Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Mission 3 - En route pour Caprica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:41

Fleurviolette a écrit:
Maléfique : toi qui a jouer je ne sais de partie de loup avec moi .Je suis à l'aise en louve ???
En espionne je l'aurai clôturer bien avant .
C'est toi qui le dis.
D'ailleurs, je n'ai pas dit que je te trouvais mal à l'aise.


Fleurviolette a écrit:
(Et je suis d'accord c'est pas une partie de loup mais ça y ressemble pour certaines choses si ! )
En l'occurence, c'est justement différent.
Comme le dit Pokepsy, il est beaucoup plus facile et même conseillé de s'attaquer à ses compères ici que dans un LG car il n'y a pas de mort.


Pokepsy a écrit:
Malé : tu me penses resistante uniquement parce que Snow m'innocente ? Elle ne dirait rien sur moi, tu aurais quel avis ?
Le même que Jau & Mailis qui ne sont pas encore partis en mission et pour qui je n'ai rien relevé de significatif.

BreakSoul a écrit:
Maléfique: Je dis pas que le fait que Snow veut faire croire que Pokepsy est espionne est impossible. Mais dans ce cas aussi, pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre?
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question mais à Snow Razz
Par contre, je me demande si tu ne t'es pas trompée dans ta première phrase  tete


Snow a écrit:
Maléfique a écrit:
Comme Fleurviolette, peux-tu rappeler cette théorie ?
Mulet : ... "ou alors qu'il a envoyé un message aux espions mais pas aux résistants."
Cela me rappelle que je n'ai pas réagi là-dessus.
Pour moi, cette théorie est totalement fausse car si c'était le cas, Diogène aurait dû recommencer la partie.


Snow a écrit:
Otomo : probablement parce qu'il ne pouvait pas y avoir deux Espions dans la première mission.
Pourquoi ?
Et les autres ?


Snow a écrit:
Je rajoute : Malé parce qu'il a permit de griller Paulounet. S'il avait été Espion lui-même, il n'aurait pas attiré l'attention sur la manière de communiquer l'information.
J'hésite encore entre Mailis et Jau. Mais je reste sur une mauvaise impression de Jau qui persiste à faire croire que j'essaye de berner Poke. :/
Comme le dit Fleurviolette, c'est Mulet qui a explicité le souci avec la phrase de Paulounet mais je suis en effet bien le premier à m'en être inquiété.
Pour ta mauvaise impression de Jau, tu peux l'ajouter pour moi également vu que je pense à peu près la même chose que lui.


Snow a écrit:
Malé, si çà peut t'aider, tu peux m'enlever de ta liste de suspects. Tu vas devoir me croire sur parole Razz
En tout cas, cet aparté m'aide à te laisser dans mes suspects Very Happy

Mailis a écrit:
Et finalement tant mieux si je ne suis pas partie, je vais pouvoir y aller aujourd'hui et remplacer le potentiel espion pour réussir la mission.
Potentiel ?
On est certain qu'il y en a un !


En parlant à Fleurviolette, Mailis a écrit:
Cette phrase est super louche, tu essaies de te décrédibiliser mais en fait ça t'enfonce.
Je n'aurais pas choisi le verbe 'décrédibiliser'.

Mailis a écrit:
Mais j'avais l'intention de changer 2 personnes pour avoir plus de chance de sortir l'(les) espion(s) de la mission précédente, donc je suis ouverte à toute discussion concernant la personne qui m'accompagnera et les 2 que nous allons garder.
Je suis mitigé à ce sujet :/
J'ai du mal à expliquer clairement les raisons mais vous pouvez les comprendre, je pense.


Fleurviolette a écrit:
En faites j'ai l'impression on me reproche tout et le contraire : j'ai pis trop de temps pour lancée la mission j'ai hésiter mais Otomo on lui a reproche le contraire .Donc c'est quoi le temps qu'il faut pour être reconnue comme une résistante ?
L'idéal serait un juste milieu entre les deux.
Mais j'ai préféré l'envoi rapide d'Otomo à ton hésitation trop longue.


Fleurviolette a écrit:
Dit moi quel mon intérêt d'enfoncer mon compere? J'étais la seule dessus pour rappel .
Pour qu'on ne vous pense pas dans le même camp et que l'un de vous soit envoyé en mission.

Mulet a écrit:
@la résistance : Qui d'autre serait favorable pour retirer deux membres ? et dans ce cas qui ? Perso j'ai des doutes, notamment parce que je ne fais plus confiance à Mailis. J'y suis prêt pour faire une concession si vous tenez à retirer Fleur mais dans ce cas je veux garder BS et exclure un membre entre Otomo et Maléfique.
S'il faut enlever deux, ce serait Fleurviolette & BreakSoul.
Pourquoi ne fais-tu plus confiance à Mailis ? Pourquoi lui faisais-tu confiance avant ?
Je ne suis pas totalement fermé à l'idée d'exclure Otomo mais je ne le pense vraiment pas Espion.
Si vous m'excluez avec Fleurviolette, pourquoi pas mais mon acceptation dépendra fortement de nos remplaçants.


Mulet a écrit:
C'est ce qui fait que les autres résistants te croient plus coupables que Paulounet alors qu'il se promène avec un néon "Vive l'Empire" dans le dos.
Pas moi.

Mulet a écrit:
Par ailleurs je ne comprends pas ce vent d'hostilité contre elle, personnellement j'ai l'impression qu'une Fleur qui fait des bourdes est une Fleur innocente.
Qui a dit qu'elle a fait des bourdes ?

Mulet a écrit:
Ça me paraît évident : quand il y a un leader espion dans l'équipe c'est à lui de prendre l'initiative.
Pour moi, c'est toujours l'Espion qui est nouvellement ajouté à une mission qui sabote.
D'autant plus quand le premier Espion parti en mission n'a pas encore saboté.

Du coup, je ne partage pas le reste de ta déduction.
Maintenant, je ne dis pas que tu as tort car je ne connais pas la logique des autres joueurs à ce jeu.


Mulet a écrit:
Je suis persuadé qu'il y avait un espion dedans, ses compères n'avaient donc aucune raison de refuser le départ. Donc pour moi Jau et Pokepsy seraient résistants puisqu'ils ont voté contre.
Et toi aussi par la même occasion, comme c'est pratique  Rolling Eyes
Je pense que vous auriez très bien pu refuser la première équipe, même si elle comportait un de vos complices.
Cela vous permettait de vous en prendre à Otomo qui est certainement Résistant et voir si cela prenait du côté Résistant.


Mulet a écrit:
Je voulais laisser Mailis s'avancer avant de lâcher cette nouvelle liste et qu'elle se focalise sur sa défense.
Maintenant qu'elle a posté, en quoi es-tu plus avancé ?

Mulet a écrit:
Donc tu as trois espions sûrs, une hésitation sur le quatrième entre Fleur et BS, et pour faire bonne mesure soit elles le sont toutes les deux (5 espions) soit tu en rajoutes un entre Jau et Mailis (5 espions toujours).
Tu débordes d'enthousiasme ou tu essaie de nous enfumer ? Very Happy
En effet, je me suis emballé dans mon calcul.
Je n'ai pas 3 Espions sûrs mais ce sont 3 personnes que je soupçonne.
Je t'ai placé en troisième car tu es celui sur lequel j'ai le moins de certitude.
Alors que Fleurviolette & BreakSoul, je n'arrive pas à déterminer si elles peuvent être Espions ensemble.

Mes listes d'Espions potentielles sont les suivantes :
Paulounet, Snow, Fleurviolette & BreakSoul
Paulounet, Snow, Mulet & Fleurviolette
Paulounet, Snow, Mulet & BreakSoul
Paulounet, Snow, Jau & Fleurviolette
Paulounet, Snow, Jau & BreakSoul
Paulounet, Snow, Mailis & Fleurviolette
Paulounet, Snow, Mailis & BreakSoul


Paulounet a écrit:
En fait la question c'est: quelle est la meilleure stratégie pour les Espions? Mettre le plus d'Espions possibles dans les premières missions ou envoyer un et un seul Espion à chaque mission?
Un à la fois est le mieux, je ne vois pas comment on pourrait penser le contraire.

Paulounet a écrit:
Et pour ce qui est de BreakSoul, je n'ai jamais joué avec elle, mais elle me parait Résistante!
C'est tout ? Razz

Mulet a écrit:
Le simple fait que tu désigne Fleur comme ta complice  me persuade qu'elle est innocente.
Paulounet essaie de concentrer les soupçons sur elle pour que son compère du premier tour reste dans le groupe. Réveillez-vous !

