Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 jour 4: Ils ont enfin frappé.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:10

Après une longue nuit passé dans le couloir de la chocolaterie, tout le monde se réveillait en se rememorat pour certains les évenements tragique de la veille.
Opeth mangeait son chocolat noir et fiatlux son chocolat praliné à pleine bouché.
Lysine continuait à dormir dans un coin de la chocolaterie.
Pourtant, quelque chose d'asser particulier s'était produit cette nuit.
Les méchants garnements avaient frappé.
On déplorait l'absence de...


Canucks est mort, il était Madame Gloop, simple villageoise.
Pas de Murmurs
Pas de vote du Corbeau


jour 4: Ils ont enfin frappé..... Franziska-troegner




Vous avez jusqu'à jeudi 22 septembre 22h00 pour envoyer vos votes à Gretel et Capricorne

Encore désolé pour le désagrement....jour 4: Ils ont enfin frappé..... 941687


Dernière édition par Capricorne le Mer 21 Sep 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:16

Quel est le détail des votes ?
C'est le jour ou la nuit ? drogue
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:30

c'"est le jour, le mort du jour dernierarrivera vers 14h00
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:51

Je propose qu'on décalle le jour (de jeu) d'une journée(réelle) parce que avec des infos en moins il va rien se passer.

nxou
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:53

Effectivement, attendons de connaître l'issue du bûcher précédent avant de parler mais pour celui qui va venir, ce serait une bonne chose que l'on enterre Maesticia avant se faire avoir comme des bleus.

Notons que Sfodellah, malgré les appels du pied, n'utilise toujours pas sa soit-disante potion de mort alors qu'il avait pourtant dit que ce serait une bonne idée de le faire sur Maesticia.

Voilà, je fais silence. roi
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:44

C'est bon, vous pouvez parler!
Encore désolé pour le retard!



Les phases de nuit comme de jour se feront desormais à 22h00!!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:40

Allez!!! Plus qu'un!! Par contre je ne comprends pas le choix des loups pour cette nuit... m'enfin. Je partage l'avis d'Opeth sur Maesticia. Autre personne sur lequel j'aurais des doutes: nxou; non pas pour quelque chose qui l'aurait dit mais parce que de fait on sait peu de choses de lui et qu'il ne s'est pas prononcé sur tout (oui je sais c'est une idée fixe). Après me paraissent villageois Opeth, Mumus, Fiatlux; Neutre positif: Lysine et Maléfique; Neutre négatif: Sfodellah et Luffy.


Dernière édition par Diogène le Mer 21 Sep 2011 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:43

Diogène, c'est marqué à la fin de la nuit 3. Wink

***********
Bon, reprenons du début. Tout d'abord, les votes:
Jonya (4) : Corbeau, Maléfique,Diogène,maesticia
Maître Sfodellah (1,5) : Opeth
Mumus_sept (1): Nxou
One_shoot (1): One_shoot
Maléfique (2): Fiatlux, mumus_sept
Non votants (6): Julinaah, Luffy, Lysine, Jonya, Maître Sfodellah, Canucks

Jonya était donc méchant bredin... Bravo à elle, je n'y avais pas pensé une seconde -mais ça explique mieux le peu de défense à laquelle elle a eu droit quand tout le monde lui a sauté dessus- je dois dire que je la pensais villageoise. Que tirer dans ces conditions des votes de Maléfique & Diogène? Pas grand chose je dois dire, quoique je dois réviser mon jugement sur Maléfique quelque peu.
Sinon, c'est assez éparpillé mais somme toute assez cohérent.

***********
Petite relecture des posts de Jonya:
- au fur et à mesure de ses posts, elle enfonce doucement mais sûrement Maître Sfodellah.
- elle s'attaque à plusieurs reprises à moi avec vote à l'appui.
- semble plus ou moins vaguement défendre Luffy, puis Maléfique (soulignant que c'est exceptionnel Rolling Eyes).
- vote à côté contre Julinaah pour son inactivité / postage de présence.

***********
En ce qui concerne la nuit passée:
> Mort de Canucks: pas étonnante, il était impliqué dans le lynchage de plusieurs loups. Ces derniers ont sûrement voulu arrêter les frais. Razz Nxou, tu penses toujours au couple traître?
> Maître Sfodellah: Sorcière or not Sorcière? Very Happy Intéressante question. Il devient de plus en plus louche à mesure qu'il ne potionne pas et/ou qu'il ne meurt pas.

