Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 J-II ¤ Jour de remords ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:01

(Pour la compréhension du rp, il faut lire le précédent Razz )

Après le départ d'Aoshi, Misao se sentit bien seule.
La jeune fille (mascotte des Oniwaban shu) avait longtemps attendu Aoshi (son retour à l'Aoya - auberge et repère du groupe de ninjas). 
Elle était même partie plusieurs semaines à sa recherche volant quelques bourses pour rendre son voyage plus agréable. 
C'était du temps ou Aoshi travaillait pour Takeda. 
Il n'avait pas prévenu l'Aoya de ses agissements ni ou il se trouvait. 
En fait il avait tout simplement disparu après la fin de la révolution. 
Et tentait comme bien d'autres hommes de chercher une place dans ce pays transformé.

Les recherches de Misao avait donc été vaines. 
Quelle ne fut pas surprise lorsque son "ange" réapparut à l'auberge !
 
A peine était-il arrivé qu'il devait déjà repartir. 
Pour confesser ses crimes. 
Misao était fière de lui. 
Peu d'hommes sont capables de reconnaître leur faute et de vouloir s'en absoudre. 
Elle était aussi, tout comme Okina ancien chef des Oniwaban (avant Aoshi) responsable de son changement d'avis. 
Aoshi avait fuit jusqu'à maintenant. 
Et n'aurait peut être pas du se réfugier dans leur repère. 
Le vieux et la mutine n'avait cessé de le sermonner s'alliant contre lui (alors que d'habitude il se ne font que se chamailler).
Il faut croire qu'il avait fini par craquer !
Mais la jeune fille, amoureuse de leur chef ne pouvait se résoudre à le laisser seule en prison. 
Qui sait s'il ne retomberait pas dans de vils travers. 
Sans un mot pour le reste du clan (ce n'était encore pas la première qu'elle fuguait), elle partie pour Kyoto aider Aoshi Shinomori à surmonter sa peine. 
Thomas nous quitte, il incarnait Misao Makimachi (SV)

Fin du bûcher le vendredi 18 octobre à 21h 
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:24

Pour l'instant, je ne me trompe pas trop dans mes déductions.
Je pense donc réitérer mon vote contre Nounnoune.
Je ne peux pas invoquer le sauvetage car les votes n'étaient pas trop annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:28

Je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 0:06

Opeth a écrit:
Je suis.
Tu suis ce que dis Maléfique ? Il dit ça donc il dit vrai ? Pourquoi tu le suis maintenant tout à coup ? Pourquoi ne pas l'avoir suivi hier alors ?
Certes tu as dis qu'il était possible que tu votes contre Nounounne comme tu l'as dis hier, mais pourquoi cela ? Tu montres énormément de certitude en ce deuxième jour, et tu montres une certitude qui n'est (je pense) pas fondée. Peux-tu m'en dire plus ?


Je pense aussi aujourd'hui suivre Maléfique, en effet, il dit être certain que Nounounne est loup. S'il a tord, je me ferais une joie de l'envoyer au bûcher au prochain jour. S'il a raison, cela ne voudra pas forcément dire qu'il est innocent, je rappelle que cupidon est présent, et je le vois bien en couple traître avec Amandier ou Mogh, après je dis ça, je ne dis rien bien sûr.


Pour ma suspicions d'hier sur Amandier, cela s'explique juste car je ne connais encore personne ici et comment vous marchez tous individuellement, si tu fais des récapitulatifs comme ça à chaque fois, alors ça change la donne Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 1:28

Je comprends pas pourquoi il y avait tant de votes contre Elesia perso'.
Je comprends pas pourquoi Mulet a tranché contre elle et non contre Nounnoune... Tu pensais à l'ange ?!

Je suis contre Nounnoune aussi.

J'aurais d'autres trucs à dire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 4:13

4 messages, 4 votes (ou presque) contre Nounoune... C'est assez intense.
J'ai tendance à croire que les victimes du bûcher 1 sont toujours innocentes et comme nounounne y serait passée si elesia avait voté: je reste sceptique sur son cas. Même que je ne serais pas surprise si les deux personnes en tête du bûcher étaient innocentes.

Et dans cette perspective:

1) Pour revenir au cas Mulet, eh bien, si on part de l'hypothèse qu'Elesia et nounounne étaient villageoises, son tranchage ne m'aide pas vraiment à savoir... Coupable ou non, il semble logique qu'il ait choisi Elesia en conservant sa position contre cette dernière. Par contre, je note que seules deux personnes ont votés contre Mulet, soit 2 personnes innocentes (Thomas et moi), ce qui me pousse à la garder dans mes suspects.

2) Maintenant pour les autres, avec 8 votes contre Elesia/Nounounne, les loups ont facilement pu se partager entre les deux. Par contre, je pense qu'il y a un loup entre Raksha/Perhaps. Simple déduction, je ne crois pas que les loups se soient mis tous contre 2 seules personnes (et les deux non-votants n'étaient pas LG).

Et puis, dans le cas où nounounne serait bien louve, je ne les vois pas tous se mettre contre elesia (il n'y a que 3 votants anyways)

Entre les deux, je dirais Perhaps. Pour la simple et bonne raison qu'il est arrivé hier en nommant deux noms prédéfinis et qu'il n'a pas bougé d'un iota ensuite, comme si ses suspects avaient été décidés d'avance.

Voilà pour le moment.

Citation :
(4) Nounnoune < Maléfique, Moghedien, Mozana, Amandier
(4) Elesia Dorgevie < Opeth, Mulet, Nounnoune, Elesia Dorgevie
(2) Mulet < Thomas, Konfetti
(1) Perhaps < Raksha
(1) Amandier < Perhaps
(1) Lymas < Lymas

N'ont pas voté : Elesia Dorgevie, Lymas
N'ont pas participé : Personne
------------------------------------------------

EDIT: En fait je pense vraiment nounnoune innocente. Voilà pourquoi: Raksha et Perhaps ont annoncés qu'ils étaient contre elle.

OR, si elle est bien louve, on innocente les 4 votants contre elle et on regarde les autres votes et on se rend compte que ça fonctionne pas:
Thomas, mort SV.
Moi-même que je sais innocente
Raksha et Perhaps qui annoncent voter contre elle
Resterait donc que Opeth, Mulet et nounounne LG.
Trois personnes. Mais y'a 4 LG. Et puis, ce serait vraiment pas plausible que 3 loups se soient mis contre la même personne (Elesia)!

Seule fenêtre d'incertitude quant à ma réflexion. Qu'un de ceux qui viennent de se mettre contre Nounnoune ait suivi, même loup, pour moutonner en se disant que Nounnoune allait (à 100% certain) y passer aujourd'hui.

