Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Jour 2] Le Taj Mahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 2:00

Le Taj Mahal

[Jour 2] Le Taj Mahal Jour2


[Intro du guide!]
Célèbre par la beauté de ses proportions alliée à une symétrie parfaite, le Taj Mahal est un mausolée funéraire qui fût construit sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse Mumtaz Mahal. Construit au 17e siècle avec du marbre blanc du Rajasthan, il est incrusté de pierres semi-précieuses: turquoise, corail, onyx, grenat... Rien n'était trop beau pour bâtir ce bâtiment sublime, preuve d'un amour profond.

Saviez-vous qu'il est aujourd'hui menacé par la pollution? En effet, le Taj Mahal serait en train de jaunir... La solution: un bain de boue (oui, oui!) pour le nettoyer!


Sylph Sylph Sylph

C'est par une belle matinée ensoleillée que notre groupe de voyageurs partit visiter le Taj Mahal. S'avançant et traversant le jardin, les voyageurs purent admirer la silhouette du mausolée qui se reflétait dans l'eau des bassins qui l'entouraient. C'était une vision magique, avoisinant la beauté des paysages vus en Chine.

Certains d'entre eux s'amusèrent également à prendre des photos avant de pénétrer dans le sanctuaire. Il faut dire que les jeux de perspectives étaient si faciles (et amusants!) à faire: certains firent semblant de porter le Taj Mahal et d'autres s'amusèrent à le faire léviter, sous les rires des autres touristes qui passaient par là.


[Jour 2] Le Taj Mahal Jour22


Alors que Kopec s'était porté volontaire pour prendre une photo de Vinny, son regard se posa sur un des bassins en arrière plan... et la caméra tomba par terre. Les rires cessèrent soudainement, alors que tous les regards se tournaient dans la même direction que celui de Kopec. Une main flottait sur l'eau.

Puis, tout à coup, Onze se mit à rire: «Une blague! Voilà tout ce que c'est!» Alors il s'avança vers cette prétendue décoration d'Halloween, vint pour la saisir et s'arrêta... Il y avait des traces de sang sur le bord du bassin. Et la main avait l'air si réelle avec ses os coupés presque chirurgicalement, son léger teint bleuâtre post-mortem... C'est alors qu'il vit une bague, une bague qu'il avait vue pas plus tard qu'hier, au doigt d'une joueuse de violon extraordinaire...


Sylph Sylph Sylph

Mulet est mort! Il incarnait Florence (Joueur de flûte/Personnalité associable).

Accueillez votre nouveau leader: Sylph!
Maléfique remplace Floflp dès maintenant.

Voyageurs, vous avez jusqu'à lundi 19h (Hre du Qc) ou mardi 1h AM (Hre de Fr) pour débattre et m'envoyer par MP le nom de celui ou celle que vous suspectez.


Note: Le RP est là à titre de divertissement. Il n'est donc pas corrélé aux rôles des joueurs, ni aux actions survenues.


Dernière édition par Konfetti le Mar 14 Mai 2013 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 2:16

[Jour 2] Le Taj Mahal Tumblr_mmnw98hTAg1sq02rio1_250

Trop facile ce jeu.
Bienvenue Maléfique. love

Kopec, toute relecture faite, je te pense innocent, pour l'instant.

Edit, j'oubliais : vive moi, le nouveau capitaine. =D
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 4:58

Bien le bon jour Smile

Tout d'abord, cheer Bienvenue Maléfique, et Félicitations Sylph. cheer

Les loups ont donc retuer le capitaine, je ne comprends pas. Comme l'avait dit feu-Mulet, une fois que les loups auront le capitanat, l'un des leurs sera grillé si il ne meurt pas. Faîtes comme vous voulez les louloups.

Les votes d'hier :
Citation :
Mailis: 4 voix (Diogène, Kopec, Spirit Thi'B, Sylph)
Fleurviolette: 2 voix (Schrenki, Vinny)
Kopec: 2 voix (Mulet²)
Floflp: 1 voix (Fleurviolette)
Mulet: 1 voix (Joliana)
Spirit Thi'B: 1 voix (Mailis)

N'ont pas voté: Carabosse, Chloran, Floflp, Onze Evil or Very Mad
N'ont pas participé: Carabosse, Chloran, Floflp Evil or Very Mad
Excusés: Carabosse, Chloran, Onze Mailis

En clair...
[Jour 2] Le Taj Mahal Rpnx_by_liquidrockman-d5xqyye

J'aurais tendance à dire donc que Sylph et Diogène sont villageois (j'avais prévu de dire non-loup car possiblement JdF, mais Mulet m'a coupé l'herbe sous le pied Razz ). Ma théorie se confirme car je me sais villageois, d'ailleurs.

Je pense donc Kopec aussi innocent pour l'instant. Son attitude m'avait quand même pas mal plu (plus que Mailis d'ailleurs, d'où mon vote).
Par contre, je continue de penser que c'est possible que 3 loups (Raksha, Mailis, Kopec) ait voté pour la même personne T1, et la mort du nouveau capitaine me conforte dans mon idée. Et c'est aussi possible qu'il ait voté pour Mails malgré tout - le débat 'fort' étant clairement entre ces deux-là.
Donc pour Kopec, c'est plutôt positif, sans totalement le blanchir.

Les autres votes ne nous en disent pas plus, pour l'instant.

Pas de corbeau dans la partie j'ai l'impression ? Ou parmi les 3 absents. En tout cas, clairement pas de corbeau loup. (sauf si un des trois absents est loup et corbeau, huhu, si demain matin on a pleins de votes de Corbeaux, j'aurais deux mots à dire aux absents).

Sylph, je vais te faire le coup à chaque jour on dirait mais je remarque sur la veille :
Sylph a écrit:
Je crois que c'est vinny qui me demandait : Non, il y a autre chose concernant spirit que le fat qu'il soulève la question de Chloran. Mais on en reparle demain (enfin si toi, tu es toujours en vie ).
Nous sommes demain, je t'écoute. Smile

J'ai également un nouveau suspect à rajouter.
Je pense Vinny loup, désormais. Ce qui me gêne c'est que son vote ne colle pas trop à ce qu'elle a dit. C'est vrai qu'elle a fait des remarques sur Fleur, mais sur nous tous. En fait, j'ai l'impression Vinny que tu fais semblant de chercher en posant des questions qui font vivre, parfois, le débat, mais tu ne tires quasiment jamais de conclusions des réponses sauf pour reposer d'autres questions...
En clair, je serais incapable de dire qui tu penses loup ou pas, j'ai relu tes postes mais je ne vois pas d'avis. Que des questions/remarques, tout en légèreté. Et ça me gêne. Ca me donne l'impression que tu ne te mouilles pas tellement.

Si mon hypothèse se révèle exact, ça "innocenterait" Feur, contre qui Vinny a voté. Mais elle peut toujours voter contre un compère, à moins d'être associable.

Chloran
Kopec
Spirit Thi'B
Maléfique (ex-Floflp)
Joliana
Diogene
Onze
Sylph
Schrenki
Carabosse
Vinny
Fleurviolette

Positif
Neutre
Négatif
Pas d'avis



Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 6:22

Bien alors voilà le truc.
Je trouve que tu surfes sur les débats, Spirit. C'est mon gros problème avec tes posts, et c'est pour ça que j'en attendais encore un pour être certain. Et ma vision de ton jeu se confirme, ou du moins, disons que je ne perçois aucun changement chez toi. Tu reprends certains points susceptibles d'enfoncer facilement certains joueurs (la question que j'ai posée à chloran en est le parfait exemple), tu développes certaines théories toujours en restant vague ("les loups voteraient-ils groupés" en est le meilleur exemple, "la présence de corbeaux chez les loups" aussi) et surtout, tu reprends ce que beaucoup de joueurs disent, comme si tu voulais les caresser dans le sens du poils.

J'ai remarqué ça par rapport à Kopec notamment hier, et à moi aujourd'hui (quand tu parles de la "légèreté" de Vinny, c'est un terme tout de même assez particulier que j'ai utilisé au bucher précédent).

Petite collection:
Donc voilà, ce sont les plus simples qui m'ont marqué, mais globalement, c'est une ambiance que je retire de tes posts que je trouves très lupine. Subtile, fort bien jouée, mais lupine. Ça a des airs de recherches, des airs villageois, mais c'est ce que j'appelle surfer sur la vague. A l'instar de Mulet, qui avance ses propres arguments, j'ai l'impression avec toi d'avoir à faire à un marionnettiste qui tirerait les ficelles qui l'arrangent. Un peu de gentillesse envers Kopec, on tente d'amadouer Mulet avec qui on pourrait deviner une possible tension, on vient enfoncer Mailis une fois que le sujet prend certaines proportions.....

De plus, on sait maintenant que Mailis était louve
. Comme l'a fait remarquer Kopec, elle n'était pas spécialement menacée dès le début (hormis par mon pavé). Mais du coup, je vois en toi la forte possibilité d'un loup ayant voulu profiter de la situation pour enfoncer un compère et éventuellement en tirer des avantages. La preuve même que tu avais conscience de la situation réside dans ton premier post du jour. Tu penses la plupart des votants villageois, et t'en profites au passage pour te mettre dans le lot, là comme ça, gratuitement. On rajoute une pointe de doute sur Kopec, histoire de faire semblant de douter pour rendre le tout crédible.

