Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Encore et toujours les alliances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Concernant le projet "anti-alliance", j'en pense que
- C'est une bonne idée mais moi je pense qu'il faudrait complètement interdire les alliances
Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Vote_lcap13%Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
- C'est une excellente idée, et je souhaite que les parties soient influencées par ces principes d'anti-alliances par les règles.
Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Vote_lcap61%Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 19 ]
- J'arrive pas vraiment à me faire une opinion, qu'importe moi je serais toujours là ^^
Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Vote_lcap16%Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
- Je suis fermement opposé à ce que ces idées puissent être appliquées, pour moi le jeu me convient comme ça et je ne souhaite pas que ça change.
Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Vote_lcap10%Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:05

Le problème, c'est que l'on pourrait interdire complètement les discussion hors place publique mais ce n'est pas la meilleure solution. Tout simplement parce que, déjà, certains joueurs prennent beaucoup de plaisir à ça, d'autant plus si on est en couple ou si on est loup, pour parler avec sa meute. Ensuite, parce qu'il y a aussi une certaine richesse qu'il n'y a pas sur la version du jeu en réel, à savoir la possibilité de manipuler les autres individuellement.

On a donc opté pour la solution qui consiste à utiliser les règles des parties pour empêcher les débordements et les excès. Pour ton exemple, déjà, ici la grande majorité de nos voyantes ne connaissent pas le rôle précis des joueurs. Elles sondent souvent "bon" ou "mauvais", et parmi les loups, il y en a souvent un qui se fait sonder "bon" quand même. Ensuite, il y a toujours la possibilité que le joueur "bon" soit en couple avec un loup... ou qu'il y ait un pouvoir permettant aux loups d'en recruter un autre.

Bref, quoi qu'il en soit, on a toujours voulu faire que balancer son rôle, ou se voir confier un rôle ça puisse toujours représenter un risque pour le joueur s'il décide de foncer tête baissée. On a trouvé plein de petites astuces pour pénaliser les joueurs qui jouent en souterrain !^^

Par contre, il est clair que même si on interdit pas les alliances (perso, j'aime pas les forums où il y a trop d'interdictions), on demande quand même aux joueurs d'être fairplay et de ne pas abuser d'msn pour jouer en se disant "ça passe ou ça casse"... En effet, le suicide (pour faire gagner son camps) est formellement interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:00

Juste une petite question comme ça pour m'aider à placer le tableau. Dévoilé son rôle quand il ne reste qu'un seul loup garou connu. C'est considérer comme du suicide ou non? Car de ce que j'ai vue sur ce forum la plupart des parties sinon toutes commence par le dévoilement des rôles présents. Il n'y a pas de partie où l'on ignore combien il a de loup garou ou quels sont, de la liste, les joueurs avec des specs. Bien qu'en fin de partie les rôles de chacun commence souvent à être évidant lorsqu'on connait les rôles présents. Suffit d'y aller par élimination. Enfin, la question reste juste pour le tableau encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:56

Tu as le droit de révéler ton rôle, même IRL tu en as le droit.
Mais ce n'est pas pour cela que les autres te croiront Wink
Sur forum, tu ne peux pas faire de captures d'écran et IRL, tu ne peux pas retourner ta carte pour prouver ce que tu dis.
Tout est une question d'argumentation.

Je suis totalement contre les configurations cachées, ce n'est pas dans cette optique que le jeu a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:44

@ maoisai :

Ici les alliances sont autorisées.
Dans le cas de la voyante, que tu soulèves, certes c'est possible, et certe ça peut paraitre de l'antijeu.
Sauf que : avec les différents rôles de loups insondable/enfant loup traitre, ça devient plus compliqués tout de suite pour la voyante. Elle ne peut pas vraiment être sûre.
Et ça se corse dès qu'on parle de cupidon : la voyante n'a aucun moyen de savoir que la personne qu'elle a sondé n'est pas en couple mixte, et ne sapretera pas à révéler l'identité de la voyante à sa moitié, qui s'empressera alors de la dévorer.
Inversement, même si la voyante prouve son rôle en disant à la personne son propre rôle (je sais pas si je suis claire là), rien ne prouve à cette personne que la voyante n'es pas en couple.

