Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mission 3 - En route pour Caprica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:00

BATTLESTAR GALACTICA

Mission 3 - En route pour Caprica Water_10


Après le succès des treize épisodes de la première saison, Sci Fi Channel commande une seconde saison complète de vingt épisodes le 9 février 2005. La diffusion de cette saison commence le 15 juillet 2005 sur Sci Fi Channel, pour s'interrompre au début de l'automne 2005. Universal Home Video profite de la pause pour vendre la première partie de la saison en DVD, avec un bonus : le dixième épisode de cette saison, Pegasus d'une durée de 59 minutes, au lieu des 45 habituelles. Sky One également profite de cette pause pour cesser de financer la série, bien que son logo apparaisse toujours à la fin des épisodes.

La diffusion de cette saison reprend le 6 janvier 2006, après une attente de trois mois durant laquelle Sci Fi Channel fait de gros efforts pour rendre Battlestar Galactica plus visible envers les critiques de la presse traditionnelle, notamment par le « Time Magazine » — qui l'a nommée meilleure série de l'année 2005 — et d'autres publications qui la placent dans leur propre classement des dix meilleures séries. L'American Film Institute déclare également Battlestar Galactica comme l'une des dix meilleures émissions de télévision de 2005. Certaines critiques fustigent toutefois le fait que certains épisodes après Opération survie — 2e partie, comme Marché noir soient en deçà du niveau que la série propose jusque là, ce qui embarrasse Ronald D. Moore. Il explique ce fait par l'obligation de fournir vingt épisodes au lieu des treize de la première saison. Cependant les cinq derniers épisodes, dont le dernier était d'une durée de 90 minutes (68 minutes sans les publicités), sont acclamés tant par les fans que par les critiques. Moore déclare qu'il sent que la longue pause entre les saisons deux et trois (quatre mois au lieu de deux) devra permettre de s'assurer que tous les épisodes seront au niveau habituellement élevé de la série que l'équipe de production tente de maintenir.
.



Sylph  Sylph  Sylph

___________________

Seconde mission

Leader : Mailis (Voir ce sujet pour l'ordre des leaders)
Nombre de membres nécessaires : 4
Nombre de sabotage(s) nécessaire(s) aux Espions : 1

Rappel : La proposition d'équipe se fait en couleur et majuscules sur ce topic, à partir de la proposition les débats sont clos, merci d'en prendre compte.

Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph  Sylph

___________________

Rapport de mission

Équipe proposée : Maléfique, Fleurviolette, Otomo, BreakSoul
Résultat du vote : Équipe acceptée (10 POUR / 0 CONTRE)

Détail du vote :
Oui (10): Otomo, Maléfique, Pokepsy, Paulounet, BreakSoul, Fleurviolette, Mulet, Snow, Mailis, Joe
Non (0):

Résultat de la mission : Echec (1 sabotage/3 réussites)
Score Résistants 1 – 1 : Espions


Rappel: la discussion se termine quand Mailis le décide.


Dernière édition par Diogène le Sam 8 Nov 2014 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:23

Snow : 100 % espion

Mailis : il y a eu un espion mais tout le monde était d'accord , après au bout d'un moment je suis d'accord qu'agir , c’est bien aussi (et je regrette de pas d’avoir pris en mission , d’un coup :p )

Alors pour ceux qui était partant depuis le début envoyer les mêmes :
Est-ce qu’on est réellement plus avancée ?
Ça qu'on peut être sûr , vu que les espions ne peuvent se parler , je pense qu'il y a qu'un espion et 3 resitant sur notre groupe .

Alors mes impressions sur notre petit groupe :
Maléfique : alors ces explications peuvent être fait par un espion qui explique comment les résistants peuvent gagner mais la proposition d'envoyer les même pour éviter de s'éparpiller , franchement j'aurai tendance a lui faire confiance .
Mais il pourrai nous la faire a l’envers (mais vu qu’il a eu du mal a comprend qu’un espion en sabote pas la 1er mission )

Otomo : alors s'il était espion , pourquoi clore le débat si vite et en plus ne pas la saboter ???
(j'hesite)

Breasaoul : je la penser plus résistant , par feeling .La maintenant , je sais plus .

Poke: quand j'ai poster , j'avais eu mon rôle .
(je reconnais que j'étais pas clair dans mon premier post , quand je suis aller sur la partie je me suis dis , il m'a oublier diogene , mais j'ai vu que c'était le cas de tout le monde , j'ai attendu d'avoir mon rôle pour poster)
Mais si même j'avais eu pas mon rôle ca change quoi a la donne :
Je suis résistante , je fais quoi : aller en mission pour la faire réussir .
Je suis espionne : je fais quoi : aller en mission pour al saboter ( ou pour me faire passer résistante )

pour moi l'espion se trouve entre otomo et breaksoaul ou Maléfique (finalement )

Snow : tu nous a toujours pas dis pour tu es sur a 100% sur de pokepsy ????


Je sais pas comment on va faire mais j'aimerai que tout le monde fasse une liste de qui il pense résistant et de qui il pense espion et leurs raisons .


(j'editer parce que je me suis relu , donc corrigée qq mots et que ça soit plus lisible Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 0:16

Équipe proposée : Maléfique, Fleurviolette, Otomo
Résultat du vote : Équipe acceptée (10 POUR / 0 CONTRE)

Diogene : tu as oublié de rajouter BreakSoul dans l'équipe =)

Nous savons donc que parmi Maléfique, Fleurviolette, BreakSoul et Otomo (moi-même). il y a AU MOINS un espion.

J'avais écris un message en même temps que Fleur poste la demande d'équipe, message que je me suis empressé de supprimer quand je l'ai vu Smile
Il comportait ma liste d'espion, même si je ne suis sûr de rien.

Sylph Mulet : J'ai énormément du mal avec son attitude qui fait, pour moi, le jeu des espions.
Il refuse une proposition d'équipe car il n'est pas dedans. Il accuse des personnes en faisant des corrélations et des pourcentages. Il saute très vite sur des personnes et crie à l'espion très rapidement alors que concrètement, il n'y avait aucun danger lorsqu'il a réagit comme ça.

Sylph FleurViolette : Je trouve qu'elle a mit beaucoup beaucoup de temps pour clôturer le débat. je n'avais pas l'impression qu'elle hésitait entre qui mettre comme 4ème joueur mais plutôt mettre ou ne pas mettre dans le groupe un de ses alliés. Comme je l'ai dis, ses actes contredisent ses paroles. Elle m'attaque sur le fait d'avoir clôturer le débat très rapidement mais pourtant elle n'a pas voter contre ma proposition d'équipe alors que c'était elle le leader suivant.

Sylph Paulounet : C'est expliqué en dessous
Après, certaines de tes paroles me font penser que tu es résistant (par exemple quand tu parles de stratégie pour gagner, même si tu en oublies certains points ^^), mais d'autres me font penser que t'es espion. Donc, je t'avoue que je te mets dans cette catégorie, mais ça reste à voir.

Sylph BreakSoul : Le fait que FleurViolette t'aies choisi, le fait que la mission soit un échec.
Et SURTOUT, tu as posté 6 messages la journée précédente, mon pseudo + le mot espion (ou chance) juste à côté apparaissent dans 3 messages. Et parmi 6 messages, tu n'as écris qu'un seul grand post. Tu vas certainement me dire, le tout ce n'est pas la quantité mais la qualité. Oui sauf que la qualité, je ne la trouve pas vraiment Razz
à la fin du débat, tu parles encore du fait que j'ai fermé le 1er jour très rapidement alors que tu as voté pour valider mon équipe, la prochaine fois, réagis comme Mulet, ça passera largement mieux. tu gueules un bon coup tout en ayant refuser mon équipe Razz
Je rajoute également, que tu ne semblais pas vraiment motivé non plus à l'idée d’être choisi (dans l'ordre de tes messages hein) :
"Si la leader décide ça, je me propose."
"Fleur, pour la dernière personne, tu peut prendre la personne qui te semble la plus "résistante"."
"Après, si on prends Paulounet ou moi...ma grosse égoïste dira moi (ce qui est logique). Après je laisse les autres joueurs décider."
MAIS j'oublie pas que tu t'es trompée sur le fait que les espions se connaissent Smile

Je garde à l'oeil également Jau (je relirai ses anciens messages plus tard), Snow et un poil Maléfique

Paulounet a écrit:
Si je suis Espion et que je suis choisi pour partir en mission, vu que la première mission a été réussie, bien sûr que j'ai tout intérêt à la faire foirer, je n'ai pas besoin de le dire à mes compères, je pense qu'ils s'en doutent!
Bref, il faut que j'arrête de me rendre suspect, dans cette partie je ne peux pas passer au bûcher! Razz N'empêche que vos réactions sont un peu faciles je trouve...
Au moment ou tu as dis ça, il s'agissait d'envoyer cette équipe : FleurViolette, Maléfique, Paulounet, Otomo
il y a deux logiques qui s'opposent (dis-le moi si tu comprends pas Razz) :
- Cela veut dire qu'il n'y a pas d'autres espions que toi dans cette équipe, car excuse-moi, mais je ne vois pas du tout, comment ils pourraient savoir que toi tu vas saboter pour qu'eux ne sabotent pas.
- Cela veut dire qu'il y a un/deux/trois autres espions en plus de toi dans l'équipe, mais du coup je ne comprends toujours pas comment ils pourraient s'en douter que tu vas saboter pour qu'eux ne sabotent pas.

