Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:08

Mettre ses sentiments de côté d'accord, je vais pas ne pas attaquer ceux dont je me sens le plus proche dans le LG.
Sauf que, à partir du moment où t'as un joueur qui use des sentiments tu ne peux pas t'attendre à ce que l'autre reste détaché et n'implique pas ses ressentis personnels - qui sont de toute façon titillés par l'autre joueur qui cherche justement à les activer -. Donc de la part d'Arthur qui dit qu'un joueur ne devrait pas avoir de sentiment alors que c'est lui au contraire qui cherche à les utiliser, je trouve ça assez insolite.

Oui, Arthur ne m'écoute pas, il ne me lit pas non plus car j'avais parlé de peste noire sur skype avant le dernier bûcher en proposant de me sacrifier si c'était pas une peste noire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:18

Oracle a écrit:
EDIT : Arthur, je me suis fait arnaquée, y'a rien dans ton spoiler

C'est une mise en abime des spoilers de Thomas huhu.

Sinon, je peux mettre ce que je t'ai mis en message privé à ce propos :

Arthur a écrit:
Ah oui, ça confirme d'ailleurs ce que je dis, ça ne dépend pas de mon rôle, là j'étais villageois.

Bah c'est le jeu ... Je me souviens encore récemment d'une partie Irl avec des amis, y avait deux meilleures amies, mais vraiment elles se connaissent par cœur, qui quand elles étaient dans le même camp c'était génial pour elles car elles se faisaient confiance, et puis à une partie j'étais loup avec l'une contre l'autre, elles se sont totalement arnaquées, et pourtant elles avaient des "trucs" pour être sûres que l'autre ne mentait pas ; c'est normal, il faut apprendre à faire confiance mais en restant toujours prudent.

Thomas, tu mets justement en avant, sans le savoir (?), le point névralgique de la chose : "Donc de la part d'Arthur qui dit qu'un joueur ne devrait pas avoir de sentiment alors que c'est lui au contraire qui cherche à les utiliser, je trouve ça assez insolite." Un joueur doit mettre ses sentiments en retrait, ça n'empêche pas la manipulation autre mesure.

Sinon, arrête, je te rappelle que c'était très dur avec l'écrit qui beuggait, et je t'écoutais, sauf que Chloran nous a bien dit vers la fin que Damian ne pouvait pas avoir fait de peste noire, et tu as toi-même dit "Alors tuons Chloran", et ce fut la fin du bûcher, donc j'ai voté comme j'ai pu. Je me suis rattrapé à la partie suivante Cool.

Edit : En repensant justement à cette partie Irl dont j'ai donné l'exemple, ça me fait penser qu'effectivement être manipulé n'est pas forcément réjouissant (moi j'attends que ça que quelqu'un essaye de me manipuler dans le jeu, ça donne du piment je trouve), mais en général on en rigole vite car le jeu c'est le jeu et la vie et ce qu'il y a à côté c'est la vie. La frontière est peut-être plus difficile à cerner sur forum, mais rapport toujours à cette partie dont je parle, c'est aussi sympa de manipuler ceux qu'on aime bien, surtout quand ça peut se retourner contre soi aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:26

Et j'ai voté contre le meneur. Seul vote utile de toute la partie.
Peu importe, c'était une partie skype.

Je ne parle pas de manipulation. Je parle de jouer avec les sentiments de quelqu'un. Que tu te fasses passer pour la voyante n'est pas un problème en soit. Ce n'est pas la première fois que tu me bluffes un rôle ou que tu me fais ça, et jamais cela n'avait fait cet épilogue. Là tu t'es servi d'une relation amicale pour manipuler la personne en cherchant à utiliser les sentiments. Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux, et expliquer la raison. Peu importe, la chose est la même. Chercher à culpabiliser un ami de manipuler l'autre quand c'est l'inverse, c'est quelque chose que moi je n'aurais pas fait. Ce n'est pas un reproche, quand je joue c'est pour gagner, comme toi, y a pas de soucis là dessus, je vais me battre jusqu'au bout etc etc. Mais y a des choses que je ne ferais pas car je trouve que ce n'est pas intègre. Le mot est mal choisi - enfin non, il est là aussi pour te provoquer - , mais pour moi c'est quelque chose qui dépasse le cadre du jeu et qui s'applique à des valeurs personnelles que j'ai - ou du moins que j'essaie d'avoir -. [Non, je ne veux pas dire que tu ne l'es pas, mais que tu appliques des stratégies que je n'utiliserai pas pour ces raisons là].

