Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011

あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 0:30

Jbls : me protéger t'a condamné amour

Sylph : il nous aurait donc senti villageois ? Toi, ducky, jbls et moi ?

Ely :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:18

Vinny :

Spoiler:

Bienvenue à notre couple Moghedien et Chloran
Tués tragiquement par La Mort.

(Qui a atteint son but : prendre les pouvoirs du Yuméni, pour protéger ses intérêts...)
Soit dit en passant, il me fait transmettre ses excuses pour vous deux, ainsi qu'à JMBLS et à Vinny.
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 23:17

Que pensez-vous de l'équilibrage de la partie ?

3 Villageois - 3 loups actuellement ...

Deuxième point dont je souhaiterais avoir vos différents avis :

Je vous rappelle qu'il reste encore les deux chasseurs (loup et villageois).
Et si vous vous souvenez bien, dans le règlement, j'avais stipulé qu'en cas d'égalité à la fin de la partie
(Chasseur loup VS villageois et inversement ou les 2 chasseurs, il n'y aurait pas de gagnants.)

En écrivant ces règles, je n'avais pas pensé au mérite mais maintenant que la partie est lancée, je trouve que les derniers mériteraient véritablement leur pattes.
Même en cas d'égalité entre les deux camps.

Qu'en pensez-vous ?

(Débat Libre)
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 0:37

J'en sais fichtrement rien. Après il faut voir avec les règles du forum…
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:32

Beh j'aurai tendance à dire qu'il faut rester sur les règles que tu as fixés avant le début de la partie.
Deass fait une bonne partie, catastrophique pour les loups, mais très bonne pour lui. La limite de sa stratégie se trouve dans ces régles d'égalité, je trouve cela d'autant plus important de les laisser.

@Vinny : Nop je suis pas mort à cause de la défense que je t'a apporté, je suis mort car La Mort joue solo à cette partie et car certains se permettent de ne pas voter au bucher. Ca par contre à mon goût faudrait modifier la politique contre les non votants, au minimum en renvoyant leurs votes contre eux Ely comme je t'avais expliqué en MP.
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:04

Ah oui, et pour l'équilibrage je pense quand même que les loups ont un avantage.
Ce serait sympa de rajouter un pouvoir un peu plus bourrin pour les villageois.

Perso je ne suis pas fan du chariot par exemple, après tu fais tes règles comme tu veux... Embarassed
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:10

La meme chose, je trouve que la mort joue sacrément solo et qu'on aurait u me sauver et latter le village bien plus vite. Jai un peu la haine pour ça. On dit que je sousestime mes alliés, je crois qu'au contraire, je les surestime. xD
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:15

Changer les règles, c'est modifier les stratégies mises en place au cours d'une partie. JAMAIS je ne ferai cela en tant que MJ et je mettrais d'office un zéro à un MJ qui le ferait (Il n'y a pas de chantage/menace dans ces propos, je ne fais que m'exprimer honnêtement).
Le mérite c'est aussi de tenir compte des règles du MJ et donc d'essayer de deviner les rôles pour éviter les cas de figures sous-jacents avec le dépit associé au fait de ne pas y arriver.

Félicitations à la cupidon-cheffe de service qui a très bien joué jusqu'à ne plus avoir trop de marge de manoeuvre à la fin, je trouve. Sinon moi j'étais paumé (ou pas) et je tiens aussi à dire que je jouais pour le village contrairement à ce que Clow a fait et ce que j'ai dit en pré-partie, comme je l'ai dit à la MJ.

Dernière édition par Murollatem le Dim 15 Juil 2012 - 23:44, édité 1 fois
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:12

Bien, je voulais avoir vos avis, je garde mes règles, à eux de ne pas se retrouver à égalité. ^^'
Je note vos différents avis.

Après je n'y suis pour rien dans les règles si Deass joue solo. Razz
Son but était d'avoir les pouvoirs du Yuméni pour protéger son "couple" et gagner avec son partenaire... Wink
C'est donc réussi.

