Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 second bûcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:00

Une nuit encore saignante

Meliop/Maléfique, enfant sauvage est mort


Vinny, Grand Méchant Loup est mort


Fin du jour samedi 20H45
N'oubliez pas d'envoyez vos votes par MP
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:30

Ah ben tient ... comme quoi Wink

Mon message de réponse pour hier :
tsuki a écrit:
Pourquoi tu t'énerves autant pour le message de Kanra? Elle "titille" les gens...
Je ne suis pas énervé par le message de Kanra. Par contre je trouve ca gonflant que 2 personnes coup sur coup sortent suspect une personne qui est simplement présente. Ca donne vraiment pas envie de participer plus. C'est tout (et c'est juste pas la première fois que je vois çà).


tsuki a écrit:
Nxou parce qu'il se comporte bizarrement avant et après la remarque de Kanra, après je ne connais pas sa façon de jouer. c'est dans la façon d'écrire ces post.
Peux tu définir bizarrement, et façon ?. Si c'est parce que j'ai confiance en moi, j'en suis désolé, le jeu force un peu a çà quelque part.


Kanra a écrit:
   Je suis d'accord mais on peut aussi le voir comme un villageois qui craint qu'on élimine à nouveau dans un groupe où il y a eu des morts et donc qu'on aide le sectaire. Je n'ai pas encore d'avis tranché...
Il n'y a pas de sectaire. Chloran est quelqu'un qui se respecte ^^.


Kanra a écrit:
   C'est parce que j'ai l'impression que tu t'entête sur quelque chose qui est improbable actuellement et que ça te rend vraiment suspect
Sauf que je ne suis pas entêté, et que je parle de çà car c'est justement quelque chose sur lequel tout le monde peut donner son avis. Ce qui m'intéresse. Je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas non plus le genre de loup qui va juste s'en prendre à une personne et ne rien dire d'autre... bref.


kanra a écrit:
   Pourquoi me répondre à moi qui ne te vois pas loup plutôt qu'à Maléfique qui a l'air de penser que tu pourrais l'être?
Et bien je te répond puisque tu extrapole quelquechose sur mes propos sur otomo. Je vois en revanche pas pourquoi j'irais répondre à Maléfique la dessus. tete


pokepsy a écrit:
   Non mais c'est le jeu de se défendre, on ne peut pas traverser une partie sans jamais se faire attaquer.
Euh, je pense que si Wink. Moi en général c'est de l'ordre de prévalence de la foudre ^^.

Il y a un intérêt à parler d'ange, déjà parce qu'il peux être dans la config, ensuite parce que ceux qui vont en reparler, sont peux-être des loups. J'ai noté ceux qui l'ont fait.


Post d'aujourd'hui :

Je suppose que l'on doit remercier notre comédien, bien joué pour Vinny (qui avait donc parlé d'ange hier, cf mon post 2 lignes plus haut).

Je ne pense pas que kanra et pokepsy aient prit le risque de voter avec vinny GML. Il me reste Otomo dont on connais le rôle (d'ailleurs poke, c'est le rôle parfais villageois villageois pour passer une game tranquille) et tsuki contre qui j'avais voté.

Maintenant les interventions de kanra me laissent un peu songeur, un je ne sais quoi m'a gêné, sans doute car la prise de position est ambiguë et c'est la deuxième personne à avoir parler d'ange je crois, mais dans l'ensemble son vote hier avec vinny, je pensais qu'une des deux était louve, et c'était plutôt vinny, davantage en retrait.
J'ai du mal pour poke je n'ai pas pu me permettre de me faire un avis négatif, donc à priori il est positif, et à priori c'est elle que l'on doit remercier ? ^^


Voilà

Maintenant ce qui me chiffonne c'est que y'a une config avec enfant sauvage ET gml mort, et le village n'a pas gagné.

J'ai du mal à croire à un loup de plus, autant un gml et un loup, ou 2 loup et 1 enfant sauvage ca passe, autant 1 gml un sauvage et un loup normal à 10 c'est impossible pour moi. Donc au niveau indé, il nous reste le jdf qui charme personne (que je n'aime pas ... pitié chloran me dit pas que t'a fait ca), ou le sectaire..

Et finalement je vais sans doute revoir mon post de hier posté aujourd'hui ...
nxou plus haut ! a écrit:
Il n'y a pas de sectaire. Chloran est quelqu'un qui se respecte ^^.