***********
Voilà. jap
En résumé mes suspects sont: Maléfique (à revoir), Maître Sfodellah et Luffy (par rapport à Jonya.) Je me méfie aussi de Nxou.

Je propose de lyncher Maesticia dès aujourd'hui, comme ça, ce sera fait. mort
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:08

Je vais juste rappeler que j'ai appelé à voter contre Jonya même si j'ai oublié de voter moi-même....
Et j'ai perdu le fil de la nuit pour agir.
A moins que je ne sois pas Sorcière Razz
Si j'étais méchant, je crois que j'avais pas trop intérêt à le faire avec seulement deux survivants dans la meute...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:26

diogène a écrit:
Autre personne sur lequel j'aurais des doutes: nxou; non pas pour quelque chose qui l'aurait dit mais parce que de fait on sait peu de choses de lui et qu'il ne s'est pas prononcé sur tout
je t'invite a aller relire mes 2 grosses interventions du jour 3, techniquement parlant j'estime m'être prononcé sur ce qui me semblait intéressant. Maintenant tu estime que je devrais me prononcer sur quoi ? tu as des attentes ? tu aimerais que je tape sur du villageois(renseigne moi à ce sujet !), comme çà tu pourrais l'enfoncer aussi ou au contraire embrayer et t'en prendre direct à moi ?

Je suppose que canucks a été pensé voyante par les loups. Le truc intéressant c'est pourquoi pas Lysine ? Canucks je l’annonçait clairement gredin puis traitre, donc je suppose que c'est ce dernier choix qui a joué (dsl si c'est çà ^^')

SFO n'est donc PAS gredin. J'aimerais bien comprendre, soit il est villageois et les loups ne l'attaquent pas en pensant qu'il sera protégé (ca commence à faire depuis le temps), soi il est loup, et je pige pas son annonce, à part en couple traitre avec la sorcière dixit opeth, ce qui expliquerai que le cupidon ne veut pas "insister" sur lui, de peur de se prendre un champi.
Je suis un peu largué par cette situation.

Je note que opeth SAVAIT que sfo n'était pas gredin, je note que opeth est encore en vie, je note qu'il insiste sur maitre sfo, je ne le pense pas en CT pour autant, et je suis donc tout aussi largué par ces affirmations. Idée bis.

Tient d'ailleurs je sais pas pourquoi je sent que y'a un truc bizarre entre malé lysine(0 aggression) d'une part et opeth sfo(0 puis aggression) d'autre part.


Il est à noter!(tilt de 2 ans en retard) que LYSINE c'est amusée à édit le sujet de certains posts : dans l'ordre :

Message compris, je crois.
Vous en avez pas marre de parler là dedans ? ^^ D'ailleurs ça m'étonne que Fiatloup ne le remarque pas...
Jonya s'est faite voler ?

--> C'est quoi le message et what is this ?

Maléfique aussi ce qui explique certains messages des débats (rere tilt en retard)

J'ai un ticket.
Tu peux toujours rêver Mumus ^^
Qui d'autre ? =P
Mumus_Sept, Lysine, Rémi & Jonya (je note qu'il y a la un loup le méchant bredin, et 2 loup potentiel Smile enjoy)
Apparemment oui, vu qu'elle avait annoncé hier qu'elle avait un ticket.

Maléfique a écrit:
Le fait que le PAD fasse perdre ses potions à une Sorcière me fait penser que Mumus_Sept pourrait en effet être innocent car les Loups-Garous ont laissé Maître Sfodellah en vie pour qu'il le potionne.
Du coup, je n'ai plus de suspects, il va falloir que je relise un peu tout.
Tu maintient ton changement brusque sur mumus ?

Malé a écrit:
A vue de nez, il y a bien Clow & Diogène
Citation :
Diogène & Opeth me laissent une bonne impression.
Wouah tu parle peu de diogène et tu change d'avis aussi.
Citation :
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
La dernière fois que je me suis acharné, cela ne m'a pas réussi.
Je vois peut-on partir du postulat que tu prévois donc de changer d'avis souvent ?

Note que j'ai toujours un feeling positif.

