Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] - Mais qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:45

Piètre a écrit:

Pour tout te dire j'ai voté à la minute M pris dans une belle hésitation en lisant les nombreux post de fin de débat! Où a la base j'étais bien parti pour voter contre Citedor mais je ne voulais pas nécessairement voter isolé et comme Izumi en qui j'avais une relative confiance semblait ètre intimement convaincu que quelque chose n'allait pas chez BreakSoul du coup j'ai préféré voter "utile"
Voter à la dernière minute, ça OK. Et trop tard pour expliquer OK.
Mais ton choix par contre tete même expliqué aujourd'hui, non je comprends vraiment pas.
Si dans ton premier post tu avais de bonnes impressions sur Izumi et Breaksoul, dans ce cas qu'est ce qui t'a fait suivre les arguments d'Izumi plus que ceux de Breaksoul ? (je sais pas si je suis très claire avec cette phrase formulée ainsi)
En plus clair : pourquoi avoir privilégié les arguments d'Izumi contre Breaksoul alors qu'elles étaient toutes les deux dans tes bons feelings ?  
Et c'est "utile" pour qui ? Le village ou la meute ? Et/ou pour quelle(s) raison(s) ?

Même dans la suite de tes messages. Jour précédent tu souhaitais voter contre Citedor ou Carabosse.
Aujourd'hui :
Piètre a écrit:
Perhaps et Citedor je pense qu'un choix va se faire aujourd'hui et pour le moment je trouve Citedor beaucoup plus pertinent que Perhaps !
Tu semble avoir un meilleur avis sur Citedor. Mais et Carabosse ? Ou sont passés tes soupçons la concernant ?

Perhaps a écrit:
Pour Elyador, je n'ai pas de suspect, juste des personnes en qui j'ai confiance pour l'instant.
Lesquelles ? Je suis curieuse.

Jau a écrit:
Honnêtement, Paulounet est tellement tellement loup que je pense qu'il l'est
Tiens t'as changé d'avis.  J'ai du louper un épisode là. tete
Alors au final villageois ou loup ?

Perhaps a écrit:
Au pire, pourquoi on envoi pas plutôt Piètre au bûcher ? C'est une bonne idée, non ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 21:51

Je sais pas si c'est une bonne idée de donner les personnes que je pense innocente. J'en ai déjà donné 2 noms hier. J'en aurais un autre aujourd'hui, j'attends juste que la personne reprenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 0:19

Jau a écrit:
Enfin bref, je vois pas Paulounet villageois mais j'ai du mal à le voir loup... $
bougie
Je vais te poser une question, et t'es même pas obligé d'y répondre publiquement (mais réponds-y pour toi, fais-le vraiment stp): la même question que je pose à Elyador ci-dessous (la 2e fois que je la cite).

Jau a écrit:
D'ailleurs, je trouve que si on avait affaire à 5 villageois ayant voté contre Breaksoul, le mieux aurait été de ne pas tapé sur l'un d'eux pour les rendre louches...
Oui mais le fait qu'ils perdent leurs éventuels pouvoirs change la donne.

Citédor a écrit:
N'en déplaise à Paulounet, je maintiens ce que j'ai dit hier : je pense que Paulounet est LG. Je pense que Fiatlux est aussi LG. (Un peu + sûr pour Paulounet cela dit). Leur opposition c'est du chiqué entre loups.
Lol oui pourquoi pas  drogue   Sauf que... non.

Paulounet a écrit:
Personnellement je n'y crois pas à cette hypothèse! *Tout simplement parce que si nous étions tous les deux Villageois, il n'y avait rien de plus simple pour les Loups-Garous! Ils votaient soit contre moi, soit contre toi, idéalement contre toi, on découvrait que tu étais Villageois et pour le bûcher d'après, vu mon comportement louche, j'étais le candidat number one pour être brûlé! Ils gagnaient deux bûchers facile! Or, là j'ai plus eu l'impression d'un sauvetage (le tien) au dernier bûcher plutôt que d'un vote collectif contre toi ou moi!*
Ca se peut tout à fait. Ce qui se peut beaucoup moins c'est que ce soit moi qu'on ait essayé de sauver Rolling Eyes
Mais il se peut aussi très bien que les villageois se soient chargé tout seuls de se tirer dans les pattes en votant BreakSoul et que les loups n'ont eu qu'à répartir tranquillement leurs votes ailleurs... genre contre moi par exemple (un exemple au hasard, hein). Encore une fois: étonnant que tu ne voies/retiennes que l'hypothèse qui t'arrange Rolling Eyes

Paulounet a écrit:
Sinon Fiatlux, que penses tu de Citedor et Maléfique?
Citédor je l'ai trouvé très discret au J1. J'ai joué qu'un seul jour (oui, jour) avec lui avant cette partie, et il participait beaucoup plus que ça. Mais au niveau du contenu et des idées avancées dans cette partie, à part sa théorie ci-dessus qui me laisse perplexe, je le trouve plutôt pertinent.
Maléfique honnêtement pour l'instant rien de spécial, y'a rien qui m'a particulièrement choqué. J'ai toujours de la peine à le lire, en général je le catégorise loup ou villageois par élimination.
Puisqu'on y est : même question sur Elyador stp.

Raksha a écrit:
et je n'aime pas ça quand on se dit être sûr à 300% de la lupinité d'un joueur.
Amen.

Elyador a écrit:
Ba tu vois ya pas eu temps de suivisme que ça à ton sujet alors tu devrais être tranquillisé maintenant.  Razz  
Par contre il y a clairement eu un suivisme plus prononcé contre Breaksoul.
Lol c'est tout ? "Bon ok j'ai suivi sur toi mais regarde, y'en a qui ont suivi contre BreakSoul" ?  Suspect

Elyador a écrit:
Par contre j'ai des feelings plus positifs. Jau pour son investissement et Paulounet argumentant.
Paulounet argumentant ?? Non bon techniquement parlant, c'est vrai qu'il "argumente". Maintenant, parmi les "arguments" qu'il a avancés au bûcher précédent et qui t'ont apparemment bien convaincue, tu peux m'en citer un seul qui ne soit pas basé sur un "feeling inexplicable" ou une interprétation à sa sauce de mes propos dans le but de coller avec son histoire ? Rolling Eyes Bonne chance.