(Contredisez moi si j'ai tort, je suis un peu fatiguée là...)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:13

Tout d'abord, une petite pensée à nos morts amour 
Dommage que mon Elechou n'ait pas voté, cela l'aurait sauvée Sad 
Pauvre Lymas qui est passé à un cheveu de la victoire en solitaire Laughing 
Je n'oublie pas non plus Vinny & Thomas mais pour eux, je n'ai rien pu faire.


Perhaps a écrit:
S'il a tord, je me ferais une joie de l'envoyer au bûcher au prochain jour. S'il a raison, cela ne voudra pas forcément dire qu'il est innocent, je rappelle que cupidon est présent, et je le vois bien en couple traître avec Amandier ou Mogh, après je dis ça, je ne dis rien bien sûr.
Donc si je me trompe, je suis Loup-Garou et si j'ai raison, je peux être Loup-Garou.
Penses-tu que seuls les Loups-Garous attaquent des innocents à ce jeu ?
Bon, en l'occurrence, je suis vraiment certain que Nounnoune est une ennemie.
Par contre, si vous êtes assez à voter contre Nounnoune, je peux voter contre Amandier ou Moghedien pour te montrer que je ne suis pas en couple.


Raksha a écrit:
Je comprends pas pourquoi il y avait tant de votes contre Elesia perso'.
En fait, à part le vote de Nounnoune et le non-vote d'Elesia, les deux autres étaient annoncés.
Du coup, je ne suis pas plus surpris des votes contre elle que ceux contre Nounnoune.


Konfetti a écrit:
Simple déduction, je ne crois pas que les loups se soient mis tous contre 2 seules personnes (et les deux non-votants n'étaient pas LG).
Pourquoi pas ?

Konfetti a écrit:
OR, si elle est bien louve, on innocente les 4 votants contre elle et on regarde les autres votes et on se rend compte que ça fonctionne pas:
Thomas, mort SV.
Moi-même que je sais innocente
Raksha et Perhaps qui annoncent voter contre elle
Resterait donc que Opeth, Mulet et nounounne LG.
Trois personnes. Mais y'a 4 LG. Et puis, ce serait vraiment pas plausible que 3 loups se soient mis contre la même personne (Elesia)!
Opeth, Mulet, Nounnoune & Konfetti, cela fait bien 4 Rolling Eyes 
Par contre, je suis d'accord pour dire que les trois votants ne sont pas forcément Loups-Garous.
Je verrais bien Nounnoune + un votant contre elle + un autre votant contre Elesia + un votant ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:22

You mad Perhaps ? xD

Si Nounnoune est Louve, tu l'es aussi bro.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:34

Pour ma part, je m'attendais plus à un duel Mulet/Lymas que Elesia/Nounmoune.

J'avais au départ voté contre Opeth en me disant que pour éviter l'ange faut voter contre quelqu'un qui n'est pas soupçonné voir qui semble plus ou moins villageois. Quelques heures plus tard je me suis aperçu que mon raisonnement était faux. Il valait mieux voter contre quelqu'un qui était un peu louche sans non plus que sa louchitude soit trop flag afin d'essayer d'éliminer un loup plutôt qu'un ange.

Sachant à présent Elesia chasseur et Lymas ange qu'est ce que nous apporte le bucher précédent?

* Déjà, il y a une chose qui me gène c'est Rakcha. Je ne comprends pas que tu exprimes ton ignorance face au rôle salvateur/assassins. Le réflexe dans ce cas là est d'aller voir la fiche de personnage d'Elyador. Du coup, j'me demande si tu n'as pas écrit ça exprès pour faire genre tu es à l'Ouest.

*On a Mulet qui parle d'entrée de jeu de Nounmoune qui aurait pu être la cible vu qu'elle avait gagné la précédente partie. On a Thomas plus loin qui s'étonne de ne pas être mort en suivant le même raisonnement. Est ce que ça a donné des idées aux loups en tuant Thomas aujourd'hui? Je vais finir par croire que les loups n'ont pas d'idée en éliminant un absent (Vinny) et un gagnant de la précédente manche.

*Je ne comprends pas pourquoi on demande aux non votant contre qui ils auraient voté car ils peuvent raconter n'importe quoi. On ne saura jamais leurs intentions réelle.

*Thomas: la prochaine fois que tu es étonné de ne pas mourir, ne dit rien ça évitera de donner des idées à de mauvaises personnes...

*Opeth: Tiens tu parles déjà de couple à ce stade de la partie...

*Raska, tu parles trop de gens que tu trouve villageois.


Un p'tit tour sur les votes:

*Maléfique suspecte Nounmoune donc celà ne me surprend pas qu'il vote contre elle.
*Elesia semble suspecter Nounmoune
*Mozana semble vouloir voter contre Lymas au départ puis annonce son vote contre Nounmoune.
*Mogh parle surtout de Mulet et Lymas. Parle rapidement de Nounmoune donc on ne pouvait pas prévoir son vote.
=> En lisant les débats, on pouvait peut être prévoir 3-4votes contre Nounmoune.
*Thomas suspectait Mulet et vote contre lui. Est ce pour ça que tu l'a tué Mulet? A moins que les loups essayent de le faire croire.
* Konfetti suspecte Mulet et vote contre lui.
=> On aurait pu croire qu'il y aurait plus de votes contre Mulet. Ses 2votants ont bien annoncé leurs votes.
*Opeth parle beaucoup d'Elesia sa principale suspecte et dit voter contre elle.
*Nounmoune ne parle pas d'Elesia. Elle est d'accord avec Perhaps mais ne vote pas pour autant contre moi. => Bizarre.
*Mulet ne parle presque pas d'Elesia et vote pour elle
=>Pour moi, les votes de Noumoune et Mulet sont pas net.
*Raksha dit ne pas aimer les posts de Perhaps et vote contre lui. => rien de choquant.
*Perhaps dit avoir Mulet et Amandier en suspect et vote Mulet => Ok.

Au fait dans les votes, il n'y a que Mogh, Nounmoune et Mulet dont on n'aurait pas deviné les intentions.


J3:

Maléfique: En effet, on ne peut pas parler de sauvetage.
Opeth: Tu suis. Ah. Il est vrai qu'à un moment du précédent bucher, tu as parlé de voter Nounmoune.
Perhaps: Tiens tu parles de couple traitre toi aussi? ça te fait stresser? Tu prépares le prochain bucher pour cramer Maléfique au cas où Nounmoune est louve?
Raksha: Mulet a peut être voté trancher contre Elesia car il a voté contre elle. Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi il a voté contre elle.

4 intentions de votes contre Nounmoune d'entrée de jeu? ça me fait réfléchir et hésiter à réitérer mon vote contre elle du coup.

Konfetti: J'ai l'impression de lire mes pensées, je suis d'accords sur presque la totalité de ton post. Sauf que tu oublie qu'un loup peut voter contre un compère donc si Nounmoune meurt louve ça innocente en rien les votants contre elle.

