Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:43


Je choisis Vanaheim.

@ Deass : je ne saisi pas. Dans ton premier post tu dis que tu pourrais voter contre Maléfique et dans ta missive tu l’innocentes ?


Et oui Lerak, tu t’es trompé hier. Ca ne veut rien dire c’est sûr mais tu restes encore en retrait. Tu ne mets pas ta couleur. Je n’ai pas lu en diagonale, je me suis tout frappé. Je ne connait pas Opeth IRL.

Fiatlux : dans ton événement tu dis « Je souhaite faire découvrir l’identité de X à Y » Donc Lyctaë a souhaité faire découvrir l’identité de Lerak à Oracle. Mais est-ce le meneur qui communique l’identité ?


@ Malé : la seule info que j'ai eu concernant Arthur je l'ai donnée en début de post. Tu dis que tu pensais qu’il y avait 1 chance sur 3 qu’Oracle pouvait être la voyante, donc tu as relevé quelque chose dans un de ses posts. Le post où elle innocente Arthur t’a échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:49

Vinny a écrit:
Fiatlux : dans ton événement tu dis « Je souhaite faire découvrir l’identité de X à Y » Donc Lyctaë a souhaité faire découvrir l’identité de Lerak à Oracle. Mais est-ce le meneur qui communique l’identité ?
Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:21

Vinny a écrit:

Ça ne veut rien dire c’est sûr mais tu restes encore en retrait.
Peut-être est-ce car je n'ai rien d'intéressant à dire. Je peux raconter des blagues à ToTo si tu veux, ou écrire des recensions de film, mais pour le moment, je n'ai pas trop de choses utiles à dire.

Vinny a écrit:


Tu ne mets pas ta couleur.


????? Jour 1, Post 4:
Lerak a écrit:


Sinon, Heimdall, je me rangerai sous l'oriflamme rouge.

Je vois difficilement comment être plus clair.

Et puis, je te repose la même question: pourquoi tu t'obstine à attaquer le seul joueur dont l'alignement est sûr à 100%? Je suis villageois, la voyante le dit depuis jour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:50

Lerak a écrit:
Vinny a écrit:

Ça ne veut rien dire c’est sûr mais tu restes encore en retrait.
Peut-être est-ce car je n'ai rien d'intéressant à dire. Je peux raconter des blagues à ToTo si tu veux, ou écrire des recensions de film, mais pour le moment, je n'ai pas trop de choses utiles à dire.

OK. Tu nous réveilles quand tu es prêt.
Vinny a écrit:


Tu ne mets pas ta couleur.


????? Jour 1, Post 4:
Lerak a écrit:


Sinon, Heimdall, je me rangerai sous l'oriflamme rouge.

Je vois difficilement comment être plus clair.

Je parlais de mettre en couleur ton monde Rolling Eyes

Et puis, je te repose la même question: pourquoi tu t'obstine à attaquer le seul joueur dont l'alignement est sûr à 100%? Je suis villageois, la voyante le dit depuis jour 2.

Parce que je n'étais pas sûre à 100 %. Tu remarqueras que j'ai utilisé l'imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:19

Maléfique a écrit:
Parce que je pensais Capricorne innocent et que tu n'as pas voté contre Opeth, tout du moins publiquement.
Et qu'est-ce que ça change, un loup ne pourrais pas ne pas avoir suivi contre Opeth ?

Vinny, Lerak ne peut pas être loup. Oracle est celle qui a reçu l'info et elle n'avait aucun intérêt à mentir et comme le loup insondable est mort, y'a plus de doute.

Ton message était écrit comme ceci :

"Chouette il ne reste plus qu'un loup. Je suis sûr que le dernier loup est Oracle"

Donc pour me moment dans les message on a:
Un message de Maléfique reçu par Deass : 50% de chance d'être Gefjon, Simple Divinité
Un message de Deass reçu par Amandier : Cette nuit j'ai reçu le message suivant à 50% SV
Un message de ... reçu par Lerak : 50% de chance d'être Heimdall, Voyant
Un message de ... reçu par Vinny : 50 % loup
Vinny dit n'avoir rien écrit
Xinome n'a rien écrit

Une idée : Le dernier message est intéressant puisque son auteur à voulu le faire passer pour un message de Maléfique or Maléfique a déjà reconnu un autre message ça ne peut pas être lui. Au vu de son contenu il y a de fortes chances qu'il provienne du loup (la forme cherchant à accuser Maléfique) ... Or je pense que le loup n'avait pas prévu que Maléfique signe son message avec son pseudo.