Et là, le côté interessant de l'alliance intervient : réussir à faire parler l'autre personne pour se figurer si oui ou non elle est en couple, sachant que la personne en question peut très bien bluffé.
En gros, il s'agit d'une relation entre deux joueurs où rien n'es suûr du tout. c'est ça qui est interessant.



Pour finir :
Lors des premières parties sur ce forum, ce problème est apparu plusieurs fois, et maintenant, les meneurs mettent en place des règles spéciale pour limiter cela.
Par exemple : la voyante ne connaitra jamais le rôle exact d'une personne, mais seulement si elle est avec le village/les loups, avec les rôles insondables en plus.
Par définition, en changeant de support de jeu (le forum), le jeu change. Donc les règles s'adaptent au support. Il serait très dommage de bloqués les mps/promulgués des interdictions invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:49

Il a des avantages intéressants autant à jouer une partie connaissant tout les rôles en jeu qu'a ne pas tous les connaitrent. Il devient plus facile avec mon style de jeu, d'analyser le comportement de chacun et de déterminer les rôles par élimination lorsque tout les rôles sont connu. Mais, j'ai appris à apprécier une partie ou les rôles ne sont pas dévoiler car cela ajoute une richesse incroyable aux débats. Tu dis que ce jeux n'a pas été conçu pour cela alors que le voleur à très clairement été crée principalement dans cette optique, sinon cette optique seulement. Lorsque je joue IRL, il est libre au maître de jeu de laisser connaitre sa sélection de rôle ou non. J'étais d'ailleurs au début très déçus, car IRL cela enlève presque tout ton jeu de déduction, mais sur un forum vue la possibilité de manipulation et d'analyse plus grande, ce n'est pas toujours une mauvaise idée. De temps à autres cela ajoute un défit de plus.

D'ailleurs, nous à l'endroit que je joue IRL, tu n'a pas le droit de directement révéler ton rôle. Peut importe ton rôle. Par contre, tu peux dire que tu es 100% sure qu'une personne est loup garou au risque de mourir la prochaine nuit ou de ne pas être crus (il devient plus difficile de savoir si tu mens quand on sait pas ton rôle que tu prétends être). Au final, cette manière de jouer n'es pas mauvaise non plus, elle est adapté au condition ( peu de joueur) dans lequel nous jouons. Par contre, nous n'interdisons pas le suicide ( genre dévoiler tout les loups garous en précisant son rôle pour faire gagné l'équipe)... en fait encore là cela... selon le point de vue...cela peut être vue comme une richesse. Du coup, les loups garous ne devraient pas te tuer, car une telle action prouverait qu'il avait raison (qu'il ne bluffait pas pour se couvrir). Il es plus logique de ne pas tuer la personne la nuit et tenter de la faire passer pour loup garou le jour suivant (ce qui est souvent pas expérience tout le temps nécessaire pour gagné: dans une partie à peu de joueur par contre). Surtout qu'il a peu de rôle sur le forum pouvait connaitre rapidement tout les loups garous, la petite fille étant non présente. De plus, il n'es pas rare, dans des situations désespérer, de voir des loups garous trahir l'un des leurs pour se couvrir. Bien qu'il est rare que cela puisse être bénéfique pour les loups parfois cela peut permettre au loup de gagné (encore cela empêche les gens de trop faire confiance aux autres aussi). Malheureusement, la pratique a dernièrement été partiellement interdite, compliquant ainsi de plusieurs façon le jeu des loups.

