Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 3] Et le sol trembla...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:34

La mort de sa fille, Hel, avait fait naître en Loki une soif de vengeance sans précédent. Sa rage était telle qu'il considérait, inconsciemment ou non, tout Ase comme un ennemi. Il laissa derrière lui le lugubre Helheim et pris la route d'Àsgard.

Il rejoignit le Royaume quelques jours plus tard. D'un pas décidé, il dévala l'Allée des Chênes menant à la Chambre des Reliques. S'emparant du Coffre qu'il dissimula sous sa cape, il s'élança en direction du Bifröst. Sa vengeance contre Àsgard commencerait par l'infiltration des Géants du Givre au sein du Royaume, comme il en avait fait la promesse. Mais pour ce faire, il lui fallait en premier lieu se débarrasser du meurtrier de sa fille, Heimdall, Dieu de la Clairvoyance et Gardien du Bifröst.

Lorsque ce dernier vit Loki venir à lui, et malgré le message confus que lui avait laissé Tyr dans son dernier souffle, Heimdall ne se douta pas des intentions du demi-Dieu, qu'il croyait de retour de son périple. Mais lorsqu'il vit l'expression qui se lisait sur son visage, il comprit soudainement qu'il avait face à lui le traître d'Àsgard, et très probablement le meurtrier de Tyr. Il dégaina son épée, mais Loki fut plus rapide...



Heimdall n'était pas mort, mais il était désormais inoffensif. Les Géants s'insinuèrent en Àsgard. Loki les emmena dans la grotte de Lyngvi, d'où il avait libéré Fenrir de ses chaînes voilà quelques temps. Nul ne les trouverait ici, et ils pourraient ainsi préparer leur attaque contre Àsgard au sein même du Royaume.

Mais à peine Loki avait-il quitté la grotte que Baldr passa devant celle-ci. Du coin de l'oeil, il aperçut alors, malgré l'obscurité, une gigantesque silhouette blottie dans l'ombre de la caverne. Il était déjà trop tard lorsqu'il comprit qu'il avait affaire à des Géants. Ceux-ci lui transpercèrent le coeur et dissimulèrent son corps sans vie au fond de la grotte.

Mais les événements s'enchaînèrent. Le sol se mis soudain à trembler. Un début d'éboulis se produisit et, en une fraction de seconde, le plafond de la grotte s'effondra, emprisonnant les Géants du Givre. Seul Laufey, leur Roi, parvint à s'extirper des décombres. Il vit arrivé Loki qui courait vers lui.

- Que s'est-il passé ? dit rageusement Laufey. Mes frères sont pris au piège de la pierre !
Loki avait le visage livide. Des larmes de rages coulaient sur ses joues, et son regard était empli tant d'horreur que de colère.

- Il... Il l'a tué, bredouilla-t-il.
- Qui a tué qui ? s'énerva le Géant.
- Thor... Il est de retour ! Lorsqu'il a aperçu Heimdall prisonnier de la glace à l'entrée du Bifröst, il a dû comprendre que quelque chose se tramait et est donc passé par la Mer !
- Je ne comprends pas, dit Laufey. Qui donc a-t-il tué ?
- Jörmungand... Jörmungand a tenté de le faire chavirer alors qu'il s'approchait des falaises pour amarrer son embarcation, et Thor l'a abattu de son marteau magique, Mjöllnir...


[Jour 3] Et le sol trembla... Jorm10

Loki marqua un pause. Sur le visage de Laufey se lisait un début de peur.

- C'est en retombant de tout son poids contre les falaises que Jörmungand a fait trembler tout Àsgard.
Sa voix était tremblante. Il marqua une nouvelle pause et se ressaisit.

- Thor ne sait pas que je suis celui qui l'a piégé, et beaucoup ici le croient encore traître. Il va falloir jouer serré.

Le RP est là pour l'ambiance, n'y faites pas attention.


JmenBaLeStix a été mortellement blessé. Il incarnait Baldr, Cupidon. Lyctae nous a quitté. Elle incarnait Jörmungand, Simple Loup.


Vous avez jusqu'au jeudi 15 décembre 22h pour m'envoyer par MP qui vous souhaitez bannir.


Evénement "Pierres runiques" :
Spoiler:

Evénement du Jour : PAS D'ÉVÉNEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:40

Yes !

