Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de l'absentéisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:42

Onze a écrit:
Puis je me permettre une suggestion ? étant un ancien joueur de GaG, ce qu'il manque a ce forum c'est un "truc", quelque chose d'original qui attire l'oeil. Il semble y avoir un super contenu mais niveau package. Dans le jeu d'echec il ne faut pas forcement chercher a combler ses points faibles mais plus à renforcer ses points forts.

Quel est l'originalité de ce forum ?

Quand tu parles d'originalité tu parles du fond ou de la forme ?

La charte graphique (la forme) peut être revisitée, on est friand d'idées dans le Staff!
Le fond nous sommes en train de le faire évoluer, plusieurs idées ont émergé et sont en train de voir le jour petit à petit pour améliorer le forum et attirer de nouveaux (ou même des anciens) joueurs. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur la nouvelle section par exemple.
Je vous laisse la surprise sur le reste pour l'instant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:13

Le fond est bon je pense, cependant pour concurencer des abominations tel lg en ligne il en faut plus. Il faut un truc qui attire l'oeil. En fait je pense que vous êtes de super ingénieurs mais qu'il vous manque votre Steeve Jobs.

Plusieurs idées y a le coup marketing, imaginez vous arrivez a faire signer chaque carte d'un jeu de LG par H Marly . Vous organisez une partie evenement avec le but de rameuter le maximum de public (quite a faire une extension village) et le ou les gagnant recevrait sa carte signée (quite a faire des prix d'excellence, genre meilleur SV, meilleure Stratégie) qui permettrait a un joueur ayant perdu de recevoir tout de même une récompense.

Le but est de faire du bruit et de rameuter le peuple.

Y a plein d'autres idées possible, mais excusez moi je ne suis qu'un nouvel arrivant et je me permet de vous faire de telles remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:28

Moi je salue le renouveau de SF et salue votre travail cheer
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:10

Diogène a écrit:
Moi je salue le renouveau de SF et salue votre travail cheer

+43
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:50

Onze a écrit:
En fait je pense que vous êtes de super ingénieurs mais qu'il vous manque votre Steeve Jobs.
Nous allons faire un casting Razz

Onze a écrit:
(quite a faire des prix d'excellence, genre meilleur SV, meilleure Stratégie)
Mauvaise idée.
Il faudrait pour cela avoir des critères de sélection précis.


Onze a écrit:
Y a plein d'autres idées possible, mais excusez moi je ne suis qu'un nouvel arrivant et je me permet de vous faire de telles remarques.
Non, c'est bien, continue !

Diogène a écrit:
Moi je salue le renouveau de SF et salue votre travail cheer
Merci Smile

Fleurviolette a écrit:
+43
Quel magnifique nombre love
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:08

Maléfique a écrit:
Onze a écrit:
En fait je pense que vous êtes de super ingénieurs mais qu'il vous manque votre Steeve Jobs.
Nous allons faire un casting Razz

Onze a écrit:
(quite a faire des prix d'excellence, genre meilleur SV, meilleure Stratégie)
Mauvaise idée.
Il faudrait pour cela avoir des critères de sélection précis.


[+43[/color]
[color=#ff0000]Quel magnifique nombre love [/quote]

Je ne postule pas pour le poste de Steeve Jobs en chef je ne suis qu'un penseur.

Pour les critère c'est simple, jury anonyme avec votes comme vous faites pour les fins de partie je crois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:01

Maléfique a écrit:
Onze a écrit:
(quite a faire des prix d'excellence, genre meilleur SV, meilleure Stratégie)
Mauvaise idée.
Il faudrait pour cela avoir des critères de sélection précis.
C'est en effet une mauvaise idée, mais pas pour l'histoire de critère. Je me permet de revenir sur un post très pertinent :

Onze a écrit:
Puis je me permettre une suggestion ? étant un ancien joueur de GaG, ce qu'il manque a ce forum c'est un "truc", quelque chose d'original qui attire l'oeil. Il semble y avoir un super contenu mais niveau package. Dans le jeu d'echec il ne faut pas forcement chercher a combler ses points faibles mais plus à renforcer ses points forts.