Et voilà sinon on a 6(7 avec OS ?) non votants, il est probable que les deux loups ont voté (je sais c'est pas cool mais c'est surement vrai) donc mumus/diogène ? en continuant à supposer que Maléfique/opeth soient innocents ce dont je vais finir par douter d'ici peu. Ah et j'ai oublier fiat tient.

Enfin voilà

les loups sont en sous-effectif, je suppose qu'ils comptent sur le fait qu'on va voter contre maes ?

est-ce qu'un tiquet s'est fait voler ? si oui on a pas le choix.

et je crois s'est tout.

Bien à vous



Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:44

Bon je dois avouer que Sfo en sorcière, je commence sérieusement à avoir des doutes. J'y croyais plus ou moins jusqu'à maintenant, j'ai pas complètement abandonné l'hypothèse d'un "Sfo sorcière complètement blasé par son dévoilement et qui en a marre de jouer", mais là quand même... Bref.
Sfo a écrit:
Je vais juste rappeler que j'ai appelé à voter contre Jonya même si j'ai oublié de voter moi-même....
[...]
Si j'étais méchant, je crois que j'avais pas trop intérêt à le faire avec seulement deux survivants dans la meute...
.... argument complètement non recevable. En théorie, les loups ne savent pas qui est le méchant gredin. Sois t'es un peu à côté de la plaque au niveau des règles, soit.... Rolling Eyes

Dio a écrit:
Allez!!! Plus qu'un!!
Euh... non. Plus que deux Rolling Eyes Vous faites une sacrée paire, toi et Sfo. Maintenant va savoir si c'est fait exprès Suspect Ça semblerait presque spontané... hhmm..

Mumus a écrit:
Jonya était donc méchant bredin... Bravo à elle, je n'y avais pas pensé une seconde -mais ça explique mieux le peu de défense à laquelle elle a eu droit quand tout le monde lui a sauté dessus-
Ah bon ? Suspect Je commence à me demander si c'est pas moi qui ai compris les règles de travers là... Qui voulais-tu voir voler à sa rescousse ? Les loups qui en théorie ne savent pas qui est le gredin ? Rolling Eyes

Bon pour moi c'est clair qu'il faut commencer à se soucier de Mae. Maintenant c'est quand même con de devoir perdre un bûcher pour ça. Si on en croit ses dires elle a genre 2 ou 3 tickets non ? Jonya a dit qu'elle s'était fait volé un ticket mais je me souviens plus des autres, y'avait qui ? Faudrait au moins qu'on soit au clair là-dessus. Sfo si t'es la sorcière je comprends que tu sois blasé et que ça te soûle de "gaspiller" ta potion de mort mais peux-tu stp buter Mae cette nuit ? Ou alors à la vraie sorcière : peux-tu please le faire ? Voilà au moins on pourra pas dire que j'ai pas essayé. Razz

nxou a écrit:
Il est à noter!(tilt de 2 ans en retard) que LYSINE c'est amusée à édit le sujet de certains posts : dans l'ordre :

Message compris, je crois.
Vous en avez pas marre de parler là dedans ? ^^ D'ailleurs ça m'étonne que Fiatloup ne le remarque pas...
Jonya s'est faite voler ?

--> C'est quoi le message et what is this ?

Maléfique aussi ce qui explique certains messages des débats (rere tilt en retard)

J'ai un ticket.
Tu peux toujours rêver Mumus ^^
Qui d'autre ? =P
Mumus_Sept, Lysine, Rémi & Jonya (je note qu'il y a la un loup le méchant bredin, et 2 loup potentiel enjoy)
Apparemment oui, vu qu'elle avait annoncé hier qu'elle avait un ticket.
wtf ça vient d'où tout ça ? Shocked J'ai dû rater un truc là.

@Malé: c'est qui tes suspects actuellement ?
@Nxou je trouve ton post plutôt cohérent et tout mais c'est ta position sur Maléfique qui me perturbe. Tu notes tous les trucs louches à souhait qu'il a dit "mais il est quand même dans mes bons feelings"... tete Et j'attends toujours impatiemment un post d'Opeth.

Je reposterai plus tard si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:56

Fiatlux a écrit:


Dio a écrit:
Allez!!! Plus qu'un!!
Euh... non. Plus que deux Rolling Eyes Vous faites une sacrée paire, toi et Sfo. Maintenant va savoir si c'est fait exprès Suspect Ça semblerait presque spontané... hhmm..


