Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Jour 2] Le Taj Mahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:49

Maléfique a écrit:

Sylph a écrit:
Et Merci chloran, au moins, tu comprends quand j'écris. Ca me rassure de savoir que ce sont juste les autres qui sont aveugles (ou font semblant de l'être).
J'avais compris pour les allusions au Salvateur mais le côté associable ne m'a pas interpellé.
Normal, je tentais de le cacher tant bien que mal. Je m'étais dit que ça pouvait me laisser de la marge sur mes bluffs à venir, genre me prétendre voyante, ou prétendre avoir corbeautté quelqu'un, afin de tester des réactions. Mais puisque nous y sommes, et au cas ou cupidon se mettrait à m'imaginer en couple traitre : non, je suis associable. Je dis ça parce que je commence à sincèrement croire à la thèse du couple traitre. Alors bien sur, on ne cherche pas le couple officiellement. Mais si jamais, je préfère donner les indices maintenant pour que vous gardiez ça dans un coin de vos têtes. Wink

Maléfique a écrit:
En parlant à Joliana, Sylph a écrit:
Pour Mulet, j'ai mis villageois, mea culpa, je voulais dire "non-loup". Ma question reste valable. Tu vas m'accuser d'être joueur de flute, à mon tour ? Comment on dit déjà ? Lolilol ?
On pourrait t'accuser d'être ennemi du village comme lui, ce qui expliquerait l’agressivité.
Personnellement, je ne suis pas partisan de cette idée vu que je te trouve toujours incisif (agressif ne me semble pas approprié).
Je me suis fait la réflexion, mais un loup n'agit pas comme un JdF. Un loup, surtout moi, agit de concert avec sa meute. Donc finalement, ça ne tiendrait pas trop la route de me comparer à Mulet sur le plan "ennemi du village", tandis que me voir comme un "non loup solitaire" (ie un villageois), ça semble déjà plus logique. Après, ce n'est que mon avis, et joliana a bien le droit de tirer les conclusions qu'elle veut. Elle ne pourra pas dire que je ne l'ai pas prévenue.


Maléfique a écrit:
Diogène a écrit:
Fleur, Spirit, Chloran... j'aurais juste une question: depuis quand les VILLAGEOIS cherchent le couple??
+43
Oh, on a le droit de chercher, faut juste pas le dire en publique. Perso, ça fait un petit moment que je cherche le couple, ne serait-ce que pour le préserver. Rolling Eyes


Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Ou alors Konfetti va avoir des comptes à me rendre ?
Attendons alors Razz
J'attends, j'attends. Razz

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Et bien pour commencer, si tu es louve, je suis persuadé que Kopec le sera, ce qui, avouons-le, ne serait pas une information de moindre importance. Ensuite... Non, je garde ca pour moi.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je te renvoie à mon premier post du jour. =)
C'est surtout la fin qui m'intéresse mais je n'en demanderai pas plus jap
Tu m'aurais compris salva mais tu n'aurais pas compris ça ? Moki, pourquoi pas ! Razz

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Ne me dis pas que tu croyais que tous les joueurs allaient être d'accord pour innocenter en bloc les votants contre Mailis ?
C'est fort peu probable, en effet.

Sylph a écrit:
Plus ce débat avance, plus je pense sincèrement qu'il y a du loup qui voulait s'innocenter. Si aucun loup n'était dans les votants contre Mailis, ils se seraient empressés de me suivre dans mon raisonnement, ne crois-tu pas ?
J'ai l'impression inverse.
Pour répondre à ta question, ils ont peut-être eu peur que ce ne soit un piège que tu leur tendes pour voir s'ils mordraient à l'hameçon.
Hmmm du coup, je comprends ton raisonnement. Soit. Enfin ça sous-entendrait que les loups aient vu le piège venir et m'aient éventuellement considéré comme dangereux. Double doute. :/

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Oui, on a des pouvoirs indépendants de nos rôles.
Ce n'est même pas vrai en plus.
Mais si regarde, tu as le super-pouvoir d'être trop normal, c'est ti pas incroyable ?! De nos jours, ça se fait rare. Razz

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Et moi, on me remercie pas ? Volthor
Elzen : Ce smiley eût été plus adapté.
Fact. xD

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Qui plus est, je préférai me révéler maintenant plutôt que de laisser une chance à quiconque de se faire passer pour moi.
Je pense que là-dessus, tu avais de la marge Razz
Je préfère être sur que de laisser une quantité infime de doute. Nous connaissons tous les deux l'amour que Murphy me porte.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Puisqu'on y est, à qui je redonne mon capitannat ?
A moi.
Très bonne idée, je suis content d'y avoir pensé. Félicitation moi-même ! Je vais de ce pas me faire offrir un bouquet de fleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:50

Maléfique : pour le chasseur, oui je ne profite pas de mon rôle , mais si j'ai aucune piste ( comme sur cette partie en nuit 1 ) j'aurai pas tirer. Kry a eu raison , mais moi j'aurai pas osée , parce qu'il y avait plus de chance que je tire sur un villageois qu'un loup

Pour le corbeau , je pense qu'il y en a pas ( sauf si tu es corbeau ou carabosse ) mais bon , même si on est pas d'accord dessus , ca change quoi ?

et pour le don de voyance : et donc tu pense quoi de ce qu'a dit Sylph a ce propos la ( sf plus bas )?
Je dis ce que j'en pense , après la voyante fais ce qu'elle veux .