Après je suis pour ma part un peu déçu que certains n'aient pas utiliser leur pouvoir, trop économe peut être.
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:32

Changer les règles en cours de partie n'est pas très logique.
L'égalité et la non victoire était prévue au début et les joueurs en s'inscrivant acceptent les règles.
Quant à la façon de jouer.... Je l'ai déjà dit je trouvais plus fun de trouver mes compères. Mais les loups ne se connaissant pas, excepté la roue de la fortune et son amoureux ou la lune et ses sondages, les autres loups pouvaient se la jouer indépendant. C'était une possibilité offerte dans cette singulière partie.

JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:29

Beh Elyador, concernant mes pouvoir d'Ermite, il était totalement inutile de les utiliser avant.
Toutes les éliminations de loups se sont fait par grosse majorité, ça servait donc à rien.
Il n'y a qu'a mon élimination que j'ai voulu utiliser mon pouvoir, mais ça servait pas à grand chose non plus de tout cramer pour survivre.
j'ai failli annuler le vote de Deass que je pensais Mort en couple avec Mogh, mais ça servait à quoi ? J'étais grillé loup utiliser tous mes pouvoirs me condamné le jour suivant. Je préférais utiliser qu'une élimination de voix pour garder une majorité le jour suivant.

Ely tu n'y es pour rien sur le jeu des loups à cette partie, entre un foudroiement, un loup qui vote jamais et un loup qui reste solo tout le long on pouvait pas faire grand chose. Disons que les loups n'étaient vraiment pas tous dans la même optique, certains ont voulu jouer en équipe (d'où mon dévoilement quand Vinny partait au bucher) et d'autes non Smile
Le pire c'est que même quand Vinny partait au bucher, comme je l'avais dit, tous les loups pouvaient gagner ensemble sauf celui tué par la balle du chasseur. Les pouvoirs de l'Ermite et de la Mort sont vraiment puissants.
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:08

Je ne parlais pas spécialement de toi JMBLS, la sorcière par exemple.... Razz

Bienvenue à Schrenki

Qui sait au point où en ait la partie, peut être que le chasseur villageois tirera sur le chariot x")
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:21

Je suis enfin mort !!!!! cheer cheer cheer cheer cheer

Ce n'est pas contre toi Elyador. J'étais super motivé et puis j'ai eu une semaine IRL super chargée qui m'a fait décrocher et j'ai eu beaucoup de mal pour me remettre dans le bain.

Alles Deass !!!
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:38

Pas de soucis Razz

Toujours pas eu de victime des loups, ils sont en grève ! x')

Et le chasseur loup édite son testament à priori définitif :
En 1. La Mort
En 2. La Force
En 3. Le Chariot

Voilà pour les premières actions
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:55

Roh YES ! J'adorerai que le loup chasseur reste la dessus Laughing
Reste à voir la liste de La Force ?
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:18

Personne de vous ne veut participer à la partie de Linika ?
Aleeeez, z'êtes morts quoi !
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:34

Moi j'y suis vieille limace baveuse !
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:38

la force ne m'a encore jamais donné de testament mais c'est la prochaine victime des loups.

J'aimerais bien m'y inscrire, j'adore le thème, pleins de vieux souvenirs mais je pars en vacs le 29, et je n'aurais clairement pas de connexion. :/ pdt une semaine.
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:59

Sylph a écrit:
La meme chose, je trouve que la mort joue sacrément solo et qu'on aurait u me sauver et latter le village bien plus vite. Jai un peu la haine pour ça. On dit que je sousestime mes alliés, je crois qu'au contraire, je les surestime. xD
Non, tu l'as dit dans le débat le jour où tu es mort : tes adversaires étaient trop forts et trop déterminés à avoir ta peau.

Désolée de ne passer que maintenant, je n'étais pas chez moi ce weekend.