Edit : Notez bien comment il se content de la griller, il n'essaie même pas de noyer ça au milieu d'une liste de suspects, ça ferait trop résistant pour lui.
Ou alors, il ne fait que suivre les avis qui semblent assez se rejoindre sur Fleurviolette comme Espion.
Du coup, cela pourrait très bien être de la psychologie inversée de ce que tu annonces.


BreakSoul a écrit:
Si Paulounet est espion, pourquoi dire cette phrase qui crame tout de suite son rôle?
Comme déjà expliqué, il s'est sacrifié pour donner la consigne à tout Espion entrant dans la mission.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:34

Paulounet a écrit:

BreakSoul a écrit:
Et puis tu dis que la meilleure stratégie pour les Espions et d'en mettre le plus possible dans une équipe afin d'avoir le plus de chance de la saboter?

Non non! Au contraire! J'ai d'abord pensé que c'était la meilleure stratégie, et c'est pour cela que j'ai d'abord suspecté Otomo (qui d'ailleurs a un Peter moins beau que le mien!). Mais après réflexion, je pense qu'en fait la meilleure stratégie est de mettre un seul Espion par mission pour éviter plusieurs sabotages qui pourraient condamner plus d'un Espion!

Ok, j'ai inversé Razz
Mais dans ce cas aussi, j'ai l'impression que tu enfonces Fleurviolette. Parce que même si je suis d'accord avec ton raisonnement, tu aurais pu refuser l'équipe et dans ce cas, on aurait changer l'équipe. A moins que ce n'est que maintenant que tu suspectes Fleurviolette...  Suspect


Maléfique a écrit:
BreakSoul a écrit:
Maléfique: Je dis pas que le fait que Snow veut faire croire que Pokepsy est espionne est impossible. Mais dans ce cas aussi, pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre?
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question mais à Snow Razz
Par contre, je me demande si tu ne t'es pas trompée dans ta première phrase  tete
 


Si seulement, Maléfique, si seulement... Mais visiblement, ce n'est pas la peine de lui poser la question puisqu'à chaque qu'on lui pose une question la concernant avec Pokepsy, elle n'y répond pas entièrement, voire pas du tout.

Et non, je ne me suis pas trompée. Le fait que Snow dit que Pokepsy est une résistante pour dire en vérité "elle est espionne et moi résistante" est selon moi une possibilité trop tirée par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:04

BreakSoul a écrit:
A moins que ce n'est que maintenant que tu suspectes Fleurviolette...  Suspect
Il ne suspecte personne, il est espion, il accuse pour foutre le bordel dans l'équipe.

@Malé : Ce que j'en tire sur Mailis ? Sa proposition de sortir les deux personnes que je considère les plus innocentes dans la dernière équipe alors qu'on était plutôt d'accord sur le fait de garder sensiblement les mêmes équipes et qu'il n'y pas de réel besoin de faire entrer un autre membre. On reste à quatre, jusqu'à preuve du contraire il y a un seul espion, d'où ça sort cette idée de changer deux personnes ? Pour moi c'est une bonne façon de virer du résistant et de faire entrer de l'espion en prévision de la mission à deux sabotages. Et elle ajoute un deuxième avec elle pour se couvrir s'il y a sabotage : "J'ai retiré l'espionne du dernier tour, l'échec cette fois-ci ce n'est pas moi, c'est lui."
C'est en partie pour ça que je ne lui fais plus confiance, et en partie parce que ma liste d'innocentés / bon feelings fait que mathématiquement il ne lui reste plus qu'une place d'espionne.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:28

Maléfique a écrit:


Mulet a écrit:
@la résistance : Qui d'autre serait favorable pour retirer deux membres ? et dans ce cas qui ? Perso j'ai des doutes, notamment parce que je ne fais plus confiance à Mailis. J'y suis prêt pour faire une concession si vous tenez à retirer Fleur mais dans ce cas je veux garder BS et exclure un membre entre Otomo et Maléfique.
S'il faut enlever deux, ce serait Fleurviolette & BreakSoul.

Pareil pour moi.

Concernant Mailis, elle s'est proposée pour remplacer BS qui ne lui inspirait pas confiance. Pourquoi une Espionne se serait proposée en remplacement d'une autre ou en sachant qu'il y avait déjà un Espion en place ? Mailis me parait Résistante.

Mulet, j'ai accepté une stratégie qui a été validée à l'unanimité mais je n'étais pas d'accord avec les choix de Fleur. D'abord Paulounet qui a été choisi super tôt et ensuite BS dont on ne savait rien. Le choix de Poke aurait permis de savoir s'il y avait déjà un espion en place, en cas d'échec.

Ma liste d'Espions : Paulounet/Fleur/BS/Mulet
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:23

je travaille demain et donc la suite demain (désolée , j'ai du faire des fautes de frappes , et des truc bizarre , j'ai perdu 2 fois mon post , c’était ça ou je le posterai demain , donc je vous le laisse et demain je l’éditerai avec moins de fautes et il sera plus clair donc lisai ce que vous pouvez ou attendez demain que je le remettre en peu en plus clair )


Mulet : je veux comprendre pourquoi tu es sur qu'elle est pas espionne ?
Apres si je comprend le pourquoi , changer 2 ce dépend vraiment elle propose qui en faites
Pourquoi les deux ne pourrait être espion , je m'explique , otomo et malefique ont peut-être trouve un moyen de dire toi tu la sabote (si je suis espion je fais ça , ect , je irai voir quand ils l'ont , mais plutôt demain ) et donc qu'il soient tout les deux espions ?

Dit toi que j'abandonne pas parce que j'ai pas tout le monde sur le dos (hier franchement , j'avais envie d'abandonner ,et franchement je suis pas prête de m'inscrire a une partie de loup , autant qu’être suspecter me pose pas de probleme , mais trop , surtout quand certains me connaissent , après a part Maléfique les autres me connaient pas bien , et je me rappelle une partie avec Maléfique ou on s'est entre tuer tout les deux et depuis je sais plus si Maléfique me trouve louche en villageoise , est ce qu'il arrive a me situer ou pas , si j'ai le temps je chercher la dernière partie ou l'on était tout les deux villageois )

Paulonnet peux être espion avec moi , mais pour moi c'est tellement évident que je ne peux être espionne avec lui que ce que j'ai dis et simple

Un truc qui vous choque personne : personne ne meurt , c'est bien vrai mais pour pouvoir partir en mission , faut bien qu'on puisse y aller en mission , vous êtes d'accord ? Donc si j’étais espionne pourquoi insister tellement sur snow ???? oki Maléfique mais explique moi pourquoi insister sur snow ? a part pokespy qui en a parler mais pas tant que ça , je le laisse pas en paix

S'il vous plait les résistants :
Je suis l'espionne de la mission , donc première mission ,je sabote pas (je l'ai dis je voyais pas l'interet , après avec je comprend mieux le pourquoi du comment )
La deuxième je la sabote donc il me faut 3 eieme résistante .



Donc si je suis espionne , Breaksoul est résistante .

Donc je regarderai (la je bosse demain donc j'essaye de répondre aux post et pour les verifications ou autres ça sera ou demain ou si j'ai un peu de temps après ma douche )

Malefique : tu dis qu'il y a pas de mort , oki , mais pour moi ca revient au meme , mourrir ou ne pas aller en mission .

Les resistants : 2 choses les espions ne peuvent pas trop se défendre mais doivent tout de même se protege un miminum , s'il vont pas en mission , ça revient au même que de mourir (donc c'est pareil qu'un partie de loups ) apres personne de meurt de nuit mais pour les loups (ou espion ) c'est la même chose.

Puis certains disent : je suis espionne et j'aurai enfoncer et continuer sur snow , poke se poser la question , je l'ai pas lâcher même en début de jour je continue (hier je fais comme si j'etais resistante ) mais c'est moi qui relance sur snow aujoud'hui (et a part moi et un peu pokepsy ) , j'aurai pu attendre que qqun en reparle avant d'ne reparler , et c'est ce que j'ai fais ? Non
Malefique dis ça peux m'innocenter , oki c'est vrai sauf qu'au début du jour , nous les espions , on aurai deja deja pas pas la possiblilite d'envoyer paulonnet (ni moi ) et je continuerai sur snow
Ce qui fait que je devrais etre sur que le 4 eime espion soit pris en mission
Vous êtes sur que j'aurai continue ce jour sur snow (sachant que je serai suspecter et que c'est mort pour paulonnet ) donc je fais tout pour qu'on perd , je suis tellement intellignete que je fais tout pour que notre équipe d'espion ne part pas en mission (ce qui est le but ..... )
Donc reflechissait bien !!!
Mais je me sens mal a l'aise parce que je suis ennemie , loup ou espionne c'est la même chose (et il en plus de mort pour nous laisse en paix )

Otomo : tu rigole , tu dis que mulet ne fais que me défendre , il ne fais que ça ? tu te moque du monde , mulet apporte tout de même pas mal de choses .
Tes "preuves " s'appuie vachement mieux que les tiennes .... elles se valent les tiennes autant que les tiennes .
Citation :
et tu es un espion qui l'accuse pour se faire bien voir.
Il m'accuse ? ?????