Moi je pense qu'un loup au moins a voté contre Mailis. Ca ne sera ni moi ni Kopec, donc ça sera Diogène et/ou Spirit.

Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:49

Bienvenue à Maléfique ! Very Happy

En préambule, une petite question : Carabosse, Diogène, pourquoi avoir voté pour Fleurviolette, si d'après ce qu'elle m'a dit au jour précédent, elle ne s'est pas présentée ?



Spirit Thi'B a écrit:
J'aurais tendance à dire donc que Sylph et Diogène sont villageois (j'avais prévu de dire non-loup car possiblement JdF, mais Mulet m'a coupé l'herbe sous le pied Razz ). Ma théorie se confirme car je me sais villageois, d'ailleurs.
Tu n'as pas précisé noir sur blanc pourquoi Sylph, Diogène et moi-même serions innocents, et j'avoue que j'ai mis un temps fou à comprendre, alors que c'est assez simple : nous avons tous les trois, avec toi, Spirit Thi'B, voté contre Mailis.
Pour toi, il s'agit donc d'un élément à notre décharge. Je crains de ne pas être du même avis, surtout quand je regarde la façon dont tu considères mon propre cas :

Spirit Thi'B a écrit:
Je pense donc Kopec aussi innocent pour l'instant. Son attitude m'avait quand même pas mal plu (plus que Mailis d'ailleurs, d'où mon vote).
Tu l'as en effet sous-entendu lors de la journée précédente :
Spirit Thi'B a écrit:
Au final, entre Kopec et Mailis, je n'ai aimé aucune des deux réactions. Après, Kopec a accusé Mailis alors qu'au contraire Mailis a innocenté Kopec sans lancé de vraies accusations.
Ca me fait pencher pour quelqu'un en particulier.
... mais pour ensuite rajouter, juste après :
Spirit Thi'B a écrit:
Pour répondre à ta question, Mulet, je les vois bien tous les deux loups. Il nous reste encore 1 jour, donc ça va.
Autrement dit, après avoir voté Mailis, et si elle s'avère louve, la logique de ton raisonnement voudrait que tu te tournes ensuite contre moi.
Ce que tu ne fais pas, en disant aujourd'hui que tu as sur moi une opinion relativement positive

Et cependant, à la fin de ton message :
Spirit Thi'B a écrit:
Par contre, je continue de penser que c'est possible que 3 loups (Raksha, Mailis, Kopec) ait voté pour la même personne T1, et la mort du nouveau capitaine me conforte dans mon idée. Et c'est aussi possible qu'il ait voté pour Mails malgré tout - le débat 'fort' étant clairement entre ces deux-là.
Donc pour Kopec, c'est plutôt positif, sans totalement le blanchir.
Or, cet argument du vote groupé de trois loups est précisément celui qui t'a servi à m'aligner sur le banc des suspects avec Mailis. Aujourd'hui, il ne s'agit plus que d'un argument qui vient nuancer une opinion positive sur moi.

Donc, si je comprends bien, j'ai toujours les mêmes éléments à ma charge qu'hier, mais le fait d'appartenir au groupe des votants contre Mailis me fait passer de "franchement louche" à "relativement innocent".

J'ai donc l'impression de plus en plus en plus tenace que tu cherches à blanchir le groupe des votants contre Mailis, dans lequel tu te trouves évidemment. La phrase qui achève de me donner ce sentiment est la suivante :
Spirit Thi'B a écrit:
Ma théorie se confirme car je me sais villageois, d'ailleurs
En quoi le fait que tu sois innocent confirmerait le fait que l'ensemble des votants contre Mailis serait innocent ? Cela ne prouve rien, et tu maintiens d'ailleurs, à raison, la possibilité que je puisse être loup.

Autrement dit, ton argumentaire crée un cercle vertueux en ta faveur : Le groupe des votants contre Mailis est innocent ==> Je suis innocent ==> Ce qui confirme que le groupe des votants contre Mailis est innocent ==> Je suis innocent.
La conséquence de ce cercle est que tu es obligé de revoir à la baisse les soupçons que tu as exprimés envers moi. Sinon, ton hypothèse de base (le groupe des votants contre Mailis est innocent), que tu n'as d'ailleurs même pas formulée (pour lui donner un caractère implicite et éviter qu'elle soit facilement démontée ?), s'effondre.
Mais rien, hormis cette affirmation de ton innocence, ne vient soutenir l'idée que tous les votants contre Mailis sont innocents.



Spirit Thi'B a écrit:
Si mon hypothèse se révèle exact, ça "innocenterait" Feur, contre qui Vinny a voté. Mais elle peut toujours voter contre un compère, à moins d'être associable.
Si elle est asociale, elle ne peut pas voter contre un compère ? Je n'ai pas compris ce passage.
Par contre, j'ai compris que tu soupçonnes Vinny, ce qui allège tes soupçons envers Fleur. Et pourtant, dans ta liste, tu mets Fleur dans le rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:48

Sylph
Citation :
J'ai remarqué ça par rapport à Kopec notamment hier, et à moi aujourd'hui (quand tu parles de la "légèreté" de Vinny, c'est un terme tout de même assez particulier que j'ai utilisé au bucher précédent).
Je n'ai même pas remarqué. Rolling Eyes

Citation :
Spirit, posant une question déjà posée trois fois a écrit:
Surtout qui avait été évitée 3 fois.

A propos de mes théories vagues a écrit:
("les loups voteraient-ils groupés" en est le meilleur exemple, "la présence de corbeaux chez les loups" aussi)

Les corbeaux, c'est une simple remarque, ça ne vise personne j'appelle pas ça une théorie qui est censé faire avancer le débat...
Et quand tu parles des loups qui votent groupés, euh, tu fais un peu la mauvaise foi, j'ai parlé de ça pendant tout le début du J1, tu as cités ce qui t'arrange.

Aussi, je peux très bien te retourner l'argument :
Citation :
Au fait, aucun vote de corbeau n'a été annoncé en ce début de journée. Etrange. Qu'un villageois-corbeau ne corbeautte pas (du verbe corbeautter), ok. Peur de faire une boulette, d'ouvrir le chemin aux loups, etc etc.... Mais aucun corbeau loup.... Serait-ce possible ? Ou bien alors ont-ils trop peur ?

Citation :
Ça a des airs de recherches, des airs villageois, mais c'est ce que j'appelle surfer sur la vague.
Ca décrit extrêmement bien Vinny. Pour moi surfer sur la vague c'est faire semblant de chercher en posant quelques questions et ne rien tirer en conclusion. Ou poster 1 ou 2 posts et puis s'en vont. Ou encore faire un petit poste en disant "bon globalement lui lui lui ça va et lui lui ça va pas"
J'ai peut-être bien 'repris' ce qui avait été déjà dit, mais de 1. je n'ai pas fait que ça (et je ne suis pas le seul) Mais de 2. je cherche, si tu ne le vois pas. Et j'ai trouvé.

Kopec
Citation :
J'ai donc l'impression de plus en plus en plus tenace que tu cherches à blanchir le groupe des votants contre Mailis, dans lequel tu te trouves évidemment. La phrase qui achève de me donner ce sentiment est la suivante :
Hum, un paragraphe entier pour en arriver à ça : tant mieux que tu en arrives à cette conclusion, c'est ce que je pense. Donc je le redis mais bien clairement : Oui, les votants contre le loup au premier tour sont -pour l'instant- innocents à mes yeux.
Et oui, je me place dedans.

Citation :
Autrement dit, après avoir voté Mailis, et si elle s'avère louve, la logique de ton raisonnement voudrait que tu te tournes ensuite contre moi.
Ce que tu ne fais pas, en disant aujourd'hui que tu as sur moi une opinion relativement positive
Si tu connais tout mon raisonnement, je t'écoute. Je peux changer d'avis. Et de plus je n'ai jamais dit "Si Mailis est louve alors Kopec est loup".

Pour mon raisonnement aujourd'hui, je vais affiner : je pense qu'avec la mort si vite d'un loup dans la partie, les 3 loups restants ne se seraient pas permis de s'entretuer. Oui, c'est déjà arrivé dans d'autres parties, mais j'y crois pas dans ce cas précis. Si on rajoute le fait qu'il peut y avoir d'autres loups associables et donc moins de stratégies entre eux, ça me conduit à innocenter Sylph et toi (avec d'autres choses, je ne base pas toutes mes suspicions / innocences sur ça)

Citation :
Si elle est asociale, elle ne peut pas voter contre un compère ? Je n'ai pas compris ce passage.
Pas qu'elle ne peut pas, c'est techniquement possible, mais je pense qu'un loup n'ayant pas accès à l'antre et donc ne pouvant établir aucune stratégie concrète avec les autres loups ne prendraient pas le risque de voter contre d'autres loups au J1. Après j'exclue pas cette possibilité.

Citation :
Par contre, j'ai compris que tu soupçonnes Vinny, ce qui allège tes soupçons envers Fleur. Et pourtant, dans ta liste, tu mets Fleur dans le rouge ?
Erreur de couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:01

fleur regarde le retardataire arriver .....

