Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tous les personnages du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:01

Han okay ^^

[ Pourqoi ma quote a pas marché ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:02

T'as oublié les guillemets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:39

Haaan okay Tous les personnages du jeu - Page 3 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 23:40

Mon petit frère (très malin celui-là) a eu une idée de personnage qu'on pourrait rajouter : le traitre-loup. En fait, ce serait un loup comme les autres, sauf que lorsque tout les loups sauf lui seraient morts, il deviendrait villageois, et gagnerait avec eux. Si les loups gagnent, il gagne avec eux.

Peut-être qu'il est un peu avantagé, ayant plutôt plus de chances de survie qu'un villageois (ne risquant rien de ses compères), mais il est pas mal non plus, et puis il y a d'autres personnages qui sont avantagés... ou défavorisés (bouc émissaire, traitre...).
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 1:46

Un peu trop puissant comme personnage selon moi :/. En gros il gagne avec le clan qui gagne ?

Mais continuez à proposer, peut-être que parmi ces idées on trouvera quelques perles Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:40

J'ai envie de proposer mon institutrice que j'ai mis en place dans la partie 19. Elle n'est applicable que dans les jeux sur forums car son application est trop longue pour une partie IRL.

L'institutrice ne peut être utiliser qu'avec l'utilisation conjointe de la variante Mûr-Mûr.

L'institutrice reçoit tous les soirs les Mûr-Mûr de l'ensemble des joueurs sans en connaitre les auteurs.
Elle filtre les Mûr-Mûr et décide ainsi de ceux qui seront effectivement publié le lendemain matin après la nuit.
Elle a la possibilité de connaitre chaque nuit l'auteur d'un Mûr-Mûr en lui attribuant un 0.
Le 0 peut ou non être synonyme d'interdiction de vote.
Le Mûr-Mûr qui reçoit un 0 peut ou non être publié. Et la révélation de l'auteur du Mûr-Mûr est publique (sans que le nom et le Mûr-Mûr ne soit associé) ainsi seule l'institutrice connait l'auteur du Mûr-Mûr, mais son auteur sait que l'institutrice sait quel est son Mûr-Mûr.

l'institutrice peut ainsi essayer d'enquêter sur les auteurs de Mûr-Mûr.
Cela permet d'avoir un personnage spécial supplémentaire, qui n'est quand même pas trop puissant.

Malheureusement sur ma partie avec la mort rapide de l'ancien, l'institutrice n'a pas vraiment eu le temps d'être vraiment testé grandeur nature, mais je vous promet que vous la reverrez lors de ma prochaine partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:13

Je l'ai mis dans les rôles avec le récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:16

Lagloye a écrit:
En gros il gagne avec le clan qui gagne ?

Ben euh, il perd s'il meurt avant ses copains loups... c'est vrai que ça fait un perso déséquilibré, mais le vrai traitre est aussi très désavantagé, c'est un peu son contraire...
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:07

L'institutrice sera d'ailleurs un rôle réel dans la prochaine extension qui sortira dans un mois.

Les villageois ont des maisons (chaque maison est unique, certains villageois sont SDF mais pourront récuperer une maison au cours du jeu Smile ) qui leur attribuent alors des métiers visibles de tous en plus de leurs rôles secrets, à chaque débat l'institutrice ne peut pas voter mais peut empêcher 0, 1 ou 2 personnes de son choix possédant une maison de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:11

V'là deux rôles auxquelles j'avais pensé au réfléchissant à des thèmes de partie, dites-moi ce que vous en pensez xP

Enfant-loup inversé

Spoiler:


Le marchand de masques

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:18

Alors je dis clairement non à l'enfant loup inversé. Le gars il connaitra tout les rôles des loups, il a qu'à dire "J'étais Enfant Loup, j'suis devenu innocent, voilà la liste des loups : -A, B, C..." Et voilà, lui mourra pour avoir révélé ça, mais le village gagnera. Parce que ta contrainte est bien drôle, on est sur un forum... Sur un forum y'a des MP, et les MP, tu peux pas aller les vérifier. Donc, bon, CLAIREMENT NON ! Oubliez toutes idées dans ce genre, surtout si vous aimez pas les alliances, que vous ne supportez pas les MP.

