
Au niveau des votes, je ne serais pas étonnée qu'il y ait un loup parmi les votants contre Rémi parce que l'issue du vote était relativement incertaine (d'ailleurs ça a été le cas puisqu'il y a eu égalité) et donc cela peut devenir un très bon moyen de se défendre pour la suite. Pour rappel, les votants contre Rémi sont Canucks, Mumus et Lysine.

Et donc ?

Clow a écrit:
Pour ce qui est du reste... je ne sais pas trop. Peut-être qu'un loup a suivi sur Mumus vu la tendance qui semblait se dessiner contre lui. Je pense juste que les loups ont étalé leurs votes, mais vu que les votes sont étalés et serrés, ça ne me mène à personne en particulier.

Si je résume bien ton post, Canucks et Jonya sont peut-être loups... mais peut-être pas, tu penses que peut-être il y a un loup entre Canucks Mumus et moi, qu'au final Mumus bah il est plutôt innocent et que les trois loups n'ont pas voté pour la même personne ? Mwokayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.

One_Shoot a écrit:
Tout d'abord je tiens à signalé quelque chose d’extrêmement important

QUAND VOUS CONNAITREZ MON ROLE, TUER MAESTICIA.
Maesticia s'est annoncé Spé, mais sur Skype elle m'as dit qu'elle en avais marre de jouer, car elle était tout le temps SV, mais pu maintenant.... Puis s'est reprise en disant qu'elle voulais dire jusqu'à la partie 113 et qu'elle ne ferais plus que mener. Hors quand je lui ai dit qu'elle s'est grillé elle as dit ah non.
Je m'était pris à elle, n'avez vous pas vu sa trop facile ? Mais maintenant les doutes se sont creusé.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est très mal écrit ou quoi... mais je n'ai strictement rien compris. De plus quel est l'intérêt de connaître ton rôle pour pouvoir utiliser un argument venant de Skype ? Enfin bref y'a sûrement quelque chose qui m'échappe.
Sinon les débats tranquille OS ? On ne t'ennuie pas trop ?

Maléfique a écrit:
De plus, les meneurs n'ont jamais dit que la Sorcière PAD ne peut pas utiliser ses potions cette nuit-là.
Les règles a écrit:
Si le PAD est réussi, alors la personne PADée ne peut pas utiliser son pouvoir cette nuit, et meurt avec l'autre victime des loups.

Ca me déçoit de toi :p

Fiatloup a écrit:
One_Shoot, il va sérieusement falloir que tu changes ta façon de jouer. Attention hein, je ne te dis pas de changer de façon de jouer

Suspect

Diogene a écrit:
moi j'aurais bien une question envers Malé: pourquoi as-tu voter Mumus hier alors que tu n'avais pas d'arguments contre lui?

Pourquoi faire croire qu'il n'en avait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:15

Lysine a écrit:
Opeth a écrit:
J'estime que la probabilité que tu l'imaginais Sorcière (hypothèse où tu es méchant) après la Nuit 1 sans mort où il était ciblé, était de 1/3. (Les 2/3 restants sont pour Salvateur et Ancien).

Dans le cas où tu estimes qu'un salvateur se protège en N1, ce n'est pas le cas de tous ici.

Sauf que Maléfique, comme moi-même et d'autres, savons très bien que Sfodellah est un joueur qui joue perso (il le dit lui-même, je synthétise à peine) et que dans mon hypothèse, Maléfique tiendrait toujours la probabilité du tiers pour Sfodellah = Salvateur s'il l'avait ciblé et pas de mort.
Donc les proportions restent bien ce que j'avais indiqué.

Ce qui me dérange là tout de suite maintenant, c'est l'absence de lisibilité dans les intentions de vote. J'aimerais savoir où vous en êtes de votre côté car à part trois ou quatre, c'est difficile de comprendre.

Personnellement, je suis pour voter soit contre Maléfique dont j'ai bien lu la défense mais je conserve ma position à son égard, et Clow qui pour moi, a fait une sorte de lapsus, à moins que je ne m'abuse et dans ce cas qu'on me dise tout de suite que je m'abuse sinon Diogène va crier au caractère extrême de mes prises de position !

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:15

Merci pour ce post lysine, je vois d'un autre oeil le jeu de certains, dont Clow qui effectivement est très louche. Pour te répondre je n'ai pas joué avec Malé depuis longtemps donc je ne suis pas au fait de son jeu habituel. Quant à ma question, je veux le voir se prononcer sur la question, étant étonné de voir Mumus si remonté sur ce sujet.


Dernière édition par Diogène le Jeu 15 Sep 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:45

@Opeth: Ca m'arrange que tu envisages de voter Clow, car mon vote ira certainement contre lui Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:48

C'est une fille. Wink

Mais d'accord ! Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Apparemment oui, vu qu'elle avait annoncé hier qu'elle avait un ticket. Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:17

Lysine a écrit:
Maléfique a écrit:
De plus, les meneurs n'ont jamais dit que la Sorcière PAD ne peut pas utiliser ses potions cette nuit-là.
Les règles a écrit:
Si le PAD est réussi, alors la personne PADée ne peut pas utiliser son pouvoir cette nuit, et meurt avec l'autre victime des loups.