-Konfetti notre guide nous a dit que tu avais rater l'avion , on a déjà visiter la grande muraille de chine mais on viens juste d'arriver au taj Mahal
(bienvenue Maléfique)




Je suis assez d'accord qu'il y a moins un votant contre mailis qui est loup , pour essayer de bien se faire voir , deux trop dangereux , sauf si les deux derniers sont associable

Spirit : tu pense villageois Diogene sur pourquoi ? parce qu'avec le peu qu'il a dit j'arrive pas a me faire une idée , je le pense plus villageois que loup , mais sans aucune certitude

Sylph a était un des premier a attaquée mailis , et je lui avait reproche d'être un trop sur le dos de mailis , ou il est couple traître ou il est villageois donc on le laisse en paix pour l'instant

par contre , pourquoi tu as changer d'avis sur Kopec ?

Spirit et Vinny ne peuvent pas être loup ensemble : les loups n'ont pas intérêt de se tirer dans les pattes ,donc si l'un est loup l'autre est villageois

Kopec : associable ou pas on sait qui sont nos compères





Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:15

Faut pas trop se casser la tête non plus et revenir aux fondamentaux: jusqu'à preuve du contraire les votants contre Mailis sont a priori villageois, et tant mieux ça permet d'enlever quelques noms des suspects. (Pour être franc je pense notamment à moi qui ne peut guère vous donner une totale confiance en moi avec mon faible jeu, du coup je suis content de mon vote.

Par contre je note qu'il y a un gros écart entre ce que dit Kopeck (rien ne saurait innocenter non plus les votants contre mailis, ce dont il n'a pas tort), et ce que dit Sylph (un loup se trouve forcément dans les votants contre mailis, votons contre eux -c'est tellement logique comme raisonnement! *ironie*). En fait je ne suis tellement pas d'accord avec ce que dit Sylph (par exemple sur son jugement sur Spirit que moi au contraire je trouve très clairvoyant) que s'il n'avait pas son vote pour lui je le penserais loup.

Je vais plutôt rejoindre Spirit au sujet de Vinny, car je pense la même chose que lui. Elle a posé quelques questions par-ci par-là sans réelle cohérence et sans montrer une réelle logique de recherche ou une cohérence dans ses questions. En fait elle a un jeu tellement flamboyant quand elle est villageoise ( Moghedien ) que là j'ai plutôt tendance à la voir louve. Pour l'instant mon vote irait contre elle -mais le jour est loin d'être fini, et il y a tellement d'autres joueurs sur lesquels je n'ai pas encore de réel avis.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:34

Fleurviolette a écrit:
Spirit et Vinny ne peuvent pas être loup ensemble : les loups n'ont pas intérêt de se tirer dans les pattes ,donc si l'un est loup l'autre est villageois
Pour l'instant Vinny n'a pas parlé, on ne s'est pas 'tirer dans les pattes'.

Fleurviolette a écrit:
Spirit : tu pense villageois Diogene sur pourquoi ? parce qu'avec le peu qu'il a dit j'arrive pas a me faire une idée , je le pense plus villageois que loup , mais sans aucune certitude
Spirit a écrit:
Donc je le redis mais bien clairement : Oui, les votants contre le loup au premier tour sont -pour l'instant- innocents à mes yeux
Et j'avais bien aimé son post le jour précédent, je l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:53

En étandant le linge (oui je vous raconte ma life), je resongeais à ces propos de Sylph qui m'ont tant frappé. En fait je me dit que SI il doit y avoir un loup opportuniste dans les votants contre Mailis ce serait lui que je verrais dans ce rôle. En effet cette attitude qu'il a aujourd'hui qu'il a de foncer dans cette théorie (qui aurait du être rester secondaire) pourrait être un comportement d'auto-défense pour prendre les devants de quelqu'un qui l'accuserait, en premier, d'avoir été un loup votant opportunément contre Mailis. Dans le même ordre d'idée, attaquer ainsi Spirit alors qu'il est un des meilleurs d'entre nous (toujours selon moi, je me bien sur me tromper et etre en train de défendre un loup) pourrait être l'attitude d'un loup qui attaque et décrédibilise un joueur qu'il considère comme trop dangereux (le tuer de nuit montrerait au contraire que Spirit avait raison ce qui ne serait pas bon pour les loups). Bref, tout ceci est suffisemment tordu pour que ça ressemble à du Sylph dans le texte (c'est un compliment).

Autre chose que j'avais contre Sylphh hier: j'ai trouvé qu'il avait trouvé une explication à Raksha bien trop facilement. En effet un villageois lambda passerait par plusieurs étapes: 1. la surprise 2. le questionnement 3. une proposition d'explication. Lui est passé directement à l'étape 3 sans émettre le moindre doute. En bref: s'il y a une voyante dans les parages qui ne sait pas où sonder cette nuit, je l'invite fortement à aller voir du côté de Sylph.

@Kopeck: j'ai voté Fleur car j'avais bien aimé ce qu'avait dit Carabosse à son sujet. Ca te choque parce qu'elle ne s'était pas présenté? Tu sais ce que dit Platon dans le livre 7 de la République: sont les mieux placés pour commander la coté ceux qui ne veulent pas du pouvoir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:54

Je reviens et je vois que vous avez bien travaillé en mon absence. Je vais relire ce qui a pu se dire et je donnerai mon point de vu. Ce qu'il faut regarder ce sont les signes de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:31

Diogène, toujours au sommet de sa louchitude et de ses supers techniques. Mon rôle, je l'ai déjà donné, de une. Ensuite, il serait bête que toutes les voyantes viennent perdre leur pouvoir sur moi. C'est de la manipulation de spé, ce que tu fais là diogène, et je n'aime absolument pas ça. Donc les voyantes, si vous n'avez toujours pas sondé, réfléchissez-y bien mais n'écoutez surtout ps ce fourbe de diogène et ces idées lupines à 3km.

En plus pour simple rappel, je suis moi. C'est a dire que son argument à deux francs sur le fait que je n'ai montré aucune surprise ne tient pas la route. Oui j'ai été surpris, mais ça n'a pas sa place sur le débat. J'ai toujours agi comme ça, avec mes certitudes que certains prennent (à tort) pour de la vantardise et des airs de "monsieur je sais tout". Donc pour contre-dire avec simplicité ton argument en mousse, diogène, voilà comment je fais :

Citation :
En effet un villageois lambda passerait par plusieurs étapes:
Je ne suis pas un villageois lambda. Je suis Sylph.

Du coup, diogène rentre tout à fait dans la logique de ce que je disais : un loup voulant profiter d'un innocentage trop facile et tentant de vouloir renverser les choses en sa faveur. Oui parce qu'au final on a ça :
1. Diogène nous dit qu'il faut revenir aux basiques et innocenter les votants contre mailis pour le moment
2. Diogène nous pond un pavé sur pourquoi moi (un votant contre mailis) serait louche
3. Diogène tente de manipuler les pouvoirs de voyante


Et après, tu veux venir parler de logique et de recherche villageois, diogène ? Je peux rigoler très fort ou comment ça se passe ?
On se rappelle ou on te passe au bucher pour cause de dévoilement de role LG en publique ?
Parce que à ce niveau là, attaquer un spé dévoilé, c'est quand même pas futé. Et puisque je mourrais surement cette nuit, bah j'envoie la sauce dès maintenant.

Sylph Sauf contre-indication majeure, je voterai soit diogène, soit Spirit à ce bucher.
Kopec, je te sentirai enclin à voter contre Spirit, me tromperais-je ? Que penses-tu de diogène ?

Sylph Au fait, fleur : j'ai innocenté Kopec après une bonne relecture du bucher d'hier. Je ne dirais pas pourquoi et je n'entrerai pas dans les détails. Ca t’intéresse tant que ça ? Bah va relire. Si rien ne te percutes plus que ça, relis encore, et encore. C'est assez finement amené de sa part, mais j'y crois.

Sylph Bon retour Chloran, n'oublie pas de répondre à ma question des élections. J'y tiens toujours. =)

Sylph Dernier détail, je me demandais pourquoi Onze serait mort, s'il avait des suspects particuliers, etc etc.... (ndla : personne ne semble s'en être soucié ?) Bah rien quoi.... Je pense qu'on aurait bien un loup extralucide qui aurait sondé le JdF à la nuit 1. Je ne vois pas masse d'explications, sinon... Surtout que tout bien pesé, le capitannat sert en fin de partie (et non au début). Pourquoi les loups voudraient-ils le récupérer dès le début ?

Du coup, je trouve extrêmement louche la réaction de spirit sur le fait que Onze était le capitaine. C'est un peu comme si pour lui, il était très clair que onze était mort uniquement pour ça. Ca fait un peu genre il sait tout à fait ce qu'il s'est passé cette nuit dans l'antre. De plus, je trouve que Spirit accorde une importance particulière au capitaine, ce qui n'est pas pour me rassurer.

Je vois bien en Spirit un loup assez borné pour espérer récupérer le capitannat. Après tout, selon sa propre théorie, il était innocent et il pouvait être en droit d'espérer le capitannant. Ca rentre tout a fait dans la logique du meurtre de cette nuit. Et puis sa phrase à l'intention des loups sur leur stupidité à tuer les capitaines au fur et a mesure.... Ca me semble très surfait.