Et pour le vendeur de masques, c'est une possibilité qui entraine la méfiance, mais bon, à ce moment là, on s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:49

Oracle a écrit:
Alors je dis clairement non à l'enfant loup inversé. Le gars il connaitra tout les rôles des loups, il a qu'à dire "J'étais Enfant Loup, j'suis devenu innocent, voilà la liste des loups : -A, B, C..." Et voilà, lui mourra pour avoir révélé ça, mais le village gagnera. Parce que ta contrainte est bien drôle, on est sur un forum... Sur un forum y'a des MP, et les MP, tu peux pas aller les vérifier. Donc, bon, CLAIREMENT NON ! Oubliez toutes idées dans ce genre, surtout si vous aimez pas les alliances, que vous ne supportez pas les MP.

Oui mais bon, le but du jeu, c'est de survivre, donc l'EFI va pas crier sur les toits ce qu'il sait xD De la même manière que la voyante.
Et puis, même si le joueur était assez stupide pour faire ça, rien ne prouverait sa déclaration et les LG pourraient facilement le discréditer en ne le tuant justement pas
Quant à la contrainte, elle concerne le meneur, et pas les joueurs (qu'on ne peut effectivement pas empêché de révéler ce qu'ils savent), c'est directement le thème de la partie qui ne doit pas fournir de noms de personnages aux différents LG.

Pour le VDM, je me disais aussi que si trop de joueurs acquieraient des masques, ça pourrait être un peu too much, voir foutre le bordel. J'suppose qu'il faudrait limiter le nombre de masques vendables de toute la partie, genre trois max
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:56

Je vois pas ce que ca change de fournir des noms au Loup, pour moi c'est juste un moyen de faire du RP... Après, pour ma partie, j'leur donne effectivement les noms parce que selon les loups y'a des pouvoirs qui changent. Mais sinon, sur les autres parties plus classiques, j'pense qu'on s'en fout un peu que c'est juste pour le plaisir et le changement.

Maintenant, je m'oppose fortement à l'enfant loup. Suryce, pour toi, comme pour moi, le but du jeu c'est la survie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains préfèrent privilégier la survie du plus grand nombre. Et je SAIS pertinement que si on met un rôle comme ça, ça va foutre le bordel, tout le monde va parler par MP. Rien ne prouverait sa déclaration, mais tant qu'à faire, autant vérifier si c'est vrai, ce serait vraiment stupide de ne pas prêter attention aux dires de quelqu'un. Et je pense que le meneur n'a pas intéret à foutre un perso aussi .... propice aux alliances (j'ai cherché pendant un moment une façon de dire qui ne soit pas vulgaire). Enfin, perso, je ne jouerais pas une partie où existe un tel personnage. Un loup ne doit PAS devenir villageois. C'est pour moi la base de tout.

Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:09

Bon ok, laissons tomber l'enfant-loup inversé xP
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:25

Bah non, c'est que mon avis, personne a encore donné le sien, et j'ai envie de dire, si quelqu'un veut le tester qu'il le fasse et on verra par la suite... Aussi, je pense que ce rôle sera plus ou moins bien selon les personnes qui ont ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:46

Moi, je vois un gros problème avec l'EFI : il n'aura aucun problème de survie tout en vendant ses compagnons : il connait tous les loups, donc il envoie un mp à chaque joueur qui n'est pas loup en lui donnant la liste des loups. Ensuite, il ne reste plus aux villageois qu'à massacrer les pauvres loups, à grands renfort de potion de sorcière. Sans même parler de sa survie, c'est un personnage vraiment surpuissant. Il n'a pratiquement aucune chance de mourir, parce que les loups vont probablement hésiter à s'entretuer, et qu'il peut faire pression sur la sorcière pour qu'elle le sauve (style, "je vous donne les noms de 2 loups, mais si je meurs vous n'aurez pas le 3-ème"). Je suis donc oppsée à l'EFI.