Quel est l'originalité de ce forum ?
Je ne pense pas qu'il faille chercher une originalité graphique, mais bien une originalité dans le gameplay, unique, une sorte de spécificité, de carte de visite.
S&F c'est le forum ou on fait des "guerres de clan et des parties anonymes" par exemple. Quelque chose de régulier, qui se distingue. L'idée innovante. Je ne sais pas si Steve est cependant le meilleur modèle ^^.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:27

nxou a écrit:

S&F c'est le forum ou on fait des "guerres de clan et des parties anonymes" par exemple. Quelque chose de régulier, qui se distingue. L'idée innovante. Je ne sais pas si Steve est cependant le meilleur modèle ^^.

jap

Jobs est tout de même le type qui a reçu a multiplié par cinq le prix d'un objet en rajoutant un simple I devant.

J'ai cru voir qu'il y avait un classement dans les parties selon les pattes ? (même si je n'ai pas compris ce que c'était). L'idée est pas mal mais en reprenant l'idée de Nxou en organisant un "classement a part" une sorte de tournoi régulier, un évènement, une partie spéciale et ou le gagnant garderai entre deux tournois le titre de je ne sais pas ''Joueur d'élite" ou "Lapin en guimauve magique".

Par contre une critique pas négative, mais le designe est bien mais il manque une touche de "folie". Pour ajouter de "l'emballage" pourquoi ne pas rajouter de temps en temps des "ester eggs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:48

Onze a écrit:
Je ne postule pas pour le poste de Steeve Jobs en chef je ne suis qu'un penseur.
De toute façon, je ne pense pas que ce soit une solution de faire une élection.
Chaque membre a le droit de soumettre des idées sans forcément être un Steve Jobs.


Onze a écrit:
Pour les critère c'est simple, jury anonyme avec votes comme vous faites pour les fins de partie je crois
Ah mais tu es sérieux, en fait ?
Dans ce cas, il va falloir que tu m'expliques l'intérêt d'une telle élection.


nxou a écrit:
C'est en effet une mauvaise idée, mais pas pour l'histoire de critère.
Peut-être pas entièrement mais ça l'est.

nxou a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille chercher une originalité graphique, mais bien une originalité dans le gameplay, unique, une sorte de spécificité, de carte de visite.
S&F c'est le forum ou on fait des "guerres de clan et des parties anonymes" par exemple. Quelque chose de régulier, qui se distingue. L'idée innovante. Je ne sais pas si Steve est cependant le meilleur modèle ^^.
Hop hop, au boulot Smile
Nous essayons déjà de renouveler et d'innover mais nous avons besoin des idées de tout le monde.
Par contre, si cela devient trop régulier, ce n'est plus une originalité.


Onze a écrit:
J'ai cru voir qu'il y avait un classement dans les parties selon les pattes ?
Si tu parles du podium, c'est un classement mais qui ne prend pas en compte uniquement les parties.

Onze a écrit:
L'idée est pas mal mais en reprenant l'idée de Nxou en organisant un "classement a part" une sorte de tournoi régulier, un évènement, une partie spéciale et ou le gagnant garderai entre deux tournois le titre de je ne sais pas ''Joueur d'élite" ou "Lapin en guimauve magique".
Nous n'avons pas dû lire la même chose dans le message de nxou.

Onze a écrit:
Par contre une critique pas négative, mais le designe est bien mais il manque une touche de "folie". Pour ajouter de "l'emballage" pourquoi ne pas rajouter de temps en temps des "ester eggs" ?
Pour ce point, je ne réponds de rien étant une bille dans ce domaine.


Dernière édition par Maléfique le Mer 20 Mar 2013 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:28

Onze a écrit:
Plusieurs idées y a le coup marketing, imaginez vous arrivez a faire signer chaque carte d'un jeu de LG par H Marly . Vous organisez une partie évènement avec le but de rameuter le maximum de public (quite a faire une extension village) et le ou les gagnant recevrait sa carte signée (quite a faire des prix d'excellence, genre meilleur SV, meilleure Stratégie) qui permettrait a un joueur ayant perdu de recevoir tout de même une récompense.
On veut des nouveaux joueurs certes, mais je pense qu'on veut des nouveaux joueurs qui ont la volonté suffisante pour s'investir dans le jeu sur forum. Si c'est pour faire une partie avec des kikoolol qui va produire une partie sans réel intérêt je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour SF. En tout cas ça correspond pas à ce que j'attend du jeu sur forum.
Et puis je ne suis pas fan du fait de tendre une carotte au gens pour les attirer. Zut quoi, c'est quand même fou de vivre dans un monde où les gens ne veulent pas jouer pour le plaisir de s'amuser tout simplement, non il leur faut un truc à gagner.

