Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:00

Pendant ce temps, sur le bateau des Pirates, le Capitaine a souhaité parler à la Fée Clochette seul à seul. Il avait prévu un plan afin d'enlever tous les enfants du Pays Imaginaire et pouvoir enfin gouverner cette île. Il voulait se servir de Clochette pour connaitre enfin l'endroit où se cachent les Enfants Perdus.

-Le Capitaine Crochet doit s'avouer vaincu. Demain je quitterai enfin cette île pour toujours. Je n'en veux pas à Peter Pan, mais inviter Wendy sur cette île, voilà qui est très dangereux. D'après les mauvaises langues, cette Wendy essaierait de vous remplacer dans le coeur de Peter. Vous ne devez pas juger Peter trop sévèrement ma chère, c'est cette Wendy qui est responsable...

Clochette fondit en larmes... Peter l'avait trahie en amenant Wendy sur l'île, elle lui en voulait...

-Capitaine! Capitaine!

-Qu'est ce qu'il y a Mouche?

Le Capitaine sortit de la pièce afin de retrouver Mouche, laissant Clochette seule à pleurer...

-Black Murphy... il.. il...

-Eh bien qu'est ce qu'il a?

-Il est revenu, il a attrapé un autre Enfant Perdu! Il l'a surpris seul dans la forêt! Apparemment, les enfants rentraient du camp des Pirates!

-Excellent, leur cachette se trouverait donc en forêt... Demande à Murphy d'y retourner et d'essayer d'attraper un autre de ces morveux!



[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Captur15


BreakSoul (Enfant Perdu) a été enlevée par les Pirates!


Lili la Tigresse ajoute une voix supplémentaire à Vinny.

Vous avez jusqu'à mercredi 21h30 (15h30 HQ) pour m'envoyer, par MP, le nom du joueur que vous souhaitez voir quitter le Pays Imaginaire.


Dernière édition par Paulounet le Mar 18 Nov 2014 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:09

Très surprenante cette mort d'autant qu'il était pas mal accusé.
Si j'ai bien suivi les protecteurs sont morts donc les loups devraient plutôt tenter de viser les spé restants. Donc qu'a t'il bien pu dire pour être ciblé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:15

Surprenant, mais pas autant que Chloran qui se décide à intervenir en début de journée.
Je commençais à avoir des soupçons sur elle à vrai dire, et je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle y passe. Je vais faire un 180° mais j'ai envie d'innocenter gyzmo (et Carabosse). Pourquoi ? Parce que je ne vois pas l'intérêt de la tuer de nuit juste après avoir voté contre elle de jour, ça dénoterait un acharnement des loups et ils ne sont pas assez en difficulté pour en arriver là. De plus gyzmo est passé à un poil de fesses du bûcher, même si c'est voyant il aurait eu intérêt à me voir disparaître, alors qu'au contraire la disparition de BreakSoul relâche la pression sur Cucurbitacé et en fait le plus menacé.
Bon, on pourrait dire que les loups joueraient dangereux en espérant justement que je trouve sa situation trop périlleuse pour être voulue mais je n'y crois pas qu'ils aient pu y croire vu mon jeu depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:25

Pas si surprenant. Il est bon parfois de rester discret puis montrer son nez quand il faut intervenir.

Ben moi aussi j'ai envie d'innocenter Gysmo et Carabosse Razz

On pourrait se dire qu'en tuant Breaksoul les loups veulent nous faire croire qu'un loup a voté contre elle pour sauver un compère comme Gysmo et ainsi qu'on oublie Cucurbitacé. Donc nous orienter sur 2 villageois potentiel.
Décidément je n'aime pas Cucurbitacé et j'ai bien envie de revoter contre. Je n'aime pas qu'on oriente mes pensées. Heureusement je suis quelqu'un de tordu dans mon esprit.