J'essaye de vous le faire comprendre , mais ça pas l'air de marche , et je fais ce que je peux Razz

Pour la mairie : d'un je n'ai jamais dit être asocial , de deux si tu es asocial , tu ne peux te présenter (ou alors de la façon d'à fait Onze ) et j'ai bien dit "peut-être" , et peut-être est un mot clair non ? ou puis je répète jamais peut-être pas envie ou que je pouvais pas .


pour le premier bûcher : ça ne fait pas avancer la partie , je suis pas d'accord ( si de la façon que j'ai fais cette partie oui ) mais d'habitude je le dis des le départ , et ça nous donne des indices , par rapport ce qui me suivent ou pas
Mais sur cette partie non , mais a 20 joueurs , ça va , c'est pas un drame ( puis un absent n'aide en rien , et moi je suis pas la manière forte Razz )
Et non ça ne cache pas mon alignement , sauf que c'est comme la mairie , que je me présente ou pas , ça ne dit rien sur moi , donc je devrais me présente qu'en louve et vice versa pour qu'on sache tout de suite mon alignement , le but du jeu est de pas pouvoir trouver mon alignement sur des chose a la quel je tiens ( je pouvoir me présente si j'ai envie et voter contre les absents au premier bûcher )

Sylph est un associal en sens large du terme (dans sa manière de jouer )


Sylph :
Sylph a écrit:
Je suis d'accord, les révélations de sondage ne sont pas forcément à faire....
.
Et jour 1 :
Citation :
Cependant, là où fleur marque un point, c'est sur la question du don de voyance. Par pitié, laissez des indices CLAIRS, ou dites-le carrément.

C'est la poêle qui se moque du chaudron la ..... que Maléfique rate ton propos ( vu qu'il a du tout lire , ça peux arriver ) , par contre que toi tu te contredise ... mouaisss .....

Je vous poste deja le debut de reponse ( je repars travailler ) et je reviens repondre au reste ce soir



Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:51

Maléfique a écrit:


Onze a écrit:
Je suspecte tout le monde [....]
Tu as quand même des différences ?

Onze a écrit:
Edit : écris avant l'éditage du poste de diogene
Qu'a-t-il modifié ?
A moi.

1) Oui bien sur, mais je n'innocente personne et même si j'ai relativement confiance en certains joueurs pour l'instant, je continu à les suspecter.

2) Il avait fait un message plus agressif, il a changé complètement le message. A l'origine il me traitait en quelque sorte de niais qui ne lisait rien et qui ne savait rien. Il avait quelques formes mais même pas, c'étais très naturel, comme un loup qui se sentirai menacé. L'édit fait pensé qu'il s'est pris une torgnolle par son compère dans l'antre
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:59

LOL Fleur, je ne me suis pas contredis. Mais j'ai pas été clair. je m'en excuse. On va la refaire.

J'ai dit que ce n'était pas forcément à faire, les révélations. Ca ne veut pas dire que je m'y oppose. L'idée sous-jacente c'était que je ne voulais pas trente millions de révélations d'un coup, ce qui destabiliserait grandement le village. Tu imagines ça, toi, un village avec 3 voyantes qui se révèlent et donnent leur sondage ? On agit comment, on fait quoi, on vise qui ? Ce serait infâme.
En contre-partie, oui, je demande à ceux qui le peuvent de laisser des indices. Il peut simplement s'agir de leur vote, sans pour autant le clamer. Je demande des trucs qui à la relecture seront compréhensibles. J'insiste sur le mot relecture, et non le mot lecture. Le cas de spirit est différent, il ne voulait pas laisser d'indice mais directement attaquer sa cible. C'est dans ce cas précis que je demande de la clarté.

Là on a une révélation claire et nette, perso, ça me suffit. Donc à partir de maintenant, les autres se mettent en retrait et disséminent des indices (par exemple, moi voyante ayant sondé un loup, j'innocenterai à fond le loup pendant tout un bucher avant de finalement voter pour lui. Sur le coup, personne comprendra rien, à la relecture, ca sera évident).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:39

Sylph a écrit:
Je me suis fait la réflexion, mais un loup n'agit pas comme un JdF. Un loup, surtout moi, agit de concert avec sa meute.
Dans une partie normale, il est possible qu'un Loup-Garou agisse comme un Joueur de Flûte et ce encore plus, quand il s'agit d'une partie avec des associables.

Sylph a écrit:
Oh, on a le droit de chercher, faut juste pas le dire en publique.
Oui et c'est ce que Diogène et moi leur reprochons.

Sylph a écrit:
Tu m'aurais compris salva mais tu n'aurais pas compris ça ?
Je comprends encore moins du coup Razz

Sylph a écrit:
Enfin ça sous-entendrait que les loups aient vu le piège venir et m'aient éventuellement considéré comme dangereux. Double doute. :/
Je ne vois en quoi cela est si inconcevable.

Sylph a écrit:
Nous connaissons tous les deux l'amour que Murphy me porte.
Encore faudrait-il que je crois en cette loi Rolling Eyes

Fleurviolette a écrit:
Pour le corbeau , je pense qu'il y en a pas ( sauf si tu es corbeau ou carabosse ) mais bon , même si on est pas d'accord dessus , ca change quoi ?
Cela change que je veux être sûr que tu n'évinces pas trop vite certaines possibilités qui ne desserviraient pas ton raisonnement.

Fleurviolette a écrit:
et pour le don de voyance : et donc tu pense quoi de ce qu'a dit Sylph a ce propos la ( sf plus bas )?
Je dis ce que j'en pense , après la voyante fais ce qu'elle veux .
Quel(s) propos de Sylph ?
Dire ce que tu penses dans le but d'influencer n'est pas pour te servir et j'espère bien que les Voyantes feront ce qu'elles veulent.


Fleurviolette a écrit:
J'essaye de vous le faire comprendre , mais ça pas l'air de marche , et je fais ce que je peux Razz
De quoi parles-tu ? tete

Fleurviolette a écrit:
Pour la mairie : d'un je n'ai jamais dit être asocial , de deux si tu es asocial , tu ne peux te présenter (ou alors de la façon d'à fait Onze ) et j'ai bien dit "peut-être" , et peut-être est un mot clair non ? ou puis je répète jamais peut-être pas envie ou que je pouvais pas .
Pour l'associable, je posais simplement la question.
Pour la parenthèse, elle contredit la phrase qu'il y a devant.
Pour le reste, je n'ai pas compris le rapport.


