Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:19

Azilis, il ne l'a pas dit la nuit passer cette remarque, mais aujourdui, une journée où il pourra user de son pouvoir pour se protéger ou bien utiliser son pouvoir quel qu'il soit. Par contre, en effet, il n'aurait pas le dire sur la place publique s'il est spé. Par contre, je ne pense pas que s'il était un bandit qu'il aurait dit cela car sa ne lui servait a rien tout en prenant des risque inutile de part la suspicition qui en déroulerait autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:27

j'avoue qu'après vos paroles, je pense un peu plus qu'Otomo est bandit. Mais s'il ne l'est pas, alors nous aurons tuer un spé. Mais bon, si petitpotame est si certain qu'il est bandit, alors c'est qu'il doit avoir une source sur non?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:40

Laughing
On me dit que j'attaque trop, mais pas que je me défend.
J'ai rien à me reprocher et je ne veux faire changer d'avis personne, certes j'aurais des votants contre moi, maisje m'en moque, car tu mourras la journée d'après PetitPotame.

Arashoon, un intervient jamais, je me demande même si tu lis les débats, tu ne fais que suivre les autres, je trouve cela dommage, car tu joues toujours comme ça, et ça m'embête, je t'aurai bien remit l'amulette mais je vais sûrement la donner à Felicity.
Après tout elle a été la première à la vouloir.

PetitPotamen, je ne comprend pas ton acharnement, tout ce que je sais c'est que tu n'es pas la voyante, et que tes accusations ne me font pas peur.
Je sais aussi que tu n'es pas Harmonica car je n'ai envoyé aucun MP durant les deux dernières nuits.
Donc de quoi m'accables-tu déjà ?
Ah oui !
De vouloir tuer un loup.
Si ça se trouve j'attaque un innocent.
Je ne sais pas, je suis pas comme toi qui cherche à tous les venger.

Mais tu restes tout comme Arashoon, dans mes suspects.
Pour ce qui est de Lia, je ne l'ai pas manipulé, au cas ou certain se poseraient la question, pourquoi je manipulerai vu que je suis sur de mon innocence et vu que je me défend et j'accuse pour trouver un loup.
Pour moi tu fais fausses routes PetitPotame, tu étais partit sur Nxou, revient sur moi, et tu dis que j'attaque différente personne alors que tu en attaquais 3 le jour précèdent ?
Désolé, je n'y crois pas.
Tes accusations sont que du faux tu essayes juste de te sauver.
Et si j'attaque Thomas ce n'est pas pour autant que je le crois loup, je cherche juste une réaction, souviens-toi de la pensée de Djoach : un loup se mettrait-t-il si souvent en avant ?

Il y a nuance entre chercher une réaction et être sur qu'on tient à loup.
Et ça je pense que tu as du mal a le voir, vu que tu sais qui sont les loups, une personne que tu as à l'air de défendre : Thomas.
Et puis j'ai l'impression que tu n'as pas assez confiance en toi, rien qu'avec tes paroles, tu pourrais convaincre du monde de voter contre moi, mais non tu les appelle à voter contre moi.
Je trouve ça absurde.
J'étais prêt à te lâcher car je te croyais joueur de Flûte, mais là tu 'attaques bien trop souvent pour des raisons que tu ne sors de nul part.
Je trouve ça presque drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:02

Citation :
Otomo, je ne me sent pas en danger. Le devrais-je ?
Je suis moins soupçonnée que toi, et je penseque si quelqu'un devait se sentir en danger, ce serait toi Wink

C'est ton post du début de la journée qui fait que je te soupçonne fortement, je trouve que tu a commis sois une grosse boulette, sois alors tu es loup. Je cite :

Citation:
J'aimerai être content mais voilà, je me dis que ce soir il y aura déjà un mort, un loup j'espère, mais nous sommes jamais sûrs de rien et je préfère chercher dès maintenant que de me reposer sur des lauriers.
Je suis vraiment désolé si je me montre brusque mais vous voyez, une nuit sans rien pouvoir faire à cause de cette amulette.