On a bien gérer avec Opeth ! j'ai voté contre lui au lieu de voter contre lerak pour verifier l'innocence de celui ci. Si opeth est loup celui la ne l'es probablement pas. CQFD

Je suis "content" aussi de la mort de Jmenbalstix, il était pas villageois .

J'avais poser ma pierre runique devant chez lui.

Aller Plus que 2 loups !
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:57

Voilà une théorie auquel j'ai pensé en voyant le résultat du vote.
J'écris ceci pendant la nuit, sans connaitre la victime des loups, ni le résultat de l'évènement.
J'ai placé ma pierre devant Deass.

On sait que:
-les cinq simple villageois en jeu ont utilisé leur double vote.
-tous les cinq simple villageois ont utilisé leur vote caché contre Opeth.
-7 personnes ont votées contre Opeth (Opeth non compris).
-en plus de ces cinq simple villageois, il reste 3 spé gentils (cupidon, le salvateur et la voyante) et 3 loups (Un simple avec PAD, un insondable et le chef de meute).
-Deass n'as pas utilisée son vote cachée comme annoncée (càd, contre moi). Cela peut avoir deux raisons selon moi:
1) Deass a mal lu l'évènement et n'est pas SV (spé gentil ou loup donc)
2) Deass est SV et a voté contre Opeth (Peu probable: en début de la deuxième page, il classe Opeth parmi les joueurs auxquels il fait confiance. Son avis peut avoir changé, mais rien ne nous permet de l'affirmer)
Hypothèse: tous les SV ont utilisées leur vote public sur la même personne que leur vote cachée.
Dès lors Deass, JmenBaLeStix, Xinome et Lyl ne sont pas villageois.
Et comme il n'y a que 3 spé gentils et 3 loups, au moins l'un de ses joueurs est loup et au moins un de ses joueurs est Spé gentil.
Me basant sur tout ce qui précède, et sur son comportement d'hier, j'avance Deass en tant que suspect.


Vous pensez quoi de mon hypothèse? valable ou pas?


EDIT: Prenons en considération les évènements de la nuit: on as perdu un spé gentil dans les 4 suspects et un simple loup dans les 7 votants contre opeth (Genial: il n'y a plus de PAD). Du coup, si mon hypothèse est correcte: il reste 1 personne non SV dans les 6 votants contre Opeth et il-y-a au moins un loup dans les trois gens qui n'ont pas votées Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:06

Lerak a écrit:
Voilà une théorie auquel j'ai pensé en voyant le résultat du vote.
J'écris ceci pendant la nuit, sans connaitre la victime des loups, ni le résultat de l'évènement.
J'ai placé ma pierre devant Deass.

On sait que:
-les cinq simple villageois en jeu ont utilisé leur double vote.
-tous les cinq simple villageois ont utilisé leur vote caché contre Opeth.
-7 personnes ont votées contre Opeth (Opeth non compris).
-en plus de ces cinq simple villageois, il reste 3 spé gentils (cupidon, le salvateur et la voyante) et 3 loups (Un simple avec PAD, un insondable et le chef de meute).
-Deass n'as pas utilisée son vote cachée comme annoncée (càd, contre moi). Cela peut avoir deux raisons selon moi:
1) Deass a mal lu l'évènement et n'est pas SV (spé gentil ou loup donc)
2) Deass est SV et a voté contre Opeth (Peu probable: en début de la deuxième page, il classe Opeth parmi les joueurs auxquels il fait confiance. Son avis peut avoir changé, mais rien ne nous permet de l'affirmer)
Hypothèse: tous les SV ont utilisées leur vote public sur la même personne que leur vote cachée.
Dès lors Deass, JmenBaLeStix, Xinome et Lyl ne sont pas villageois.
Et comme il n'y a que 3 spé gentils et 3 loups, au moins l'un de ses joueurs est loup et au moins un de ses joueurs est Spé gentil.
Me basant sur tout ce qui précède, et sur son comportement d'hier, j'avance Deass en tant que suspect.


Vous pensez quoi de mon hypothèse? valable ou pas?

Elle est tout a fais valable. Je la reconnais complétement viable.

Je t'explique mon raisonnement concernant le vote caché contre Opeth : Lerak et Opeth sont en conflit. Si l'un des deux est loup l'autre ne l'es probablement pas. Je ne sens pas Lerka mais elle est quasi innocente et mon hypothèse de base l'insondabilité a de faibles chances d'être vrai . Donc si je vote Opeth et qu'il meurt en loup cela innocente lerak. J'ai remis en question mon avis sur opeth pour préférer les faits.