Perhaps a écrit:
Je retire mon vote contre Chloran, je l'avais pas envoyé de toute façon.
Ca tombe bien, il joue pas.

Perhaps a écrit:
Ah au fait, c'rigolo de s'étonner de la mort d'Izumi quand on dit la veille être étonné de la mort de Filendra et qu'on aurait plus vu Izumi morte qu'elle
Plusieurs personnes (dont moi) l'auraient bien vu morte au J1 du fait de son absence au J0. C'est quoi le rapport avec aujourd'hui ? Izumi n'était pas absente au J1 que je sache.


Je vous préviens juste que dès demain 15h je ne pourrai plus participer du tout jusqu'à la fin du bûcher, désolé, fête de noël de la boîte  :/ Et avant 15h pas des masses non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:58

Elyador a écrit:

Jau a écrit:
Honnêtement, Paulounet est tellement tellement loup que je pense qu'il l'est
Tiens t'as changé d'avis.  J'ai du louper un épisode là. tete
Alors au final villageois ou loup ?

Pas vraiment changé d'avis. Comme je l'ai dit, je trouve que et Paulounet, et Fiatlux sont louches... Hier, j'ai choisi de voter contre Fiatlux pour la simple et bonne raison que j'avais plus de doutes sur lui... Mais, comme je l'ai dit au début de jour, si j'étais repassé et voyant le message que j'ai cité de Paulounet, ben j'aurais probablement changé.
Et, depuis le début du jour ben ça me dérange. Mais, c'est pareil avec Fiatlux dont le dernier message me dérange (je vais y répondre en dessous).

Au final, c'est la question à 100 balles (Paulounet loup ou villageois) Razz ... Comme je dis, je trouve que c'est tellement qu'il est loup que c'est pas possible mais comme c'est Paulounet, ça me parait tellement possible finalement :/ (ouais je sais, je suis hyper indécis mais c'est chaud :/ )...


Fiatlux a écrit:
Jau a écrit:
Enfin bref, je vois pas Paulounet villageois mais j'ai du mal à le voir loup... $
bougie
Je vais te poser une question, et t'es même pas obligé d'y répondre publiquement (mais réponds-y pour toi, fais-le vraiment stp): la même question que je pose à Elyador ci-dessous (la 2e fois que je la cite).
Déjà, je trouve louche cette manière de faire :/ ... A savoir suggérer que j'aurais pas envie d'y répondre comme pour déjà braqué les gens/orienté les gens vers le fait que ça ne tienne pas :/ ... Je dirais que tu suggères presque que j'ai un parti pris (compère de Paulounet?) et ça, ça m'hérisse les poils Razz
Donc, je vais y répondre : certes, je t'accorde, je suis pas d'accord sur tout ce qu'il a dit (notamment sur les touches d'humour pour se faire bien voir parce que je pense que c'est juste des blagues mais comme je l'ai dit, y a des choses qui, perso, m'ont choqué dans tes messages : les 2 parties où je t'ai vu jouer, tu avais d'entrée plutôt offensifs (de mon point de vue) alors que là, je t'ai trouvé hésitant tentant de maintenir le débat autour de Piètre et moi (en offrant un choix multiple pour que les gens se positionnent) comme si, ça t'arrangeait que l'on se soit affronté...
Du coup, c'est marrant, en te répondant ben je te trouve de nouveau très louche Razz

Fiatlux a écrit:

Jau a écrit:
D'ailleurs, je trouve que si on avait affaire à 5 villageois ayant voté contre Breaksoul, le mieux aurait été de ne pas tapé sur l'un d'eux pour les rendre louches...
Oui mais le fait qu'ils perdent leurs éventuels pouvoirs change la donne.
En fait, c'est bizarre cette remarque... Arrêtes moi si je me trompe mais si il y a 5 villageois qui ont perdu leur pouvoir (qui sont comme des SV) donc les loups, connaissant les autres villageois auraient eu tout intérêt à taper à côté des 5 là pour chopper les éventuels spés restants, non? Du coup, suspicieux comme je suis, je me dis que ça te dérange que je vois du loup dans les votants contre Break?

Fiatlux a écrit:

Paulounet a écrit:
Personnellement je n'y crois pas à cette hypothèse! *Tout simplement parce que si nous étions tous les deux Villageois, il n'y avait rien de plus simple pour les Loups-Garous! Ils votaient soit contre moi, soit contre toi, idéalement contre toi, on découvrait que tu étais Villageois et pour le bûcher d'après, vu mon comportement louche, j'étais le candidat number one pour être brûlé! Ils gagnaient deux bûchers facile! Or, là j'ai plus eu l'impression d'un sauvetage (le tien) au dernier bûcher plutôt que d'un vote collectif contre toi ou moi!*
Ca se peut tout à fait. Ce qui se peut beaucoup moins c'est que ce soit moi qu'on ait essayé de sauver Rolling Eyes
Mais il se peut aussi très bien que les villageois se soient chargé tout seuls de se tirer dans les pattes en votant BreakSoul et que les loups n'ont eu qu'à répartir tranquillement leurs votes ailleurs... genre contre moi par exemple (un exemple au hasard, hein). Encore une fois: étonnant que tu ne voies/retiennes que l'hypothèse qui t'arrange Rolling Eyes

Et tu crois pas que c'est un peu risqué de voter tous les loups groupés contre toi? Même pour sauver Paulounet?
Ca me parait très louche que plusieurs essaient de mettre en avant cette idée. Je vais le redire : pour moi, il était beaucoup plus avantageux de voter sur Breaksoul quand on est loup. D'autant plus si Paulounet est loup. Pourquoi? Ben, voter contre Breaksoul élimine un villageois tout en préparant le terrain pour un nouvel affrontement entre toi et Paulounet (et donc les loups y gagnaient une journée pour repréparer cet affrontement).
D'ailleurs, comme je l'ai dit, je trouve louche le fait que certains ont bien mis en avant Ely et moi (même si j'ai trouvé le suivisme d'Ely bizarre hihi ) tout en maintenant l'idée qu'il n'y a pas de loups dans les votants contre Break (ouais, je sais, c'est mon cheval de bataille Very Happy )...