Ca me déçoit de toi :p
Bien vu, j'étais calé sur les règles de la 112, désolé Embarassed

Opeth a écrit:
Sauf que Maléfique, comme moi-même et d'autres, savons très bien que Sfodellah est un joueur qui joue perso (il le dit lui-même, je synthétise à peine) et que dans mon hypothèse, Maléfique tiendrait toujours la probabilité du tiers pour Sfodellah = Salvateur s'il l'avait ciblé et pas de mort.
Donc les proportions restent bien ce que j'avais indiqué.
Je suis d'accord Smile

Opeth a écrit:
Personnellement, je suis pour voter soit contre Maléfique dont j'ai bien lu la défense mais je conserve ma position à son égard [...]
Peux-tu t'expliquer sur le maintien de ta position ?

Diogène a écrit:
Quant à ma question, je veux le voir se prononcer sur la question, étant étonné de voir Mumus si remonté sur ce sujet.
Déjà répondu plus haut Rolling Eyes

Le fait que le PAD fasse perdre ses potions à une Sorcière me fait penser que Mumus_Sept pourrait en effet être innocent car les Loups-Garous ont laissé Maître Sfodellah en vie pour qu'il le potionne.
Du coup, je n'ai plus de suspects, il va falloir que je relise un peu tout.
A vue de nez, il y a bien Clow & Diogène mais je vais relire leurs interventions pour étayer mes suspicions.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:45

Euh... ok. J'ai pas vraiment compris pourquoi on me trouvait louche. Je me suis contentée d'émettre des suppositions d'après les votes du dernier bûcher et on m'accuse d'avoir fait un lapsus.
Pour faire simple, j'ai juste fait quelques remarques, et il y en a qui en concluent que je suis louve Shocked Faudra m'expliquer votre raisonnement un de ces quatre. Je ne dis pas que mes remarques sont ultra pertinentes, mais c'est pas mon genre de balancer des accusations d'un air autoritaire en disant "Untel est loup, je le sais, envoyons-le au bûcher !"

Et oui, je suis une fille ^^ merci Opeth de rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:02

@Fiatlux:
Fiatlux a écrit:
Deuzio au vu de ce qui vient de se passer sur la 112 entre Mumus et Rémi (tous deux loups) qui se sont littéralement crêpé publiquement le chignon et votaient l'un contre l'autre, je reste prudent sur Mumus car je sais qu'il est parfaitement capable de le faire, et en comparaison leur "petite altercation" en J1 c'est du pipi de chat par rapport à leur affrontement sur la 112.
Tu me crois vraiment assez idiot pour refaire deux fois la même chose, avec le même loup? Surprised Je ne suis pas débile, non plus. Et puis sur la 112 j'ai voté Rémi mais c'était un vote isolé, pour dédouaner l'un de nous deux si l'autre venait à mourir. Ici j'étais clairement en danger, donc si j'étais loup je n'irais pas mettre un compère dans la balance, tant qu'à fiare j'aurais jeté mon dévolu sur un villageois. Or je ne sais pas les affiliations des autres puisque je ne suis pas loup. Et si j'avais voulu enfoncer quelqu'un, compère ou pas, j'aurais plutôt pris comme victime quelqu'un de déjà suspecté, genre Maesticia à ce moment-là.

Fiatlux a écrit:
Tes accusations contre lui et moi comme quoi on brasse du vent dans nos premiers posts, alors que toi tu débarques quand les débats vont déjà bon train... *hum*
Non mais c'est vrai, vous brassiez du vent. C'était un constat, pas vraiment un reproche vu le contexte. Et si je n'avais pas posté avant, c'est parce que je n'avais pas pu. J'ai posté dès que je me suis connecté ce jour-là, je suis pas 24/24 sur S&F non plus.

@Maléfique:
Maléfique a écrit:
Oui parce que quand j'ai des convictions, je deviens vite impatient, c'est un trait de mon caractère.
Ce sont les loups qui ont des convictions, pas les villageois. nonnon

Maléfique a écrit:
Vu que je vois que personne ne me lit, je vais remettre mes arguments contre Mumus_Sept hier !
Euh... je les ai lus et ce ne sont pas du tout des arguments. A part peut-être le premier, mais je me suis déjà expliqué là-dessus. Et pour mon dernier post du J1, j'étais énervé par rapport à la tournure des évènements.

Maléfique a écrit:
Le fait que le PAD fasse perdre ses potions à une Sorcière me fait penser que Mumus_Sept pourrait en effet être innocent car les Loups-Garous ont laissé Maître Sfodellah en vie pour qu'il le potionne.
Du coup, je n'ai plus de suspects, il va falloir que je relise un peu tout.
A vue de nez, il y a bien Clow & Diogène mais je vais relire leurs interventions pour étayer mes suspicions.
J'aime le retournage de veste Rolling Eyes
Si tu étais si convaincu comme tu l'as dit plus haut, tu ne changerais pas d'avis comme ça.
Cette phrase ne te blanchit pas à mes yeux, bien au contraire... et prouve bien que tu t'acharnais exclusivement sur moi vu que (et tu le dis toi-même): tu n'as plus d'autres suspects!

@Canucks:
Canucks a écrit:
Je trouve Clow assez louche, pas vous ?
Pas plus que d'habitude. Razz
Mais encore?