Voila j'ai dit que j'etait troublé et que je ne savais qui voter d'ou mon revirement de vote avant la fin de la journée.


A et Lerak tu as oublié un autre truc en ma défaveur : JMBLS en couple traitre m'accusait, il aurait put vouloir cramer un compère de son amoureuse. Ca joue en ma défaveur mais bon. Je m'en fais pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:17

Bonjour tous,

Et bah, dis donc, ma meilleure amie et mon chéri loups ensemble... pendu

J'ai mis ma pierre devant chez Maléfique !

Clairement, j'ai totalement confiance en Arthur, je suis certaine qu'il n'aurait pas envoyé Opeth au bûcher sauf couple traitre...

Mais maintenant, ça change tout pour Lerak. La théorie sur Lyctae qui m'envoie l'Insondable tient bien... (bon, après vu le conflit Lerak / Opeth... certes, ça tient moins, mais je compte pas le lâcher si facilement)
D'ailleurs Lerak se goure complétement, le salvateur est mort... Je pense qu'un loup saurait quels spés sont morts. Mais je le lâche toujours pas... Je me méfie de ce que Lyctae m'a fait.

Et JBLS a voté contre Lyl, donc peut-être est-ce un loup...

Et euh, je remarque que Deass a voté contre JBLS, donc peut-être une tentative de tuer la personne du couple traitre s'ils avaient des soupçons...

Xinome, vraiment ? Un vote contre moi ?

Bref, là actuellement, je serais plutôt sur Lyl et peut-être Deass, Maléfique...
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:22

J'ai écrit salvateur? Embarassed Je voulais dire Ancien. Sans doute dans la précipitation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:38

Je reprend les votes

JI :


Krazy (5) : Arthur, Lyctae, Oracle (x2), Thomas.
Lerak (4) : Amandier, Luffy, Lyl, Maléfique.
Lyctae (2) : Izumi, Krazy.
Thomas (2) : JmenBaLeStix, Opeth.
Opeth (1) : Lerak.
Xinome (1) : Xinome.

Opeth et Jmenbalestix qui votent contre Thomas peu soupconner manoeuvre d'un loup et d'un membre du couple traitre ?


Jour II :

Opeth (14) : Amandier, Arthur, Lerak, Lyctae, Maléfique, Opeth, Oracle (x2), Thomas +5
JmenBaLeStix (1) : Deass.
Lyl (1) : JmenBaLeStix.
Oracle (1) : Xinome.
Thomas (1) : Lyl.


Le trio Lyl Jmenbalestix Thomas loup et membre du couple traitre ? Comme le jour précedent afin de se dedouane rles votants contre eux ?

Et je pense qu'il y a de grandes chances qu'un loup ai voté contre Opeth... Thomas.


J'ai donc 2 suspect et demi en loup . Thomas et Lyl. Et peut être xinome si je me trompe son vote contre oracle je ne sais pas .

Voila vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:42

Puisque l'amitié ne compte pas dans ce jeu, et qu'on peut se prendre un coup de couteau à tout le moment mort , je pense qu'il va falloir que je reprenne à zéro ma liste des suspects...

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:56

Bonjour à tous,

Le village n'est vraiment pas mal dans cette partie.
Il ne reste que 2 Loups-Garous pour 7 Villageois avérés sans aucun doute.
A part le Loup-Garou Insondable qui peut induire en erreur la Voyante, il n'y a plus trop de menace de leur part.

Je n'avais pas vu venir cette vague de votes contre Opeth Surprised
D'ailleurs, je me demande si tout le monde avait annoncé ses doutes sur lui...
C'est certain qu'un des deux derniers Loups-Garous avait voté contre lui.
Je n'envisage pas 2 Loups-Garous parmi Deass, Lyl & Xinome.

J'innocente Arthur vu son altercation avec Opeth et tout ce qui va avec.
Je revois ma position à la baisse sur Deass qui est réellement à côté de la plaque niveau événements.
De plus, son explication sur son vote d'hier me semble sincère.