Je suis d'accord avec Malé, c'est pas une bonne idée cette histoire de prix. Ça veut dire des critères précis -ce qui pour un jeu de discussions me semble très compliqué- et puis ça risque d’entraîner des "jalousies" à plus long terme.

Citation :
Pour les critère c'est simple, jury anonyme avec votes comme vous faites pour les fins de partie je crois
C'est la porte ouverte au copinage.

ps : tu viens de GaG, c'est quoi ton pseudo là bas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:34

Non mais déjà pour l'absentéisme apparemment faut pas taper sur les doigts parce qu'on fait dans le quantitatif : risquer de vexer quelqu'un au point qu'il s'en aille, non non non. Vous pouvez être afk autant que vous le voulez sur S&F, vous ne risquez rien. D'ailleurs, c'est pareil partout.
Alors en plus, t'sais, on va mettre des récompenses collector à ceux qui gagnent, des fois que le plaisir d'avoir fait une belle partie ne vienne pas de soi mais doit être représenté matériellement par quelque chose.
Quant au jury : parlooooooooooons-en tiens. En fait non, Xinome vient de dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:00

Opeth a écrit:
Non mais déjà pour l'absentéisme apparemment faut pas taper sur les doigts parce qu'on fait dans le quantitatif : risquer de vexer quelqu'un au point qu'il s'en aille, non non non. Vous pouvez être afk autant que vous le voulez sur S&F, vous ne risquez rien. D'ailleurs, c'est pareil partout.
Je comprend ce que tu veux dire, je ressens parfois la même chose. Est-ce que tu as des idées de ce qui pourrait être fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:20

Comme je l'ai dit, avant on se contentait de rager en silence mais maintenant, avec la diminution des parties et le mal qu'elles ont à se remplir, alors ça devient un problème et on se pose la question.
En ce qui me concerne, ça me saoulait déjà il y a deux ans.

Ce que je ne comprends pas en fait, c'est pourquoi des gens s'inscrivent alors qu'ils savent qu'ils ont beaucoup de boulot, une vie de famille et tout, et que cela fait partie intégrante de leur argumentaire à chaque partie ou presque.

Je me demande s'il ne faudrait pas rendre plus générales les parties qui auraient de 12 à 16 joueurs, ce qui allègerait pas mal le travail de lecture des personnes n'ayant pas forcément beaucoup de temps à investir dans une partie de LG.

Et sanctionner des gens comme Gretel (oui, je n'ai pas peur de dire des noms) qui (il y a quelques mois) s'inscrivaient aux parties pour les quitter (la plupart du temps sans rien dire pendant deux jours) systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:10

Maléfique a écrit:
Hop hop, au boulot Smile
Nous essayons déjà de renouveler et d'innover mais nous avons besoin des idées de tout le monde.
Par contre, si cela devient trop régulier, ce n'est plus une originalité.
Haha j'aurais du temps, de la motiv, ptet que je ferais fumer les neurones, mais je n'ai aucun des deux.
Le mot important était spécificité. Ca peut-être régulier et devenir une particularité de s&f, l'originalité est toujours éphémère de toute façon !

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:26

Opeth a écrit:
Ce que je ne comprends pas en fait, c'est pourquoi des gens s'inscrivent alors qu'ils savent qu'ils ont beaucoup de boulot, une vie de famille et tout, et que cela fait partie intégrante de leur argumentaire à chaque partie ou presque.
Qu'est-ce que je me reconnais bien dans ce passage Razz C'est vrai tu as tout à fait raison. Et pour parler de mon cas, à chaque foi que je me sentais motivée pour jouer, j'ai eu un imprévu IRL (je parle notamment pour le forum RPG). C'est pour quoi j'ai décidé de ne plus cumuler les parties.