Fleurviolette a écrit:
pour le premier bûcher : ça ne fait pas avancer la partie , je suis pas d'accord ( si de la façon que j'ai fais cette partie oui ) mais d'habitude je le dis des le départ , et ça nous donne des indices , par rapport ce qui me suivent ou pas
Mais sur cette partie non , mais a 20 joueurs , ça va , c'est pas un drame ( puis un absent n'aide en rien , et moi je suis pas la manière forte Razz )
Et non ça ne cache pas mon alignement , sauf que c'est comme la mairie , que je me présente ou pas , ça ne dit rien sur moi , donc je devrais me présente qu'en louve et vice versa pour qu'on sache tout de suite mon alignement , le but du jeu est de pas pouvoir trouver mon alignement sur des chose a la quel je tiens ( je pouvoir me présente si j'ai envie et voter contre les absents au premier bûcher )
De nouveau, ta première parenthèse contredit la phrase qui se trouve devant.
Oui, cela peut donner des indices quand c'est fait de manière moins discrète, ce qui ne fut pas le cas ici.
Si c'est un drame, de voter tout seul dans son coin pour éviter de se faire démasquer.
Les absents n'aident peut-être pas mais c'est le problème du meneur avant tout.
De plus, c'est super facile de voter contre un absent, il n'y a même pas besoin de se justifier.
C'est toi qui prétend que cela cache ton alignement, pas moi.


Fleurviolette a écrit:
[color=indigo]C'est la poêle qui se moque du chaudron la ..... que Maléfique rate ton propos ( vu qu'il a du tout lire , ça peux arriver ) , par contre que toi tu te contredise ... mouaisss .....
Je n'ai pas raté ce propos mais comme Sylph l'a expliqué, ce n'est pas la même chose.

Onze a écrit:
1) Oui bien sur, mais je n'innocente personne et même si j'ai relativement confiance en certains joueurs pour l'instant, je continu à les suspecter.
Des noms, on veut des noms !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:47

Je vais reprendre un à un :

Sylph : j'aime bien ce qu'il a amené face à ce qui n'était qu'une accusation de Spirit (je sais que ça ne sert à rien puisqu'il s'est révélé).

Kopec : ne dit trop rien sur moi mais je trouve intéressant ce qu'il amène concernant le blanchiment des votes contre Maïlis.
(à Sylph : je n'ai rien relever hier)
Neutre

Fleur :
Citation :
Spirit et Vinny ne peuvent pas être loup ensemble : les loups n'ont pas intérêt de se tirer dans les pattes ,donc si l'un est loup l'autre est villageois
C'est si simple.
Dans le post suivant, bcp plus conséquent, tu ne pipes mot me concernant sauf pour dire que mon vote contre toi était assez logique (j'étais passé à côté en première lecture).
Je reste sut ton hésitation, comme si tu étais destabilisé.
Mauvais avis

Diogène :
Citation :
En fait elle a un jeu tellement flamboyant quand elle est villageoise ( ) que là j'ai plutôt tendance à la voir louve.
Relie la partie précédente et surtout le premier jour de débat. J'ai procédé de la même façon puisqu'elle m'a été bénéfique. La seule différence est que j'ai moins posté parce qu'absente hier.

J'ai bien aimé ton suivisme cash qd Spirit dit m'avoir sondé, un loup aurait attendu avant de se positionner. J'aurai tendance à te mettre du côté des bons avis.

Citation :
@Vinny: qu'est-ce que tu entends par "yoyo sur Spirit"? Depuis hier je ne fais qu'aimer ce qu'il dit?
Ensuite quand tu nous demandes de regarder les parties precedentes je ne vous pas en quoi ça t'aide: car tu es justement plus flamboyante en villageoise.
Dernière chose: à te lire on ne te sens pas choquée par le fait qu'un joueur se soit révélé voyante en t'accusant de manière formelle...
Erreur de formulation. Tu as fais le yoyo sur les votants contre Maïlis.

Pas choquée ? Tu n'étais pas à côté de moi qd j'ai lu son post.
Mais en y réfléchissant bien un loup n'a aucun intérêt à balancer un villageois encore moins en étant plus que deux puisqu'il passerait immédiatement au bûcher demain. J'ai donc bien relu les posts de Spirit :

Citation :
Pour l'instant Vinny n'a pas parlé, on ne s'est pas 'tirer dans les pattes'…

Et j'avais bien aimé son post le jour précédent, je l'avais dit…

Faudrait qu'on essaye chercher qui ici s'est subitement mis à soupçonner quelqu'un pour qui il n'avait rien dit le jour
précédent. Wink

Pour moi, il a tenté quelque chose, j'ai hâte de lire ce qu'il va tirer de tout ça.

Chloran : pas grand-chose à relever dans le premier post.
Deuxième post, rien sur ce jour.
Neutre.

Onze :
Citation :
J'ai un bon feeling sur vinny, les fois ou je l'ai vu jouer elle était villageoise et elle avait ce jeu.
Merci

Pourrais-tu étayer le pouquoi de Schrenki ?
Citation :
Je vois bien aujourd'hui 4 possible loups (sur deux restants) : Schrenki, fleurviolette, possiblement diogène et Kopec sous reserve
Neutre

[quote]
Citation :
Sylph : je dirais ne le donne, ni à spirith, ni à diogène, joliana ou fleurviolette. Il y a trop de doute sur eux après fais comme tu le sens. Je n'aurais pas l'arrogance de me croire meilleur qu'un autre.
Pourquoi Joliana est dans cette liste et plus Schrenki justement ?
Avis mitigé.

Joliana : pas grand-chose à relever dans le premier post. Puis dit attendre mon passage avant de se prononcer en réponse à une question de Spirit. Rien ne me choque. Neutre.

Sylph :
Citation :
J'accepte ma destinée, je ne vais pas tenter de feinter les loups.
Pas avec un rôle de salvateur…. A quoi sert la chair à canon alors ?

Citation :
Parce que soyons clairs, si tu t'étais prétendue salvatrice dès maintenant, ça aurait semé un sacré bordel.
Je n'ai aucun intérêt à me prétendre quoi que se soit.

Citation :
Le lien entre toi et vinny est que tu n'attends même pas sa défense, tu la penses condamnée et tu lui saute dessus, ce qui fait un peu carrément genre tu sais qu'elle est louve.
Justement Sylph, moi j'ai aimé cette réaction. Un loup connaissant le vrai du faux aurait attendu pour savoir comment se positionner.

Citation :
Personnellement, la réaction de vinny me semble un chouya trop contrôlée.
Je suis bcp plus libre que sur la dernière partie, sans plus.

Citation :
Vinny, tu t'attends réellement à ce que Spirit revienne sur sa déclaration au derniermoment ?
Pas au dernier moment, je pense qu'il ne va pas tarder à repasser. Tu tentes pas un truc comme ça pour te le faire exploser en plein visage, toutes les conditions sont réunies puisque le bûcher termine à 1 h.
J'aurais même attendu plus car pas tout le monde n'a pas donné franchement son avis mais bon, chuis qd même pas kamikaze.

Pour le reste de ton post, confer la réponse faite à Dio.
Ce n'est ni contre Spirit qu'il faut voter ni contre moi mais bien contre Fleur.

Malé :
Citation :
Parce que tu penses que Spirit Thi'B est Villageois ?
Un loup n'a aucun intérêt de faire ça.

Lu jusqu'à Malé
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:19

Bon j'ai pas tout lu mais j'ai plutôt survolé donc mon analyse viendra plus tard quand je prendrai vraiment le temps de décortiquer chacun de vos messages.

Mon vote va contre Vinny également car je vois pas un loup dire qu'il a sondé untel et le déclarer loup. Puis si c'est faux on le lynche après. On a largement de la marge au niveau du nombre de buchers restants.

Sylph Evil or Very Mad

Je t'en veux de t'être dévoilé. mort

Car vois tu c'est toi que j'ai sondé et je te l'ai fait comprendre. Bien entendu y'a que Isabelle qui a les yeux bleus.
Je suis même sidéré d'avoir vu Diogène partir contre nous deux alors je que disais le mot "inconnu", "yeux bleu". Alors qu'il me connaît et que je suis du style a toujours laissé des messages codés.

Pensant que j'allais vite crever alors j'ai tout de suite utilisé mon seul pouvoir sur toi surtout que tu m'as bien titillé au jour des élections Razz
Comme tu es devenu chef je m'étais dit que j'allais pouvoir glisser une allusion ce jour te permettant de te défendre si tu te retrouvais en difficulté lors d'un bucher avec l'association de moi mort et cette petite phrase.

Donc oui je t'en veux mais au moins je le confirme sur ce que tu viens de dire.

J'ai vérifié les règles et apparemment on peut être plusieurs à avoir la même personnalité donc que tous les extralucides sondent cette nuit et demain on fera le tri.
Sylph tu as demandé que les voyantes laissent des messages claires mais je t'en veux car le mien était clair une fois ma mort donc te dévoiler n'était pas utile à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:49

Voilà les deux réponses aux questions posées aujourd'hui:

Maléfique a écrit:

Konfetti a écrit:
  • Le vote de l'associable est publié - par moi - dans l'antre, mais pas l'inverse. (C'est surtout pour le cas où nbre LG associables = nbre LG pas associables, afin d'éviter qu'il ait égalité des votes et, donc, aucune victime)
Tu annonces le vote en temps réel ?

Konfetti a écrit:
  • L'associable sait s'il y a un autre associable et qui il est, ou, à l'inverse, sait qu'il est le seul.
Tous les associables se connaissent, en fait ?
Dans ce cas, Onze & Sylph pourraient confirmer leur état comme pour des charmés.


Dès que je me connecte et qu'il est reçu, oui.

Sylph a écrit:

Ah non, nous ne nous connaissons pas. Seuls les loups associables se connaissent entre eux, de ce que j'ai compris.
Ou alors Konfetti va avoir des comptes à me rendre ?

C'est effectivement ça Sylph Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:59

@onze: ok, je comprends mieux ton attitude maintenant. J'avais édité parce que je m'étais trouvé trop agressif; ce n'est pas la peine de chercher plus loin je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:22

J'ai relu parce que depuis tout à l'heure je suis focalisée sur les réactions des uns et des autres mais je n'en retire pas grand chose de plus que ce que j'ai déjà relevé.

J'aimerai avoir la position de Joliana et Onze aux propos de Spirit et à mes questions.

Dio : tu es vraiment de mauvaise foi, je vois pas en quoi ma façon de faire est différente.

Chloran : avant de t'enflammer, tu peux lire mes posts ?

Malé : j'étais dans ta première liste de suspects. Pourquoi ?

Spirit : t'es où ?

Pour revenir au bucher, je conserve le mauvais avis que j'ai sur Fleur.
D'ailleurs, elle ne se prononce toujours pas sur moi malgré mes titillements.
Qu'attends-tu Fleur ? De l'aide de ton compère ?

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:31

Vinny a écrit:
Mais en y réfléchissant bien un loup n'a aucun intérêt à balancer un villageois encore moins en étant plus que deux puisqu'il passerait immédiatement au bûcher demain.
Tu m'expliques l'intérêt pour un Villageois ?
S'il l'avait fait dès le début du jour, je ne dis pas.
Dans le cas précis, il a disséminé des indices jusqu'à la révélation claire et nette comme une Voyante qui en a marre de ne pas être comprise.


Vinny a écrit:
Malé : j'étais dans ta première liste de suspects. Pourquoi ?
Par élimination au vu des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Sylph aurait pu aimer les chats =( [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:00

Maléfique -> Ils m'avaient manqués, tes postes de citation interminable Razz
Citation :
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu la sonder après cela (ndm : ma remarque de bonne impression sur Vinny) ?
Son vote t'a-t-il paru si louche ?
Au début, j'avais une bonne impression. Mais à partir de la fin du jour et à la relecture, je me suis dis que ses posts sonnaient creux et sans but, elle me paraissait pas villageoise.

Citation :
Du coup, elle (Fleurviolette) devrait avoir quelle couleur ?
Avis neutre pour l'instant. Je ne sais pas encore quoi penser du fait que Vinny ait voté contre elle au J1.

Citation :
La deuxième proposition est bizarre après la première drogue

Dans ma tête, je n'ai plus qu'un seul loup à chercher. Et je te cache pas que si Vinny est bien tuée, j'ai quelques chances de mourir cette nuit, même si la possibilité que je bluff est toujours envisageable.

Citation :
Ah bon parce que tu sais qu'il est Loup-Garou ?
Cela commence à faire un sondage de trop Rolling Eyes
Hum ben non justement dans ce que tu cites, je dis justement que je pense pas Sylph loup... Ou j'ai mal compris ?

Vinny
Citation :
Je comprends pour Sylph, peux-tu expliquer pour Dio ?
Pourquoi tu arrives à comprendre pour Sylph et pas pour Diogène ? Les deux ont voté la même personne, je les ai innocenté suivant la même logique...

Citation :
Lu jusqu’au post de Spirit hier 20h25
Mais c'est intéressant d'avoir eu un post de ta part avant que je révèle directement que je suis 100% sûr de ta lupinité, pour voir ce que tu pensais et voir si il y a eu du changement, et nada. Comme si tu admettais carrément...
Mais j'ai trouvé ça marrant le "Je comprends ce que tu essayes de faire et j'aime ça" x')

Vinny a écrit:
Voilà ce que je retire de tout ça, j’attends avec impatiente ton analyse pour la croiser avec la mienne
Ah, tu as une analyse ? Tu as pas vraiment cherché à te défendre, même à faire croire que je bluffais.
J'ai rien à analyser. Je suis sûr à 100% pour un loup et j'invite tout le monde à vérifier ça, c'est tout.

Vinny a écrit:
C’est dommage de t’être révélé à moins que tu ne sois aussi joueur que Spirit.
J'ai hésité mais j'avais déjà essayé de le faire passer subtilement, personne avait capté, et j'étais accusé. Donc j'ai décidé de le faire.

Sylph a écrit:
Puisqu'on y est, à qui je redonne mon capitannat ? Je préfère demander dès maintenant. Considérez cela comme des minis élections. Je ne tiens pas à être le seul responsable pour avoir refilé le capitannat à la mauvaise personne. Vous allez tous y prendre part, c'est moi qui vous le dis. Wink
Donne-le à celui que tu penses le plus innocent ?

-> Demandez l'avis des gens est relativement inutile, si tout le monde est honnête avec soi-même, tout le monde répondrait "moi" car théoriquement, on ne peut être sûr de l'innocence de personne hormis soi-même (sauf sondage ou loup, bien sûr).
D'ailleurs, j'ai aimé clairement la réponse directe de Maléfique. Ca me laisse une bonne impression.

Donc, pour ta question : Moi.

Onze a écrit:
Sylph : je dirais ne le donne, ni à spirith, ni à diogène, joliana ou fleurviolette. Il y a trop de doute sur eux après fais comme tu le sens. Je n'aurais pas l'arrogance de me croire meilleur qu'un autre.
Ca c'est beaucoup plus intéressant, de déconseiller de donner le capitana à intel ou intel car dans l'instant, il y a des doutes, et ça me plait pas trop. Surtout que (oh oui, j'y reviens encore) j'ai l'impression que tu veux contrôler le capitanat.

Ah et Onze, ça serait sympa qu'à la fin du deuxième jour, tu commences à nommer tes suspects/innocents, pour qu'on se fasse une idée (ou en tout cas que je me fasse une idée)

Maléfique a écrit:
Personnellement, je n'ai pas compris pourquoi tu traitais Kopec séparément des deux autres.
Je l'ai expliqué je crois, mais j'ai toujours des soupçons sur lui, son attitude me gêne. Alors que dès le départ je n'avais pas eu de doute pour Sylph ou Diogène.

Sylph a écrit:
Oh, on a le droit de chercher, faut juste pas le dire en publique. Perso, ça fait un petit moment que je cherche le couple, ne serait-ce que pour le préserver.
Tu perds ton temps, je pense.

Sylph a écrit:
En contre-partie, oui, je demande à ceux qui le peuvent de laisser des indices. Il peut simplement s'agir de leur vote, sans pour autant le clamer. Je demande des trucs qui à la relecture seront compréhensibles. J'insiste sur le mot relecture, et non le mot lecture. Le cas de spirit est différent, il ne voulait pas laisser d'indice mais directement attaquer sa cible. C'est dans ce cas précis que je demande de la clarté.
Malheureusement non.
J'ai quand même laissé des indices. Dans un de mes titres de messages (faut les regarder de temps en temps x)), il y a écrit un truc du style "Vinny est loup, soyez lucide"
J'ai dit que il faudrait chercher qui a subitement changer d'avis sur quelqu'un pour voir si un extralucide a sondé (ce que j'ai clairement fait). Et j'ai dit que je suis sûr qu'en cherchant, tu trouverais.
J'ai peut être fait trop subtil, mais je partais pas dans ce jour avec l'idée de dévoiler mon rôle secondaire.