Fiatlux a écrit:
10 pierres runiques ont été déposées cette nuit.
5 d'entre elles se sont renversées.
Deass a écrit:
J'avais poser ma pierre runique devant chez lui (= JmenBaLeStix).
Lerak a écrit:
J'ai placé ma pierre devant Deass.
Oracle a écrit:
J'ai mis ma pierre devant chez Maléfique !
J'ai placé la mienne devant chez Deass.

4/10 pierres placées
3 pierres peut-être renversées
1/5 pierres non renversées
0/5 pierres renversées

Nous savons donc qu'une personne n'a pas placé de pierre.
Si ce n'est pas Lyctae ou JmenBaLeStix, il serait bien que la personne le dise.
Je vous annonce également que la pierre d'Oracle n'est pas tombée mais je ne l'ai pas indiquée dans mes calculs pour ne pas fausser les calculs avec une incertitude pour vous.


Lerak a écrit:
2) Deass est SV et a voté contre Opeth (Peu probable: en début de la deuxième page, il classe Opeth parmi les joueurs auxquels il fait confiance. Son avis peut avoir changé, mais rien ne nous permet de l'affirmer)
Pourtant, c'est ce qu'il affirme.

Lerak a écrit:
Hypothèse: tous les SV ont utilisées leur vote public sur la même personne que leur vote cachée.
Dès lors Deass, JmenBaLeStix, Xinome et Lyl ne sont pas villageois.
Pourquoi Deass, Xinome & Lyl ne pourraient pas être spés ?
D'accord, un des trois est très certainement Loup-Garou mais on ne va pas les tuer un à un jusqu'à tomber sur le Loup-Garou quand même ?


Deass a écrit:
Et je pense qu'il y a de grandes chances qu'un loup ai voté contre Opeth... Thomas.
Pourquoi lui plutôt que quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:14

Maléfique a écrit:
Je vous annonce également que la pierre d'Oracle n'est pas tombée mais je ne l'ai pas indiquée dans mes calculs pour ne pas fausser les calculs avec une incertitude pour vous..


D'ou tiens tu ces informations?


Maléfique a écrit:

Lerak a écrit:
Hypothèse: tous les SV ont utilisées leur vote public sur la même personne que leur vote cachée.
Dès lors Deass, JmenBaLeStix, Xinome et Lyl ne sont pas villageois.
[color=#ff0000][i]Pourquoi Deass, Xinome & Lyl ne pourraient pas être spés ? .


Ici, en employant le terme villageois, je veux dire simple villageois. Deass, JmenBaLeStix, Xinome et Lyl sont doncs soit spé, soit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:18

Lerak a écrit:
D'ou tiens tu ces informations?
Je sais que je ne suis pas Loup-Garou roi

Lerak a écrit:
Ici, en employant le terme villageois, je veux dire simple villageois. Deass, JmenBaLeStix, Xinome et Lyl sont doncs soit spé, soit loup.
Tu n'envisages donc pas du tout la possibilité d'un ou plusieurs Simple(s) Villageois ayant dissocié leurs votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:14

C'est l'hypothèse que j'ai pris. Je crois qu'elle est bonne, mais on peut pas vraiment être sûr. Tu pense quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:39

Maléfique a écrit:


Deass a écrit:
Et je pense qu'il y a de grandes chances qu'un loup ai voté contre Opeth... Thomas.
Pourquoi lui plutôt que quelqu'un d'autre ?

Par rapport aux votes du jour 1 (ceux d'opeth et de Jmenbalstix). Qui voteraient en jour 1 contre un loup peu soupconné.

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:46

Bonjour les gens,

Lerak a écrit:
Ici, en employant le terme villageois, je veux dire simple villageois. Deass, JmenBaLeStix, Xinome et Lyl sont doncs soit spé, soit loup.
Théorie valable à supposer que tous les sv ait fait un vote privé similaire à le voté public.

Concernant ce qui s'est passé cette nuit,la mort du couple traitre est intéressante.
Je me demande pourquoi JmenBaLeStix a voté seul contre Lyl au bûcher dernier, pour indiquer un compagnon de Lyctae ?

Lyctae justement, on sait à présent que c'est un loup qui a choisi de faire voir le rôle de Lerak à Oracle. Oui mais un loup en couple traitre, dès lors la possibilité qu'elle ai insisté pour mettre en avant l'insondable est une hypothèse qui se tient.

Je repasse plus tard dans la soirée, je cours partout aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:06

Il a du s'en passer dans l'antre, ça n'a pas du plaire à Lyctae que les loups proposent JmenBaLeStix fume.