Pour le moment mon vote ira soit contre Nounmoune soit contre Mulet.
Mes autres suspects sont Raksha et Perhaps.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:05

Amandier la louve.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:18

Maléfique a écrit:
Pourquoi pas ?
---
Opeth, Mulet, Nounnoune & Konfetti, cela fait bien 4 Rolling Eyes 
Par contre, je suis d'accord pour dire que les trois votants ne sont pas forcément Loups-Garous.
Je verrais bien Nounnoune + un votant contre elle + un autre votant contre Elesia + un votant ailleurs.
1) Bah, cela me semble peu probable et tu annules toi-même ce que tu viens de dire en proposant autre chose à la fin de ton message.
2) Bah je pense que je peux partir du seul fait inéluctable pour moi-même quand je réfléchis pour trouver un suspect. Et puis tu oublies mon 2e point: ce serait vraiment con pour les loups de s'être mis les 3 contre Elesia (et les 3 alone en plus!)

Amandier a écrit:
b]Konfetti[/b]: J'ai l'impression de lire mes pensées, je suis d'accords sur presque la totalité de ton post. Sauf que tu oublie qu'un loup peut voter contre un compère donc si Nounmoune meurt louve ça innocente en rien les votants contre elle.
Je ne l'oublie pas. Mais vu ce que j'ai dit plus haut (si Elesia avait voté, c'aurait été nounounne qui y serait passée. En ces conditions, les chances qu'un LG se soit mis dans la balance contre nounounne (contribuant à la faire passer au bûcher) me semble très minces, voire nulles.

Je reste sur mon opinion Raksha ou Perhaps. J'attends de voir leurs réactions aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:47

Yop. je viens de rentrer, je ne vous ai pas encore vraiment lu et de toute manière je veux me replonger un peu dans ce qui a été dit hier, mais je réponds déjà à Raksha (et aux autres) concernant mon tranchage.

Raksha a écrit:
Je comprends pas pourquoi Mulet a tranché contre elle et non contre Nounnoune... Tu pensais à l'ange ?!
Alors, premièrement j'ai tranché contre Elesia parce que j'avais voté contre elle. Etonnant, non ? Plus exactement Elyador m'avait d'abord envoyé les résultats des votes de l'égalité, avec le vote d'Elesia contre elle, j'étais parti pour trancher contre Nounnoune, effectivement à ce moment je pensais à l'Ange. Puis elle m'a donné les résultats complets des votes et le fait qu'Elesia avait une voix contre elle à cause d'un non-vote, comme Lymas. Je ne la croyais pas assez tordue pour ne pas voter histoire de voter contre elle sans voter contre elle en essayant de mourir sans se griller comme Ange. Ou alors se faire passer pour l'Ange et être innocentée parce qu'elle pensait que Nounnoune y passerait. Pour ceux qui ne m'ont pas suivi, je ne croyais plus à ce moment là qu'elle était l'Ange, donc j'ai suivi ma première idée.

A tout à l'heure pour plus de discussion sur les évènements de la fin de journée/nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:04

Opeth a écrit:
You mad Perhaps ? xD

Si Nounnoune est Louve, tu l'es aussi bro.
Développe ? D'ailleurs une réponse à mes précédentes questions me ferait plaisir.

-
Amandier, finalement je ne pense pas que Maléfique soit en couple traître. En effet, si pour moi il l'était, il serait le loup du couple, or je trouve étonnant qu'à ce stade, s'il vote contre un compère, les autres ne se retourne pas contre lui en ayant deviné qu'il était traître. Du coup, il y a peut-être un couple traître, Maléfique est peut-être en couple tous cours, mais je n'en ai aucune idée du coup. D'ailleurs, lapsus ou erreur ? Je n'ai pas voté contre Mulet mais contre toi.

-

Chère Konfetti, tes arguments sont plutôt bon,vote donc contre moi, je t'y invite. Si jamais je venais à mourir, tu serais grandement déçue. Le pire dans tous ça, c'est que si tu es louve, tu n'aurais aucun mal à retourner la situation grâce aux arguments crédibles que tu as utilisé. Pour ma défense, je savais qu'Elesia n'était pas louve car je la connais, je n'allais déjà pas voter contre elle. Nounounne hier ne m'avais pas inspiré une once de de suspicion, du coup je n'ai pas voté contre elle car je trouvais infondé les votes contre elle. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi elle en a eu 4 à son égard d'ailleurs ? Surtout les arguments sur lesquels ces personnes se fonde. Là aujourd'hui si je vote contre Nounounne, c'est juste pour voir si Maléfique a raison. En effet, il n'avance aucun argument et se montre certain de sa pensée envers Nounounne. C'est juste pour cela que je compte changer d'avis par rapport à hier en laissant Amandier de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:23

Opeth a écrit:
Je suis.
si tu veux bien argumenter un peu STP.

Perhaps a écrit:
Je pense aussi aujourd'hui suivre Maléfique, en effet, il dit être certain que Nounounne est loup. S'il a tord, je me ferais une joie de l'envoyer au bûcher au prochain jour. S'il a raison, cela ne voudra pas forcément dire qu'il est innocent, je rappelle que cupidon est présent, et je le vois bien en couple traître avec Amandier ou Mogh, après je dis ça, je ne dis rien bien sûr.
donc, en gros tu envoies au bucher une innocente uniquement pour voir si Malèfique à raison.
et voter contre lui le lendemain. donc dans lmeilleur scenario poqqible, tu votes contre un loup le 2ème jour. tu veux pas voter contre Maléfique aojord'hui directement. si tu as des doutes sur lui ça semble plus logique, par ceque je n'ai toujours pas compris ce qu'on me reproche exactement.

Raksha a écrit:

Je suis contre Nounnoune aussi.
J'aurais d'autres trucs à dire demain.
je suis impatiente d'avoir tes raisons.
tous le monde me suspecte mais sans me dire pourquoi.
vous moutonnez tous après Maléfique, qui n'a pas non plus expliqué pourquoi.
ah oui , je suis trop sur la défensive.
désolée de ne pas être d'accord pour me faire cramer uniquement pour vous prouver que vous avez tord.

Amandier a écrit:
*Maléfique suspecte Nounmoune donc celà ne me surprend pas qu'il vote contre elle.
*Elesia semble suspecter Nounmoune
*Nounmoune ne parle pas d'Elesia. Elle est d'accord avec Perhaps mais ne vote pas pour autant contre moi. => Bizarre.
*Mulet ne parle presque pas d'Elesia et vote pour elle
=>Pour moi, les votes de Noumoune et Mulet sont pas net.
elesia suspectait plus Lymas apparemment.
je me suis mal exprimée, je comprenais son raisonnement, mais je ne trouvais pas forcement ton attitude louche. c'est pourquoi je n'ai pas voté contre toi.

les 2 personnes qui me semblent louche depuis hier sont Mulet et Maléfique.
Mais leurs manières de jouer me semblent toujours un peu suspectes, en même temps.