Qu'as-tu tiré de leur réactions faciles ? Parce que moi, je trouve ça facile de dire ça également Wink

Je rajoute que plus je lis Pokepsy, plus je la pense résistante.
Et Maïlis ne m'a pas donné une impression louche, mais j'attends un peu plus de message de sa part pour la juger ^^

et je rajoute quelque chose pour Paulounet
Mon peter Pan est plus beau que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 0:41

Alors oki je suis espionne avec paulonnet , quel est mon interet que quand tout le monde avait accepter la mission(de nous faire partir nous 3 + paulonnet ) , je l'ai pas fais partir et pourquoi ne pas l'avoir laisser partir avec nous ????
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 1:04

Parce que Paulounet a dit qu'il était espion, voilà pourquoi ne pas l'avoir choisi, ça aurait été louche de le prendre.
Après tu as demandé que chacun dresse une liste, c'est la mienne. Et elle peut à tout moment changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 1:24

j'espere bien qu'elle peux changer :p

Sauf que j'avais dis que je la lancerai a moins qu'il est un gros de-accord , il y avait eu que Maléfique et mulet , je pouvais essayer de tenter de la lancer ? surtout que 2 contre , elle aurai pu passer ? puis c'est maillis qui se retrouver a etre leader , j'aurai pu tenter

Si paulonnet est espion , je suis résistante
C'est pas possible qu'on soit tout les deux espions .



Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 9:45

Fleurviolette a écrit:
Snow : 100 % espion
Ouah... On peut savoir comment tu parviens à cette déduction ? Parce que moi ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Fleurviolette a écrit:
Alors pour ceux qui était partant depuis le début envoyer les mêmes : est-ce qu’on est réellement plus avancés ?
Oui et non. Oui parce qu'on a une information et plus juste des soupçons en l'air. Non parce que le résultat ne me donne aucune raison de douter de mes hypothèses d'hier, à savoir un espion entre Otomo et Maléfique, Fleur et BS résistantes à 80-90%.
Maintenant j'ai bien une idée là-dessus mais j'ai la flemme de tout poster en une fois et pas envie de trop orienter le débat, j'attends les avis des autres avant de me lancer.

Fleurviolette a écrit:
Ce dont on peut être sûr, vu que les espions ne peuvent se parler, je pense qu'il y a qu'un espion et 3 résistants sur notre groupe.
Je suis d'accord sur ta conclusion, mais pas sur la première partie : les espions ne peuvent pas s'envoyer des gros messages à la Paulounet, on a peut-être raté un message bien discret.

Otomo a écrit:
BreakSoul : Le fait que FleurViolette t'aies choisi, le fait que la mission soit un échec.
La fin de ta phrase laisse à penser que tu crois BS responsable du seul sabotage. Tu crois que ton groupe ne comportait pas d'espion ? Considérant que tu considères juste au-dessus Fleur comme espionne potentielle, pourquoi faire porter l'échec sur les épaules de BS ?

Fleurviolette a écrit:
Alors oki je suis espionne avec Paulonnet, quel est mon intérêt [de] ne pas l'avoir laisser partir avec nous ????
Même réponse qu'Otomo (pour une fois qu'on est d'accord)

Fleurviolette a écrit:
Si Paulonnet est espion, je suis résistante. C'est pas possible qu'on soit tout les deux espions.
Même si en occurrence je suis plutôt d'avis qu'il est espion et toi résistante ce que tu viens de dire est totalement faux. Hier tu avais deux réactions annoncées. Quelles auraient été les réactions des autres en voyant Paulounet faire sa boulette et toi clôturer le débat en l'emmenant tout de suite après ? Perso je pense qu'il y aurait eu plus de deux refus potentiellement. Je me base sur le feeling général que j'ai sur toi pour te disculper mais si je pars du principe que tu es espionne je ne vois pas ce qui cloche dans la journée d'hier, d'un point de vue pratique tu pourrais tout à fait être sa complice, et le fait que tu présente ça comme une impossibilité me fait douter de toi pour le coup.

@Mailis : Puisqu'il va falloir remplacer au moins un membre de l'équipe, sans te demander de décider de suite qui sortir, ta participation est-elle négociable ou feras-tu partie de la mission quoi que nous disions ?

J'attends impatiemment la grosse théorie promise hier par Paulounet et les réactions de Maléfique et BS sur ce lamentable échec. Pour les autres, qu'en pensez-vous ? Plutôt BS espionne ou l'un des trois premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 10:01

Otomo: Si tu trouves que mes poste sont très courts, c'est très simple: Je les ais fait sur mobile. Et si je suis peu présente pour toi, c'est que je travaille avant. J'essaie d'être la plus présente mais visiblement ce n'est pas assez d'après ce que tu me dis.
Et puis je pourrais te dire la même chose pour la journée précédente.

Pourquoi j'aurais refusé l'équipe où j'en fait partie? Déjà c'est illogique. Et ensuite j'ai préféré ne pas refuser car ça aurait pu me tomber sur la tête si l'équipe était refusée.
Et puis c'est dingue: Un nouveau s'ajoute dans l'équipe, la mission est sabotée. Sérieusement, on a reprit la même équipe parce que c'était la seule solution pour trouver l'espion dans l'équipe pour ne pas l'envoyer ensuite. Essayer de m'accuser ne marche pas et ne mènera à rien.
J'ai clairement l'impression que tu accuses quelqu'un pour t'innocenter d'une bêtise


Dernière édition par BreakSoul le Sam 8 Nov 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 11:38

Fleurviolette a écrit:
Snow : 100 % espion

Tu as dû me confondre avec BS. Laughing
Dans tous les cas, tu n'es pas trop gênée de m'attribuer l'échec de TA mission alors que je conseillais de prendre Poke au lieu de BS qui est toujours restée en retrait. Ton acharnement à l'écarter et à choisir des personnes suspectes ne plaide pas en ta faveur. Et l'annonce de saboter la mission faite par Paulounet me fait croire qu'il y avait bien un Espion en place.

L'intérêt d'avoir un deuxième espion dans une mission, c'est de mettre en échec la stratégie que nous avons choisie mais qui ne fonctionne que si A, B et C sont Résistants car on peut en déduire que D est Espion. Ici, on peut simplement déduire que BS est probablement Espionne et on n'est pas plus avancé sur les trois autres.

Au sujet de Poke, j'ai déjà répondu que j'adhérais à la théorie de Mulet.

La liste des suspects de Fleur me fait maintenant penser à une liste de Résistants : Poke/Snow/Otomo/Mailis Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 11:59

Bonjour à tous!

Je pense qu'il y a un et un seul Espion parmi Otomo, Maléfique, Fleurviolette et BreakSoul! S'il y avait eu plusieurs Espions, il y aurait eu plusieurs sabotages car ils devaient absolument faire échouer cette mission et ils n'auraient pas pris de risques! Et comme il n'y a pas eu de message paulounesque de la part de ces quatre personnes, on a donc un Espion!
Arguments supplémentaires pour cette théorie, s'il y avait eu deux, voire trois Espions dans la première équipe, il y aurait certainement eu au moins un sabotage je pense. Je ne pense pas que la décision de ne pas saboter la 1ère mission ait pu être prise par plusieurs Espions, dans le sens où c'est plutôt une décision qu'on prend seul, à moins que deux joueurs comme Otomo et Maléfique aient déjà jouer des parties de Résistance ensemble et qu'étant Résistants tous les deux ils savaient que l'un et l'autre allaient remplir la mission. Et si jamais BreakSoul était Espion avec l'un des joueurs de la 1ère équipe, ils auraient tous les deux fait échouer la mission car ils n'avaient aucun moyen de communiquer puisque Fleurviolette a donné son équipe définitive au dernier moment!

Donc je pars du principe qu'il n'y avait qu'un seul Espion dans cette équipe! Je pense donc que l'intérêt de cette journée est d'enlever l'Espion de cette équipe et de le remplacer par une autre personne!

Je vais étudier les quatre cas, et je vous expose ma vision des choses!
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 12:14

Otomo (oh pardon je m'acharne encore sur toi?) a écrit:
Je rajoute également, que tu ne semblais pas vraiment motivé non plus à l'idée d’être choisi (dans l'ordre de tes messages hein) :
"Si la leader décide ça, je me propose."
"Fleur, pour la dernière personne, tu peut prendre la personne qui te semble la plus "résistante"."
"Après, si on prends Paulounet ou moi...ma grosse égoïste dira moi (ce qui est logique). Après je laisse les autres joueurs décider."

Sache que je ne force jamais quelqu'un à m'élire maire/faire partie d'une mission/ à voter contre quelqu'un que je suspecte. C'est mon style de jeu, je le fait à chaque partie.

EDIT: Ensuite, est-ce qu'on peut réfléchi deux secondes sur le pourquoi du comment tout le monde à accepté la mission? Parce que tout le monde était d'accord pour l'équipe, ça ok (d'ailleurs je voudrais vos raisons précises). Mais pourquoi le débat à duré si longtemps? Parce que Fleurviolette a attendu que TOUT le monde soit d'accord pour valider l'équipe. Pourquoi? Pour ne pas faire la même erreur qu'Otomo. Au pire, Fleurviolette aurait pu être un leader parfait, mais trop parfait au point de ne pas être un résistant (selon moi).
La preuve avec le résultat pour la validation de l'équipe. Ça veut dire que les quatre espions étaient d'accord pour la composition. Et pourquoi c'est le cas? Parce que 1 espion se trouvait dans l'équipe.

Ainsi, voici comme je vois les choses:

Résistants:
Jau/ Moi/ Mailis/Maléfique

Neutres:
Mulet/ Paulounet/ Otomo?/

Espions:
Fleurviolette/ Snow/ Pokepsy

Je mets Snow et Pokepsy ensemble car Snow qui devine que Pokepsy est résistante alors qu'elle n'a presque pas parlé c'est... O_O
Donc soit elles sont ensembles, soit Snow tente d'amadouer Pokepsy afin qu'elle ne la croit pas espionne (mais dans ce cas pourquoi elle?) ce qui est peu probable pour moi.


Dernière édition par BreakSoul le Sam 8 Nov 2014 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 14:37

Snow : je te rappelle qu'il y a 4 espion pas qu'un donc oui notre mission a échouer pas a cause de toi mais si on te met dans un mission , il échouera de tout façon .
Tu es de mauvaise foi et quand je pense qqun de mauvaise foi (c'est rare ) il est loup ! Ça jamais ratée
100 % espion ( en partie aller ça m'est arrive 3 fois , que je trouve des personnes de mauvaise foi ,et a chaque fois , il était loup )

Tu me conseille de prendre pokepsy , mais comment tu peux savoir que pokepsy est résistante , a part être toi même espion.Je vois pas comment tu peux être sur de toi ( tu n'a jamais répondu a cette question en passant !! ) , tu devrais nous l'expliquer mais tu ne l'a jamais fait !


Citation :
Au sujet de Poke, j'ai déjà répondu que j'adhérais à la théorie de Mulet.

C'est quoi la théorie de mulet , et même avec une théorie comment tu peux être sur de toi au propos de poke ??

Ce qui m’étonne et voila aussi la raison que j'ai pas pris poke , elle a dit qu'elle voulais savoir mais pas insister trop dessus non plus .....
Je suis aller relire disons elle se pose la question plusieurs fois .Mais sur la fin ;  elle a abandonner l’idée de savoir , et autant que sur une partie de loup , ça peux être un spe donc mieux vaut pas insister trop mais la , il y que deux rôles possible : ou on est espion ou on est résistant . donc snow est un cylon !

Par contre j'arrive pas a savoir si poke est avec lui ou non (mais j'aurai tendance a dire plus non mais la j’hésite )




C'est pas parce que tu es espion que notre mission a échouer , c'est parce qu'on a envoyer un espion avec nous , disons que j'arrive a savoir le quel des 3 .

Mulet : je te refais le pourquoi snow est espion .

Snow a écrit:

J'ai aussi des raisons de croire que Poke est Résistante et je pensais même que c'était une évidence pour tout le monde. Ou peut-être que certains font semblant de ne pas comprendre. Mais comme je ne suis pas voyante, je ne peux pas en être sûre à 100% et je vais opter pour la méthode logique.


Snow (toujours a propos de poke ) a écrit:
Je vais éviter de griller les rôles


Et il nous a toujours pas dit pourquoi il était sur de poke ..... je suis super louche !!!!

Et puis pour mon premier argument de début de post .

Otomo : que tu laisse pas dix milles temps pour se parler oki , par exemple , ça aurai était bien de voir comment réagissait snow (et ceux qui n'ont pas parler )

______________________________________________________________

Alors pour parler de l'espion de notre mission :

Otomo :
En espion il le fais a l’instinct , il se dit je suis pt aller trop vite et donc ne sabote pas , j'y crois moyen

Maléfique :
En espion , il pourrai dire ne pas changer de compo parce qu'il sait que c'est un méthode de résistant de faire ça , mais j'ai cru voir qu'il ne comprenais pas pk un espion ne saboterai pas la première mission (après ça peux faire partie de son plan )
Alors c'est clair , si les deux était espions , il y aurai eu 2 sabotage (ou alors on a loupe un message , possible ) mais peu probable

Breaksoaul : aurai pu faire semblant de pas savoir (je l’avais fais ) mais j’étais griller de suite donc je me suis dis que avait l'air d’être je suis résistante et je débarque .


Ma liste d'espion et résistant a complètement changer :

Un espion parmi : cox/breaksaoul/otomo

Espion : snow (il a peut-être oublier qu'ici il n'y avait que deux rôles possible , et quand il a vu sa bourde , il a voulu continue sur le ton de l'humour pour pas avoir expliquer sa certitude )

Plutôt résistant : mulet /possiblement jau

Mailis /poke /paulonnet : je sais pas
Et les 3 pas pour les même raisons : mailis , c'est j'en sais pas assez , mais en pur felling je dirai plutôt résistante

Poke : j'ai expliquer plutôt haut .et sinon je sais pas (si snow ne l’innocenter pas )

Paulonnet : je le pense plutôt résistant mais il aurai faire passer un message en blaguant .


Breaksoul : tu peux me faire une liste de qui tu pense résistant et espion (pareil pour paulonnet)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 14:38

Mulet a écrit:
La fin de ta phrase laisse à penser que tu crois BS responsable du seul sabotage. Tu crois que ton groupe ne comportait pas d'espion ? Considérant que tu considères juste au-dessus Fleur comme espionne potentielle, pourquoi faire porter l'échec sur les épaules de BS ?
Tu as pu l'interpréter comme ça en effet, c'était peut-être mal tournée.
Non, je ne pense pas que seule BS a pu faire saboter la mission, car comme tu le dis, j'ai mis également Fleur dans ma liste d'espions potentiel (et pour ceux qui on réussi à lire mon message en fin de journée avant qu'il soit supprimé, fleur faisait déjà parti de ma liste de suspect)
Et je ne sais pas si tu as lu mon post intégralement mais j'ai dis que je gardais Maléfique à l'oeil
Bref, ma phrase était certainement mal tournée Very Happy

BS a écrit:
Otomo: Si tu trouves que mes poste sont très courts, c'est très simple: Je les ais fait sur mobile. Et si je suis peu présente pour toi, c'est que je travaille avant. J'essaie d'être la plus présente mais visiblement ce n'est pas assez d'après ce que tu me dis.
Et puis je pourrais te dire la même chose pour la journée précédente.

Pourquoi j'aurais refusé l'équipe où j'en fait partie? Déjà c'est illogique. Et ensuite j'ai préféré ne pas refuser car ça aurait pu me tomber sur la tête si l'équipe était refusée.
Et puis c'est dingue: Un nouveau s'ajoute dans l'équipe, la mission est sabotée. Sérieusement, on a reprit la même équipe parce que c'était la seule solution pour trouver l'espion dans l'équipe pour ne pas l'envoyer ensuite. Essayer de m'accuser ne marche pas et ne mènera à rien.
J'ai clairement l'impression que tu accuses quelqu'un pour t'innocenter d'une bêtise
Je n'ai jamais dis que tu n'étais pas assez présente, j'ai juste dis dit que tu as posté 6 messages, mais que pour moi, la qualité n'était pas la (pas vraiment de recherche, pas vraiment d'accusation etc)
Certes, je n'ai pas été très présent au début de la journée précédente, je me suis expliqué dessus, tu l'as fais également.
Je ne te parle pas de refuser l'équipe pour la deuxième mission, mais refuser la proposition de MON équipe. C'est la même chose que je reproche à Fleur, tu "m'attaques" sur le fait que j'ai clôturé le débat rapidement, mais si tu voulais continuer à débattre, il fallait refuser mon équipe, la mission ne se serait pas lancé, et un nouveau débat aurait été ouvert.
Pourquoi t'accuser ne mènera à rien ? Plus on t'accuse, moins on aura de doute sur toi (on pourra soit te penser résistante, soit te penser espion, mais on en saura d'avantage). Une accusation n'est pas mauvaise en soi, il faut juste savoir se défendre. Et ta défense ne me convient pas vraiment.
Enfin ta toute dernière phrase. M'innocenter d'une bêtise ? et laquelle ?
Accuser quelqu'un ? Je n'accuse personne car je n'ai aucun moyen de savoir si parmi nous 4, c'est toi l'espion. J'apporte des doutes. Ce qui je pense, est normal non ?

Bref, résultat de ce message :
je te trouve sur la défensive mais ça peut se comprendre. Tu tentes de me décrédibiliser parce que depuis "hier", tu n'as que moi en ligne de mire sur ta liste d'espion.
tout de même une question pour toi : qui penses-tu espion ? j'aimerai bien que tu me donnes une liste du + espion au - espion.

Je vois que ça ne sert à rien de parler à Paulounet Smile

BS a écrit:
Otomo (oh pardon je m'acharne encore sur toi?): Tu dis que "j'hésite" (peut être que le terme au j'utilise est mal approprié) à faire partie de l'équipe. Sache que je ne force jamais quelqu'un à m'élire maire/faire partie d'une mission/ à voter contre quelqu'un que je suspecte. C'est mon style de jeu, je le fait à chaque partie. (je complèterais lorsque j'aurais mon ordi à portée de main).
C'est noté ^^
J'en prends bonne note pour nos futures parties, mais attention, si tu es espionne, je rayerai cette information Razz
(parce que je trouve tout de même que ce jeu n'a rien à voir avec le LG au niveau stratégie)
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 16:21

Fleurviolette: vu que je n'avais pas terminé le message après ton post, j'ai laissé mon avis sur les rôles juste au dessus.