Sylph Autre chose, Spirit, je ne quote pas que les passages qui m'intéressent, il y en a un petit paquet d'autre. Et c'est un avis très personnel. C'est pour cela que j'invite les autres joueurs à relire tes posts.

Rejeter la faute sur Vinny est une manoeuvre très bien jouée, mais je me soucierai plus de vinny par la suite. J'ai du reste l'impression que tu l'accuses précisément parce qu'elle était l'une de mes suspectes d'hier. C'est très égocentré comme raisonnement, ce que je fais là, je sais. Mais ça n'est pas pour me rassurer à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:00



C'est mulet qui est mort pas Onze
( faut que je lise le reste mais la premiere fois je me disais que c'etait une erreur de frappe mais plus la )

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:11

Non en effet, je me suis fourvoyé ! Razz
Enfin du coup, ça ne change rien à ce que je disais concernant la relation Spirit-capitannat-meurtre des loups.

Par contre, on va pouvoir creuser la piste. Qui Mulet accusait-il ?
S'il accusait vinny ca va vraiment me faire voter Spirit.
Je file relire vite vite vite !


Edit relecture : ca ne change RIEN à ma théorie sur Spirit, c'est même presque pire. Mulet et Spirit étaient en opposition. Et mulet avait voté Kopec. Hmmmmm.... Va falloir voir et repenser certains trucs. Merci fleur !
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:15

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais commencer par essayer de faire un récap histoire de clarifier les choses pour vous et surtout pour moi.

Bon allons y (pour citer le plus grand voyageur de tous les temps) :

Tout d'abord je recolle le récap du meneur pour poser le premier jalon :

Les joueurs dans la partie:

Chloran
Kopec
Spirit Thi'B
Maléfique
Joliana
Diogene
Onze
Sylph
Schrenki
Carabosse
Vinny
Fleurviolette


Les rôles restants:
Antoine (LG)
Serge (LG)

Isabelle (Salvateur)
Bastien (Idiot)
Danielle (Cupidon)

Adèle (SV)
Claude (SV)
John (SV)
Julien (SV)
Louise (SV)
Luce (SV)
Sophie (SV)


Les joueurs expulsés:

Kyr N1: Jean (Chasseur)
Raksha Via tir du chasseur : Martha (LG)
Mailis Buchet : Thierry (LG)

Mulet Nuit 2: Florence (JdF)


Jour 0 élections :

Résultat
Kyr: 4 voix (Joliana, Kyr, Mulet, Schrenki)
Floflp: 3 voix (Fleurviolette, Floflp, Spirit Thi'B)
Kopec: 3 voix (Kopec, Mailis, Raksha)
Fleurviolette: 2 voix (Carabosse, Diogène)
Chloran: 1 voix (Vinny)

N'ont pas participé: Tout le monde a participé!
N'ont pas voté: Chloran, Onze, Sylph

Pour moi au moins un loup aurait voté Kyr pour ensuite la tuer la nuit prochaine..

Remarques joueur par joueur au fil des postes :

Chloran : se présente en début de partie, réactif en début de partie
Kopec : premier poste intéressant
Spirit Thi'B : parle par a coup semble discret
Maléfique : Flolp son prédecesseur se présente,
Joliana: parle pas des masses en J0, mais peut être est ce du a sa personnalité ,
Diogene : parle peu; opposition "dual" avec diogène en J0, je ne vois pas ca comme un échange "d'inter lié"
Onze : se prend un immense vent en J0, ne participe pas en J1 mais a prevenu
Sylph : En début de partie calme et "non sylphesque" (rien de péjoratif), une certaine connivence avec Raksha mais plus imputable avec leur bonne entente ''Hors jeu" ?
Schrenki : qui lançouille kyr, essaie til de voir si elle a bon gout ?
Carabosse : vote en J0 pour une connaissance, étant une nouvelle joueuse, ceci est non étonnant
Vinny
Fleurviolette : t'es hyper causante et j'ai l'impression que tu veux te faire absolument passer pour villageoise ! Louche
Mailis : Badinage avec Sylph en début de partie, immense faugilage pour voter kopec, envie de faire plaisir à un compère ? mais elle a voté avec un compère contre kopec.. h
Raksha : commence par deux trois remarques bien placée
Kyr : participante discrete mais pas trop
Mulet :attitude villageoise

Jour 1

Mort de Kyr roi chasseur qui envoie AD Patres raksha

Mulet proclamé Maire

Mailis: 4 voix (Diogène, Kopec, Spirit Thi'B, Sylph)
Fleurviolette: 2 voix (Schrenki, Vinny)
Kopec: 2 voix (Mulet²)
Floflp: 1 voix (Fleurviolette)
Mulet: 1 voix (Joliana)
Spirit Thi'B: 1 voix (Mailis)

N'ont pas voté: Carabosse, Chloran, Floflp, Onze
N'ont pas participé: Carabosse, Chloran, Floflp
Excusés: Carabosse, Chloran, Onze

Mailis LG est éliminée


Récap chronologique :

Chloran : absence prévue
Kopec : mailis le protège un peu ? mais je te vois plus en couple traitre (paranoia si tu n'existait pas .. doudadada), je n'arrive pas du tout à te cerner
Spirit Thi'B : je te trouve plus convainquant
Maléfique : Flolp absent en attente de remplacement
Joliana : En irl avec diogène ?
Diogene : vraient discretos mais seble avoir une raison irl
Onze : a pas posté ou presque, car absent
Sylph : parait villageoisn dis ne pas connaitre les tenant et abooutissants de l'associabilité lupine, est impliqué
Schrenki : Louche, louche, poste d'attaque et d'esquive
Carabosse : absence prévue donc bon
Vinny : poste selon son habitude peu mais bien
Fleurviolette : Se dévoile ? Ou veux embrouiller plutôt le village... tu parais vraient louche
Mailis : prise de bec avec sylph, très réaliste trop ? Raaah
roi Mulet : attitude villageoise, le débat commence par se concentre autour d'un quatior mulet, mailis, fleur et sylph



Jour 2 :

Mulet roi JDF meurt et donne la mairie à sylph

Récap chronologique :

Chloran
Kopec : rah j'arrive pas a te cerner
Spirit Thi'B : le fait de tuer le capitaine est logique, si les villageois pense qu'il ne va pas être attaqué, il ne sera protégé, donc cible facile avec comme seul role protécteur un salvateur, enfin perso j'aurais été loup j'aurai aussi visé mulet, ou alors chloran ou carabosse histoire de brouiller les pistes. Et comment peux tu avoir un ''avis sur moi' alors que j'ai quasi pas parlé ???
Maléfique
Joliana
Diogene : tu innocente les votants contre mailis, ton compère serait il dedans pour protéger ceux ci ?
Onze
Sylph : ta théorie sur l'enfoncage de loup est intéressante ^^
Schrenki
Carabosse
Vinny
Fleurviolette : tu porte un masque avec le monde, une grimace avec ton compère


Si je suis loup par principe le taux de mort de nuit est possiblement faible, quoi que si l'associable décide de ne pas donner de victime, du coup il ne s'oppose pas à son compère, hum.

Je vois bien aujourd'hui 4 possible loups (sur deux restants) : Schrenki, fleurviolette, possiblement diogène et Kopec sous reserve


Par principe bande de crevards ineptes je ne posterai pas avant plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:50

Sylph

Citation :
Diogène, toujours au sommet de sa louchitude et de ses supers techniques. Mon rôle, je l'ai déjà donné, de une.
Je m'en vais relire tes posts...
Hum, non je ne vois pas. :/

[Jour 2] Le Taj Mahal Fez-D-doctor-who-25568447-195-220

Citation :
Ensuite, il serait bête que toutes les voyantes viennent perdre leur pouvoir sur moi. C'est de la manipulation de spé, ce que tu fais là diogène, et je n'aime absolument pas ça. Donc les voyantes, si vous n'avez toujours pas sondé, réfléchissez-y bien mais n'écoutez surtout ps ce fourbe de diogène et ces idées lupines à 3km.
Si j'étais extralucide, j'aurais sondé cette nuit là. Faudrait qu'on essaye chercher qui ici s'est subitement mis à soupçonner quelqu'un pour qui il n'avait rien dit le jour précédent. Smile
En cherchant je pense qu'on trouve.

Citation :
Du coup, diogène rentre tout à fait dans la logique de ce que je disais : un loup voulant profiter d'un innocentage trop facile et tentant de vouloir renverser les choses en sa faveur.
Ce n'est pas plutôt ce que toi tu as exactement fait ? Laughing
Tu as profité du fait que j'innocentais les votants, non pas pour t'innocenter, mais pour dire le contraire et accuser tranquillement.

Ah et j'aime beaucoup quand, en plein milieu du débat, tu nous sors un "Oh au fait je me suis dévoilé. Que tu l'ai vu ou pas, on attaque pas un spé dévoilé. Louche."

Ensuite tu nous parles de Onze aka Mulet :
Citation :
Pourquoi les loups voudraient-ils le récupérer dès le début ?
Pourquoi pas ? Plus tôt ils l'ont plus tôt ils ont un avantage et ils en ont plus à s'en soucier.