Du coup, Fiatlux, j'ai l'impression que tu tentes, toi et tes compères, de discréditer les votants contre toi (voir ton message où tu ne parles que de Ely et moi pour le coup) pour que les votes s'orientent sur Paulounet...

Enfin bref, tu viens de me réembrouiller alors que je commençais à penser avec certitude que Paulounet est loup... Et je commence presque à me dire que Citédor pourrait avoir raison en voyant 2 loups parmi vous 2... Parce que ça serait bien joué pour la suite de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 10:16

Perhaps a écrit:
Si on met en lien le lapsus de Paulounet relevé par Raksha et ce qu'avance Chloran (je crois?) sur le fait que tu dis toujours ce que tu sais grâce à l'antre.
[....]
Je retire mon vote contre Chloran, je l'avais pas envoyé de toute façon.
Je suppose que tu confonds Chloran & Citedor ?

Elyador a écrit:
De plus, je pense pas que Paulounet soit loup. Si c'était le cas, il aurait plutôt intérêt à suivre une masse genre celle qu'il y a eu contre Breaksoul plutôt qu'à s'obstiner de façon isolée sur toi.
Ou pas car s'il se rétracte après ces 95% de certitude, il devient encore moins crédible.

Elyador a écrit:
C'est le cas aussi pour Yakbar qui est dans la même situation. Mais d'un point de vue théorique, je trouve que les arguments que Paulounet avance contre toi, Fiatlux, sont plus pertinents que ceux qu'avançait Yakbar contre Izumi.
Pourquoi ?
Je ne sais pas ce que tu entends par "point de vue théorique" mais franchement, je n'aurais pas qualifié les arguments de Paulounet de pertinents.


Elyador a écrit:
Maléfique a écrit:
Il est vrai que cela ne m'a pas surpris.
Pour quelle(s) raison(s) ? Parce qu'elle était innocente ?
Parce qu'elle n'était pas plus suspectée que cela.
Par contre, dire qu'elle est morte parce qu'elle était innocente n'a aucun sens vu que les LGs ne peuvent pas se tuer entre eux hein
C'est ce que j'ai fait remarquer à Citedor avec mon Cap'tain Obvious.


Elyador a écrit:
Maléfique a écrit:
Pourquoi privilégier plus cette théorie que d'autres ?
Franchement, j'ai du mal avec les Sorcières qui utilisent leurs deux potions la même nuit
Parce qu'il n'y en a pas 36 de théories à ce sujet.
Et quoi qu'il en soit une théorie ou une autre, j'ai pas l'impression que ça nous aide beaucoup.
Ce n'est pas ce que j'ai demandé.
Je sais bien qu'il n'y en a pas 36 et qu'on pourra difficilement savoir laquelle est la bonne.
Par contre, cela m'intéresse de savoir pourquoi un joueur en privilégie une plus qu'une autre.


En parlant à Perhaps, Cucurbitacé a écrit:
J'avais cru comprendre sur la partie précédente que tu préférais ne pas être trop innocenté pour ne pas mourir de nuit. Alors pourquoi ce besoin de te justifier avant même que quelqu'un pense à te soupçonner ?
J'aurais bien aimé qu'il réponde à cette question Smile

En parlant de Paulounet, Cucurbitacé a écrit:
Mais en tout cas, s'il avait été loup, je ne pense pas qu'il aurait pris un autre joueur en cible aussi strictement dès le J1, ça l'aurait beaucoup trop mis en danger si Fiatlux mourrait villageois.
Il l'a pourtant déjà fait.

Jau a écrit:
Yep, c'est là le hic :
- soit il n'y a que des villageois dans les votants contre Breaksoul --> le problème c'est comme je l'ai dit, pourquoi tuer Izumi alors qu'un mort ailleurs aurait plus jeté le doute sur les 5... Et j'ai du mal à croire que 5 villageois aient pu commettre la même erreur sans qu'un loup s'immisce dans le tas...
- soit il y a des loups dans les votants ce qui me parait plus probable et d'ailleurs
La preuve que le doute est quand même là malgré la mort d'Izumi donc je ne suis pas certain qu'il y en aurait eu plus en tuant ailleurs.
Pour l'erreur, nous ne pouvions pas savoir à ce moment-là que c'en était une mais quoiqu'il en soit, ce n'est ni la première ni la dernière fois que cela arrivera.
Pourquoi forcément plusieurs LGs et non un seul ?


Jau a écrit:
Honnêtement, tuer Breaksoul permettait de maintenir le débat autour de Fiatlux/Paulounet aujourd'hui...
Malheureusement, Paulounet s'entête :/

Elyador a écrit:
(je sais pas si je suis très claire avec cette phrase formulée ainsi)
Je trouve cela assez clair.

Elyador a écrit:
Perhaps a écrit:
Pour Elyador, je n'ai pas de suspect, juste des personnes en qui j'ai confiance pour l'instant.
Lesquelles ? Je suis curieuse.
Pas certain que ce soit une bonne idée de les divulguer.

Fiatlux a écrit:
Plusieurs personnes (dont moi) l'auraient bien vu morte au J1 du fait de son absence au J0. C'est quoi le rapport avec aujourd'hui ? Izumi n'était pas absente au J1 que je sache.
Peut-être que les LGs ont pris au pied de la lettre l'étonnement d'hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:03

Maléfique a écrit:

Jau a écrit:
Yep, c'est là le hic :
- soit il n'y a que des villageois dans les votants contre Breaksoul --> le problème c'est comme je l'ai dit, pourquoi tuer Izumi alors qu'un mort ailleurs aurait plus jeté le doute sur les 5... Et j'ai du mal à croire que 5 villageois aient pu commettre la même erreur sans qu'un loup s'immisce dans le tas...
- soit il y a des loups dans les votants ce qui me parait plus probable et d'ailleurs
La preuve que le doute est quand même là malgré la mort d'Izumi donc je ne suis pas certain qu'il y en aurait eu plus en tuant ailleurs.
Pour l'erreur, nous ne pouvions pas savoir à ce moment-là que c'en était une mais quoiqu'il en soit, ce n'est ni la première ni la dernière fois que cela arrivera.
Pourquoi forcément plusieurs LGs et non un seul ?


