Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cimetière] Merci d'avoir joué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Cimetière] Merci d'avoir joué ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Merci d'avoir joué ! [Cimetière] Merci d'avoir joué ! - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:22

En faite , tu n'aurai pas dis que tu avait la potion de mort , peut-etre qu'ils t'aurai pas visée

Et pourquoi m'avoir charmée a la nuit 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Cimetière] Merci d'avoir joué ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Merci d'avoir joué ! [Cimetière] Merci d'avoir joué ! - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:55

Maléfique a écrit:
En fait, c'est toi qui as raison apparemment.
Le pluriel de l'interjection 'vive' est 'vivent' mais très peu employé.
Autant pour moi, j'aurai appris quelque chose Laughing

Ils ont pas trop l'air d'accord, sur les différents sites...


édit : Je suis allé voir à la source, l'Académie Française :

Académie a écrit:
D’un point de vue grammatical, la phrase Vive(nt) les vacances peut être analysée comme une indépendante au subjonctif exprimant un souhait et comparée à une phrase du type Périssent les traîtres ! Le verbe s’accordera donc naturellement avec son sujet et l’on pourra écrire Vivent les vacances. Cependant vive est aujourd’hui perçu plus souvent comme un simple mot exclamatif que comme un verbe traduisant un véritable souhait de longue existence, ce qui explique que ce terme tende à perdre sa valeur verbale et qu’on puisse le considérer comme une particule à valeur prépositionnelle : on le rencontre par conséquent fréquemment au singulier.

On a parfois voulu distinguer deux cas : les noms de personnes, véritablement douées de vie, qui exigeraient l’accord (Vivent les mariés), et les noms de choses, avec lesquels le verbe resterait invariable (Vive les sports d’hiver). L’usage littéraire contredit cette volonté et l’on trouve, indifféremment avec les personnes comme avec les choses, l’accord et l’invariabilité, comme c’était déjà le cas en latin où l’on pouvait rencontrer vivat et vivant.

Donc pour un puriste, on dira bien "Vivent" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] Merci d'avoir joué ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Merci d'avoir joué ! [Cimetière] Merci d'avoir joué ! - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:19

Hagen a écrit:
Edit : Modification du mot 4
Le 4 ne colle plus avec le 6 du coup :/

Damian a écrit:
Je voulais l'obtenir pour ma sécurité, et je trouvais que les loups devaient acquérir la victoire si ce n'était pas moi.
Pourquoi ? Sad

Fleurviolette a écrit:
En faite , tu n'aurai pas dis que tu avait la potion de mort , peut-etre qu'ils t'aurai pas visée
Ils étaient obligés de l'éliminer sinon il gagnait au lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cimetière] Merci d'avoir joué ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Merci d'avoir joué ! [Cimetière] Merci d'avoir joué ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cimetière] Merci d'avoir joué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» Rôles Publics joué dans la partie
» les 1001 raisons qui font que je joue trop au loup garou
» Inscription
» Jour 1 : le danger qui s'abattit sur le monde des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 158-