Hormis mon échec initial et mon splendide échec de fin, je suis très contente de ma partie et c'est assez rare pour être signalé. Je pensais mourir bien avant... Mais j'ai réussi à être suffisamment louche pour survivre à Sylph plus d'une nuit, ce que je n'osais réellement pas espérer. Chaque nuit et chaque bûcher, Chloran et moi pensions "on va y passer, c'est pas possible, on va y passer..."
Merci de nous avoir laissés en vie Very Happy
Je me suis éclatée sur cette partie et cela faisait looooooongtemps que cela ne m'était pas arrivé.

Merci Ely pour le boulot que tu as fourni, c'était une très belle partie, hyper intéressante.
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:45

C'est le plus important que la partie vous ait plus, et je suis ravie d'avoir pu vous la faire jouer.
Un grand merci vous pour ces inscriptions bis. mais j'en dirais un peu plus dans le debrief Very Happy

jap
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:01

Bienvenue à Linika

Tout à ton honneur cette fin de partie

jap
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:08

Merci Elyador , superbe boulot Wink
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:26

Merci Linika Very Happy

Hum les loups gagnent à coup sûr.
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:46

Je ne veux pas jouer les sadiques mais il me semblait pourtant que Linika suivant les transitions actuelles pouvait avoir encore une heure et demi pour tirer (cf réponse à Maléfique).
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:51

Murollatem a écrit:
Je ne veux pas jouer les sadiques mais il me semblait pourtant que Linika suivant les transitions actuelles pouvait avoir encore une heure et demi pour tirer (cf réponse à Maléfique).
Alors je précise que je n'ai volontairement pas tiré.
Désolée , si c'est un choix qui peut surprendre , je ne voyais pas pourquoi retirer la victoire à un des loups.
Et puis même si on part du principe qu'ils pouvaient se tromper ou ne pas voter , je suis morte et la victoire est individuelle.
Parfois je tire sur un absent ou autre , mais là , il n'y en avait pas.
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:01

Dans la mesure où la roue était forcément en contact avec un loup (et pas l'étoile vu ses choix) et qu'un duel loup villageois se soldait par la victoire du loup cela peut se comprendre. Cela dit on parle bien de retirer la victoire à deux loups potentiellement.
Moi, j'aurais tiré.
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:05

Murollatem a écrit:

Moi, j'aurais tiré.
Moi aussi, mais je dirais pas contre qui Smile Very Happy
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:35

Moi en tant que chasseuse, je n'aurais pas tiré non plus.
Les loups méritent la victoire et Linika a été plus que fair play en ne tirant pas.

Very Happy
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:27

Bienvenue à Mumus_Sept, Deass, et Koniac

Une fin de partie épique, je comprend ta déception Deass, mais c'était les règles du jeu, et ça pouvait arriver.
Le débriefing arrive très bientôt !
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:40

Deux choses a dire a Sylph :

1) dans les premiere pages, merci de retenir tes mots et de ne pas m'insulter merci. Je te l'ai deja dit arrete de prendre les gens pour des c*ns.

2) j'ai jouer collectif, dans le sens ou kitsu était très absent j'ai du tout fait pour le sauver et eloigner les soupcons de lui. J'avais ma "meute" et j'ai préféré en sauver un, que ne sauver personne.

Après désolé pour vos mort, sylph j'ai vu tes allusions mais tu m'a fait penser a la voyante. Du coup j'ai esperer tuer la voyante en J1 . Cela ne te donne pas le droit de me traiter de débile.

Et maintenant ta prédiction était fausse, comme quoi le sous doué profond a fait gagner les loups Wink.

Mumus tu aurais put et du changer ton testament. Si c'est une absence de fair play j'espère que tu connaitras cette amertume. Si c'est une absence de temps de reflexion pour changer ton testament, j'espère que tu apprendras de ta bourde.

En tout cas merci ely pour cette partie de lg qui sera ma dernière de ce jeu sur forum.

Dernière édition par Deass le Jeu 19 Juil 2012 - 22:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru - Page 3 Empty

あなたは、桜の麓にある ~ Anata wa sakura no fumoto ni aru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant