Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:22

Pourquoi voter si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:32

Ah oui, on a jusque demain soir!

J'avais oublié, je pensais que c'était demain matin... ><''

Bref, de toute façon j'aurai si besoin l'occasion de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:20

Mumus_Sept a écrit:
Kitsu a écrit:
Bref pour l'instant le Mumus je le sens moyen.
C'est gentil, mais j'ai arrêté mon abonnement lupinité sur la 122, merci de prendre note. Smile
Sinon, par rapport aux arguments que tu as énoncés, sachant que tu aimes visiblement balancer des énormités en début de premier bûcher ces derniers temps ^^, tu dois bien comprendre que je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent à ce moment-là et donc que j'ai fait avec les moyens du bord. Cela a plus ou moins fonctionné puisqu'Angel m'a dédié tout un post après. Very Happy
Et je n'ai pas la science infuse, il est possible qu'il n'y ait aucun loup ou bien deux, ou trois, ou quatre (soyons fous!) parmi les candidats. J'ai simplement donné la possibilité la plus probable. A toi de voir si tu es d'accord ou pas.

OK, je prends note : le dernier qui a dit qu'il avait arrêté un abonnement loup dans une partie, il l'était. x)

Pour les énormités, sache qu'il y a une grosse différence entre ce que j'ai écrit dans les précédentes parties et ce que tu as mis là.
Allez, pour te faire plaisir voici une énormité : Izumi est louve.
Toi, en revanche, tu remarques quelque chose que tu tournes en interrogation pour dire que c'est suspect. Tu pourrais dire "Angel est fort suspect car il s'est présenté et a voté pour quelqu'un d'autre", c'est exactement pareil.
Donc ce que je comprends c'est que ce que tu dis n'est en rien une énormité, mais n'est rien de plus qu'une suspicion avec un argument, qui en lui même ne vaut pas grand chose, ce que tu conçois parfaitement. D'autant plus que je sais que t'es capable de trouver de meilleurs arguments même quand il n'y a pas grand chose.
Bref j'ai l'impression que t'as plutôt voulu te trouver une victime, et que tu veux nous faire croire que c'était pour tester.

Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y a pas plus d'un loup parmi les candidats, mais j'aimerais savoir d'où sortent ces statistiques et ces probas =) Si t'es capable de donner cet argument, tu es capable de donner les chiffres. Sinon, ça veut probablement dire que t'en sais plus que nous, villageois, sur le sujet mais pour camoufler la chose t'as accompagné ton hypothèse (transformée en véritée pour le coup) avec un argument bidon.

Mumus_Sept a écrit:

Réciproquement, je sens mal le Kitsu qui parle pour ne rien dire: "Suspect, mais pas trop..."

Tu trouves que mon post précédent c'est parler pour ne rien dire ??? Suspect
1. Si tu trouves mon post d'une inutilité, alors que j'y émets des hypothèses, des suspects, des arguments, des interrogations, je te conseille de réviser ton critère d'utilité des posts, sinon je crois que tu peux suspecter quasi tout le monde à chaque partie pour "post inutile".
2. Tu me suspectes parce que je te suspecte, tout en disant que que je parle pour ne rien dire... et le "Suspect mais pas trop", no comment. Je trouve que ton argument c'est du n'importe quoi (depuis quand "parce que que tu suspectes" est un argument pour suspecter ?), que tu te sens menacé, et que tu penses à un revenge vote. Un loup qui perd ses moyens ?
Bref dans ce cas : je sens mal le Mumus qui parle pour ne rien dire: "Suspect, mais pas trop..." Tu sais tu peux me suspecter parce que je te suspecte parce que tu me suspectes parce que je te suspecte... On peut aller loin comme ça.
3. Ce que tu me sors là c'est ce que tu as fait à l'encontre d'Angel. "Ben tiens y a pas grand chose à se mettre sous la dent, allez hop je vais parler pour ne rien dire et vais suspecter Angel"
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 5:01