Moona: Je n'ai aucun problème avec une voyante s'alliant avec les autres (c'est un peu leur rôle de connaitre qui est tout le monde). Moi j'ai un problème avec les ailances hors jeu comme je l'appelle. Les alliances hors jeu on été le démon de tout les jeux de rôles depuis le début des temps sur internet. Ce n'est pas nouveaux. Et loup garou est un jeu de rôle bien qu'il est rare que j'ai vue des gens réellement faire du RP en jouant. Je n'ai jamais jouer avec la possibilité d'alliance hors jeu, alors j'ignore comment cela peut influencer la dynamique. Mais de mon point de vue actuelle, il est clair qu'une alliance hors jeu est pour moi, une mauvaise chose et anti nuit au déroulement du jeu selon ma perception. Alors que découvrir à qui tu peux faire confiance ou non à toujours été le but du jeu... c'est toujours la façon utilisé pour faire confiance qui est le problème.

J'ai pour habitude de toujours utilisé ma potion de soin au premiers tours loques je suis une sorcière dans les parties à peut de joueur entre 8 et 11 et que je sais que la personne que je sauve en connais suffisamment sur le jeu pour être mon allier. D'ailleurs, il a un bonne probabilité que la personne au premier tour soi la petite fille (alors une très bonne allier). Par contre, cette tactique a beaucoup moins d'impact dans une partie plus nombreuse. Mais il ne faut pas oublier que c'est l'avantage premier de sauver quelqu'un en t'en que sorcière, de pouvoir l'innocenter. Les alliances sont le fondement même du jeu. Il en est que les alliances hors jeu détruise le jeu car il devient possible de gagné un avantage sans en subir les conséquences normalement liée.

En fait, cela est ma vision du jeu. Il est bien, je crois, que plusieurs version différente soi joué. Car cela permet de plaire à plus de joueur différent et de briser la monotonie dans le jeu qui peu rapidement s'installer toujours avec les mêmes règlements. Ainsi, une partie de temps en temps ou les messages privés seraient interdis où désavantager (sans être interdis) serait selon moins un avantage pour la culture et la diversité du jeu et de leur joueur, sans pour autant l'interdire dans toute les parties qui encore pénaliserait les joueurs qui aiment. Dans la vie, c'est bien rare que c'est une mauvaise chose d'avoir le choix.

L'avantage de pouvoir «hoster» 4 partie à la fois c'est de pouvoir joindre que les parties, après lectures, avec les règles qui nous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:06

Maoisai a écrit:
Il est bien, je crois, que plusieurs version différente soi joué. Car cela permet de plaire à plus de joueur différent et de briser la monotonie dans le jeu qui peu rapidement s'installer toujours avec les mêmes règlements. Ainsi, une partie de temps en temps ou les messages privés seraient interdis où désavantager (sans être interdis) serait selon moins un avantage pour la culture et la diversité du jeu et de leur joueur, sans pour autant l'interdire dans toute les parties qui encore pénaliserait les joueurs qui aiment. Dans la vie, c'est bien rare que c'est une mauvaise chose d'avoir le choix.
Ca c'est la chose qui me parait la plus sensée et me fait vraiment plaisir à lire, sachant que c'est le point de vue que je défends où que je sois. Mais je crois que c'est pour cela qu'il y a plusieurs sites fonctionnant indépendamment. Aucun meilleur qu'un autre , mais juste différents.
Sur un même site , il est difficile de créer des règles aussi variables (comme l'usage des mp) tout simplement car cela provient aussi d'une conception initiale différente. Je ne vais pas aller réclamer sur un site interdisant les mp qu'ils fassent une partie les acceptant. Ce n'est pas dans leur philosophie, et je respecte en m'adaptant. Tu verras que sur chaque partie de S&F de toutes façons, les règles sont si différentes déjà, que cela apporte de la nouveauté.