écrit avant 18h47
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:14

Perhaps a écrit:
Maléfique [...] je le vois bien en couple traître avec Amandier ou Mogh, après je dis ça, je ne dis rien bien sûr.
Amandier je vois d'où elle sort, mais tu soupçonnes Mogh maintenant ? Tu la soupçonnes directement d'être louve, ou bien indirectement parce que tu veux la voir en couple avec Maléfique le traître ? Sinon même remarque que Malé, en fait sur ce coup de ton point de vue il est perdant-perdant ?

Konfetti a écrit:
Seule fenêtre d'incertitude quant à ma réflexion. Qu'un de ceux qui viennent de se mettre contre Nounnoune ait suivi, même loup, pour moutonner en se disant que Nounnoune allait (à 100% certain) y passer aujourd'hui.
Bon, je ne vais pas reprendre tout ton raisonnement, mais c'est je trouve que ce n'est pas une fenêtre d'incertitude que tu te laisse. Tu l'avais déjà fait dans une ou deux parties, tu as tendance à construire des raisonnements en ignorant totalement une partie des possibilités. Innocenter, même pour les besoins de ta démonstration, les quatre votants contre Nounnoune si elle est louve ? Je reprends les votes d'hier, en vert les villageois morts et tes innocentés.

Citation :
(4) Nounnoune < Maléfique, Moghedien, Mozana, Amandier
(4) Elesia Dorgevie < Opeth, Mulet, Nounnoune, Elesia Dorgevie
(2) Mulet < Thomas, Konfetti
(1) Perhaps < Raksha
(1) Amandier < Perhaps
(1) Lymas < Lymas
Reste cinq loups potentiels. En quoi le fait que Raksha et Perhaps aient annoncé un vote contre elle les innocente ? C'est au même titre que pour les quatre votants contre elle ? Petit rappel, le dernier post de Perhaps :
Perhaps a écrit:
Pour conclure, je pense voter pour l'un des deux. Cependant je ne désire pas voter pour l'instant contre le maire, il se peut que je vote plutôt vers Amandier.
J'ai regardé; je n'ai pas trouvé une évocation de sa part sur Nounnounne.
Rien ne te permet d'innocenter les quatre suscités, rien ne permet d'innocenter les deux autres sur la base d'un annonce de vote (non suivie ou inexistante d'ailleurs).

Maintenant la question te concernant est : est-ce que tu te plante dans les grandes largeurs, est-ce que tu défends Nounnoune que tu sais être villageoise pour t'en vanter à sa mort, ou est-ce une tentative de sauvetage d'une compère ?

Konfetti répondant à Amandier a écrit:
Je noublie pas [qu'un loup peut voter contre un compère]. Mais vu ce que j'ai dit plus haut (si Elesia avait voté, c'aurait été Nounounne qui y serait passée), les chances qu'un LG se soit mis dans la balance contre Nounounne (contribuant à la faire passer au bûcher) me semble très minces, voire nulles.
Maléfique a écrit:
A part le vote de Nounnoune et le non-vote d'Elesia, les deux autres étaient annoncés.
Incorrect, Opeth a bien annoncé sa cible, mais pas moi, j'ai signifié avoir envoyé mon vote, pas contre qui je l'ai fait. Donc les loups ne pouvaient connaître qu'un vote (je n'avais rien annoncé, tu innocente Nounounne qui n'a pas pu leur communiquer l'info). Les loups ne pouvaient pas savoir pouvoir sauver Nounnoue en votant Elesia, surtout que Maléfique avait à l'entendre annoncé son vote et avait été compris par au moins un autre joueur. A partir de ce moment là pourquoi ne pas voter contre elle ? Quitte à ce qu'elle y passe, autant se faire innocenter en buchetisant du compère.

Maléfique a écrit:
Je n'oublie pas non plus Vinny & Thomas mais pour eux, je n'ai rien pu faire.
Tes camarades loups n'ont pas voulu écouter ton avis ?

Amandier a écrit:
* Mulet ne parle presque pas d'Elesia et vote pour elle
=> Pour moi, les votes de Noumoune et Mulet sont pas net.
Au fait dans les votes, il n'y a que Mogh, Nounmoune et Mulet dont on n'aurait pas deviné les intentions. 'aimerai bien savoir pourquoi il a voté contre elle.
Normal, je n'avais pas trop deviné non plus. Ça s'est joué par élimination principalement : je ne voulais pas voter contre Lymas et Maléfique que je voyais éventuellement en Ange (et j'avais pas tout à fait tord), Amandier, Thomas et Konfetti étaient "discrets", je n'avais pas trop envie de voter contre eux au premier bûcher sans me faire une meilleure idée, j'ai un bon feeling sur Mogh, Raksha et Opeth (à part la partie sur mon couple), Mozana me paraît trop incisive mais à tête reposée c'est peut-être parce qu'on s'est pris le bec, j'aime pas trop qu'on m'accuse et typiquement ça ressemble à ce que je peux jouer quand j'ai une idée dans le crâne et que je ne veux pas m'en débarrasser (ça et sa petite phrase sur "sa" partie en tant qu'ange m'a fait douter, curieuse formulation.
Reste donc Elesia, Nounnoune et Perhaps. Des trois c'est la première qui m'a laissé la plus mauvaise impression et au final je ne la voyais pas non plus Ange, pas assez pour retenir mon vote.


Pour le coup je n'ai pas encore eu le temps de relire les posts d'hier à part pour vérifier quelques arguments, et je suis trop crevé pour le faire ce soir. J'essaierai de faire mieux demain.


Dernière édition par Mulet le Jeu 17 Oct 2013 - 20:18, édité 1 fois (Raison : edit pour cause de balises foireuses)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:05

Konfetti a écrit:

EDIT: En fait je pense vraiment nounnoune innocente. Voilà pourquoi: Raksha et Perhaps ont annoncés qu'ils étaient contre elle.

OR, si elle est bien louve, on innocente les 4 votants contre elle et on regarde les autres votes et on se rend compte que ça fonctionne pas:
Thomas, mort SV. [...]
Ça ne marche pas si tu tiens absolument au principe que tous les votants contre Nounnoune sont innocents si elle est louve. Or, si elle l'est, je n'irais pas tout de suite clamer que tous les votants contre elle J1 sont clean.
Mais si elle l'est, alors on devra légitimement se demander si Mulet ne l'aurait pas sauvée plutôt qu'autre chose.
'fin là ça fait un paquet de "si" en même temps.

Just so you know, j'ai voté contre Nounnoune pour ce que j'ai relevé chez elle : dans ce qu'elle a dit sur Vinny, j'ai eu l'impression qu'elle cherchait à nier tout lien entre Vinny et elle. Comme si elle se dédouanait de son meurtre.
Donc Nounnoune, si tu as envie de répondre à ça, vas-y je t'en prie !