Mumus_Sept a écrit:
J'ai plus ou moins l'impression qu'Erik100 en dit moins qu'il n'en pourrait, et qu'il se fait tout petit. Suis-je le seul à avoir cette impression?
T'inquiètes, j'ai la même impression ! Smile Mais je crois que c'est seulement une impression, il va revenir et s'impliquer bientôt, c'est mon petit doigt qui me le dit ! Wink

Angel a écrit:
Et au fait, Lysine est louve ( première phrase non ironique du poste ).
Angel a écrit:
Je pense pas [que Lysine] ait besoin de faire de recherche pour savoir qui sont les loups, simple intuition.
Autant en jour 0, je laissais passer en me disant que le but du message était d'être absurde (non pas qu'il soit absurde que Lysine soit loup. Il serait absurde que tu nous préviennes de cette façon de la lupinité de Lysine.), autant j'aimerais bien savoir d'où te vient cette intuition (je ne crois pas que tu sois la voyante... drogue).

Lysine a écrit:
Mais le dit paaaaaaaaaaaas, sale loup traitre
Si je comprends bien, quand tu mourras louve, on tue ton collègue le loup traître ?

Baby.Rocket a écrit:
j'aimerais bien entendre Erik100 qui hier m'a donné une bonne impression.
En fait, quand je trouve qu'il y a peu d'indice, je ne suis pas du genre à venir écrire "Bon, on a pas beaucoup d'indices" (bon, et là je viens de le faire Rolling Eyes). Pour l'instant, je préfère poser des questions, pour me faire une idée plus précise de certaines personnes. Angel-Lysine et Gretel-Hagen se sont démarqués, je ne sais pas encore ce que je dois en conclure pour le moment.
Baby.Rocket a écrit:
Sinon bon feeling sur Gretel aussi avec sa commande "Username" :p (à moins que ça soit une psychologie inversé, dans le genre il s'en prend à tous le monde, pour faire genre il ne peut pas être loup.)
En fait, je ne vois pas à qui Gretel voulait s'en prendre ainsi à part les nouveaux. Même en excluant la fonction "Username", qui réagirait fortement en voyant une phrase aussi hors contexte que "Machin est loup sinon" mis à part un nouveau à ce jeu ? N'importe quel joueur expérimenté, même loup, ne calimérotera pas sur une telle "accusation" (du moins, c'est ce que je crois, et la journée d'aujourd'hui semble me donner raison Wink). Donc, j'en viens à identifier 2 scénarios avec Gretel :
1- Il voit des loups en majorité parmi les nouveaux (peut-être à cause de la mort de Maître Sfodellah, comme dit plus tôt). En agissant ainsi, il regarde quels nouveaux calimérotent et dresse ainsi une liste de suspect.
2- Il est loup. Lui et les siens ont tué Maître Sfodellah. Maintenant, il constate que le tout tombent sur le dos des nouveaux. Pour nous inciter à aller dans cette voie (erronée, dans ce scénario), il nous montre que plusieurs nouveaux calimérotent au quart de tour... Dans ce scénario, peut-être y a-t-il des nouveaux dans les loups, mais Gretel aura pris soin de prévenir ses collègues de ne pas réagir à son message.

Gretel a écrit:
Vinny, le résultat de ma commande m'importe peu. A la base, c'était surtout un coup de fouet pour lancer le débat. Après, la réaction d'Hagen est tout de même interessante :
Citation :
Gretel pourquoi me pense tu loup ? Qu'est je encore fais ? Tu affirme que je suis loup, pourrait-tu éclaircir ce point s'il te plait.
Enfaite, c'est surtout le "Qu'est-ce que j'ai encore fait" qui me donne l'impression qu'il Calimérote.
Gretel a écrit:
Mumus, tu as mal compis mon message à l'égard de Vinny.
J'ai lancé cette balise USERNAME dans le but de provoquer et donc de lancer le débat e suscitant des réactions.
Ce qui m'importe peu, c'est qui se sent visé ou pas, après, c'es ce que disent ces personnes qui est plus interessant
Il n'y a pas que Mumus qui ait mal compris, dans ce cas. Tu as bien dit que le résultat de ta commande t'importait peu, comme si ce que les autres ont écrit n'est pas importants dès lors que ça suscite la polémique et brouille le débat. Et tu dis ne pas t'intéresser aux personnes qui se sentent visées, alors que plus tôt tu nous amènes à nous questionner sur Hagen. Tu ne nous donnes même pas ton impression claire sur lui. Tu ne nous dis pas que tu le crois loup (ou pas), tu ne nous dit pas qu'il calimérote. Tu nous dis que tu crois qu'il calimérote. Moi, pourtant, j'ai réussi à voir qu'il calimérote, je n'ai pas qu'une vague impression Wink