Citation :
Du coup, je trouve extrêmement louche la réaction de spirit sur le fait que Onze était le capitaine. C'est un peu comme si pour lui, il était très clair que onze était mort uniquement pour ça. Ca fait un peu genre il sait tout à fait ce qu'il s'est passé cette nuit dans l'antre. De plus, je trouve que Spirit accorde une importance particulière au capitaine, ce qui n'est pas pour me rassurer.
Oui, si j'étais loup j'aurais tout de suite dévoilé le pourquoi du comment j'ai tué Mulet... Rolling Eyes
En gros :

> Mais tu te demandes pourquoi Mulet est mort et ensuite tu m'accuses d'avoir trouvé une possible explication ?

> J'ai pas dit que j'étais sûr, j'ai dis que tuer 2 fois de suite le capitaine, c'est pas pour rien, imo. Penser à la place des loups ne fait pas de moi un loup.

> J'accorde une importance au capitaine ? Ah. J'en ai parlé comme plein d'autres gens au premier tour. Et j'accorde une importance non pas au capitaine mais aux morts, qui sont pour l'instant des capitaines. Laughing

> Tu as parlé du capitaine aussi dans ton post. En quoi ça te rend moins louche ? La seule différence c'est que j'en ai parlé avant.

Citation :
Rejeter la faute sur Vinny est une manoeuvre très bien jouée, mais je me soucierai plus de vinny par la suite. J'ai du reste l'impression que tu l'accuses précisément parce qu'elle était l'une de mes suspectes d'hier. C'est très égocentré comme raisonnement, ce que je fais là, je sais. Mais ça n'est pas pour me rassurer à ton sujet.
Malheureusement tu n'es pas le centre du monde, et ton raisonnement égocentré semble un peu t'éloigner de la véritable raison pour laquelle j'accuse Vinny ce jour. Relis.
Je te conseille ou plutôt je te demande de t'occuper de moi si tu veux plus tard et de te soucier de Vinny le plus tôt possible, aujourd'hui par exemple. Voire dès que tu lis ce post.

Citation :
Mulet et Spirit étaient en opposition.
Laughing
Non, arrête de dire des trucs faux, je ne l'ai pas soupçonné. Faut que je relise ses posts à lui.

Kopec

J'ai oublié de dire : Sylph dit "Après relecture je pense Kopec innocent", ça passe. Par contre, moi je n'ai pas le droit de changer d'avis ? Ou peut être est-ce car j'ai en plus émis une réserve...

Malgré tout je pense pas Sylph loup, et je suis certain que Lui et Kopec ne sont pas les 2 derniers loups ensemble.

Onze, tu postes cheer
J'aime bien ton post sinon, j'attends la suite. Que penses-tu de Vinny ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:49

Oh spirit, être en opposition ne veut pas dire soupçonner. Tu étais en oppostion avec mulet dans le sens où celui-ci n'aboutissait pas aux mêmes conclusions que toi et venait souvent te contredire. Il était un bâton dans tes roues, quoi.

Quand à la mort de mulet, ce que je te reproche c'est de ne parler que du capitannat. Tu ne parles pas du fait qu'il était relativement innocenté (ou du moins laissé de côté), qu'il avait des suspects qui pourraient faire peur aux loups, etc etc... C'est pour ça que venant de ta part, parler du capitannat me semble louche. Moi je parle du capitannat, mais pas que. Et surtout, j'essaie d'en tirer des conclusions sans jouer la comédie du "oh lala les loups, vous êtes pas très futés". Je dis ça, je dis rien. Wink

Pour revenir au débat sur le capitannat, le récupérer en début de partie n'est pas forcément top. Un capitaine qui ne meurt pas est louche, et il aura largement le temps de mourir d'ici à ce que le capitannat puisse sauver son camp. Et que fait-il une fois mort, proche de la fin de partie, mais pas tout à fait ? Il aide le village en le donnant à un villageois ? Il prend le risque de griller un compère, achevant ainsi probablement la partie en faveur du village ? Les cas en défaveur des loups sont plutôt nombreux. Le fait que tu ne sembles pas choqué par ceci confirme ce que je disais à ton propos, tu rentres tout à fait dans le profil du loup qui tue les capitaines en espérant le récupérer.

Sylph D'ailleurs, comment expliques-tu qu'aucun des votants contre Mailis ne soit mort ? Une théorie très probable est la suivante (même si je l'ai déjà expliquée, je vais la refaire au ralenti, sous un autre angle) : Tuez les votants contre mailis, c'est resserrer l'étau sur une petite liste contenant du loup. Du moins, il y aura toujours quelqu'un pour penser qu'un loup a voulu enfoncer un compère (par exemple, ici, il y a déjà moi). Ce n'est donc pas en la faveur des loups que de restreindre cette liste, si l'un des leurs y est caché. Au contraire, si la liste ne contenait aucun loup, les loups auraient tapé dedans : on élimine des potentiel innocentés et on peut soumettre une idée facile pour faire passer au bucher un (voire plusieurs) villageois.
Ta prise de défense de diogène ne me rassure absolument pas à votre sujet, du reste.

Ton explication à cette question serait que j'en profite pour accuser tranquillement ? Je te réponds ceci. Si mon plan avait été d'accuser les votants contre mailis avec facilité, j'aurai tué un villageois dans le lot, afin de faire converger les vote plus facilement vers la personne de mon choix (plutôt que de les voir s'éparpiller). Cela aurait été dangereux pour moi, mais je pense que j'ai le charisme nécessaire pour me sortir de ce genre de situation (et en plus, j'aime le challenge). Pire que ça, je peux te dire que j'aurais visé Kopec cette nuit, sans hésitation aucune.


Sylph Et oui, le soucis vis à vis de ce que tu penses de Kopec n'est pas tant que tu l'innocentes (quoi que si). C'est cette réserve. Ca fait un peu genre "bon, on sait jamais, si d'autres l'accusent, je me donne le droit de l'accuser". Pourquoi lui, et pas moi ou diogène ? C'est très étrange. Tu ne trouves pas ? Remarque, ça joue en ta défaveur, donc tu ne vas surement pas trouver ça étrange. Rolling Eyes


Sylph En ce qui concerne vinny, la seule possibilité que je vois à son sujet peut attendre. D'ailleurs, ce n'est pas une possibilité dangereuse, pour l'instant.

Sylph ce pavé devient long et je perds le fil de mes idées, si j'ai oublié de répondre à certains de tes points spirit, relance-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:20

Je ne pense pas Kopec loup. Sinon mailis et Raksha n'auraient pas voté pour lui aux élections , trop risqué

Je ne suis pas d'accord avec Sylph.
Pourquoi un loup à ce stade du jeu aurait enfoncé un de ces compères? Je crois qu'il était aussi possible pour lui de voter à côté et de prétexter une excuse irl bidon si on lui demande au cours de la partie son vote à côté de la plaque! Surtout qu'ils avaient déjà perdu un des leurs
C'est pourquoi je ne pense pas Dio loup ,car il n'a pas fait cela!

Je ne voterais donc pas contre les 4 votants de Mailis et contre Kopec
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:31

Citation :
Oh spirit, être en opposition ne veut pas dire soupçonner. Tu étais en oppostion avec mulet dans le sens où celui-ci n'aboutissait pas aux mêmes conclusions que toi et venait souvent te contredire. Il était un bâton dans tes roues, quoi.
Vachement...
Non.
Désolé. Je pense que je sais encore ce que j'ai ressenti, et il ne me 'gênait' pas. Dans ce cas tout le monde me gêne car personne ne tire exactement les mêmes conclusions que moi. Et puis je te répondrais que si j'étais loup je n'aurais pas tué un de ceux qui m'avaient dans le viseur. Tu pourrais répondre que j'aurais peut être fait ça pour justement dire que je ne suis pas loup, etc, etc, cercle sans fin, on ne peut rien se prouver.

Citation :
Quand à la mort de mulet, ce que je te reproche c'est de ne parler que du capitannat. Tu ne parles pas du fait qu'il était relativement innocenté (ou du moins laissé de côté), qu'il avait des suspects qui pourraient faire peur aux loups, etc etc... C'est pour ça que venant de ta part, parler du capitannat me semble louche. Moi je parle du capitannat, mais pas que. Et surtout, j'essaie d'en tirer des conclusions sans jouer la comédie du "oh lala les loups, vous êtes pas très futés". Je dis ça, je dis rien. Wink
Je n'ai pas parler que du capitanat dans mes postes. Et le fait qu'il était relativement innocenté, ça t'apporte quoi de très intéressant ? J'y ai songé, mais je n'ai pas trouvé, je ne vais pas l'écrire dans mon post "Bon j'ai réfléchis je sais pas".
Ma "comédie" c'est ce que je pense, et j'ai déjà tirer mes conclusions au jour d'avant, quand le premier capitaine est mort.

Citation :
Le fait que tu ne sembles pas choqué par ceci confirme ce que je disais à ton propos, tu rentres tout à fait dans le profil du loup qui tue les capitaines en espérant le récupérer.
J'aurais du être choqué par un truc que tu n'avais pas encore dit ? Ah.
Après tu veux sans doute dire que j'aurais du y penser moi même à ça ?
Mais tu t'embrouilles pour rien. J'ai une vision du capitanat différente de la tienne de manière générale (peu importe mon rôle) et donc le pavé que tu as fait, ça ne me viendrait pas à l'esprit. Je vois mal comment tu peux donc me croire loup parce qu'on a pas pensé comme Sylph, X ou Tartampion.

