| Tous les personnages du jeu | |
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Auteur | Message |
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Azylis Paysan distingué
Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : Chocolate Cake
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Mer 9 Sep 2009 - 18:01 | |
| Han okay ^^ [ Pourqoi ma quote a pas marché ? ] |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Azylis Paysan distingué
Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : Chocolate Cake
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Mer 9 Sep 2009 - 18:39 | |
| Haaan okay |
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Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Sam 19 Sep 2009 - 23:40 | |
| Mon petit frère (très malin celui-là) a eu une idée de personnage qu'on pourrait rajouter : le traitre-loup. En fait, ce serait un loup comme les autres, sauf que lorsque tout les loups sauf lui seraient morts, il deviendrait villageois, et gagnerait avec eux. Si les loups gagnent, il gagne avec eux.
Peut-être qu'il est un peu avantagé, ayant plutôt plus de chances de survie qu'un villageois (ne risquant rien de ses compères), mais il est pas mal non plus, et puis il y a d'autres personnages qui sont avantagés... ou défavorisés (bouc émissaire, traitre...). |
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Lagloye Villageois sanguinaire
Date d'inscription : 14/05/2009 Localisation : Ile de France Humeur : Pouet !
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Dim 20 Sep 2009 - 1:46 | |
| Un peu trop puissant comme personnage selon moi :/. En gros il gagne avec le clan qui gagne ? Mais continuez à proposer, peut-être que parmi ces idées on trouvera quelques perles . |
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Djoach Meneur déboussolé
Date d'inscription : 15/06/2009 Localisation : rep44-2 Humeur : tout ce qui est .rar est share.
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Otomo Loup mal luné
Date d'inscription : 13/06/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Dim 20 Sep 2009 - 10:13 | |
| Je l'ai mis dans les rôles avec le récapitulatif. |
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Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Mer 23 Sep 2009 - 13:16 | |
| - Lagloye a écrit:
- En gros il gagne avec le clan qui gagne ?
Ben euh, il perd s'il meurt avant ses copains loups... c'est vrai que ça fait un perso déséquilibré, mais le vrai traitre est aussi très désavantagé, c'est un peu son contraire... |
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pop Bouc émissaire adoré
Date d'inscription : 11/09/2009 Localisation : Paris Humeur : I like to move it move it
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Mer 23 Sep 2009 - 15:07 | |
| L'institutrice sera d'ailleurs un rôle réel dans la prochaine extension qui sortira dans un mois. Les villageois ont des maisons (chaque maison est unique, certains villageois sont SDF mais pourront récuperer une maison au cours du jeu ) qui leur attribuent alors des métiers visibles de tous en plus de leurs rôles secrets, à chaque débat l'institutrice ne peut pas voter mais peut empêcher 0, 1 ou 2 personnes de son choix possédant une maison de voter. |
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Suryce T. Sloth Villageois sanguinaire
Date d'inscription : 23/07/2009 Humeur : Chû~
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 11:11 | |
| V'là deux rôles auxquelles j'avais pensé au réfléchissant à des thèmes de partie, dites-moi ce que vous en pensez xP Enfant-loup inversé- Spoiler:
L'EFI commence la partie en tant que LG. Un recruteur villageois le cherche, et une fois trouvé, l'EFI devient un SV. Une fois recruté, l'EFI peut continuer à dialoguer par MP avec les autres loups en faisant croire qu'il est toujours l'un des leurs, mais un MP de sa part au meneur concernant la victime de la nuit n'aura plus aucun effet. L'EFI recruté à l'avantage de connaître l'identité de tous ses nouveaux ennemis, qui eux à priori le croivent toujours être un allié, mais s'il est grillé par ses ex-companions, il est foutu xP Au début de la partie, les LG savent qu'il y a un EFI parmi eux, mais aucune indication de qui
Précisions :