J'ai l'impression que tu cherches à nous lancer sur des pistes, et c'est tant mieux (pour toi) si on pousse une de ces pistes jusqu'au bout. Après, tu auras beau jeu de dire, "Oui mais je ne voulais que susciter des réactions, c'est pas de ma faute si Hagen a réagi ainsi (et en plus, je n'ai jamais dit clairement que je le pensais loup)".
Revenir en haut Aller en bas
auxiliarychuck
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Québec

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 5:24

Bon, je viens finalement de comprendre ce qu'on entendait par le terme USERNAME en lisant les posts plus récents...On parlait pas d'un nickname d'utilisateur mais bien d'une fonction...Avouez quand même que le délire de mon dernier post était pas mal :-P Bref, mes excuses pour ne pas avoir remarqué la subtilité de la manoeuvre de Gretel qui, avec du recul, est somme toute, assez brillante. Même si j'ai eu l'air fou! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:36

Erik100 a écrit:
En fait, je ne vois pas à qui Gretel voulait s'en prendre ainsi à part les nouveaux. Même en excluant la fonction "Username", qui réagirait fortement en voyant une phrase aussi hors contexte que "Machin est loup sinon" mis à part un nouveau à ce jeu ? N'importe quel joueur expérimenté, même loup, ne calimérotera pas sur une telle "accusation" (du moins, c'est ce que je crois, et la journée d'aujourd'hui semble me donner raison Wink). Donc, j'en viens à identifier 2 scénarios avec Gretel :
1- Il voit des loups en majorité parmi les nouveaux (peut-être à cause de la mort de Maître Sfodellah, comme dit plus tôt). En agissant ainsi, il regarde quels nouveaux calimérotent et dresse ainsi une liste de suspect.
2- Il est loup. Lui et les siens ont tué Maître Sfodellah. Maintenant, il constate que le tout tombent sur le dos des nouveaux. Pour nous inciter à aller dans cette voie (erronée, dans ce scénario), il nous montre que plusieurs nouveaux calimérotent au quart de tour... Dans ce scénario, peut-être y a-t-il des nouveaux dans les loups, mais Gretel aura pris soin de prévenir ses collègues de ne pas réagir à son message.

Partie 112, bis repetita ?
Pour dire que je pense que débattre et voter en s'appuyant sur la manoeuvre de Gretel n'amènera rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:53

Mumus, pourquoi toi ? Tu me lis ? J'ai parlé du fait que pour moi si loup il y avait dans les candidats, c'était plutôt dans les derniers... Et tu en fais partie avec Erik... Erik a déjà expliqué qu'il avait du décalage horaire donc forcément, il ne pouvait pas poster dans les premiers...

Donc, je ne peux pas être autre chose qu'une villageoise paumée ? J'ai pas le droit d'avoir des théories ou d'être d'accord avec celles des autres ? Surtout que franchement, cette théorie est assez simple, pas besoin de réfléchir pendant des heures pour comprendre... Un poste avec du pouvoir, pas de voyante, des tonnes de candidats donc possibilités de se fondre dans la masse... Y'aura bien au moins un loup qui irait se foutre là-bas dedans, non ?

Je ne pourrais que citer un grand sage qui dit qu'à partir du moment où il y a trois candidats, l'un d'eux est sûrement loup... J'y adhère même en dehors de cette partie, je pense même y avoir adhérer sur la 116 (MLP), donc, voilà, vouloir m'attaquer parce que j'arrive à prendre une décision et à réfléchir sur un truc simple, bah, déjà c'est pas valorisant pour moi, donc je le prends super mal, et ensuite... tu sors une théorie, tu vois que j'y adhère mais que ça pourrait se retourner contre toi, donc hop... tu prends la tangente et tu accuses comme tu peux.