Donc, d'après cela, tu a un pouvoir spécial : si tu étais simple SV, tu n'aurais pas été frustré de ne rien pouvoir faire. Mais le déclarer comme ça directement... certes, plus c'est gros plus ça passe, mais y'a un moment ou ça passe plus ! Si tu a un pouvoir spécial, que tu cherches vraiment les loups et tout, tu ne l'aurait pas révélé comme ça !
Donc à moins d'être loup, t'a franchement aucun intérêt à dire ça.
Après, je disais donc tu a amadoué en disant que tu donnerai l'amulette à qui la voudrais, dans un joli petit Rp.

Si tu n'étais pas loup, tu était quasi-sûr de te faire éliminer le tour prochain, les loups pouvant penser que tu est la voyante ou la sorcière. Tu es pour moi le plus gros des suspect, et c'est pour ça que pour l'instant c'est vers toi que mon vote se dirige.
Laughing
Oublions un peu les spé vu que pratiquement tout le monde peut l'être, je le rappelle il y a des SV, et des SV avec un pouvoir spécial à leur mort, or si j'étais mort cette nuit, j'aurais pu y passer sans même utiliser mon pouvoir.
Donc dans tout les cas, bravo, si j'y passe cette nuit Azylis dire que je suis spé, magnifiquement bien joué.

(P0pi cette réponse te concerne car tu dis que Felicity se dit être SV or si elle a l'amulette et si elle y passe cette nuit elle ne pourra pas utiliser son pouvoir d'ancien ou même son pouvoir pour tuer un loup à sa place. Voilà ! Marre toi si tu veux mais ce que je dis est vrai.)
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:06

Manipulée, moi ? XD. De toute façon dans ce jeu, on l'est tous +/- je crois =P
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:08

Lia, oui un peu tous mdr.

Tu dit être spé ? : explique moi pourquoi tu a laissé sous-entendre que tu l'étais. Un joueur expérimenté comme toi, ça m'étonnerai que tu l'ai laissé échapper comme ça. A moins que tu sois loup et que tu ne mente, bien-sûr Wink

En attendant, si Petit Potame et moi avons raison, je ne croie pas que les joueurs [qui sont majoritairement dans le camp des SV à ce que je sache] brûlent Petit Potame. A moins que ce dernier soit loup, et cache bien son jeu, je ne voit aucun intérêt à le brûler...

Enfin, je crois avoir plus matière à t'accuser toi que toi d'accuser Petit Potame.

Mais si ça peut te rassurer, je surveille Petit Potame aussi. Si vous êtes deux loups, voyant l'un condamné, il est évident que l'autre à intérêt de l'enfoncer encore plus pour se disculper. Mais dans le doute, mon vote est pour l'instant pour toi Otomo.

Autre citation que j'viens de trouver :

[quote=otomo]J'étais prêt à te lâcher car je te croyais joueur de Flûte, mais là tu 'attaques bien trop souvent pour des raisons que tu ne sors de nul part.[/quote]

Si tu est innocent, pourquoi tu lâcherais le joueur de Flûte ? C'est un ennemi tout comme les LG, et comme tu n'a pas l'air d'avoir d'autre piste pour les LG, je trouverai intéresant de brûler le JDF. Ceci dit, ça donne matière à réflexion tout ça, nous aurions peut-être trouvé en une journée un LG et le JDF si tu avais raison...
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:10

Arashoon a écrit:
Azilis, il ne l'a pas dit la nuit passer cette remarque, mais aujourdui, une journée où il pourra user de son pouvoir pour se protéger ou bien utiliser son pouvoir quel qu'il soit. Par contre, en effet, il n'aurait pas le dire sur la place publique s'il est spé. Par contre, je ne pense pas que s'il était un bandit qu'il aurait dit cela car sa ne lui servait a rien tout en prenant des risque inutile de part la suspicition qui en déroulerait autour de lui

Un pouvoir que l'on peu utiliser la journée ? o0
J'comprend pas trop le sens de tes paroles Arashoon.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:20

