Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débrief' - Paix dans le monde... en musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:07

Débrief' - Paix dans le monde... en musique
Débrief' - Paix dans le monde... en musique 30271810


Distribution
Spoiler:

Phase 1
Spoiler:

Phase 2
Spoiler:

Phase 3
Spoiler:

Phase 4
Spoiler:

Phase 5
Spoiler:

Phase 6
Spoiler:

Phase 7
Spoiler:

VICTOIRE DU JDP : SCHRENKI D'AUTRICHE
cheer FÉLICITATIONS À LUI cheer


(et en cadeau, une petite musique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyMer 22 Fév 2012 - 23:57

Alors... mon avis...

J'ai adoré mené cette partie. Je rêvais depuis plus d'un an de mener une partie sur les pays, mais il ne me manquait que le support. Je ne suis pas fâché de l'avoir découvert, surtout qu'on peut partir dans des délires... à un point Laughing
En lisant les débats, j'adorais transposer avec vos rôles : "Hum lui, il se met à dos les trois plus grosses puissances du monde" " Ah, une nouvelle guerre froide se prépare"... mais avant de continuer dans mes plaisirs, je passe tout de suite à mes déceptions.

Sylph Le vote de Morong : Ça, on ne me l'avait jamais fait. Voter dans mes emails, du jamais vu. Ce qui est bien dommage. Un suicide en début de partie, c'est très fort... marrant au premier abord mais "tragique" quand on se met à sa place et qu'on est un joueur motivé.
Sylph Le dévoilement pas discret de Deass : Même si j'étais joueur, j'aurai bondi sur cette phrase. Danemark a été dévoilé trop tôt en dénonçant par la même occasion Fiatlux... C'est bien tenté pour se faire trouver, mais c'était comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Un peu plus de douceur et ça passe Wink
Sylph Les foudroiement de Moghedien et Maesticia : Quand j'ai entendu Maes dire à Mogh "Ça fait deux jours qu'on tente de tuer Djoach", il était trop tard pour moi d'agir. On était jour 4... j'étais déjà attristé par le sort réservé à Mogh, le jour de sa fête d'anniversaire. Et pour Maes, ne pas avoir signalé son absence... 3 morts en une journée, ça fait beaucoup après une longue pause de mort.
Sylph Le MP de Rémi : Avant d'être mauvaise langue, une question. Rémi : Tu savais depuis combien de temps que tu devais partir une semaine en vacances ?
Sylph La bourde de Deass : Quand j'ai vu le MP de Deass, c'était "oh non" dans ma tête. De plus, demander à être foudroyé... euh... ok, mais la faute était minime. Pas assez grosse pour l'éjecter de la partie, mais dépasse le minimum pour ne pas laisser passer. Au vue de mon enquête (sur Deass et Fiatlux), la sanction du vote était la plus adapté.

J'estime, après le dévoilement de Deass (la première vraie faute) et avant le sacrifice de Lerak, la partie aurait pu tourner bien autrement.

Une fois tout ça dit, place au petits bonheurs ^^

Sylph Les RPs : Je crois que je ne me suis jamais autant lâché dans une partie. Un pur plaisir à les faire. Avec des persos si variés, on peut tout faire. La chaise, Biélorussie, Chinatown sur une île... mais je dis lol, surtout quand c'est dans l'anime XD
Sylph La participation des joueurs : A ce niveau là, je peux dire bravo à tout le monde. Très peu d'absence pas signalé, tout le monde votait (correctement en étant présent Razz)... Bref, un pur régale pour un meneur ^^
Sylph La stratégie du JDF : Elle était très bien ficellé. Et se dire charmé a été fait au bon moment. Pas trop tôt et pas trop tard. Pile poil ^^
Sylph Le jeu entre l'Axe et le Salvateur/Sorcière : Mais quelle acharnement. Djoach vous résiste. On le sait irrésistible, mais jamais à ce point désireux Razz. Mais quand vous le voulez plus, il se prépare à vous recevoir pour la prochaine visite... mais le PAD a agi avant...
Sylph La folie de Moghedien : "Djoach va mourir. Que fait-tu ?" ... Une heure plus tard "Je ne le sauve pas, mais je prie pour qu'il vive". La nuit suivante, même réplique, mais elle le sauve... avant de se faire foudroyer... Vive la folie d'Angleterre XD
Sylph La préparation de la partie : Distribution des rôles... Rémi de Monaco, Clow de Pologne, ... et j'en passe un peu ^^. Puis pour les dés, quand j'ai vu qu'Italie ne pouvait que être un membre de l'Axe, j'ai ri à un point... Laughing
... et j'en passe encore. Le reste est dans le débat Wink