Oui je viens de relire les règles. mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:21

@fiat/Malé : Y'a un truc qui me gêne. Mais je sais pas quoi c'est tout.

Va falloir se débarrasser de mae je sent, mais le problème c'est que ca nous avancera pas des masses, donc la solution de la sorcière oui pourquoi pas, et oui également un recap des tickets, ca serait bien.

D'ailleurs je vais éventuellement faire l'hypothèse que le jeu de mumus ressemble à celui de canucks, et qu'il est peut-être SV. Je suppose que certains joueurs jouent totalement différemment quand ils sont sv, et deviennent louche parce qu'ils s'en foutent de mourrir etc.

Voilà pour mes catégories
diogène = suspecté d'être loup, même si j'en suis pas sûr, cible facile ? ou loup qui en a marre d'être loup Surprised
sfo = xX ? au bucher les gens qui font n'imp (villageois ?)
lysine = potentiellement louve(Maléfique l'innocente ? ou est en CT ? ^^)
mumus = loup/pas loup ? ca serait gros qu'il ne soit pas loup
julinaah = zZ ? au bucher les absents
One shoot = zZ²
Maléfique = alors là, j'ai envie de dire théorie du complot, un Maléfique a tjs qqchose à se reprocher, mais je le sent bien sur cette partie donc je ferme les yeux sur mes doutes.
Opeth = clean
fiat = plutôt bonne impression, et pour avoir été loup récemment avec lui, ce n'est pas le fiat loup, après il était sur la selette..

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:55

Deux choses me gènent dans les positions de certains joueurs:


1/ Sur Maître Sfodellah

Fiatlux a écrit:
je dois avouer que Sfo en sorcière, je commence sérieusement à avoir des doutes.

Seulement maintenant? Il s'est "révélé" Sorcière en Jour 1, et depuis aucune potion de mort, et aucun PAD...


2/ Sur Maléfique

Mumus le traite en suspect (et Fiat hier) alors que c'est lui qui a mené l'attaque contre Jonya, et que ça fait deux jours de suite qu'il bute du loup.

***

Il faudrait éclaircir les débats en lynchant Sfodellah ou Maesticia, voire Luffy.

Une partie bien bizarre en vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:04

Mumus_Sept a écrit:
Que tirer dans ces conditions des votes de Maléfique & Diogène? Pas grand chose je dois dire, quoique je dois réviser mon jugement sur Maléfique quelque peu.

Si tu avais des doutes sur Maléfique, je ne vois pas pourquoi tu le verrais mieux avec son vote contre Jonya.

Si Maléfique est Loup-garou, il ne savait pas que Jonya était son alliée et donc son vote contre elle est consciemment fait vers l'un de ses ennemis, pensait t-il.

Même raisonnement pour Diogène.

Mumus_Sept a écrit:
> Maître Sfodellah: Sorcière or not Sorcière? Very Happy Intéressante question. Il devient de plus en plus louche à mesure qu'il ne potionne pas et/ou qu'il ne meurt pas.

Bien entendu. Alors qu'il avait concédé le fait que ce serait une bonne idée d'empoisonner Maesticia, il ne le fait toujours pas.

Il est en couple traître et ce serait bien que cette conclusion apparaisse plus évidente à l'ensemble, afin de lui consacrer le prochain bûcher.

Mumus_Sept a écrit:
En résumé mes suspects sont [...] Luffy (par rapport à Jonya.)

Est-ce que ce serait possible de développer le lien de cause à effet ?

Sfodellah a écrit:
Je vais juste rappeler que j'ai appelé à voter contre Jonya même si j'ai oublié de voter moi-même....

Elle n'était dans le camp de personne au sens où elle ne pouvait communiquer avec personne. Aucun joueur ne peut donc prétendre avoir marqué des points suite à sa condamnation, c'est aussi simple que cela.
Toute idée contraire peut amener à des erreurs de jugement sur les joueurs concernés et ce serait dommageable.

Sfodellah a écrit:
Si j'étais méchant, je crois que j'avais pas trop intérêt à le faire avec seulement deux survivants dans la meute...