C'est marrant mais quand j'ai lu hier que tu mettais hier qu'il y en avait 0 ou 1, je voulais te demander pourquoi pas plusieurs? Very Happy ... D'ailleurs, pourquoi tu penses qu'il ne peut pas y en avoir plusieurs?

Après mon "soit il y a des loups" (si c'est pour ça que tu me poses la question Razz ), c'est juste que j'ai pas pensé à mettre "un ou des" Very Happy ... Après un ou plusieurs, ça marche, je ne crois juste pas qu'il y en ait 0 à dire vrai parce que ça me paraitrait trop...
Après, j'aime bien la théorie de plusieurs loups parce qu'avec la mort d'Izumi, j'ai l'impression qu'on veut nous faire croire que les loups sont sereins et peuvent se permettre de rétrécir les votants contre Izumi alors que peut être en fait, ce serait l'inverse Rolling Eyes ... Après je peux me tromper mais je sais pas, j'ai cette impression pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:02

Jau a écrit:
Fiatlux a écrit:
Jau a écrit:
Enfin bref, je vois pas Paulounet villageois mais j'ai du mal à le voir loup... $
bougie
Je vais te poser une question, et t'es même pas obligé d'y répondre publiquement (mais réponds-y pour toi, fais-le vraiment stp): la même question que je pose à Elyador ci-dessous (la 2e fois que je la cite).
Déjà, je trouve louche cette manière de dire :/ ... A savoir suggérer que j'aurais pas envie d'y répondre comme pour déjà braqué les gens/orienté les gens vers le fait que ça ne tienne pas  :/ ... Je dirais que tu suggères presque que j'ai un parti pris (compère de Paulounet?) et ça, ça m'hérisse les poils  Razz
Je crois que t'as complètement compris de travers ce que je voulais dire Razz
Tu dis dans ton message que tu n'arrives à savoir qui est loup entre Paulounet et moi. Et moi, tout ce que je veux, c'est que tu voies les mêmes choses que moi, que tu les analyses toi-même, sans déformation ou interprétation de ma part ou celle de Paulounet, car à mon avis les passages dont je parle sont très révélateurs. A aucun moment je suggérais quoi que ce soit sur ton rôle. (*2 sec de réflexion*) Aaaaaaaaaaah maintenant je comprends Laughing C'est parce que je t'ai dit de lire la question que j'ai posée à Elyador Razz Oui mais moi c'était juste à la question de fond que je voulais que tu répondes !  Laughing  Laughing  Laughing  A Ely je la posais presque sarcastiquement, parce que demander à un loup "regarde, tu vois ce qui est louche dans ce que dis ton collègue?" c'est bien joli mais ça sert pas à grand chose Wink Oook lol maintenant je comprends ta réaction ^_^ (didju là je me disais) Razz Bon du coup faudrait relire mon précédent post, mais sans l'aspect "accusation sortie de nulle part car en réalité dirigée envers Ely" dans ma 1e question Wink

Jau a écrit:
Fiatlux a écrit:
Jau a écrit:
D'ailleurs, je trouve que si on avait affaire à 5 villageois ayant voté contre Breaksoul, le mieux aurait été de ne pas tapé sur l'un d'eux pour les rendre louches...
Oui mais le fait qu'ils perdent leurs éventuels pouvoirs change la donne.
En fait, c'est bizarre cette remarque... Arrêtes moi si je me trompe mais si il y a 5 villageois qui ont perdu leur pouvoir (qui sont comme des SV) donc les loups, connaissant les autres villageois auraient eu tout intérêt à taper à côté des 5 là pour chopper les éventuels spés restants, non? Du coup, suspicieux comme je suis, je me dis que ça te dérange que je vois du loup dans les votants contre Break?
Damned... J'ai tout simplement lu trop vite Embarassed Décidément. Ma remarque ci-dessus ne fait aucun sens, surtout qu'à mon avis il y a clairement du loup dans les votants contre BreakSoul (cf ci-dessous). J'ai sans doute lu "le mieux aurait été de taper sur l'un d'eux". D'où ma remarque.... A quoi bon taper dans du sans-pouvoir, en plus votants contre l'ancien, alors que y'a des potentiels spés à côté. Désolé... boude