Ben, je vous explique mon point de vue, après tout je vais être clair.
il s'avère que, je considère toujours PetitPotame comme Le joueur de flûte.
JE voulais le lâcher car il n'était pas vraiment notre priorité comme l'ont suggérée plusieurs personne.
Et PetitPotame continue pour autant de m'attaquer et je sais qu'il n'est pas la voyante, ni Harmonica, donc il n'a rien de concret à me reprocher il chercher juste à défendre sa peau de Joueur de flûte.
Ce que je peux vous dire c'est que je suis sur de moi, et qu'au prix d'un Villageois vous auriez démasquer le joueur de flute.
Certes je ne cherche pas les loups pour l'argent je l'ai déjà dis, non je veux que la fierté.
Et franchement, vous êtes en train de tout bousiller, d'un sens PetitPotame joue bien son jeu, il se fait passer pour voyante alors qu'il ne l'est pas, et en plus il vous charme avec ses soit disant reproche.
Regardez bien quand même si je suis un loup, vous lui laissiez sa peau en vie, c'est son deal après tout, cela ne fait pas de lui le joueur de flûte.
Donc j'appelle à la VRAIE voyante de me sonder durant la nuit, et à la sorcière de tuer PetitPotame.
Vous ne pouvez pas dire que mon raisonnement ne tient pas debout et que même si vous voulez me tuer, je vous ai déjà mâché tout le travail, bande d'égoïste vous voulez garder l'or pour vous !!!!
Je crois déjà que c'est la fin, en effet je pense qu'il vous a tous convaincu, je ne sais comment vous faire changer d'avis.
Je ne peux promettre, vous le verrez bien un jour ou l'autre qu'il ne faut pas croire ce que tout le monde dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:24

Bonne quote Azylis (=. Je suis en train de toute relire pour bien me remettre dans le bain.

Néanmoins que se soit clair : Si Otomo s'avère être innocent, tu y passes la journée suivante PetitPotame, après tout tu sembles être certain de tes arguments et tu ne te donnes pas la moindre marge d'erreur, tu l'a toi-même proposé après tout. En vue du déroulement de la partie, on ne peut pas se permettre de perdre des spé ou des joueurs qui alimente les débats.

{hop ! en rouge, qu'on puisse le retrouver facilement si je viens à disparaitre.. }

En fait, tu mets tellement de vigueur à le voir mourir que ça en devient louche XD Excepté lui, tu n'a aucun autre suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:25

Otomo a écrit:


(P0pi cette réponse te concerne car tu dis que Felicity se dit être SV or si elle a l'amulette et si elle y passe cette nuit elle ne pourra pas utiliser son pouvoir d'ancien ou même son pouvoir pour tuer un loup à sa place. Voilà ! Marre toi si tu veux mais ce que je dis est vrai.)[/b]

"Pablo Ramirez
(Le bon la brute et le truand)


Pablo Ramirez est un prêtre catholique, frère de Tuco. Il méprise son frère qui est devenu un bandit, mais fondamentalement il lui veut du bien.


Pablo Ramirez est un Simple Villageois"
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:32

Lia a dit : Excepté lui, tu n'a aucun autre suspect ?

C'est à qui que tu parles ? Si à moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:33

Je parlais à PetitPotame ^^" dz.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:35

En Même temps Azylis tu en cherches pas, tu es tellement convaincu que je le suis alors bon à quoi chercher.
A moins que tu sois sur de mon innocence et que tu je ferais un chouette mort.
la question peut se poser...
et si tu étais loup ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:21

Pour être franc, depuis que j'avais Nxou, Otomo et Djoach dans le collimateur je n'ai pas changé d'avis.
J'assume le fait de prendre le risque d'accuser Otomo et de mettre ma tête dans la balance.

Au fait Otomo, dans un post précédent tu m'accusais du crime de lèse majesté de ne pas avoir voté le premier jour pour l'amulette noir et l'étoile d'or.
En relisant les débats pour essayer de trouver des preuves contre toi je me suis aperçu que toi non plus tu n'avais pas voté ce jour là.
A regarder la paille dans l'oeil des autres on ne voit pas la poutre dans le sien...
Qu'as tu à dire pour ta défense ? (je te trouve audacieux de me reprocher ce que tu as toi même fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:25

je n'accuse jamais sans raison :
Citation :
Je tiens à dire que si je n'ai pas voté pour l'étoile d'or et l'amulette noire c'est que j'ai eu un imprévu le soir et que je comptais sur le soir pour faire mon vote mais j'aurai sûrement voter blanc.
Je me suis justifié Wink
Alors que toi pour aucune des votes tu n'as déclaré une justification.
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:49

Je t'ai répondu hier soir à ce sujet, merci de relire les réponses quand les gens prennent le temps de te répondre.