Si on se base sur cette théorie, Deass et Malé sont clean puisqu'ils ne peuvent pas avoir écrit le dernier message.
Lerak ne peut être loup.
Je n'ai pas envoyé de message. Si on croit Vinny, ni l'une ni l'autre ne pouvons être l'auteur du message.
Ne reste alors qu'Amandier.

=> Question au meneur : est-ce que le message d'un mort est quand même transmit ?

Vinny a écrit:
Tu dis que tu pensais qu’il y avait 1 chance sur 3 qu’Oracle pouvait être la voyante, donc tu as relevé quelque chose dans un de ses posts. Le post où elle innocente Arthur t’a échappé ?
Le une chance sur trois vient d'un évènement où Maléfique a pu connaitre le rôle d'un joueur mais donné avec deux autres rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:28

Citation :
=> Question au meneur : est-ce que le message d'un mort est quand même transmit ?
Oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:57

@Xi : avec la réponse de fiatlux, je suis ok avec Lerak.

Si c'est bien notre loup qui a écrit le message que j'ai reçu : je me pose 2 questions. Pourquoi Oacle alors que c'est la victime de la nuit et pq malé qui vivant peut démentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:18

Vinny a écrit:
Si c'est bien notre loup qui a écrit le message que j'ai reçu : je me pose 2 questions. Pourquoi Oacle alors que c'est la victime de la nuit et pq malé qui vivant peut démentir ?
C'est vrai que c'est étrange.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'un villageois d'aller dire ça.
Avec la réponse de Fiatlux j'ai eu l'idée que ça pourrait être le message d'Oracle (transmis à toi ça tient) visant à faire accuser Maléfique ...mais pourquoi ne pas y aller plus directement alors ? tete

Amandier, Lerak vous avez laissé un message ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:23

Je ne connais pas assez oracle mais si elle avait sondé Maléfique elle aurait été plus directe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 3:42

Deass a écrit:
Sinon j'ai une proposition il y a 9 mondes on est six, je propose qu'on choisisse tous un monde différent histoire qu'au pire 4 sur 6 joueurs puissent voter (donc ca ferai toujours 3 villageois VS un loup)/
Deass a écrit:
Je choisi Jösalfheim
Je ne comprends la logique de la chose quand on sait que j'ai choisi ce monde.

Deass a écrit:
Théoriquement le loup n'avais aucun intérêt a envoyer de missive je pense .
A cause du pourcentage et du rôle ?
Je ne vois pas ce qu'il risque de plus que si quelqu'un d'autre envoie un message.


Lerak a écrit:
Et sinon, des thèses pour le loup?
Tu me lis ou pas ?

Vinny a écrit:
Je pense que j’aurai voté pour JBLS en J1 pour ses propos faciles contre le chasseur principalement. Krazy louche ben pour moi c’est normal.
Je pense aussi que j’aurai voté contre Opeth en J2.
Quant à J3, je ne saurai dire, je suis forcément influencée par le choix d'Arthur.
Mais bon facile à dire me direz-vous en arrivant quand la guerre est finie.
La dernière phrase résume bien mon avis Razz

Vinny a écrit:
J’ai l’impression que la partie est tout de même bien engagée, il ne reste qu’un loup.
Je dirais même qu'elle est presque terminée.

Vinny a écrit:
Oracle a forcément donné le flambeau à quelqu’un qu’elle a sondé.
D'accord mais en quoi cela prouve-t-il que Xinome est innocente ?

Vinny a écrit:
Par contre, pourquoi me demander où j’ai posé ma pierre ?
Je t'ai posé cette question pour voir si tu maintenais la même version que Arthur mais cela n'a pas fonctionné.

Deass a écrit:
A cause d'un evenement Lerak est innocentée. Vous confirmez les autres ?
Je confirme à 200%.

Vinny a écrit:
Tu dis que tu pensais qu’il y avait 1 chance sur 3 qu’Oracle pouvait être la voyante, donc tu as relevé quelque chose dans un de ses posts.
Non, je le savais grâce à l'événement "Clairvoyance".

Vinny a écrit:
Le post où elle (= Oracle) innocente Arthur t’a échappé ?
Oui, j'aimerais bien que tu me le cites, s'il te plaît Smile

Xinome a écrit:
Et qu'est-ce que ça change, un loup ne pourrais pas ne pas avoir suivi contre Opeth ?
Non, je n'envisage pas cette possibilité.
Opeth était grillé et tu as bien vu que les Loups-Garous morts ont voté contre lui.


Xinome a écrit:
Or je pense que le loup n'avait pas prévu que Maléfique signe son message avec son pseudo.
Pourtant, ce n'est un secret pour personne Razz

Vinny a écrit:
Je ne connais pas assez oracle mais si elle avait sondé Maléfique elle aurait été plus directe non ?
Au contraire, je ne pense pas qu'elle aurait été directe.
Mais quoiqu'il en soit, elle n'a pas pu t'envoyer ce message car elle sait que je signe mes messages.
De plus, elle savait que je la pensais innocente à 66,67% donc que je n'aurais jamais envoyé un message pareil.
Ce message vient donc forcément de Amandier, Lerak ou Vinny.

J'ai envoyé mon vote contre Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:49


A mince je coyais que t'avais pris midgard ^^'


Je choisis Muspellheim


Je me tate vraiment entre Amandier et Vinny.

Maléfique il me semble hyper villageois (maias je reste oune peco sur mes guardia).


Quand au message apparemment du loup je pense que c'est surement dans le seul but de nous embrouiller.

J'aimerai vraiment qu'on vote groupé, donc bon j'aimerai l'avis de Xinome et Lerak sur le vote a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:11

Non mais franchement STOP!

J'en ai marre, je suis une simple divinité et j'aimerai que la partie finisse ce soir ! Or là si tout le monde vote pour moi on aura perdu un bucher pour rien (c'est le loup qui doit être content)

Je ne suis pas loup et quand je suis loup je ne me défends pas (voir mes autres partie). J'aimerai bien que le loup se dévoile car moi ça m'amuse pas du tout là!!!!

C'est impossible que le couple traitre ai voté contre moi car sinon il n'y aurait pas 5pierres de déplacé. Je vais finir par me demandé s'il n'y a pas une possibilité qu'il ai voté séparement.

Pour le message de l'autre nuit, désolé mais j'avais demandé à être foudroyé pour des soucis irl, je l'avais pas la tête à penser à écrire quelque chose. Fialux m'a supplié de rester et je le fais pour lui et parce qu'il y a une chance que la partie finisse ce soir SI vous voter contre un loup (c'est mal parti on dirait -_-')

Franchement je suis dégoutée, ça me met hors de moi ça.

Maléfique on dirait que tu t'arrange pour faire des théories qui tombent sur moi! Jamais je me serais permise d'imiter quelqu'un, ça me serait jamais venu à l'esprit.

Non mais franchement je suis vénère, je ne supporte pas d'être accusé pour quelque chose que je ne suis pas.

Véro Grrrrouarrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:28

Vraiment Grrrrrrrrr Amandine ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:44

Amandier a écrit:
J'en ai marre, je suis une simple divinité et j'aimerai que la partie finisse ce soir ! Or là si tout le monde vote pour moi on aura perdu un bucher pour rien (c'est le loup qui doit être content)
Qui est le Loup-Garou pour toi ?

Amandier a écrit:
C'est impossible que le couple traitre ai voté contre moi car sinon il n'y aurait pas 5pierres de déplacé. Je vais finir par me demandé s'il n'y a pas une possibilité qu'il ai voté séparement.
J'ai démontré que c'était possible.
Mais je serais curieux de connaître ta version des faits.


Amandier a écrit:
Maléfique on dirait que tu t'arrange pour faire des théories qui tombent sur moi! Jamais je me serais permise d'imiter quelqu'un, ça me serait jamais venu à l'esprit.
En même temps, il ne me reste que deux suspectes Vinny et toi...
L'hypothèse la plus plausible sur les pierres s'applique à toi.
Pour ce qui est du message, je ne crois pas qu'il est du Loup-Garou personnellement mais tu m'as l'air renseignée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:49

Je sais pas si je dois parlé d'un truc vu que ca a été évoqué par amandier mais hors forum .
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:53

J attends la réponse d amandine mais cette allusion me conforte dans ce que je pense. Vu le coté irl en ce moment elle n aurai pas utilise ça pour me berner
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:05

Oui Vinny tu as très bien compris à quoi je faisais allusion

Maléfique: comment ça je suis bien renseigné? C'est pas moi qui ai reçu le message et qui ai évoqué le fait que c'était une imitation de toi.

Pour moi les loups sont entre Deass et toi, mais je pense de plus en plus toi malé, je te retrouve bien comme sur la partie du roi lion où tu as berné tout le monde et que tu étais loup.