-L'EFI non recruté gagne avec les loups Recruté, il gagne avec les villageois S'il est en couple, son changement de camp fait changer l'état du couple en conséquence et ses conditions de victoire (s'il le couple devient mixte, ils doivent gagner contre tous ; s'il devient normal, ils gagnent avec les villageois)
-Une fois l'EFI recruté, étant désormais un villageois il peut être victime de nuit des loups (si les loups essayent de dévorer l'un des leurs en pensant qu'il s'agit de l'EFI recruté, alors il n'y aura pas de victime) Variante : les LG peuvent s'entretuer de nuit. S'ils se trompent sur l'identité de l'EFI, tant pis pour eux xP
-Une fois qu'il est recruté, la voyante sonde l'EFI simple villageois (et avant ça, LG, sans précision quant au fait qu'il est EFI)
-Ni le village, ni le recruteur, ni les LG, ne seront informés du changement de camp de l'EFI, ce dernier sera le seul à le savoir Le recruteur continuera à chercher l'EFI jusqu'à sa mort ou la fin de la partie
Contrainte : -Les LG ne doivent pas être nommés, sinon ils s'envoient tous leurs noms et grillent le pauvre EFI directement Le marchand de masques- Spoiler:
Le VDM peut donner l'opportunité à un autre joueur d'apparaître à la voyante (ou quelque autre rôle que ce soit pouvant sonder le rôle d'un joueur) sous un rôle différent du sien véritable, à un certain prix (précisé plus bas). Pour cela, le joueur doit contacter le meneur durant la journée et lui faire part de sa demande pour le VDM (combien de jours et quel faux-rôle désiré). Le meneur fait passer le message au VDM qui pourra accepter ou refuser. Si le VDM accepte, le masque prend effet dès la nuit suivante. S'il refuse, le joueur ne pourra réitérer une demande qu'à partir du jour suivant. Le prix du masque est le vote quotidien. Tant que le masque est actif, le vote du joueur est contrôlé par le VDM. Un masque peut durer : -1 jour et 1 nuit (minimum) -2 jours et 2 nuits -3 jours et 3 nuits (maximum) (le nombre de jours et nuits est obligatoirement égal, pas de 2 nuits et 3 jours par exemple)
Précisions :
-Les négociations avec le VDM ne se font que de jour Le meneur ne transférera les demandes que le jour, et le VDM devra accepter la demande avant la fin du jour pour que celle-ci prenne effet (si le VDM répond en retard ou pas du tout, le joueur devra réitérer sa demande le lendemain (une demande non conclue ne reste pas "en pause" durant la nuit, elle est annulé)
-On peut choisir un masque de n'importe quel rôle de la partie (SV, spé, LG, et même VDM si ça nous chante)
-Le masque ne confère bien sûr pas le pouvoir du rôle
-La mort du VDM ne fait pas disparaître avant la fin du temps déterminé les masques vendus
-Le VDM peut : .vendre autant de masques qu'il veut, par jour et durant toute la partie .vendre plusieurs masque du même rôle à des joueurs différents .choisir blanc ou "n'a pas voté" dans la manipulation d'un vote .contrôler indépendament les uns des autres les votes qu'il manipule
-Mais il ne peut pas : .s'acheter un masque à lui-même... .agir sans demande d'un autre joueur
-Les autres joueurs : .ne peuvent acheter qu'un seul masque durant la partie. .ne peuvent faire qu'une demande par jour .peuvent acheter un masque de leur véritable rôle
-Le joueur ayant acheter un masque ne sachant (à priori) pas l'identité du VDM, et celui-ci n'étant pas obligé de le contacter (et du même coup se dévoiler) pour l'informer de la manière dont sera manipulé son vote, ce sera au joueur de faire gaffe dans les débats à ne pas griller le fait qu'il n'a aucune idée de quel sera la teneur de son vote xD
-Si un joueur meurt alors qu'il est en possession d'un masque, c'est le faux-rôle qui sera révélé à sa mort
-Il est possible d'anarquer le VDM Si une autre règle du jeu vous empêche de voter, le VDM ne pourra manipuler votre vote, mais le fonctionnement du masque n'en sera aucunement altéré
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Oracle Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 11:18 | |
| Alors je dis clairement non à l'enfant loup inversé. Le gars il connaitra tout les rôles des loups, il a qu'à dire "J'étais Enfant Loup, j'suis devenu innocent, voilà la liste des loups : -A, B, C..." Et voilà, lui mourra pour avoir révélé ça, mais le village gagnera. Parce que ta contrainte est bien drôle, on est sur un forum... Sur un forum y'a des MP, et les MP, tu peux pas aller les vérifier. Donc, bon, CLAIREMENT NON ! Oubliez toutes idées dans ce genre, surtout si vous aimez pas les alliances, que vous ne supportez pas les MP.