Ou alors ils ont cru Breaksoul voyante car il accusait 2 loups Cucurbitacé et Gysmo.
Je vois qu'on y retrouve Cucurbitacé
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:10

Je ne comprends pas bien votre raisonnement chloran et mulet...
Pourquoi cela nous inocenterait il gyzmo et moi que breaksoul soit morte ?
Il y a eu 3 personnes en danger sur le bucher hier, les loups en tuent une des 3, ce qui est bizarre car a mon avis ils avaient mieux a faire, mais je suppose que cela ne peut etre que la recherche de spes derriere tout ca meme si perso j ai rien vu de special sur breaksoul, et vous deux vous deduisez qu on est villageois moi et gyzmo ?
Autant je connais mon role, mais je ne connais pas celui de gyzmo, que ce dernier etait en danger hier justement, que je ne vois pas de logique dans votre raisonnement, mais a chaud, j ai l impression de voir 2 loups arrivant en debut de bucher pour sauver leur compere en danger.
Alors vous pouvez retenter une explication ou vous faites juste un raccourci comme gyzmo avait deja tente hier ?

Sinon moi la mort de breaksoul veut faire plutot pointer du doigt cucur une fois de plus.
Je pense que les loups tentent de nous faire croire que cucur est loup car forcement ca l arrange bien que breaksoul soit morte.
Et c est justement le contraire de ce que vous, vous avez vu.
Vous ca vous fait pencher sur cucur loup et moi justement ca me fait pencher sur gyzmo loup.
Alors vraiment une nouvelle explication n est pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:26

Ah oui c'est vrai que je vous avais promis que si j'étais pas élu alors je mettrais quelques chansons.

Juste pour le fun et que j'aime bien cette petite musique enjouée qui va très bien avec le Pays Imaginaire je trouve.

Allez Mulet viens danser avec moi

'Allez Xinome clique dessus, tu vas craquer huhu )


Pour en revenir au débat. J'ai émi hypothèse après je suis tout ouie à toute autre analyse car comme j'ai dis le choix de Breaksoul ne doit pas être anodin vu que nous n'avons plus de protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:31

Oui mais justement je voudrais l explication plus claire de ton hypothese... vous etes quand meme 2 a l avoir formule alors que justement j obtiens le contraire de vous donc c est interessant de comprendre comment vous avez chemine jusque la...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:37

Pour moi je vois deux options :

-Soit ils ont cru Breaksoul voyante et donc faut regarder ses accusations ou innocentage

-Soit ils ont tenté de nous le faire à l'envers en tuant un villageois en danger pour nous faire croire qu'un loup a voté contre et donc nous orienté sur des villageois
Dans cette option les deux qui se verraient cibler sont toi et Gysmo. Du coup on oublie Curcubitacé qui lui aussi était en danger.
Gysmo étant aussi en danger la veille du coup on aurait plutôt tendance à voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:45

Bonsoir à tous, quel accueil !
Je ne pensais pas être encore là aujourd'hui donc je vais essayer de rentabiliser ce jour

Je pense plutôt que la mort de BreakSoul m'incrimine directement et dans une moindre mesure Gyzmo puisqu'elle nous suspectait tous les deux. Mais comme elle a fini par voter contre moi, je trouve que je suis plus directement visée. Après je ne pense pas que m'accuser soit le but des loups, ils n'ont pas besoin de m'enfoncer. Donc la piste du spé pourquoi pas. Mais ça voudrait dire que les loups voient du spé un peu partout... Ou alors depuis le début ils tuent un peu sans réfléchir juste pour semer le doute. Parce que là, pour moi, il n'y a aucune logique apparente.

Chloran a écrit:
Je n'aime pas qu'on oriente mes pensées
Crois-moi, si quelqu'un oriente tes pensées, ce n'est surement pas moi. En tout cas ton hypothèse saute pas aux yeux, pas aux miens en tout cas.
Et je suis une fille non

Comme la mort de BreakSoul ne m'éclaire pas plus que ça sur l'identité des loups, je resterais sur mes soupçons de la veille, c'est-à-dire Vinny et Gyzmo, pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:09

Bonjour les gens

désolée pour mon vote en retard -1 min purée quoi :/ -, mon vote était contre Cucu.

A ce stade de la game, les loups cherchent les spés. BreakSaoul a dit hier "Et puis il n'y a pas que les pirates qui savent qui sont les inno". Vous êtes séreux quand vous dites n'avoir rien remarqué dans ses propos ? Et elle suspectait Gyzmo et Cucu en ne disant rien sur les autres. Si les loups l'ont bien pensé voyante c'est qu'il y a du loup entre Gyzmo et Cucu, voire les deux. Partant de là, Mulet je ne comprend pas comment tu arrives à innocenter Gyzmo. Ni comment t'arrives à une conclusion sur Cara et Gyzmo grace au mort de nuit.