Possible qu'il y ait un loup entre Raksha et Perhaps. C'est peut-être simplement un hasard de calendrier, mais c'est vrai que ça fait un peu "cascade d'annonces de vote sur lit de suivisme".
Konfetti, si on te demandait de choisir maintenant entre Raksha et Perhaps, lequel des deux aurait ton vote et pourquoi ? Ça m'intéresse, car je ne pense pas qu'ils sont loups tous les deux. Un des deux maxi, et ça reste à démontrer.

HS @ Perhaps:
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:18

Moghedien a écrit:
Just so you know, j'ai voté contre Nounnoune pour ce que j'ai relevé chez elle : dans ce qu'elle a dit sur Vinny, j'ai eu l'impression qu'elle cherchait à nier tout lien entre Vinny et elle. Comme si elle se dédouanait de son meurtre.
Donc Nounnoune, si tu as envie de répondre à ça, vas-y je t'en prie !
moi a écrit:
thomas a écrit:
Bonjour à tous. Je pensais mourir cette nuit !!!
Le choix de Vinny me semble être surprenant.
surprenant, j'en sais rien. je ne sais pas comment elle joue( j'ai déduit de vos post que c'est une fille), je ne la connais pas. je crois me rappeler d'elle à ma première partie.elle avait l'air gentille.
moi, j'étais juste rassurée personnellement.
je n'ai pas cherché à nier de lien, j'ai dû faire une partie avec elle, je ne vois pas ce que je pourrais nier!
je trouvais curieux que Thomas est relevé que le meurtre de Vinny pouvait être surprenant, et je trouvais qu'il en faisait beaucoup pour faire comprendre qu'il s'était senti en danger.
bon, maintenant on sait que c'était juste une réponse spontanée, sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:43

Citation :
Amandier je vois d'où elle sort, mais tu soupçonnes Mogh maintenant ? Tu la soupçonnes directement d'être louve, ou bien indirectement parce que tu veux la voir en couple avec Maléfique le traître ? Sinon même remarque que Malé, en fait sur ce coup de ton point de vue il est perdant-perdant ?
Mon coco, le mieux c'est de tous lire et de bien faire gaffe à ce que je dis, et surtout ce que je ne dis pas. Même si tu le dis, je n'ai pas dis que Mogh était louve, j'ai juste dis que j'aurais bien vu Mogh en couple avec Maléfique ou bien Maléfique en couple avec Amandier. En couple, pas en duo. Je parle bien ici de Cupidon mon coco. De plus, tu aurais lu ma dernière prise de parole, tu verrais que j'ai annulé cette hypothèse en ayant bien visualisé que personne ne se retourne contre Maléfique. Ben oui, une fois qu'on sait qu'un de nos alliés est traître, autant le tuer non ? Donc s'il élimine Nounounne et qu'elle est bien louve, son innocence sera prouvée.

Bref, Opeth, je note hier que tu as voté contre Elesia sans énoncer une seule raison finale et depuis la journée tu parles un peu pour rien dire. Du coup j'ai une question, hier tu avais dis que tu allais voter contre Nounnoune et tout à coup t'as changé d'avis pour Elesia. Pourquoi ? Car j'ai limite l'impression que t'essais là de défendre Nounnoune, j'ai tord ? J'ai comme le sentiment que tu sais cette dernière louve et que tu me menaces si je vote contre elle. En effet, tu énonces déjà que si elle est louve, alors je le suis, tu cherches déjà à récupérer les votes de la journée de demain pour que je me les prenne. J'ai tord ? Du coup, tu déclares que Amandier est louve. Simple coup de bluff ou tu le penses ?

Sinon, Maléfique, pourquoi au final tu penses Nounnoune louve ? Je veux bien te suivre si t'as de vrais arguments. Car au final, à part une illumination, je ne vois pas comment tu peux savoir ça surtout qu'après épluchage de tes dires, je n'ai pas trouvé. Je suis peut-être con après et j'ai mal lu :/

Mogh, cette question à Konfetti, c'est pour savoir contre qui tu vas voter en te rangeant de son côté et pour avoir plus de chance de tuer un innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 1:03

Mulet a écrit:

1) Bon, je ne vais pas reprendre tout ton raisonnement, mais c'est je trouve que ce n'est pas une fenêtre d'incertitude que tu te laisse. Tu l'avais déjà fait dans une ou deux parties, tu as tendance à construire des raisonnements en ignorant totalement une partie des possibilités. Innocenter, même pour les besoins de ta démonstration, les quatre votants contre Nounnoune si elle est louve ? Je reprends les votes d'hier, en vert les villageois morts et tes innocentés.

2)Reste cinq loups potentiels. En quoi le fait que Raksha et Perhaps aient annoncé un vote contre elle les innocente ? C'est au même titre que pour les quatre votants contre elle ?

3)Maintenant la question te concernant est : est-ce que tu te plante dans les grandes largeurs, est-ce que tu défends Nounnoune que tu sais être villageoise pour t'en vanter à sa mort, ou est-ce une tentative de sauvetage d'une compère ?

4)Les loups ne pouvaient pas savoir pouvoir sauver Nounnoue en votant Elesia, surtout que Maléfique avait à l'entendre annoncé son vote et avait été compris par au moins un autre joueur. A partir de ce moment là pourquoi ne pas voter contre elle ? Quitte à ce qu'elle y passe, autant se faire innocenter en buchetisant du compère.
1) J'analyse les faits, il va de soi qu'il y a des incertitudes que je dois surpasser et considérer comme acquises, si je veux aboutir à une conclusion quelconque. Sinon, bah j'arriverai nulle part hen. Et puis, c'est déjà mieux que de l'analyse en l'air de paroles ou encore pire, de feelings (hormis le J1 où ce n'est que ça...) Bref, il y a des incertitudes c'est certain (sinon bah, ce serait trop facile!) et quand je ne les considère pas dans un raisonnement c'est que je pense que le scénario inverse a plus de chance d'être vrai. Quand on prend une décision, est-on à 100% sûr de cette dernière? Non, mais c'est qu'on choisit logiquement le 95% plutôt que le 5%.

2) Ai-je annoncé que Raksha et Perhaps étaient innocents? Non, je ne crois pas. Au contraire, j'ai postulé une situation qui les innocentait et j'ai vu que ça ne marchait pas. Maintenant si tu parles de la situation hypothétique Nounounne louve, c'est justement l'incertitude que j'ai nommée. Je reviendrai pas là-dessus, c'est déjà dit et tu tournes en rond.

3) Et bien entendu, aucune de tes possibilités est «Konfetti a fait un raisonnement logique, plausible, malgré quelques incertitudes»? Je devrais plutôt te renvoyer la question: écartes-tu la possibilité que Raksha/Perhaps soit/soient LG pour les défendre? Wink

4) Bah, justement, les votes ayant peu été annoncés, il aurait été peu logique et risqué pour les loups de voter contre l'une des leurs sachant que des surprises pouvaient apparaître au dévoilement des votes.