@Opeth:
Opeth a écrit:
C'était avant de voir Clow la Louve nous dire qu'elle l'était publiquement. Je te demande de changer de vote à toi puisqu'elle vient de dire que tu étais Villageois.

Répondras-tu à l'appel de ton Capitaine ? (Les Villageois sont invités à entendre et répondre à l'appel également)
Bah... je sais pas. :/ A vrai dire j'ai rien trouvé de louche chez Clow, enfin vu sa discrétion je m'étais pas trop penché sur son cas. Je vais de ce pas relire son post. Very Happy Mais pour l'instant, je reste sur Maléfique.

@Diogène:
Diogène a écrit:

@Opeth: Ca m'arrange que tu envisages de voter Clow, car mon vote ira certainement contre lui
Toi aussi tu pratiques le retournage de veste? Tu n'as jamais évoqué Clow auparavant dans tes posts. M'enfin je vais relire le sien d'abord, comme dit plus haut.

@Lysine:
Lysine a écrit:

Tu dis plus tôt avoir un bon avis sur les votants contre Remi avéré loup, ensuite tu dis penser OS loup... mais tu ne répercutes pas le bon avis sur les votants contre lui, pourquoi ?
Je me méfie de lui de par son attitude, il n'empêche qu'hier ceux qui ont voté contre lui ont fait un vote facile, d'autant qu'il ne s'était pas beaucoup exprimé. Donc dans le doute je préfère ne pas trop m'avancer sur les votants contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
One_Shoot
Ancien immature
Ancien immature
One_Shoot

Masculin Date d'inscription : 23/06/2011

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:20

Maesticia a écrit:
Je te lyncherai pas pour la simple et bonne raison que je vais a présent t'ignorer royalement car tu mérites que mon mépris le plus absolu. Beaucoup ici connaissent ma maladresse.... Tu l'as utilisé à ton profit, très bien, tu ne fais plus parti pour moi des joueurs intéressants et loyaux. Tu as été victime d'anti jeu et ça t'a pas servi de leçon pour pas le refaire ? Raison de plus pour t'ignorer.

Ah si une chose ? A part que t'es certainement SV malgré tes posts a deux euros, tes suspects, a part moi, c'est qui ?

Rooh allez lynch moi sil te plait, m'enfin tu vas me manger ce soir Laughing
Ben si tu m'ignore qu'elle intérêt de répondre à ta question ? Razz
Arrete de faire la tête l'anti-jeu c'est toi qui l'as chercher en essayant de me convaincre alors que si je m'acharnais sur toi aussi facilement, c'était pas par mépris, uniquement comme çà pour rigoler, je l'aurais fait avec n'importe qui. D'ailleurs mon premier post est "Tous sur Maléfique". Et il n'as même pas réagit, peut être qu'il a compris pourquoi j'ai dit çà Razz
Plus de tact Maes Plus de tact Razz


Lysine : Ah d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:55

Maléfique a écrit:

Le fait que le PAD fasse perdre ses potions à une Sorcière me fait penser que Mumus_Sept pourrait en effet être innocent car les Loups-Garous ont laissé Maître Sfodellah en vie pour qu'il le potionne.
Du coup, je n'ai plus de suspects, il va falloir que je relise un peu tout.
A vue de nez, il y a bien Clow & Diogène mais je vais relire leurs interventions pour étayer mes suspicions.

Bien à vous, Maléfique Smile[/i][/color]

Tu changes bien facilement d'avis je trouve. Cela ne te ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:00

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Et pour être honnête, si j'étais sorcière et à la place de Sfo, je ne suis pas certain que j'aurais gaspiller ma potion de mort cette nuit, "juste pour prouver" que je suis gentil (sans parler du risque de choper un villageois au passage).
Sauf que tu n'es pas Sorcière à ce que je sache et qu'il n'aurait pas gaspillé sa potion pour prouver qu'il est gentil.
Si je lui conseillais vivement de l'utiliser, c'était pour ne la perdre et donc gaspiller un pouvoir en ne pouvant en user.
Euh non désolé mais ça sonnait pas du tout comme ça. Ça sonnait plutôt comme un "utilise ta potion cette nuit ou demain je vote contre toi car ça veut dire que t'as menti et donc t'es loup". Tiens je peux même te citer si tu ne me crois pas :
Maléfique a écrit:
Non mais du coup, tu perds le bénéfice que je te laissais.
Je t'ai donné une chance de nous prouver que tu étais la Sorcière, tu ne l'as pas saisie, c'est de ta faute.

Maléfique a écrit:

Fiatlux a écrit:
Malé je te trouve curieusement psychorigide sur ta position vis-à-vis de Sfo et j'avoue que ça me perturbe.
Je viens de revoir ma position Smile
Ah bon ? Paf comme ça tout d'un coup ? Qu'est-ce qui a changé entre deux ?

Opeth a écrit:
C'était avant de voir Clow la Louve nous dire qu'elle l'était publiquement. Je te demande de changer de vote à toi puisqu'elle vient de dire que tu étais Villageois.