Jau a écrit:
Fiatlux a écrit:
Paulounet a écrit:
Personnellement je n'y crois pas à cette hypothèse! *Tout simplement parce que si nous étions tous les deux Villageois, il n'y avait rien de plus simple pour les Loups-Garous! Ils votaient soit contre moi, soit contre toi, idéalement contre toi, on découvrait que tu étais Villageois et pour le bûcher d'après, vu mon comportement louche, j'étais le candidat number one pour être brûlé! Ils gagnaient deux bûchers facile! Or, là j'ai plus eu l'impression d'un sauvetage (le tien) au dernier bûcher plutôt que d'un vote collectif contre toi ou moi!*
Ca se peut tout à fait. Ce qui se peut beaucoup moins c'est que ce soit moi qu'on ait essayé de sauver Rolling Eyes
Mais il se peut aussi très bien que les villageois se soient chargé tout seuls de se tirer dans les pattes en votant BreakSoul et que les loups n'ont eu qu'à répartir tranquillement leurs votes ailleurs... genre contre moi par exemple (un exemple au hasard, hein). Encore une fois: étonnant que tu ne voies/retiennes que l'hypothèse qui t'arrange Rolling Eyes
Et tu crois pas que c'est un peu risqué de voter tous les loups groupés contre toi? Même pour sauver Paulounet?
Ca me parait très louche que plusieurs essaient de mettre en avant cette idée. Je vais le redire : pour moi, il était beaucoup plus avantageux de voter sur Breaksoul quand on est loup.
Entièrement d'accord ! Mais ça supposerait donc que les loups ont dû voter en masse contre BreakSoul, car au vue des annonces de votes, ça se jouait entre Paulounet et moi, pas BreakSoul. Et c'est ça qui me paraît très louche ! Ca voudrait dire qu'il n'y aurait pas juste eu 1 ou 2 loups mais minimum 3 ou 4 voire 5 (!!) contre BreakSoul pour être sûr de surpasser tous les votes contre moi et Paulounet ! Beaucoup trop louche. Même problème s'ils avaient tous voté contre moi. D'où le fait que je pense qu'ils ont très bien pu tranquillement disperser leurs votes, certains à côté, notamment sur BreakSoul, et sans doute un ou deux sur moi (en plus d'éventuels villageois), histoire de s'assurer d'avoir une majorité. Et le fait que BreakSoul y soit passer plutôt que moi est plutôt un effet du "hasard", du fait que ses votants se composent non seulement de loups pensant voter à côté, mais aussi de villageois. En espérant avoir été plus clair... Et encore une fois, l'hypothèse du sauvetage de Paulounet est tout aussi possible ! Ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'il l'avance comme une vérité toute faite et ignore volontairement l'hypothèse qui ne colle pas avec "Fiatlux loup".
Jau a écrit:
D'ailleurs, comme je l'ai dit, je trouve louche le fait que certains ont bien mis en avant Ely et moi (même si j'ai trouvé le suivisme d'Ely bizarre hihi ) tout en maintenant l'idée qu'il n'y a pas de loups dans les votants contre Break (ouais, je sais, c'est mon cheval de bataille Very Happy )...
J'espère que je ne fais pas partie des "certains". Je le répète: à mon avis il y a clairement du loup dans les votants contre BreakSoul. Très peu de doute là-dessus.
Jau a écrit:
Du coup, Fiatlux, j'ai l'impression que tu tentes, toi et tes compères, de discréditer les votants contre toi (voir ton message où tu ne parles que de Ely et moi pour le coup) pour que les votes s'orientent sur Paulounet...
Cf plus haut. Tu t'es mis tout seul dans ce groupe Razz (ok à cause d'un manque de clarté de ma part). Ta réaction dans ton post de hier à 9h27 m'a inspiré beaucoup plus confiance que celles de Paulounet et Ely, sans parler de tes justifications de votes hier au bûcher qui étaient beaucoup plus celles d'un villageois qui fait erreur que d'un loup qui suit. D'où le fait que je t'ai demandé à ce moment-là de ne pas voter contre moi. Et donc d'où le fait que mon dernier post - encore une fois - ne te concernait pas Razz Et oui, pour moi il y a au moins un loup et probablement deux parmi Paulounet et Elyador, donc évidemment que j'espère que les gens vont voter contre Paulounet ! C'est justement ce que je voulais t'encourager à faire en essayant de te faire voir sa louchitude, puisque tu disais être indécis sur la question. Bon en l'occurrence j'ai complètement foiré Rolling Eyes (encore une fois: ma faute, pas la tienne). Mais alors stp: relis mon précédent post mais en mettant de côté tout ce que tu as cru y lire la 1e fois.

Comme je l'ai dit, je ne pourrai plus repassé pour ce bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:10

Fiatlux est Loup-Garou!! J'en suis convaincu à chacun de ses messages!

Fiatlux a écrit:
Citédor je l'ai trouvé très discret au J1. J'ai joué qu'un seul jour (oui, jour) avec lui avant cette partie, et il participait beaucoup plus que ça. Mais au niveau du contenu et des idées avancées dans cette partie, à part sa théorie ci-dessus qui me laisse perplexe, je le trouve plutôt pertinent.
Maléfique honnêtement pour l'instant rien de spécial, y'a rien qui m'a particulièrement choqué. J'ai toujours de la peine à le lire, en général je le catégorise loup ou villageois par élimination.
Puisqu'on y est : même question sur Elyador stp.

Ca confirme mon idée, si tu t'avères bien Loup-Garou, Citedor y passe après toi!

Pour ce qui d'Elyador, c'est du suivisme, je le conçois, mais du bon suivisme je trouve! En Jour 1 personne ne va me contredire, beaucoup ne savent pas contre qui voter! Eh bien, elle a juste décider de suivre quelqu'un qui était convaincu que quelqu'un d'autre était Loup-Garou et elle l'a bien expliqué! Et je trouve cette attitude bien moins suspecte que celle d'une personne qui vote à côté! (d'ailleurs, je trouve suspect ceux qui attaquent Elyador pour ça!)

Maléfique a écrit:
Malheureusement, Paulounet s'entête

Oui et je continuerai de m'entêter tant que Fiatlux ne sera pas passé au bûcher! Mais si jamais je me trompe et que Fiatlux est Villageois, je promets que je me ferai beaucoup plus discret pour les parties à venir!

Sinon, Jau, je ne veux pas te mettre la pression mais tu es Capitaine, tu te dois de faire le bon choix... En tout cas vote comme bon te sembles, mais s'il te plait vote contre Fiatlux ou moi! Par contre si tu votes contre moi et que Fiatlux est bien Loup-Garou, je t'en voudrai beaucoup et tu vas le payer pour les parties à venir! (après tu es libre de choisir contre qui tu veux voter! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:29

Perhaps a écrit:
Au pire, pourquoi on envoi pas plutôt Piètre au bûcher ? C'est une bonne idée, non ?

Ça je note et je n'oublie pas. Ça marque une envie évidente de ne pas trancher l'opposition Fiatlux/Paulounet. Rien de bon n'en sortira pour votre meute ? Tu comptes prendre position quand il n'y aura plus d'espoir ni pour l'un ni pour l'autre ?


@ Elyador : c'est quoi ton avis à propos de Fiatlux/Paulounet ? Tu n'en parles pas du tout dans ton post. Peur de prendre position ?


@ Fiatlux : c'est dingue comme tous tes messages sonnent faux à 300%. Et vas-y que je mets de l'eau dans mon vin et que je fais des courbettes pour que vous me fassiez confiance...


Paulounet s'adressant à Fiatlux a écrit:
Ca confirme mon idée, si tu t'avères bien Loup-Garou, Citedor y passe après toi!

