Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 premier bûcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:00

Cette nuit a été saignante


Balthy, Soeur est mort




Jau, juge bègue est mort





Vous avez jusqu'à mercredi 20H45 pour m'envoyer vos votes par MP

Bon débat
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:54

Bonsoir,

Mes pensées vont vers ceux qui nous ont quitté avant d'avoir pu en profiter.

Cause potentielle de la double mort : GML / couple / potion de sorcière déjantée / ?
Il y avais un juge bègue, j'aurais donc tendance à accorder davantage de crédit à l'hypothèse GML (59/41/0).

Nous devons trouver du loup et comme les débats sont au point mort, cela va être difficile.

/me part se faire une bière.

edit : otomo tu as 2 voix, j'espère que tu es le loup et que c'est ton compère le villageois qui va dénoncer ses copains, ca serait trop flag pour toi. Smile

edit² : Si présence du Comédien (ils seront rayés quand pris)
-Montreur d'ours


editroize : 10 personnes :
>>1 GML, 1 loup, 1 comédien, 1 salva/ancien, 1 juge bègue, 2 sœurs, 1 villageois-villageois, 1 ange, 1 idiot.

>> 2 loups, 1 enfant sauvage, 1 comédien, 1 juge bègue, 2 sœurs 1 v-v, 1 ange, 1 cupidon.

Le genre de config auquel on peut s'attendre je pense, 1 salva/ancien en cas de GML, 1 idiot en cas de juge bègue, 1 enfant sauvage peux être sympa a 10, tout comme 1 cupidon avec 2 soeurs.

Voilou Balthy Jau à la votre !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyLun 23 Mar 2015 - 23:49

salut tout le monde,
merci de m'avoir élu, je m'en montrerai digne, moi, villageois-villageois, de ce pouvoir (j'espère xD)

Vu qu'il ne m'est rien arrivé cette nuit je vous fais part de mon hypothèse.
j'ai vu Chloran mener des parties pendant le festival du jeu avec les nouveaux personnages.
Et quand il met un villageois-villageois, il met un personnage qui peut, potentiellement, le faire changer de camp.
Le GML, il le met lors des grandes parties.
Un GML a 10 me semble un peu trop fort.

Ce n'est qu'une supposition, si ça se trouve il a changé tout ça car j'avais mené avec lui ^^

Je n'ai pas grand chose à rajouter. Mais je pense, que si l'on part que sur du débat pour tenter de trouver la configuration, ça va pas nous faire avancer.
Donc, je compte sur vous pour pas mal papoter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:09

Otomo a écrit:
Et quand il met un villageois-villageois, il met un personnage qui peut, potentiellement, le faire changer de camp.
Définit personnage qui peut le faire changer de camp, à part cupidon ? j'ai pas vraiment tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:20

Clairement je pense pas qu'il est mit de grand méchant loup, on est trop peu. Si vraiment il est là, alors si le village le tue pas direct, le village est mort. C'est clairement un TROP gros avantage pour les loups, même avec un juge bègue.
Donc à mon avis, c'est plutôt un couple qui est mort.
Ou encore victime loup + potion sorcière mais je vois pas pourquoi, c'est possible mais complètement improbable, donc je met de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:28

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 1:11

ah yes ! le villageois-villageois-loup-traitre, complètement infect en effet.


Dernière édition par nxou le Mar 24 Mar 2015 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 8:49

Il faudra attendre pour voir un infecté : on pourra le supposer lorsqu'il n'y aura pas de victime, car le père des loups infecte à la place de tuer. Donc pas la peine d'en chercher un maintenant. Pour ce jour, ça ne sert à rien de s'acharner sur Otomo.

J'ai d'abord cru à un GML car Chloran ne nous dit pas "ils étaient les amoureux". Si c'est normal de ne pas avoir cette info, alors pour moi il y a bien cupidon, Balthy était amoureux de Jau et personne ne partage le lit de notre villageois-villageois. Razz

Question à Chloran : Annonces tu que deux joueurs sont amoureux lorsqu'ils meurent?

Si c'est le cas aussi : on ne sait pas qui était la vraie cible. Mais à ce stade, je ne voit pas pourquoi on les tuerait. Ils n'avaient rien dit de spécial au jour un. Par rapport à une autre partie?