Citation :
D'ailleurs, comment expliques-tu qu'aucun des votants contre Mailis ne soit mort ?
Faire accuser Kopec, par exemple ? Mulet a voté contre lui. C'est une hypothèse bien sûr.
La tienne passe aussi. Qu'est-ce qu'on en sait ? Je pourrais te répondre que les loups n'ont justement pas fait ce que tu as dis car quelqu'un allait de toute façon faire la remarque (toi déjà) et donc allait accuser les votants.
C'est un cercle sans fin.

Citation :
Ta prise de défense de diogène ne me rassure absolument pas à votre sujet, du reste.
J'ai pris la défense de Diogène comme je l'ai prise avec Kopec et toi, dès que j'ai dit ma théorie sur les votes. Aucun rapport donc.

Citation :
Ton explication à cette question serait que j'en profite pour accuser tranquillement ? Je te réponds ceci. Si mon plan avait été d'accuser les votants contre mailis avec facilité, j'aurai tué un villageois dans le lot, afin de faire converger les vote plus facilement vers la personne de mon choix (plutôt que de les voir s'éparpiller). Cela aurait été dangereux pour moi, mais je pense que j'ai le charisme nécessaire pour me sortir de ce genre de situation (et en plus, j'aime le challenge). Pire que ça, je peux te dire que j'aurais visé Kopec cette nuit, sans hésitation aucune.
Et plouf un paragraphe à la marre :
Là tu pars du principe que tu es loup. Je te crois pas loup à cette heure.
Donc je dis pas que tu as un "plan", ton "plan" je considère comme une erreur de ta part (de voter les votants Mailis).

Au fait, je crois pas que tu as fait la remarque et je viens de me rendre compte que ça pourrait être intéressant : que pense-tu du fait que Mailis, loup jusqu'au dent, ait voté contre moi?

Citation :
Et oui, le soucis vis à vis de ce que tu penses de Kopec n'est pas tant que tu l'innocentes (quoi que si). C'est cette réserve. Ca fait un peu genre "bon, on sait jamais, si d'autres l'accusent, je me donne le droit de l'accuser". Pourquoi lui, et pas moi ou diogène ? C'est très étrange. Tu ne trouves pas ? Remarque, ça joue en ta défaveur, donc tu ne vas surement pas trouver ça étrange.
Ca n'a rien d'étrange Rolling Eyes
Ma réserve est légitime tout comme le fait qu'il soit "défavorisé" car lui, je le soupçonnais au J1 et comme je l'ai dit je n'exclu pas la possibilité que 3 loups aient voté pour lui aux élections, donc ça me surprendrait pas.
Après, si pour toi c'est un signe de "je mets une réserve pour le ré accuser plus tard", dans ce cas là tout le monde aurait un avis 100% positif ou 100% négatif, mais je crois pas que ça marche comme ça.

J'ai l'impression de redire 10 fois les mêmes choses, je pourrais répondre à tout avec simplement des citations (c'est mon impression). Et je trouve que tu n'as pas d'argument solide, qui s'explique par le fait que je ne suis pas loup. M'enfin.

Sinon oui tu as à peu près répondu à tout, tu n'as pas répondu à propos de ton dévoilement, c'est voulu je suppose, mais quand même tu n'arrives toujours pas à saisir ce que je veux dire sur Vinny alors que c'est toi qui a donné l'idée au J1 de ce que je fais Rolling Eyes
En plus ce que je dis sur elle n'a aucun rapport avec mon rôle principal, tu peux donc continuer à me suspecter tout en cherchant ce que je veux dire sur Vinny, magique ? Smile

Ah si tu n'as pas répondu à une remarque que j'ai faite je sais plus quand : on est d'accord, logiquement quand quelqu'un meurt et était loup, ses votants sont plutôt innocentés donc il arrive souvent que des loups puissent faire ça pour s'innocenter au T1 au cas où le loup meurt (et là c'est le cas)
Mais crois tu vraiment qu'un loup ait pu faire ça alors que un des leurs avait déjà été tué le même jour ? Ils ne seraient plus que 2. Et imagine si il y a un associable, ce serait impossible.
Ca ne m'innocente pas, vu que tu vas me dire que c'est toujours possible de le faire, mais quand même, ce sera très très risqué.
Parce que tu penses qu'en voyant qu'ils n'étaient plus que 3 alors que les débats avaient déjà commencé, ils se sont dit "Oh mince on est mal. Bon vu qu'on est foutu on tente le tout pour le tout, on va voter un de nous" au T1 ?

Joliana -> Tu as des suspects ? Que penses-tu de Vinny ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:52

Ma réponse à ton poste est ceci : évidemment que tout est un cercle sans fin, Spirit. C'est le principe du jeu : à moins d'être voyante, à partir d'un fait, on peut imaginer un truc et son contraire, et les deux auraient des raisons valables d'être vrais.

Ce que tu ne sembles pas comprendre dans mon argumentation, c'est pas que je te reproche d'avoir une vision différente du capitannat.
Ce que je te reproche, c'est d'avoir une vision du capitannat qui expliquerait très bien les meurtres des deux premières nuits. Ca, tu ne m'y réponds jamais autrement qu'en jouant la carte de l'incompréhension ou du retournement de question. Je note du reste qu'une fois de plus, tu utilises une autre de mes formulations dans tes posts. Très intéressant. C'est une forme de rhétorique volontaire, ou tu vas encore me dire que tu fais pas exprès ? C'est du détail, mais ça augmente sensiblement mon mauvais pressentiment à ton égard.

Et oui, je te reproche de ne pas avoir été choqué d'un truc que je n'avais pas encore dit. Oui, tu aurais du y penser. Si tu y avais pensé, je ne t'aurais pas cru loup, car alors ton profil ne collait plus à la situation. Or justement, tu n'y as précisément PAS pensé. Donc ca fait de toi un loup possible. Et oui, on se répète encore et encore. Tu dis que mes arguments ne sont pas solides ? Ils le sont. J'attends simplement que les gens les relisent.

Sylph Quand au vote de Mailis à ton sujet, la connaissant, elle a pu croire à un couple traitre et rager très fort, donc vouloir te dénoncer. Après, je ne me vois pas parler en son nom. On a déjà vu ce que ça donnait quand je le faisais. Oh attends, ca a donné un loup mort au bucher. Je devrais peut-être faire ça plus souvent. Wink

Sylph Pour vinny, si ce n'est pas pour ton rôle principal que tu l'accuses, alors ce serait pour ton rôle secondaire ? C'est ce que tu sous-entends ? Vinny étant absente, ça va promettre d'être sympa comme bucher.

Sylph Euh joliana, sans vouloir te faire encore la morale, se justifier avec des raisons IRL sur une partie forum, c'est tout simplement pas fair play, pour ne pas dire que c'est carrément dégueulasse. Comme je l'ai dit concernant vinny et mailis, je vais arrêter de combattre cette infamie. Mais je prends note, tu as la personnalité pour faire ça. Ca ressortiras surement un jour ou l'autre. Toujours bon à savoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:29

Je trouve ton dernier paragraphe odieux, Sylph.


Pour en revenir au jeu, je résumerai la défense de Sylph a un smiley: Pas juste

Et en ce qui concerne "j'ai déjà mon role, blablabla, ..." ça marche peut-être dans une partie normale, mais là la moitié des joueurs ont des pouvoir indépendamment de leur role, alors Pwouet. Je suis surpris de la réaction de Spirit à ton message d'ailleurs.

J'attends aussi avec impatience le retour de Chloran.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:44

Ma défense, Diogène ? parce qu'on m'a attaqué ? tu lis le même débat que nous ?
Cite donc du calimérotage ? Je n'en vois pas.


Les rôles secondaires n'influencent pas, tu racontes un peu n'importe quoi, Diogène. Encore une tentative pour embrouiller le village ? Au contraire, il faut bien garder en tête que seuls les rôles principaux donnent l'alignement.
Quelqu'un se dit voyante ? Ok. Qu'est-ce qui l'empêche d'être loup ?
Quelqu'un se dit salvateur ? Ah bah il peut bien être corbeau, sans personnalité, associable ou même voyante, ca reste un villageois.

Tu te dis surpris de la réaction de Spirit ? En quoi ? Qu'attendais-tu ? Développe ?
Parce que là, ton comportement s'apparente bien à celui de Mailis. Tu balances des trucs sans développer. C'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:48

C'est bien parce que je suis vraiment obligé de te répondre, que je te répond spirith..

J'ai un bon feeling sur vinny, les fois ou je l'ai vu jouer elle était villageoise et elle avait ce jeu.

Sinon Diogène tu grimpe, grimpe dans ma liste de suspect.

Sur ce je retourne en bonne compagnie.. c'est a dire avec moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:53

C'est ma vision de capitanat et elle ne changera pas d'une partie à l'autre, c'est bête. Si tu me penses loup pour ça, je répète, c'est pas solide. Et vu qu'elle est indépendante à mon rôle.
Je suis à court d'argument, d'idée. Par contre, si tu me fais confiance juste pour ce bûcher, ça pourrait changer.