Mulet a écrit:
De plus gyzmo est passé à un poil de fesses du bûcher, même si c'est voyant il aurait eu intérêt à me voir disparaître, alors qu'au contraire la disparition de BreakSoul relâche la pression sur Cucurbitacé et en fait le plus menacé.
Je ne trouve pas que ça relâche la pression sur Cucu, je trouve que ça provoque l'effet inverse. Ça c'est dans l'idée que les loups n'ont pas recherché une voyante mais à orienter ce bûcher.

Chloran a écrit:
Allez Xinome clique dessus, tu vas craquer huhu )
:na:

Cucu a écrit:
Donc la piste du spé pourquoi pas. Mais ça voudrait dire que les loups voient du spé un peu partout...
Nan mais lol. Si tu tiens compte de la piste du spé, c'est qu'ils l'ont pensé voyante donc que t'es louve.

Pourquoi as-tu voté Vinny et non Gyzmo alors que ce dernier est classé "très louche" dans ton récap' ? Que penses-tu de Vinny qui te fait un appel en annonçant son vote contre Gyzmo ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:59

Dommage Xinome, si tu avais réussi à voter à temps on aurait eu un loup de moins aujourd'hui x)

Blague mise à part, la mort de BreakSoul (qui est une fille, d'ailleurs) me perturbe aussi. De mémoire, je pense qu'on n'était pas nombreux à la penser innocente. Mais ça reste dans la lignée un peu étrange de "tuons les suspects" que les loups semblent suivre depuis le début. Contrairement à vous, je n'ai aucune envie d'innocenter Carabosse en partant de ce concept.
Je m'explique.

Je pars du principe que Cucur est louve parce que ses messages me laissent une très mauvaise impression, qu'elle n'a pas réussi à me prouver le contraire et que les votes d'hier faisaient vachement tentative de sauvetage. Partant de là, le "je pense que les loups veulent faire accuser Cucur" de Carabosse me fait un peu grincer des dents. On dirait un plan préparé dans l'antre pour détourner le village de Cucur et le retourner contre Gyzmo. Et s'il y a eu sauvetage hier, je pencherai plutôt sur le sauvetage de Cucur.

Cucur a écrit:
Après je ne pense pas que m'accuser soit le but des loups, ils n'ont pas besoin de m'enfoncer.
Forcément, tu ne vas pas t'accuser toi-même x)

Bon après Cucur pourrait très bien ne pas être louve, mais j'ai du mal à y croire. Je rejoins l'avis de Chloran sur ce point. S'ils ont cru BreakSoul voyante (ce que Cucur a l'air de vouloir nous dire, d'ailleurs), c'est que Gyzmo ou Cucur (ou les deux) sont loups. Quant à Carabosse, c'est juste que sa phrase a contre-courant pour détourner l'attention de Cucur me reste en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:25

Xinome a écrit:
Cucu a écrit:
Donc la piste du spé pourquoi pas. Mais ça voudrait dire que les loups voient du spé un peu partout...
Nan mais lol. Si tu tiens compte de la piste du spé, c'est qu'ils l'ont pensé voyante donc que t'es louve.

Pourquoi as-tu voté Vinny et non Gyzmo alors que ce dernier est classé "très louche" dans ton récap' ? Que penses-tu de Vinny qui te fait un appel en annonçant son vote contre Gyzmo ?

C'est vrai que là tout est contre moi et je ne sais pas trop comment expliquer tout ça à part en vous disant que je ne suis pas louve. Peut-être qu'ils l'ont pensé voyante par rapport à d'autres votes qu'elle a pu faire, si elle avait été voyante peut-être que son vote contre moi était un vote par défaut parce qu'elle n'avait vu que des villageois. Je ne sais pas, j'essaie de comprendre. Ou alors il n'y aucun spé dans cette histoire, ils ont peut-être tué pour nous surprendre, ou ils l'ont peut-être pensée en couple et espéraient en tuer deux d'un coup...
Après avoir posté mon message dans lequel j'hésitais entre Gyzmo et Vinny, j'ai simplement essayé de voir qui me semblait le plus suspect et c'est tombé sur Vinny. Je pensais que j'allais y passer et quitte à mourir, je ne voulais pas voter par défaut et je me suis dit que voter en suivant mon intuition vous aiderait peut-être plus dans votre recherche de loup après ma mort. C'était le dernier message d'une condamnée à mort
Vinny me semble d'autant plus étrange depuis que j'ai vu ce message. On se retrouve un peu dans la même situation que quand elle a suivi Raksha sur son vote et je l'ai déjà dit, je ne trouve pas cette réaction cohérente du tout. Après quel serait son intérêt en tant que louve d'agir ainsi ? Bonne question. Mais je ne vois pas pourquoi une villageoise ferait ça plutôt que de chercher par elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:20

J'avais une raison particulière pour faire ce que j'ai fait hier.
Rien à voir avec J1 et Rak où j'ai mal suivi les débats. 