Tiens, je croyais que t'étais sûr à propos de Fiatlux ? J'ai loupé un épisode ? Very Happy
Tu le sais LG, donc c'est pratique de déjà annoncer que tu veux t'en prendre à moi après pour si jamais on décide de pendre Fiatlux en premier.

Je confirme mon impression que vous êtes deux loups et je maintiens mon vote contre Paulounet.


Tiens Raksha, on ne t'entend plus ? Deux compères mal barrés, tu ne sais plus quoi dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:32

Pour la question de Cucur je crois, je me suis défendu car à la partie précédente j'étais dans la liste des innocents et là, je suis dans la liste des suspects (fin j'ai vu personne dire avoir confiance en moi).
Et sinon, les personnes que je pense innocents sont Raksha et Yakbar (mais j'attends sa prise de parole). Je sentais bien Paulounet jour 1 mais je suis moins à fond dans son innocence qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:29

Hello à tous,

Déjà, excusez moi pour mon manque de participation, ça devrait s'améliorer les jours qui viennent.

Pour mon vote en J1, sachez que j'avais voté Izumi, sans trop d'étonnement. Mon message est parti 4 min après la fin, à cause d'un manque de connexion au restaurant...

Je retiens une chose principale d'hier, c'est la phrase que m'a dit Citedor. J'étais là, tranquillement en train d'accuser Izumi d'être louve parce que pas morte et là:

Citedor a écrit:

Et sa réaction nous (Raksha, BreakSoul et moi-même + d'autres ?) fait penser qu'elle est villageoise. Sérieusement. Donc, si tu t'acharnes contre elle c'est louche. Qui d'autres as-tu comme suspect ?

D'un coup, comme ça. Tu me connais Cid pourtant. Je suis pas tellement du genre à changer de cible avant d'avoir fait le tour de la question. Pourquoi, d'un coup, ça t'énerve cette technique?

De plus, et ça par contre ça m'énerve, pourquoi la majorité des gens supposent que la sorcière doit obligatoirement SE sauver. Je veux dire, c'est pas l'ancien! Elle a le droit de sauver quelqu'un d'autre aussi non? De la même manière, je trouve que si la sorcière sauve ET tue la même nuit, c'est toujours pénalisant pour le village, on se retrouve à débattre sur du vent. Donc je vais supposer qu'Izumi est morte des loups.

Izumi morte des loups. Why? Comme le dit si bien Jau, on est en droit de supposer que dans le but de tuer du spé, les loups auraient intérêt à manger à côté. Mais ils ne l'ont pas fait. Why? Quelque chose qu'à dit Izumi?
Il ya bien ça :

Izumi a écrit:

Yakbar a écrit:
Par contre, le fait que tu sois pas mort m'intrigues au plus haut point. Serieusement.

T'en fais pas, entre tous les gens qui m'innocentent, ça devrait pas être long.

Ca serait du à un trop grand innocentage de sa part, les loups ont eu peur qu'elle soit trop innocentée? Plus le fait que les loups ont peut-être eu peur de ne pas réussir à manger cette nuit. Ils ont peut-être eu peur que le salvateur réfléchisse comme Jau, et protége quelqu'un qui n'a pas voté contre Breaksoul. Ca peut se tenir...

Pour les autres j'avoue naviguer dans le flou.

Paulounet, j'aime pas trop tes posts. Parce qu'ils me rappellent ceux de la partie où on a joué ensemble. Tu faisais quoi à cette partie? Tu m'accusais, continuellement. Sauf qu'on était loups tous les deux. Cela à deux avantages. D'une part, la mort de l'un à tendance à innocenter l'autre. Et de plus, faire tourner les débats autour de toi permet d'éviter que les joueurs étudient les autres possiblités. Il sera peut-être trop tard quand nous prendrons le temps de le faire.

J'aimerais assez savoir sur quoi Perhaps se base pour m'innocenter. Parce que là, je suis inactif. Donc c'est pas évident quand même

Maléfique et Cid, j'ai presqu'envie de tuer un des deux pour que vous vous preniez pas la tête. De la même manière que Paulounet et Fiatlux, ça va surement à un moment monopoliser les débats.

Pour l'instant, mon top 3 des loups c'est : Paulounet et Cid.

Je vais voter Cid.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:47

T'as accusé Izumi et elle est morte innocente. Du fait que tu aies voté à côté et que tu te soies focalisés sur Izumi, j'ai l'impression que la mort de cette dernière est aussi pour t'accuser. En tous cas, personne n'en a parlé depuis le début de la journée, et personne ne t'as accusé dessus. Fin non en fait, c'est pas logique que personne ne t'attaques. Les loups devraient se focaliser sur toi et pourtant non. Je sais plus.

Citation :
Pour l'instant, mon top 3 des loups c'est : Paulounet et Cid.

*toussote* ça fait pas 3 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:53

Jau tu me fais hésiter...
Ton hésitation me fait hésiter, en réalité. Là où je te voyais vraiment villageois hier, là je me dit que si l'un des deux est loup, tu joues la comédie pour au final faire le mauvais choix. Je suis souvent le premier à être indécis et à changer d'avis, mais là, ça fait trop.

Je trouve qu'il est impensable qu'on ne décide pas de ce qu'on fait de ce débat Paulounet/Fiatlux parce que clairement, s'ils sont villageois ça pourrit la recherche des loups. Je suis moins fan de la théorie où les deux sont loups, même si Citedor tu l'affirme avec conviction et que j'ai bien lu ton argument, je n'y crois pas vraiment... Pas dès le J1, quoi. Ce qui me convient théoriquement c'est 1 loup parmi les deux. D'ailleurs si les deux sont villageois je ne les féliciterais pas pour leur bêtise, ça ferait limite déjà la victoire aux vrais loups.
Donc prenez parti, comme ça on pourra analyser le vrai du faux une fois que l'un des deux sera révélé. Par exemple ceux qui voteraient au final pour sauver le loup auront de forte chance d'être loup. Wink
Ce que j'aime en disant ça, c'est que le loup de base il va flipper et changer son vote. love

Je pense voter contre Paulounet. Toutes les raisons ont déjà été dit et j'ai vraiment l'impression du tout pour le tout comme il a fait hier, et je trouve qu'il s'enfonce à chaque message (cf mon précédent message). Il oscille beaucoup trop entre la réelle conviction et la mesure. Il est très certainement loup.
D'ailleurs, je suis vraiment d'accord pour, une fois qu'il sera passé au bûcher, considérer la théorie des deux loups. Si les deux sont loups Citedor est villageois certifié.