Répondras-tu à l'appel de ton Capitaine ? (Les Villageois sont invités à entendre et répondre à l'appel également)
Mdr j'aime bien comme tu changes d'avis comme de chemise ^^ Mumus passe de loup à villageois parce que quelqu'un de plus louche que lui a dit le trouver villageois ? En quoi est-ce que ça empêche Mumus d'être loup, ça ? Wink Par contre puisque tu poses la question, j'ai relu le post de Clow et ce qui m'a titillé c'est le premier paragraphe, un véritable pavé pour finalement dire que "oui bon ok je sais bien que je parle un peu dans le vide, c'est pas facile quand on sait pas quoi dire". Enfin c'est un peu l'impression que ça m'a donné :
Spoiler:
Puis viennent une série de "trucs pour" suivis de leurs contraires, ou des hypothèses qui partent à droite à gauche mais n'aboutissent à rien.
Clow a écrit:
Du coup, il est peut-être intéressant de regarder les personnes soupçonnées par Rémi, puisque le meilleur moment pour les loups de se suspecter entre eux, c'est le début du jeu. Il a surtout parlé de Canucks et Jonya, ça peut être une piste. On peut aussi prendre le problème à l'envers en supposant qu'il ait défendu ses compères, mais ça me semble moins plausible et plus risqué. A voir.

Au niveau des votes, je ne serais pas étonnée qu'il y ait un loup parmi les votants contre Rémi parce que l'issue du vote était relativement incertaine (d'ailleurs ça a été le cas puisqu'il y a eu égalité) et donc cela peut devenir un très bon moyen de se défendre pour la suite. Pour rappel, les votants contre Rémi sont Canucks, Mumus et Lysine.
Pour ce qui est du reste... je ne sais pas trop. Peut-être qu'un loup a suivi sur Mumus vu la tendance qui semblait se dessiner contre lui. Je pense juste que les loups ont étalé leurs votes, mais vu que les votes sont étalés et serrés, ça ne me mène à personne en particulier.
Ça fait quand même vachement beaucoup de "peut-être" et de "mais" et de "ou bien". Bref. Rolling Eyes Et donc pour répondre à ta question, Opeth : vote possible, mais pas prioritaire (cf plus bas). Je connais pas du tout Clow (et sa façon de jouer) malheureusement.

Opeth a écrit:
Non mais réfléchis, si Sfodellah est traitre avec la Sorcière, personne ne peut PADer dans l'Antre parce que ? parce que ? *roulement de tambour* Parce que personne ne sait dans l'Antre qui est son amoureux.
Et alors ? Imagine la chose. T'es loup, tu soupçonnes l'un de tes compères d'être en couple traître, tu as donc tout intérêt à t'en débarrasser histoire de pouvoir faire d'autant plus confiance à ton compère restant. Traduction tu balances un "je pad Sfo en sorcière", si tu te foires t'es mort, si tu réussi un villageois et le traître sont morts. Donc encore une fois : je ne vois pas pourquoi si Sfo est en CT personne ne l'aurait padé.

Opeth a écrit:
Fiatlux a écrit:

A ce propos, Opeth, pourquoi Rémi lors du tranchage ?
Comme ça.
Ah ben dans ce cas-là Razz

@Lysine: faut pas couper mes citations au milieu boude

Maléfique a écrit:
Le fait que le PAD fasse perdre ses potions à une Sorcière me fait penser que Mumus_Sept pourrait en effet être innocent car les Loups-Garous ont laissé Maître Sfodellah en vie pour qu'il le potionne.
Du coup, je n'ai plus de suspects, il va falloir que je relise un peu tout.
C'est bien la première fois que je te vois à court de suspect. Et tu retournes étrangement vite tes feelings. Cf ton "Je viens de revoir ma position" plus haut, et là maintenant ton "Mumus_Sept pourrait en effet être innocent" alors qu'il était loup jusqu'aux oreilles y'a quelques instants. C'est tout à ton honneur de pas faire le monomaniaque et de revoir ton jugement, ce qui m'étonne c'est comme tu le fais vite et de façon aussi marquée et tranchée.

Mumus a écrit:
Tu me crois vraiment assez idiot pour refaire deux fois la même chose, avec le même loup?
Idiot certainement pas. Culotté oui. Je crois pouvoir dire (dis-moi si je me trompe) que je te connais "un peu mieux que la moyenne", t'ayant vu jouer loup en couple avec moi sur la 107. Et donc même si ce serait très culotté de ta part, je te vois quand même capable de faire quelque chose comme ça, surtout que Rémi, à part avec le vote de Canucks (qui était annoncé), n'était pas censé se prendre d'autres votes d'après ce que les gens avaient annoncé publiquement. Lysine est venue glisser son vote contre lui mais ne l'avait pas du tout annoncé. Alors tu t'es sans doute dit que vu la louchitude de Mae et autres, c'était pas un bête 2e vote (le tien) contre Rémi qui allait lui faire du mal. Voilà, tout ça pour dire que même si ton explication tient plus ou moins debout, ça n'en rend pas pour autant la mienne fausse, au contraire.