Citation :
Je suis désolé, étant résistant, je n'ai pas réfléchi à la stratégie que j'aurai adopté si j'avais été espion.

En 2 jours , tu as pas eu le temps de réfléchir par exemple en première missions ce que tu aurai fais ,; tu reflechis jamais comment peux faire un espion pour les démasquer ,jamais ???

Tu peux me rappeller pourquoi tu me pense espionne ?toi pas les autres .

Maléfique : pas que toi (c'etait le premier expleme qui m'a revue a l'esprit ) mais pas toi specialement , si tu regarde bien , on me reproche a certaines qu'autres on leur reproche pas (tout le monde )


pour ta phrase , mulet je crois que c'est le premier jour ( tout debut , je chercherai )

Malefique : pas des bourdes , mais ma facon de m'exprimer , ca que ca soit ici ou ailleurs , je peux pas changer ma facon de dire les choses , a la place de dire
Attend maelfique tu me dis j'aurai cramer snow qui etait un peu pres pepere et je l'enfoncerai mais je defendrai a mort mulet ?
Tu m'explique la logique la ? qui etait plus sur la scellette , mulet ou swon ? Et qui j'ai enfoncer en debut de jour
Faut savoir malefique ou j'enfonce les griller , donc je devrait enfoncer snow et mulet ou je les defend ,et a choisir je choisisai celui etait le plus "voyant "
Donc ce que tu dis n'est pas logique , la c'est toi qui l'es pas , tu me dis que je l'enfonce , donc pourquoi pas enfoncer mulet et rien dire sur snow et voir ce qui se passe , non j'y vais cash sur snow mon cxompere et defend mon compere mulet ?

Et mulet : pour mailis , je sais pas si elle etait pour qu'on prend les meme , mais franchement , en changer deux , poruquoi pas ?
Si tu avais etais leader , tu t'aurai pris et moi et breasoul et donc ca aurai fait bien 3 changement ,non ?
Je sais pas si elle est villageoise ou espionne


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 0:52

BreakSoul a écrit:
Et non, je ne me suis pas trompée. Le fait que Snow dit que Pokepsy est une résistante pour dire en vérité "elle est espionne et moi résistante" est selon moi une possibilité trop tirée par les cheveux.
Nous sommes d'accord.

Mulet a écrit:
Pour moi c'est une bonne façon de virer du résistant et de faire entrer de l'espion en prévision de la mission à deux sabotages. Et elle ajoute un deuxième avec elle pour se couvrir s'il y a sabotage : "J'ai retiré l'espionne du dernier tour, l'échec cette fois-ci ce n'est pas moi, c'est lui."
C'est une des raisons qui me font refuser le fait de changer deux personnes.
Je me dis aussi que comme il n'y a eu qu'un seul échec, il ne faudrait changer qu'une seule personne.

Par contre, tu n'as pas répondu à mes autres questions.


Fleurviolette a écrit:
oki Maléfique mais explique moi pourquoi insister sur snow ?
Pour ne pas que l'on vous pense Résistants ensemble.

Fleurviolette a écrit:
La deuxième je la sabote donc il me faut 3 eieme résistante .
Après le message de Paulounet, tu pouvais très bien te passer de saboter en prenant un complice donc cela n'innocente en rien BreakSoul.

Fleurviolette a écrit:
Malefique : tu dis qu'il y a pas de mort , oki , mais pour moi ca revient au meme , mourrir ou ne pas aller en mission .
Absolument pas.
Il y a 4 Espions et ils n'ont pas tous besoin d'aller en mission, la preuve avec Paulounet Razz


Fleurviolette a écrit:
Malefique dis ça peux m'innocenter , oki c'est vrai sauf qu'au début du jour , nous les espions , on aurai deja deja pas pas la possiblilite d'envoyer paulonnet (ni moi ) et je continuerai sur snow
Il faut garder une ligne de conduite crédible.

Fleurviolette a écrit:
Maléfique : pas que toi (c'etait le premier expleme qui m'a revue a l'esprit ) mais pas toi specialement , si tu regarde bien , on me reproche a certaines qu'autres on leur reproche pas (tout le monde )
Là, j'ai besoin que tu sois plus claire :/

Fleurviolette a écrit:
Attend maelfique tu me dis j'aurai cramer snow qui etait un peu pres pepere et je l'enfoncerai mais je defendrai a mort mulet ?
Je n'ai pas dit cela.
Du coup, le reste de ton explication ne s'applique pas.

Peux-tu nous donner ta liste d'Espions mise à jour avec explications ?
Ce serait d'ailleurs cool que tout le monde en fasse de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 2:05

Male: tu dis que j'en fonçait snow pour me faire bien voir .pk je change de tactique sur Mulet ?
Pour la phrase je te fais ça demain .

Snow paulonnet espion sur .

Otomo ou toi (ou les deux )espion
Breasoul :résistante
Mailis : aucune idee mais faudrai voir mais de son point de vue il y eu d'un sabotage et elle est sur que c'est moi pourquoi en mettre 2 ??
Jau : rien à signaler mais je pourrai faire une meilleur liste quand j'aurai démêler Otomo et Maléfique
Pokepsy : résistante

J'ai une idée farfelue : faudrai réfléchir à la mission échoué on prend envoler qui pour la prochaine pour anticiper et choisir la bonne équipe
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:22

Mulet a écrit:
@Malé : Ce que j'en tire sur Mailis ? Sa proposition de sortir les deux personnes que je considère les plus innocentes dans la  dernière équipe alors qu'on était plutôt d'accord sur le fait de garder sensiblement les mêmes équipes et qu'il n'y pas de réel besoin de faire entrer un autre membre. On reste à quatre, jusqu'à preuve du contraire il y a un seul espion, d'où ça sort cette idée de changer deux personnes ? Pour moi c'est une bonne façon de virer du résistant et de faire entrer de l'espion en prévision de la mission à deux sabotages. Et elle ajoute un deuxième avec elle pour se couvrir s'il y a sabotage : "J'ai retiré l'espionne du dernier tour, l'échec cette fois-ci ce n'est pas moi, c'est lui."
C'est en partie pour ça que je ne lui fais plus confiance, et en partie parce que ma liste d'innocentés / bon feelings fait que mathématiquement il ne lui reste plus qu'une place d'espionne.

Bah c'est que tu as un Espion dans ta liste, car je ne le suis pas. Mais comme tu le dis j'vais pas me focaliser sur ma défense, je vais plutôt faire en sorte de remplacer l'(les) espion(s) dans la mission précédente et faire réussir la prochaine.
Pourquoi j'en propose 2 ? Parce que je n'ai aucune certitude concernant l'Espion alors tu interprètes ça en disant que c'est une façon pour moi, Espionne, d'envoyer un autre compère avec moi (bah oui voyons, tellement discret comme technique!), tandis que moi je l'interprète de cette façon, Résistante j'ai une chance supplémentaire d'enlever l'(les) espion(s) de la mission. Qui te dit qu'il n'y en a QU'UN seul d'espion ? Apparemment t'as l'air bien au courant...
Il y en AU MOINS 1, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas 2.
Et si on doit enlever qu'une personne alors qui enlèverais-tu ?

Je vois qu'on n'est pas tous d'accord sur le principe de changer 2 personnes au lieu d'une, donc je veux bien mais j'voudrais qu'on donne tous notre avis sur LA personne à remplacer et on fera un vote majoritaire. Je pense personnellement qu'on a plus de chance de se planter. Au final, les 2 logiques se valent à condition d'avoir confiance en soi, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:58

Moi je vais rester borné, je refuserai de changer deux personnes de l'équipe, parce que je suis persuadé qu'il n'y a qu'un seul Espion et qu'on a tout intérêt à ne pas s'éparpiller! Et je vote pour changer Fleurviolette de l'équipe! (et effectivement comme l'a dit Fleurviolette, si elle est bien Espionne comme je le pense, il y a très peu de chances que BreakSoul ou moi soyons Espions avec elle!)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:16

Bon je reste sur mon idée de départ à savoir qu'il y a un espion dans la première équipe.
Pour ne pas saboter la 1ère fois, il fallait être certain de repartir pour la mission suivante.
Dans cette optique, je m'étais dit que Fleur était la candidate idéale puisqu'étant leader à la prochaine mission, elle repartait forcément (en tout cas avec de très grandes chances).