C'est un peu la même chose pour Opeth qui fera confiance à quelqu'un qui dit "Je promets que je ne suis pas loup" car pour lui cela engage l'honneur de la personne et c'est quelque chose qui dépasse du cadre du jeu. Je sais que si un jour il dit ça dans une partie - et il ne le dirait pas, car pour le coup ce serait de la triche pour le coup - il serait villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:32

Thomas a écrit:
C'est un peu la même chose pour Opeth qui fera confiance à quelqu'un qui dit "Je promets que je ne suis pas loup" car pour lui cela engage l'honneur de la personne et c'est quelque chose qui dépasse du cadre du jeu. Je sais que si un jour il dit ça dans une partie - et il ne le dirait pas, car pour le coup ce serait de la triche pour le coup - il serait villageois.
Et il n'est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:38

Non mais en général, personne n'ira dire "je promets que je ne suis pas loup"... "Je suis pas loup" à la rigueur, vous le faites souvent. D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose et je vous le dirais pas ! (Pour une fois que c'est moi qui fait ça, ahaha)

Enfin, moi j'ai plus tendance à dire que je suis villageoise quand je suis villageoise (Cf partie Skype où je vous dis toujours que je suis SV mais où personne me croit)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:40

Spoiler:

Oui, c'est une vision différente, sur le mot manipulation même, puisqu'il implique les sentiments d'une tierce personne.
Tu verras que la frontière est plus difficile que ça. Je joue par exemple de manière très différente en Irl, justement parce qu'il y a plus la proximité avec l'individu et le joueur, et qu'il faut ménager toutes les sensibilités.
Peut-être n'as-tu jamais été dans ce cas également. Pour tout te dire, je voulais faire une partie tranquille avec cette partie, quand j'ai vu que j'étais SV c'était un soulagement, j'allais jouer tranquillement, et là la nuit suivante je constate que je suis en couple avec Amandier louve, et que Opeth et toi êtes loups. J'ai certainement voulu parer au moment où vous m'attaqueriez nécessairement en place publique, puisque vous n'alliez pas le faire de nuit. Le LG est également un jeu de rapidité.
Je pense qu'inclure l'honneur (je suis d'accord, mais il reste relatif car Opeth peut parfois être virulent envers certains joueurs, et il n'y a aucun honneur à ça, - je ne l'en blâme pas, j'en fais la remarque), comme la "confiance" (je vous en ai déjà souvent parlé, il ne peut pas y avoir de confiance d'emblée dans un jeu), c'est risqué dans un jeu de rôle, de manipulation. A ce jeu, il faut au contraire que tu te renouvelles sans cesse, que tu surprennes avant toute chose. Il y a certaines choses sur lesquelles je ne mentirais pas ou que je ne ferais dans le jeu, mais je sais que les quelques rares personnes qui le savent peuvent également le retourner contre moi si jamais nous ne sommes pas dans le même camp. La limite est délicate une fois de plus. S'il doit y avoir un "code" spécifique à chaque joueur, dans le mien il n'est pas écrit que je vais être honnête avec tout le monde, sinon on ne gagnerait jamais en tant qu'ennemi du village. Le jeu du LG, c'est être bon à trouver les loups quand on est villageois, mais c'est encore plus d'être bon quand tu es un ennemi du village, et on est pourtant nombreux à ne pas aimer être loup-garou par exemple, peut-être car c'est un rôle difficile qui te demande de faire intervenir toutes sortes de manipulations si tu souhaites gagner, qui demande des nerfs, et pour lequel on te reproche plus de choses, qui dépassent parfois le simple joueur, car après tout 'c'est toi le mal' du fait de ton rôle. Il est malheureusement toujours plus glorieux d'être villageois que loup.

https://www.youtube.com/watch?v=vhQg2voYl9k

Edit P.S. : Me concernant, je suis manipulateur mais pas fourbe, comme je le dis souvent dit. Je cherche à tromper oui, mais pas de manière sournoise, car je ne suis pas un être sournois à l'origine, donc je n'en serais pas capable. Je n'ai jamais voulu te 'blesser', j'ai d'ailleurs quitté la partie à cause de ça.


Dernière édition par Arthur le Lun 19 Déc 2011 - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:53

Mais Opeth est passionné, il attaque avec virulence certes, mais il sait réfléchir et changer d'avis s'il se rend compte qu'il commet une erreur.

J'aime pas être louve, mais j'finis toujours par me faire buter en tant que villageoise.

EDIT : Grrr, le pseudo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:30

cheer Bienvenue Lerak ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:33

Depuis le temps que je m'y attends...

Bordel quoi, la connerie de tuer Maléfique. Elle était clairement innocent, car quelqu'un s'était fait passer pour elle avec les missives... Et quoi, j'avais raison pour amandier? Trop délire, la je suis vénère.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:29

Je suis un gars Evil or Very Mad
Ne t'en fais pas, Xinome s'en veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:16

:na: Effectivement, théorie alakon (oui, j'suis plus polie moi boude )

S'il te plait Xinome, réveille toi !!!! Elle trouve le moindre truc, sachant que je n'agis PAS comme ça. J'ai toujours trouvé idiot de refiler le capitanat à quelqu'un qu'on a sondé loup... Certes, j'ai failli refiler le capitanat à Arthur... mais je crois que je le ferais jamais, on sait jamais ce qu'il lui arrive à celui-là.