Bien au contraire, comme je l'ai dit hier, j'ai attentivement lu les debats et plus particulièrement les posts de Cucur. 

J attends de voir ce que va dire Gyzmo avant de vous expliquer tout ça. 

Chloran : tu ne me soupçonnes plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:27

C'est quoi cette partie de fou !!! Déjà j'aimerais savoir ce qu'on me reproche parce que franchement je ne comprends pas. Je ne vois pas d'autres solution que de vous donner mon role pour vous ouvrir les yeux et tant pis si je suis foudroyé mais cette partie c'est n'importe quoi. Ensuite ça ne choque personne le comportement de Vinny : elle demande a Cucurbitacé de voter contre moi pour pouvoir la suivre. C'est la fete au village !!!! Curieusement tout le monde est venu voter 30 minutes avant les fin des votes et d'un seul coup plusieurs joueurs me trouvent louche. Allez y venez me demander et je vous réponds.

Pour vous faire une petite idée de quel role je peux avoir :

- Jour1 : je m'en suis pris à Jau. Qui d'autre s'en ai pris à Jau

- Jour 2 : je m'en suis pris à Mulet. Qui d'autre s'en ai pris à Mulet

- Jour 3 : je m'en prends à Vinny. Qui d'autre s'en prends à Vinny


Si vous trouvez LA REPONSE alors vous saurez qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:20

C'est bien ce que je pensais.  Sauf contradiction tu n'es absolument pas loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:21

Oups. Double post.

Je ne pense pas que Cara le soit non plus.

Chloran

EDIT : dsl je suis sur mon tel.

Chloran : peux tu me répondre stp.

Mulet et Xi : il me semble que je n'ai jamais été dans vos suspects. Pourquoi ? J'ai pourtant un jeu qui le justifierait sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:27

Pourquoi ce besoin de se dévoiler Gyzmo ?
Entre Chloran et Mulet, ils ne te soupçonnaient pas, ils étaient plus sur Cucur.
Xinome n'a pas donné d'avis clair.
Izumi parle de Cucur louve.
Cucur parle de toi mais aussi de Vinny et en plus, elle est dans la balance donc pas le même enjeu.
Quant à Vinny, elle semblait aussi plutôt sur Cucur.
Il n'y a que moi qui ai expliqué que j'avais lu le bucher et la mort de Breaksoul différement de Mulet/Chloran mais mon avis n'était pas complètement tranché sur toi.
Tu avais l'air de t'en sortir plutôt bien pour le moment alors pourquoi te dévoiler ?
T'as envie de mourir durant la prochaine nuit ou quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:30

Vinny, parce qu'il y avait plus suspect et que j avais rien à dire.
Tu dis que t'avais compris pour Gyzmo mais tu as appelé Cucu a voter contre lui hier. Une logique implaquable:-)
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:50

Je vois au minimum 4 joueurs déjà qui me pensent loups sans compter Mulet qui a voté contre moi hier donc je fais ce que je peux pour ouvrir les yeux des villageois. Du coup pour toi Carabosse, personne me pense loup alors que j'ai failli etre pendu hier. A choisir je préfère mourir de nuit plutôt qu'etre pendu inutilement. De plus les vrais villageois pourront se concentré sur les vrais loups.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:22

Xi : rien à dire.  J'ai pourtant joué bien différemment. Je n'ai jamais fait cz que j'ai fait avec Rak ou Cucur.

Logique implacable, je n'ai pas expliqué ce que j'ai fait hier....