Mumus a écrit:
Non mais c'est vrai, vous brassiez du vent. C'était un constat, pas vraiment un reproche vu le contexte. Et si je n'avais pas posté avant, c'est parce que je n'avais pas pu. J'ai posté dès que je me suis connecté ce jour-là, je suis pas 24/24 sur S&F non plus.
Ben si c'est un constant et pas un reproche, pourquoi nous l'avoir reproché alors ? Rolling Eyes

Mumus a écrit:
Je me méfie de lui de par son attitude, il n'empêche qu'hier ceux qui ont voté contre lui ont fait un vote facile, d'autant qu'il ne s'était pas beaucoup exprimé. Donc dans le doute je préfère ne pas trop m'avancer sur les votants contre lui.
Ben tiens. Moi j'aimerais bien que tu t'exprimes sur les votants contre lui, donc moi entre autres. J'aimerais bien savoir pourquoi c'était un vote facile, plus facile que contre Dio, Mae ou toi par exemple.

Mon vote ira sans doute contre toi Mumus. D'habitude je trouve tes posts plutôt confus et pas très nets. Là ils sont très bien argumentés, nets et sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:21

Mumus_Sept a écrit:
Ce sont les loups qui ont des convictions, pas les villageois. nonnon
Non, les Villageois peuvent également avoir des convictions et même les Simples Villageois qui ne sont pas en couple.
Conviction ne veut pas dire certitude.


Mumus_Sept a écrit:
Euh... je les ai lus et ce ne sont pas du tout des arguments.
Pour moi, ça l'est.
De toute façon, si on va par là, j'attends toujours de vrais arguments de ta part à mon encontre Wink


Mumus_Sept a écrit:
Et pour mon dernier post du J1, j'étais énervé par rapport à la tournure des évènements.
Tu vas faire le caliméro à chaque fois que ça sent le roussi pour toi ?
Non parce que tu me préviens que je ne joue pas ces parties-là.


Mumus_Sept a écrit:
Si tu étais si convaincu comme tu l'as dit plus haut, tu ne changerais pas d'avis comme ça.
Maître Sfodellah a écrit:
Tu changes bien facilement d'avis je trouve. Cela ne te ressemble pas.
Fiatlux a écrit:
Ah bon ? Paf comme ça tout d'un coup ? Qu'est-ce qui a changé entre deux ?
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
La dernière fois que je me suis acharné, cela ne m'a pas réussi.


Mumus_Sept a écrit:
Cette phrase ne te blanchit pas à mes yeux, bien au contraire... et prouve bien que tu t'acharnais exclusivement sur moi vu que (et tu le dis toi-même): tu n'as plus d'autres suspects!
Il n'y avait pas que toi, il y avait également Maître Sfodellah.

One_Shoot a écrit:
D'ailleurs mon premier post est "Tous sur Maléfique". Et il n'as même pas réagit, peut être qu'il a compris pourquoi j'ai dit çà Razz
Non, j'ai cru que c'était une blague mais je pense avoir compris maintenant que tu insistes.

Fiatlux a écrit:
Euh non désolé mais ça sonnait pas du tout comme ça. Ça sonnait plutôt comme un "utilise ta potion cette nuit ou demain je vote contre toi car ça veut dire que t'as menti et donc t'es loup".
Dans ce cas, c'est une mauvaise formulation de ma part additionnée à une mauvaise interprétation de ta part car ce n'était pas du tout le but de ma remarque.
Le fait qu'il prouve son innocence par l'utilisation de sa potion était secondaire vis-à-vis du fait qu'il ne meurt pas avec sa potion dans les mains.


Fiatlux a écrit:
C'est bien la première fois que je te vois à court de suspect. Et tu retournes étrangement vite tes feelings. Cf ton "Je viens de revoir ma position" plus haut, et là maintenant ton "Mumus_Sept pourrait en effet être innocent" alors qu'il était loup jusqu'aux oreilles y'a quelques instants. C'est tout à ton honneur de pas faire le monomaniaque et de revoir ton jugement, ce qui m'étonne c'est comme tu le fais vite et de façon aussi marquée et tranchée.
Je ne trouve que j'ai changé si rapidement d'avis, il m'a quand même fallu une bonne partie de la journée pour arriver à la conclusion que Mumus est peut-être bien Villageois.
A vous lire, je n'ai pas le droit de me remettre en question, je le remarque depuis quelque temps.
Si j'ai le malheur de changer d'avis en cours de partie, tout le monde me tombe dessus et c'est un constat de longue durée.
Je suis bien conscient que cela ne changera rien à ce que vous pensez de moi mais au moins je l'aurai dit publiquement et le garderai dans le coin de ma tête pour le ressortir à l'occasion.
Au final, je n'ai pas le droit à l'erreur, c'est ce que l'on me reproche souvent, vous me sur-estimez et cela commence sérieusement à m'agacer.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler aux messages de Diogène & Clow.
J'espère en avoir le temps d'ici quelques minutes mais pour Diogène, j'ai déjà dit certaines choses hier.
Je pense voter contre lui pour les raisons d'hier ajoutées à ce que je vais essayer de vous mettre d'ici la fin du bûcher.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:50

Bonsoir camarades!

Tout d'abord, face à l'annonce de One_Shoot, je peux confirmer tous les dires de Maesticia.

Malé:
Citation :
Il s'agit très certainement d'une des personnes qui a participé dans les titres avec nous si tu t'es faite volée cette nuit.
J'ai effectivement été volée cette nuit, mais ce n'est pas grâce au système des titres que je me permets d'avancer de telles choses sur l'écureuil.