Au fait, désolée Lerak de t'avoir autant innocenté, mais euh, en fait, moi je pensais que Lyctae était innocente et je voulais qu'elle me fasse confiance, alors je me suis dit qu'il fallait absolument que je révèle le résultat du sondage... Et puis, ça m'arrangeait bien de pouvoir avoir une personne d'innocentée. D'ailleurs, j'ai pas compris l'intérêt pour les loups de me montrer une personne innocente... Fallait me montrer Thomas.

Et je viens de capter un truc (oui j'émerge de mon sommeil).... Si le but de l'autre là c'est d'avoir le capitanat (raison pour laquelle elle est censée m'avoir tuée Rolling Eyes ), pourquoi ne pas avoir tué Xinome ? Hein, hein ? Enfin, je dis rien mais j'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:19

Oracle a écrit:
Et je viens de capter un truc (oui j'émerge de mon sommeil).... Si le but de l'autre là c'est d'avoir le capitanat (raison pour laquelle elle est censée m'avoir tuée Rolling Eyes ), pourquoi ne pas avoir tué Xinome ? Hein, hein ? Enfin, je dis rien mais j'en pense pas moins.
Justement parce que Lerak était innocenté et que si Xinome mourrait, c'était cousu de fil blanc qu'elle lui refilerait le capitanat.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:21

Bah, à ce moment-là, moi aussi j'aurais pu le refiler à Lerak hein boude

(Oui, même après que je sois morte je vais te mettre des bâtons dans les roues dark )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:22

Oracle a écrit:
Bah, à ce moment-là, moi aussi j'aurais pu le refiler à Lerak hein boude
Je suppose que tu avais sondé Xinome et que tu voulais nous montrer quelqu'un d'innocent en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:29

Oui, j'ai sondé :

Nuit 1 : Arthur (Vinny)
Nuit 2 : Lerak
Nuit 3 : Xinome
Nuit 4 : Maléfique

Donc jamais Amandier :na: et jamais un loup cri

Mais Amandier m'a dit qu'elle avait pas compris que j'étais la Voyante, donc si j'avais été SV, je l'aurais donné à Lerak... Bon, après il lui suffisait de tuer Lerak si elle survivait au bûcher. Mais dark

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:01

Il faudrait que quelqu'un dise à Xinome que si je suis loup avec Opeth et Thomas je ne fais pas en sorte de les envoyer au bûcher ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:12

Par contre quand tu es villageois avec Opeth et Thomas tu le fais.

Spoiler:

Je te taquine mais je crois que j'ai obtenu ce droit pour toute l'année suivante Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:16

Ah bon, dans quelle partie ?!

Non, non, pour cette année seulement ça sera bien suffisant aha.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:22

Oh, une certaine partie skype où tu as condamné le village en votant contre moi alors que j'avais voté contre la bonne personne, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:40

Arthur ...

T'es trop fort Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:14

La fin de la partie va provoquer un gros choix à Amandier. Les deux derniers SV vont l'avoir de travers si elle gagne en les ayant pris par les sentiments. Soit elle va au bout et ils vont lui en vouloir, soit elle lache et gardera la "bonne" image qu'elle a à leurs yeux.
L'histoire des sentiments revient encore sur le tapis, je suis content de pas être le seul à le souligner sur cette partie Smile

La fin de partie aura était belle, elles se sont bien défendue. Par contre le fait de savoir que c'est Amandier la louve doit biaiser mon regard car pour moi elle à fait de belles erreurs en début de journée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:15

Bah, ça forcera peut-être les gens à ouvrir les yeux...

Sinon, quelles erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:33

L'imitation du message qui aprés décompte tombe sur Amandier
Le fait qu'elle insiste autant sur le fait que Maléfique a signé le message, et que l'on sent que ça la gêne fortement.
Le fait qu'elle reprends le souhait que le loup se dénonce.
Le fait qu'elle dis t'avoir parlé aprés la partie et que tu lui as dit que tu l'avais sondé SV.