Et je sais pas quelle formulation j'ai utilisé que tu avais utilisée, c'est dire si j'y fais attention Rolling Eyes Et encore une fois ça a pas de rapport avec mon rôle.
Bref là je crois que c'est assez fermé. Et oui, c'est ça (pour ta remarque sur Vinny).

Citation :
Euh joliana, sans vouloir te faire encore la morale, se justifier avec des raisons IRL sur une partie forum, c'est tout simplement pas fair play, pour ne pas dire que c'est carrément dégueulasse.
Quand tu dis justifier par raison IRL, c'est se justifier de quoi ? Parce que c'est un peu ce que tu as fait pour ton non-vote pour Chloran.

Citation :
Quelqu'un se dit voyante ? Ok. Qu'est-ce qui l'empêche d'être loup ?
Si l'extralucide dénonce un loup, je vois pas comment il peut ne pas être villageois.
Si l'extralucide se dit juste extralucide sans rien faire, là effectivement ça ne change rien sur son rôle principal.

Et effectivement Diogène, je n'attaque pas Sylph, en tout cas pas sur sa lupinité.

Onze a écrit:
C'est bien parce que je suis vraiment obligé de te répondre, que je te répond spirith..
Tu n'était pas obligé, mais merci pour ta réponse. Mais, me ferais-tu confiance juste pour ce bûcher si je te le demandais ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:53

@Sylph: Disons que je suis surpris qu'il prenne ton "je ne peux pas être loup, je me suis révélé" par un "ah oui? faut que j'aille relire alors!" car je ne le pensais pas naïf.

Sans transition, j'ai la désagréable sensation qu'un loup se trouve parmi ceux qui postent pas ou peu.

Édit: pas lu Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:57

Sylph a écrit:
Euh joliana, sans vouloir te faire encore la morale, se justifier avec des raisons IRL sur une partie forum,

Je crois comme d'habitude que tu ne lis pas les gens Sylph!
je n'excuse pas Dio pour des raisons IRL
je l'excuse parce qu'il ne se sert pas de raison IRL
Il aurait très bien pu faire "oh excusez j'ai été très occupé... blablabla... Tiens! certains s'en prenne à Mailis.... blablabla... même si c'est ma compère... blablabla... je vais donc suivre!"
Je ne crois pas que c'est ce qu'il a fait

Mais tu penses que si on est pas d'accord avec toi ,c'est qu'on est contre toi


Spirit
hier je n'avais pas d’apriori sur Vinny, aujourd'hui j'attends son passage

Je n'aime pas le soi disant retour de Chloran
Je n'aime pas l'agressivité en générale ( donc hier Mulet et aujourd'hui Sylph). je pense que Sylph nous cache des choses

Pas lu depuis Sylph




Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:58

Onze a écrit:
C'est bien parce que je suis vraiment obligé de te répondre, que je te répond spirith..

J'ai un bon feeling sur vinny, les fois ou je l'ai vu jouer elle était villageoise et elle avait ce jeu.

Sinon Diogène tu grimpe, grimpe dans ma liste de suspect.

Sur ce je retourne en bonne compagnie.. c'est a dire avec moi même !

Dommage que tu n'ai pas le temps de poster plus, car je suis tout ouïe à t'entendre.


Dernière édition par Diogène le Dim 12 Mai 2013 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:58



Kopec :
tu aurai manger Kopec en tant loup tu rigole ? en loup tu a déjà protège un spe en disant "je lui fais confiance parce que je sais que c'est un spe ", sinon je l'aurai manger cette nuit ... argument non valable
ou tu es villageois tu a vu un truc sur Kopec , ce qui t'a fait tilter , ce qui est possible , donc kopec a plus de chance d'être villageois que loup

Sylph :un on peux parler de vinny , elle est pas dit qu'elle ne serai pas du tout la de la phase , juste aujourd'hui et qu'elle pourrais poster que demain , donc elle pourra répondre au questions qu'on se pose ou qu'on lui pose

-On est presque tous d'accord pour dire qu'un des votant de mailis est sûrement loup , et tu en fait parti comme spirit et diogene , et Kopec

Ce qui m'embête , c'est que sylph spe ou sylph loup réagi comme ça dans les deux cas , donc je ne sais pas s'il est villageois ou loup .


Diogene : tout les votant de mailis sont pas innocent pour moi , il y au moins un loup dedans
je pense pas diogene loup , parce que s'il avait était loup , il aurai pu expliquer son vote "ailleurs " très facilement , en disan tjtj'ai pas tout suivi .

Et en relisant le bûcher d'avant j'ai regarde qui annoncée son vote :
Sylph : mailis ( très probablement )
Jolianna : mulet ( très clairement )
Schrenki : fleur ( assez prononcee )
Vinny : fleur ( disons que vu ce qu'elle disait ca s'orienter comme ca )
Kopec :mailis (et il l'a fait en tout fin de journee , donc il pouvait voter contre spirit ou moi )

Donc il y avait d'annoncer des votes contre Mailis , moi , mulet et kopec était assez "nommé " comme potentiel loup , donc les loups peuvent très espérer que Mailis gagne un bûcher ( pas deux ) , est ce que Mailis n'a pas dit " voter contre moi a un de ses compère " pour ce faire innocenter
Donc il y peut-être des votant loups contre mailis mais s'il y un votant loup contre mailis c'est un membre du couple traître .
Et il y en a qu'un loup (ou aucun ) dans les votes de Mailis

Jolianna : tu peux expliquer pourquoi ton vote contre Mulet ?

Onze : J1 ; tu n'a rien mis sur vinny .
J'aime le post d'onze ( même s'il se trompe sur moi )


Citation :
Si je suis loup par principe le taux de mort de nuit est possiblement faible, quoi que si l'associable décide de ne pas donner de victime, du coup il ne s'oppose pas à son compère, hum

Pourquoi ?


Et faut pas oublier qqchose : on a peut-être un loup parmi les absents ( cara ou chloran )
C'est pas pour dire que je voterai pour eux ( il en est hors de question a ce bûcher -la ) mais on pense peut-être qu'il y a des connexion entre les loups mais s'il y a d'un loup présent et un absent
C'est juste qu'il faut pas oublier aucune possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:07

Spirit Thi'B a écrit:


Onze a écrit:
C'est bien parce que je suis vraiment obligé de te répondre, que je te répond spirith..
Tu n'était pas obligé, mais merci pour ta réponse. Mais, me ferais-tu confiance juste pour ce bûcher si je te le demandais ? =)

Je ne parle que lorsque j'y suis obligé , grrrr.. Pour te répondre non. Pas sans raison valable. Je suspecte tout le monde, après si tes arguments sont valables et me semblent cohérents, mais pas sans raisons. Il serait stupide de te croire juste sur ta bonne foi. Démontre moi par la logique et peut être te suivrais je.

Diogène : décideent ce calimérotage, sans argument que tu nous fait me montre vraiment que l'enfer c'est les autres.
Edit : écris avant l'éditage du poste de diogene


Fleur : car je la trouvais villageoise, j'ai oublié de faire redite.

Vu mon second rôle, sauf si je n'attaque pas, il y a de forte chance qu'un loup normal et un associal, tape dans une victime différentes et donc ne fassent pas de mort, sauf si ils arrivent à s'envoyer des signaux via bucher et encore c'est très ardu car cela se baserai sur les infos d'un bucher non fini. Tu me suis ? La seule hypothèse serai que l'associal ne vote pas, mais dans ce cas la, il perdrai toute possibilité d'exercer sa lupinité et je comprend que ca puisse être frustrant pour un joueur.


Je n'écarte pas les hypothèse je fait avec la matière que j'ai.


Aller je retourne jouer au meilleur jeu du monde ... le solitaire !


Dernière édition par Onze le Dim 12 Mai 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:07

Voilà donc mon analyse.
Je précise que je quoete au fur et à mesure et je fais une breve remarque avant d'y mettre ma conclusion finale.

Jour de l'élection après mon intervention

Sylph, tes questions car y'en a plusieurs je ne les trouve pas pertinente. Cependant je te fais confiance avec tes yeux bleus magnifique que j'en ferai même une chanson si tu n'étais pas un inconnu pour moi.

Raksha a écrit:

Je rejoins Chloran & Sylph pour le vote de Mailis, ironie ou Scapiniade ?

Là nous avons un loup qui attaque un autre loup (Mailis). Je ne vois pas un loup attaquer 2 compères dès l'élection du coup Sylph est innocent pour moi.

Joliana a écrit:
Je veux voter par affinité

Mais Chloran a déjà son fan club et n'a donc pas besoin de moi aujourd'hui

Je vote donc Kyr ( dans la suite de mes idées!)

N'essayez de trouver une quelconque signification, Chloran ou Kyr ce n'est que du copinage!


Là nous avons un potentiel loup qui sur des questions "d'affinité" va voter entre 2 villageois. La question est pourqoui pas moi ?
Joliana as tu peur de moi ?

Diogène a écrit:

J'ai eu la flemme de tout lire, mais j'envisage de voter Chloran ^^

Il me semble que t'avais sorti un jour que tu ne voterais jamais pour moi. Que me vaut cet honneur ?

Mailis a écrit:
J'aime bien le raisonnement de Carabosse.

Kyr as-tu envie que je vote pour toi ?

Tiens tiens. Connaissant Mailis y'a peut être bien une recherche à faire par là. Un ton neutre et defendant tout de suite Carabosse. Un lien entre les deux ?