Moghedien a écrit:

Konfetti, si on te demandait de choisir maintenant entre Raksha et Perhaps, lequel des deux aurait ton vote et pourquoi ? Ça m'intéresse, car je ne pense pas qu'ils sont loups tous les deux. Un des deux maxi, et ça reste à démontrer.
Entre les 2, c'est Perhaps (relis mon dernier post)
Son passage ne me convainc pas de son innocence, au contraire, le «tu le regretteras, et blabla», c'est du déjà-vu... Et Raksha n'est pas repassé.

Maintenant, Perhaps. Oui.
Mais Mulet... À mettre ton énergie pour démolir mon raisonnement ainsi ne fait que t'enfoncer dans la «louchitude» à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 2:53

Perhaps a écrit:
Mogh, cette question à Konfetti, c'est pour savoir contre qui tu vas voter en te rangeant de son côté et pour avoir plus de chance de tuer un innocent ?
Non, c'est pour situer Konfetti par rapport à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:30

Perhaps a écrit:
Mon coco, le mieux c'est de tous lire et de bien faire gaffe à ce que je dis, et surtout ce que je ne dis pas. Je parle bien ici de Cupidon mon coco.
Ben oui, une fois qu'on sait qu'un de nos alliés est traître, autant le tuer non ? Donc s'il élimine Nounounne et qu'elle est bien louve, son innocence sera prouvée.
Merci, j'avais saisi que tu parlais d'un couple. Mais pourquoi est-ce que tu pensais justement Amandier ou Mogh en couple avec lui ?
Tu penses vraiment que les loups allaient lui sauter dessus dans la minute parce que tu le soupçonnes d'être en CT ? Tu pourrais très bien avoir sorti ça complètement au hasard justement en espérant cette réaction. C'est une impression que tu as, peut-être que les loups lui font parfaitement confiance et ne voient pas de raison de se tirer dans les pattes ?
Deuxièmement, s'il élimine Nounounne, je rappelle qu'il a voté contre lui le premier jour, avec Mogh et Amandier. S'il est en CT avec l'une des deux ça se tient, ils ont vu/créé une faiblesse chez les loups, ils s'en débarrassent. Maintenant, et je le redis, s'il est simple loup en quoi est-ce que se débarrasser d'une compère gênante lui poserait problème ? Elle est en tête des votes, il s'en est déjà fallu de peu qu'elle y passe hier, et aujourd'hui elle apparaît foutue. Retourner sa veste maintenant serait très suspect de sa part, loup ou pas il a intérêt à continuer.

Konfetti, que tu fasses des erreurs de raisonnement, que tu oublie un point, je veux bien. Mais que tu prennes volontairement comme acquis un fait pour décider que la principale suspecte du village est innocente est fallacieux et/ou dangereux. J'ai l'impression que tu avais déjà ton sentiment de base, que tu as fait ton raisonnement en excluant du coup les cas probables ou tu avais tord pour du coup trouver que tu avais raison et présenter ça comme un fait.

Opeth, j'attends quelque chose de toi aujourd'hui, tu vaux mieux que ces trois posts de taunt. Le silence de Moza m'impressionne aussi après sona ctivité d'hier. J'ai aussi envie de revoir Raksha, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:17

Amandier a écrit:
Pour ma part, je m'attendais plus à un duel Mulet/Lymas que Elesia/Nounmoune.
C'est bizarre car beaucoup de monde s'accordait à dire qu'ils étaient tous deux de potentiels Anges.
Du coup, je trouve normal qu'ils n'aient pas récolté plus de vote.
Mais j'avoue que le nombre de votes contre les filles m'a surpris.


Amandier a écrit:
Est ce que ça a donné des idées aux loups en tuant Thomas aujourd'hui? Je vais finir par croire que les loups n'ont pas d'idée en éliminant un absent (Vinny) et un gagnant de la précédente manche.
Je n'avais même pas pensé à cela.
Quoiqu'il en soit, le fait que tu essaies d'expliquer la mort de Thomas me laisse un sentiment étrange.
Normalement, c'est une bonne chose de tirer des conclusions des morts nocturnes mais là, tu es la première et j'ai l'impression que tu dis ce que tu as fait la nuit.


Amandier a écrit:
*Je ne comprends pas pourquoi on demande aux non votant contre qui ils auraient voté car ils peuvent raconter n'importe quoi. On ne saura jamais leurs intentions réelle.
Peut-être pour les faire parler ? Rolling Eyes 
Je trouve que c'est plus dangereux de devoir se justifier, en mentant ou non, que de ne pas avoir à le faire.


Amandier a écrit:
*Opeth: Tiens tu parles déjà de couple à ce stade de la partie...
Je crois que certains en ont déjà parlé hier.

Konfetti a écrit:
1) Bah, cela me semble peu probable et tu annules toi-même ce que tu viens de dire en proposant autre chose à la fin de ton message.
Je n'annule rien du tout puisque je n'ai jamais dit que je partageais cet opinion.
Je voulais juste que tu expliques ce qui t'amène à penser cela et à part dire que cela te semble plus probable, tu n'as rien expliqué.


Konfetti a écrit:
Et puis tu oublies mon 2e point: ce serait vraiment con pour les loups de s'être mis les 3 contre Elesia (et les 3 alone en plus!)
Con, oui parce qu'ils ne se sont peut-être pas concertés.
Si je te suis bien dans ton raisonnement, les Loups-Garous sont Opeth, Mulet, Raksha et/ou Perhaps.
Dans le cas où il n'y a qu'un Loup-Garou entre les deux derniers, où est le quatrième ?


Perhaps a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi elle en a eu 4 à son égard d'ailleurs ?
Mozana et moi, nous étions expliqués hier, Moghedien l'a fait aujourd'hui.
Je ne sais plus si Amandier l'a fait.


Perhaps a écrit:
En effet, il n'avance aucun argument et se montre certain de sa pensée envers Nounounne.
Nounnoune a écrit:
tous le monde me suspecte mais sans me dire pourquoi.
vous moutonnez tous après Maléfique, qui n'a pas non plus expliqué pourquoi.
Vous devriez aller au même cours de lecture huhu 
Bon, pour vous faire plaisir, je répète :
La réaction de Nounnoune quand Mulet a parlé d'elle comme première victime, m'a semblé surjouée. (argument annoncé)
Moghedien a également parler de son intervention sur Vinny. (argument non-annoncé)
Elle n'a fait que paraphraser hier, sans jamais donner de suspects. (argument annoncé)
Le résultat du vote, dont elle n'est pas responsable, me dérange trop pour que je la laisse de côté. (nouvel argument)


En parlant à Perhaps, Nounnoune a écrit:
donc, en gros tu envoies au bucher une innocente uniquement pour voir si Malèfique à raison.
S'il sait que tu es innocente, cela veut dire que tu le penses Loup-Garou ?
Pourtant, il n'est pas dans tes suspects Rolling Eyes 


Nounnoune a écrit:
les 2 personnes qui me semblent louche depuis hier sont Mulet et Maléfique.
Pourquoi n'as-tu voté contre l'un de nous si tu nous suspectes depuis hier ? hein 

Mulet a écrit:
Incorrect, Opeth a bien annoncé sa cible, mais pas moi, j'ai signifié avoir envoyé mon vote, pas contre qui je l'ai fait.
Au temps pour moi, j'étais persuadé d'avoir lu une annonce de vote de ta part.