Sinon, Canucks:
C'est quoi ce post sur Clow?^^ Certes tout a tous les droits pour la trouver louche ou pas, mais dans ce cas explique pourquoi Wink

Après le post d'Opeth, je comprends les quelques positions qui se dessinent contre Clow et c'est vrai que le fait qu'elle écarte l'éventuelle lupinité de Mumus n'est pas très astucieux. Après c'est peut-être peu pour juger là dessus, mais je vais me pencher sur son cas.

Lysine
Citation :

T'sais je vois mal un loup dire "tiens je vais PAD un autre loup en tant que sorcière "
-> Haha j'avoue que présenté comme ça^^! Comme quoi je n'ai pas recouvré toutes mes capacités de réfléxion en m'absentant si longtemps du forum ^^

Pour Malé, c'est vrai que je le pense plutôt villageois (au risque de me mettre la majorité du village à dos..), je trouve que (pour une fois Wink) il n'est pas exceptionnellement louche et ses attitudes peuvent être comprises. Je partage sa vision de Mumus (étant donné que j'ai moi même voté pour lui hier) sur ses posts louches. (Bien qu'aujourd'hui son attitude m'a moins choquée qu'hier).


Pour Maesticia, et son post envers One_shoot virulent, concernant également sa mention de sa maladresse, c'est justement sur celle-ci que je peux affiremer la chose suivante :

MAESTICIA EST ECUREUIL.

Si je le divulgue contrairement à mes intentions premières c'est après sa demande pour prouver sa non lupinité. En effet, c'est à cause d'une maladresse de sa part dans ses actions de nuit que je peux confirmer mes dires.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:00

Diogène a écrit:
@Opeth: Ca m'arrange que tu envisages de voter Clow, car mon vote ira certainement contre lui Smile

En quoi cela t'arrange-t-il ?

Clow a écrit:
Je me suis contentée d'émettre des suppositions d'après les votes du dernier bûcher

Mais à quoi te mènent-elles ? Tu n'en retires absolument rien '-'

Clow a écrit:
Pour faire simple, j'ai juste fait quelques remarques, et il y en a qui en concluent que je suis louve Faudra m'expliquer votre raisonnement un de ces quatre.

Opeth a très bien expliqué ses suspicions, entre Maléfique et là Opeth, décidément je crois que certains ont du mal à lire les arguments des autres... '-'

Clow a écrit:
Je ne dis pas que mes remarques sont ultra pertinentes, mais c'est pas mon genre de balancer des accusations d'un air autoritaire en disant "Untel est loup, je le sais, envoyons-le au bûcher !"

D'accord, mais balancer une accusation sans air autoritaire tu saurais faire ?

M_S a écrit:
Ce sont les loups qui ont des convictions, pas les villageois.

Laughing

M_S a écrit:
J'aime le retournage de veste
Si tu étais si convaincu comme tu l'as dit plus haut, tu ne changerais pas d'avis comme ça.

Ce sont les loups qui ne changent pas d'avis, pas les villageois Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 883768

M_S a écrit:
et prouve bien que tu t'acharnais exclusivement sur moi vu que (et tu le dis toi-même): tu n'as plus d'autres suspects!

Les deux propositions n'ont pas de rapport, ou alors je ne le vois pas.

O_S ça ne sert à rien d'en rajouter, oubliez ça un peu.

Fiatlux a écrit:
Ah bon ? Paf comme ça tout d'un coup ? Qu'est-ce qui a changé entre deux ?

Non, sérieusement les gens... vous le faites exprès ou vous avez choisi de ne pas lire ce que dit Maléfique comme sport national ? Ca me gonfle déjà moi de lire tout vos "pourquoi ?" alors qu'il y a répondu, j'imagine bien comme ça doit être soulant pour lui...

Fiatlux a écrit:
Mumus passe de loup à villageois parce que quelqu'un de plus louche que lui a dit le trouver villageois ?

Clow n'a pas dit le trouver villageois, elle l'a dit villageois Wink

Fiatlux a écrit:
Et alors ? Imagine la chose. T'es loup, tu soupçonnes l'un de tes compères d'être en couple traître, tu as donc tout intérêt à t'en débarrasser histoire de pouvoir faire d'autant plus confiance à ton compère restant. Traduction tu balances un "je pad Sfo en sorcière", si tu te foires t'es mort, si tu réussi un villageois et le traître sont morts. Donc encore une fois : je ne vois pas pourquoi si Sfo est en CT personne ne l'aurait padé.

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Opeth parle du cas où M.S. est LOUP en COUPLE avec la sorcière.