Vinny a écrit:
Kopec : ne dit trop rien sur moi mais je trouve intéressant ce qu'il amène concernant le blanchiment des votes contre Maïlis.
En quoi c'est intéressant, dans quel sens ?

Vinny, Vedi, Vichi, Vinny... Je sais pas si tu as fait exprès, mais bien jouer de ta part de faire ta première liste de nom avec à côté "positif ou négatif" quand on te pense loup.
Donc, bien joué. Je sens qu'on va bien galérer au jour suivant à savoir si tu as dit "positif" pour le faire accuser ou justement pour qu'on pense ça...
Exemple : Diogène innocent, ça c'est vraiment vache pour nous. Soit c'est vraiment pas subtil pour tenter de le faire accuser, soit c'est pour qu'on pense ça.

Chloran a écrit:
Car vois tu c'est toi que j'ai sondé et je te l'ai fait comprendre.
Chloran, pourquoi ce choix ? pale

Chloran a écrit:
J'ai vérifié les règles et apparemment on peut être plusieurs à avoir la même personnalité donc que tous les extralucides sondent cette nuit et demain on fera le tri.
On en a déjà 2 qui ont sondé. Avis aux matheux, en gros on a encore beaucoup d'extralucides avec de la chance ?

Bon, j'ai lu jusqu'à Maléfique, j'arrête d'éditer à chaque fois parce que mon post se retarde...

J'espère pouvoir repasser, mais ma connexion est vraiment bancale (avis à ceux qui ont suivi la p161...)
Si j'arrives à repasser et poster, je ferais un récap sur mes avis. Et je me relirais sur les couleurs amour
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:10

Je crois pas spirit , parce que pourquoi avoir sonder vinny plus qu'une autre , puis c'est au moment ou ça se passer mal pour lui , qu'il a dit ça .

Vinny : tu dis qu'il y n'a qu'un loup pour savoir que spirit ment , tu crois vraiment qu'un loup sachant que tu es villageoise , va pas dans le sens de spirit ? je veux bien etre louche mais attend je suis pas bête non plus .Je suis louve , j'ai un villageois (ou un compere ) qui dit avoir sonder "vinny " je me pose pas de question , je suis son sondage sans problème , puis quel intérêt de me mettre en avant comme ça ?

Malefique : si je peux éviter d'alourdir le post par des quote je le fais ( mais être plus claire , je quoterai )


Male a écrit:
Par contre, je ne vois pas ce que le fait d'être asociale change dans le raisonnement
parce que si ils sont deux asociale , ils ne peuvent discuter ensemble , donc ne peuvent pas faire de stratégie , donc ça change tout .

Vinny a écrit:
Tu réfléchis à quoi ? Spirit te donne un sondage et tu hésites ? Pourquoi ?

parce que j'ai pas super confiance en spirit et qu'au moment ou il l'a dit il était en danger , et que le but premier d'un loup , est de gagnée un bûcher , et gagnée un bûcher , c'est déjà ça .... voila le pourquoi du comment
puis j'ai plus confiance en vinny qu'en spirit


Sylph et vinny : vous n'avez jamais jouer avec moi ? je veux bien ne pas être la meilleur des louves , mais je suis louve , j'ai un villageois (ou un loup , mais peut être importe ) dit que vinny est louve et que finalement villageoise , je suis pas celui qui veux envoyé un villageois au bûcher ?? quel est mon intérêt ?Maléfique : ce sont les loups qui lisent moins les règles
Malé a écrit:
De quoi parles-tu ?
tu disais que c'etait a moi de prouvee que je suis villageoise , et je disais que j'essaye de la faire que d'apparament , ca marche pas Razz

pour mes contradiction , oui ça pourrai se contredire mais pour moi non , les deux s'associe très bien


Vinny : avec ce qu'il a fait (=spirit ) les deux(toi et spirit ) ne sont pas loups (et je vais pas repete a chaqun de mes post ce que j'ai deja dis de tout les joueurs )

Malefique : pourquoi carabosse louve , vu qu'elle n'a pas encore pour passer J1 et J2 ????

Vinny : non , peut-être que j'avais qu'une heure pour répondre!!!!!! et que j'ai pas eu le temps de répondre a tout le monde ( et je l'avais précisé dans mon post , tu peux dire ce que tu veux mais la c'est de la mauvaise foi de dire que j'ai pas repondu ...... )
Sauf si tu parle de ton vote , je sais que je peux être louche de nature , et au premier bûcher , que tu vote contre ne me pose pas de problème , et comme moi je pense que mailis n'était pas louve , je me dis que d'autre joueurs aussi pouvais la penser villageoise et donc vouloir taper ailleurs....

Et pourquoi tu pense que spirit est villageois , quel intérêt de faire ça si c'est un villageois ???

J'avais pas super confiance en spirit , plus en vinny , mais la je sais plus

Disons que comme sylph est bien ce qu'il dit être (mais peux toujours être en couple traite ) je ne voterai pas contre lui , et vu la réaction de cholran je le mettrai aussi dans le camps des villageois .

Spirit : je sais pas mais je reste convaincu que si spirit est villageois ; vinny louvez et que si vinny est villageoise , Spirit est loup

pour les autres :
Diogene : je le trouve toujours louche , un peu plus qu'habitue
Jolianna : aucune idée
Kopec : j'ai assez confiance
Malefique : j'aime ces questions /posts
Onze : je le pense villageois (mais moins que certains )

mon vote va aller ou a vinny ou a Spirit

Ah question : pourquoi tu fais un appel au cupidon pour lui dire que tu ne peux etre en couple parce que tu es associal ? tu a peur de ?


Pas lu le message de male et spirit

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:46

Je suis décidée :j'ai confiance en Spirit et pas en Vinny

Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:55

Quelles questions m'as tu posé Vinny? j'ai pas vu!