Ensuite,

Otomo a écrit:
Je n'ai jamais dis que tu n'étais pas assez présente, j'ai juste dis dit que tu as posté 6 messages, mais que pour moi, la qualité n'était pas la (pas vraiment de recherche, pas vraiment d'accusation etc)

J'ai l'impression que tu prends ce genre de chose pour une vérité générale. Chaque personne à ses propres arguments pour dire qu'un post est de bonne qualité ou non. Tu ne peux pas me juger sur ce genre de chose.


Otomo a écrit:
Je ne te parle pas de refuser l'équipe pour la deuxième mission, mais refuser la proposition de MON équipe. C'est la même chose que je reproche à Fleur, tu "m'attaques" sur le fait que j'ai clôturé le débat rapidement, mais si tu voulais continuer à débattre, il fallait refuser mon équipe, la mission ne se serait pas lancé, et un nouveau débat aurait été ouvert.

Je l'ai accepté pour une raison que j'ai cité durant la journée précédente en répondant à Mulet.

BreakSoul a écrit:
Mulet: Pour ce qui est de voter pour, j'ai envie de dire qu'il faut bien commencer quelque part. Attention je ne dis pas que le choix d'Otomo est justifiable, je dis juste qu'il faut une équipe de base pour se forger une idée. D'accord, là, ce n'était pas très concluant, mais si la mission était sabotée, on aurait pu avoir plus d'idée sur qui est espion ou pas (bien sûr si Otomo avait laissé débattre un peu plus longtemps, ça aurait été encore plus concluant).


Otomo a écrit:
qui penses-tu espion ? j'aimerai bien que tu me donnes une liste du + espion au - espion.

Alors:

-Fleurviolette: pour les raisons citées sur mon post précédent.
-Snow/Pokepsy: idem.
-Paulounet: Car la phrase de "Je vais saboter cette mission" peut dire tout et n'importe quoi. Mais ce n'est sur lui que je suspecte le plus car c'est très peu.
-Otomo: Parce que... mis à part que tu ais clos précipitamment J1 pour une raison qui aurait pu être valable mais impossible à communiquer, bah j'ai rien.
-Mulet: A part le post "rage" qu'il a posté en J2, j'ai rien non plus.
-Jau, Mailis et Maléfique: Je ne vois aucun élément qui pourraient les suspecter. Je relirais leurs posts précédents pour voir si je ne trouve pas quelque chose (on ne sait jamais, hein?).

Après, puisque c'est ma première partie, je ne connais pas le style de jeu de chaque joueurs. Donc certains pourront bien me dire que ma liste est "erronée", cette liste est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 17:35

Bon alors désolée par avance, je serai pas hyper présente jusqu'à mardi soir (Jau non plus)

Je précise aussi que Cox c'est Maléfique (tout le monde n'est pas au courant Fleur)


Pour moi Fleur est espionne. Pour tout ce que j'ai déjà cité hier sur elle. C'est la seule espion des 4 joueurs qu'on a envoyé hier.
Il faudra que je relise pour être sûre, mais je n'ai vu aucun "message" entre les participants pour se mettre d'accord sur un seul sabotage.
Fleur, tu parles de mauvaise foi, mais c'est quoi la pire ici. Je trouve toutes réactions exagérées et puis ça :
Fleur a écrit:
Ce qui m’étonne et voila aussi la raison que j'ai pas pris poke , elle a dit qu'elle voulais savoir mais pas insister trop dessus non plus .....
Je suis aller relire disons elle se pose la question plusieurs fois .Mais sur la fin ;  elle a abandonner l’idée de savoir
Genre je pose plusieurs fois la question mais je n'ai pas vraiment voulu savoir ? Rolling Eyes
Si a la fin je n'en parle plus, c'est parce que je me concentre sur d'autres choses, j'ai cherché des pistes, des corrélations... désolée.
Et puis surtout parce que pour moi Snow est espionne. Donc c'est normal qu'elle me sache résistante.
Elle dit qu'elle me sait résistante sans que je parle, et parce que Mulet a dit que ceux qui n'avaient pas leur rôle étaient résistants ? Personne ne peut rien déduire de mon alignement sur ça, mais elle l'a fait. C'pas logique. Ou alors qu'elle parle clairement.


BreakSoul a écrit:
Je mets Snow et Pokepsy ensemble car Snow qui devine que Pokepsy est résistante alors qu'elle n'a presque pas parlé c'est... O_O
Donc soit elles sont ensembles, soit Snow tente d'amadouer Pokepsy afin qu'elle ne la croit pas espionne (mais dans ce cas pourquoi elle?) ce qui est peu probable pour moi.
Tu as donné les 2 possibilités, mais tu penches pour la première malheureusement. Pourquoi moi ? Je ne sais pas, il fallait que ça tombe sur quelqu'un.
En tout cas, c'est très bien joué. Elle ne partira plus en mission c'est sûr, mais moi non plus à cause de ça.



Donc j'ai déjà Fleur et Snow qui sont espionnes.
Otomo, Maléfique et BS qui sont résistants.


Il me reste : Jau, Mailis, Paulounet et Mulet.
Pour le moment, j'ai un bon feeling sur Jau. Il a eu exactement les mêmes réactions que moi depuis le début.
Et je vais relire, mais finalement j'ai plutôt l'impression que Paulounet est résistant. Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Fleur à l'emmener avec elle en mission alors que ça impliquait forcément qu'ils devaient se mettre d'accord pour saboter. C'est prendre inutilement des risques. Fleur était leader, elle savait qu'on voulait tous reprendre les 3 de la première mission : elle était donc assurée de partir en mission. Pas besoin de prendre des risques inutiles.
Il serait resté encore 3 espions qui ne seraient jamais partis en mission, elle n'avait pas besoin d'impliquer 2 espions dans une même mission qui allait foirer.

Ce qui me laisse donc Mailis, Mulet avec Snow et Fleur.


Mailis étant le leader, j'ai bien peur qu'elle s'enverra en mission, ou qu'elle laissera Fleur dans l'équipe.


Après je garde un gros point d'interrogation sur Maléfique quand même : en relisant vendredi, j'avais fait une sorte de liste de qui serait espion en partant du principe que l'espion était un coup Fleur, un coup Otomo, un coup Maléfique, et une dernière liste avec aucun espion dans la première équipe.
Et la liste qui me faisait le moins avancer, c'était celle basée sur Maléfique est l'espion. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas eu assez d'interactions avec les autres joueurs, il n'a pas assez donné de noms, proposé de pistes... Bref, du coup, j'avançais pas.
S'il est espion, c'est donc très bien joué. Je garde quand même cette piste en tête, même si ça n'est pas celle que je privilégie.



Pour l'équipe : on peut garder Otomo et Maléfique.
Je pense que vous n'accepterez pas de m'envoyer (c'est bien dommage) ni Paulounet.
Prenez Jau et BreakSoul.

Je sens déjà venir la gronde de Fleur et de Mailis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 17:54

Snow a écrit:

L'intérêt d'avoir un deuxième espion dans une mission, c'est de mettre en échec la stratégie que nous avons choisie mais qui ne fonctionne que si A, B et C sont Résistants car on peut en déduire que D est Espion. Ici, on peut simplement déduire que BS est probablement Espionne et on n'est pas plus avancé sur les trois autres.

Statistiquement parlant, y a pas plus de raisons qu'elle soit espionne que l'un des 4 autres en fait. Parce qu'il peut très bien y avoir un (ou plusieurs espions même) planqués dès la 1ère mission et qui aurait décidé de ne pas saboter... J'aurais tendance à penser que si BS est espionne alors il pouvait y avoir 1,2 ou 3 espions dans la 1ère équipe.
Par contre, si BS est résistante alors je pense qu'il n'y en avait qu'un dans la 1ère équipe. Je m'explique :

Paulounet a écrit:

Je pense qu'il y a un et un seul Espion parmi Otomo, Maléfique, Fleurviolette et BreakSoul! S'il y avait eu plusieurs Espions, il y aurait eu plusieurs sabotages car ils devaient absolument faire échouer cette mission et ils n'auraient pas pris de risques! Et comme il n'y a pas eu de message paulounesque de la part de ces quatre personnes, on a donc un Espion!
Arguments supplémentaires pour cette théorie, s'il y avait eu deux, voire trois Espions dans la première équipe, il y aurait certainement eu au moins un sabotage je pense. Je ne pense pas que la décision de ne pas saboter la 1ère mission ait pu être prise par plusieurs Espions, dans le sens où c'est plutôt une décision qu'on prend seul, à moins que deux joueurs comme Otomo et Maléfique aient déjà jouer des parties de Résistance ensemble et qu'étant Résistants tous les deux ils savaient que l'un et l'autre allaient remplir la mission. Et si jamais BreakSoul était Espion avec l'un des joueurs de la 1ère équipe, ils auraient tous les deux fait échouer la mission car ils n'avaient aucun moyen de communiquer puisque Fleurviolette a donné son équipe définitive au dernier moment!

Oui oui, je reprends en grande partie l'idée de Paulounet, c'est à dire de comprendre comment les espions ont pu se comprendre :
       - Pour la 1ère mission, quelque soit le nombre d'espions dans cette équipe, ça ne me choque pas : en effet, si il y a un seul espion ben perso, je pense qu'il fallait mieux ne pas saboter pour permettre de maintenir le doute pour la 2ème mission (sachant que les 3 repartiraient)... Si les espions sont plusieurs, ben il est encore plus évident qu'il ne pouvait pas y avoir de sabotage car, ne pas saboter n'est pas grave comme je viens de le dire sans compter que saboter, c'est risqué de se retrouver à 2 à saboter la mission donc jusque là, tout est possible...