Ma pierre avait été placée chez Thomas.

J'avoue que j'aime bien toutes vos théories, donc ça ne m'avance pas trop ... J'aime bien ce que dit Lerak sur Deass, j'aime bien ce que dit Deass sur Thomas et enfin j'aime bien ce que dit Xinome sur Lerak et le sondage de Lyctae. Ça me conforte d'ailleurs toujours positivement sur Oracle.

Je reprendrais tout simplement ma théorie des couleurs à ce moment du jeu :

Orange : Amandier / Deass
Bleu : Oracle
Rouge : Lerak / Maléfique / Thomas
Vert : (Krazy) / (JmenBaLeStix) / (Opeth) / Xinome
Violet : (Lyctae) / (Izumi)
Jaune : Lyl
[Indigo : Arthur]

Les loups auraient-ils laissé Lyl de côté, parce qu'elle était louve ? Je pense encore à Opeth loup, qui comme moi préfère tuer des personnes qui participent moins quand il est loup, pourquoi viser Izumi et non pas Lyl ?
De même, j'ai un regard plus positif sur Xinome qui n'aurait pas rejoint une couleur dans laquelle il y avait déjà trois personnes dont un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:52

Fiatlux a écrit:
10 pierres runiques ont été déposées cette nuit.
5 d'entre elles se sont renversées.
Deass a écrit:
J'avais poser ma pierre runique devant chez lui (= JmenBaLeStix).
Lerak a écrit:
J'ai placé ma pierre devant Deass.
Oracle a écrit:
J'ai mis ma pierre devant chez Maléfique !
Maléfique a écrit:
J'ai placé la mienne devant chez Deass.
Arthur a écrit:
Ma pierre avait été placée chez Thomas.
5/10 pierres placées
4 pierres peut-être renversées
1/5 pierres non renversées
0/5 pierres renversées

Nous savons donc qu'une personne n'a pas placé de pierre.
Si ce n'est pas Lyctae ou JmenBaLeStix, il serait bien que la personne le dise.


Lerak a écrit:
C'est l'hypothèse que j'ai pris. Je crois qu'elle est bonne, mais on peut pas vraiment être sûr. Tu pense quoi?
Je crois que Deass est un Simple Villageois qui donc dissocié ses deux votes.

Xinome a écrit:
Je me demande pourquoi JmenBaLeStix a voté seul contre Lyl au bûcher dernier, pour indiquer un compagnon de Lyctae ?

Lyctae justement, on sait à présent que c'est un loup qui a choisi de faire voir le rôle de Lerak à Oracle. Oui mais un loup en couple traitre, dès lors la possibilité qu'elle ai insisté pour mettre en avant l'insondable est une hypothèse qui se tient.
Donc tes deux suspects sont Lyl & Lerak ?
Je suis plutôt partisan de cette idée malgré l'altercation entre Lerak & Opeth.
Sinon qu'as-tu fait de ta pierre ?


Arthur a écrit:
Je pense encore à Opeth loup, qui comme moi préfère tuer des personnes qui participent moins quand il est loup, pourquoi viser Izumi et non pas Lyl ?
Quoiqu'il en soit, je pense qu'ils ont visé une personne qui n'était pas susceptible de résoudre l'énigme dans les 3 premiers.
D'ailleurs, j'ai gagné la récompense ainsi que JmenBaLeStix mais qui est le troisième ?
Je ne vois pas l'intérêt de masquer cette information...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:58

D'après moi, la personne n'ayant pas posé de pierre pourrait être Lyl... Ou une personne qui n'a pas vu l'évènement.

Pourquoi tiens-tu tant que ça à savoir qui est la troisième personne à avoir résolu l'énigme ? De toute façon, elle ne pourra pas te répondre, il s'agissait de Lyctae. Franchement, après tout on s'en fiche... Ca a eu aucune importance, surtout étant donné que c'est Izumi qui est morte cette nuit-là.

Mes suspects sont actuellement Thomas, Lyl et Lerak.

Je sais bien ce que j'ai dit sur Lerak, mais Lyctae, louve, qui me montre l'alignement d'un joueur, personnellement, je m'en méfie... Et après, l'affrontement Lerak - Opeth ne veut plus rien dire.