Opeth a écrit:
Je me demande s'il ne faudrait pas rendre plus générales les parties qui auraient de 12 à 16 joueurs, ce qui allègerait pas mal le travail de lecture des personnes n'ayant pas forcément beaucoup de temps à investir dans une partie de LG.
C'est une bonne idée.
Je suis inscrite sur S&F depuis 2009, et le nombre de parties que j'ai joué ici se comptent sur les doigts d'une seule main :/ Dès le J0, y avait parfois 5 pages à rattraper (c'est démotivant). En plus ce qui m'a perturbé c'est les messages avec plein de citations. J’arrivais plus à savoir où j'en étais à chaque foi, et qui a dit quoi. Du coup j'ai arrêté de jouer ici, même si je passe fréquemment sans poster (attention, je ne remets pas en cause le forum ou "le style de jeu" des joueurs ici).

Maintenant c'est partout pareil. Les forums LGs attirent moins de monde on dirait. Les anciens n'ont plus la motivation, le temps, etc... c'est triste mais c'est peut être passager. Pour ma part j'essayerai de faire plus de parties ici !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:05

Perso, je n'en fais pas un argumentaire, mais je suis bien obligée d'en parler quand on me dit que je "ne joue pas normalement" tout ça parce que je poste moins que sur certaines parties vieilles de deux ans.
Ne s'inscrire que si on a le temps de poster et de lire, ok, faire du forum une activité principale... Libre à chacun de le faire ou non, mais on n'a pas à l'exiger des joueurs.

Je fais partie de ceux qui pensent que le problème est davantage le manque de renouvellement du vivier de joueurs, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:15

Xinome a écrit:
Zut quoi, c'est quand même fou de vivre dans un monde où les gens ne veulent pas jouer pour le plaisir de s'amuser tout simplement, non il leur faut un truc à gagner.
Veux-tu m'épouser ? love
Je partage totalement ton avis !


Opeth a écrit:
En ce qui me concerne, ça me saoulait déjà il y a deux ans.
Tu n'es pas le seul Wink

Opeth a écrit:
Je me demande s'il ne faudrait pas rendre plus générales les parties qui auraient de 12 à 16 joueurs, ce qui allègerait pas mal le travail de lecture des personnes n'ayant pas forcément beaucoup de temps à investir dans une partie de LG.
Tu remarqueras que ce genre de parties devient récurrent.

nxou a écrit:
Le mot important était spécificité. Ca peut-être régulier et devenir une particularité de s&f, l'originalité est toujours éphémère de toute façon !
Oui, je comprends mais il faut avoir l'idée.

Koizumi a écrit:
En plus ce qui m'a perturbé c'est les messages avec plein de citations.
Je plaide coupable Embarassed

Koizumi a écrit:
Pour ma part j'essayerai de faire plus de parties ici !
Génial amour

Moghedien a écrit:
Ne s'inscrire que si on a le temps de poster et de lire, ok, faire du forum une activité principale... Libre à chacun de le faire ou non, mais on n'a pas à l'exiger des joueurs.

Je fais partie de ceux qui pensent que le problème est davantage le manque de renouvellement du vivier de joueurs, en fait.
Je partage ces avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:23

Opeth a écrit:
Je me demande s'il ne faudrait pas rendre plus générales les parties qui auraient de 12 à 16 joueurs, ce qui allègerait pas mal le travail de lecture des personnes n'ayant pas forcément beaucoup de temps à investir dans une partie de LG.

Je crois que c'est déjà le cas à l'heure actuelle, de toute façon les parties avec un plus grand nombre de joueurs ne se remplissent pas (sauf peut-être si elles ont une particularité).

nxou a écrit:

Le mot important était spécificité. Ca peut-être régulier et devenir une particularité de s&f, l'originalité est toujours éphémère de toute façon !

Je pense qu'il y a déjà des critères spécifiques à S&F comme la victoire au Survivant par exemple, le fait qu'il y ait plusieurs parties en même temps, les parties HS, les différents thèmes abordés qui sont vraiment très diversifiés, etc... Franchement je ne vois pas en quoi ce forum-ci est moins original qu'un autre. Ils ont chacun leur particularité, c'est pourquoi certains préfèreront jouer ici et pas ailleurs ou inversement.
Après comme l'a dit Maléfique on est ouvert à toute proposition, on en a suggéré nous-même. Si vous voulez faire un exemple de partie originale alors ne vous gênez pas au contraire. Smile

Moghedien a écrit:
Perso, je n'en fais pas un argumentaire, mais je suis bien obligée d'en parler quand on me dit que je "ne joue pas normalement" tout ça parce que je poste moins que sur certaines parties vieilles de deux ans.
Ne s'inscrire que si on a le temps de poster et de lire, ok, faire du forum une activité principale... Libre à chacun de le faire ou non, mais on n'a pas à l'exiger des joueurs.