Mais quelque chose est venue me déranger : (désolée j'ai perdu la couleur en cours de route)

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
Et comme il n'y a pas eu de message paulounesque de la part de ces quatre personnes, on a donc un Espion!
Justement le message où tu te grilles ne demandait plus aucun message entre Espions.
Je ne l'ai pas dit hier pour ne pas aider les Espions mais tu as finement joué ton coup.
Admettons qu'il y ait un Espion entre Fleurviolette & Otomo, en annonçant publiquement qu'il saboterait la mission, Paulounet faisait comprendre aux deux autres Espions que s'ils accompagnaient leur complice (Fleurviolette ou Otomo), c'était le nouveau venu qui devait saboter.

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
Et comme il n'y a pas eu de message paulounesque de la part de ces quatre personnes, on a donc un Espion!
Justement le message où tu te grilles ne demandait plus aucun message entre Espions.
Je ne l'ai pas dit hier pour ne pas aider les Espions mais tu as finement joué ton coup.
Admettons qu'il y ait un Espion entre Fleurviolette & Otomo, en annonçant publiquement qu'il saboterait la mission, Paulounet faisait comprendre aux deux autres Espions que s'ils accompagnaient leur complice (Fleurviolette ou Otomo), c'était le nouveau venu qui devait saboter.

Maléfique a écrit:
Fleur a écrit:
La deuxième je la sabote donc il me faut 3 eieme résistante .
Après le message de Paulounet, tu pouvais très bien te passer de saboter en prenant un complice donc cela n'innocente en rien BreakSoul.


Je suis la seule que ça dérange ? Non parce que sérieux, j'aurai été à la place de BreakSoul et espionne, je n'aurais jamais, mais alors jamais compris ça.
J'aimerai bien vos avis là dessus.
Parce que ce que je pense maintenant, c'est que Maléfique donne en ce moment même, des consignes pour l'espion qui rentrera dans la mission avec lui.

J'attends surtout l'avis d'Otomo et Mulet sur cette idée, parce que je vous fait plutôt confiance maintenant.

Fleur avait annoncé qu'elle enverrait Paulounet ou BS en 4ème, donc soit les 2 sont résistants et donc tu (=Maléfique) n'avais pas besoin de faire passer un message.
Soit Paulounet est espion avec toi, mais vu comment il s'est grillé, tu as été obligé de le signaler. Je n'ai ensuite pas vu de consignes pour BS, donc dans tous les cas, elle est résistante.
Et je trouve que vous avez oublié bien vite que vous pensiez tous Paulounet résistant parce qu'il était le premier à nous expliquer qu'il ne fallait pas s'éparpiller.

Résistants  : Fleur, Otomo, BreakSoul
Espions : Snow, Maléfique


Je verrai plutôt bien Mulet finalement, qui continue de chercher des pistes.
Pour Paulounet, je ne sais pas parce que j'ai du mal à penser qu'il se serait griller si facilement que ça. Mais d'un autre côté, il fallait bien que quelqu'un envoi un message vu qu'il y avait déjà un espion dans la place.

Je n'ai pas confiance en Mailis sans arriver à mettre le doigt clairement sur ce qui cloche, il faudra que je relise (mais je ne pourrai pas avant mercredi).
Reste Jau, j'avais un bon feeling, mais c'était dans l'optique où Fleur était espionne. Maintenant que j'ai tout remis en cause, il me faut du temps pour étudier son cas.


Donc en résumé :
Résistants  : Fleur, Otomo, BreakSoul, Mulet (et moi bien sûr Razz)
Espions : Snow, Maléfique

2 espions parmi ceux là : Jau, Mailis, Paulounet

Remplacer une seule personne dans l'équipe précédente ne m'arrange pas vu que c'est Mailis qui prendra la place libérée...
Mais en remplacer 2 engendre le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:32

Fleurviolette a écrit:
Male: tu dis que j'en fonçait snow pour me faire bien voir .pk je change de tactique sur Mulet ?
Parce que tu ne vas pas enfoncer tous tes complices.

Fleurviolette a écrit:
Breasoul :résistante
Pourquoi ?
C'est quand même bizarre car tu viens de dire que si tu Espion, elle est Résistant Rolling Eyes


Pokepsy a écrit:
Non parce que sérieux, j'aurai été à la place de BreakSoul et espionne, je n'aurais jamais, mais alors jamais compris ça.
Dans ce cas, j'aurais, en effet, mieux fait de me taire car pour moi, cela coule de source.
Je me suis d'ailleurs retenu de le dire le jour précédent pour ne pas aider l'Espion que Fleurviolette pourrait prendre à la place de Paulounet.


Pokepsy a écrit:
Parce que ce que je pense maintenant, c'est que Maléfique donne en ce moment même, des consignes pour l'espion qui rentrera dans la mission avec lui.
Sauf que rien ne me garantit de repartir en mission vu les doutes qui pèsent sur moi.

Pokepsy a écrit:
Fleur avait annoncé qu'elle enverrait Paulounet ou BS en 4ème, donc soit les 2 sont résistants et donc tu (=Maléfique) n'avais pas besoin de faire passer un message.
Soit Paulounet est espion avec toi, mais vu comment il s'est grillé, tu as été obligé de le signaler. Je n'ai ensuite pas vu de consignes pour BS, donc dans tous les cas, elle est résistante.
Soit je suis un Résistant qui essaie de vous expliquer la portée des paroles de Paulounet qui n'est pas si idiot comme tu as l'air de le faire croire.
Pourquoi est-ce que j'ai la désagréable impression que quoique je dirai, tu n'envisageras que les possibilités où je suis Espion ? :/


Pokepsy a écrit:
Et je trouve que vous avez oublié bien vite que vous pensiez tous Paulounet résistant parce qu'il était le premier à nous expliquer qu'il ne fallait pas s'éparpiller.
Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:10

Bon Pokepsy est Résistante! Car elle cherche et propose d'excellentes pistes comme quand elle est gentille! Mais du coup elle me fait penser que Maléfique pourrait très bien être Espion... D'autant plus qu'il a été le premier à me sauter dessus après ma petite blague! Du coup, pour être sûrs, il faudrait enlever Fleurviolette et Maléfique et mettre Pokepsy et une autre personne à la place... mais qui..? (je me serais bien proposé, mais ça ne fera pas l'unanimité...)
Pokepsy, pourquoi est ce que tu penses Mailis Espionne?

Paulounet a écrit:
Soit je suis un Résistant qui essaie de vous expliquer la portée des paroles de Paulounet qui n'est pas si idiot comme tu as l'air de le faire croire.

C'est gentil! Mais justement, il faudrait essayer d'aller chercher plus loin que ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:15

Paulounet a écrit:
Moi je vais rester borné, je refuserai de changer deux personnes de l'équipe, parce que je suis persuadé qu'il n'y a qu'un seul Espion et qu'on a tout intérêt à ne pas s'éparpiller! Et je vote pour changer Fleurviolette de l'équipe! (et effectivement comme l'a dit Fleurviolette, si elle est bien Espionne comme je le pense, il y a très peu de chances que BreakSoul ou moi soyons Espions avec elle!)

Paulounet et Mulet : même combat. Laughing
On est d'accord pour dire qu'il y avait déjà un espion dans la première mission. Quel est l'intérêt de faire sortir Fleur pour garder BS ? Il suffit aux Espions de choisir un Résistant pour faire échouer à nouveau cette mission.

Je n'ai pas relevé l'argument de Jau parce qu'il fait référence à une autre partie (donc hors propos) mais apparemment il a fait son petit effet. Non, je ne cherche pas à berner Poke. Si j'avais été Espionne, pourquoi aurais-je fait en sorte de la rendre crédible aux yeux des Résistants ?

Je me propose pour cette mission avec Poke. Ca me permettrait de savoir s'il y a un espion entre Otomo et Malé. J'aurai aussi tendance à faire confiance à Mailis mais çà me prive de cette info.

Poke : qu'est-ce qui te choque dans les propos de Malé ? Cà me paraît évident que c'est l'Espion entrant qui sabote la mission si l'Espion déjà en place a validé la première. Pas besoin de communiquer pour çà. Le but de la manoeuvre, c'est de faire virer le dernier arrivant et de maintenir à tout prix celui qui est en place. Tu comprends pourquoi je m'interroge sur certaines concessions ?

Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:21

Otomo a écrit:
Je suis désolé, étant résistant, je n'ai pas réfléchi à la stratégie que j'aurai adopté si j'avais été espion.
J'avais pas fait gaffe avant que Fleur ne le cite. Sérieusement ? C'est une des premières choses que je fais, que ce soit espion ou résistant, je me demande ce que je ferai dans l'autre rôle.