Citation :
Camp 1 :
-Jau
-Otomo
-Tsuki
-nxou
-Balthy

Camp 2 :
-Filendra
-Vinny
-Meliop
-Pokepsy
-Kanra

Là par contre je serait sans pitié pour me défendre.

Je pense pas que y'ait de cupidon, je pense qu'on a un ange ou un sv, un spé de protect, et notre dernier ennemi...
Si y'a un ... sectaire le vote d'otomo sera déterminant.

Bonsoir !


Dernière édition par nxou le Jeu 26 Mar 2015 - 21:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:30

Waow c'est vraiment bien joué de la part du comédien sorcière. Suis pas sûre que j'aurai osé balancer la potion de mort Razz

Donc on avait bien un GML. J'avoue que quand Filendra est morte soeur, vu comme elle avait insisté pour dire que Balthy et Jau étaient en couple, j'avais abandonné l'idée du GML.
J'imagine que la sorcière a sauvé la 2 eme victime, avec ça et le montreur d'ours d'hier, elle a potentiellement 3 innocents, elle se sait villageoise donc le 5eme joueur est forcément le dernier ennemi du village ! Ouais je rêve surement un peu, ça ne sera pas si facile.

Par contre, je pense qu'on ne cherche qu'un indépendant non ? Un GML + un loup simple + un enfant sauvage qui peut devenir loup ça me semble bien trop hard.
Pas de charmé ? Il resterait l'abominable sectaire.

Je fais toujours confiance à Otomo, je pense que rien ne peut le faire changer de camp.
Kanra, un suspect ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:41

Genre ! Si t'es pas comédienne, je vais finir par te penser JDF qui charme personne, c'est trop louche d'ignorer ce cas de figure délibérément.

!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:44

En fait, ça pourrait plutot être un LGB non ?
Il agit nuit 2 au plus tôt, nous sommes nuit 2. Le GML perd son pouvoir si un loup passe au bucher hors avec cette config, il y avait peu de chances que ça arrive...

Je pense que ça se joue entre nxou et tsuki. Parce que je sens bien Kanra.
Tsuki a beaucoup parlé des indépendants et c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en savent le plus...
De l'autre côté, Nxou qui se fait un peu passer pour l'ange hier histoire qu'on le laisse tranquille et qui du coup serait maintenant SV...

Bon j'attends les interventions avant de tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:46

Où as-tu vu que j'ignorai la possibilité d'un JDF ?
Je demande s'il y a des charmés et je parle au conditionnel pour l'abominable sectaire.

On dirait que tu veux jeter le doute dans l'esprit du montreur d'ours toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:55

Absolument pas.

Citation :
Pas de charmé ? Il resterait l'abominable sectaire
Le conditionnel, n'efface pas le lien logique saillant. Il resterait l'abominable sectaire est ta conclusion, qui exclue donc une autre option, pourquoi, parce que entre autre il n'y aurait pas de charmé. Donc tu exclue le fait qu'un jdf puisse ne pas charmer, et je doute que tu ne te soit pas renseignée avec ce genre de journée, ou on a probablement affaire à un indé.

Y'a pas beaucoup intérêt de mettre un LGB, en fait c'est super vache pour le GML, car ca oblige le LGB a le tuer très vite, sans qu'il n'ait de chance de le repérer... Aucune chance.

Citation :
Meliop/Maléfique
Pokepsy
Kanra
Tu sent bien kanra, pas de soucis la dessus, j'aurais tendance à te rejoindre. Un bluff comédien me semble bien trop risqué à mon sens.

pokepsy a écrit:
De l'autre côté, Nxou qui se fait un peu passer pour l'ange hier histoire qu'on le laisse tranquille et qui du coup serait maintenant SV...
A dire vrai, je n'ai à la base pas du tout eu l'intention de bluffer ce rôle, comme je l'ai dit plus haut, je comptait en parler, et voir qui rebondirais dessus. Comme j'ai lu 2 'nxou suspect' je me suis amusé à lâcher çà pour voir, et aussi parce que c'est mieux d'être en vie quand même pour débattre, quand on est mort c'est plus compliqué, faut trouver un médium toussa.


Dernière édition par nxou le Jeu 26 Mar 2015 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:56

Bon, je ne deviendrai donc pas profiler. Snif.