Comme je l'ai dit je me suis penchée sur les posts de Cucur. 
J'ai cru comprendre qu'elle était voyante ayant sondé Mulet clean et Gyzmo loup.
Dans mon cheminement elle avait des doutes sur moi.
Je pensais qu'elle allait voter contre lui j'ai donc essayé de lui faire passer le message par mon post.
Elle aurait pu me sonder hier et m'avoir comme appuie.
Or elle a voté contre moi. 
Elle n'est donc pas voyante.
Pour Gyzmo j'ai compris qu'après le résultat du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:42

Gyzmo je pense que tu n'avais pas besoin de faire ça pour qu'on comprenne ton rôle (en tout cas moi je l'avais compris, et de ce que j'ai lu hier je n'étais pas la seule). Soit dit en passant les gens qui t'avaient votés hier pouvaient très bien avoir changé d'avis aujourd'hui (preuve avec Vinny) donc le fait d'avoir eu des votes contre toi hier ne détermine en rien le bûcher d'aujourd'hui. Surtout que comme l'a souligné Carabosse, peu de gens ont parlé de toi aujourd'hui (à part une louve et peut-être une autre louve). J'ai parlé de toi aussi mais tellement peu que même Carabosse ne l'a pas noté (alors qu'elle t'accuse, donc elle aurait pu rebondir dessus), preuve que c'était donc insignifiant. Essaye de prendre un peu de recul sur les parties de LG, de ce que j'ai vu tu as l'air de prendre ça un peu trop au sérieux et ça risque de te filer une névrose, à force ^^'

Bref, un sacrifice bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:14

Plus de loup à accuser ??? ben non j'étais le seul.
D'un seul coup tout le monde me savait innocent !! Je crois que sur cette partie je n'ai pas fini de lire des aneries.
J'ai fait exactement ce qu'il fallait faire pour ne pas etre pendu et les seules que ça peut gener c'est les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:35

Vinny qui veut savoir si j'ai toujours des doutes elle. Je te laisse le plaisir de le deviner si tu vois ce que je veux dire.

Gysmo il est clair que Cucu est louve pour moi et que je te vois innocent depuis la journée d'hier.

Après Cucu, faut trouver les autres loups. Même si pour l'instant c'est assez clair pour moi et me reste peu de suspect comme Xinome.
Je suis sur que t'as craqué et que tu as regardé la vidéo. Allez pour le plaisir je t'en met une autre.

Ils sont 4 comme les notres. J'adore.

"J'ai une obsession la dominination  chant  "



La musique c'est pour vous détendre. N'y voyait pas de message caché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:59

Carabosse a écrit:
Pourquoi cela nous innocenterait-il gyzmo et moi que BreakSoul soit morte ?
A chaud, j'ai l'impression de voir 2 loups arrivant en début de bûcher pour sauver leur compère en danger.
Comme je l'ai dit ça ne me semble pas cohérent comme façon d'agir.
Donc pour toi je pourrais être loup, mettre gyzmo sur la sellette avec mon double vote et le sauver de façon super visible le lendemain ? A ce train là autant continuer à le charger et me faire bien voir en tuant enfin un loup, changer d'avis de cette façon est incohérent. Si cette explication ne te convient pas tant pis, je n'en ai pas d'autre.

Carabosse a écrit:
Sinon moi la mort de BreakSoul veut faire plutot pointer du doigt Cucur une fois de plus.
Je pense que les loups tentent de nous faire croire que Cucur est loup car forcement ça l'arrange bien que BreakSoul soit morte.
Donc parce que ça arrangerait Cucurbitacé que BS meure et puisque BS est morte Cucurbitacé est l'innocente victime d'un coup monté ? Un seul loup est mort, ils n'ont pas besoin d'avoir recours à des plans de l'espace, juste de tuer les gens qui les menacent le plus.

Xinome a écrit:
BreakSaoul a dit hier "Et puis il n'y a pas que les pirates qui savent qui sont les inno". Vous êtes séreux quand vous dites n'avoir rien remarqué dans ses propos ? Partant de là, Mulet je ne comprend pas comment tu arrives à innocenter Gyzmo.
Je le redis : ne comptez pas sur moi pour analyser les petites phrases, je suis imperméable à ce genre de sous-entendus

Xinome a écrit:
Je ne trouve pas que ça relâche la pression sur Cucu, je trouve que ça provoque l'effet inverse.
Sur les votants d'hier contre Cucurbitacé il y en a une de moins et à moins de parier sur un changement d'avis de ma part ça faisait que gyzmo commençait la journée avec le statut de victime probable. Donc oui, c'était, je pense, sensé relâcher la pression sur elle. Maintenant que la manœuvre des loups n'ait pas eu l'effet escompté ça fait partie des choses qui arrive, ce n'est pas une preuve à décharge.