Et pour ce qui est du recrutement, l'EFI sera recruté dès la première nuit s'il le souhaite, il n'a qu'à mp à tous les villageois "je suis l'EFI, que le villageois recruteur me recrute !". Où serait l'intérêt de ne pas être recruté pour lui ? Et il a même intérêt à être recruté parce qu'il risque plus de mourir s'il reste loup. Du point de vue du recruteur d'EFI, celui-ci pourra être sûr qu'il s'agit bien de l'EFI parce qu'un citoyen qui ferait ça serait assez bête de lui faire perdre un sondage, et un loup stupide parce qu'il se suiciderait en faisant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:26

Mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:00

Je suis d'accord.
Ce qu'il faut c'est une personne qui n'est dans aucun clan, et qui se laisse recruter par les deux. exemple : ma partie ou celle d'Oracle)
Cela faisait un peu comme mon autre proposition, Le voleur qui échangeait sa carte avec une autre personne.
C'est forcément injouable.
Je pense que les nouveaux rôles qui sont les bienvenues sont ceux qui pourrait avantager un peu les loups (car vraiment dur de gagner quand on l'est) et les rôles qui refusent toute alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:32

On pourrait aussi mettre le défavorisé par la nature (ou un autre nom si vous avez mieux). Il a un physique proche de celui des loups, ce qui fait que la voyante le sonde loup alors qu'il est gentil. Ce serait quand même injuste d'avoir son rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:51

Mais ça permet à la voyante de se perdre un peu aussi.
Sinon ma proposition de la voyante vous en pensez quoi ?
Elle dit deux (ou 3 personnes) au meneur et le meneur peut le crier (le jour si l'on veut) un rôle d'une seule personne qu'il choisira avec un dé ou au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:42

J'ai pas compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:57

Ben c'est une voyante qui au lieu d'envoyer une seule personne à sondé en envoie deux (ou trois) et le meneur (tout dépend si la voyante est bavarde ou pas et dans ce cas le meneur criera le rôle d'une seule personne sur les deux (ou trois) que la voyante à sondé.) lui envoi un MP lui disant, tu a découvert un Simple Villageois.
Le bonus : La voyante fait mon peur au loup, et elle reste dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:50

Je préfère la voyante qui sonde juste l'alignement, cette voyante-ci est trop faible... Moi j'aime bien qu'elle reste puissante (mais pas trop non plus). Bien entendu, mes goûts ne concernent que moi, et ta proposition est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:55

Pour réduire on ne peut mettre que deux noms.
De plus elle sonde les spé aussi, ce qui est un avantage et peut facilement trouer une stratégie pour déjouer le coup du je sonde deux personnes.
En effet au tour 1 elle sonde A & B.
Elle découvre la sorcière.
La deuxième nuit elle sonde B & C
Elle sonde la sorcière, conclusion ?
B est la sorcière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:04

ça lui prend 2 tours de savoir pour la sorcière, dans ce cas-là (et c'est assez bien, alors), mais si elle sonde A et B, une sorcière, puis B et C un chasseur, elle ne saura pas lequel est la sorcière, ni lequel est le chasseur. Et si elle sonde simple villageois 2 fois non plus, n'importe lequel des 3 peut-être sv, ou les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:19

Ben ce n'était qu'une proposition, et oui elle est un peu plus faible mais cela évite à la voyante d'être bien trop source d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:52

Je dis non à l'EFI pour les raisons citées par Oracle et Kalindra.
Le VDM m'a l'air sympa mais avec un nombre limité de masques comme dit précédemment Wink
La voyante d'Otomo ressemble à une variante de la première extension.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:37

Ah je suis désolé je n'ai jamais joué avec les extensions... Honte à moi Sad
Trop petite ville, ils sont pas encore sortis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:53

Aucun problème Wink
J'avoue ne pas avoir joué cette variante.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:11

il y a un intérêt à garder ce topic en post-it ou je peux nettoyer ? (=> le rendre topic simple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Tous les personnages du jeu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous les personnages du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un pour tous, tous contre lui (Jour IV)
» [CIMETIERE] mort la baguette à la main !
» Tous chez Moe's !
» Manche n°15 ... de tous ...
» Jour 8 Attrapez les tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-