En essayant de partir par là, je vois qu'ils avaient tout les deux une partie en cours : on a peut-être choisi un des deux pour ne pas tuer quelqu'un qui n'en joue pas d'autre. C'est le genre d'un joueur? Une chose que Tsuki est capable de faire en tout cas. (pour avoir jouer irl avec)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:50

Hello ^^

Bon ça commence fort, 2 joueurs en moins, et pas des rôles moindres...
Couple ou GML, en tout cas certainement pas sorcière puisqu'il n'y en a pas encore en jeu. C'est un rôle que le comédien pourra prendre, il n'est donc pas en jeu (cf les questions posées).
Nous sommes 8, le comédien est devenu montreur d'ours. Dites moi si je me trompe, mais l'ours n'a pas grogné ? Donc le comédien sait que ses 2 voisins sont villageois. (à moins que Jau et Balthy comptaient encore comme voisins ? mais je ne pense pas puisque l'ours grogne le matin).
Donc au comédien de nous aiguiller pour qu'on vise dans les 5 joueurs restants.

Nxou : pourquoi un ange absolument et pourquoi aucun SV ? Tu as l'habitude des petites config ?

Effectivement, ça me semble aussi une bonne idée de mettre un rôle qui peut faire changer un joueur de camp, en combo avec le villageois-villageois.
Mais un infecte père des loups + un GML c'est un peu violent non ?

Un GML à 10 ne me choque pas trop dans le sens où le juge bègue peut organiser un 2ème bûcher si ça devient critique et le comédien qui choisi montreur d'ours peut innocenter 2 personnes + les 2 sœurs qui se connaissent. Sans compter que nous avons un villageois-villageois, donc un suspect de moins (en fait limite le GML était trop faible). Plus j'y réfléchis et plus ça me tente. Mais dans ce cas aucun rôle susceptible de faire changer le VV de camp...


Bon pour les victimes, je pense qu'on pouvait écarter Kanra et Tsuki en tant que nouveaux.
Otomo aussi je pense (il revient + victime trop évidente, les loups auraient pu craindre une protection). Perso, je pense aussi qu'on peut considérer Nxou comme un revenant.

Il fallait donc que les loups visent entre :
Jau (aucune partie en cours)
Balthy (2 autres parties en cours à l'époque)
Filendra (aucune partie en cours)
Vinny (1 autre partie en cours)
Maléfique (2 autres parties en cours)
Pokepsy (1 autre partie en cours)

On pourrait se demander pourquoi Maléfique est encore en vie, mais j'aurais tendance à penser que c'est justement là qu'on veut nous amener.


Kanra : je crois malheureusement que Chloran ne nous aurait pas dit s'ils étaient en couple. (en tout cas je note que tu connais Tsuki IRL, ça peut toujours servir Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Administrateur
Pan

Masculin Date d'inscription : 18/03/2011

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 10:37

Kanra a écrit:


Question à Chloran : Annonces tu que deux joueurs sont amoureux lorsqu'ils meurent?



Je n'annonce jamais la raison de la mort ni même si untel était amoureux ou autre chose l'affectant
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:31

pokepsy a écrit:
Nxou : pourquoi un ange absolument et pourquoi aucun SV ? Tu as l'habitude des petites config ?
C'est un mini-tease à chlo qui adore ce perso en petite config, doublé d'un petit-rappel en ce jour 1 ou j'aurais même tendance à voter blanc pour éviter çà, 1 ange et 2 soeurs font office de sv dans les petites configs, à coté de çà tu mets des petits rôles.

pokepsy a écrit:
Perso, je pense aussi qu'on peut considérer Nxou comme un revenant.
J'étais 'revenant' sur la partie interforum.  Maléfique Pour le moment je suis encore bien vivant.

pokepsy a écrit:
On pourrait se demander pourquoi Maléfique est encore en vie, mais j'aurais tendance à penser que c'est justement là qu'on veut nous amener.
Il remplace


Maintenant je pense que nous avons un peu de chance, car je ne suis pas montreur d'ourscomédien et je pense que Pokepsy non plus. L'intérêt c'est que nous sommes tous les deux autour de otomo. Le comédien est donc ailleurs, et non je ne le chasse pas mais je procède par élimination, l'ours n'a pas grogné, je pense villageois, et à priori otomo aussi, et donc :

Statistiquement il y a intérêt à ce que Kanra et tsuki ne soient pas montreur d'ours, car ca innocenterait trop de monde. Maintenant les loups peuvent aussi être côte à côte et loin du comédien, et le comédien peux aussi avoir été infecté (qui a dit surpuissant ?).

Voilà
Kanra tsuki qui est villageois parmi vous ?
Filendra Vinny même question.