Oui justement, tu n'as rien fait donc "Si j'étais méchant" tient la route.

nxou a écrit:
soi il est loup, et je pige pas son annonce, à part en couple traitre avec la sorcière dixit opeth, ce qui expliquerai que le cupidon ne veut pas "insister" sur lui, de peur de se prendre un champi.
Je suis un peu largué par cette situation.

Je vais écrire en vert afin que ça percute dans ton esprit.

Le couple de cette partie a été formé par les Maîtres du Jeu, donc pour Cupidon, on repassera. Sfodellah est en couple traitre avec la Sorcière, c'est la seule situation qui explique à la fois sa non-mort la Nuit, son non-PADage, son non-empoisonnement par la Sorcière.

Ce qui prouve qu'il n'est pas en couple double Villageois et qu'il mettrait le doute aux Loups en usurpant le rôle de son amoureux pour éviter le PAD, c'est qu'il n'ait jamais empoisonné Maesticia alors que cela aurait été choix gagnant et très utile.

Une fois que ça sera compris, sans doute que le Village pourra avancer plus vite.


nxou a écrit:
Je note que opeth SAVAIT que sfo n'était pas gredin, je note que opeth est encore en vie, je note qu'il insiste sur maitre sfo, je ne le pense pas en CT pour autant, et je suis donc tout aussi largué par ces affirmations. Idée bis.

Peut être que Opeth est un joueur qui réfléchit et a bien su comprendre de quoi il retournait, légèrement plus vite que toi. Wink

nxou a écrit:
Tient d'ailleurs je sais pas pourquoi je sent que y'a un truc bizarre entre malé lysine(0 aggression) d'une part et opeth sfo(0 puis aggression) d'autre part.

Loule, pour le premier binôme.

En ce qui me concerne, c'est normal, parce que tant que monsieur n'avait pas eu l'occasion de prouver son caractère Villageois en tuant un ennemi déclaré, il y avait le doute raisonnable, d'autant que j'ai suspecté un temps Maléfique qui lui-même voulait brûler Sfodellah ce qui m'a fait l'imaginer Villageois d'autant plus.
Depuis, ça s'est décanté et mon avis a changé de par les événements.

nxou a écrit:
les loups sont en sous-effectif, je suppose qu'ils comptent sur le fait qu'on va voter contre maes ?

Peut être que l'on aurait pu jouer avec le feu et attendre encore un tour mais par mesure de précaution, et parce que nous sommes bien partis, ce serait prudent et logique de l'éliminer à ce tour.

Mon vote est envoyé et j'incite mes concitoyens à en faire de même.

Fiatlux a écrit:
Maintenant va savoir si c'est fait exprès

Ce serait rassurant quelque part, pourtant j'en doute ! \o/

Fiatlux a écrit:
Maintenant c'est quand même con de devoir perdre un bûcher pour ça.

C'est surtout con que la Sorcière ne soit pas dans le camp du Village.

Après, restons positifs, on sait qui il est cet écureuil, on pourrait être bien plus dans la panade.

Fiatlux a écrit:
Sfo si t'es la sorcière je comprends que tu sois blasé et que ça te soûle de "gaspiller" ta potion de mort mais peux-tu stp buter Mae cette nuit ? Ou alors à la vraie sorcière : peux-tu please le faire ? Voilà au moins on pourra pas dire que j'ai pas essayé.

Si vraie Sorcière il y avait, cela ferait bien longtemps qu'elle aurait fait manger les pissenlits par la racine à son usurpateur d'identité attitré.

Si filiation il y avait entre le camp Villageois et Sfodellah, la question de l'écureuil serait déjà réglée.

Il ne faut plus être doux rêveur Fiatlux (et les autres), c'est terminé à ce stade du jeu.

Sylph Sylph Sylph

Nous devons :

- Pendre Maesticia maintenant, avant de savoir si c'est 3 ou 4 tickets qu'elle possède et puis finalement... Mince, elle a gagné.

- Pendre Sfodellah au bûcher suivant, nous ferons tomber un Loup-garou.

- Espérer que la Voyante ait sondé le dernier Loup-garou d'ici là, nous l'annonce (au pire, on le trouvera nous-mêmes vu qu'on a l'air en forme xD), on le brûle, on fait une orgie chocolatesque pour fêter notre victoire.

J'espère que vous appréciez le programme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:27

Ah oui ok Jonya était "Méchant Bredin", j'avais cru lire "Loup-Garou"... j'aurais donc pas du "innocenter" Maléfique comme ça alors.