Ma position par rapport à Spirit? j'ai toujours aimé ses posts et je ne vois pas pourquoi , là , ce soir , je devrais changer d'avis!?
pour l'instant je vote contre toi
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:01

Fleur a écrit:
parce que j'ai pas super confiance en spirit et qu'au moment ou il l'a dit il était en danger , et que le but premier d'un loup , est de gagnée un bûcher , et gagnée un bûcher , c'est déjà ça .... voila le pourquoi du comment
puis j'ai plus confiance en vinny qu'en spirit

Faire passer un poilu au bûcher + éviter la possible perte d'un villageois (moi ou autre).

Joliana a écrit:
Ma position par rapport à Spirit? j'ai toujours aimé ses posts et je ne vois pas pourquoi , là , ce soir , je devrais changer d'avis!?
pour l'instant je vote contre toi
Hum...
[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Tumblr_m4e8iq7kPo1r3w1gl

Et si tu votes contre moi car tu n'aimes pas mes posts, bon ok. Mais la réaction de Vinny qui est limite en train d'avouer, ça te gêne pas ?

Joliana, au début du jour a écrit:
Je ne voterais donc pas contre les 4 votants de Mailis et contre Kopec
Bon alors soit j'ai raté un de tes messages, soit tu as fait une erreur de frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:06

je comprends pas ta réaction Spirit!
je réponds à Vinny hein

Mon vote est envoyé contre elle
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:10

Malé : j ai e xpliqué pq je pensais Spirit villageois et l interet du truc.
Je ne vois pas l intéret pour un loup.
Mais là.. C est a spirit qu il faut poser la question.

Spirit : tu ne gagneras qu un bucher parce que demain tu es cuit.
Tu n as d ailleurs pas explique pq tu m aurais sonde p/r a hier et a tes suspecys. Ce n est meme pas credible.
T en fait pas pour mes écrits ils seront sans ambiguité demain.

Fleur : je n ai pas dit que je te pensais louve avec spirit puisque je le pensais villageois.

J etais calme oui j avais mes raisons mais la ça ne va plus.
Je n ai meme pas tente une defense puisque je n en ai pas besoin.

Mon voye est changé
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:00

Bien. Je te prie de m'excuser si j'ai mal lu ton jeu, Spirit. Nous verrons cela très vite.
Etant donné ces révélations, mon vote ira contre Vinny, effectivement. Le dernier de ses messages est un condensé des contradictions d'un loup mis dos au mur.
Elle affirme à Spirit qu'il ne gagnera qu'un bûcher (donc qu'il est loup), tout en affirmant maintenant qu'elle le pensait villageois plus tôt dans la journée (elle n'a guère le choix). Le changement d'avis de Vinny intervient bien sûr après son accusation claire par Spirit.
Mais, comme elle le fait remarquer un peu plus tôt, agir comme l'a fait Spirit pour un loup équivaut à un suicide. Un suicide qui de plus aurait été préparé, puisque Spirit d'abord essayé d'insinuer son sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:06

Kopec : mais vous lisez les posts ou pas. Bien sur que je pensais spirit villageois. J ai dit et redit pourquoi.
Je n ai pas imagine une seule seconde qu il allait confirmer. A partir de la il est bien clair qu il ne peut pas etre villageois.
Je ne vois pas ce qui est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:10

Ce qui est contradictoire, c'est que tu as maintenu jusqu'à peu qu'un Loup-Garou n'avait aucun intérêt à faire ce que Spirit Thi'B est en train de faire.
Comme quoi, l'explication que tu m'as donnée et qui est incomplète, ne tient plus la route Laughing

P.S. : Fleurviolette, je te répondrai demain si nous sommes toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:19

Malé si tu es viageois et que spirit annonce qu il t a sondé loup sachant qu il ne reste que deux loups en vie tu vas le penser loup ?
Surtout si au jour precedent tu n etais pas dans sa liste de suspects.
D autant qu il m a attaque en debut de jour et donne en sondage alors qi rtqit mamene..
Il vous faut quoi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:52

Joliana
Pardon, je croyais que tu me parlais vu que tu as dit directement à la suite "mon vote est envoyé contre toi", ce qui m'a surpris par rapport à ce que tu disais avant Embarassed

Citation :
Spirit : tu ne gagneras qu un bucher parce que demain tu es cuit.
Le mot que tu cherches, c'est cette nuit ? Razz
Je suppose que tu veux dire que demain, je serais accusé de la mort d'une villageois (toi en l'occurrence) si tu meurs ?
Marrant que ta tentative de 'défense' vienne après...

Chloran > Toujours pas ton analyse, mais je comprends avec les nombreux messages. ^^ J'aurais un avis un peu plus détaillé quand il postera son analyse donc. Pour l'instant, Neutre.
Kopec > J'en ai assez parlé, pour l'instant je reste sur une impression Neutre, plutôt positif sur le papier. J'ai du mal à le cerner...
Maléfique > Avis positif, j'aime bien ses interventions pour l'instant même s'il vient d'arriver.
Joliana > Avis plutôt positif même si on t'entend pas énormément, tu es claire et direct.
Diogene > Moi, je le pense plutôt villageois. Après, que beaucoup de monde l'ait en viseur, je trouve ça un peu suspect. Concrètement, Raksha, Mailis, Vinny spotted, si j'étais le dernier loup je me ferais tout petit. Il ressemble trop au suspect trop parfait, de ce que je vois.
Onze > Mitigé. Il a pas trop participé au dernier jour, mais j'attends surtout qu'il donne ses avis.
Sylph > Avis positif. Dévo + Vote Mailis + Bonne impression générale malgré sa Sylphattitude Razz
Schrenki > Je viens de revoir ce nom que je me demande si il a parlé ce jour ... non :/ Aucun avis...
Carabosse > Pareil que Schrenki.
Vinny > Négatif.
Fleurviolette > Elle parait aussi trop gros pour être louve. Faudra que je revois pourquoi exactement Vinny a voté pour elle au J1. Plutôt innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 23:11