J'encourage vivement le comédien à ne pas prendre de rôle (si il est confiant) ou à prendre sorcière au tour qui vient...
(le tirage comédien est juste énorme, salut j'enquète nuit 1, j'innocente et je tue nuit 2 et enfin je dissuade/fait peur j3).
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:06

J'ai une bonne nouvelle.

J'ai eu des nouvelles de Meliop qui semble bien vouloir jouer.
Vu que j'avais annoncé son remplacement par Maléfique alors ce dernier continue à jouer tant que Meliop n'a pas commencé à poster ici.

En effet leur ai dédié un lieu caché où ils pourront tous les deux discuter une sorte de tutorat.

J'attend juste la confirmation de Meliop qu'il accepte de reprendre son rôle.
Donc Maléfique joue et dès que Meliop jouera alors Maléfique s'effacera pour le guider discrètement dans un lieu sombre et caché huhu

Je ne vais pas empêcher un nouveau membre de jouer sa toute première partie juste parce qu'il avait été absent ce week end. Autant lui donner toutes les cartes en main pour bien démarrer.

Donc vous avez un duo de joueur Meliop/Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:15

D'accord Chloran tu as bien fait ^^


Nxou : Maléfique a été annoncé comme remplaçant avant que les loups ne doivent choisir la victime. Il pouvait donc au même titre que moi, Jau, Filendra faire parti des victimes de nuit.

Tu t'es trompé dans l'ordre des joueurs non ? Toi et moi ne sommes pas à côté d'Otomo, c'est justement Tsuki et Kanra qui le sont. Donc si l'un d'eux est comédien alors c'est justement moins puissant puisqu'à côté du villageois villageois. Ce dernier ne peut pas être infecté pour le moment d'ailleurs, sinon il aurait manqué une victime.
Petit conseil pour le comédien au cas où : surtout reste discret pour le moment et n'intervient un peu plus fortement que si nous risquons d'envoyer un de tes innocents au bucher. Mais discrètement hein, si tu ne le sens pas, mieux vaut ne rien dire Smile

L'ordre pour rappel :
Otomo
Tsuki
nxou
Filendra
Vinny
Meliop/Maléfique
Pokepsy
Kanra
Revenir en haut Aller en bas
tsuki
Paysan distingué
Paysan distingué
tsuki

Féminin Date d'inscription : 19/03/2015

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:41

Kanra : Ce n’est pas sympa d’essaye de m’envoyer au bûcher.  Crying or Very sad Pour te répondre, je ne joue pas pareil avec des gens que je ne connais pas. Ne crois pas Kanra que ce sera aussi facile.  Razz

On était 10 joueurs à la base : on en connaît quatre : 2 sœurs, un juge bègue et un villageois.
Il en reste six avec au moins un ennemi.

Il y a deux morts. Il n’y a aucune chance qu’il y est une peste noire. Vous en faîtes de temps en temps ?  
Généralement est ce que vous mettez des simples villageois aussi ou que des rôles spéciaux comme le propose nxou?

Dans le groupe des indépendants : il y a aussi le joueur de flûte et l’abominable sectaire. On est assez pour mettre un joueur de flûte ?
Pour l’abominable sectaire : il y a 2 personnes de la même liste qui sont morts. Il faudrait se méfier de l’abominable sectaire s’il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 15:18

Bonjour tsuki,

Es-tu repue ? (après cette boucherie).


Pour l'ordre erf, je me suis basé sur celui du groupe de joueurs, mais si chloran en a affiché un différent ca change tout ^^ tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:46

Bonsoir à tous,

Je voulais laisser Meliop poster vu qu'il a finalement émis le souhait de participer.
Mais vu qu'il tarde à répondre, je vais quand même vous donner mon avis.


nxou a écrit:
Il y avais un juge bègue, j'aurais donc tendance à accorder davantage de crédit à l'hypothèse GML (59/41/0).
À 10 ? hein

nxou a écrit:
Nous devons trouver du loup et comme les débats sont au point mort, cela va être difficile.
Laughing
Dois-je te rappeler que tu as posté le premier message, petit loup ?


nxou a écrit:
edit : otomo tu as 2 voix, j'espère que tu es le loup et que c'est ton compère le villageois qui va dénoncer ses copains, ca serait trop flag pour toi. Smile
Otomo ne peut pas être LG....

nxou a écrit:
editroize : 10 personnes :
>>1 GML, 1 loup, 1 comédien, 1 salva/ancien, 1 juge bègue, 2 sœurs, 1 villageois-villageois, 1 ange, 1 idiot.

>> 2 loups, 1 enfant sauvage, 1 comédien, 1 juge bègue, 2 sœurs 1 v-v, 1 ange, 1 cupidon.
Et les SVs dans tout cela ?