Vu a quel point je me suis trompée, (Filendra + config) je suis prête à remettre plein de données en questions.

nxou a écrit:
Et bien je te répond puisque tu extrapole quelque chose sur mes propos sur otomo.

Evidement que j'extrapole. Sinon, je ne vois pas comment je pourrai jouer.

nxou a écrit:
Donc au niveau indé, il nous reste le jdf qui charme personne.

Sérieux? C'est possible? Non... J'y crois pas. On peut pas modifier un rôle comme ça sans prévenir et si il y avait un jdf il se serait pas privé pour charmer. Non, je ne pense pas trop m'avancer pour dire qu'il ne reste que le sectaire. Un autre loup? Ca ferait vraiment beaucoup.

Pokepsy a écrit:
J'imagine que la sorcière a sauvé la 2 eme victime, avec ça et le montreur d'ours d'hier, elle a potentiellement 3 innocents, elle se sait villageoise donc le 5eme joueur est forcément le dernier ennemi du village ! Ouais je rêve surement un peu, ça ne sera pas si facile.

Comme dirait Maléfique, tu oublies quelque chose dans ton calcul : l'ours ne grogne pas face au sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:01

Règles a écrit:
Le joueur de flûte

Chaque nuit il peut désigner 0 ou 2 personnes qui se retrouvent charmées.

Autant moi j'aime pas cette possibilité, autant que kanra vienne dire ... "mais c'est pas possible çà"
Spoiler:
, je trouve ca bizarre, car au contraire c'est parfaitement envisageable.

Pour moi il faut voter tsuki ou kanra, et je me concentrerais sur les propos de ces joueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:05

Nxou : C'est absurde et tordu de ne pas charmer à 10 ! Un jdf est sur de gagner si il charme quand il y a si peu de personne en jeu. Ce serait aussi absurde de souligner que l'ours ne grogne pas à côté du sectaire alors que tu penses Pokepsy comédienne, que tu me sens pas et que je suis à côté.


Dernière édition par Kanra le Jeu 26 Mar 2015 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:10

Hum, je pense que c'est naif, ou un petit mensonge de dire que c'est absurde, tordu oui je dis pas, ca offre en revanche l'inconcevable avantage de surprendre tout le monde en fin de partie, et de gagner sans rien faire que le villageois alors que t'es indé, ce que je n'aime pas.

Oui l'ours ne grogne pas à coté du sectaire, ou du jdf donc y'a rien d’absurde.
Peux-être qu'il me manque un élément de ta réflexion, parce que je ne comprend pas l'intérêt que tu as eu d'écrire cette dernière phrase.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:11

Nxou : Que tu sois sectaire serait bizarre. Je suis toujours convaincue que tu es ange et puis zut si c'est pour ça que tu me trouve louche. Tu as certainement voté Tsuki en pensant qu'on allait tous suivre. Or, elle est dans ton camp. Donc.

Tsuki : A parlé de sectaire et de jdf la première, rappelant ainsi à tous qu'ils pouvait entre en jeu.

Pokepsy : J'ai l'impression que je me suis bien fait avoir en la pensant tout de suite villageoise. Argument incohérents : loup-blanc? Un symptôme de sectaire qui voit qu'elle a perdu car il n'y a plus de loup et qu'Otomo est toujours en vie avec aucune chance de l'envoyer au bucher? Ah, et nxou ne se revendique pas ange, c'est moi qui lui colle cette étiquette sur la tête. Razz

EDIT : Pokepsy n'est pas comédienne car Meliop/Maléfique est à côté d'elle, qu'il est enfant-sauvage et que l'ours n'a rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:26

Kanra a écrit:
Nxou : Que tu sois sectaire serait bizarre. Je suis toujours convaincue que tu es ange et puis zut si c'est pour ça que tu me trouve louche. Tu as certainement voté Tsuki en pensant qu'on allait tous suivre. Or, elle est dans ton camp. Donc.

EDIT : Pokepsy n'est pas comédienne car Meliop/Maléfique est à côté d'elle, qu'il est enfant-sauvage et que l'ours n'a rien dit
Ah autant pour moi, je pensais pour le coup que l'enfant sauvage non loup ne faisait pas grogner, c'est ma faute.

Non je te trouvais louche par élimination, pensant pokepsy comédienne pour je ne sais quel sous-entendu à demi-mot qu'elle à fait.