Je reste bien sur sur mon vote contre toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:07

Moi je trouve Otomo que tu es un peu trop à la recherche du joueur de flûte. D'abord hier c'était Djoach, et je pense que tu aurais voté contre lui si je n'étais pas intervenu. Maintenant c'est Petitpotame qe tu penses joueur de flûte. C'est bien beau tout ça, mais l'enquête sur le joueur de flûte n'a pas encore commencée : attendons de voir la liste des enchantés grossir encore un petit peu pour aller le cueillir parmi les non envoutés.

Par conséquent Otomo, qui penses-tu voir loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:20

Je ne suis pas a la recherche du joueur de flûte vu que je l'ai trouvé Wink
De plus je ne comprend pas cette phrase :
Citation :
je pense que tu aurais voté contre lui si je n'étais pas intervenu.
Sachant que c'est toi qui m'a suivit et que tu allais voter contre Nxou si je me souviens bien, et que moi j'avais décidé de voter contre PetitPotame bien avant que tu vienne me parler sur msn.

Dans tout les cas je sais ta technique Théobald Wink
Tu me crois loups je sais, faudrait peut-être changer ses dires un peu.
Donc vote contre moi.
Mais je vais tout de même te faire ma liste des personne que je crois loups vu que je ne le suis pas Wink
Azilys et/ou Thomas, Arashoon.
Et bien entendu le joueur de flûte est PetitPotame Wink
Dans out les cas je sais, mon cher ami Théo, que tu vas suivre comme un mouton car tu ne sais faire que ça. Oui, comprenez vous, monsieur n'aime pas s'investir les premiers jours vu qu'il n'y a aucune piste, en même temps comment voulez vous qu'on est des pistes s'il y a beaucoup d'absent.
Citation :

Je t'ai répondu hier soir à ce sujet, merci de relire les réponses quand les gens prennent le temps de te répondre.

Je reste bien sur sur mon vote contre toi Smile
Tu oses me dire çaalors que tu as posé la même question et que j'y avais répondu avant ?
T'exagères un peu là Wink
Je suis d'accord sur le fait que tu es des doutes mais ce n'est pas uen raison pour me mettre des choses intuiles dans la poire, mon petit JDF Wink
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:35

Otomo a écrit:
1) Et bien entendu le joueur de flûte est PetitPotame Wink

2) Dans out les cas je sais, mon cher ami Théo, que tu vas suivre comme un mouton car tu ne sais faire que ça.

1) qu'en sait tu? °°

2) si je comprend bien tout le monde suit tout le monde sauf toi loldé
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:49

Citation :
1) qu'en sait tu? °°

2) si je comprend bien tout le monde suit tout le monde sauf toi loldé

1) mon petit doigt qui me l'a dit Wink
Non mais il s'est emporté aussitôt quand je l'ai dis que je l'accusais de l'être et ne se met pas a sa recherche Wink

2) je n'ai jamais dis ça, je parle du cas de Théo pas de tout le monde Wink
Faut pas se sentir visé ainsi.
Je connais un peu Théo et je sais que c'est un suiveur pour ça que je l'écarte de mes soupçons car quand il est loup, il ne réagit pas comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:56

Je trouve bizarre ton acharnement à chercher le JdF Otomo, plutôt que les loups alors que ceux-ci sont plus facile à trouver du fait de leur nombre et qu'ils sont plus dangereux à court terme. D'autant plus, qu'il pourrait très bien se faire bouffer par les loups, et que comme l'a déjà dit quelqu'un, l'augmentation des envoutés contribuera ultérieurement à le coincer. Pourquoi donc ce grand intérêt pour le JdF ? Pas que j'ai envie de porter d'accusation sur si peu, mais serais-ce parce que tu es loup et que tu souhaite éliminer le seul personnage méchant qui n'est pas dans le camp des loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:57

Citation :
En Même temps Azylis tu en cherches pas, tu es tellement convaincu que je le suis alors bon à quoi chercher.
A moins que tu sois sur de mon innocence et que tu je ferais un chouette mort.
la question peut se poser...
et si tu étais loup ?

Oui, je confirme que je suis convaincue que tu es le bon. Autant hier pour Djoach la première fois c'était un peu du feeling, et j'me suis trompée, mais ça peut arriver à tout le monde.
Autant pour toi, j'me base sur des citations, des faits concrets.