Fleurviolette a écrit:
Mulet : je veux comprendre pourquoi tu es sur qu'elle est pas espionne ?
Qui ? BreakSoul ? Je ne suis pas "sûr" qu'elle n'est pas espionne dans le sens d'avoir des certitudes. Mais j'ai une bonne impression sur elle et ça cadre bien avec le reste de l'image que je me fais de la résistance.

Fleurviolette a écrit:
Pourquoi les deux ne pourraient être espion ? Je m'explique, Otomo et Maléfique ont peut-être trouvé un moyen de dire toi tu la sabotes et donc qu'il soient tout les deux espions ?
Pour la deuxième mission passe encore, même si je pense qu'Otomo n'a pas pu faire passer ça dans ses messages. Là où ça coince c'est pour le premier jour, il n'y a eu aucune discussion, donc aucun moyen de se mettre d'accord. C'est pour ça que j'exclue une double culpabilité dans l'équipe 1 depuis le début.

Fleurviolette a écrit:
Pour ta phrase, Mulet je crois que c'est le premier jour (tout début, je chercherai).
Ah oui, ça me revient, l'idée selon laquelle le message du rôle n'avait été envoyé qu'à un seul camp.

Fleurviolette a écrit:
Et Mulet : pour Mailis , je sais pas si elle était pour qu'on prenne les mêmes, mais franchement, en changer deux, pourquoi pas ?
Si tu avais été leader, tu te serais pris avec moi et BreakSoul et donc ça aurai fait bien 3 changement, non ?
Non. Si j'étais leader pour cette mission je partirai avec BS, toi et moi, pour l'instant ça ne fait qu'un changement. Même en supposant que je remplace aussi Maléfique par Jau on resterait à seulement deux changement.

@Malé : J'ai beau te relire j'ai répondu aux questions que tu m'as posées dans ton dernier post. S'il en reste tu as été trop subtil pour moi.

Maléfique a écrit:
Paulounet faisait comprendre aux deux autres Espions que s'ils accompagnaient leur complice c'était le nouveau venu qui devait saboter.
Pokepsy a écrit:
J'aimerai bien vos avis là dessus.
Parce que ce que je pense maintenant, c'est que Maléfique donne en ce moment même, des consignes.
Je voyais plutôt ça comme une façon d'appuyer sa théorie sur Fleur et BS mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'on peut tout à fait le voir comme ça. Ça me pousserait bien à lâcher Otomo pour me concentrer sur lui comme espion.

Maléfique a écrit:
Sauf que rien ne me garantit de repartir en mission vu les doutes qui pèsent sur moi.
Vu les premières propositions de Mailis et avant que Poke ne te cible, je dirais qu'au contraire tu avais toutes tes chances pour repartir.

Pokepsy a écrit:
Et je trouve que vous avez oublié bien vite que vous pensiez tous Paulounet résistant parce qu'il était le premier à nous expliquer qu'il ne fallait pas s'éparpiller.
Je n'ai pas oublié ça, mais face à son annonce aux espions ça ne pèse pas lourd dans mon opinion.

Pokepsy a écrit:
Remplacer une seule personne dans l'équipe précédente ne m'arrange pas vu que c'est Mailis qui prendra la place libérée...
Tu sais que tu peux refuser l'équipe proposée, et aussi que tu es la prochaine leader ?

Mailis a écrit:
Et si on doit enlever qu'une personne alors qui enlèverais-tu ?
Je vote pour sortir Maléfique. Mais si tu es prête à virer également quelqu'un d'autre et me faire entrer avec Jau ou Poke ça me va.

Fleurviolette a écrit:
BreakSoul : résistante
Maléfique a écrit:
Pourquoi ? C'est quand même bizarre car tu viens de dire que si tu Espion, elle est Résistant  Rolling Eyes
C'est moche de manipuler les mathématiques comme ça. Fleur a posé A implique B et tu en tire B implique A. C'est simplement malhonnête, venant de toi je ne peux pas croire à une erreur.

Snow a écrit:
Paulounet et Mulet : même combat. Laughing
On est d'accord pour dire qu'il y avait déjà un espion dans la première mission. Quel est l'intérêt de faire sortir Fleur pour garder BS ? Il suffit aux Espions de choisir un Résistant pour faire échouer à nouveau cette mission.
Moi complice avec Paulounet, que je m'efforce de descendre le plus possible ? Ouais, ton smiley est de mise.
L'intérêt ? De mon point de vue aucun vu qu'elles sont toutes les deux résistantes. Maintenant pour ceux qui pensent Fleur espionne l'intérêt de la sortir est évident, l'intérêt de garder BS étant toujours à ce moment de garder une résistante dans l'équipe. Il faut être convaincu comme toi de la culpabilité des deux pour que ça ne présente pas d'intérêt.

Maléfique a écrit:
Peux-tu nous donner ta liste d'Espions mise à jour avec explications ?
Ce serait d'ailleurs cool que tout le monde en fasse de même Smile
Paulounet, tout le monde sait pourquoi.
Maléfique, parce que je pense qu'il y avait un espion et un seul dès le départ, que j'innocente Fleur et que je vois Otomo plus favorablement qu'avant (cf plus haut).
Mailis et Snow parce que j'ai un mauvais feeling sur elles et un bon sur les quatre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:22

Maléfique a écrit:
Mailis a écrit:
Mais j'avais l'intention de changer 2 personnes pour avoir plus de chance de sortir l'(les) espion(s) de la mission précédente, donc je suis ouverte à toute discussion concernant la personne qui m'accompagnera et les 2 que nous allons garder.
Je suis mitigé à ce sujet :/
J'ai du mal à expliquer clairement les raisons mais vous pouvez les comprendre, je pense.
C'est toujours par rapport à la théorie de "il ne faut pas se disperser" ou bien il y a plus ?

Maléfique a écrit:
Si vous m'excluez avec Fleurviolette, pourquoi pas mais mon acceptation dépendra fortement de nos remplaçants.
Quelles équipes accepterais-tu ? Tant que tu ne donnes pas de nom, tu ne laisses pas de traces pour analyser d'éventuelles corrélations entre les joueurs.

Maléfique a écrit:
Mulet a écrit:
Ça me paraît évident : quand il y a un leader espion dans l'équipe c'est à lui de prendre l'initiative.

Pour moi, c'est toujours l'Espion qui est nouvellement ajouté à une mission qui sabote.
D'autant plus quand le premier Espion parti en mission n'a pas encore saboté.
Allez hop on en remet une couche Razz

Maléfique a écrit:
Paulounet a écrit:
En fait la question c'est: quelle est la meilleure stratégie pour les Espions? Mettre le plus d'Espions possibles dans les premières missions ou envoyer un et un seul Espion à chaque mission?
Un à la fois est le mieux, je ne vois pas comment on pourrait penser le contraire.
Dans ce cas pourquoi Fleur aurait envoyé Paulounet avec elle ? Et pourquoi ensuite BS ?
A la fin de la mission précédente, lorsque j'ai avancé l'idée qu'il n'y avait pas d'intérêt à prendre un compère avec soi, tu m'as dit que ça pouvait quand même se tenir. Et maintenant tu dis que la meilleure chose à faire c'est un seul espion par mission. Pour moi il y a une contradiction, même si je sais sur quels mots tu vas jouer pour l'expliquer...

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Parce que ce que je pense maintenant, c'est que Maléfique donne en ce moment même, des consignes pour l'espion qui rentrera dans la mission avec lui.
Sauf que rien ne me garantit de repartir en mission vu les doutes qui pèsent sur moi.
Comme l'a dit Mulet, tu étais quasiment assuré de repartir puisque tout le monde se concentrait sur Fleur. Et puis si en plus Mailis est espionne et leader, ça aide.

Maléfique a écrit:
Soit je suis un Résistant qui essaie de vous expliquer la portée des paroles de Paulounet qui n'est pas si idiot comme tu as l'air de le faire croire.
Pourquoi est-ce que j'ai la désagréable impression que quoique je dirai, tu n'envisageras que les possibilités où je suis Espion ? :/
Je n'ai jamais dit que Paulounet était idiot. Je pense maintenant qu'il se devait de faire passer le message. Il est espion.
Et jusqu'à cet après-midi, je te pensais résistant, alors ne me dis pas que je n'envisage pas tous les cas de figure.