Mulet a écrit:
Maléfique a écrit:
Je n'oublie pas non plus Vinny & Thomas mais pour eux, je n'ai rien pu faire.
Tes camarades loups n'ont pas voulu écouter ton avis ?
En fait, je voulais surtout parler de Elechou & Lymas.
Mais je me suis dit que ce serait plus sympa de faire un clin d'œil aux deux autres infortunés.


Perhaps a écrit:
Ben oui, une fois qu'on sait qu'un de nos alliés est traître, autant le tuer non ?
Pas dans la minute qui suit.

Perhaps a écrit:
Bref, Opeth, je note hier que tu as voté contre Elesia sans énoncer une seule raison finale et depuis la journée tu parles un peu pour rien dire. Du coup j'ai une question, hier tu avais dis que tu allais voter contre Nounnoune et tout à coup t'as changé d'avis pour Elesia. Pourquoi ? Car j'ai limite l'impression que t'essais là de défendre Nounnoune, j'ai tord ?
Alors, il est vraiment grand temps d'acheter des lunettes.
Cela m'embête de prendre la défense d'Opeth car il a de bonnes chances d'être Loup-Garou.
Il a fait quasiment un message entier hier pour énoncer ses soupçons sur Elesia.
D'ailleurs, il a dit qu'il voterait peut-être contre Nounnoune mais tout laissait penser qu'il voterait contre Elesia.
Du coup, je me demande si tu suis la même partie, Perhaps Suspect 


Mulet a écrit:
Retourner sa veste maintenant serait très suspect de sa part, loup ou pas il a intérêt à continuer.
Chiche ?
Tu votes contre qui ?


Mulet a écrit:
J'ai aussi envie de revoir Raksha, Thomas.
Pour Thomas, j'espère que c'est du troll fume 

J'aimerais beaucoup lire Mozana, Raksha & Opeth.
Pour ce dernier, tu as donné 3 Loups-Garous, qui est le dernier selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:47

Je suis desolee, je lis en vitesse quand je peux mais je n'ai pas le temps de vous répondre mais je voterai a nouveau contre Nounnoune et je ne pense pas Maléfique loup.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:15

Perhaps, le mec complètement mad t'sais alors que j'ai expliqué mon avis sur Elesia (qui ne m'a tiré dessus soit dit en passant).

Perso, je suis triste de m'être trompé, voilà pourquoi je n'explique plus rien mais résume qui est Loup ou pas en une demi-phrase.
Evidemment, ça va avoir un effet négatif puisque vous pensez que je suis un Loup qui ne sait pas quoi dire. En tout cas, impossible que quelqu'un
ait envie de prendre en compte mon avis. hihi

Mulet qui me parle de Sona, si j'ai pas compris c'est normal ? Si c'est pour parler de ton couple avec Mozana, non je ne suis pas Cupidon gros. noraj

Donc je pense qu'Amandier est Louve. Nounnoune je ne sais pas, j'ai envie de suivre Maléfique bêtement, un buveur de bières ça me semble digne de confiance.
Encore deux Loups donc hmmm.

Je ne sais pas, Perhaps perhaps...

Le pire c'est que j'ai une grosse journée et je ne serai rentré qu'à 21h15. Remarque, c'est sans doute mieux.
Je vais voter Amandier, de tout le monde encore, je pense que mon instinct à moins de chance de se tromper contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:46

Petite réaction rapide tant que j'ai le temps :

J'ai vu dans deux personnes différents me voir dans un camps différent que Perhaps. Je ne m'aventurerai pas trop loin en disant que c'est faux car c'est un terrain glissant et je voyais aussi Perhaps loup, mais son insistance sur les détails des mots me laisse plutôt une bonne impression malgré le fait que les loups y accordent aussi beaucoup d'importances...
Donc je ne sais pas si tu as raison ou tord Konfet', mais je vois tes recherches plutôt villageois pour ma part, quitte à continuer ma "défense de cible facile" du jour précédent pour ceux qui voulaient voter contre elle.

Ensuite, j'arrive au post d'Amandier... O.O
J'ai posté mon "ignorance" car j'ai profité de mon post pour dire que je n'avais pas les droits pour le faire, et sache que jamais je ferais ce genre de technique pour me "sentir à l'ouest" d'ailleurs je ne le suis pas du tout et je ne l'ai pas souvent été. Parler des gens que je vois plutôt villageois, ça sous-entends que le reste je les trouve louche Wink
Mais tu as raison je vais juste après faire la liste des gens que je trouve louche et lupin.

Mulet, ah oui, effectivement j'avais pas réfléchi au poids de son non-vote dans un raisonnement d'ange. C'est malin comme technique d'ailleurs j'y avais pas réfléchis ! M'enfin...

Nounnoune, je vote (pour le moment) contre toi car à la partie précédente tu étais louve et tu faisais les même moves, genre tu ne réponds qu'aux questions qu'on te pose et surtout, tu ne recherches pas les loups. Je me suis trop fait avoir par des côté "innocent" et "pur" de certaines personnes, donc je ne ferais plus ces cadeaux.

J'aime pas du tout l'espèce de lien qui unit Mogh' et Perhaps, même si je me contrefiche de ce que vous dites dans vos spoilers ça peut être une private joke entre deux loups, mais serais-vous assez fou pour faire ça ? Ça me surprendrai pas plus que ça, sachant que c'est ma première partie avec Perhaps.
En fait, pour Perhaps, le fait qu'il ait l'air d'être suspicieux envers tout le monde me font le voir de plus en plus villageois, donc je ne revoterai pas contre lui ce jour-ci.

Par élimination il me reste Maléfique dans mes suspects, alors oui comme d'hab tu vas me dire "pourquoi moi, qu'as-tu contre moi, tatati, tatata, le Graal en fait, c'est une pierre incandescente" mais c'est par élimination. Et souvent je ne me trompais pas en te voyant loup, même "sans arguments" (les arguments de ce jeu, plz).
Il me reste aussi Moza', mais j'la vois pas, comme d'hab, loup. En fait je crois même pas avoir joué avec elle quand elle étais louve. Mais je serais prêt à revoir mon jugement si je doit trouver un loup.
Et donc, Amandier. Plz.
Et donc aussi Nounnoune. Mon vote est pour le moment contre elle.


Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:18

Opeth a écrit:
Amandier la louve.
Oui bien sure mon chou.

Perhaps: Peux tu arrêter de parler de couple ça me gène les M&Ms. En plus si CT il y a, c'est bénéfique en début de partie pour nous donner du loup.

Nounnoune: Tu passes ton temps à te justifier mais je ne vois pas de recherche de loup.

Maléfique: C'est plutôt ton raisonnement que je trouve étrange, j'essaye de tirer des conclusions sur les morts nocturne pour tracer un profil psychologique de la meute. Je ne comprends pas en quoi d'y réfléchir la première est suspect. Tu préfère que je cache les hypothèses qui me vienne à l'esprit?
Oui Opeth et Perhaps parlent du couple et ça m'énerve.
En ce qui concerne mon vote contre Nounnoune, non je ne l'avais pas annoncé, j'ai juste dit que je n'aimais pas ses réactions je crois.

Opeth, le pauvre chou qui est triste d'avoir voté contre le chasseur et que s'il n'est pas loup possède un instinct merdique et va encore lamentablement se tromper. C'est que vois tu, je ne suis qu'amour, je suis incapable de tuer qui que ce soit. Pourquoi personne n'a envie de prendre en compte ton avis?

Raksha: Je ne pense pas qu'il y ai un lien entre Mogh' et Perhaps, c'est juste du hors partie en spoiler.

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:52

Je retire Amandier de ma liste de suspect Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:53

Maléfique a écrit:
Amandier a écrit:
*Opeth: Tiens tu parles déjà de couple à ce stade de la partie...
Je crois que certains en ont déjà parlé hier.
Oui, Opeth justement.

Maléfique a écrit:
Tu votes contre qui ?
J'attends d'entendre Opeth et Mozana pour me décider. Mais si je les mets de côté je vois bien Perhaps ou Nounnoune, ce sont mes deux votes potentiels d'hier qui s'en sont sortis. De plus, pour reprendre le proverbe, quand il y a autant d'agitation autour d'une personne c'est rarement sans raison (Nounnoune donc). Ça aurait l'avantage de te permettre de voter contre Mogh ou Amandier, donc une info éventuellement si les afficionados du couple le veulent.
Rien de définitif, je voudrais aussi trouver le temps de relire la journée d'hier. Sachant que je serais occupé en début de soirée j'annoncerai certainement mon vote vers les 19h.

Maléfique a écrit:
Pour [Opeth], tu as donné 3 Loups-Garous, qui est le dernier selon toi ?
Euh, j'ai regardé, je ne vois pas de quoi tu parles. Mais si ça t'agrée, voilà ma liste de suspects : Perhaps, Nounnoune (un peu par suivisme, faut que je relise pour voir si j'en suis convaincu) et Konfetti. Pas d'ordre de préférence. Pour le quatrième du coup... je n'exclus personne, même si je veux particulièrement me faire un avis rapide sur Mozana et Opeth.

Mulet a écrit:
J'ai aussi envie de revoir Raksha, Thomas.
Maléfique a écrit:
Pour Thomas, j'espère que c'est du troll fume
Faut que j'arrête les posts le matin au réveil... Quel con !

@Opeth : L'Ange c'était hier. Je n'arrive pas à voir si tu es sérieux ou pas là. Les gens, vous qui le connaissez mieux que moi, faut le prendre comment ?

Raksha a écrit:
J'aime pas du tout l'espèce de lien qui unit Mogh' et Perhaps, mais seriez-vous assez fou pour faire ça entre deux loups ? Ça me surprendrai pas plus que ça, sachant que c'est ma première partie avec Perhaps.
Il faut être deux pour ces petits jeux. Si tu ne sais pas quoi penser de Perhaps sur ce plan, pose-toi une autre question : est-ce que Mogh le serait ?

Réaction au dernier post de Raksha : Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:02

Opeth a écrit:
Evidemment, ça va avoir un effet négatif puisque vous pensez que je suis un Loup qui ne sait pas quoi dire. En tout cas, impossible que quelqu'un
ait envie de prendre en compte mon avis. hihi
En fait, je ne t'ai pas spécialement dans mes suspects et ton attitude n'influe pas sur mon avis.
Par contre, ton avis compte, d'autant plus si tu es Loup-Garou !
Tu n'as pas répondu à ma question Sad


Raksha a écrit:
Mulet, ah oui, effectivement j'avais pas réfléchi au poids de son non-vote dans un raisonnement d'ange. C'est malin comme technique d'ailleurs j'y avais pas réfléchis ! M'enfin...
La technique n'est pas très glorieuse, je trouve.

Raksha a écrit:
Par élimination il me reste Maléfique dans mes suspects, alors oui comme d'hab tu vas me dire "pourquoi moi, qu'as-tu contre moi, tatati, tatata, le Graal en fait, c'est une pierre incandescente" mais c'est par élimination. Et souvent je ne me trompais pas en te voyant loup, même "sans arguments" (les arguments de ce jeu, plz).
C'est normal de savoir pourquoi quelqu'un te suspecte, non ?
Ici, tu te justifies par l'élimination mais elle tombe à l'eau puisque tu ne pense plus Amandier coupable. Du coup, il te manque un Loup-Garou.
Je ne sais pas si tu t'es trompé souvent mais en l'occurrence, va falloir revoir ton avis.


Amandier a écrit:
Maléfique: C'est plutôt ton raisonnement que je trouve étrange, j'essaye de tirer des conclusions sur les morts nocturne pour tracer un profil psychologique de la meute. Je ne comprends pas en quoi d'y réfléchir la première est suspect. Tu préfère que je cache les hypothèses qui me vienne à l'esprit?
Oui, je trouve mon raisonnement étrange aussi mais c'est du feeling comme tu auras pu le comprendre.
Tu n'as jamais vraiment été dans ma lise de suspects et ce n'est toujours pas le cas.


Mulet a écrit:
Maléfique a écrit:
Pour [Opeth], tu as donné 3 Loups-Garous, qui est le dernier selon toi ?
Euh, j'ai regardé, je ne vois pas de quoi tu parles.
Normal puisque ma question s'adresse à Opeth Razz
Merci quand même pour la réponse.


Mulet a écrit:
@Opeth : L'Ange c'était hier. Je n'arrive pas à voir si tu es sérieux ou pas là. Les gens, vous qui le connaissez mieux que moi, faut le prendre comment ?
Voir mon avis plus haut.

Ceci était mon dernier message pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:54

Vote envoyé contre Nounnoune, tu peux te lâcher Maléfique.
Je suis pris ce soir, je ne rentrerai certainement pas avant 22h donc pas de tranchage, démerdez-vous pour ne pas faire d'égalité (même si j'y crois pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty
Message(#) Sujet: Re: J-II ¤ Jour de remords ¤ J-II ¤ Jour de remords ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J-II ¤ Jour de remords ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 168-