Il est vrai que je pourrait être loup.
Je m'attendant forcément à ça, puiqu'il faut bien que tu te défende, et j'trouve que tu te débrouilles plutôt bien =)
J'ai pas de preuve que je suis pas LG, comme toi tu n'a pas de preuves que je le suis. Tu accuse PetitPotame d'accuser sans fondement, mais là j'crois que c'est pareil. Enfin tu peux toujours me soupçonner si tu veux.
Je vais dire comme toi : j'invite la voyante à me sonder pour prouver que je suis pas LG. Cependant, même si elle me sonde elle ira pas annoncer publiquement que j'suis dans leur camp.

Citation :
Et franchement, vous êtes en train de tout bousiller, d'un sens PetitPotame joue bien son jeu, il se fait passer pour voyante alors qu'il ne l'est pas, et en plus il vous charme avec ses soit disant reproche.

Ou a t'il dit qu'il était la voyante ? Certes, ses accusations sont pas très fondées, mais tout de même, j'vois pas pourquoi il se ferait passer pour la voyante, puisqu'il se ferait tuer.
Pis il nous charme pas, y'en a encore plein comme Lia qui le trouvent suspect, et il pourrait bien jouer le jeu de "j'accuse Otomo" parce qu'il sait que ton heure est venu. Ce serait un bon moyen de brouiller les pistes.

Citation :
1) mon petit doigt qui me l'a dit
Non mais il s'est emporté aussitôt quand je l'ai dis que je l'accusais de l'être et ne se met pas a sa recherche

La encore, tu l'accuse sans trop de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:33

[quote="Otomo"]
Citation :

2) je n'ai jamais dis ça, je parle du cas de Théo pas de tout le monde Wink
Faut pas se sentir visé ainsi.[/b]
non mais cest parce que tu avais fait la meme remarque a ché plus qui dou cela.

jai dit ce que javais a dire sur toi je stop la ca fait pas trop avancer le débat.

Pour ma part on a encore un jour devant nous je suis donc en reflexions
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:04

Pour ma part je suis convaincu qu'il failler lyncher soit Otomo, soit Petitpotame parce que là visiblement il y a une guerre ouverte et qui a l'air de reposer sur du concret qu'on n'aurait pas, donc il y a là au moins un loup ou une voyante qui nous joue le tout pour le tout pour sa survie ?

Honnêtement, je suis mitigé sur le cas Otomo. Il est clair que tu m'as laissé un très mauvais feeling au moment de voter mais tadéfense aujourd"hui semble me convenir. Par contre j'ai du mal à comprendre comment Petitpotame est sûr qu'Otomo soit loup ?

Déjà, excuse moi Petitptame, mais tu n'as pas franchement accusé Otomo alors j'ai du mal à savoir comment tu penses être crédible en lançant un "si je me trompe, tuez moi!". Alors à moins que tu nous la fasses voyante suicidaire (ce que je trouverais très surprenant), j'ai par conséquent du mal à apporter de la crédibilité à ton attaque car elle me donne l'impression d'être celle d'un loup qui, voyant qu'il est en mauvaise posture (tu as failli y passer le jour dernier, et là tu es directement plongé au coeur du débat) tente un coup de tout pour le tout en espérant échapper à la vigilence des villageois au tour suivant (ça arrive souvent ça des loups qui se font passer pour un villageois qui sait des choses, et puis au moment où on se rend compte que ce n'est pas le cas on les zappe complètement pour autre chose).

Otomo ; Petitpotame... mon vote contre l'un de vous deux sera un sacré dilemne... !

Et Otomo explique moi pourquoi Petitpotame serait le joueur de flûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:15

La théorie de Theobald tiens la route, je n'y avais pas vraiment pensé.
Je suis donc curieuse de voir les réactions des deux intéressés (=
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:40

Theobald a écrit:
Sinon Felicity, ta propositon de recevoir l'amulette est tout à ton honneur mais sache qu'ensuite tu auras la lourde responsabilité de désigner qui devra la porter à la place... !
Soit tu es louve et tu joues bien ton coup àte proposer porteuse de l'amulette, soit tu es la simple villageoise que tu te revendiques et ton comportement est tot à ton honneur mais c'est également une chose étrange car à vouloir t'innocenter ainsi car tu t'attires l'attaque des loups la nuit...!.