D'ailleurs, j'allais réagir sur le fait que t'envoyais ton vote très tôt, mais Lysine m'a prise de court.

De même, votre réaction à l'égard d'Hagen est facile. Je comprends que ça puisse énerver un villageois de recevoir une accusation comme ça... Par contre, je prendrais plus comme lupine la réaction de Camille alors... qui "part se cacher en courant" comme tu dis...

Pareil, tu dis que Vinny joue la carte de la sagesse, mais je l'ai toujours vue jouer comme ça... D'ailleurs, c'est assez pénible, parce que je ne sais pas quoi penser d'elle. Moi je trouve ça plutôt lupin la façon qu'elle a de rester en observatrice, mais force est de constater que c'est pas forcément le cas.

Chuck, j'ai une requête totalement hors partie (attention, je préviens maintenant hihi ) mais est ce que tu pourrais aérer tes posts, j'ai l'impression de lire du Arashoon.

Donc voilà, à l'heure actuelle, j'aurais plutôt des doutes sur Mumus, Gretel, Camille...

J'aimerais plus entendre Angel, Hagen, Maesticia et Vinny.

Et les autres, je sais pas exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:11

Kitsu a écrit:
Partie 112, bis repetita ?
Pour dire que je pense que débattre et voter en s'appuyant sur la manoeuvre de Gretel n'amènera rien de bon.
Peux-tu être plus clair ? Je n'étais pas dans la partie 112.
Pourquoi sais-tu que débattre à partir de la manoeuvre de Gretel n'amènera rien de bon ? Pour ce qui est de voter, sur quoi t'appuieras-tu pour voter ? Je te trouve plutôt catégorique sur ce qu'on a le droit d'utiliser dans le débat... mais si tu sais quel élément utiliser pour débattre (et même voter), je serai ravi d'avoir tes précieux conseils ! Smile

Quoique pour l'instant, je crois que tes suspects sont Mumus_Sept et Oracle (tu me corrigeras ou complèteras si je me trompe), et je suis loin d'être convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:15

Je vote contre Mumus_Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:26

Angel a écrit:
Je vote contre Mumus_Sept.
Euh, c'est quoi ça Angel ? Un appel au suivisme ?

Et bien tiens, je vote contre toi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:06

@ Chuck :
Citation :
je n'étais pas présent sur le forum au courant de la nuit de jeu.
Ceci ne veut pas dire que tu n’es pas loup.

@ Gretel :
Citation :
Vinny, le résultat de ma commande m'importe peu. A la base, c'était surtout un coup de fouet pour lancer le débat. Après, la réaction d'Hagen est tout de même interessante

Je reste sceptique. J’étais présente sur la partie des balises comme d’autres ici. Je suis louve, je vois ton message, j’arrive après la réaction d’Hagen donc je sais que c’est les balises qui sont utilisées, que crois-tu que je vais faire ?
Je veux dire par là qu’à part des nouveaux ou des joueurs on va dire plutôt récents, de qui attendais-tu une réaction ?

@ Baby R. :
Citation :
Bref si c'est pas une stratégie des loups, je me dis que les loups sont probablement des
novices (ou des gens qui ne savait pas qu'il brûlait facilement). Je précise ma pensé : ils ont pensé Maître Sfodellah Spé (à raison puisque c'était l'idiot), et l'ont attaqué, sauf que Maître.Sfodellah passe facilement au bucher : donc ils auraient du le garder en vie….. Liste des novices selon moi : auxiliarychuck, Camille, Bibi, Izumi, Hagen, LylKitsu…… Après j'ai également pensé à une victime fair-play….
Donc pour l'instant mon vote ira contre l'une de ces six cinq personnes.

As-tu relevé quelque chose qui te ferait penser que Maitres Sfo pouvait être spé ?