Paulounet a écrit:
Bon Pokepsy est Résistante! Car elle cherche et propose d'excellentes pistes comme quand elle est gentille! Mais du coup elle me fait penser que Maléfique pourrait très bien être Espion... D'autant plus qu'il a été le premier à me sauter dessus après ma petite blague!
Ou comment saisir l'occasion de se racheter. Tu crois que parce que tu "descends" Maléfique, on va te penser résistant ? Razz

Snow a écrit:
Non, je ne cherche pas à berner Poke. Si j'avais été Espionne, pourquoi aurais-je fait en sorte de la rendre crédible aux yeux des Résistants ?
lol perso je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être crédible aux yeux des autres. ^^

Snow a écrit:
Le but de la manoeuvre, c'est de faire virer le dernier arrivant et de maintenir à tout prix celui qui est en place. Tu comprends pourquoi je m'interroge sur certaines concessions ?
Donc pour toi il y a 2 espions sur les 4 ?De quelles concessions parles-tu ?

Mulet a écrit:
Pokepsy a écrit:
Remplacer une seule personne dans l'équipe précédente ne m'arrange pas vu que c'est Mailis qui prendra la place libérée...
Tu sais que tu peux refuser l'équipe proposée, et aussi que tu es la prochaine leader ?
Je sais tout ça. Il y a d'ailleurs énormément de chances que je refuse la mission proposée par Mailis si elle en fait partie, ou si elle laisse Maléfique. Mais mon vote n'est pas suffisant pour empêcher la mission de partir.
Ensuite je serai leader, mais j'ai peur que les espions arrivent à faire douter les résistants.

Espions de Mulet a écrit:
Paulounet, tout le monde sait pourquoi.
Maléfique, parce que je pense qu'il y avait un espion et un seul dès le départ, que j'innocente Fleur et que je vois Otomo plus favorablement qu'avant (cf plus haut).
Mailis et Snow parce que j'ai un mauvais feeling sur elles et un bon sur les quatre autres.
Bon on a exactement la même liste du coup. Je pourrai avoir juste une hésitation entre Mailis et Jau, mais Jau me fait meilleure impression.
Pour répondre à ta question sur pourquoi Mailis espionne : comme je l'ai dit dans mon précédent message, je n'arrive pas à identifier clairement pourquoi j'ai des soupçons. Il faudra que je relise la mission précédente.


Alors on a Snow qui dit que c'était évident que le nouvel espion devait saboter, et Mulet plutôt d'accord avec moi.
J'attends l'avis des autres. Siou plaît c'est important pour moi que vous répondiez : à la place de BS auriez-vous compris que c'était à vous de saboter vu ce qu'avait dit Paulounet ?

Je comprends mieux pourquoi Paulounet nous a sorti si vite l'importance de reprendre les mêmes joueurs. Y avait déjà son copain dans la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:33

Tout d'abord, désolé, j'ai pas l'habitude de jouer 2 parties en même temps donc, avec le long week end, j'ai moins de temps et, donc, j'ai un peu pris du retard :/

Maléfique a écrit:

Jau a écrit:
[....] seule théorie que je peux trouver, c'est qu'Otomo a saboté et qu'il existe une sorte de tactique connue des anciens comme quoi l'ancien chef doit saboter (ça me parait peu probable mais, dans ce cas, Otomo et Maléfique me sembleraient tous désignés).
[color=#ff0000]Si une telle tactique existe, je ne la connais pas.

En même temps, je m'attendais à ce que tu me dises "oui, oui, cela existe et c'est ce qu'on a fait" Rolling Eyes

BreakSoul a écrit:
Maléfique: Je dis pas que le fait que Snow veut faire croire que Pokepsy est espionne est impossible. Mais dans ce cas aussi, pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre?

Perso, j'ai fait le lien avec une autre partie de LG où Snow s'était fait berner par Poke donc c'est pour ça que ça m'a paru très louche... Sans compter que Poke est très forte pour faire comprendre qu'elle est innocente et participe beaucoup donc je me suis dit que Snow essayait de se la mettre dans la poche... (désolé Snow mais je suis bien obligé d'utiliser des choses qui appartiennent à d'autres parties pour comprendre un peu les autres joueurs parce que sinon il faudrait jouer avec des nouvelles personnes à chaque fois)

Mulet a écrit:

@la résistance : Qui d'autre serait favorable pour retirer deux membres ?

Nope pour toutes les raisons qu'on a déjà énoncé les jours précédents... Remplacer plusieurs membres revient à mettre plus de doutes donc... Sans compter que plus on remplace et plus il y a de possibilités d'intégrer de nouveaux espions dans les missions suivantes.
Par contre, seul truc que je n'aime pas, c'est Paulounet qui répète à tout va qu'il n'y a qu'un seul espion :/


Pokepsy a écrit:

Mais quelque chose est venue me déranger : (désolée j'ai perdu la couleur en cours de route)
...
Je suis la seule que ça dérange ? Non parce que sérieux, j'aurai été à la place de BreakSoul et espionne, je n'aurais jamais, mais alors jamais compris ça.
J'aimerai bien vos avis là dessus.

Ben, te dire que je trouve ça bizarre serait mentir parce que j'ai expliqué avant Maléfique dans mon premier message de ce jour Razz ... Du coup, en début de journée, ça me paraissait évident que c'était le cas pour moi aussi, désolé Sad
Après le seul truc qui m'a dérangé, c'est que Maléfique ait repris cette idée après moi et donc, je me suis demandé moi aussi si il n'y avait pas anguille sous roche en fait :/


Pokepsy a écrit:
Pour Paulounet, je ne sais pas parce que j'ai du mal à penser qu'il se serait griller si facilement que ça. Mais d'un autre côté, il fallait bien que quelqu'un envoi un message vu qu'il y avait déjà un espion dans la place.
Sérieusement, je comprends même pas comment tu peux douter que Paulounet soit espion?? Surtout après où il a fait exactement ça dans la dernière partie... Parce que c'est pas son genre de faire des choses kamikaze comme ça? Honnêtement, ça serait pas toi, ça donnerait l'impression que tu essayes de le réhabiliter aux yeux de tout le monde...


Pokepsy a écrit:

Reste Jau, j'avais un bon feeling, mais c'était dans l'optique où Fleur était espionne. Maintenant que j'ai tout remis en cause, il me faut du temps pour étudier son cas.
Maintenant, même quand je poste pas, tu me trouves louche Laughing ... C'est pas bien parce que j'ai l'impression que c'est parce que je suis le dernier obstacle entre toi et la mission qui fait que tu as des soupçons dorénavant Very Happy


[i]Pas lu Pokepsy
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:49

HS : Bon alors déjà, j'aimerai qu'on arrête d'utiliser le verbe "berner" pour qualifier ce qu'il s'est passé entre Snow et moi à notre dernière partie. Pour moi ca n'avait rien a voir avec mon alignement, et j'étais désolée de ce qu'il s'est passé.


Bon alors effectivement Jau tu parles avant Maléfique de Paulounet qui avait fait le boulot pour le prochain espion entrant. J'arrive pas comprendre pourquoi c'est évident à comprendre. J'aurais rien compris. (Je me sens un peu naze Sad )


Ensuite pour Paulounet, je l'ai classé définitivement dans les espions, mais vu que tu n'avais pas lu mon message, je te pardonne.
Ce que je te pardonne moins, c'est de me trouver louche à chaque fois que je vais te soupçonner... J'ai peu de matière, donc c'est difficile. Surtout que je finis encore par dire que tu serai plus résistant que Mailis, mais ca non plus tu ne l'as pas encore lu. Par contre, je ne comprends pas ce que ca veut dire "tu es le dernier obstacle entre moi et la mission" ?

Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:53

Désolée pour le retard, lycée oblige. Je reprends petit à petit (je vais sauter des post sans doute, je compléterai plus tard)

Fleur: Personnellement, je ne vois pas le fait d'enfoncer Snow te rends résistante. Justement, avec une partie qui n'élimine aucun joueur, tout le monde pourrait en profiter.

Pour Maléfique, je vais relire lorsque j'aurais plus de temps parce que je ne comprends pas ces derniers posts.
Edit: J'ai remarqué que Maléfique prend souvent des observations qui ont été déjà posté par d'autre joueurs (et ce n'est pas depuis cette journée). Après je ne peux pas le juger sur ça.

Pokepsy: Pour répondre à ta dernière question, si j'étais à ma place  (lol), je n'aurais pas saboté la mission car même si j'en avais la possibilité, ça aurait été complètement stupide de le faire après une blague suspect.


Dernière édition par BreakSoul le Lun 10 Nov 2014 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:03

Paulounet a écrit:
Mais du coup elle me fait penser que Maléfique pourrait très bien être Espion...
Et là, Mulet va-t-il dire que comme Paulounet s'en prend à moi, je suis Résistant ? Laughing

Paulounet a écrit:
Paulounet a écrit:
Soit je suis un Résistant qui essaie de vous expliquer la portée des paroles de Paulounet qui n'est pas si idiot comme tu as l'air de le faire croire.