Citedor a écrit:
Tiens Raksha, on ne t'entend plus ? Deux compères mal barrés, tu ne sais plus quoi dire ?
Argh you got me ! Désolé, mais j'ai des journées chargées d'autant plus que j'administre une partie qui demande d'être disponible et qui m'aspire le peu de temps que j'ai. De surcroît, certes j'écris peu mais je dis tout ce que je pense, alors que d'autres sont dans la demi-mesure.

Autre chose qui ne me convient pas quand je le lis à chaque fois : je ne comprends pas ceux qui justifie qu'il y ait des votants loups contre BreakSoul par le fait qu'Izumi soit morte. Je veux dire, oui il peut en avoir et il y en a surement (cf mon message précédent), mais c'est pas cet argument qu'il faut utiliser, si ? Si les loups voulaient innocenter ces personnes, pourquoi restreindre la marge d'erreur villageoise en tuant une villageoise sûre ?
Je ne sais pas si je suis clair, je recommence.
Le fait qu'Izumi soit morte réduit de 1 les personnes "buchéifiables" suite au vote contre BreakSoul, or s'il avait beaucoup de loups dans les votants, ils auraient justement laisser Izumi qui certes était vu villageoise par plusieurs d'entre nous mais était aussi vu louche pas d'autres, et son vote ne l'arrangeait pas.
Entonces, je trouve louche ceux qui ont utilisé cet argument pour justifier cela.

Ah, et aussi bizarre que ça puisse paraître, et ce n'est pas parce qu'il m'innocente (bon ça doit jouer amour) je trouve Perhaps plutôt villageois à cause de ce changement de comportement qu'il, vu ce qu'il s'est passé sur RPG, ne tenterait peut-être pas (bon, c'est Perhaps, il peut le tenter) ça s'il était loup. De plus, j'adhère à quelques unes de ses remarques.
Ah, et Piètre se fait bien plus discret. On t'aurais dit dans l'antre de faire plus attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:54

Bonsoir,

Je manque de temps pour lire tous les posts rajouté après mon précédent, alors désolée d'avance si je zappe des questions. J'ai lus vite.
Je pourrais plus repasser après ce post. J'enverrais mon vote dans la foulée.

Pour Fiatlux : Citedor, neutre, je ne connais pas le joueur et son style de jeu. Assez discret. Mais il cherche et questionne mais sans lire pas mes posts :/ snif .  
Maléfique : Positif de par mes ressentis (et de son style d'après souvenirs).

Fiatlux a écrit:
Bon ok j'ai suivi sur toi mais regarde, y'en a qui ont suivi contre BreakSoul"
A mon avis oui et plus précisément un à deux loups.
Tout les joueurs qui ont voté contre elle n'ont pas annoncé leur attention et ne l'avait pas non plus en suspect.
Cf : mes autres posts.
J'ai pas d'autre terme dans ce cas que "suivisme".

Maléfique a écrit:
Ou pas car s'il se rétracte après ces 95% de certitude, il devient encore moins crédible.
Effectivement. Et ça me surprends de sa part d'agir ainsi.

Maléfique a écrit:
Pourquoi ?
Je ne sais pas ce que tu entends par "point de vue théorique" mais franchement, je n'aurais pas qualifié les arguments de Paulounet de pertinents.
Yakbar accusait il me semble (j'ai pas le temps ce soir de retourner lire le bûcher précédent), Izumi sur le simple fait qu'elle ne soit pas morte rapidement. Cet argument était en lien avec la partie 177 si je me souviens bien.
Point de vue théorique = débat/arguments.
J'ai trouvé les arguments de Paulounet plus pertinents que celui de Yakbar.

Citedor a écrit:
@ Elyador : c'est quoi ton avis à propos de Fiatlux/Paulounet ? Tu n'en parles pas du tout dans ton post. Peur de prendre position ?
Laughing  T'as relu mes post précédents ? Parce que je pense avoir été plutôt claire à ce sujet.
De plus j'ai pris parti au bûcher précédent de par mon vote. Peur ? Ba non.
Je répète donc pour toi Citedor :
Je pense que l'un des 2 est loup mais pas les 2. Et je pense que le loup c'est plus Fiatlux.
A mon avis si Paulounet était loup, il ne se serait pas focaliser dés J1 sur Fiatlux de manière aussi ouverte.
Il aurait été plus discret. De plus, je vois pas l'intérêt (se serait aussi peu mâlin) pour un loup de convaincre "haut et fort" tout un village de la lupinité d'un autre joueur au risque par la suite (comme on le constate aujourd'hui) d'être suspecté.

Jau a écrit:
Et je commence presque à me dire que Citédor pourrait avoir raison en voyant 2 loups parmi vous 2... Parce que ça serait bien joué pour la suite de la partie...
Je verrais mal deux loups se tirer dans les pattes de manière aussi voyante en tout cas de Paulounet à Fiatlux, dés le J1.

A ce stade du jeu. Je suis persuadée qu'il y a un loup entre Paulounet et Fiatlux.
J'ai expliqué dans plusieurs de mes post lequel des deux je pense loup.
Je pense aussi qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Breaksoul et là je pense à Piètre.
Mon vote ira contre l'un des deux. Je ne pourrais repasser avant la fin du bûcher.
Sur ce, bonne soirée.

Pas eu le temps de lire le dernier post de Perhaps ni celui de Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:48

Bonsoir à tous, navrée d'avoir été aussi peu présente, je le serai beaucoup plus les jours suivants !

Je n'ai pas le temps de revenir sur tous les joueurs mais je vais faire un tour rapide de ceux pour lesquels j'ai un avis.