Xinome a écrit:
Pourquoi as-tu voté Vinny et non Gyzmo alors que ce dernier est classé "très louche" dans ton récap' ? Que penses-tu de Vinny qui te fait un appel en annonçant son vote contre Gyzmo ?
Réflexion intéressante, c'est une piste à creuser en effet.

Izumi a écrit:
Contrairement à vous, je n'ai aucune envie d'innocenter Carabosse en partant de ce concept.
Partant de là, le "je pense que les loups veulent faire accuser Cucur" de Carabosse me fait un peu grincer des dents.
Et gyzmo ? Je ne suis pas convaincu de remettre Carabosse sur la liste des suspects mais je prends note.

Vinny a écrit:
Mulet et Xi : il me semble que je n'ai jamais été dans vos suspects. Pourquoi ? J'ai pourtant un jeu qui le justifierait sur cette partie.
Tu n'as pas un jeu (et pour moi ça veut dire ta façon de poster plus qu'autre chose) qui détonne avec ce que j'ai vu de ta part. Tu n'est pas dans mes suspects parce que je n'ai pas vraiment d'idée sur toi, alors je m'intéresse à des gens que je cible mieux, mais note que je ne t'ai pas non plus déclarée innocente.

@gyzmo : Ouais, je vois. N'empêche que tu as une façon étrange de le jouer, j'ai l'impression que tu préparais un dévoilement plus que tu ne cherchais à utiliser ton pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:12

Vinny a écrit:
Xi : rien à dire.  J'ai pourtant joué bien différemment. Je n'ai jamais fait cz que j'ai fait avec Rak ou Cucur.
Et ? Ce que t"as fait avec Rak je préfère autant ça qu'une absence de vote.

Citation :
Logique implacable, je n'ai pas expliqué ce que j'ai fait hier....
C'était ironique.

Citation :
Or elle a voté contre moi. 
Elle n'est donc pas voyante.
Ca seule toi peut le dire. Et rien n'empêche que vous soyez toutes les deux louves.

Chloran a écrit:
Je suis sur que t'as craqué et que tu as regardé la vidéo. Allez pour le plaisir je t'en met une autre.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:39

Gyzmo : si hier certains ont deviné ton rôle, ce que tu disais m'apparaissait plus comme un semblant de dévoilement pour te sortir du pétrin dans lequel tu étais. Comme si tu voulais dire que tu avais un rôle important mais ne pas dire lequel pour ne pas te retrouver coincé par le vrai détenteur du rôle. Voilà principalement ce qui m'avait semblé suspect. Mais comme je n'étais pas sûre que ce ne soit pas juste une démarche maladroite d'un véritable spé, je n'ai finalement pas voté contre toi et j'ai préféré voter contre Vinny.

Vinny : maintenant qu'il y a eu une explication, ça me semble un peu plus clair mais je reste tout de même sur la réserve à ton sujet car comme tu l'as dit ton jeu est particulier et je ne suis pas persuadée que ce ne soit pas lié à ton rôle.
Vinny a écrit:

Elle aurait pu me sonder hier et m'avoir comme appuie.
Or elle a voté contre moi. 
Elle n'est donc pas voyante.
Parce que là pour moi tu ne démontres pas que je ne suis pas voyante selon toi, tu dis plutôt "ne regardez pas par là, je viens de vous démontrer par A+B que je suis villageoise". Et comme je l'ai déjà dit au cours de cette partie, je me méfies pas mal de ce genre d'affirmation d'innocence.

Chloran : tu m'accuses mais en ne te justifiant pas, tu ne me donnes aucun moyen de me défendre. Donc j'aimerais autant savoir pourquoi tu me penses louve.
Et je trouve que ta façon de jouer sur cette partie fait un peu "je me cache et une fois que les choses sont posées je rentre enfin dans le débat". Tu as dit que c'était la façon de jouer que tu avais choisie pour cette partie mais je n'exclus pas du tout le fait que ça fait quand même bien comportement de loup qui se planque le temps que les soupçons se tournent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:46

Tu avais deux personnes votant contre toi hier Gyzmo, pas 15. Et ton dévoilement fait que tu vas sûrement mourir cette nuit et qu'on va donc perdre un nouveau spé alors si ça ne dérange que les loups, il va falloir que tu m'expliques ta logique.