Otomo a écrit:
Je n'ai pas grand chose à rajouter. Mais je pense, que si l'on part que sur du débat pour tenter de trouver la configuration, ça va pas nous faire avancer.
Donc, je compte sur vous pour pas mal papoter Very Happy
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité Rolling Eyes

Kanra a écrit:
J'ai d'abord cru à un GML car Chloran ne nous dit pas "ils étaient les amoureux". Si c'est normal de ne pas avoir cette info, alors pour moi il y a bien cupidon, Balthy était amoureux de Jau et personne ne partage le lit de notre villageois-villageois. Razz
Comme l'a répondu Chloran, sur forum, nous ne donnons généralement pas la raison des morts, cela fait plus de recherche.

Kanra a écrit:
Mais à ce stade, je ne voit pas pourquoi on les tuerait. Ils n'avaient rien dit de spécial au jour un. Par rapport à une autre partie?
Le fait de jouer d'autres parties est souvent une des raisons du choix des victimes en N1.
Du coup, cela ne dégage quelqu'un plus qu'un autre puisque c'est une sorte de choix tacite pour laisser jouer ceux qui n'ont qu'une partie en cours.


Pokepsy a écrit:
Dites moi si je me trompe, mais l'ours n'a pas grogné ? Donc le comédien sait que ses 2 voisins sont villageois. (à moins que Jau et Balthy comptaient encore comme voisins ? mais je ne pense pas puisque l'ours grogne le matin).
En effet, l'ours ne semble pas avoir grogné mais tu oublies Otomo dans ton calcul.

Pokepsy a écrit:
Mais un infecte père des loups + un GML c'est un peu violent non ?
Totalement !

Pokepsy a écrit:
Un GML à 10 ne me choque pas trop dans le sens où le juge bègue peut organiser un 2ème bûcher si ça devient critique et le comédien qui choisi montreur d'ours peut innocenter 2 personnes + les 2 sœurs qui se connaissent. Sans compter que nous avons un villageois-villageois, donc un suspect de moins (en fait limite le GML était trop faible). Plus j'y réfléchis et plus ça me tente. Mais dans ce cas aucun rôle susceptible de faire changer le VV de camp...
Personnellement, je n'y crois pas.

Pokepsy a écrit:
Maléfique (2 autres parties en cours)
Je n'avais pas encore remplacé sur la 181, je crois.

nxou a écrit:
[....] ou j'aurais même tendance à voter blanc pour éviter çà, 1 ange et 2 soeurs font office de sv dans les petites configs, à coté de çà tu mets des petits rôles.
Tellement pas d'accord avec cela et le vote blanc que tu prévois me donne presque envie de voter contre toi.
Depuis le début, j'ai l'impression que tu ne fais que noyer le poisson et les nouveaux par la même occasion.


nxou a écrit:
Maintenant les loups peuvent aussi être côte à côte et loin du comédien, et le comédien peux aussi avoir été infecté (qui a dit surpuissant ?).
Comme cela a été dit, il n'y a pas encore d'infecté ou alors faudra m'expliquer les deux morts déjà qu'on a du mal à y voir clair à ce sujet.

tsuki a écrit:
Il n’y a aucune chance qu’il y est une peste noire. Vous en faîtes de temps en temps ?
Ne parle pas de malheur !
Cette variante ne devrait pas exister Mad
Désolé, je m'emporte mais si tu veux, je pourrai te faire un argumentaire pour expliquer mon aversion envers cette 'chose'.

 
tsuki a écrit:
Généralement est ce que vous mettez des simples villageois aussi ou que des rôles spéciaux comme le propose nxou?
Généralement, il y en a 1/3 de SVs, 1/4 de LGs et le reste de spés ou indés.

tsuki a écrit:
On est assez pour mettre un joueur de flûte ?
Non, je ne pense pas et c'est la même chose pour le Sectaire.

Vous l'avez compris, à l'heure actuelle, j'ai un mauvais sentiment concernant nxou.
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:47

Merci de la réponse !

Pokepsy a écrit:
Effectivement, ça me semble aussi une bonne idée de mettre un rôle qui peut faire changer un joueur de camp, en combo avec le villageois-villageois.
Mais un infecte père des loups + un GML c'est un peu violent non ?