       - pour la 2ème mission,  si BS est résistante, je pense qu'il n'y a qu'un espion car il faut qu'ils se soient mis d'accord pendant la journée (et perso je n'ai rien vu de spécial) : seule théorie que je peux trouver, c'est qu'Otomo a saboté et qu'il existe une sorte de tactique connue des anciens comme quoi l'ancien chef doit saboter (ça me parait peu probable mais, dans ce cas, Otomo et Maléfique me sembleraient tous désignés). Enfin bref, si BS résistante ---> 1 seul espion dans la 1ère équipe probablement.
Par contre, et c'est là que je diffère de Paulounet, vu que Paulounet a veut faire entendre qu'il n'y a qu'un seul espion dans la mission, j'aurais tendance à m'orienter vers la 2ème possibilité. Donc, BS serait espionne avec au moins 1 des 3 de l'équipe initiale. En effet, je trouve que Paulounet a fait le travail en annonçant que l'entrant doit saboter et que donc c'était évident.... Du coup, je me dis que si il y a des espions dans l'équipe initiale, c'est BS qui arrive qui va saboter si on suit cette logique  Rolling Eyes ... Donc, certes, il n'y a pas de message mais Paulounet a fait le travail...

Du coup, je verrai bien en espion : BS, Paulounet + 1 ou 2 membres de l'équipe intiale ...

En dehors de ces personnes, celle qui me la moins bonne impression, c'est Snow : comme je l'ai dit hier, j'ai trouvé très louche cette manière d'innocenter Pokepsy sans rien (d'autant que même pokepsy ne comprend pas)... Je reste sur mon impression douteuse d'hier  :/

D'autant plus :

Snow a écrit:

La liste des suspects de Fleur me fait maintenant penser à une liste de Résistants : Poke/Snow/Otomo/Mailis  Laughing

En fait, je suis pas fan des listes où on s'intègre pour dire "voici des innocents" en se casant au milieu de gens que certains tendent à ne pas trouver coupables comme Poke ou Mailis notamment donc...

Par contre, il y a ça qui me dérange :
BreakSoul a écrit:

Je mets Snow et Pokepsy ensemble car Snowqui devine que Pokepsy est résistante alors qu'elle n'a presque pas parlé c'est... O_O
Donc soit elles sont ensembles, soit Snow tente d'amadouer Pokepsy afin qu'elle ne la croit pas espionne (mais dans ce cas pourquoi elle?) ce qui est peu probable pour moi.

Parce que, dans ma théorie, j'ai du mal à voir où ce passage pourrait être classé : disons que ça met un peu du plomb dans l'aile à mon idée de Snow en espionne avec BS :/ ... Sauf si là, le but est de mettre un doute sur Pokepsy.... Tout ça me paraît un peu tiré par les cheveux mais bon...


Au final, les 3 derniers à savoir Pokepsy, Mailis et Mulet sont les 3 que je suspecte le moins mais bon, je n'exclue pas totalement ces pistes (dans le cas où Snow est résistante et qu'il n'y a qu'un seul espion dans l'équipe initiale mais c'est logique Razz )

Pas lu Pokepsy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 18:49

Fleurviolette a écrit:
Mailis : [....] (et je regrette de pas d’avoir pris en mission , d’un coup :p )
Tu penses donc que BreakSoul est Espion et Mailis Résistant ?

Fleurviolette a écrit:
Alors pour ceux qui était partant depuis le début envoyer les mêmes :
Est-ce qu’on est réellement plus avancée ?
Mulet a écrit:
J'attends impatiemment la grosse théorie promise hier par Paulounet et les réactions de Maléfique et BS sur ce lamentable échec.
Oui.
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter le qualificatif 'lamentable', une partie sans mission échouée est très rare et il faut s'en nourrir, plutôt que de s'en plaindre.


Fleurviolette a écrit:
Ça qu'on peut être sûr , vu que les espions ne peuvent se parler , je pense qu'il y a qu'un espion et 3 resitant sur notre groupe .
Pas d'accord, il est tout à fait possible de se faire passer des messages discrètement.

Fleurviolette a écrit:
(mais vu qu’il a eu du mal a comprend qu’un espion en sabote pas la 1er mission )
Fleurviolette a écrit:
[....] mais j'ai cru voir qu'il ne comprenais pas pk un espion ne saboterai pas la première mission (après ça peux faire partie de son plan )
Je comprends très bien l'intérêt de ne pas saboter la première mission puisque j'ai dit que j'avais testé les deux techniques (sabotage ou non) quand j'étais Espion.

Fleurviolette a écrit:
Otomo : alors s'il était espion , pourquoi clore le débat si vite et en plus ne pas la saboter ???
Pourquoi pas ?

Fleurviolette a écrit:
pour moi l'espion se trouve entre otomo et breaksoaul ou Maléfique (finalement )
Captain Obvious Maléfique

Fleurviolette a écrit:
Sauf que j'avais dis que je la lancerai a moins qu'il est un gros de-accord , il y avait eu que Maléfique et mulet , je pouvais essayer de tenter de la lancer ? surtout que 2 contre , elle aurai pu passer ? puis c'est maillis qui se retrouver a etre leader , j'aurai pu tenter
Justement, le nœud du problème est là pour moi, tu as justement attendu et non tenté d'envoyer ta première idée d'équipe.
Du coup, Paulounet a fait sa boulette et tu as été obligée de revoir tes plans.


Mulet a écrit:
Maintenant j'ai bien une idée là-dessus mais j'ai la flemme de tout poster en une fois et pas envie de trop orienter le débat, j'attends les avis des autres avant de me lancer.
Belle attitude de Résistant Rolling Eyes
Sans rire, tu as peur de trop aiguiller les Résistants ou bien tu te donnes juste bonne consistance ?


BreakSoul a écrit:
Et ensuite j'ai préféré ne pas refuser car ça aurait pu me tomber sur la tête si l'équipe était refusée.
Ce n'est pas très rassurant.

BreakSoul a écrit:
Et puis c'est dingue: Un nouveau s'ajoute dans l'équipe, la mission est sabotée. Sérieusement, on a reprit la même équipe parce que c'était la seule solution pour trouver l'espion dans l'équipe pour ne pas l'envoyer ensuite. Essayer de m'accuser ne marche pas et ne mènera à rien.
À te lire, tu avais l'air de savoir qu'il y avait un Espion dans la première équipe ?
Comme le dit Otomo, accuser les joueurs est un bon moyen d'avancer et cela mène souvent à quelque chose de concluant.


Snow a écrit:
Fleurviolette a écrit:
Snow : 100 % espion

Tu as dû me confondre avec BS. Laughing
Autant je ne comprendais pas pourquoi Fleurviolette annonçait cela, autant je ne comprends pourquoi tu te remplaces par BreakSoul dans l'affirmation ?

Snow a écrit:
Au sujet de Poke, j'ai déjà répondu que j'adhérais à la théorie de Mulet.
Comme Fleurviolette, peux-tu rappeler cette théorie ?

Snow a écrit:
La liste des suspects de Fleur me fait maintenant penser à une liste de Résistants : Poke/Snow/Otomo/Mailis  Laughing
Pourquoi ?

Paulounet a écrit:
Et comme il n'y a pas eu de message paulounesque de la part de ces quatre personnes, on a donc un Espion!
Justement le message où tu te grilles ne demandait plus aucun message entre Espions.
Je ne l'ai pas dit hier pour ne pas aider les Espions mais tu as finement joué ton coup.
Admettons qu'il y ait un Espion entre Fleurviolette & Otomo, en annonçant publiquement qu'il saboterait la mission, Paulounet faisait comprendre aux deux autres Espions que s'ils accompagnaient leur complice (Fleurviolette ou Otomo), c'était le nouveau venu qui devait saboter.
Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des explications Razz


Paulounet a écrit:
[....] à moins que deux joueurs comme Otomo et Maléfique aient déjà jouer des parties de Résistance ensemble et qu'étant Résistants tous les deux ils savaient que l'un et l'autre allaient remplir la mission.
Cela n'est jamais arrivé à ma connaissance.

En parlant de l'acceptation de l'équipe 2, BreakSoul a écrit:
(d'ailleurs je voudrais vos raisons précises).
Je pense déjà m'être assez expliqué hier.

BreakSoul a écrit:
Donc soit elles sont ensembles, soit Snow tente d'amadouer Pokepsy afin qu'elle ne la croit pas espionne (mais dans ce cas pourquoi elle?) ce qui est peu probable pour moi.
Tu penses vraiment qu'elles sont Espions ensemble ?
Si oui, tu ne trouves pas que c'est très mal joué de Snow d'innocenter ainsi en place publique un complice ?


Pokepsy a écrit:
Après je garde un gros point d'interrogation sur Maléfique quand même : en relisant vendredi, j'avais fait une sorte de liste de qui serait espion en partant du principe que l'espion était un coup Fleur, un coup Otomo, un coup Maléfique, et une dernière liste avec aucun espion dans la première équipe.
Et la liste qui me faisait le moins avancer, c'était celle basée sur Maléfique est l'espion. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas eu assez d'interactions avec les autres joueurs, il n'a pas assez donné de noms, proposé de pistes... Bref, du coup, j'avançais pas.
S'il est espion, c'est donc très bien joué. Je garde quand même cette piste en tête, même si ça n'est pas celle que je privilégie.
Je serais ravi de pouvoir ôter ce gros point d'interrogation qui n'a pas lieu d'être.
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il te faut pour t'aider à comprendre que je suis Résistant.
Peut-être ma liste d'Espions potentiels que je vais dévoiler maintenant que nous avons eu un sabotage.