Et Arthur, au lieu de décrire un peu la situation de l'antre, aurais-tu des suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:00

Le but du couple traitre, Deass, c'est quand même de pas se faire repérer dès le premier bûcher, donc bon, le mec qui vote contre moi dès le premier bucher ça pourrait te mettre en tête qu'il me sait villageois et pas loup.
Surtout que, j'ai l'habitude quand je suis loup, de viser directement les personnes qui me suspectent. Donc cela aurait bien été idiot de sa part. Et bon, j'ai un peu été attaqué par Opeth dès le J1, après tu pourras dire que c'était une stratégie, mais Opeth ne joue pas ainsi.

Je te trouve de très mauvaise foi Deass, je n'avais déjà pas un bon feeling sur Luffy mais cela se confirme.

Je ne comprends même pas pourquoi on me soupçonne (c'est pas pour faire mon caliméro, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:09

Oracle a écrit:
Pourquoi tiens-tu tant que ça à savoir qui est la troisième personne à avoir résolu l'énigme ?
Pour savoir si un ou plusieurs Loups-Garous avaient raflé la récompense empêchant les Villageois à se protéger grâce à l'événement.
Maintenant que l'on sait que les gagnants étaient Lyctae, JmenBaLeStix et moi, je peux me désintéresser de cet événement puisqu'il n'a réellement pas dû influer sur la réflexion des Loups-Garous.
Étant en couple, Lyctae & JmenBaLeStix ont dû bûcher dessus ensemble, c'est bien joué les amoureux Razz


Oracle a écrit:
Mes suspects sont actuellement Thomas, Lyl et Lerak.
Où suis-je passé ?

Thomas a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi on me soupçonne (c'est pas pour faire mon caliméro, c'est vrai).
Moi non plus, je ne comprends pas vraiment.
Par contre, qu'as-tu fait de ta pierre runique ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:11

Elle est chez Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:21

Maléfique a écrit:
Oracle a écrit:
Pourquoi tiens-tu tant que ça à savoir qui est la troisième personne à avoir résolu l'énigme ?
Pour savoir si un ou plusieurs Loups-Garous avaient raflé la récompense empêchant les Villageois à se protéger grâce à l'événement.
Maintenant que l'on sait que les gagnants étaient Lyctae, JmenBaLeStix et moi, je peux me désintéresser de cet événement puisqu'il n'a réellement pas dû influer sur la réflexion des Loups-Garous.
Étant en couple, Lyctae & JmenBaLeStix ont dû bûcher dessus ensemble, c'est bien joué les amoureux Razz

STOP ! Franchement, même moi ça commence à me souler cette réplique là.... Certes Lyctae et JBLS sont en couples IRL, mais ce sont les personnes qui respectent le plus les règles du forum, ils ont jamais fait de privilèges par rapport à leurs affinités. (La preuve ils m'ont totalement bluffé). Ils jouent vraiment, et je sais pertinemment qu'ils ont certainement cherché chacun de leur côté. Ils ont envoyé des tonnes de MP à Fiatlux... A chaque fois ça ressort ce putain de truc, ils aimeraient au moins une fois dans une partie qu'on arrête de les voir comme un couple IRL.

Maléfique a écrit:
Oracle a écrit:
Mes suspects sont actuellement Thomas, Lyl et Lerak.
Où suis-je passé ?

Euh, j'ai des doutes sur toi et Deass. Et je ne comprends pas l'acharnement de Xinome contre moi... mais sinon, je la vois villageoise.

Maléfique a écrit:
Thomas a écrit:
Je ne comprends même pas pourquoi on me soupçonne (c'est pas pour faire mon caliméro, c'est vrai).
Moi non plus, je ne comprends pas vraiment.
Par contre, qu'as-tu fait de ta pierre runique ?

Bah, écoute, on se base sur les votes pour tenter des accusations. Lyctae en couple traitre, donc JBLS qui donnent des indications, clairement, ça te met dans les suspects Thomas...