Tu m'étonnes ! Ca nous amène à dire que Cupidon à mis en couple Jau et Balthy, qu'il y a certainement un infecte père des loups (voir un 2ème loup mais avec potentiellement 3 loups à 10, je trouve ça beaucoup !) et qu'on n'a pas de GML. Mais on ne peut pas vraiment savoir.

nxou a écrit:
Statistiquement il y a intérêt à ce que Kanra et tsuki ne soient pas montreur d'ours, car ca innocenterait trop de monde. Maintenant les loups peuvent aussi être côte à côte et loin du comédien, et le comédien peux aussi avoir été infecté (qui a dit surpuissant ?).

Voilà
Kanra tsuki qui est villageois parmi vous ?
Filendra Vinny même question.

Je ne pense pas que tu puisses réfléchir comme ça : pourquoi Chloran avantagerait-il un camp? Et puis peut importe où se trouve le comédien, ça innocente le même nombre de personne. Je ne comprends pas ton raisonnement.

Je pense pas que ce soit aussi facile de savoir qui est quoi  Razz

Tsuki a écrit:
Ce n’est pas sympa d’essaye de m’envoyer au bûcher. Pour te répondre, je ne joue pas pareil avec des gens que je ne connais pas. Ne crois pas Kanra que ce sera aussi facile.

Dans le groupe des indépendants : il y a aussi le joueur de flûte et l’abominable sectaire. On est assez pour mettre un joueur de flûte ?
Pour l’abominable sectaire : il y a 2 personnes de la même liste qui sont morts. Il faudrait se méfier de l’abominable sectaire s’il y en a un.

Je te titille un peu. Rolling Eyes On cherche la configuration, mais je ne pense pas qu'à ce stade on la trouve, il vaudrait mieux chercher des suspects.  

Impossible de mettre un jdf : avec les morts en plus, il gagnerait à coup sûr. Le sectaire est possible.

Maléfique a écrit:
Le fait de jouer d'autres parties est souvent une des raisons du choix des victimes en N1.
Du coup, cela ne dégage quelqu'un plus qu'un autre puisque c'est une sorte de choix tacite pour laisser jouer ceux qui n'ont qu'une partie en cours.

Mon argument ne tient donc pas...  

Maléfique a écrit:
tsuki a écrit: On est assez pour mettre un joueur de flûte ?

Non, je ne pense pas et c'est la même chose pour le Sectaire.

Vous l'avez compris, à l'heure actuelle, j'ai un mauvais sentiment concernant nxou.

J'y crois quand même au sectaire : même à 10 je ne le voit pas gagner forcément (pas comme un jdf en tout cas !)

Je vois nxou ange plutôt : depuis le J1 il reste focaliser sur Otomo ce qu'il le rend louche. Et surtout, je ne vois pas l'intérêt d'un loup de se rendre aussi visible.

Il est suspect mais il fait un peu trop suspect idéal : je ne voterai pas contre lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:52

J'aimerais bien savoir en quoi
1. je suis suspect
2. je suis un suspect idéal.

En fait non je m'en fiche démerdez vous.

Relisez le post de tsuki merci. On dirait un loup qui craint les indé.

Ah j'avais oublié. Suffit juste que tu parle un peu genre le premier, ou juste souvent et paf t'es louche. Tu m'étonne...

Pour le principe je n'irais absolument pas me défendre, et pour information je ne m'en suis pas pris à otomo, donc kanra tu cherche à créer des trucs là ou y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 1:11

Bouarf Nxou réagit assez fort et en même temps je le comprends, je vois pas en quoi, lui qui participe serait plus suspect que d'autres.

En effet pour la sorcière, elle fait partit du comédien, donc pour moi c'est forcément qu'ils étaient en couple. Je pense vraiment qu'il n'y a pas de GML. Un père infecte des loups, par contre.... C'est bien probable, oui. Mais du coup, il n'a pas agit direct ? Je me dit que s'il n'y avait qu'un seul loup, avec ce pouvoir, il l'aurait utilisé de suite pour être sûr... Nan ? Après tout s'il y passe sur un malendu au premier bûcher, c'est perdu... Alors qu'en infectant direct, il récupère un voix pour son camps tout ça... Dooonc, j'aurais tendance à voir au moins deux loups. Surtout avec les pouvoirs du comédien, les soeurs, cupidon, juge bègue tout ça....
D'ailleurs je pense qu'il serait bon de laisser en paix le comédien, et demander à tout va qui on pense villageois, ça va juste le faire se démasquer les mecs... Wink.

Ensuite : Nxou, je le laisse de côté par rapport à sa réaction. Je comprends, je m'emballe aussi assez vite quand on me saute dessus pour "rien".

J'ai plutôt une bonne impressions sur Kanra, qui semble dans la recherche / le pourquoi etc...