Et pour le vendeur de masques, c'est une possibilité qui entraine la méfiance, mais bon, à ce moment là, on s'en sort plus. |
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Suryce T. Sloth Villageois sanguinaire
Date d'inscription : 23/07/2009 Humeur : Chû~
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 11:49 | |
| - Oracle a écrit:
- Alors je dis clairement non à l'enfant loup inversé. Le gars il connaitra tout les rôles des loups, il a qu'à dire "J'étais Enfant Loup, j'suis devenu innocent, voilà la liste des loups : -A, B, C..." Et voilà, lui mourra pour avoir révélé ça, mais le village gagnera. Parce que ta contrainte est bien drôle, on est sur un forum... Sur un forum y'a des MP, et les MP, tu peux pas aller les vérifier. Donc, bon, CLAIREMENT NON ! Oubliez toutes idées dans ce genre, surtout si vous aimez pas les alliances, que vous ne supportez pas les MP.
Oui mais bon, le but du jeu, c'est de survivre, donc l'EFI va pas crier sur les toits ce qu'il sait xD De la même manière que la voyante. Et puis, même si le joueur était assez stupide pour faire ça, rien ne prouverait sa déclaration et les LG pourraient facilement le discréditer en ne le tuant justement pas Quant à la contrainte, elle concerne le meneur, et pas les joueurs (qu'on ne peut effectivement pas empêché de révéler ce qu'ils savent), c'est directement le thème de la partie qui ne doit pas fournir de noms de personnages aux différents LG. Pour le VDM, je me disais aussi que si trop de joueurs acquieraient des masques, ça pourrait être un peu too much, voir foutre le bordel. J'suppose qu'il faudrait limiter le nombre de masques vendables de toute la partie, genre trois max |
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Oracle Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 11:56 | |
| Je vois pas ce que ca change de fournir des noms au Loup, pour moi c'est juste un moyen de faire du RP... Après, pour ma partie, j'leur donne effectivement les noms parce que selon les loups y'a des pouvoirs qui changent. Mais sinon, sur les autres parties plus classiques, j'pense qu'on s'en fout un peu que c'est juste pour le plaisir et le changement.
Maintenant, je m'oppose fortement à l'enfant loup. Suryce, pour toi, comme pour moi, le but du jeu c'est la survie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains préfèrent privilégier la survie du plus grand nombre. Et je SAIS pertinement que si on met un rôle comme ça, ça va foutre le bordel, tout le monde va parler par MP. Rien ne prouverait sa déclaration, mais tant qu'à faire, autant vérifier si c'est vrai, ce serait vraiment stupide de ne pas prêter attention aux dires de quelqu'un. Et je pense que le meneur n'a pas intéret à foutre un perso aussi .... propice aux alliances (j'ai cherché pendant un moment une façon de dire qui ne soit pas vulgaire). Enfin, perso, je ne jouerais pas une partie où existe un tel personnage. Un loup ne doit PAS devenir villageois. C'est pour moi la base de tout.
Voilà, c'est dit. |
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Suryce T. Sloth Villageois sanguinaire
Date d'inscription : 23/07/2009 Humeur : Chû~
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 12:09 | |
| Bon ok, laissons tomber l'enfant-loup inversé xP |
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Oracle Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 12:25 | |
| Bah non, c'est que mon avis, personne a encore donné le sien, et j'ai envie de dire, si quelqu'un veut le tester qu'il le fasse et on verra par la suite... Aussi, je pense que ce rôle sera plus ou moins bien selon les personnes qui ont ce rôle. |
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Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 12:46 | |
| Moi, je vois un gros problème avec l'EFI : il n'aura aucun problème de survie tout en vendant ses compagnons : il connait tous les loups, donc il envoie un mp à chaque joueur qui n'est pas loup en lui donnant la liste des loups. Ensuite, il ne reste plus aux villageois qu'à massacrer les pauvres loups, à grands renfort de potion de sorcière. Sans même parler de sa survie, c'est un personnage vraiment surpuissant. Il n'a pratiquement aucune chance de mourir, parce que les loups vont probablement hésiter à s'entretuer, et qu'il peut faire pression sur la sorcière pour qu'elle le sauve (style, "je vous donne les noms de 2 loups, mais si je meurs vous n'aurez pas le 3-ème"). Je suis donc oppsée à l'EFI.