J'ai pas compris l'intérêt de mettre ta pierre chez moi non plus, étant donné les résultats que Maléfique a donné sur moi... Mais bon, ok, j'accepte, je sais qu'elle ne s'est pas renversée.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:36

Fiatlux a écrit:
10 pierres runiques ont été déposées cette nuit.
5 d'entre elles se sont renversées.
Deass a écrit:
J'avais poser ma pierre runique devant chez lui (= JmenBaLeStix).
Lerak a écrit:
J'ai placé ma pierre devant Deass.
Oracle a écrit:
J'ai mis ma pierre devant chez Maléfique !
Maléfique a écrit:
J'ai placé la mienne devant chez Deass.
Arthur a écrit:
Ma pierre avait été placée chez Thomas.
Thomas a écrit:
Elle est chez Oracle.
6/10 pierres placées
5 pierres peut-être renversées
1/5 pierres non renversées
0/5 pierres renversées

Nous savons donc qu'une personne n'a pas placé de pierre.
Si ce n'est pas Lyctae ou JmenBaLeStix, il serait bien que la personne le dise.


Thomas a écrit:
Elle est chez Oracle.
Pourquoi avoir retiré la parenthèse avec le clin d’œil à Arthur ?

Oracle a écrit:
STOP ! Franchement, même moi ça commence à me souler cette réplique là.... Certes Lyctae et JBLS sont en couples IRL, mais ce sont les personnes qui respectent le plus les règles du forum, ils ont jamais fait de privilèges par rapport à leurs affinités. (La preuve ils m'ont totalement bluffé). Ils jouent vraiment, et je sais pertinemment qu'ils ont certainement cherché chacun de leur côté. Ils ont envoyé des tonnes de MP à Fiatlux... A chaque fois ça ressort ce putain de truc, ils aimeraient au moins une fois dans une partie qu'on arrête de les voir comme un couple IRL.
Hé oh, on va se calmer.
Je m'en fous pas mal qu'ils soient en couple IRL, tant mieux pour eux, j'ai envie de dire.
La remarque que j'ai faite concernait le fait qu'ils soient en couple DANS LE JEU.
Je n'en peux rien moi si JmenBaLeStix s'est mis en couple avec Lyctae DANS LA PARTIE.
Ce à quoi je voulais en venir, c'est, en tant que couple DE LA PARTIE, ils ont certainement dû se concerter pour l'énigme, ce qui est tout à fait autorisé et bien joué de leur part.
J'aurais été en couple avec n'importe qui dans la partie, ne t'inquiète pas que je l'aurais consulté pour se mettre d'accord sur les événements, ce qui comprend la recherche de la solution de l'énigme.
C'est mieux comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:37

Maléfique a écrit:
Donc tes deux suspects sont Lyl & Lerak ?
Je suis plutôt partisan de cette idée malgré l'altercation entre Lerak & Opeth.
Sinon qu'as-tu fait de ta pierre ?
Oui.
J'ai mis ma pierre devant chez Oracle. Au sujet d'Oracle d'ailleurs, j'en viens à changer d'avis sur elle, je ne vois pas l’intérêt d'un loup en couple traître d'aller filer une info à un loup (donc un ennemi)

Je pense que JmenBaLeStix à laisser des indices sur qui sont les loups car j'ai le sentiment que le couple traître à été repéré par les loups qui ont profité d'être encore 3 pour l'éliminer (le vote sen faisant à la majorité relative)

Lyctae a écrit hier :
Citation :
En fait, j'ai fait ce choix simplement parce que Oracle est maire et que son vote conte double...
Le fait que je suspectai fortement Lerak au jour 1 m'a fait choisir pour connaitre son alignement...
Donc, si c'est l'insondable, ben ...

Sinon JmenBaLeStix s'en prend un peu à Amandier, plaisante sur le premier post de Deass ("En langue lupine, ça signifie : "Bonjour à tous, Ces petits villageois ont l'air très appétissant""), dit ça de Deass qui pense Lerak loup "Oh je vois une autre possibilité : un loup souhaitant enfoncé un SV qui est innocenté à 95% Allez Deass, on va dire que c'est juste car tu as tout lu rapidement et que tu n'as pas fait attention à tout".
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:12

Xinome a écrit:

Je pense que JmenBaLeStix à laisser des indices sur qui sont les loups car j'ai le sentiment que le couple traître à été repéré par les loups qui ont profité d'être encore 3 pour l'éliminer (le vote sen faisant à la majorité relative)


Pas convaincu, car tant que le chef des loups est en jeu, il peut anhiler le couple traitre avec sa double voix...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:15

Non mais de toute façon, le but du couple traître c'est de laisser des indices sur qui sont les loups malgré tout... C'est pourquoi les votes de JBLS me semblent être de bons indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:41

Thomas a écrit:

Je te trouve de très mauvaise foi Deass, je n'avais déjà pas un bon feeling sur Luffy mais cela se confirme.