Ma théorie des Pierres? Je ne me suis pas penché dessus à compté mais j'aimerai qu'on réponde à ma question de l'autre jour: Pourquoi les loups aurait tous posé leur pierre devant eux et pas chez un villageois?
Si on suit ta théorie (révélation lupine?)
Thomas : Thomas
Lyctae : Lyctae
Loup X: Loup X

J'ajoute cupidon traitre qui a voté contre X :
Thomas: Vinny, Thomas = 2
Deass: Amandier, Lerak, Maléfique = 3
JmenBaLeStix : Deass =1
Maléfique: Oracle=1
Oracle: Xinome=1
Lyctae: Lyctae= 1
Loup X: loup X + JMBS= 2


(je ne compte pas Lyl car je pense aussi qu'elle n'a pas posé sa pierre.)

Les 5pierres renversé sont là, le loup X est forcement Maléfique. CQFD

Je vote contre Maléfique


Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:26

Xinome a écrit:
Amandier, Lerak vous avez laissé un message ?
Une réponse ?

Citation :
J'aimerai bien que le loup se dévoile car moi ça m'amuse pas du tout là!!!!
T'es sérieuse en demandant ça ? Shocked

Citation :
Pourquoi les loups aurait tous posé leur pierre devant eux et pas chez un villageois?
Tous ne sont pas obligé de l'avoir fait, mais dans les pierres renversées il y a des pierres déposées par des loups et/ou le couple.

Soit 3 loups votant contre un loup +Cupidon votant contre un loup + Arthur (Vinny) votant contre un loup = 5 pierres
>>> Si le loup x est Maléfique :
Loup X (Maléfique): Maléfique (loup X) + JMBS + Oracle= 3
Or Thomas dans cette idée à déjà 2 pierres (la sienne et celle d'Arthur) et Lyctae en aurait 1.
Ce qui ferait 6 pierres. Une de trop.
>>> Si le loup x est un joueur n'ayant pas reçu de vote :
Loup x (un sans vote) : loup x + JMB = 2
On a donc 3 pierres loups (les 3 loups) + un pierre Cupidon + Arthur = 5 pierres

Si on admet cette théorie le dernier loup est un joueur n'ayant pas reçu de pierre le jour dernier, donc entre Amandier, Vinny, Lerak et Xinome.

Edit : J'en rajoute un peu :

En fait Amandier tu as raison de potentiellement accuser Maléfique, certaines théories concernant les votes permettent de l'accuser, mais pourquoi as-tu choisi celle là qui ne marche pas ?

> Si les loups loyaux et Lyctae ont mis leur pierre devant un loup, il reste 2 touches villageoise (à priori 1 d'Arthur) => il reste Maléfique
> Et si les lg ont fait comme ils voulaient, le couple aussi, démêler le tout devient un véritable casse tête, puisque même Deass revient dans le bal.

Pour moi : innocents Lerak et moi
Que je considère comme innocent : Vinny
Possible loup : Amandier, Maléfique, Deass
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:45

Alors en vrac:

J'ai pas envoyée de missive.

Amandier: Si les loups déposent des pièrres devant chez eux, il y a un plus grand nombre qui sont renversées, et donc les déductions sont plus difficiles.


Je crois Maléfique, Deass et Vinny innocent, il reste donc Xinome et Amandier.

Comme Xinome n'as reçu aucune pierre, je pense voter Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:02

Bo n je le "dis" amandier m'a fais part en privée quelle étais sv et qu'ellle en avais vraiment marre et voulais se faire froudroyer mais que fiat lui refusait. Du cop je la vois pas loup vu la manière dont elle me l'a dit ><
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:32

Citation :
Donc pour me moment dans les message on a:
Un message de Maléfique reçu par Deass : 50% de chance d'être Gefjon, Simple Divinité
Un message de Deass reçu par Amandier : Cette nuit j'ai reçu le message suivant à 50% SV
Un message de ... reçu par Lerak : 50% de chance d'être Heimdall, Voyant
Un message de ... reçu par Vinny : 50 % loup
Vinny dit n'avoir rien écrit
Xinome n'a rien écrit
Lerak n'a rien écrit

Pour reprendre les messages, si tout le monde dit vrai, il ne reste plus que Amandier et Oracle dont les messages ne sont pas connus.