J'ai en fait voté tsuki à 20h44, étant rentré à 20h chez moi et ayant mangé pendant 40 min, et n'ayant pas eu l'occasion de lire les débats Wink Tsuki est dans mon camp ? Tu annonce donc que c'est elle qui a été visée par les loups ? Et donc je suppose que tu part du principe que je suis ange et donc villageois c'est cela ?

Si c'est le cas alors il reste poke et tsuki comme tu le dis.

Edit : à moins que tsuki ne soit la comédienne mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:25

Par camp, j'entend camp 1 et 2. Je relis et :

nxou a écrit:
A dire vrai, je n'ai à la base pas du tout eu l'intention de bluffer ce rôle

Vu que tu sembles jouer de façon franche je pense que c'est vrai (dommage, j'aurai bien voulu avoir raison là-dessus). Néanmoins, tu n'es pas suspect n°1 pour le sectaire.

Il va falloir que tout les villageois votent ensemble et bien car je suis sûre qu'on peut finir cette partie avec ce bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:45

nxou a écrit:
tu exclue le fait qu'un jdf puisse ne pas charmer, et je doute que tu ne te soit pas renseignée avec ce genre de journée, ou on a probablement affaire à un indé.
Non je ne l'exclue absolument pas. Si ma phrase était mal tournée alors je suis désolée. Pour moi, il est reste 3 indé possible : JDF, sectaire, LGB (enfin voir plus bas)
Ne vous en déplaise pour le LGB. Hier, vous étiez plusieurs (moi aussi à un moment) à écarter catégoriquement le GML disant que ça serait trop violent, et pourtant il était en jeu. Mais je préfèrerai qu'il ne reste qu'un des 2 premiers, au moins il n'y aurait plus de victime de nuit, on aurait plus de chances de gagner.

nxou a écrit:
Y'a pas beaucoup intérêt de mettre un LGB, en fait c'est super vache pour le GML, car ca oblige le LGB a le tuer très vite, sans qu'il n'ait de chance de le repérer... Aucune chance.
Le LBG pouvait très bien attendre la nuit 3 pour le tuer, et garder la possibilité de faire 2 victimes par nuit pendant 3 nuits. 'fin ça pouvait se tenter je ne sais pas. Cette config a l'air barbare, je ne sais pas ce qu'a tenté Chloran Razz

Kanra a écrit:
On peut pas modifier un rôle (=JDF) comme ça sans prévenir et si il y avait un jdf il se serait pas privé pour charmer. Non, je ne pense pas trop m'avancer pour dire qu'il ne reste que le sectaire. Un autre loup? Ca ferait vraiment beaucoup.
Le rôle n'aurait pas été modifié, de base ici on autorise de charmer ou non. C'est un choix stratégique de ne charmer personne jusqu'au dernier moment. Je ne suis pas d'accord avec Nxou quand il dit que ça serait un moyen "de gagner sans rien faire que le villageois alors que t'es indé".

Kanra a écrit:
l'ours ne grogne pas face au sectaire.
Ah ouais voilà, je me disais bien que c'était trop simple mon raisonnement. S'il reste un indé hors LGB, le montreur d'ours ne sert plus à rien. Ni même la potion de vie de la sorcière... (dans le sens où ça ne permet plus d'innocenter des joueurs)

Kanra a écrit:
Nxou : Que tu sois sectaire serait bizarre. Tu as certainement voté Tsuki en pensant qu'on allait tous suivre. Or, elle est dans ton camp. Donc.
Effectivement, Nxou n'est pas sectaire sinon il n'avait aucun intérêt à tuer dans son groupe de joueurs. Otomo ne peut pas l'être non plus.
S'il est dans le groupe 1, alors c'est forcément Tsuki.
S'il est dans le groupe 2, c'est forcément Kanra (oui je suis villageoise) mais je pense qu'elle est villageoise.
Donc si on décide qu'il reste un sectaire c'est Tkusi.
Si on décide qu'il reste un JDF, c'est Tsuki ou Nxou. Préférence pour le premier quand même. (Kanra et moi villageoises)

Kanra a écrit:
Tsuki : A parlé de sectaire et de jdf la première, rappelant ainsi à tous qu'ils pouvait entre en jeu.
Mais d'un autre côté, je me demande pourquoi elle en aurait parlé si elle était un de ces rôles...