Alors pour mon choix du prochain porteur de cet objet, bah si je suis choisie, je compte un peu sur votre aide pour m'aider ^^"
Je suis en effet SV, c'est pour ça que je me propose, de plus en me proposant en première, quelque part je protège les spés qui n'auront pas à dire "je ne veux pas de l'amulette", ce qui pourrait certes cacher un loup mais aussi un spé.

Azylis a écrit:
- Félicity. J'vais citer le message de Théobald qui a tout dit.
Citation :
Sinon Felicity, ta propositon de recevoir l'amulette est tout à ton honneur mais sache qu'ensuite tu auras la lourde responsabilité de désigner qui devra la porter à la place... !
Soit tu es louve et tu joues bien ton coup àte proposer porteuse de l'amulette, soit tu es la simple villageoise que tu te revendiques et ton comportement est tot à ton honneur mais c'est également une chose étrange car à vouloir t'innocenter ainsi car tu t'attires l'attaque des loups la nuit...!.

Rien à dire de plus qu'à Theobald à part, je ne suis pas lg. J'ai un mauvais feeling avec toi sur cette partie mais c'est juste un feeling donc je m'y pas trop, pour l'intant...

petitpotame a écrit:

Je suis tellement sur de moi que je demande à l'ensemble des joueurs de voter contre toi (y compris Lia qui semble déjà avoir un penchant contre moi).
Je suis prêt à mettre ma tête à couper sur ce coup là : Si vous me suivez et qu'Otomo est LG alors vous pourrez avoir confiance en moi pour la suite des opérations. Si Otomo est innocent, vous n'aurez qu'à me passer au bucher au prochain tour et je vous promet que je ne me défendrai pas.

C'est en partie pour ça que je ne voterais pas contre Otomo !
C'est tellement facile de dire ça, "voter pour machin ! Et s'il il est innocent tuez-moi !!" (je crois que Theobald a fait une très bonne théorie à ce sujet)
A mes yeux, tu es bien plus suspect qu'Otomo : je trouve que, contrairement à son habitude quand il est lg, il n'essaye pas de manipuler, de faire des alliances à tort et à travers.
Je pense que je vais voter contre toi, tu te focalises tellement sur Otomo, peut-être qu'il te dérange ?
En fait j'ai dit "je pense" mais c'est tellement rare que je change d'avis après l'avoir énoncé que je suis sûre que je vais voter contre toi.
J'aurais bien envie de faire comme toi "je suis sûre que Petitpotame est un méchant !! Votez tous pour lui !! Et je vous promets que si je me suis trompée, je me laisserais tuer."
Mais ce n'est pas ma manière de jouer.

Juste un truc qui me gêne avec Otomo, cest que tu as tendance à aller un peu loin dans tes propos, je vais pas te quoter les passages parce que j'ai la flemme. Mais le fait que tu sois un peu fonce-dedans n'est pas une excuse.

Ce sont exprimés (11) Very Happy : Otomo, Petitpotame, Theobald, Nxou, Thomas, Azylis, Lia, P0pi, Arashoon, Suryce T.Sloth et moi
Ne se sont pas exprimés (3) Evil or Very Mad : Keukeu, Polyphéma et Volchok

Je crois que j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:04

Citation :
Juste un truc qui me gêne avec Otomo, cest que tu as tendance à aller un peu loin dans tes propos, je vais pas te quoter les passages parce que j'ai la flemme. Mais le fait que tu sois un peu fonce-dedans n'est pas une excuse.
Je voudrai bien m'excuser, mais ça reviendrai à m'excuser d'être moi, et si je suis brusque dans mes propos c'est juste que je ne réécrit pas ce que je pense, je le dis comme si je parlais... (ça fait plus naturel Razz)

Ben Pour en revenir à Théo, tout d'abord, merci d'essayer de me comprendre.

Citation :
il y a là au moins un loup ou une voyante qui nous joue le tout pour le tout pour sa survie ?
Es-tu certain qu'une voyante se cache parmi nous ? dans ce cas, comment peux-tu en être si sur ?