Jau a écrit:
- Pour la 1ère mission, quelque soit le nombre d'espions dans cette équipe, ça ne me choque pas : en effet, si il y a un seul espion ben perso, je pense qu'il fallait mieux ne pas saboter pour permettre de maintenir le doute pour la 2ème mission (sachant que les 3 repartiraient)...
Pour Fleurviolette, cela n'avait pas l'air évident qu'on doive reprendre les 3 mêmes à la deuxième mission.
Otomo, quant à lui, est intervenu bien après la bataille donc on ne sait pas vraiment ce qu'il aurait proposé.


Jau a écrit:
[....] seule théorie que je peux trouver, c'est qu'Otomo a saboté et qu'il existe une sorte de tactique connue des anciens comme quoi l'ancien chef doit saboter (ça me parait peu probable mais, dans ce cas, Otomo et Maléfique me sembleraient tous désignés).
Si une telle tactique existe, je ne la connais pas.

Pour résumer, j'aurais comme Espions : Paulounet, Snow, Mulet, Fleurviolette et/ou BreakSoul.
Si les deux dernières ne sont pas ensemble alors le dernier Espion se trouverait entre Jau & Mailis.


Paulounet : Pour le message où il annonce qu'il sabotera la mission.
Snow : Pour le fait qu'elle innocente Pokepsy sans aucune raison.
Mulet : Pour les remarques que j'ai déjà faites.
Fleurviolette : Pour le fait de ne pas avoir choisi une équipe plus tôt.
BreakSoul : Pour ce que j'ai déjà dit sur elle.

Pokepsy : Pour le fait que je vois mal Snow Espion innocenter un complice publiquement.
Otomo : Parce que je doute plus des deux filles de l'équipe et que je ne crois pas à 3 Espions dans celle-ci.

Ces raisons ne sont pas complètes mais c'est pour vous donner une idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 19:46

Mur Mur Mur Mur

Poke : je sais pas pour toi donc je sais pas .
Et pourquoi Mailis serai contre toi ? ??

Maléfique : toi qui a jouer je ne sais de partie de loup avec moi .Je suis à l'aise en louve ???
En espionne je l'aurai clôturer bien avant .

Et pour mon "un espion parmi " c'était pour expliquer ce que j'ai dis hier.

Et pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec moi, autant pour paulonnet je l'admet que en espionne je vois le vent tournée je change de partenaire ; mais dis moi en louve je s'acharne sur mes compères ? Sur mes partie je change de sujet je l'oublie ou je le défend mais je s'acharne jamais dessus .Je suis sur son dos c'est moi qui l'est enfoncée en premier .....si je continuer pas ....elle aurai pu passer sous les radars .Je la lâche pas !!! (Et je suis d'accord c'est pas une partie de loup mais ça y ressemble pour certaines choses si ! )

Bizarrement je commence à être rassurer sur Maléfique .

Ps : désolée j'ai dis Cox à la place de Maléfique juste parce que j'étais fatiguée .

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 21:42

Fleur ici personne ne meurt. On peut donc bien plus facilement lacher ses comperes que dans une partie de LG...

Malé : tu me penses resistante uniquement parce que Snow m'innocente ? Elle ne dirait rien sur moi, tu aurais quel avis ?
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 22:06

Maléfique: Je dis pas que le fait que Snow veut faire croire que Pokepsy est espionne est impossible. Mais dans ce cas aussi, pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptySam 8 Nov 2014 - 23:42

Fleurviolette a écrit:
Tu es de mauvaise foi
What ! Non seulement tu m'attribues l'échec d'une mission à laquelle je n'ai pas participé mais en plus, c'est moi qui suis de mauvaise foi ! hein
Quand tu connaitras mon rôle, je peux t'assurer que tu pourras rajouter une 4ème boulette à ton palmarès. Sauf si tu es Espionne, biensûr !

Maléfique a écrit:
Comme Fleurviolette, peux-tu rappeler cette théorie ?
Mulet : ... "ou alors qu'il a envoyé un message aux espions mais pas aux résistants."

Snow a écrit:
La liste des suspects de Fleur me fait maintenant penser à une liste de Résistants : Poke/Snow/Otomo/Mailis  Laughing
Pourquoi ?

Otomo : probablement parce qu'il ne pouvait pas y avoir deux Espions dans la première mission.
Mailis : parce qu'elle avait aussi conseillé de ne pas envoyé BS pour cette mission.
Je rajoute : Malé parce qu'il a permit de griller Paulounet. S'il avait été Espion lui-même, il n'aurait pas attiré l'attention sur la manière de communiquer l'information.
J'hésite encore entre Mailis et Jau. Mais je reste sur une mauvaise impression de Jau qui persiste à faire croire que j'essaye de berner Poke. :/

Malé, si çà peut t'aider, tu peux m'enlever de ta liste de suspects. Tu vas devoir me croire sur parole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:09

Bonjour,

Désolé pour ma semi-présence mais je suis très occupée jusqu'à mardi soir environ.

Fleurviolette a écrit:
Mailis : il y a eu un espion mais tout le monde était d'accord , après au bout d'un moment je suis d'accord qu'agir , c’est bien aussi (et je regrette de pas d’avoir pris en mission , d’un coup :p )

Il fallait de toute façon envoyer la mission, tu as bien fait. On se doutait qu'il y allait avoir au moins un échec, et presque tant mieux au moins l'étau se resserre autour d'un Espion c'est toujours ça de gagner.
Et finalement tant mieux si je ne suis pas partie, je vais pouvoir y aller aujourd'hui et remplacer le potentiel espion pour réussir la mission.

Fleurviolette a écrit:
Si paulonnet est espion , je suis résistante
C'est pas possible qu'on soit tout les deux espions .

Si et seulement si ? Notre rôle n'est pas une condition... Celui des autres à la limite, mais le nôtre non. Cette phrase est super louche, tu essaies de te décrédibiliser mais en fait ça t'enfonce.
J'avais déjà des doutes sur toi hier, ils se confirment aujourd'hui.

Mulet a écrit:
@Mailis : Puisqu'il va falloir remplacer au moins un membre de l'équipe, sans te demander de décider de suite qui sortir, ta participation est-elle négociable ou feras-tu partie de la mission quoi que nous disions ?

Hônnetement, non ma présence dans cette mission n'est pas négociable. Mais j'avais l'intention de changer 2 personnes pour avoir plus de chance de sortir l'(les) espion(s) de la mission précédente, donc je suis ouverte à toute discussion concernant la personne qui m'accompagnera et les 2 que nous allons garder.

Pokepsy a écrit:

Mailis étant le leader, j'ai bien peur qu'elle s'enverra en mission, ou qu'elle laissera Fleur dans l'équipe.

Pour l'équipe : on peut garder Otomo et Maléfique.
Je pense que vous n'accepterez pas de m'envoyer (c'est bien dommage) ni Paulounet.
Prenez Jau et BreakSoul.

Je sens déjà venir la gronde de Fleur et de Mailis Razz

Je ne vois pas en quoi tu as peur que je m'envoie, je suis résistante je pars. Je pense d'ailleurs remplacer Fleurviolette que je crois Espionne.
Du coup je vois pas pourquoi je gronderai à la remplacer...
Je suis aussi pour garder Otomo et Maléfique, je n'ai qu'un petit doute à l'encontre de BreakSoul mais je préfère choisir qqn qui m'inspire confiance aujourd'hui pour la remplacer. J'avais comme toi pensé à Jau.
Maléfique est un bon joueur, il adore Résistance en plus, du coup je le sais capable de paraitre Résistant alors qu'il est Espion. Mais là en feeling, je le pense résistant.

Je vais aller relire le jour précédent car il me semble avoir vu qqch mais je voudrais en être sûre avant de réintervenir.
Je laisse au moins le WE passé pour tout le monde, d'autant plus que c'est férié mardi et que certains d'entre vous vont surement faire le pont...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 10:51

Snow : tu déforme mes propos , la mission à capoter parce qu'il y un espion dans notre groupe .Alors arrêté de dire que je t ' accuse qu'elle échouer .
Cité moi ou je t'ai accuser que la mission avait capoter à cause de toi ? J'ai jamais dis ça .



Mailis : tu n'a pas beaucoup avec moi mais je dis jamais des truc ultra louche en étant du bon côté ? Je dis plus de chose ultra louche en gentil qu'en méchante .
C'est pour expliquer qu'on ne peux être espion ensemble si il est espion je ne peux être que résistante .
Donc je suis résistante.

Pourquoi tu avais des doutes sur moi ?

Snow : pour toi male est résistant il a parler du truc de paulonnet , sauf que c'est Mulet qui en a parler le premier .......mr je déforme tout Bonjour .Donc Mulet est résistant pour toi !!

En faites j'ai l'impression on me reproche tout et le contraire : j'ai pis trop de temps pour lancée la mission j'ai hésiter mais Otomo on lui a reproche le contraire .Donc c'est quoi le temps qu'il faut pour être reconnue comme une résistante ?

Dit moi quel mon intérêt d'enfoncer mon compere? J'étais la seule dessus pour rappel .






Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:08

@Mailis : Pourquoi changer deux membres ? Tu penses que nous avons deux espions ? Tu n'as qu'un petit doute sur BS, c'est léger pour prendre encore plus de risques de faire entrer un espion dans le groupe. Pourrais-tu nous donner une liste complète des alignements selon toi ?
@la résistance : Qui d'autre serait favorable pour retirer deux membres ? et dans ce cas qui ? Perso j'ai des doutes, notamment parce que je ne fais plus confiance à Mailis. J'y suis prêt pour faire une concession si vous tenez à retirer Fleur mais dans ce cas je veux garder BS et exclure un membre entre Otomo et Maléfique.


Snow a écrit:
Si Paulounet est espion, je suis résistante.
C'est pas possible qu'on soit tout les deux espions.
Fleur, je te crois résistante mais franchement, NON. Ce n'est appuyé par rien du tout, tu te contente de t'innocenter de la façon la plus maladroite possible. C'est ce qui fait que les autres résistants te croient plus coupables que Paulounet alors qu'il se promène avec un néon "Vive l'Empire" dans le dos. Si je ne te connaissais pas aussi bien je rejoindrai la quasi-totalité du groupe sur ta culpabilité.
Soit dit en passant, je me demande pourquoi je m'acharne, ça ne fait que me rendre suspect...

Snow a écrit:
... l'échec de TA mission alors que je conseillais de prendre Poke au lieu de BS qui est toujours restée en retrait. Ton acharnement à l'écarter et à choisir des personnes suspectes ne plaide pas en ta faveur.
On n'a pas lu la même partie... De l'acharnement de Fleur ? Je ne trouve pas, j'ai été le premier, ou dans les premiers, à proposer BreakSoul comme quatrième, et je n'ai pas été le seul à donner son nom. A la relecture ça convenait à Maléfique, Poke préférait évidemment partir mais sans faire de reproche à BS, Mailis voulait en être aussi. Je n'ai vu que toi donner un avis contre BS pour sa personne plutôt que pour prendre sa place.
Je n'aime pas la façon dont tu l'enfonces. C'est incohérent, si Fleur est espionne peu importe qui elle a choisi et la façon dont elle l'a fait, la mission a échoué simplement parce qu'elle l'a sabotée. Et même réflexion que le premier jour : si le choix de BS te semblait mauvais et "acharné", pourquoi avoir voté en faveur de la mission ? Parce que tu te félicitais de voir une mission partir pour échouer et que tu voulais juste pouvoir taper sur Fleur aujourd'hui au lieu de mettre un autre leader en difficulté ?
Par ailleurs je ne comprends pas ce vent d'hostilité contre elle, personnellement j'ai l'impression qu'une Fleur qui fait des bourdes est une Fleur innocente. Je n'ai pas souvenir de l'avoir trop côtoyée en louve, mais c'est typiquement son comportement de villageoise.

BreakSoul a écrit:
Neutres : Mulet / Paulounet / Otomo ?
Pokepsy a écrit:
J'ai plutôt l'impression que Paulounet est résistant. Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Fleur à l'emmener avec elle en mission alors que ça impliquait forcément qu'ils devaient se mettre d'accord pour saboter. C'est prendre inutilement des risques.
Là, j'ai du mal. Comment vous expliquez le comportement de Paulounet hier s'il n'est pas espion ?
L'intérêt pour Fleur d'envoyer un deuxième espion c'est de préparer la quatrième mission. Il va leur falloir deux sabotages et la sacrifier veut dire faire un sans faute sur le reste. A ce stade de la partie c'est pas fait pour eux. Maintenant oui, ça fait des risques pour eux, mais pas des risques inutiles. Fleur devait aussi prévoir sa "succession", après le sabotage de la deuxième mission elle risquait de se faire dégager et de se retrouver avec une équipe à quatre résistants si Mailis est innocente. Du coup ça implique la réussite de la troisième mission, celle de la quatrième mission vu qu'on aurait repris les mêmes +1 et donc un sabotage max sur les deux possibles, d'où victoire des résistants.
J'ai gardé Fleur pour les besoins de ma démonstration par l'absurde concernant Paulounet, mais je rappelle que je ne crois pas à sa culpabilité. L'essentiel est que Fleur espionne ne garantit en rien Paulounet résistant, ce serait plutôt le contraire.
Sur le besoin de se mettre d'accord c'est tout à fait vrai, d'où le message de Paulounet. Maintenant Fleur aurait très bien pu penser qu'étant leader et choisissant ou non d'intégrer un espion dans l'équipe c'était à elle de prendre l'initiative du sabotage. Ça me paraît évident : quand il y a un leader espion dans l'équipe c'est à lui de prendre l'initiative. Je crois Paulounet assez fin pour comprendre ça, donc son message me laisse à croire qu'il y a bien un espion dans la première équipe, mais que ce n'était pas le leader de la mission 2.
J'ai conscience d'avoir fait un pâté là-dessus, mais ça me semble important, notamment pour Poke, j'ai l'impression que tu te trompe sur Fleur et que ça t'amène à innocenter Paulounet puis à établir le reste de ta liste de suspects en te basant là-dessus (exclusion de Maléfique et Otomo). Je crois que tu es résistante mais tu te plante sur un point précis et ça te fait tirer les mauvaises conclusions.

Maléfique a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter le qualificatif 'lamentable'.
J'ai tendance à être sarcastique. Mea Culpa.

Mulet a écrit:
J'ai bien une idée là-dessus mais j'ai la flemme et pas envie de trop orienter le débat.
Maléfique a écrit:
Belle attitude de Résistant Rolling Eyes
Sans rire, tu as peur de trop aiguiller les Résistants ou bien tu te donnes juste bonne consistance ?
Parfois être résistant c'est exposer des théories pour que le groupe en discute, parfois c'est fermer sa mouille en attendant qu'un espion fasse la connerie à laquelle on pense. J'aime utiliser les deux. Mon idée est la suivante :
BreakSoul a écrit:
La preuve avec le résultat pour la validation de l'équipe. Ça veut dire que les quatre espions étaient d'accord pour la composition. Et pourquoi c'est le cas ? Parce que 1 espion se trouvait dans l'équipe.
Ça tombe assez sous le sens. Maintenant j'ai aussi envie de dire que c'est vrai pour la première équipe. Je suis persuadé qu'il y avait un espion dedans, ses compères n'avaient donc aucune raison de refuser le départ. Donc pour moi Jau et Pokepsy seraient résistants puisqu'ils ont voté contre.
Là où je ne voulais pas poster ça trop vite c'est que Mailis n'était pas encore intervenue. Vu que j'ajoute Jau à mes très bons feelings et avec ma précédente liste de suspects j'arrive à cinq personnes que je vois bien (moi, Fleur, Poke, BS et Jau), deux espions sûrs (Paulounet et soit Otomo, soit toi), ce qui me laisse deux espionnes : Mailis et Snow. Je voulais laisser Mailis s'avancer avant de lâcher cette nouvelle liste et qu'elle se focalise sur sa défense.

Maléfique a écrit:
Pour résumer, j'aurais comme Espions : Paulounet, Snow, Mulet, Fleurviolette et/ou BreakSoul.
Si les deux dernières ne sont pas ensemble alors le dernier Espion se trouverait entre Jau & Mailis.
Donc tu as trois espions sûrs, une hésitation sur le quatrième entre Fleur et BS, et pour faire bonne mesure soit elles le sont toutes les deux (5 espions) soit tu en rajoutes un entre Jau et Mailis (5 espions toujours).
Tu débordes d'enthousiasme ou tu essaie de nous enfumer ? Very Happy

Maléfique a écrit:
Comme Fleurviolette, peux-tu rappeler cette théorie ?
Snow a écrit:
Mulet : ... "ou alors qu'il a envoyé un message aux espions mais pas aux résistants."
Quelqu'un peut me remettre ça dans le contexte (jour et page), parce que j'ai cherché la phrase exacte et j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:16

En fait la question c'est: quelle est la meilleure stratégie pour les Espions? Mettre le plus d'Espions possibles dans les premières missions ou envoyer un et un seul Espion à chaque mission?

Au début, j'étais parti sur la première stratégie, c'est pour ça que je pensais Otomo Espion (j'explique après), mais finalement, en creusant un peu plus je pense que la deuxième stratégie est la meilleure, donc du coup je pense que Fleurviolette est l'Espionne qu'on cherche!

Explications:
Si Otomo était Espion. Sachant que la meilleure stratégie est d'envoyer un seul Espion par mission. Pour la première mission, c'est lui le leader, et il est Espion, il faut donc prendre deux Résistants, il prend donc Maléfique et Fleurviolette! Sauf que Fleurviolette est le prochain leader! Si Otomo est Espion, pourquoi prendre Fleurviolette alors qu'elle est le prochain leader! Il lui suffisait de prendre n'importe quel autre Résistant! Ensuite, il ne fait pas échouer la première mission! Puis pour la mission d'après, Fleurviolette se choisit elle-même pour compléter la première équipe! Donc en gros, il prévoyait ce qu'il allait se passer pour les deux premières missions!
Mais là, il a choisi Fleurviolette qui aurait tout à fait pu choisir un Espion pour la deuxième mission et donc ils se seraient retrouver à deux Espions pour la deuxième mission, ce qui ne les arrangeait pas!