Kanra a écrit:
Pokepsy : J'ai l'impression que je me suis bien fait avoir en la pensant tout de suite villageoise. Argument incohérents : loup-blanc? Un symptôme de sectaire qui voit qu'elle a perdu car il n'y a plus de loup et qu'Otomo est toujours en vie avec aucune chance de l'envoyer au bucher? Ah, et nxou ne se revendique pas ange, c'est moi qui lui colle cette étiquette sur la tête. Razz
Non je t'assure que tu avais raison de me voir villageoise. Ok je laisse tomber définitivement la piste du LGB... J'ai compris Smile
Vinny était donc seule dans l'antre. Je ne compte pas laisser Otomo mourir, je fais tout pour qu'il survive d'ailleurs, même si vous le ne voyez pas.

Nxou a écrit:
Non je te trouvais louche par élimination, pensant pokepsy comédienne pour je ne sais quel sous-entendu à demi-mot qu'elle à fait.
Je ne sais pas où tu m'as vu faire une allusion, mais je n'ai jamais voulu prétendre avoir ce rôle. Peut être à la précédente journée quand je donne un conseil au comédien ? ça n'était pas pour dire que j'avais le rôle, c'était pour aider si jamais le rôle était tombé entre les mains de Méliop par exemple. Si on est nouveau et qu'on a des info, on ne sait pas forcément quoi en faire.

__________________________________________________________________________________


Donc on n'a plus de victime de nuit à craindre. Nous sommes 4 possibles pour le rôle de l'ennemi. Otomo étant villageois-villageois. (3 de mon point de vue)
Après ce bucher il ne restera plus que 4 joueurs.
Si le JDF se met à charmer cette nuit, c'est demain que ça se jouera en duel.
S'il y a un sectaire, il va chercher à pousser contre quelqu'un qui est de l'autre groupe (ouais je me suicide un peu tout de seule vu que je pousse contre Tsuki voir Nxou Rolling Eyes)

Ah oui il y a aussi un truc qui me revient. Je n'ai pas aimé que Nxou invite hier le comédien à ne pas prendre de rôle pour cette nuit.


Autre chose qui me gêne c'est la mort de Maléfique. A la place de Vinny, j'aurai cherché à tuer le comédien puisqu'avec le montreur d'ours, il avait trop d'info dangereuses à communiquer. Hors Maléfique était à côté d'elle, il n'avait donc pas ce rôle sinon l'ours aurait grogné. Donc pourquoi lui ?
Est-ce parce que simplement avec la 1ère victime, elle était sûre de tomber sur le comédien et que donc elle pouvait viser n'importe qui en 2ème ?
L'ordre du comédien était le suivant :

Otomo
Tsuki
nxou
Filendra (soeur)
Vinny (grand méchant loup)
Meliop/Maléfique (enfant sauvage)
Pokepsy
Kanra


Je sais qu'elle n'a pas visé Otomo sinon Maléfique serait en vie.
Elle aurait donc visé Tsuki, Kanra, nxou ou moi.

En l'état actuel des choses, je ne vois pas comment elle pouvait être sûre de tomber sur le comédien avec une seule victime (puisqu'en tuant Maléfique elle ne le cherchait pas). Bon je ne sais pas si c'est clair et si ça a même de l'importance mais ça m'interpelle.
Si on croit Kanra, il n'y a pas de LGB, ce qui signifie que c'est bien la sorcière qui a tué Vinny. Si c'est réellement ce qu'il s'est passé, alors je me prends la tête pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:18

LGB + GML = non. Pitié. Avant on disait qu'il n'y avait pas de GML sans rien savoir. On avait une chance de se tromper. La sachant qu'il y a un GML, je pense pas qu'il y ait un LGB. Je relève juste ce troll magnifique :  huhu

Vinny a écrit:
Un petit moins à Filendra et Malé par rapport au post un peu appuyé sur la non présence du GML

Plus sérieusement, j'aimerai bien l'avis d'Otomo et Tsuki sur les rôles restant. JDF crédible? Vous pensez à un cupidon?

Pour les morts, je ne pense pas que Vinny cherchait le comédien, sinon Maléfique n'aurait pas été tué.

Filendra a écrit:
les indépendants pour l'instant, on s'en moque, ils sont le problème des loups.

Si on part du principe qu'une potion de vie a été utilisée (et je ne vois pas un GML nous ménager et ne faire qu'une victime, surtout qu'avec son troll elle pouvait nous dire J3 : "vous avez vu y a un GML, j'ai raison"), elle a fait 2 victimes.