Je vais finir sur ces mots.

Merci à tous d'avoir participé, bravo à tous et plus spécialement à Schrenki, j'espère que vous avez apprécié au mieux la partie... et peut-être à une prochaine Wink

Si vous avez des suggestions concernant la config, vos rôles et les règles, c'est maintenant que vous pouvez les annoncer. Une prochaine partie ne peut-être que meilleures grâce à ça et grâce à vous. Le meneur voit, mais la meilleure place, c'est celle des joueurs.


(Bon, maintenant que France est revenu, je peux rentrer et partir pour Brest)

edit : Pour ceux qui veulent m'envoyer un MP pour dire qu'il ne peut pas poster, c'est normal. Attendez qu'un admin vous donne la possibilité d'écrire ici... Hein Rémi ? Laughing

edit 2 : Les seuls à pouvoir écrire sont pour le moment Clow, Izumi, Mumus_Sept et Schrenki. Pour les autres, veuillez patienter quelques instants (nous allons prendre votre appel... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 2:17

Non moi je peux déjà.

Mon seul regret sur cette partie c'est d'être mort par le PAD ... je déteste le PAD (même si je comprends/sais/suis d'accord avec son existence).

Merci pour la Partie Kinrep. Bravo à SCHRENKI D'AUTRICHE
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:43

Kinrep a écrit:
Sylph Les foudroiement de Moghedien et Maesticia : Quand j'ai entendu Maes dire à Mogh "Ça fait deux jours qu'on tente de tuer Djoach", il était trop tard pour moi d'agir. On était jour 4... j'étais déjà attristé par le sort réservé à Mogh, le jour de sa fête d'anniversaire. Et pour Maes, ne pas avoir signalé son absence... 3 morts en une journée, ça fait beaucoup après une longue pause de mort.
Alors que j'avais juste dit que je trouvais BR louche... Sad
Vraiment déçue d'avoir due être foudroyée, j'aimais vraiment mon rôle et je commençais juste à rentrer dans la partie... J'étais motivée et je voulais vraiment aller loin. Snif snif.

Kinrep a écrit:
Sylph La folie de Moghedien : "Djoach va mourir. Que fait-tu ?" ... Une heure plus tard "Je ne le sauve pas, mais je prie pour qu'il vive". La nuit suivante, même réplique, mais elle le sauve... avant de se faire foudroyer... Vive la folie d'Angleterre XD
1) j'ai pas dit ça exactement... J'ai dit "je ne le sauve pas mais j'espère que je ne fais pas une connerie".
2) J'ai passé une demi-heure à retourner le problème dans ma tête : vu son manque de discrétion, pour moi, il était pas spé, en tout cas certainement pas salvateur (lol...mon intuition à deux sesterces...), au pire du pire c'était Russie. Je préférais garder ma potion pour plus tard, pour moi ou pour un joueur que j'aurais pensé plus certainement salvateur. Mais ça a été un gros cas de conscience, vu que Djo est qqn que j'apprécie et que, surtout, il a pas une longévité terrible en jeu... Puis quand j'ai vu en nuit 3 que les loups s'acharnaient dessus, je me suis dit que je pouvais pas le laisser crever. Finalement, ça s'est très bien passé comme ça Razz
3) Mais euh, j'avais pas prévu de me faire foudroyer, moi... Sad
4) Oui je suis cinglée et alors ? C'est pour ça que vous m'aimez. Si, si.