J’ai du mal à accrocher avec ta première pensée parce que d’après les règles la victime se choisit à l’unanimité relative donc les 4 loups doivent être d’accord.
Kitsu novice ?...
Ta deuxième hypothèse me fait aussi tiquer, des joueurs ont moins participé que lui.

Pq j’ai la désagréable impression que tu essaies d’orienter vers les nouveaux ?

@ Oracle :
Citation :
Vinny, comme d'habitude sincèrement, pour moi elle se pose un peu en spectatrice et elle poste pour dire des trucs un peu à côté.

Va-t-on jouer à ce petit jeu à chaque partie ? Dois-je retaper la réponse que je fais systématiquement à ta question ?

Citation :
Pareil, tu dis que Vinny joue la carte de la sagesse, mais je l'ai toujours vue jouer comme ça... D'ailleurs, c'est assez pénible, parce que je ne sais pas quoi penser d'elle. Moi je trouve ça plutôt lupin la façon qu'elle a de rester en observatrice, mais force est de constater que c'est pas forcément le cas.

Et oui, des fois je suis pleine de fraîcheur, des fois je suis pleine de sagesse, c’est tout moi ça !

Donc oui, je vois qu’il faut que je te donne la même réponse : oui Oracle je suis peu présente et je ne saute pas sur tout ce qui bouge mais je suis quasiment toujours comme ça en J1, villageoise ou louve. Je déteste la première journée parce qu’on a que très peu de cartes en mains. Je préfère observer sur cette journée, questionner, relever ce qui me gène.


@ Kitsu :
Citation :
Pour dire que je pense que débattre et voter en s'appuyant sur la manoeuvre de Gretel n'amènera rien de bon.

+ 1 en ce qui concerne le vote mais pas sur le débat : le pq du choix de cette manoeurvre par Gretel n’est peut-être pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:37

Vinny a écrit:
As-tu relevé quelque chose qui te ferait penser que Maitres Sfo pouvait être spé ?
Pas vraiment, mais en règle générale, les loups essayent de trouver les spé (sorcière, chasseur, voyante s'il y en a une, voir cupidon s'ils le pensent en couple.) Plus tôt ils les tuent et mieux c'est pour eux me semble.
Kitsu à donné son impression concernant le pourquoi de la mort de Maître.Sfodellah. Et toi Vinny, pourquoi Maître.Sfodellah à ton avis ?
Vinny a écrit:
J’ai du mal à accrocher avec ta première pensée parce que d’après les règles la victime se choisit à l’unanimité relative donc les 4 loups doivent être d’accord.
3 ou 4 loups suivant si le voleur en a écarté un ou pas. Et alors il ne pourrait pas y avoir 3 ou 4 novices parmi les loups ?
Vinny a écrit:
Kitsu novice ?...
Kitsu remplace Lyl novice oui. (d'où le Lyl Kitsu ^^ j'aurais pu rajouter Amandier )
Vinny a écrit:
Ta deuxième hypothèse me fait aussi tiquer, des joueurs ont moins participé que lui.
C'est bien pour ça que je précise que certains joueurs n'ont pas participé du tout, et que donc cette hypothèse n'est pas intéressante.
Après oui il y a probablement d'autres hypothèses et je me trompe peut être mais au moins je lance le débat et j'essaye de faire réagir.

Je note que Bibi, n'est toujours pas réapparu, ayant déjà un mauvais feeling sur lui hier, et ne pensant pas pouvoir repasser aujourd'hui. Il aura donc ma voix aujourd'hui.

@Mumus :
Mumus_Sept a écrit:
En réalité, c'était une 'private joke' à l'intention de Baby.Rocket car je crois (dis-moi si je me trompe) qu'il s'agit d'un joueur que j'ai déjà croisé ailleurs et dans une partie où j'étais villageois, je l'ai accusé de bout en bout.
Ah, c'est de ça que tu parlais Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:46

Si Bibi & Maesticia n'interviennent pas avant la fin de ce jour, ils seront remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:12

Baby.Rocket a écrit:


Je note que Bibi, n'est toujours pas réapparu, ayant déjà un mauvais feeling sur lui hier, et ne pensant pas pouvoir repasser aujourd'hui. Il aura donc ma voix aujourd'hui.