Et pour parler des alliances, il y a plusieurs degrés, effectivement. Disons que l'idée est que les joueurs ont le droit de discuter en dehors du forum du moment qu'il respecte le fait que le débat sur place publique prime. Ensuite, que les joueurs se dévoilent leur rôle peut avoir un aspect interessant pour ceux qui veulent bluffer. Mais en réalité, il y a très peu de joueur qui te donneront leur rôle comme cela.
Parfois , une voyante croit avoir trouvé une solution, et va voir chaque innocent qu'elle a sondé pour se dévoiler à lui. Mais chaque joueur qui a tenté de jouer ainsi a toujours fini la partie en s'excusant car au final , cette attitude brise le jeu et il s'en rend compte lui même.
Et puis quand il y a un traitre, un loup insondable, des amoureux, ... et que la voyante ne voit que la différence entre gentil et vilain-pas-beau, elle est pas toujours très sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:21

Maoisai a écrit:
Il devient plus facile avec mon style de jeu, d'analyser le comportement de chacun et de déterminer les rôles par élimination lorsque tout les rôles sont connu.
Je pense que tu n'es pas le seul et c'est pour cela que j'aime ce jeu.

Maoisai a écrit:
Tu dis que ce jeux n'a pas été conçu pour cela alors que le voleur à très clairement été crée principalement dans cette optique, sinon cette optique seulement.
Le voleur oui mais pas le jeu en entier.
Si tu caches la configuration, le rôle du voleur perd son sens.

Maoisai a écrit:
D'ailleurs, nous à l'endroit que je joue IRL, tu n'a pas le droit de directement révéler ton rôle. Peut importe ton rôle.
J'ai toujours pu révélé mon rôle où que je sois, même si je ne l'ai quasiment jamais fait.

Maoisai a écrit:
Surtout qu'il a peu de rôle sur le forum pouvait connaitre rapidement tout les loups garous, la petite fille étant non présente.
J'ai envie de dire : Heureusement.
Comme il est souvent répéter sur le forum : La partie ne doit pas dépendre d'un seul rôle Wink

Maoisai a écrit:
De plus, il n'es pas rare, dans des situations désespérer, de voir des loups garous trahir l'un des leurs pour se couvrir.
C'est partout pareil Razz

Maoisai a écrit:
Mais de mon point de vue actuelle, il est clair qu'une alliance hors jeu est pour moi, une mauvaise chose et anti nuit au déroulement du jeu selon ma perception. Alors que découvrir à qui tu peux faire confiance ou non à toujours été le but du jeu...
Quand tu discutes hors forum, tu ne fais pas forcément une alliance puisque tu ne révèles pas ton rôle.
La discussion hors forum est une forme de recherche et de déduction à part entière et est également une richesse du jeu sur forum.

Maoisai a écrit:
Les alliances sont le fondement même du jeu. Il en est que les alliances hors jeu détruise le jeu car il devient possible de gagné un avantage sans en subir les conséquences normalement liée.
On est d'accord Wink

Maoisai a écrit:
Ainsi, une partie de temps en temps ou les messages privés seraient interdis où désavantager (sans être interdis) serait selon moins un avantage pour la culture et la diversité du jeu et de leur joueur, sans pour autant l'interdire dans toute les parties qui encore pénaliserait les joueurs qui aiment. Dans la vie, c'est bien rare que c'est une mauvaise chose d'avoir le choix.
Rien ne t'empêche de le proposer mais je ne suis pas partisan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:54

Les alliances gâchent totalement le plaisir du jeu.
Suffit de voir la partie X-Men d'Otomo....
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:57

Tout dépend quel type d'alliance Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:08

Rin a écrit:
Les alliances gâchent totalement le plaisir du jeu.
Suffit de voir la partie X-Men d'Otomo....
Mais c'est bien ce que l'on dit. Une fois de temps en temps , il peut y avoir une erreur de commise. Je ne crois pas que la voyante recommencera, elle semble avoir compris. Et ce n'est pas en imposant des règles plus drastique , que cela fonctionnera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore et toujours les alliances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Antre]
» [Jour VI] : Ca se termine toujours bien.
» Jour 1: Une belle journée saveur chocolat....
» [Absences] Les absents ont toujours tort
» Liste joueurs et rôles toujours en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-