Contrairement à Opeth il m'aurait semblé plus important de lyncher plutôt Sfodellah: on se débarasse de deux ennemis d'un coup, ce qui éclaircit le paysage et aura un avantage dans les voix des buchers.

Si Maesticia n'est pas louve, alors les loups seront obligés de la tuer cette nuit pour ne pas qu'elle gagne avec les tickets.

Qu'en penses-tu Opeth? Tu ne veux pas qu'on lynche Sfodellah plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:39

Diogène a écrit:
Contrairement à Opeth il m'aurait semblé plus important de lyncher plutôt Sfodellah: on se débarasse de deux ennemis d'un coup, ce qui éclaircit le paysage et aura un avantage dans les voix des buchers.

Ça va, on est large encore niveau contrôle des voix.

Diogène a écrit:
Si Maesticia n'est pas louve, alors les loups seront obligés de la tuer cette nuit pour ne pas qu'elle gagne avec les tickets.

Nan mais déjà, elle n'est pas Louve, puisqu'elle est écureuil, donc on peut enlever le "si".

Ensuite, les Loups, qui n'ont que ça a faire, vont spéculer sur un nombre de tickets encore faible et ne prendront jamais la responsabilité de la tuer.

C'est clair et net, à leur place, jamais je ne tuerais Maesticia.

C'est pour ça que c'est nous qui devons le faire.

Diogène a écrit:
Qu'en penses-tu Opeth? Tu ne veux pas qu'on lynche Sfodellah plutôt?

Pourquoi pas. C'est comme vous voulez.

Prudence est mère de sûreté mais bon, logiquement, on peut d'abord tuer Sfodellah sans perdre.

C'est vous qui voyez ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:42

Toute façon j'ai deux tickets alors ça sert a rien de m'buter, j'ai raté mon vol d'hier ><"
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:52

Vendu, je vote contre Sfodellah.

amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:57

Opeeeeeth amour
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:59

opeth a écrit:
Le couple de cette partie a été formé par les Maîtres du Jeu, donc pour Cupidon, on repassera. Sfodellah est en couple traitre avec la Sorcière, c'est la seule situation qui explique à la fois sa non-mort la Nuit, son non-PADage, son non-empoisonnement par la Sorcière.
Alors oui merci de me rappeller ca et non il peut être ancien/salva en couple avec la sorcière. (dsl j'épuise les possibilité, et techniquement si j'était ancien en couple avec la sorcière je n'hésiterait pas une seconde à faire ce qu'a fait sfo (oh miracle y'a un ancien dans la config) ce n'est qu'un exemple marchant aussi avec salvateur/et ou le ticket du salva (violent d'ailleurs!)

opeth a écrit:
Peut être que Opeth est un joueur qui réfléchit et a bien su comprendre de quoi il retournait, légèrement plus vite que toi. Wink
Toi qui as l'esprit aussi rapide, n'oublie pas que les phrases en questions ont été posées en ayant participé au jour 3 uniquement et en commentant tes interventions précédente donc J1 & 2, et que DONC je ne pouvais pas le faire PLUS TOT, et donc être "RAPIDE"
--> BIM ?

opeth a écrit:
C'est surtout con que la Sorcière ne soit pas dans le camp du Village.
plutôt vrai

opeth a écrit:
Ça va, on est large encore niveau contrôle des voix.
Ca c'est dans l'optique ou y'a pas de vote à coté, et ou tout le monde te suit bien gentiment.

D'ailleurs franchement j'ai une impression de louvitude extreme, le but des loups, c'est aussi de forcer le village à perdre un bucher sur l'indé, et vu ton acharnement ca fait un peu bizarre quand même, edit : ah ben en fait tu te modère tout seul donc c'est mieux.

Donc Opeth tu pense donc que le CT(en supposant que y'en ait un) se serait fait roder dès le départ ce qui expliquerait les multiples non morts de nuit.

Bon why not hein.

Moi je pense qu'on a une bonne marge de discussion, et que ceux qui interviennent pas c'est ce qui espère qu'on va douter encore voir partir ailleurs, et que donc on peut raisonnablement voter contre sfo.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:08

Tant mieux si on tombe d'accord sur Sfodellah.