Je note que tu cherches à mettre ton vote là où personne ne t'ennuiera, je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:17

@ Baby R. :
Citation :
Pas vraiment, mais en règle générale, les loups essayent de trouver les spé (sorcière, chasseur, voyante s'il y en a une, voir cupidon s'ils le pensent en couple.) Plus tôt ils les tuent et mieux c'est pour eux me semble.
Kitsu à donné son impression concernant le pourquoi de la mort de Maître.Sfodellah. Et toi Vinny, pourquoi Maître.Sfodellah à ton avis ?

Dès la première nuit ?... !
Voilà les posts de maitre sfo :
Citation :
Ne votez pas pour moi. Je meure dans 4 jours (ptet même avant)
Citation :
En même temps je me présente pas Vinny ^^

Pour moi s’ils sont tombés sur un spé c’est du pur hasard.
Quand à ce choix de victime si je n’ai pas donné mon avis c’est que je n’en ai pas.

Citation :
3 ou 4 loups suivant si le voleur en a écarté un ou pas. Et alors il ne pourrait pas y avoir 3 ou 4 novices parmi les loups ?

C’est techniquement possible mais peu probable : déjà 3 j'ai du mal mais alors 4.

Citation :
Je note que Bibi, n'est toujours pas réapparu, ayant déjà un mauvais feeling sur lui hier, et ne pensant pas pouvoir repasser aujourd'hui. Il aura donc ma voix aujourd'hui.

Ok. Et bien tu auras le mien aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:56

Je ne sais pas vraiment contre qui voter. N'ayant pas compris tout de suite la technique de Gretel mais juste hier soir en revenant sur le forum, j'ai décidé de ne pas voter contre elle. Il y a bien Mumus qui me trouve suspect mais je veux en savoir plus donc il n'aura pas mon vote non plus. Mais comme dit dans mon premier post, je suspecte Angel et Baby.Rocket, je voterais surement contre ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:15

Bonjour,

A la lecture, un suspect sort du lot... Mumus, t'es loup ? Parce que quand tu joues comme tu le fais a présent, ça sent ton attitude lupine...

Désolée de ne pas avoir participer plus mais j'ai eu pas mal de soucis ce WE. Je participerais plus au prochain jour.

Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:18

Je vote contre Angel, qui n'explique même pas son vote. Suivisme powa?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:29

Excusez-moi de ne pas être passé avant, je n’avais pas prévu de ne pas avoir le temps de poster.


Clairement Baby.Rocket, je ne voit pas ce que viens faire la chasse au spé de la part des loups en ce jour un. Surtout ici, puisque MS n'a posté qu'un seul message en jour 1, avec du contenu que je qualifierais de « vide ». D'ailleurs, je ne vois pas où je peux te donner un mauvais feeling, je ne faisais que rigoler sur l'image de la candidature de Lysine.

Ensuite, je ne vois pas en quoi bruler MS, qui a priori a la réputation de bruler rapidement montre que les loups sont des novices. Et on ne peut pas prévoir le comportement de MS dans cette partie.
De plus, suspecter tout le monde, ça ne fait pas de nous un villageois, un loup a tout intérêt à paraitre clean.

En fait pour l'instant, j'ai l'impression que tu blablates sur du vide.


Ensuite, Mumus_Sept, je ne vois pas en quoi quelqu'un d'occupé devrait être la première cible des loups. Une personne parlant peu n'est-elle pas embêtante que quelqu'un qui cherche ?

Gretel qui utilises sa balise magique, qui sert plus a embrouillé les nouveaux d'un forum, qui ne la connaissent pas forcément, plus qu'a lancé un débat. Mais bon, preuve que si, on continue d'en parler.

Et au passage Erik100, ce n’est pas parce que tu n'étais pas dans la partie que le scénario ne peut pas se dérouler de la même façon.

Pour les autres, j'ai n'ai rien de spécial a redire pour le moment.

Je suis donc plutôt enclin a voté Baby.Rocket pour ce bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:32

J'ai l'impression que certains me découvrent.