Pokepsy, rien de particulier à signaler, mis à part la petite liste pour dire qui joue ailleurs ou non, et pourquoi du coup Jau/Balthy sont morts peut être... Et pof ça met en avant Maléfique mais elle ira pas par là... Je sais pas, çe me laisse juste un soupçon de loup qui ouvre une piste qui dans tout les cas ne ferait pas de mal à la meute... Bref, qu'une légère mauvaise impression.

Tsuki, c'est vrai que je rejoint un peu Nxou, en soit si tu es villageoise, les indépendants pour l'instant, on s'en moque, ils sont le problème des loups Wink. Et à part la configuration de la partie tu ne penses rien de personne ?

Maléfique, je ne suis juste pas d'accord avec lui. Mais du coup j'ai hâte de voir intervenir Meliop !

Hâte de lire du coup les impressions d'Otomo et Vinny... Et puis les autres aussi. Parce qu'on a beaucoup parlé de la config, mais vous avez peut être des opinions sur les joueurs aussi.



Revenir en haut Aller en bas
tsuki
Paysan distingué
Paysan distingué
tsuki

Féminin Date d'inscription : 19/03/2015

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 3:00

xnou : Oui, évidement que je suis repue. J'ai bien mangé. =p
Pourquoi tu t'énerves autant pour le message de Kanra? Elle "titille" les gens...

Maléfique : Ouah, tu en avais des choses à dire!
Je suis assez d'accord pour la peste noire. C'est frustrant quand il y en en a une, mais ça permet de se méfier un peu plus quand on se laisse trop aller. ça me rassure si vous n'en faites pas, par contre je veux bien lire ton argumentaire.  Smile


Je suis d'accord avec Kanra pour l'abominable sectaire, par contre, on n'est toujours pas sûr qu'il y est un ange.
Est ce que les sœurs comptent comme des simples villageois ou des personnages spéciaux?

Filendra si j'ai bien des soupçons sur des gens mais j'ai peur quand disant les choses je me fasse encore plus suspecter. Du coup, j'essaie d'abord de bien comprendre le nombre de joueur et avec quel rôle ils pourraient aller et ont.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 3:49

Je comprends... Mais en soit ça ne nous aide pas là et c'est assez lupin à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
tsuki
Paysan distingué
Paysan distingué
tsuki

Féminin Date d'inscription : 19/03/2015

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 7:28

Je te dirais que j'ai des doutes sur Nxou et Maléfique.
Nxou parce qu'il se comporte bizarrement avant et après la remarque de Kanra, après je ne connais pas sa façon de jouer. c'est dans la façon d'écrire ces post.

Maléfique c'est plus qu'elle a très bien suivi le jeu. Elle a communiqué avec Chloran de nombreuses fois à priori et on n'a rien su. Je n'ai aucune preuve évidemment.

Pour les autres je suis toujours en train de me faire un avis. A vous maintenant de mettre vos soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 7:39

C'est bizarre de trouver louche à la fois Maléfique et Nxou alors qu'ils sont en opposition complète.
Pour moi déjà ils ne sont pas loups ensembles. C'est trop à mon sens pour qu'ils soient ensemble et qu'ils jouent la comédie comme cela.

Maléfique est un garçon huhu
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:18

nxou a écrit:
Relisez le post de tsuki merci. On dirait un loup qui craint les indé.

Je suis d'accord mais on peut aussi le voir comme un villageois qui craint qu'on élimine à nouveau dans un groupe où il y a eu des morts et donc qu'on aide le sectaire. Je n'ai pas encore d'avis tranché...

nxou a écrit:
Ah j'avais oublié. Suffit juste que tu parle un peu genre le premier, ou juste souvent et paf t'es louche. Tu m'étonne...

Pour le principe je n'irais absolument pas me défendre, et pour information je ne m'en suis pas pris à otomo, donc kanra tu cherche à créer des trucs là ou y'a rien.

Relis tes post, tu le cites quasiment dans tous. Je ne m'en prendrait jamais à quelqu'un parce qu'il parle : au contraire c'est un comportement qui aide le village. C'est parce que j'ai l'impression que tu t'entête sur quelque chose qui est improbable actuellement et que ça te rend vraiment suspect. (pas comme un villageois qui dit juste un truc pour tendre la perche à un loup ou pour passer la nuit) Moins J2 que J1 mais ça a retenu mon attention. J'ai peut-être buggé sur toi pour "rien" mais dans le doute je ne pouvais pas ne rien dire.