[Si j'ai voulu consacrer un bûcher à Maesticia, c'est pour éviter le spectre de la défaite casquette que je refuse de voir arriver. Mort ou vif à la fin de cette partie, je veux que le Village gagne, c'est tout.]

Pour le bim, si ça te fait plaisir gros, l'important c'est que l'on avance dans le même sens et ce me semble être le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:46

Maesticia a écrit:
Toute façon j'ai deux tickets alors ça sert a rien de m'buter, j'ai raté mon vol d'hier ><"

Opeth a écrit:
Vendu, je vote contre Sfodellah.

amour

Tu n'es pas obligé de la croire sur parole! Laughing

Bon allez, mon vote est envoyé contre Maître Sfodellah. Curieux de savoir qui est l'amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:50

Très franchement, je crois Lauri sur parole, si elle dit qu'elle a deux tickets, c'est qu'elle a deux tickets. amour

Ah oui, on va encore me sortir le couplet sur le fait que le Villageois lambda n'a aucune certitude et ne fait confiance à personne ! Ravi de ne pas être comme tout le monde ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:05

Mumus_Sept a écrit:

Jonya était donc méchant bredin... Bravo à elle, je n'y avais pas pensé une seconde -mais ça explique mieux le peu de défense à laquelle elle a eu droit quand tout le monde lui a sauté dessus- je dois dire que je la pensais villageoise.

Si tu la pensais villageoise pourquoi ne l'as-tu pas, toi, défendue ? Penses-tu que les loups même en ayant remarqué le rôle possible de Jonya, se seraient risqués à la défendre ? Enfin je ne comprends pas vraiment ton histoire de manque de défense.


Mumus a écrit:
Que tirer dans ces conditions des votes de Maléfique & Diogène?

Pourquoi d'eux précisément ?

Mumus a écrit:
Petite relecture des posts de Jonya:
- au fur et à mesure de ses posts, elle enfonce doucement mais sûrement Maître Sfodellah.
- elle s'attaque à plusieurs reprises à moi avec vote à l'appui.
- semble plus ou moins vaguement défendre Luffy, puis Maléfique (soulignant que c'est exceptionnel Rolling Eyes).
- vote à côté contre Julinaah pour son inactivité / postage de présence.

Donc.... ?


MS a écrit:
Il devient de plus en plus louche à mesure qu'il ne potionne pas et/ou qu'il ne meurt pas.

Et du coup Wink

Sfo a écrit:
Je vais juste rappeler que j'ai appelé à voter contre Jonya même si j'ai oublié de voter moi-même....

Qu'est-ce que cela change ?

Nxou a écrit:
Je suppose que canucks a été pensé voyante par les loups. Le truc intéressant c'est pourquoi pas Lysine ?

Hein que quoi ?

Nxou a écrit:
SFO n'est donc PAS gredin.

Merci de l'info :3

Nxou a écrit:
Il est à noter!(tilt de 2 ans en retard) que LYSINE c'est amusée à édit le sujet de certains posts : dans l'ordre :

Je suis flattée par tant d'attention, mais un bon quart des joueurs l'a fait en J1, pourquoi seulement Maléfique et moi ?

Nxou a écrit:
Et voilà sinon on a 6(7 avec OS ?) non votants, il est probable que les deux loups ont voté (je sais c'est pas cool mais c'est surement vrai)

Pourquoi ?

Nxou a écrit:
Tient d'ailleurs je sais pas pourquoi je sent que y'a un truc bizarre entre malé lysine(0 aggression)

Si je le pense loup je le dirais villageois pour survivre de nuit, si je le pense villageois je le dirais villageois. A partir de là je le pense villageois, ça te rassure ? Wink

Nxou a écrit:
lysine = potentiellement louve(Maléfique l'innocente ?

Ah ?

Nxou a écrit:
mumus = loup/pas loup ? ca serait gros qu'il ne soit pas loup

Alors que tu dis plus haut dans ton post qu'il est probablement sv ?

Nxou a écrit:
julinaah = zZ ? au bucher les absents

Es-tu sérieux ?

Nxou a écrit:
Opeth = clean

Comme ça ? Grâce à quoi ? Opération du Saint-esprit ?

Diogene a écrit:
Il faudrait éclaircir les débats en lynchant Sfodellah ou Maesticia, voire Luffy.