Je suis louche? Je le suis toujours... c'est pas ça qui fait de moi un loup. De la même manière, Maesticia, tu es bien gentille et tout, mais là c'est abusé... tu m'expliques en quoi j'ai mon jeu de loup là?
Sans parler du fait que tu débarques à la fin du bûcher sans avoir rien dit et que tu me colles un vote gratuit auquel je ne peux rien faire... (car je suppose que comme je suis ton seul suspect, je me mange aussi ton vote).

@Kitsu: Je te trouve suspect car d'une tu te focalises sur moi, de deux tu développes et argumentes beaucoup trop pour au final ne pas en retirer grand chose... à part que je suis loup, ce qui tombe sous le sens, donc.

@Angel:
Angel a écrit:
Je vote contre Mumus_Sept.
Merci pour cette explication détaillée et argumentée.
Comment voulez-vous que je me défende avec ça?

Donc au final, je vais devoir voter pour me défendre... génial... et le candidat idéal à ce stade serait Baby.Rocket, que je pense villageois. Pareil pour Angel. Génial number two. Donc, pour ceux qui ont envie de chercher une victime un peu moins facile qu'un candidat à la mairie assez actif, ça vous dit un vote "groupé"? Je dirais à première vue Maesticia ou Kitsu. Je sais pas en fait, mais mon instinct me dit qu'il y a du loup là-dedans. Ou que je vais droit dans le mur. Au choix.
Si Lysine pouvait nous dire un peu plus ce qu'elle pense, ce serait pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:33

Mumus_Sept a écrit:

Si Lysine pouvait nous dire un peu plus ce qu'elle pense, ce serait pas mal aussi.[/i]

Pourquoi moi spécialement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:37

Lysine a écrit:
Mumus_Sept a écrit:

Si Lysine pouvait nous dire un peu plus ce qu'elle pense, ce serait pas mal aussi.[/i]

Pourquoi moi spécialement ?

Parce que tu as la double voix et que tu pourrais faire pencher la balance dans un sens où dans l'autre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:38

Mumus_Sept a écrit:
De la même manière, Maesticia, tu es bien gentille et tout, mais là c'est abusé... tu m'expliques en quoi j'ai mon jeu de loup là?
Sans parler du fait que tu débarques à la fin du bûcher sans avoir rien dit et que tu me colles un vote gratuit auquel je ne peux rien faire... (car je suppose que comme je suis ton seul suspect, je me mange aussi ton vote).

Je dois dire que mumus marque un point là. La dernière fois que tu as peu participé et parler de soucis irl tu étais louve :/
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:55

Erik100 a écrit:
Kitsu a écrit:
Partie 112, bis repetita ?
Pour dire que je pense que débattre et voter en s'appuyant sur la manoeuvre de Gretel n'amènera rien de bon.
Peux-tu être plus clair ? Je n'étais pas dans la partie 112.
Pourquoi sais-tu que débattre à partir de la manoeuvre de Gretel n'amènera rien de bon ? Pour ce qui est de voter, sur quoi t'appuieras-tu pour voter ? Je te trouve plutôt catégorique sur ce qu'on a le droit d'utiliser dans le débat... mais si tu sais quel élément utiliser pour débattre (et même voter), je serai ravi d'avoir tes précieux conseils ! Smile

Ca m'amuse de voir que tu soulignes ton "sais tu" alors que j'ai bien écrit "je pense que". Tu transformes une pensée par une affirmation comme par magie ? De même que donner son avis c'est être catégorique ?

Concernant la partie 112 en question, quelqu'un (qui était en réalité le loup blanc) avait lancé le truc de la balise username. Tout le 1er bucher a tourné autour des réactions, tout le monde a tergiversé, et il en a résulté deux victimes innocentes. C'est pourquoi je pense que débattre n'amène rien de bon, parce qu'en réalité on débat sur la réaction des gens à "username est loup" (alors que celle-ci est naturellement différente à chacun) et non sur une accusation directe.