Je ne comprend pas ta réaction. Pourquoi me répondre à moi qui ne te vois pas loup plutôt qu'à Maléfique qui a l'air de penser que tu pourrais l'être? La seule façon pour que ton comportement devienne logique est que tu est bien ange, je ne vois pas d'autres explications. Pensant ça, je ne prendrai pas le risque de voter contre toi.

Filendra a écrit:
Un père infecte des loups, par contre.... C'est bien probable, oui. Mais du coup, il n'a pas agit direct ? Je me dit que s'il n'y avait qu'un seul loup, avec ce pouvoir, il l'aurait utilisé de suite pour être sûr... Nan ? Après tout s'il y passe sur un malendu au premier bûcher, c'est perdu... Alors qu'en infectant direct, il récupère un voix pour son camps tout ça... Dooonc, j'aurais tendance à voir au moins deux loups. Surtout avec les pouvoirs du comédien, les soeurs, cupidon, juge bègue tout ça....

Le père infecte seul reste possible : il avait peut être pas prévu le fait qu'il pouvait mourir aujourd'hui bêtement. J'y crois moyen. Et puis s'il y a qu'un loup on a peu de chance de le tuer direct... Le coup de la crainte de la protection, j'y crois pas : il pouvait infecté quelqu'un d'autre.

Ce que je crois plus c'est qu'il a voulu attendre que le montreur d'ours soit utilisé puisque c'est la seule manière de détecter un infecté. Un choix stratégique donc.

3 loups ça me parait vraiment énorme, mais c'est peut-être parce quand je suis meneuse je met au maximum 1/4 de loups. Si il n'y a pas d'infect père, alors je pense à 2 loups, mais c'est moins probable.

Filendra a écrit:
C'est bizarre de trouver louche à la fois Maléfique et Nxou alors qu'ils sont en opposition complète.
Pour moi déjà ils ne sont pas loups ensembles. C'est trop à mon sens pour qu'ils soient ensemble et qu'ils jouent la comédie comme cela.

D'accord avec toi.

Filendra a écrit:
Pokepsy, rien de particulier à signaler, mis à part la petite liste pour dire qui joue ailleurs ou non, et pourquoi du coup Jau/Balthy sont morts peut être... Et pof ça met en avant Maléfique mais elle ira pas par là... Je sais pas, çe me laisse juste un soupçon de loup qui ouvre une piste qui dans tout les cas ne ferait pas de mal à la meute... Bref, qu'une légère mauvaise impression.

Je vois plus ça comme un villageois qui bloque une voie possible pour les loups qui du coup ne peuvent pas se rabattre là-dessus. Après avoir lu ça, j'aurais tiqué si quelqu'un avait essayé d'utiliser cet argument.

Filendra : Idem, je suis juste pas d'accord avec toi.

Maléfique : j'aime pas trop le "j'ai l'impression que tu ne fais que noyer le poisson et les nouveaux par la même occasion." et sa conclusion pour nxou. C'est maigre.

Otomo : aujourd'hui, je le laisse tranquille.

Vinny : Légère mauvaise impression par rapport à sa réaction face à Pokepsy à J1. Autant dire que j'ai pas vraiment d'avis.

Bref, je sert à rien x)

Le seul truc que je peux dire c'est que je vois bien un loup expérimenté et pas impatient si mon hypothèse pour expliquer la "non-infection" est juste/crédible. Pas quelqu'un d'impulsif et qui pourrait se rendre louche et mourir bêtement aujourd'hui.

Si j'ai raison, je deviens profiler roi
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:28

nxou a écrit:
Pour le principe je n'irais absolument pas me défendre.
Non mais c'est le jeu de se défendre, on ne peut pas traverser une partie sans jamais se faire attaquer.

Filendra a écrit:
Et pof ça met en avant Maléfique mais elle ira pas par là... Je sais pas, çe me laisse juste un soupçon de loup qui ouvre une piste qui dans tout les cas ne ferait pas de mal à la meute...
Non au contraire, je montre la piste qui me semble toute désignée et je dis que je ne la prendrai pas. Je trouverai louche quiconque essayera de nous aiguiller dessus.
C'est un peu trop psychologie inversée de tracer une piste dans l'antre, de la donner en publique en disant qu'il ne faut pas la suivre, tout en espérant que quelqu'un la suive et en m'engouffrant ensuite dans la brèche Razz

tsuki a écrit:
Filendra si j'ai bien des soupçons sur des gens mais j'ai peur quand disant les choses je me fasse encore plus suspecter. Du coup, j'essaie d'abord de bien comprendre le nombre de joueur et avec quel rôle ils pourraient aller et ont.
Non mais ne t'inquiète pas, c'est flippant au début, on n'ose pas dire ce qu'on pense de peur d'y passer etc.
Mais avec l'expérience tu sauras qu'au contraire, ce sont plus souvent les loups qui n'osent pas attaquer de peur de se mettre des joueurs à dos, ou parce qu'ils n'ont pas de pistes pour faire attaquer un villageois.