Je ne comprends même pas pourquoi on me soupçonne (c'est pas pour faire mon caliméro, c'est vrai).

De mauvaise foi ? si avoir des théories qui reposent sur un résonnement logique c'est être de mauvaise foi alors je suis fier d'être de mauvais foi.


Et Thomas tu es louche parce que tu stress ! Tu vois personnellement on m'accuse et ça me stress pas, j'ai rien a me reprocher, alors que toi alors qu'on est en début du jour, on émet des hypothèses tu tombe cash dans le pathos. Désolé Thomas mais ton caliméral ça joue pas en ta faveur.

Après c'est pas parce qu'a l'heure actuelle je te pense loup que ca peux pas changer, j'explore toutes les pistes.

J'ai hate d'entendre Lyl s'exprimer .


Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:27

Chouette un loup et un couple traitre de mort! On est bien partis Very Happy

J'ai mise ma pierre chez Deass pour ma part. Etant un remplaçant et ne sachant jamais comment le cerner j'ai fait ce choix là.

Le fait qu'un loup ai donné un rôle villageois à un autre villageois me parait bizarre et fort peu probable, je rejoint du coup Oracle sur le fait que Lyctae a peut être montré un LG insondable. A moins que ce soit toi la louve Oracle?

Et Lerack, toi qui parle du PAD au début du sujet, tu espères que les spé se dévoilent en faisant croire qu'il a été utilisé?

Pour l'instant mes suspects sont encore trop nombreux. Il y a Deass et lerack ainsi que Lyl qui a l'air de se cacher. Et puis là Thomas qui fait son calimero ce qui fait assez lupin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:32

Amandier a écrit:


Le fait qu'un loup ai donné un rôle villageois à un autre villageois me parait bizarre et fort peu probable, je rejoint du coup Oracle sur le fait que Lyctae a peut être montré un LG insondable. A moins que ce soit toi la louve Oracle?

Tilt magique. Hier y a eu une interrogation de la part de certains pour savoir si l'insondabilité persistait pour l'évenement (d'ailleurs la question a été posée en plce publique et fiatlux y a répondu). Si il le faut Lyctae a crut que l'insondabilité marchait pas et a voulue montrer le loup insondable ! C'est logique ...

Mais reste le gros conflit Lerak Opeth Feint ou non ?

La petite lumière s'est allumée dans ma tête Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:40

Citations concernant le placement des pierres runiques:
8/10 pierres placées
7 pierres peut-être renversées
1/5 pierres non renversées
0/5 pierres renversées

Deass (3) < Amandier, Lerak & Maléfique
JmenBaLeStix (1) < Deass
Maléfique (1) < Oracle
Oracle (2) < Thomas & Xinome
Thomas (1) < Arthur

Pierres runiques restantes : JmenBaLeStix, Lyctae & Lyl

Nous savons donc qu'une personne n'a pas placé de pierre.
Si c'est toi, Lyl, il serait bien que tu le dises.


Au vu du placement des pierres, la combinaison de Loups-Garous la plus plausible est Deass & Oracle.
Mais il ne faut pas oublier que les deux Loups-Garous pourraient avoir menti sur le placement de leur pierre.


Xinome a écrit:
Je pense que JmenBaLeStix à laisser des indices sur qui sont les loups car j'ai le sentiment que le couple traître à été repéré par les loups qui ont profité d'être encore 3 pour l'éliminer (le vote sen faisant à la majorité relative)
Même remarque que Lerak : le Chef de Meute (Fenrir) a double voix dans l'antre.

Deass a écrit:
J'ai hate d'entendre Lyl s'exprimer .
Je suis bien d'accord !

Amandier a écrit:
Et Lerack, toi qui parle du PAD au début du sujet, tu espères que les spé se dévoilent en faisant croire qu'il a été utilisé?
Le PAD ne pouvait être utilisé que par Lyctae & Opeth donc qu'ils aient utilisé ou non, je pense que non, il n'est plus utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:43

Et j'emet l'hypothèse que le couple traitre avait posé ses pierres devant la maison d'un ou des deux loups. Tu en pense quoi Maléfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Et le sol trembla... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Et le sol trembla... [Jour 3] Et le sol trembla... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Et le sol trembla...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 125-