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce sujet. Il me semble que de toute façon, nous n'avons pas tous le même temps à accorder au forum car pas tous la même vie et quand on nous sort "ah elle est absente" ou "elle poste moins c'est parce qu'elle est louve" ou des "elle se trouve des excuses elle est forcément louve" c'est très lourd à force car comme le dit Laure la vie évolue, la notre aussi. On nous demande régulièrement de nous justifier de tel ou tel comportement, seulement voilà un jeu évolue aussi en fonction de son environnement (je sais pas si j'ai été très claire là x)). Il arrive aussi parfois des imprévus comme tomber malade ou un autre incident du genre... Je pense que c'est tout bonnement impossible d'exiger une activité quasi permanente sur les parties... Mais je trouve que le système du remplacement/foudroiement marche bien à l'heure actuelle et que ce qu'il manque c'est effectivement des joueurs pour prendre ces places. Il y a toujours eu des absences, mais avant on s'en rendait moins compte car il y avait plus de personnes pour les combler, aujourd'hui il y en a moins (voire même plus).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:57

C'est sympa de voir un nouveau membre donner son avis, c'est une bonne chose ! Par contre, on cherche avant tout, je pense, la qualité, l'objectivité et le plaisir du jeu. L'emballage ne fait pas le cadeau Smile !

Je précise que si on cherchait une élite de joueurs de loups-garous, j'aurais quitté S&F depuis longtemps Razz (la perfection, c'est surfait). Les absences font partie du jeu, autrement il faut jouer en vrai. J'aime que S&F soit illuminé de sensibilités différentes.

Je rejoins complètement Mogh' sur le renouvellement du vivier de joueurs, j'en avais déjà longuement parlé, évoquant des solutions ; il est là le problème, pas ailleurs (pour moi).

Je serais bien incapable d'attribuer un critère particulier à S&F. C'est pour cela que c'est souvent agaçant de voir des fausses divergences inter-forums. Tout dépend des joueurs. Et mon attachement à S&F vient du fait que je l'ai découvert en premier et qu'il m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:31

Maléfique a écrit:
Veux-tu m'épouser ? love
Je partage totalement ton avis !
amour

Citation :
Koizumi a écrit:
En plus ce qui m'a perturbé c'est les messages avec plein de citations.
Je plaide coupable Embarassed
Pareil !

Mogh a écrit:
Ne s'inscrire que si on a le temps de poster et de lire, ok, faire du forum une activité principale... Libre à chacun de le faire ou non, mais on n'a pas à l'exiger des joueurs.
On ne demande pas aux gens d'en faire leur activité principale, mais s'inscrire pour ne pas être là, quand c'est chronique c'est irrespectueux, surtout quand la personne ne prend pas la peine de s'excuser et de s'expliquer (même en mp au meneur si on elle veut pas que tout le monde sache).

Mailis a écrit:
Je pense que c'est tout bonnement impossible d'exiger une activité quasi permanente sur les parties...
Entre être inactif et ne faire que quelques posts y'a une marge quand même. Il me semble qu'on peut attendre d'un joueur qui s'inscrit qu'il participe (or cas exceptionnel).

Je vous rejoins sur le manque de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:54

Je suis assez d'accord avec Xinome.
Pour ma part, je ne pense vraiment pas que le forum a besoin de plus : de tous les forums que j'ai pu déjà voir, je trouve que c'est clairement le plus attrayant graphiquement, le plus ouvert (on a pas l'impression de rentrer dans une secte ^^), le mieux organisé (les forums et sous-forums), enfin voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de l'absentéisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Petit problème temporel !
» Le problème des "habitudes de jeu systématiques"
» nuit V : 1794, Indécision et fin d'un problème.... Mais pas tout à fait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-