tsuki a écrit:
Maléfique c'est plus qu'elle a très bien suivi le jeu. Elle a communiqué avec Chloran de nombreuses fois à priori et on n'a rien su. Je n'ai aucune preuve évidemment.
Là je t'arrête tout de suite. Si Maléfique et Chloran ont parlé de la partie, en aucun cas ça n'aura donné des info à Maléfique, et rien n'est fait en "cachette".


Là comme ça, j'ai plutôt un bon ressenti sur Kanra, je la sens à l'aise dans ses postes.


Et pour en remettre une couche sur la config : je pense que s'il y a un Cupidon, alors il n'y a pas d'autre rôle capable de faire changer une personne de camp (donc pas d'infecte père des loups). De toute façon, on est globalement d'accord pour dire qu'il y a 2 loups.
Donc ça voudrait que l'infecte père des loups est seul actuellement dans l'antre. A sa place, j'aurais recruté dès N1 pour avoir un soutien.



/ Pas lu Kanra
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:51

IL vous reste moins de 6 heures pour voter

N'oubliez pas de le faire en envoyant un Message Privé à Chloran

Pour rappel, ceux qui n'auront pas voter alors qu'ils ne se sont pas signalés absents alors auront leur non vote retourner contre eux en se voyant voter contre eux même
Vu que personne ne s'est signalé absent alors si vous le faites ce jour c'est que vous êtes bien là donc pas absent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:33

Chloran : j’ai pu lire les débats hier mais je n’ai pas eu le temps de poster, je suis pas absente mais fort occupée irl.

Pour les deux morts de la nuit je suis plus favorable à un couple mais s’il y a bien une chose que j’ai appris en jouant en config cachée c’est de ne rien négliger et de garder toutes les possibilités dans un coin de ma tête.
Par contre ya des rôles que je n’ai jamais pratiqué comme les sœurs, ange, l’ours… sur lesquels je vais me pencher plus particulièrement.

Pour l’instant bien maigre résultat :
Un petit moins à Filendra et Malé par rapport au post un peu appuyé sur la non présence du GML
Je sens bien Poké, recherche sur le pourquoi des morts et toutes possibilités pour les rôles.
Idem pour nxou à l’ange prét.
J’aime bien Kanra. Rare pour moi pour un nouveau.
No comment pour Otomo
Tsuki : avoir peur ou craindre de dire les choses pour une première partie est normal. Mais dans ton échange avec Kanra tu sous entends avoir déjà joué non ? C’est une première partie sur forum mais vous jouez irl ?
Revenir en haut Aller en bas
tsuki
Paysan distingué
Paysan distingué
tsuki

Féminin Date d'inscription : 19/03/2015

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:22

Je suis désolée Maléfique! Merci Filendra de me l'avoir dit.

Nxou et Maléfique sont "suspects" mais pas dans le même camps. Après c'est plus un pressentiment qu'une véritable accusation.


Vinny : On a joué en irl ensemble, mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:34

Je comprends Vinny

J'ai fait ce rappel des règles car là il reste 1h15 et je n'ai reçu que 2 votes sur 8

Citation :
En cas de non vote cela compte comme un vote contre soit même. Vous avez le droit de voter blanc.
Les votes se font par MP au meneur avant l'heure de fin.

Le vote blanc peut permettre à ceux qui ont eu des imprévus de pouvoir voter suite à manque de temps et qui n'ont pas pas pu prévenir sur le sujet absence de passer vite fait 5 minutes sur le forum et dire un truc rapide pour s'excuser. Après ce vote peut toujours être discuter dans les débats mais cela reste entre vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:19

Désolée, j'ai pas eu le temps de passer.

Après relecture, pour moi trois noms se dégagent maintenant : Tsuki (comportement), Maléfique (phrase gênante), Filendra (argument bizarre contre Pokepsy).

Je vais attendre un peu, mais mon vote sera parmi eux. Je suis un peu surprise qu'il n'y est pas d'annonce de vote ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 premier bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 premier bûcher Jour 2 premier bûcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 premier bûcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» Jour 3 second bûcher
» [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"
» Jour 2 : Premier accrochage
» Jour 2 Un premier Disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 182-