C'est gentil! Mais justement, il faudrait essayer d'aller chercher plus loin que ça! Smile
Ne t'attribue pas mes propos, spèce Espion nonnon
Je trouve déjà que c'est moi qui ai creusé le plus loin à ton sujet.


Mulet a écrit:
@Malé : J'ai beau te relire j'ai répondu aux questions que tu m'as posées dans ton dernier post. S'il en reste tu as été trop subtil pour moi.
Maléfique a écrit:
Pourquoi ne fais-tu plus confiance à Mailis ? Pourquoi lui faisais-tu confiance avant ?
Maléfique a écrit:
Mulet a écrit:
Par ailleurs je ne comprends pas ce vent d'hostilité contre elle, personnellement j'ai l'impression qu'une Fleur qui fait des bourdes est une Fleur innocente.
Qui a dit qu'elle a fait des bourdes ?

Mulet a écrit:
Ça me pousserait bien à lâcher Otomo pour me concentrer sur lui comme espion.
Je trouvais que tu te concentrais déjà pas mal sur moi mais cela devait être du pipeau....

Mulet a écrit:
Vu les premières propositions de Mailis et avant que Poke ne te cible, je dirais qu'au contraire tu avais toutes tes chances pour repartir.
Pokepsy a écrit:
Comme l'a dit Mulet, tu étais quasiment assuré de repartir puisque tout le monde se concentrait sur Fleur. Et puis si en plus Mailis est espionne et leader, ça aide.
Peu importe ce que Mailis va proposer, j'ai la nette impression que beaucoup vont refuser au vu des débats.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que Pokepsy me cible que je suis Espion et donc j'espère que mes compagnons Résistants y verront clair.
En quoi le fait que Mailis soit Espion m'aiderait ?


Mulet a écrit:
Je vote pour sortir Maléfique.
Donc il t'a fallu l'intervention de Pokepsy pour passer du noir au blanc entre Otomo et moi ?
On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est d'une simplicité déconcertante Rolling Eyes


Mulet a écrit:
C'est moche de manipuler les mathématiques comme ça. Fleur a posé A implique B et tu en tire B implique A. C'est simplement malhonnête, venant de toi je ne peux pas croire à une erreur.
nonnon
Je n'ai rien manipulé du tout, j'ai fait une corrélation tout en lui posant une question.
Libre à elle de me répondre en infirmant ce que j'annonce, il n'y a donc rien de malhonnête là-dedans.


Pokepsy a écrit:
C'est toujours par rapport à la théorie de "il ne faut pas se disperser" ou bien il y a plus ?
C'est un argument en faveur du fait de n'enlever qu'un seul membre de la dernière équipe mais il n'y a pas que cela.

Pokepsy a écrit:
Quelles équipes accepterais-tu ? Tant que tu ne donnes pas de nom, tu ne laisses pas de traces pour analyser d'éventuelles corrélations entre les joueurs.
Tu as vu mes listes d'Espions ?
Cela répond donc à ta question.


Pokepsy a écrit:
Dans ce cas pourquoi Fleur aurait envoyé Paulounet avec elle ? Et pourquoi ensuite BS ?
Déjà expliqué.

Pokepsy a écrit:
A la fin de la mission précédente, lorsque j'ai avancé l'idée qu'il n'y avait pas d'intérêt à prendre un compère avec soi, tu m'as dit que ça pouvait quand même se tenir. Et maintenant tu dis que la meilleure chose à faire c'est un seul espion par mission. Pour moi il y a une contradiction, même si je sais sur quels mots tu vas jouer pour l'expliquer...
Nous allons voir si tu avais vu juste mais je ne comprends pas bien l'intérêt de poser une question où tu connais déjà la réponse Rolling Eyes
Ce que je t'ai répondu hier, j'y crois toujours et je pense que c'est ce qui a pu arriver.
Ce que je dis aujourd'hui, c'est ce que moi j'aurais fait en tant qu'Espion.
Vois-tu la différence ?
Comme pour ce que tu as relevé et qui m'incrimine selon toi, j'essaie de ne pas aider les Espions avant que l'évènement soit passé.


Pokepsy a écrit:
Et jusqu'à cet après-midi, je te pensais résistant, alors ne me dis pas que je n'envisage pas tous les cas de figure.
Justement, depuis cet après-midi, tu n'envisages plus du tout le fait que je puisse être Résistant.
Je me demande même si c'est pour cette raison que tu ne réponds plus à mes questions :/


Pokepsy a écrit:
Ensuite je serai leader, mais j'ai peur que les espions arrivent à faire douter les résistants.
C'est déjà ce qu'ils sont en train de faire en mettant le doute sur moi.

Jau a écrit:
En même temps, je m'attendais à ce que tu me dises "oui, oui, cela existe et c'est ce qu'on a fait"  Rolling Eyes
Oui mais si elle existait, je te l'aurais dit.

Jau a écrit:
Ben, te dire que je trouve ça bizarre serait mentir parce que j'ai expliqué avant Maléfique dans mon premier message de ce jour  Razz ... Du coup, en début de journée, ça me paraissait évident que c'était le cas pour moi aussi, désolé  Sad
Après le seul truc qui m'a dérangé, c'est que Maléfique ait repris cette idée après moi et donc, je me suis demandé moi aussi si il n'y avait pas anguille sous roche en fait  :/
Quand j'ai posté mon message, tu venais de poster le tien donc je n'ai pas repris ton idée.
Après, tu me croiras si tu veux mais de toute façon, je ne vois pas le mal à avoir repris ton idée.
Me réjouis de voir ce Pokepsy & Mulet ont à répondre à cela puisque c'est l'argument principal de leur accusation à mon encontre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:08

Pokepsy a écrit:

Ce que je te pardonne moins, c'est de me trouver louche à chaque fois que je vais te soupçonner... J'ai peu de matière, donc c'est difficile. Surtout que je finis encore par dire que tu serai plus résistant que Mailis, mais ca non plus tu ne l'as pas encore lu. Par contre, je ne comprends pas ce que ca veut dire "tu es le dernier obstacle entre moi et la mission" ?

Euuuhhh, j'ai jamais dit que t'étais louche  :/ ... Au contraire, j'ai même dit que parce que c'est toi, je ne trouve pas ça bizarre quand tu défends Paulounet  Razz

Voilà ce que je dis au final :

Pokepsy a écrit:
Maintenant, même quand je poste pas, tu me trouves louche Laughing ... C'est pas bien parce que j'ai l'impression que c'est parce que je suis le dernier obstacle entre toi et la mission qui fait que tu as des soupçons dorénavant Very Happy

Donc, je commence par trouver marrant que sans poster, tu me trouves louche  Very Happy ... Puis, je dis juste que sur ce que j'ai pu lire (et je peux me tromper  Razz ), ben j'ai vu plusieurs fois ton nom ou mon nom comme possibilité pour la mission donc, je suis ton dernier obstacle avant d'arriver à la mission  Wink ... Mais je ne dis nullement que tu es louche  Wink... Alors détends toi ou je t'en colle une Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:58

Bon bah puisque la plupart ont l'air de me penser Espionne et c'est fort dommage (d'ailleurs je vois pas bien comment je pourrais faire passer des messages avec le peu de post que je fais...), je propose d'envoyer Pokepsy que la plupart pense Résistante à la place de quelqu'un.
Décidez-vous qui et c'est parti, trop de posts, trop d'embrouilles, j'ai plus envie que ça dure éternellement on va se faire retourner le cerveau encore une fois et c'est déjà super prise de tête (comment ça, ça s'entend que ça m'agace ?).

Comme ça on passe au Leader suivant et vous me fichez la paix Very Happy

Merci, aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:49

Je ne comprends pas trop ton message Maïlis. Mais bref.


Je suis pour envoyer pokepsy à la place de Fleur, mais j'ai également un gros doute sur Maléfique.
Mon avis sur Paulounet est étrange, s'il est espion, je trouve qu'il joue très bien, s'il est résistant, je trouve qu'il joue contre son camp. Mais Malgré tout, j'ai envie de le penser résistant.