"Parler c'est agir : toute chose qu'on nomme n'est déjà plus tout à fait la même, elle a perdu son innocence." à 50% de chance d'être Heimdall, Voyant.
"Chouette il ne reste plus qu'un loup. Je suis sûr que le dernier loup est Oracle" 50% loup
Pourrais-tu donc Amandier expliquer ton message ? (qui doit être l'un ou l'autre). Sauf si Vinny a menti.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:38

Xinome, tu ne m'as pas lu -_-'
Citation :
Pour le message de l'autre nuit, désolé mais j'avais demandé à être foudroyé pour des soucis irl, je l'avais pas la tête à penser à écrire quelque chose.

Je n'ai pas choisi une qui ne marche pas, j'essaye de comprendre ce qui s'est passé réellement vu que c'est impossible que 5pierres ont bougé si le couple a voté contre moi. Après je suis nulle en calcul et j'ai hâte du debrief pour comprendre ce qui s'est passé réellement. Peut être que Lyl a voté, j'en sais rien mais ce que j'en suis sure c'est que la théorie actuelle des pierres ne tient pas.
C'est tout bonnement impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:17

Mais dans ce cas là il y a un problème, il y a un message de trop !
Si toi tu n'as rien écrit, c'est que Vinny ment (je ne vois pas l'intérêt de Lerak de mentir et je sais que je n'ai rien écrit). Donc pourquoi voter Maléfique ?

Maléfique a écrit:
Mais quoiqu'il en soit, elle n'a pas pu t'envoyer ce message car elle sait que je signe mes messages.
Sauf que si le message est d'Oracle et que son but est de t’accuser, elle n'a pas besoin de faire passer le message comme venant de toi Wink

Bref ce que dit Amandier (et son raz le bol confirmé par Deass et Vinny) m'enquiquine. Je ne comprend pas pourquoi si elle en a marre au point de vouloir se faire foudroyer, elle en a à faire que la partie continue ou s’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:51

Je viens de survoler, je me pencherai sur cette theorie plus tard.

Si amandine me fait cette alusion c'est qu'elle me pense fortement villageoise mais surtout qu'elle même l'est. Tu sais que si je m'en saisi c'est que je suis sv. Alors comme au bon vieux temps, on s'accroche et on va le griller ce loup.

Pour moi sont clean Lerak et Amandier. Je pense aussi Xi innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:59

Bon je suis danw le flou total mais j annonce mon vote contre vinny . de tous c est elle que je sens lr moins
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:07

Vinny, si Amandier dit vrai sur le fait qu'elle n'a pas envoyé de message, c'est que le tiens est un faux et que tu n'as rien reçu. Qui tu penses loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:16

Juste un truc qui me chagrine: Pourquoi amandier se plaint-elle lorsqu'on l'accuse? Si elle est vraiment SV, et si elle a vraiment mare de la partie au point de demander à Fiatlux de la foudroyer, elle devrait être contente.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:20

Lerak je suis assez d'accord avec toi, c'est pas logique.

Amandier a écrit:
Fialux m'a supplié de rester et je le fais pour lui et parce qu'il y a une chance que la partie finisse ce soir SI vous voter contre un loup (c'est mal parti on dirait -_-')
Je viens d'y faire attention, pourquoi cet emploi du "vous" ? Toi tu penses que tu ne vas pas voter contre le loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:58

Qui est le loup qui est le loup... Si je lève Lerak et Xi, reste Deass, Malé et Amandier.

L'alusion que m'a fait Amandier est en rapport à la partie roi lion ou on s'est battue pour faire tomber le dernier loup. On a sympathisé depuis cette partie. Elle sait que je pense qu'il y a une limite à ne pas franchir dans la manipulation, elle n'aurait jamais utilisé ça pour me berner j'en suis sure pas dans les circonstances irl actuelles. En plus elle a utilisé mon prénom et non mon pseudo.

Reste Deass et Malé. Je serai tenté d'envoyer mon vote contre ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:04

Je suis sure que Vinnny, Xinome et Lerak sont villageois.

Deass, je ne sais pas mais par élimination villageois aussi car Maléfique est forcement notre dernier loup et je vais tenter de le tuer afin que la partie se termine.

Xi, je dis "vous" car moi je sais que je vote contre un loup, il ne reste plus que vous de vouloir aussi que la partie se termine.

Lerack, je me plaint qu'on m'accuse pas pour ma mort (ça je m'enfoue) mais pour le fait que j'ai vraiment envie que nous gagnions en tuant le dernier loup ce soir. Je n'ai pas la patience d'attendre au prochain bucher pour cramer du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : Tour de Garde
» Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 125-