Tout le monde te savait innocent ? Non. On était deux hier si je me souviens bien, trois aujourd'hui avant que tu ne te dévoiles. Ce n'est pas tellement le fait que les gens te pensent innocent qui fait que ton dévoilement aurait pu attendre, mais le fait que plus de la moitié des gens qui avaient participé avant toi accusaient Cucur (à part Cucur elle-même, et Carabosse), donc niveau danger on a vu pire. Ca fait victimisation ton truc, c'est quand même évident que la tendance des votes aujourd'hui n'allait pas vers toi, donc l'intérêt de dévoiler un rôle spé potentiellement utile était minime.

Mulet a écrit:
Et gyzmo ? Je ne suis pas convaincu de remettre Carabosse sur la liste des suspects mais je prends note.
Bon du coup j'ai répondu à ta question. Je partais moi-même du principe que Gyzmo avait de (très) grandes chances d'être innocent. J'ai évoqué la possibilité qu'il soit loup avec Cucur mais sincèrement, je n'y croyais pas trop vu la série d'accusations qu'elle lui a envoyé hier. la seule chose qui me perturbait là-dedans étant qu'elle n'avait pas voté contre lui (et là du coup ça sonne un peu comme un couple traître pour moi).

Xinome a écrit:
Ca seule toi peut le dire. Et rien n'empêche que vous soyez toutes les deux louves.
Je pense que ce que Vinny voulait dire ici n'était pas tant que le fait d'avoir voté contre elle faisait que Cucur n'était pas voyante, mais plutôt le fait qu'elle n'ait pas voté Gyzmo, qui était son suspect principal, et que Vinny pensait qu'elle l'avait sondé lui. Ca tient la route mais je n'innocenterai personne sur ça pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:01

En effet Cucu je n'apporte pas vraiment d'argument contre toi. Je suis d'accord.
Concernant le fait que je n'étais pas là au début, disons que je suis quelqu'un de très occupé et j'ai entendu mon nom à des années lumière chaque jour de vos débat. Donc je me suis dis que vous étiez en danger donc...

"Quand il n'est plus capable
De trouver une solution à ses problèmes,
Quand il ne reste plus aucun espoir,
Le Capitaine Chloran"



Donc je réponds à l'appel et je te désigne comme coupable

(On est au Pays Imaginaire on a le droit de rêver fume )
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:23

C est bien izumi que tu sois enfin vraiment dans la partie, on est tous heureux surtout si t es villageoise, par contre, ca serait bien que tu rattrappes ton retard des jours precedants...
Cucur fait partie de mes suspects depuis le debut quasiment ou au moins j2.
J ai meme vote contre elle en j2 d ailleurs alors qu elle etait en danger comme filendra et perhaps.
D ailleurs pour ce j2, j ai beaucoup participe au debut mais des evenements irl m ont empeche d etre active sur la fin et j ai vote dans ma liste de suspects de l epoque et donc contre breaksoul car je trouve l argument il est bcp plus present sur tel jeu ou tel forum me semble assez convaincant.
A moins d aimer etre loup, il faut avoir envie de prouver qu on cherche sans montrer qu on connait les villageois, ca peut etre demotivant quelquefois...
Bref pour m etre deja fait reperee louve a raison pour ce genre d argument cela a explique mon choix.

Tout ca pour dire que cucur fait bien partie de mes suspectes, surtout depuis le devoilement de gyzmo qui ne peut etre que juste.
Je continue a penser que c est dommage qu il se soit devoile car je pense qu il n y passait pas a ce bucher de toutes facons. Alors certes je ne doute plus de lui mais il s est je pense suicide tout seul.


Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:41

Hop hop hop! J'interviens! Je rappelle que nous sommes dans un jeu et que nous sommes là pour nous amuser! Il n'y a pas à s'énerver et surtout il n'y a pas à dire de grossièretés! Donc je supprime le message en question! Le jeu continue, mais si ça devait se reproduire, je n'hésiterai pas à foudroyer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : Tel est pris qui croyait prendre
» Nuit 4 : Qui croyait prendre qui fut pris
» Jour 3 Tel est tué celui qui croyait tué
» [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville !
» [Absences] Une envie de prendre le Large ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-