Et pour ce qui est du recrutement, l'EFI sera recruté dès la première nuit s'il le souhaite, il n'a qu'à mp à tous les villageois "je suis l'EFI, que le villageois recruteur me recrute !". Où serait l'intérêt de ne pas être recruté pour lui ? Et il a même intérêt à être recruté parce qu'il risque plus de mourir s'il reste loup. Du point de vue du recruteur d'EFI, celui-ci pourra être sûr qu'il s'agit bien de l'EFI parce qu'un citoyen qui ferait ça serait assez bête de lui faire perdre un sondage, et un loup stupide parce qu'il se suiciderait en faisant cela. |
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Oracle Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 13:26 | |
| Mais je suis d'accord avec toi. |
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Otomo Loup mal luné
Date d'inscription : 13/06/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 15:00 | |
| Je suis d'accord. Ce qu'il faut c'est une personne qui n'est dans aucun clan, et qui se laisse recruter par les deux. exemple : ma partie ou celle d'Oracle) Cela faisait un peu comme mon autre proposition, Le voleur qui échangeait sa carte avec une autre personne. C'est forcément injouable. Je pense que les nouveaux rôles qui sont les bienvenues sont ceux qui pourrait avantager un peu les loups (car vraiment dur de gagner quand on l'est) et les rôles qui refusent toute alliance. |
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Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 15:32 | |
| On pourrait aussi mettre le défavorisé par la nature (ou un autre nom si vous avez mieux). Il a un physique proche de celui des loups, ce qui fait que la voyante le sonde loup alors qu'il est gentil. Ce serait quand même injuste d'avoir son rôle ! |
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Otomo Loup mal luné
Date d'inscription : 13/06/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 15:51 | |
| Mais ça permet à la voyante de se perdre un peu aussi. Sinon ma proposition de la voyante vous en pensez quoi ? Elle dit deux (ou 3 personnes) au meneur et le meneur peut le crier (le jour si l'on veut) un rôle d'une seule personne qu'il choisira avec un dé ou au hasard. |
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Oracle Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 16:42 | |
| J'ai pas compris |
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Otomo Loup mal luné
Date d'inscription : 13/06/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 16:57 | |
| Ben c'est une voyante qui au lieu d'envoyer une seule personne à sondé en envoie deux (ou trois) et le meneur (tout dépend si la voyante est bavarde ou pas et dans ce cas le meneur criera le rôle d'une seule personne sur les deux (ou trois) que la voyante à sondé.) lui envoi un MP lui disant, tu a découvert un Simple Villageois. Le bonus : La voyante fait mon peur au loup, et elle reste dans le doute. |
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Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 18:50 | |
| Je préfère la voyante qui sonde juste l'alignement, cette voyante-ci est trop faible... Moi j'aime bien qu'elle reste puissante (mais pas trop non plus). Bien entendu, mes goûts ne concernent que moi, et ta proposition est quand même pas mal. |
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Otomo Loup mal luné
Date d'inscription : 13/06/2009
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Kalindra Salvateur assassin
Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Région nantaise Humeur : Heing ?
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 19:04 | |
| ça lui prend 2 tours de savoir pour la sorcière, dans ce cas-là (et c'est assez bien, alors), mais si elle sonde A et B, une sorcière, puis B et C un chasseur, elle ne saura pas lequel est la sorcière, ni lequel est le chasseur. Et si elle sonde simple villageois 2 fois non plus, n'importe lequel des 3 peut-être sv, ou les 3. |
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Otomo Loup mal luné
Date d'inscription : 13/06/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Ven 25 Sep 2009 - 19:19 | |
| Ben ce n'était qu'une proposition, et oui elle est un peu plus faible mais cela évite à la voyante d'être bien trop source d'alliance. |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Otomo Loup mal luné
Date d'inscription : 13/06/2009
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
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Zeus Administrateur
Date d'inscription : 28/04/2009
| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu Mar 6 Oct 2009 - 0:11 | |
| il y a un intérêt à garder ce topic en post-it ou je peux nettoyer ? (=> le rendre topic simple) |
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| (#) Sujet: Re: Tous les personnages du jeu | |
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