Maesticia t'empêche d'y voir clair ? Tu serais pas du genre à lyncher l'idiot dévoilé aussi toi ? ^^

Opeth a écrit:
Loule, pour le premier binôme.

Loule toi même boxe

Diogene a écrit:
Ah oui ok Jonya était "Méchant Bredin", j'avais cru lire "Loup-Garou"... j'aurais donc pas du "innocenter" Maléfique comme ça alors.

Laughing

Diogene a écrit:
Si Maesticia n'est pas louve, alors les loups seront obligés de la tuer cette nuit pour ne pas qu'elle gagne avec les tickets.

Sauf que Maes serait vraiment fourbe pour envoyer à Jonya un mp "je vole Jonya cette nuit" en étant louve '-'

Nxou a écrit:
il peut être ancien/salva en couple avec la sorcière. (dsl j'épuise les possibilité, et techniquement si j'était ancien en couple avec la sorcière je n'hésiterait pas une seconde à faire ce qu'a fait sfo (oh miracle y'a un ancien dans la config) ce n'est qu'un exemple marchant aussi avec salvateur/et ou le ticket du salva (violent d'ailleurs!)

En ce cas comment expliques-tu l'absence de potionnage ?

Nxou a écrit:
plutôt vrai

Je croyais qu'il était peut-être ancien/salva en couple avec la sorcière ? :p


Je suis d'accord pour voter contre Sfo.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:35

J'adore tes questions qui ne sont pas des questions.
Tu ne t'exprime absolument pas d'ailleurs sur quelqu'un.

Lysin a écrit:
En ce cas comment expliques-tu l'absence de potionnage ?
nxou a écrit:
il peut être ancien/salva en couple avec la sorcière.

J'était pas là j1, et quand j'ai fait une recherche sur ton pseudo(absente) ben je suis tombé sur les titres. Satisphaite ?
Je ne les ais pas lu la première fois, car j'ai survolé rapidement en express pour avoir le temps de faire un post lors de mon remplacement (que je n'ai d'ailleurs pas pu faire).

Bref en attente de sfo
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:36

Je n'ai pas énormément de temps mais peut-être que je pourrai repasser avant la fin du bûcher.

Maesticia n'est pas une priorité, puisque si les Loups-Garous veulent avoir une chance de gagner, ils vont devoir la tuer.
J'ai la même politique avec le Joueur de Flûte et vous pouvez que les Loups-Garous craqueront avant moi Very Happy

Pour Maître Sfodellah, il a assez abusé de notre bénéfice du doute.
Il est temps de voir qui est en couple avec lui comme l'a suggéré Opeth.
Surtout que s'il est bien dans un couple traître Sorcière/Loup-Garou, il serait dangereux de leur laisser une potion de mort dans les mains.

Je vote contre Maître Sfodellah.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:13


Si Julinaah et Luffy n'ont pas posté d'ici ce soir ils seront foudryés et leur role révélé.
Un vote ne compte pas comme acte de présence
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:18

nxou a écrit:
J'adore tes questions qui ne sont pas des questions.
Tu ne t'exprime absolument pas d'ailleurs sur quelqu'un.

C'en sont.

Les seuls avis que je donne à l'heure actuelle sont par rapport à Sfo et Maesticia qui seront en toute logique les prochaines victimes du bûcher, à partir du moment où on sait qui va être brûlé par la suite donner des avis à ce moment c'est juste s'exposer plus que de raison à l'attaque des loups.
De plus j'ai été absente, les phases ont trainées et le fait de réagir ainsi à ce que je lis me permet de me remettre dans le bain.

Citation :
Satisphaite ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:56

Allez votons Sfo pour la gloire ( je n'ai pas trop eu le temps de suivre ce bûcher et le précédent )

Mais je fais confiance à Opethounet : car moi aussi je ne suis pas un villageois lambda x) qui ne fait confiance à personne.

Je ne peux rester plus longtemps, j'envoie mon vote de suite. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 4: Ils ont enfin frappé..... jour 4: Ils ont enfin frappé..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jour 4: Ils ont enfin frappé.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour-II] Les Ratray ont frappé
» Jour 4 - On frappe par tous les côtés
» [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!!
» Jour 5 - Enfin des réponses
» Jour 3 - La lumière, enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 113-