D'ailleurs pour étoffer mes propos, voici la quote de Vinny :

Vinny a écrit:
Je reste sceptique. J’étais présente sur la partie des balises comme d’autres ici. Je suis louve, je vois ton message, j’arrive après la réaction d’Hagen donc je sais que c’est les balises qui sont utilisées, que crois-tu que je vais faire ?
Je veux dire par là qu’à part des nouveaux ou des joueurs on va dire plutôt récents, de qui attendais-tu une réaction ?

En effet, on porte trop d'attention à ceux qui ont réagi aux propos de Gretel, puisqu'il y a matière à discuter, même si la pertinence n'y est pas, et surtout parce qu'on ne peut pas débattre sur ceux qui n'ont pas réagit. Du coup on attaque celui qu'on juge avoir la moins bonne défense, tout ça parce qu'il est tombé dans le panneau, alors que ça n'indique en rien son alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:52

(Le double post c'est mal)

Baby.Rocket a écrit:
Vinny a écrit:
J’ai du mal à accrocher avec ta première pensée parce que d’après les règles la victime se choisit à l’unanimité relative donc les 4 loups doivent être d’accord.
3 ou 4 loups suivant si le voleur en a écarté un ou pas. Et alors il ne pourrait pas y avoir 3 ou 4 novices parmi les loups ?

Bonne remarque de Baby Rocket, le voleur peut avoir écarté un loup (je sais qu'une majorité l'écarte).
Donc, Vinny, pourquoi préciser "les 4 loups", d'autant plus quand c'est couplé à "unanimité relative" ? Unanimité relative signifiant tous les loups présents, et non tous les loups tout court.

Sinon j'ai voté contre Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:15

Cette journée fut assez calme par rapport à ce qu'a déjà connu la maison de Honey Rolling Eyes
Les invités n'étaient-ils pas à la hauteur de leur réputation ?
S'il voulait voir leur hôte faire une apparition, il faudra redoubler d'efforts pour épater la galerie !
Vous avez perdu votre clown et c'est la fin du monde ?
Rassassi... ressaisissez-vous de sa chair.
Euh, je divague, c'est moi qui devrait me rasseoir Razz

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Captur17

Tout compte fait, je crois que je vais laisser la place à quelqu'un qui en sera plus digne que moi roi
Après tout, je n'ai pas le charisme de Angel, ce trône lui irait comme un gant, enfin quoique littéralement, c'est pas top.
Mais si lui n'est pas assez important pour s'y asseoir, qui le fera ?
Quelqu'un se propose-t-il ?

Apparemment, la chaise a un heureux fessier qui va s'y déposer, quelle chance !
Nous tenons à chaudement féliciter l'heureux gagnant qui a fait des étincelles dans ce jeu.
J'espère qu'il nous illuminera encore longtemps par sa conductan... conduite Laughing

Vote :
Baby.Rocket (5,5) < Bibi, Hagen, Lysine (+1,5) & Vinny

Angel (3) < auxiliarychuck, Erik100 & Gretel
Mumus_Sept (3) < Angel, Kitsu & Oracle
Maesticia (1) < Mumus_Sept

N'ont pas voté : Baby.Rocket, Camille, Izumi & Maesticia Evil or Very Mad
Tout le monde a participé Very Happy


Baby.Rocket, en sa qualité de Simple Villageois, est mort électrocuté...

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Captur18
Le Salvateur a jusqu'à demain, mardi 20 décembre 2011 à 19h, pour me faire parvenir le nom de la personne qu'il protège des Loups-Garous.
Les Loups-Garous ont jusqu'à demain, mardi 20 décembre 2011 à 19h, pour me faire parvenir le nom de leur victime.
Je contacterai la Sorcière demain, mardi 20 décembre 2011 à 19h, en lui communiquant le nom de la victime des Loups-Garous. Elle aura jusqu'à demain, mardi 20 décembre 2011 à 20h45, pour me faire parvenir son choix d'action.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! [Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Rira bien qui s'étouffera le premier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Premier accrochage
» Jour 2 : Premier démon
» Jour 2 premier bûcher
» Jour 2 Un premier Disparu
» Jour 2 : Le premier mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 126-