Diogène a écrit:
J'ai également bien aimé ce qu'a dit Carabosse, du coup mon vote s'arrêtera sur Fleur.

@Sylph: mes propos sont du coup indubitablement villageois puisque sincères, tu ne crois pas, non? Wink

Diogène qui aiùme bien aussi ce que dit carabosse !!!

En conclusion de ce jour je retiens un possible lien entre Mailis, Carabosse et Diogène

PREMIER BUCHER

Spirit Thi'B a écrit:


Raksha avait voté pour Kopec, comme il l'avait dit si bien :
Raksha, J1 a écrit:
Donc pour le retour à la réalité, qui est de débusquer du loup, j'ai besoin aussi de l'aide d'un bon capitaine, donc je préfère donner mon vote à quelqu'un qui s'est impliqué dans sa candidature.
Ca ne me surprendrait pas qu'il ait voté pour un loup, surtout qu'il était associable et qu'il n'a pas vraiment pu établir de vrai stratégie avec les autres loups si j'ai bien compris. Il a peut-être appliqué la stratégie de base : élire un de ses compères, d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de voyante, il ne courait pas grand risque.
Mais bon, comme on en sait pas vraiment plus, je passe sur ça, en le gardant dans un coin de ma tête.[/font][/size]

Je n'aime pas le fait que tu insinue qu'il ait pu voter pour un loup. Cela peut porter vers des accusations cachées afin de faire lyncher Kopec et s'il s'vère villageois alors c'est une belle manipulation en préparation.

Mailis a écrit:

Mouais pour Kopec, ça pourrait mais j'y crois pas trop. Ca serait méga flag quand même...

Etrange cette remarque.

[quote="Kopec"]Eh bien, après une absence prolongée, vous m'offrez du sport !

Je commencerais par reprendre une de tes phrases du jour précédent, Mailis, dont je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens :
Mailis a écrit:

Je soupçonne fortement Mailis, pour des raisons qui rejoignent précisément celles de Sylph
- La question posée par Sylph à Chloran a effectivement toujours de l'intérêt de par les réactions qu'elle peut susciter. La façon dont tu écartes facilement le sujet me dérange.
- M'innocenter est très pratique, cela intervenant après les soupçons de Spirit à mon encontre. Tu es en effet, si l'on considère les allégations de Spirit, suspecte par association. Cette réaction ressemble également à la mise de côté d'une question dérangeante pour toi.


Une belle attaque de Kopec. Un loup tentant de s'innocenter si il perçoit une difficulté de l'autre. Surtout qu'on Connaît Mailis et elle est capable de dire à ses compères de la charger quand elle se sent griller.

Spirit Thi'B a écrit:


Mailis a écrit:
Chloran, Carabosse et Onze ont prévenu dans les absences qu'ils ne seront pas là pour ce bûcher.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne passeront pas du tout, enfin j'espère Razz

Mailis a écrit:
Mouais pour Kopec, ça pourrait mais j'y crois pas trop. Ca serait méga flag quand même...
C'est logique que tu n'y crois pas trop vu que tu as suivi Kopec et Raksha dans leurs votes, donc ça t'accuserait aussi en quelque sorte... Ce petit commentaire est une belle façon de t'innocenter, Mailis, et ça renforce un peu mes suspicions.

Et avec la réaction de Mailis qui ne fait que confirmer ça, et avec la réponse de Kopec (qu'elle me plaise ou pas) je reviens donc là-dessus.

La réponse de Kopec, donc :
Kopec a écrit:
Venons-en à ma mise en cause. Je trouve assez curieuse la façon dont Spirit et Mulet s'engouffrent dans cette histoire de probabilité de voyance. Je ne suis pas sûr que les loups se soient sentis à l'abri de toute voyance avec une chance sur sept pour chacun des 12 non-loups
Premièrement, je ne me suis engouffré dans aucune probabilité. Je n'ai fait que dire ce qu'il y avait dans les règles (ou plutôt ce qu'il n'y avait pas) : on n'a pas de voyante désignée.

Et même si il y a quand même de forte chances d'avoir au moins UN extralucide, vu la limitation de son pouvoir (un seul sondage pour toute la partie...), je pense que c'est suffisant pour dire que la voyance dans la partie est limitée et que les loups sont moins en danger que d'habitude à ce niveau.
Je pense que là tu essayes un peu de diminuer l'impact d'un élément qui te rend suspect indirectement (car pas de voyante -> les loups se présentent en plus grand nombre -> tu t'es présenté)

Kopec a écrit:
Dans ce cas, croyez-vous sincèrement qu'ils auraient groupé tous leurs votes envers l'un des leurs ?
Je n'ai jamais dit ça, évidemment que les 4 en même temps, c'est très très peu probable. Mais 2 par 2, ou 3 d'un côté et un isolé, c'est déjà plus envisageable.
Et je te retourne la question, tu crois qu'au premier jour, en se connaissant tous, ils voteraient séparés alors qu'ils ont la possibilité de 'contrôler' les votes ? (ou en tout cas, d'influencer le résultat)
Encore une fois tu essayes de te rendre plus innocent en discréditant une accusation "générale".

Kopec a écrit:
Impossible donc pour les loups de prévoir de diluer leur vote dans celui d'autres villageois.
Je ne vois pas comment ça serait impossible...
La preuve : Raksha Loup, tu suspectes Mailis, ça fait déjà 2 votes contre toi (un innocent, enfin en théorie). Donc 2 loups ont bien voté pour un villageois pour se rendre moins louche ? Rolling Eyes


Kopec a écrit:
Serais-tu toi-même loup corbeau ? Ca ne m'étonnerait pas.
Si il y avait un loup corbeau, je pense qu'il aurait directement voté aujourd'hui, à moins de ne pas voter pour faire croire justement qu'il n'y a pas de loups corbeau, mais je crois plutôt à la première option.

Dans mon esprit, j'ai pour l'instant Kopec et Mailis suspect, mais Mailis n'avait pas encore posté beaucoup, le voila donc :

Mailis a écrit:
Quant à la mort du couple traitre j'ai dit impossible car je n'y crois pas une seconde. Les probabilités sont tellement infiniment faibles que la meute vise précisément l'amoureux traitre dès la première nuit sans que ledit concerné ne puisse pas dévier le débat ailleurs que sur cette personne.
Raksha n'a PAS pu dévier le débat car elle n'a pas accès à l'antre. Pourrait-on maintenant arrêter de brasser du vent et revenir au débat ? Rolling Eyes

Mailis a écrit:
Tu penses que ma mort apporterait des infos ? Je te l'annonce tu seras fortement déçu dans ce cas.
Une mort apporte toujours des infos, rien que par les votes...



Au final, entre Kopec et Mailis, je n'ai aimé aucune des deux réactions. Après, Kopec a accusé Mailis alors qu'au contraire Mailis a innocenté Kopec sans lancé de vraies accusations.
Ca me fait pencher pour quelqu'un en particulier.


Là j'ai vraiment l'impression de voir un joueur chargé gratuitement un compère qui se sait perdue. Puis tu accuses Mailis et Kopec. En gros tu attaque Kopec, Mailis protègeant Kopec avant qu'on l'accuse. Ne serais tu pas loup ayant pensé Kopec par la suite et qui tente de s'acheter une innocence

Kopec a écrit:

Du coup, je suis en train de réviser mon opinion sur Mailis : comment peut-on affirmer cela si l'on est en meute avec un loup asocial, et que selon toute vraisemblance on a bien constaté que le loup asocial n'a pas pu poster dans l'antre ? A la rigueur, sa voix a un pouvoir de suggestion, mais pas de déviation des votes...
Ainsi, cela me laisse une impression bizarre concernant Spirit : toi qui a relevé l'incohérence de la réponse de Mailis, pourquoi ne l'as-tu pas vu comme un élément à sa décharge ?


Euh c'est moi où y'a revirement. Maintenant tu innocente Mailis et tu accuse Spirit. Y'a de l'embrouille je dis

Diogène a écrit:
Rapidement:

J'aime bien ce que dit Sprit dans ses posts, j'ai relevé 2-3 trucs dans ses posts (comme son analyse de l'attitude de Raksha) que j'approuve totalement. Il est donc pour moi difficile de l'imaginer loup.


C'est quoi que tu approuves dans les dires de Spirit ?
Je te trouve plutôt en retrait te contentant de dire une phrase pour dire "bonjour"

[quote="Spirit Thi'B"]
Citation :


Diogène me laisse une assez bonne impression, un petit post où il donne clairement ses avis, j'aime bien. Par contre j'aimerais bien t'entendre sur Kopec, t'entendre un peu plus en général d'ailleurs. Tu arrives mais tu reste un peu à l'écart de la confrontation...


C'est quoi cet innocentage facile ?

Ok voilà ma conclusion.

De ce que j'ai pu remarquer sur ces deux premiers jours y'a un trucs qui me chiffonne c'est les liens possibles entre Mailis, Kopec, Spirit et Diogène.

En y réfléchissant je pense à Kopec innocenté par erreur de Mailis du coup je vois plutpôt du loup chez Spirit et Diogène.

Pour le jour en cours cela viendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Le Taj Mahal Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Le Taj Mahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 162-