Citation :
Honnêtement, je suis mitigé sur le cas Otomo. Il est clair que tu m'as laissé un très mauvais feeling au moment de voter mais ta défense aujourd'hui semble me convenir. Par contre j'ai du mal à comprendre comment Petitpotame est sûr qu'Otomo soit loup ?
Au moment de voter ? c'est à dire, pourquoi j'ai voté contre PetitPotame ? Et bien, j'ai un mauvais feeling, et ce sentiment s'est réellement agavé lors de cette journée de débat.
Pour ce qui est de ta question, il n'est jamais sur de rien, il essaye juste de sauver sa peau, et il n'a pas trouvé plus facile que moi comme cible.
Je l'accusais pour aucune raison, il m'accuse pour ça.
C'est logique, mais j'ai juste touché la bonne corde.

Citation :
Et Otomo explique moi pourquoi Petitpotame serait le joueur de flûte ?
Je ne vous demanderai pas forcément de relire le débat mais je vais vous expliquer mon point de vue.
Certes j'apporte beaucoup d'importance au joueur de flûte mais en même temps, je hais son rôle, c'est un égoïste et ne souhaite que la victoire que pour lui, de plus, et bien vous allez "oui mais tu attaque beaucoup PetitPotame", tout simplement parce qu'il l'est.
Et je préfère voir partir le JDF plutôt qu'un innocent pour ce tour, certes les loups peuvent l'éliminer, mais on aura toujours un innocent pendu.
Mais je vais maintenant vous dévoiler pourquoi je le pense joueur de flûte.
il l'est car :
  • tout d'abord il ne le cherche pas, comment voulez vous chercher quelque chose alors que vous êtes surs de ne pas le trouver ?
    La seule question qu'il a posé c'était :
    Citation :
    Salut Théobald,

    Comment sais-tu que Otomo n'est pas enchanté ?
    Le serais-tu ?

    a+
    Aucun rapport, vu que bien souvent les enchantés disent qu'ils le sont.
    Donc pour moi ce n'est pas recherché le JDF avec cette question.
  • Ensuite, il cherche à m'accabler, souvenez vous de son deal, si je suis loup, il ne mourra pas, si je ne le suis pas, il y passe la journée d'après.
    J'appelle ça : tenter le tout pour le tout.
    Voilà c'est peut-être pas assez pour le tuer mais j'ai comme un petit esprit qui me dit que c'est le bon.

Dans tout les cas, j'espère avoir répondu à ta question.

Azylis a dit :
Citation :
Ou a t'il dit qu'il était la voyante ? Certes, ses accusations sont pas très fondées, mais tout de même, j'vois pas pourquoi il se ferait passer pour la voyante, puisqu'il se ferait tuer.
Il ne l'a pas dit qu'il était la voyante, certes, mais je sais qu'il ne l'est pas sinon il ne m'accablerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
petitpotame
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
petitpotame

Masculin Date d'inscription : 05/07/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:12

Il faut juste revenir au début de l'histoire : j'ai fait part de mes doutes sur Nxou, Otomo et Djoach.

Otomo a répliqué vertement et tout à suivi....

Je vous rappelle ma proposition : Otomo d'abord puis, si je me trompe, j'y passe ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:17

petitpotame a écrit:
Il faut juste revenir au début de l'histoire : j'ai fait part de mes doutes sur Nxou, Otomo et Djoach.

Otomo a répliqué vertement et tout à suivi....

Je vous rappelle ma proposition : Otomo d'abord puis, si je me trompe, j'y passe ensuite.
On pourrait peut-être faire l'inverse non Razz
Non mais, sérieusement, arrête avec cette proposition, et tant bien même si je suis loup ils pourront te tuer le jour car je sais que tu es le JDF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:35

Certains diront que je fais du suivisme, mais j'trouve, P'titNodame, que tu te défends avec un tel manque de conviction (tu ressors les mêmes arguments sans les développer, et dans un post de trois lignes) que pour l'instant j'suis dans l'idée de voter contre toi.
Et puis, si tu es vraiment innocent et que tu es pendu. Ben, on pendra Otomo selon sa propre contre-proposition, et tu aura alors accompli ce qui semble être ton objectif : prouver que tu es innocent et tuer Otomo xP
Si tu es bien innocent, tu es alors gagnant dans tous les cas =D

(le lapsus sur le pseudo est volontaire, référence inside xP )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour3: "Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour6: "Quatre dragées et un seul trou ! Comme au bon vieux temps !"
» Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"
» Jour4: "On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter."
» Jour5:"L'ennui avec moi, c'est que je termine toujours le travail pour lequel on me paie ! "
» Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 15-