Sinon Fiatlux tu penses possible que Mumus et Clow soient loups tous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:15

Mmh... je viens de relire deux fois les posts de Clow, et je me tâte... honnêtement c'est vrai qu'elle dit des théories mais aussitôt après elle dit le contraire, ou elle précise que c'est peut-être faux, donc au final, elle ne nous avance pas plus qu'au début du jour. Mais ça lui ressemble assez pour ce que j'ai lu d'elle donc bon, pas sûr... maintenant c'est clair que si elle meurt louve je ne sauterai pas d'étonnement non plus. J'ai un gros doute sur elle là... drogue

@Jonya:
Jonya a écrit:
MAESTICIA EST ECUREUIL.
Euh je n'ai pas vu d'arguments, donc j'en déduis que c'est un ressenti... je me trompe? Dans ce cas, pourquoi clamer haut et fort cette affirmation? hein

@Fiatlux:
Fiatlux a écrit:
Mon vote ira sans doute contre toi Mumus. D'habitude je trouve tes posts plutôt confus et pas très nets. Là ils sont très bien argumentés, nets et sans bavure.
Mouais. Comme excuse t'as déjà fait mieux. Sincèrement désolé d'avoir des arguments.
Oui nous avons été en couple, mais justement on était en couple, donc je n'étais pas loup à 100% puisque j'ai passé toute la fin de partie à vendre mes compères au plus offrant.
Et puis il y a un truc qui m'intrigue dans ton post: tout d'abord tu t'interroges assez longuement sur Maléfique, puis ensuite tu nous sors toute une argumentation sur Clow, puis tu réponds à certaines phrases d'Opeth, pour finalement... voter contre moi. J'ai pas bien compris le cheminement là hein
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:16

Clow :

Dans son premier message du Jour I, elle parle de l'attaque de Luffy contre Maesticia, analyse les réactions des autres joueurs sur l'annonce de Luffy mais au final, elle ne donne pas son avis sur Luffy & Maesticia.

Elle dit quand même dans son seconde intervention du Jour I que Maître Sfodellah s'est dévoilé.
Elle ne met pas de nuance à l'annonce qu'il a faite et donc sait qu'il est Sorcière ou tout du moins Villageois.
Elle donne un feeling neutre aux absents qui n'ont même pas participé donc je ne vois pas comment elle peut avoir un feeling à leur encontre Rolling Eyes
Elle dit également ne pas voter contre Mumus_Sept car il est louche, c'est véridique !
Elle prévient qu'elle votera en dernière minute alors qu'elle a pris la peine de donner son avis sur tout le monde, elle aurait donc dû pouvoir placer un vote à ce moment.

Je retiens également que j'ai répondu à une question qu'elle me posait directement hier et qu'elle n'en a rien dit aujourd'hui.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Diogène :

Dans son premier message du Jour I, il demande à Opeth pourquoi il s'est présenté alors qu'il aurait posé cette question le jour avant.
Pourquoi diable ne faire la remarque sur la rareté de présentation d'Opeth qu'une fois l'élection passée ?
Il fait une interprétation grossière de mes propos que je mettrais des plombes à lui expliquer vu son manque de réceptivité.
Il dit également à Luffy de ne pas traîner pour révéler son bluff mais dit qu'il votera peut-être tout de même contre Maesticia drogue
Il continue en disant que Maesticia a eu une réaction de Loup mais dans le même temps se rétracte en se rangeant à l'avis de Opeth qui appelle à la la prudence.
Au final, on dirait que Diogène veut voter Maesticia mais ne le fait pas vu que peu de personnes sont enclin à le faire.

Ensuite, il dit être confirmé dans son vote contre Maesticia pour dire finalement qu'il est moins sûr de son vote.
Pour enchaîner en disant que les Loups sont planqués et que donc tous les participants sont plutôt innocents, c'est quand même vachement différent.

Il y a également le fait qu'il ait beaucoup déconné sur le Jour I comme l'a fait remarqué Fiatlux.
Comme s'il ne prenait pas très au sérieux les débats, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Je vais essayer de donner mes impressions sur les nouvelles interventions de nos deux loustics.
Quoiqu'il en soit, j'ai voté contre Clow pour le fait qu'elle dise clairement que Mumus_Sept est Villageois comme elle l'a fait de manière moins évidente avec Maître Sfodellah hier.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:35

Mais j'ai beau relire mon 1er post de la journée, je n'ai à AUCUN moment écrit "Mumus est villageois" ! Ou alors j'ai vraiment un problème de vue. Franchement, ça vous parait totalement impossible qu'un loup ait pu voter contre un compère ?? Moi tout ce que je voulais dire, c'est que Mumus, qu'il soit loup ou non (et ça je n'en sais strictement rien), a très bien pu se ramasser le vote d'un loup, soit parce que le loup a vu qu'une tendance se dessinait contre Mumus Villageois et s'est dit "tiens, on va envoyer un innocent au bûcher", soit parce que le loup s'est dit "Mumus étant loup, je vote contre lui et s'il n'y passe pas, c'est tout bénéf, et si malheureusement il y passe, au moins on me laissera tranquille un moment puisque j'aurai aidé à tuer du loup". J'espère que là c'est clair que quand j'écris "Mumus Villageois" c'est sous-entendu "si on considère que". Et puis franchement, Mumus était louche aux yeux de plusieurs. S'il est villageois et moi louve, pourquoi je clamerais haut est fort qu'il est innocent au lieu de tout faire pour qu'il y passe à ma place ?

@Maléfique : ben oui, moi je trouvais ça bizarre que ça ne t'étonne pas que Maitre Sfo soit la victime de la nuit. Mais apparemment tout le monde s'en tape. Moi je dis juste que si tu le savais avant qu'il ne le dise, c'est qu'il y a des chances que tu sois loup ou Bredin. Je vote contre toi ce soir (voilà t'es content, j'ai clairement annoncé mon vote cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:38

Lysine a écrit:
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Opeth parle du cas où M.S. est LOUP en COUPLE avec la sorcière.