Je n'ai pas d'avis sur les personnes qui postent/recherchent peu (snow, jau etc).
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:32

Moi non plus? Tu ne veux pas faire partie de l'équipe en tant que leader où comment ça se passe pour toi? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:50

Bien sur que si que j'aimerai en faire partie mais vu que beaucoup me pensent Espionne je préfère laisser ma place à Pokepsy qui en plus est la prochaine leader.
Et ça m'agace de réfléchir à tout ça j'ai pas le temps de m'occuper de ça donc ce que vous prenez pour un comportement d'espion est simplement un manque de temps. C'est pas une surprise de ma part et je vais pas me sur justifier à chaque fois.
Et plutôt que de faire partir une équipe que la plupart vont refuser je préfère laisser une chance à mes compères Résistants et donc laisser ma place à Pokepsy que la majorité voit résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:03

Pokepsy a écrit:

lol perso je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être crédible aux yeux des autres. ^^

Maintenant tu l'es et c'est de toi que dépend la victoire des Résistants. Si tu avais été envoyée en mission à la place de BS, çà m'aurait permis de savoir s'il y avait un Espion dans la première équipe et j'aurais accepté de te renvoyer dans les missions suivantes. Actuellement, on se doute qu'il y avait un Espion dans la première mission mais on ne sait rien de plus sur BS.

Ne te laisse pas retourner le cerveau. Tu te trompes en ce qui me concerne. Et pourrais-tu revoir la question en considérant que Malé est Résistant. Il se situe suffisamment dans la recherche et il a apporté assez d'informations pour nous faire avancer. Du coup, dans la première mission, qui te semble le plus Espion entre Fleur et Otomo ? L'intérêt de faire entrer un deuxième Espion dans une équipe, c'est de garder celui qui est en place pour préparer la quatrième mission. Tu crois vraiment que le choix de BS (après Paulounnet) est anodin ?

Jau : c'est inquiétant ce genre de propos (tu es le dernier obstacle entre moi et la mission). Tu trouves que les Résistants sont à ce point divisés et qu'ils ont déjà perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:12

Snow: Ton post me fait sourire. On dirait que tu racontes une prophétie.
Tu aurais préféré que Pokepsy soit à ma place dans l'équipe précédente? Parce que sinon, pourquoi avoir accepté l'équipe si tu ne voulais pas que Fleur m'envoie en mission?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:02

Otomo a écrit:
Mon avis sur Paulounet est étrange, s'il est espion, je trouve qu'il joue très bien, s'il est résistant, je trouve qu'il joue contre son camp.

En fait, je t'avoue que je ne pensais pas qu'une blague anodine serait interprétée ainsi par la grande majorité... Le but était qu'un ou deux Espions trouvent là l'occasion d'accuser facilement un Résistant. Mais si on suit ma logique, du coup tout le monde quasiment est Espion... Je ne pensais vraiment pas créer une telle réaction générale... Parce que du coup je suis d'accord avec toi, j'ai bien aidé les Espions... Mais si vous prenez le temps d'imaginer quelques secondes que je suis Résistant, et que vous reprenez le débat de la dernière mission à partir de me blague, vous verrez qu'il y a beaucoup de personnes qui postent après sans faire attention à ce que j'ai dit, et des personnes comme Maléfique et Mulet qui insistent bien sur mon post! Mais bon, c'est pas drôle de remarquer ça si je suis le seul à me croire Résistant...

Sinon Mailis, pourquoi ne proposes tu pas d'équipe? Au pire elle est refusée, mais au moins ça fera avancer le débat! Parce que là je commence à croire que tu es Espionne et que tu ne sais pas quoi faire... Tente quelque chose et on verra le résultat après!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:53

Paulounet a écrit:
Sinon Mailis, pourquoi ne proposes tu pas d'équipe? Au pire elle est refusée, mais au moins ça fera avancer le débat! Parce que là je commence à croire que tu es Espionne et que tu ne sais pas quoi faire... Tente quelque chose et on verra le résultat après!

Olol ! J'attends que ça depuis hier soir mais vu que c'était un WE long avec un pont pour ceux qui ne bossaient pas, j'ai préféré laisser jusqu'à ce soir. Moi je bosse je m'en fous j'suis prête mais peut-être pas tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:07

@Mailis : Je n'aime pas être du même avis que Paulounet, mais c'est vrai qu'on y est depuis vendredi, je pense que chacun a eu le temps de beaucoup parler et de se faire un idée, je suis d'avis que tu propose une équipe, après ça passe ou ça casse.


Paulounet a écrit:
Mais du coup elle me fait penser que Maléfique pourrait très bien être Espion...
Maléfique a écrit:
Et là, Mulet va-t-il dire que comme Paulounet s'en prend à moi, je suis Résistant ?  Laughing
Non.

Maléfique a écrit:
Pourquoi ne fais-tu plus confiance à Mailis ? Pourquoi lui faisais-tu confiance avant ?
Je me suis mal exprimé, je ne lui faisais pas particulièrement confiance, elle était dans mes feelings neutre. Comme Mailis ne poste pas beaucoup (comparé à nous mais c'est sa façon de faire habituellement je crois) je n'avais pas d'avis tranché sur elle.

Mulet a écrit:
Par ailleurs je ne comprends pas ce vent d'hostilité contre elle, personnellement j'ai l'impression qu'une Fleur qui fait des bourdes est une Fleur innocente.
Maléfique a écrit:
Qui a dit qu'elle a fait des bourdes ?
Moi. Par là je voulais dire qu'elle se défend mal.

Mulet a écrit:
Ça me pousserait bien à lâcher Otomo pour me concentrer sur lui comme espion.
Maléfique a écrit:
Je trouvais que tu te concentrais déjà pas mal sur moi mais cela devait être du pipeau....
Je me concentrai autant sur vous deux, voir un peu plus sur lui, mais c'est vrai que je vous ai plus à l'œil que les autres depuis le début. Que ce soit d'une simplicité déconcertante, si tu veux, mais je sais reconnaître un bon argument quand j'en vois un.

Jau a écrit:
Ben, te dire que je trouve ça bizarre serait mentir parce que j'ai expliqué avant Maléfique dans mon premier message de ce jour  Razz ... Du coup, en début de journée, ça me paraissait évident que c'était le cas pour moi aussi, désolé  Sad
Maléfique a écrit:
Me réjouis de voir ce Pokepsy & Mulet ont à répondre à cela puisque c'est l'argument principal de leur accusation à mon encontre Very Happy
Que d'autres y aient pensé ou l'aient même dit c'est une chose, toi tu le martèle. Et je te rappelle que ce n'est pas le seul argument que j'ai contre toi, juste celui qui fait pencher la balance en faveur d'Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:13

Jau a écrit:
Alors détends toi ou je t'en colle une Very Happy Very Happy Very Happy
Le mec trop viril Razz
Sinon je partage assez l'avis de Snow sur ton message.

J'ai l'impression que tu cherches à tout prix à t'acheter une bonne image auprès de Pokepsy.
Maintenant de là à dire que cela fait de toi un Espion, il y a de la marge.


Mailis a écrit:
(d'ailleurs je vois pas bien comment je pourrais faire passer des messages avec le peu de post que je fais...)
Qui a dit cela ?

Otomo a écrit:
Je suis pour envoyer pokepsy à la place de Fleur, mais j'ai également un gros doute sur Maléfique.
Quel gros doute ?

Mailis a écrit:
Et ça m'agace de réfléchir à tout ça j'ai pas le temps de m'occuper de ça donc ce que vous prenez pour un comportement d'espion est simplement un manque de temps. C'est pas une surprise de ma part et je vais pas me sur justifier à chaque fois.
C'est un peu dommage d'en arriver là :/
Un remplacement aurait peut-être pu être envisagé car là, je ressens la frustration de quand tu es ennemie et qu'on t'a captée.


Paulounet a écrit:
Mais si vous prenez le temps d'imaginer quelques secondes que je suis Résistant, et que vous reprenez le débat de la dernière mission à partir de me blague, vous verrez qu'il y a beaucoup de personnes qui postent après sans faire attention à ce que j'ai dit, et des personnes comme Maléfique et Mulet qui insistent bien sur mon post!
Et qu'est-ce que tu en retires ?

Mulet a écrit:
Que ce soit d'une simplicité déconcertante, si tu veux, mais je sais reconnaître un bon argument quand j'en vois un.
Ah donc, je viens de donner un bon argument ?

Mulet a écrit:
Que d'autres y aient pensé ou l'aient même dit c'est une chose, toi tu le martèle. Et je te rappelle que ce n'est pas le seul argument que j'ai contre toi, juste celui qui fait pencher la balance en faveur d'Otomo.
Qu'est-ce que cela change que je le martèle ?
Je trouve d'ailleurs le mot exagéré car je n'ai fait que le répéter pour expliquer mon point de vue vu que cela ne semblait pas assez clair pour certains.

Quels sont tes autres arguments contre moi ?
Et donc avec cet argument, tu penses Jau Espion ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 3 - En route pour Caprica Mission 3 - En route pour Caprica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 3 - En route pour Caprica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Conseil X] Un dernier pour la route...
» [Jour III] En route pour Omashu !
» [Jour 0] En route pour le Pays Imaginaire!
» Jour4: "On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter."
» Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: The Resistance :: Partie 1-