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 Les règles

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Message(#) Sujet: Les règles Les règles EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:33

LES RÈGLES




CONDITIONS DE VICTOIRE
- Les villageois (Hunters + Neutres) gagnent quand tous les Shadow et Bob sont morts.
- Les loups (Shadow) gagnent quand tous les villageois (Hunters + Neutres) et Bob sont morts.
- Bob l’indépendant gagnent dès qu’il détient 5 objets à sa possession et qu'il est en vie à la fin de la phase concernée..


L’ORGANISATION DES PHASES
Les jours dureront 47 heures.
Les nuits dureront 23 heures.
La transition Jour et Nuit et inversement se fait à 23h00
Exemples :
- Si le jour débute le lundi à 23h00 alors il se finit le mercredi à 22h00 et le résultat est connu à 23h00
- Si la nuit débute le mercredi à 23h00 alors elle se finit le jeudi à 22h00 et le résultat est connu à 23h00

Les loups, le capitaine, la voyante, le salvateur, Momie, Loup-Garou et Bob auront jusqu’à 20h00 en phase de nuit pour envoyer leurs actions aux meneurs par MP.
La sorcière recevra à 20h00 le nom de la victime et aura jusqu’à 22h00 pour agir en conséquence.

LE MODE DE VOTE
Lors des phases de jour, les joueurs pourront envoyer un MP ou dans l'antre aux meneurs pour dire contre qui ils votent. Ce vote est modifiable autant de fois que nécessaire.
Un non vote signifie un vote contre soi-même. Si vous aviez droit à des bonus de vote alors ils seront également contre vous.
Si égalité lors du bucher alors il n’y a pas de mort.

Les loups votent dans leur antre dans une couleur de texte différente de leur écriture. La majorité l’emporte. Si égalité ou pas de vote alors pas de victime.

Le vote blanc est toléré mais une majorité de vote blanc n’entraîne pas une non mort.


LE DÉCOMPTE DES VOTES
Certains équipements, certaines cartes Lumière et Ténèbres, les cartes visions ont des conséquences sur les votes.
Lors du décompte des votes pour les buchers vous verrez qui a voté contre qui. Cependant les bonus/malus seront comptabilisés dans le nombre total qu'aura reçu le joueur. A vous de réfléchir sur ce qui a pu se passer.


LES ABSENCES, REMPLACEMENTS ET FOUDROIEMENTS
Un topic existe pour signaler vos absences. Si vous vous savez absent lors d’une phase n’hésitez pas à le signaler à cet endroit. Cela entrainera une excuse et pas de malus de non vote.
Cependant si vous avez posté lors du jour en question alors vous serez considéré comme présent.
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un MP aux meneurs pour prévoir vos prochaines actions de nuit ou vote si vous ne pensez pas pouvoir le faire dans le temps imparti.

Si vous n’êtes pas présent ou avez une absence supérieur à 72:00, on recherche un remplacement dans les 48:00. On peut faire remplacer jusqu’à la fin du Jour 4.

S’il n’y a pas de remplaçant, ou si on dépasse le Jour 4, le joueur est automatiquement foudroyé.
Le rôle d'un foudroyé ne sera pas révélé et le foudroyé n'aura pas accès au cimetière.


L’ANTI DEVOILEMENT
Voir sur le topic des rôles au niveau des Shadow (Loups)


LE CAPITAINE
Il sera élu lors du Jour 1. Ce jour là il n’y aura pas de bonus malus aux votes, seuls les votes des joueurs seront pris en compte.
Si égalité, c'est celui qui a réuni ses voix le plus rapidement qui devient le Capitaine.

Le capitaine aura le pouvoir de piocher 1 carte Lumière ou Ténèbre chaque nuit en envoyant un MP aux meneurs et en précisant de quelle catégorie. Si il ne le fait pas alors pas de carte piochée. Veuillez vous référer au topic "carte Lumière et Ténèbres" pour les découvrir.
La nuit le capitaine enverra par MP son choix de pioche aux meneurs.
Au lever du jour il recevra par MP le résultat.
Il aura tout le bûcher pour prendre sa décision si il doit en prendre une. Pour cela il enverra un MP aux meneurs avant la fin du jour.
Les cartes piochées sont à son entière discrétion, à lui de voir si il veut en parler.

A sa mort il devra redonner son pouvoir de capitaine à un autre joueur par MP aux meneurs avant la fin de la phase qui suit sa mort. Si il ne le fait pas alors un random sera fait par les meneurs.
Il sera demandé au capitaine de nous donner par MP une liste de noms par priorité de son successeur et de son choix de cartes dans le cas où il serait amené à mourir de nuit.

Si le Capitaine est l'Idiot et qu'il meurt au bûcher, ce poste est perdu jusqu'à la fin de la partie.
L'Idiot dévoilé ne peut pas devenir Capitaine.


LES EQUIPEMENTS
Il en existe 12 pour 16 joueurs. Un random sera fait en début de partie pour savoir qui en possédera.
Un équipement par joueur au départ. donc 4 n'en auront pas.
La liste des équipements sera visible dans le topic "les équipements"


LES VISIONS
La voyante aura un système de sondage bien spécifique. Veuillez vous référer au topic "les cartes vision" pour le découvrir.


CONSEILS DES MENEURS
- Il est interdit de faire un copie/colle en image d’un message, et surtout de votre rôle et de mettre en Place Publique. Un copie/Colle écrit est facilement modifiable.
- Il est interdit de parler entre mort-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Vous pouvez parler entre vous de tout autre sujet.
- Les alliances sont tolérées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances. Un joueur peut être gentil, mais est peut être en réalité un ennemi
- Restez poli. Il s’agit tout de même d’un jeu.
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