Paulounet/Fiatlux : pour moi, l'un des deux est loup. Et pas les deux parce que je ne vois pas l'intérêt pour deux loups de se tirer des les pâtes comme ça puisque l'issu de ce duel est forcément la mort de l'un d'eux. Donc si deux loups faisaient ça, ça reviendrait à en condamner un. Et à la limite ça pourrait être utile à un stade plus avancé de la partie, s'il y avait présomption de l'existence d'un couple traître mais en J1/J2, Paulounet serait un loup carrément égoïste de s'attaquer à un de ses compères comme ça. Et je ne vois pas l'intérêt d'une consultation entre loups pour arriver à ce résultat.
Je n'oublie pas non plus l'hypothèse que les deux soient villageois, ça peut très bien arriver qu'un villageois soit persuadé de la lupinité d'un autre villageois.
Comme je l'ai déjà dit, si l'un des deux est loup, je pense que c'est Fiatlux. Non pas qu'il m'ait semblé lupin mais juste parce que je pense que Paulounet est villageois. Donc par déduction, Fiatlux serait loup.

Citedor : je ne sais pas si c'est ton style de jeu mais je trouve que tu fais énormément d'affirmations et c'est ce qui me ferait dire que tu es loup. Par exemple tu as l'air persuadé d'avoir trouvé trois loups à ce stade de la partie. Yakbar est forcément louche parce qu'il était un des seuls (avec Carabosse) à soupçonner Izumi. Je ne dis pas qu'un villageois n'affirme rien, Paulounet affirme et je le pense villageois, seulement chez toi, cette tendance me paraît louche. Comme si justement tu ne voulais pas paraître en demie mesure.

Perhaps : louche mais comme je commence à croire que c'est impossible de ne pas te penser louche, je me laisse encore du temps pour me fixer.

Yakbar : j'aurais tendance à t'innocenter par rapport à tes soupçons contre Izumi. Je pense qu'un loup aurait pris une cible sur laquelle il était plus susceptible d'être suivi. Là, en tant que loup, ça serait revenu à t'affirmer comme étant le seul accusateur d'une innocente, ce qui n'est pas forcément stratégique à mon avis.


Voilà pour ce soir. Mon vote ira contre Citedor ou Fiatlux. Je veux relire quelques posts avant de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:58

Bon, je sens que ça va être pour ma pomme ce bûcher... Mais peu importe les loulous! Vous ne m'aurez pas comme ça! Vous avez peut-être remporté une bataille, mais ne gagnerez pas la guerre! Je continuerai à vous hanter même après ma mort! Parce qu'un Paulounet ne meurt jamais vraiment! Mouhahaha! Twisted Evil

(par contre tuez moi vraiment à ce bûcher parce que sinon je vais être méga suspect pour le journée suivante... Razz )

(soeurette vote contre Fiatlux, on s'occupera de Citedor après!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:04

Je crois que j'ai loupé mon vote d'une minute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:53



Les recherches pour retrouver le corps de Griella durèrent jusqu'à la tombée de la nuit. Vu les traces de lutte que les villageois avaient trouvé chez elle, il ne faisait aucun doute qu'elle avait été attaquée et qu'ils ne la retrouveraient pas vivante. Mais ne pas pouvoir lui offrir une sépulture décente était très difficile à supporter et rajoutait encore un peu à l'horreur qui régnait.

Quelqu'un d'autre était également introuvable. Après les vaines recherches de Griella, Astarac était allé chez Abeleyn pour le prévenir. Mais la maison était vide et sur la table il trouva un mot griffonné. Il disait qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour lui, qu'il avait déjà fait assez de mal au village, qu'il reviendrait avec un loup ou qu'il mourrait en essayant de le trouver. Ainsi donc Abeleyn n'avait pas réussi à surmonter la mort d'hier soir, et lui, Astarac son meilleur ami, ne s'était pas aperçu qu'il allait si mal que ça. Dieu seul savait où il était en ce moment même.

Mais Astarac n'eut pas le temps de s'en préoccuper plus car des cris résonnèrent quelques rues plus bas. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait là bas et accourut le plus vite possible, sentant venir un malheur. Abeleyn était là, sur la place du village, mais il avait le regard dur. A ses pieds, se trouvait un jeune adolescent en larmes qui le suppliait de l'épargner. Abeleyn expliqua aux habitants qu'il avait trouvé Himérius caché au fond d'une grotte en forêt, près de ce qu'il restait de Griella. Il appelait les toruniens à le passer au bûcher sur le champs pour se débarrasser du loup. Astarac demanda au garçon de s'expliquer avant qu'il ne soit trop tard.

Himérius prit donc la parole laborieusement, la voix hachée par les sanglots. Il dit qu'il avait entendu des bruits chez Griella la nuit dernière et qu'il était allé à la fenêtre. A ce moment là, il vit une des Bêtes trainer la pauvre femme vers la forêt, juste en face. Complètement paniqué, il s'était rué à son secours mais était bien sûr arrivé trop tard. Griella était comme une mère pour lui, elle l'avait élevé après la mort de ses parents, il y a 10 ans. Il les suppliait de croire que c'était la vérité. Astarac, avait besoin de temps pour y réfléchir, mais si le garçon disait vrai, alors il avait trouvé la tanière des loups et il pourrait les y conduire dès le lendemain matin...


Paulounet est sauvé du feu, il était Himérius, Idiot du village ! Personne n'est mort.



Paulounet (4) > Citedor, Fiatlux, Maléfique, Raksha
Fiatlux (2) > Paulounet, Jau
Citedor (2) > Cucurbitacé, Yakbar
Piètre (2) > Piètre, Elyador
Carabosse (1) > Carabosse

Vote de Perhaps non comptabilisé car arrivé trop tard.


N'a pas participé : Carabosse
Nont pas voté : Piètre, Carabosse


Le RP est là pour vous mettre dans l’ambiance, il n’y a pas de lien avec les rôles ou personnages de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nuit II - Nombreuses sont les questions mais rares sont les réponses.
» [ récapitulatif ] Ceux qui sont encore la, mais pour combien de temps ?
» Jour 1 : Ils sont revenus…
» [Jour V] Les fées ne sont plus ...
» Jour 2 : "Ils sont parmi nous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 178-