Désolée pour mon absence jusque là mais j'avais prévenu.
Je n'ai pu lire que le début de la journée et bien entendu les morts jusqu'à présent mais là je tombe de sommeil et je n'arrive plus à avancer.
Pour éviter de voter blanc et ne pas me mouiller une seconde fois, j'agirai en fonction des seuls posts que j'ai pu lire.
C'est principalement Spirit et Diogène qui m'ont fait bonne impression.
Donc si je devais suivre quelqu'un, je suivrais Spirit (surtout que Mailis avait aussi voté contre lui donc j'ai tendance à l'innocenter) et voterais donc contre Vinny.
Alors on me soupçonnera de moutonnage, c'est en effet le cas, mais je pense que c'est mieux que de voter blanc à partir du moment où j'ai confiance en Spirit.

Je suis très étonnée de Sylph qui veut absolument voir un des votants contre Mailis loup. Moi j'aurai justement tendance à innocenter les 4 en question. Maintenant, s'il devait y en avoir un de loup, je penserai bien à Sylph.
Mais je préfère ne pas y penser pour le moment, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a que des villageois.

Idem, le fait que Fleur veuille penser qu'il y a un loup dans les votants de Mailis, ça ne me plait guère...

Kopec: si j'ai voté Fleur à la mairie, c'était pour sa déduction qui aurait pu être pertinente, je l'ai bien expliqué sur forum à ce moment là.

Donc voilà, pas vraiment beaucoup de feelings à l'heure actuelle (sauf Spirit et dio), bcp de rattrapage à faire et pas le temps pour cela donc je moutonne et j'espère rattraper au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 2:00

Le Taj Mahal: Une histoire d'amour


[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Jour2suite


[Intro du guide!]
Mais qu'y a-t-il à l'intérieur du Taj Mahal? La chambre octogonale centrale renferme, en fait, les cénotaphes de Mumtaz Mahal et de Shah Jahan. Les vrais tombeaux se trouvent dans une crypte souterraine, juste au dessous des cénotaphes, où ils reposent en paix...

Connaissez-vous l'histoire d'amour de laquelle est née le Taj Mahal? Il était une fois un prince de 16 ans, futur empereur Moghol, qui rencontra une princesse Perse, âgée de 15 ans. Malgré leur jeune âge, ils tombèrent amoureux. Cinq ans plus tard, ils purent se marier et elle fût nommée Mumtaz Mahal («préférée du palais»). Malheureusement, elle décéda en donnant naissance à leur 14e enfant, ce qui brisa le cœur du prince, devenu l'empereur Shah Jaha. Celui-ci ordonna à sa cour de faire deux ans de deuil et entreprit la construction de ce mausolée dédié l’amour de sa vie.



Sylph Sylph Sylph


Les policiers les avaient interrogés. Maintenant que tout était fini, un silence de mort régnait parmi le groupe. Puis, Maléfique s'exclama: «Je ne me suis pas rendu à l'autre bout du monde pour ne pas visiter le Taj Mahal, qu'il y ait eu un mort ou non! Qui me suit?» Certains voyageurs étaient encore en état de choc: Fleurviolette tremblait comme une feuille et Joliana n'arrêtait pas de regarder en arrière d'elle, comme si elle s'attendait à ce qu'un monstre y surgisse, mais la plupart approuvèrent l'idée de Maléfique.

C'est donc en chaussettes que les voyageurs pénétrèrent à l'intérieur du magnifique mausolée (Eh oui! Les chaussures sont interdites à l'intérieur du Taj Mahal!) Malgré la foule qui abondait, la beauté du lieu était si puissante, égalant celle de son extérieur, qu'elle prenait le dessus sur tous les bruits, les bousculades et les flashs d'appareils photos, pourtant interdits à l'intérieur.



[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Jour2suite2


Heureux, mais fatigués de leur visite, les voyageurs retournèrent à l'hôtel, situé à Agra, pour se reposer en attendant leur prochain vol en direction de... la Jordanie! Alors que certains choisirent de se rafraîchir à la piscine, d'autre optèrent pour l'ombre de leur chambre. C'est alors qu'on entendit des cris provenant de l'extérieur: Vinny se disputait avec plusieurs policiers. Puis, tout à coup, ils la menottèrent et l'emmenèrent avec eux. Ce ne fût que plus tard que Sylph, qui faisait bronzette près de Vinny au moment de son arrestation, raconta ce qui était arrivé: les bandes d'enregistrement vidéo de l'hôtel avaient filmé Vinny en train de se débarrasser d'un long couteau bien affûté...


Sylph Sylph Sylph


Vinny est expulsée! Elle incarnait Serge (LG/Personnalité normale).

Résultats des votes:
Spoiler:

J'invite maintenant:

  • Antoine (LG) à choisir sa victime (dans l'antre ou via MP, pour un éventuel associable).
  • Isabelle (salvateur) à m'envoyer en MP le nom de la personne qu'elle souhaite protéger.

  • Le (ou les) rancunier (corbeau), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne à qui il souhaite ajouter une voix.
  • Le (ou les) extralucide (voyante), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne qu'il souhaite sonder, si il souhaite le faire.
  • Le (ou les) manipulateur (redirecteur de votes), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne qu'il souhaite manipuler et le nom de la personne vers qui il souhaite rediriger son vote, si il souhaite le faire.


Vous avez jusqu'à mardi 19h (Hre QC) ou mercredi 1h AM (Hre FR) pour agir.

(Note: Le RP est là à titre de divertissement. Il n'est donc pas corrélé aux rôles des joueurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Le Taj Mahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 162-