Ah bon ? Ben j'ai mal lu alors. (je relis) (ah tiens oui j'avais mal lu) Razz Bon ben dans cas-là ok quoi.

Sinon Fiatlux tu penses possible que Mumus et Clow soient loups tous deux ?

Ben bien sûr, pourquoi pas ? Toi pas ?

Mumus a écrit:
Mouais. Comme excuse t'as déjà fait mieux. Sincèrement désolé d'avoir des arguments.
Oui nous avons été en couple, mais justement on était en couple, donc je n'étais pas loup à 100% puisque j'ai passé toute la fin de partie à vendre mes compères au plus offrant.
Et puis il y a un truc qui m'intrigue dans ton post: tout d'abord tu t'interroges assez longuement sur Maléfique, puis ensuite tu nous sors toute une argumentation sur Clow, puis tu réponds à certaines phrases d'Opeth, pour finalement... voter contre moi. J'ai pas bien compris le cheminement là hein
Euh... c'est pas comme si j'avais balancé mon vote contre toi sans dire pourquoi, non plus Rolling Eyes Et qui t'a dit que y'avait un cheminement ? Suspect Je cherche du loup. J'ai posé des questions à Malé, qui m'a répondu, et je réagis sur ses réponses. Je lis les analyses d'Opeth et y'a des trucs qui me titillent donc je le fais remarquer. J'avais traversé le message de Clow sans vraiment y voir grand chose de particulier sur le moment, et là je vois Opeth qui nous demande ce qu'on en pense, du coup je relis le post attentivement et je vois des trucs qui me dérangent, je les fais remarquer, puis vient ton post où tu me fais remarquer des choses avec lesquelles je suis en désaccord. Je te le fais remarquer. Puis je compile le tout, je me fais mon petit classement de louchitude et je vote contre celui qui est en tête, en l'occurrence toi. Rien de plus compliqué. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:39

Clow a écrit:
Mais j'ai beau relire mon 1er post de la journée, je n'ai à AUCUN moment écrit "Mumus est villageois" !
Personne n'a dit que tu l'avais écrit Wink

Clow a écrit:
@Maléfique : ben oui, moi je trouvais ça bizarre que ça ne t'étonne pas que Maitre Sfo soit la victime de la nuit. Mais apparemment tout le monde s'en tape. Moi je dis juste que si tu le savais avant qu'il ne le dise, c'est qu'il y a des chances que tu sois loup ou Bredin. Je vote contre toi ce soir (voilà t'es content, j'ai clairement annoncé mon vote cette fois).
Je n'ai jamais dit que je le savais avant qu'il ne le dise.
J'ai simplement dit que cela ne me surprenait pas qu'il soit victime de la première nuit, c'est quand même très différent.
Tu votes contre moi uniquement pour cette raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:55

Mumus:
Citation :
Euh je n'ai pas vu d'arguments, donc j'en déduis que c'est un ressenti... je me trompe? Dans ce cas, pourquoi clamer haut et fort cette affirmation?
-> Arguments? Il n'y en a aucun, j'ai dit que j'avais une preuvue on ne peut plus concrète: Maes, lors de son dernier vol de ticket (la nuit dernière) a voulu me piquer le mien, mais au lieu d'envoyer le message de vol aux MJ, c'est moi qui l'ai reçu. Une petite maladresse de sa part... Et je le clame au et fort (déja dit) parceque Maes dans un de ses posts derniers a dit que quelqu'un connaissait son rôle et que celui-ci ou celle-ci pouvait le dévoiler pour prouver qu'elle n'est pas louve. Etant donné qu'elle ne l'est pas vu qu'elle est écureuil, je me suis dit qu'il vallait mieux en effet que je le dise maintenant, comme ça on ne perdra pas un bûcher pour l'ecureuil, que pour lui on a encore le temps avant de s'alarmer, et qu'il vaut mieux se consacrer à un loup.

Sinon concernant mon vote je pense que je vais le dédier à Julinaah, étant donné que nous n'avons pas de nouvelles de sa part ou de celle des MJ la concernant, je vise dans les inactifs, qui mine de rien, n'aident vraiment pas au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:42

Merci Jonya d'avoir compris que c'était à toi que je m'adressais^^

Effectivement je suis écureuil ^^ Merci a ceux qui m'ont donné des infos sur leurs tickets x) Vous pourrez me tuer quand j'en aurais volé quatre ^^

Pas trop en forme, je m'exprimerais demain sur mes avis ^^

Edit : A oui,je te l'ai envoyé ??? x) Oh la boulette x)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:49

Jonya a écrit:
Maes, lors de son dernier vol de ticket (la nuit dernière) a voulu me piquer le mien, mais au lieu d'envoyer le message de vol aux MJ, c'est moi qui l'ai reçu.
mdr Mae c'est pas possible huhu Tiens, pour te consoler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Croisière sur la rivière.... Jour 2: Croisière sur la rivière.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Croisière sur la rivière....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Absence du meneur de la croisière
» Résumé partie 164 : Une Croisière Infernale
» [Cimetière] La rivière de la vie
» A ceux qui ont rejoint la Rivière de la Vie ...
» Nuit 3 - Un sacrifice pour rejoindre la Rivière de la Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 113-