Félicitations à Schrenki qui a très finement joué \o/

Merci à tous les joueurs, parce que jusqu'à ma mort (après j'ai arrêté de suivre) les débats ont été de qualité.
Et un grand merci à mon fils chéri <3
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:08

Félicitations à Schrenki qui mérite sa victoire cheer
Un grand merci à mes compères et désolé de ne pas vous avoir vengés Embarassed
Merci à Kinrep pour un menage de qualité dont il a le secret Very Happy

P.S. : Schrenki a reçu sa patte et les votes sont ouverts pour 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:00

Merci Kinrep !!!

J'ai adoré jouer cette partie, ma première en tant que JDF.
Quand j'ai vu que je pouvais ne charmer qu'une seule personne par nuit, je me suis dis "allez on tente la tactique de fou, on ne charme qu'une personne comme ça personne ne pourra être sûr de l’innocence de personne". J'ai tout misé sur le fait que j'ai pour l'instant eu, de bons stats au niveau de ma survie de jour. Mais chaque nuit je flippais grave à savoir si j'allais pas mourir. Surtout que pas mal de monde m’innocentait donc je ne craignais pas vraiment les journées mais bien les nuits.

Mais quand j'ai vu que Maes ne participait pas donc ne pouvais pas dire qu'elle était charmée, Rémi se faire foudroyé et Djoach mourir la nuit où je le charme, j'ai quand même eu quelques sueurs froides.

Et puis et arrivé le dernier jour où il fallait tuer le loup tout en disant haut et fort qu'il était la personne à ne surtout pas tuer. Je ne sais pas si c'est la chance ou l'intuition mais quand j'ai vu Malé loup je me suis dis "Ouais". Mais les dernières 24h ont été pas mal stressante puisque je ne savais pas si la sorcière était toujours en jeu... Bref, bien content de cette partie.

Mention spéciale à Djoach qui a trouvé le Danemark et l'Italie dès le premier bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:27

Je sais pas quoi dire a part que j'ai décroché la palme du boulet sur cette partie je crois. Encore désolé les loups .

Mais félicitation a Schrenki qui a mérité sa victoire
.

Felicitation aussi a Kinrep pour cette belle partie tes rôles plays m'ont vendu du rêve ! Je me suis bien amusé merci encore. (je t'ai mis deux partout même si y a eu quelques absence le reste compensais largement)
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:15

Félicitation à Kinrep et Schrenki!!

J'ai adoré être mort à cette partie ( même si j'aurais bien aimé la jouer), je me suis bien amusé.
Et ca ma fait bizarre car c'était la première fois que je mourrais en nuit 1!!! ( Surprised )

Juste déçu du foudroiement des deux spés de la mort....( Mogh et Rémi), je dit pas que Schrenki n'aurait pas gagné, mais c'est vrai que ca a rendu la tache plus facile aux méchant!

Impatient de refaire une partie de Kinrep
!!
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:01

Alors tout d'abord : un grand merci à Kinrep pour cette partie géniale qui rentre directement dans le top 3 de mes parties préférées sur ce forum Very Happy
Mais : pourquoi la Pologne ??? Sur les 3 SV restants en fin de partie je voulais être le Canada ou la Suisse mais non, il a fallu que je tombe sur la Pologne... Comme quoi j'ai vraiment la poisse ^^ (dixit la fille qui a des amis polonais... ils seraient contents s'ils lisaient ça !)
Je te mets 2 partout quand même Smile

Ensuite, bravo à Schrenki, tu as très bien joué, tu m'as vraiment bluffée. Tu étais clairement dernier sur ma liste de JDP. Bref, je ne te ferai plus jamais confiance Laughing Tu mérites ta victoire, après tout vive le JDP !!