Enfin, comme je le dit, c'est peut être surtout car je sais que c'est elle que ceci me parait évident... Ma le vote contre Maléfique de Xinome aprés son dernier message où il dit clairement que soit Viny soit Amandier ment est assez énorme ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:37

Xinome a écrit:
Plus par élimination qu'autre chose.
Je n'imaginais pas Deass loup, Lerak sur que non. Vinny j'ai bien du mal à la penser louve après ce qu'Arthur a fait.
Restait Amandier et toi.
Et Amandier je me suis laissée embarquer par son discours sur ses soucis IRL ... :/
Maléfique a écrit:
Pourtant, il y avait un message douteux que personne ne revendiquait et j'ai affirmé avoir écrit le message envoyé à Deass.
Je ne pouvais donc logiquement pas être Fenrir...
Xinome a écrit:
Oui avec le recul j'ai fait n'importe quoi Embarassed
Je pense être la prochain à mourir de toutes manières
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:09

Donc normalement s'il est logique il va voté Amandier, si Deass passe outre le message sur l'IRL d'Amandier elles ne devraient pas l'emporter.
J'attends quand même avec impatience le prochain message d'Amandier et si elle va aller au bout de son bluff ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:51

Maléfique a écrit:
Xinome a écrit:
Plus par élimination qu'autre chose.
Je n'imaginais pas Deass loup, Lerak sur que non. Vinny j'ai bien du mal à la penser louve après ce qu'Arthur a fait.
Restait Amandier et toi.
Et Amandier je me suis laissée embarquer par son discours sur ses soucis IRL ... :/
Maléfique a écrit:
Pourtant, il y avait un message douteux que personne ne revendiquait et j'ai affirmé avoir écrit le message envoyé à Deass.
Je ne pouvais donc logiquement pas être Fenrir...
Xinome a écrit:
Oui avec le recul j'ai fait n'importe quoi Embarassed
Je pense être la prochain à mourir de toutes manières
Fiatlux a écrit:
Il vous est strictement interdit de communiquer avec les joueurs encore vivants.
Et soit dit en passant, ton identité dans le message (Gefjon, SV) pouvait très bien être fausse, tu pouvais donc très bien être Fenrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:56

Fiatlux a écrit:
Et soit dit en passant, ton identité dans le message (Gefjon, SV) pouvait très bien être fausse, tu pouvais donc très bien être Fenrir Wink
Cela ne rentre pas en ligne de compte.
Il y a un message douteux que personne n'ose revendiquer, il est donc du Loup-Garou (ou du Villageois traître mais nous ne le savions pas à ce moment-là).
J'ai revendiqué un autre message que personne d'autre n'a revendiqué, je suis donc forcément Villageois.

Je suis au courant de la règle mais je ne lui ai donné aucune information donc il n'y a pas de problème.

@ JmenBaLeStix : Xinome est une gente damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:18

Bien joué Amandier. (Quoi ? C'est pas parce que :tape que j'sais pas reconnaître son jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:36

Ouais lol joli coup Amandierounette amour Si ça marche.... ^^

Histoire que vous (enfin surtout Oracle je crois Razz ) ne lui en vouliez pas trop de jouer comme ça, sachez que la pauvre enfant s'en mord les doigts dans l'antre :
Amandier a écrit:
(Purée, Fiat, suis allée trop loin...Au débrief je vais faire mes excuses à tout le monde car je n'aurais jamais du profiter de mes soucis irl pour me défendre. J'ai joué trop la survie et fourberie)
Fiatlux a écrit:
peut-être, peut-être pas, mais je t'interdis de lâcher maintenant ^^ Et comme ça ils liront ça dans l'antre et verront que c'est moi qui t'ai forcée à continuer, donc ils ne t'en voudront pas
Amandier a écrit:
Oui Embarassed

Je suis restée devant ton insistance et celui d'Arthur.

Au fait j'avais le choix entre gâcher ta partie ou ternir ma réputation.

Après la partie, j'vais prendre le large le temps qu'on m'oublie car là c'est sûr, j'ai attiré les foudres de tout les morts...

Faut pas lui en vouloir, m'voyez Razz

Maléfique a écrit:
je suis donc forcément Villageois.
C'est comment t'arrives à cette conclusion que ça m'échappe ^^ Tu pourrais très bien être loup. Y'a un message douteux, qui peut très bien avoir été écrit pas un villageois. Y'a un autre message moins douteux signé par toi, venant à 50% sûr, d'un SV. Tu dis qu'il vient de toi. Et alors ? Tu ne peux pas être loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:45

Fiatlux a écrit:
Faut pas lui en vouloir, m'voyez Razz
C'est donc à toi qu'il faut en vouloir ?
Personnellement, je m'en fous, j'ai quand même voté contre elle, ce genre d'arguments ne prend pas avec moi.


Fiatlux a écrit:
Y'a un message douteux, qui peut très bien avoir été écrit pas un villageois.
Si tu penses cela alors pourquoi n'a-t-il pas avoué l'avoir écrit ?
Personnellement, le message qui m'imitait ne pouvait venir que du Loup-Garou à partir du moment où personne n'osait le revendiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure [CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[CIMETIÈRE] Le Walhalla, la dernière demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Walhalla
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» Quiz Noël 2010
» la dernière légende (débriefing)
» Jour 3 : Dernière danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 125-