Maintenant si Fleurviolette est Espionne. Pour la deuxième mission elle doit choisir un Résistant à rajouter avec l'équipe de la première mission. Qui de mieux qu'un Paulounet facilement suspecté? Finalement il est devenu trop suspect à cause de son humour mal interprété, donc autant changé pour un autre Résistant: BreakSoul! Et le fait qu'elle prenne beaucoup de temps avant de proposer une équipe définitive me fait penser qu'elle voulait être sûre de conserver le même ordre de leaders et en même temps qu'elle voulait se faire bien voir. Mais finalement, à trop bien faire, elle me parait suspecte.. Pour moi, c'est elle la Résistante qu'on cherche!

Pour ce qui est de Maléfique, j'ai l'impression qu'il joue comme à son habitude, qu'il titille tout le monde sur chaque détail. Et pour ce qui est de BreakSoul, je n'ai jamais joué avec elle, mais elle me parait Résistante!

Donc, pour moi il faut remplacer Fleurviolette par un Résistant!
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:47

Le simple fait que tu désigne Fleur comme ta complice  me persuade qu'elle est innocente.
Paulounet essaie de concentrer les soupçons sur elle pour que son compère du premier tour reste dans le groupe. Réveillez-vous !

Edit : Notez bien comment il se content de la griller, il n'essaie même pas de noyer ça au milieu d'une liste de suspects, ça ferait trop résistant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:18

Paulounet a écrit:
Pour moi, c'est elle la Résistante qu'on cherche!
Lisons-nous bien la même chose ?

Mulet a écrit:
Ça me paraît évident : quand il y a un leader espion dans l'équipe c'est à lui de prendre l'initiative.
Outre le fais que tu ne fais que défendre Fleur sans aucune raison apparente, si ce n'est ton feeling. Cette phrase m'a fait sursauté.
J'ai relu 2/3 fois ton message, et je t'avoue que ce n'est que du vent. tu ne t'appuies que sur TA logique pour la défendre, mais déjà on a pas tous la même, et ensuite tu oublies de dire que tu peux être espion avec elle, ou alors tu as raison, elle est résistante et tu es un espion qui l'accuse pour se faire bien voir. Bref, ton pavé n'arrange rien, et je pense que Fleur peut se défendre elle-même Smile

Par contre cette citation, elle est juste magnifique.
Je suis désolé, étant résistant, je n'ai pas réfléchi à la stratégie que j'aurai adopté si j'avais été espion.
Certes, j'ai essayé de repérer quelques phrases qui pourrait dire "X personne sabote la mission", mais en aucun cas je me suis dis "le leader espion sabotera toujours la mission".
Je ne vois pas pourquoi ça serait lui. Ho mais attends, est-ce juste un moyen très facile pour accuser Paulounet et/ou défendre Fleur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:58

Otomo a écrit:
Paulounet a écrit:
Pour moi, c'est elle la Résistante qu'on cherche!

Lisons-nous bien la même chose ?

Oups... je me suis trahi... Razz

Otomo a écrit:
Mulet a écrit:
Ça me paraît évident : quand il y a un leader espion dans l'équipe c'est à lui de prendre l'initiative.

Outre le fais que tu ne fais que défendre Fleur sans aucune raison apparente, si ce n'est ton feeling. Cette phrase m'a fait sursauté.
J'ai relu 2/3 fois ton message, et je t'avoue que ce n'est que du vent. tu ne t'appuies que sur TA logique pour la défendre, mais déjà on a pas tous la même, et ensuite tu oublies de dire que tu peux être espion avec elle, ou alors tu as raison, elle est résistante et tu es un espion qui l'accuse pour se faire bien voir. Bref, ton pavé n'arrange rien, et je pense que Fleur peut se défendre elle-même Smile

Par contre cette citation, elle est juste magnifique.
Je suis désolé, étant résistant, je n'ai pas réfléchi à la stratégie que j'aurai adopté si j'avais été espion.
Certes, j'ai essayé de repérer quelques phrases qui pourrait dire "X personne sabote la mission", mais en aucun cas je me suis dis "le leader espion sabotera toujours la mission".
Je ne vois pas pourquoi ça serait lui. Ho mais attends, est-ce juste un moyen très facile pour accuser Paulounet et/ou défendre Fleur ? Smile

Alors là, je suis à 100% d'accord avec toi! Et après c'est moi qu'on accuse de faire des phrases douteuses... Je pense que Mulet peut très bien être Espion avec Fleurviolette...
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:32

Mulet a écrit:
@la résistance : Qui d'autre serait favorable pour retirer deux membres ? et dans ce cas qui ? Perso j'ai des doutes, notamment parce que je ne fais plus confiance à Mailis. J'y suis prêt pour faire une concession si vous tenez à retirer Fleur mais dans ce cas je veux garder BS et exclure un membre entre Otomo et Maléfique.

Personnellement, je ne remplacerais pas deux joueurs. Je vais reprendre le post de Maléfique  en J2 pour expliquer pourquoi: "moins on met de gens différents en mission, moins de doutes se créeront."
Donc, si on remplace deux joueurs et que la mission échoue, on suspectera dans l'ensemble les 4 joueurs dans l'équipe mais on doutera des deux joueurs qui ont été remplacés. Résultat: on perdra du temps et les espions en profiteront pour gagner le plus d'avance possible.
Donc si il faut remplacer quelqu'un dans l'équipe de base, je propose Fleurviolette. Et puisque j'imagine que Mailis fera partie de l'équipe 3, elle la remplacera (à moins qu'elle ne veule pas mais bon, ça m'étonnerait).

Mulet en s'adressant à BreakSoul et Pokepsy a écrit:
Là, j'ai du mal. Comment vous expliquez le comportement de Paulounet hier s'il n'est pas espion ?


BreakSoul en donnant sa liste du + au - espion à Otomo a écrit:
-Paulounet: Car la phrase de "Je vais saboter cette mission" peut dire tout et n'importe quoi. Mais ce n'est sur lui que je suspecte le plus car c'est très peu.

La phrase semble très douteuse. Si Paulounet est espion, pourquoi dire cette phrase qui crame tout de suite son rôle? Ça serait un peu stupide de sa part tu ne trouve pas? Après, ça ne veut pas dire pour moi qu'il est résistant à 100%.


Ah aussi:

Paulounet a écrit:
Maintenant si Fleurviolette est Espionne. Pour la deuxième mission elle doit choisir un Résistant à rajouter avec l'équipe de la première mission. Qui de mieux qu'un Paulounet facilement suspecté? Finalement il est devenu trop suspect à cause de son humour mal interprété, donc autant changé pour un autre Résistant: BreakSoul! Et le fait qu'elle prenne beaucoup de temps avant de proposer une équipe définitive me fait penser qu'elle voulait être sûre de conserver le même ordre de leaders et en même temps qu'elle voulait se faire bien voir. Mais finalement, à trop bien faire, elle me parait suspecte.. Pour moi, c'est elle la Résistante qu'on cherche!

Déjà:
Otomo a écrit:
Lisons-nous bien la même chose ?

Et ensuite, quelque chose ne colle pas:
Donc si j'ai bien compris, elle décide à la base de te prendre dans l'équipe parce que tu es "facilement suspecté". Déjà, je ne t'ai pas vu si suspect que ça avant ta "blague". Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir choisi à la base quelqu'un qui n'était absolument pas suspecté de quoi que ce soit?
Et puis tu dis que la meilleure stratégie pour les Espions et d'en mettre le plus possible dans une équipe afin d'avoir le plus de chance de la saboter?

Donc voilà ce que j'en pense:
Dans le cas où Fleurviolette est espionne, elle prend un espion dans l'équipe qui est le moins suspects (toi) afin d'avoir plus de chance de saboter la mission. Mais vu que tu es trop suspect durant tes derniers posts, elle décide de te remplacer en prenant une personne au hasard, anticipant le fait que si tu restes dans l'équipe cette dernière sera refusée. Donc, on pourrait dire que vous êtes ensemble.
Mais dans le cas où Fleurviolette est résistante, ne serais tu pas en train de l'enfoncer pour qu'elle soit exclue de l'équipe? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:53

BreakSoul a écrit:
Donc si j'ai bien compris, elle décide à la base de te prendre dans l'équipe parce que tu es "facilement suspecté". Déjà, je ne t'ai pas vu si suspect que ça avant ta "blague". Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir choisi à la base quelqu'un qui n'était absolument pas suspecté de quoi que ce soit?

Non, je suis d'accord avec toi, je n'étais pas beaucoup suspecté avant ma petite blagounette, mais disons que je peux facilement devenir louche... Donc si Fleurviolette me prend dans son équipe et qu'elle sabote la mission, je peux facilement passer pour le coupable!

BreakSoul a écrit:
Et puis tu dis que la meilleure stratégie pour les Espions et d'en mettre le plus possible dans une équipe afin d'avoir le plus de chance de la saboter?

Non non! Au contraire! J'ai d'abord pensé que c'était la meilleure stratégie, et c'est pour cela que j'ai d'abord suspecté Otomo (qui d'ailleurs a un Peter moins beau que le mien!). Mais après réflexion, je pense qu'en fait la meilleure stratégie est de mettre un seul Espion par mission pour éviter plusieurs sabotages qui pourraient condamner plus d'un Espion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 3 - En route pour Caprica Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 3 - En route pour Caprica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Conseil X] Un dernier pour la route...
» [Jour III] En route pour Omashu !
» [Jour 0] En route pour le Pays Imaginaire!
» Jour4: "On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter."
» Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: The Resistance :: Partie 1-