Pour ce qui est de mon parcours, je sais pas trop quoi dire en fait. Je ne sais pas s'il vaut mieux mourir en N1 ou aller jusqu'au bout pour finalement perdre... J'espère juste ne pas trop avoir été un boulet pour le village, mais au vu des rôles des foudroyés, je me dis qu'on a surtout pas eu de chance ^^.
J'ai été ravie d'être Présidente, même si au final j'ai été majoritairement élue par des méchants Razz J'ai hâte de lire JmenBaLeStix pour savoir pourquoi il m'a destituée.
J'espère aussi que ce que Maléfique m'a dit n'était dû qu'au fait qu'il était membre de l'Axe et qu'il ne le pensait pas Embarassed (surtout que j'avais raison de le suspecter).

Voilà, je suis un peu deg d'avoir perdu, parce que j'ai vraiment cru qu'il y avait moyen que le village gagne, mais non. Tant pis, je me suis bien amusée quand même, c'était une partie pleine d'émotions (et Mumus encore désolée pour ma susceptibilité Wink )

EDIT : J'allais oublier : je ne connaissais pas le thème, mais l'idée d'incarner un pays m'a vraiment donné envie de jouer, et j'ai même commencé à regarder les épisodes d'Hetalia ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:18

J'ai pensé tout ce que j'ai dit, cette partie m'a vraiment déplu.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:37

Djoach, t'as pas idée a quel point j'ai souhaitée ta mort durant cette partie... sans rancune? amour

Sinon, kinrep, pourquoi tu dis "après la bourde de deass, mais avant le sacrifice de lerak"... ce sacrifice était une connerie selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:36

Kinrep a écrit:

[color=green]Rémi laisse le Canada
non Comment j'ai pu faire ça !?! non

Kinrep a écrit:
Sylph Le MP de Rémi : Avant d'être mauvaise langue, une question. Rémi : Tu savais depuis combien de temps que tu devais partir une semaine en vacances ?
Je le savait quand je me suis inscris, mais je me suis dis que 2 semaines devaient suffire pour finir la parti. Et après j'ai oublié Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je suis vraiment désolé :/

Sinon merci a tous pour cette partie, je l'ai trouvé très intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:05

Merci Kinrep pour la partie Wink, j'ai mis deux partout.

Et bravo bien sûr au joueur de piano, j'ai nommé Schrenki d'Autriche ! cheer
(mais dis moi, tes charmés suivaient-ils un ordre particulier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:20

Clow a écrit:
je voulais être le Canada ou la Suisse mais non, il a fallu que je tombe sur la Pologne...
On échange ? =)

Je m'excuse encore pour mes absences sur cette partie, d'autant que ça a pas dû aider avec le déroulement des choses.
Sinon, c'était sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:25

Mumus_Sept a écrit:
(mais dis moi, tes charmés suivaient-ils un ordre particulier ?)
Jusqu'à Djoach inclus = total random (meilleur moyen de ne pas pouvoir relier les charmés)

Deass a été stratégique, Clow et Izumi logique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:37

Merci bcp Kinrep pour cette partie, bien que très éprouvante. J'ai passé les 3/4 du temps à me défendre... Ah la la... Deass, celle-là elle restera dans les annales Razz

Bravo à Schrenki, qui mérite amplement sa victoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:50

Au Gosh j'ai été stratégique pour schrenki !

Oui la palme du superboulet me reviens
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:06

Deass a écrit:
Au Gosh j'ai été stratégique pour schrenki !
Je parlais de mon charmage sur toi qui était stratégique Arthur
Mais bon, bizouxxxx quand même amour
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:37

J'ai le plaisir de vous annoncer, qu'avec une moyenne de 5.8/6, Kinrep aurait obtenu la patte bonus pour excellent menage Smile
Félicitations à lui cheer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty
Message(#) Sujet: Re: Débrief' - Paix dans le monde... en musique Débrief' - Paix dans le monde... en musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débrief' - Paix dans le monde... en musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débrief] - Un peu de lumière dans ce monde obscur
» [Inscriptions Partie 122] Métal vs. Reste du Monde : défendez l'honneur de votre musique !
» [Débrief] Un monde zombifié
» [Rôles] - Dans mon monde
» Bienvenue dans le monde de l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 131-