Pour moi, elle cherchait un indé et c'est pour ça qu'elle a attaqué Maléfique. Ou elle voulait se servir de sa mort pour tuer quelqu'un J3.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:09

pokepsy a écrit:
Si ma phrase était mal tournée alors je suis désolée
Pas mal tournée, c'est plus la logique dans l'enchainement des deux qui fait conclure à quelque chose que tu ne souhaitait pas forcément dire, peu importe.

Un GML ne m'avait pas paru choquant, on est dans une partie intermédiaire aussi normalement. Un comédien avec sorcière l'est beaucoup plus à mon sens ^^.

pokepsy a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Nxou quand il dit que ça serait un moyen "de gagner sans rien faire que le villageois alors que t'es indé".
Et pourtant moi je suis d'accord avec moi-même ^^ pour y avoir eu droit plusieurs fois.
pokepsy a écrit:
Ah oui il y a aussi un truc qui me revient. Je n'ai pas aimé que Nxou invite hier le comédien à ne pas prendre de rôle pour cette nuit.
Effectivement tu te suicide, j'ai dit, si il est confiant, j'ai aussi dit que je le prendrais moi.


kanra a écrit:
Plus sérieusement, j'aimerai bien l'avis d'Otomo et Tsuki sur les rôles restant. JDF crédible? Vous pensez à un cupidon?
pokepsy a écrit:
Je ne compte pas laisser Otomo mourir, je fais tout pour qu'il survive d'ailleurs, même si vous le ne voyez pas.
On me dit que y'a une énième revendication de rôle chez pokepsy.

Si vous cherchez (encore) le mien, il suffit de reconstruire le puzzle de mes posts. Indice : quand je parle de la config.

J'attends un peu l'avis de tsuki... jap


Dernière édition par nxou le Ven 27 Mar 2015 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:23

Ok j'ai compris, ça s'explique ^^

Mais arrête avec mes revendications de rôles stp, je n'ai strictement rien dit hier, ou alors montre-moi de quelles phrases tu parles... tete
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:34

j'édite en rose, mais je pensais que c'était déjà obvious !

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:43

D'où l'intérêt de préciser "hier"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:49

Pokepsy a écrit:
Mais arrête avec mes revendications de rôles stp, je n'ai strictement rien dit hier, ou alors montre-moi de quelles phrases tu parles... tete
D’où l'intérêt des virgules et du ou Wink moi je peux te répondre en citant une phrase avec une revendication de rôle sans parler d'hier ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:19

Je n'ai rien dit hier, si tu n'es pas d'accord alors montre moi (mais toujours concernant hier).
Je dois être nulle en grammaire parce que d'après moi ça semble clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:41

Meuh on s'en fout quelque part non ?

Bon mon vote est sur tsuki par defaut.

Revenir en haut Aller en bas
tsuki
Paysan distingué
Paysan distingué
tsuki

Féminin Date d'inscription : 19/03/2015

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:48

La nuit a été une excellente! On a deux loups de moins! Bravo au comédien!

Vous avez écrit plein de chose. J'ai plein de commentaires à faire, mais j'aurais pas le temps de finir de poster. Je finirais mon post après le travail.


Tout d'abord, j'ai été charmée cette nuit. Il y a donc un joueur de flute. Je suis la seule de la liste.

Je pense donc que nxou et Poképsy ont raison. Un loup en plus serait dur en plus d'un indé. Par contre, il pourrait avoir en même temps un JDF et un sectaire mais là, ça me semble trop!

Je ne pense pas qu'il y est cupidon. Sinon ça voudrait dire qu'il y un couple + 2 personnes amoureuses dans les personnes qui reste ou alors cupidon peut être lui même amoureux. ça me parait peu probable.



Pokepsy a écrit:


J'imagine que la sorcière a sauvé la 2 eme victime, avec ça et le montreur d'ours d'hier, elle a potentiellement 3 innocents, elle se sait villageoise donc le 5eme joueur est forcément le dernier ennemi du village ! Ouais je rêve surement un peu, ça ne sera pas si facile.

Le comédien a peut être sauvé le JDF ou un indé pendant la nuit. Il n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:21

Tu te dis seule charmée... donc soit tu l'as été avec Maléfique et Vinny, soit tu tentes pour qu'on t'épargne Razz

Pas le temps de réfléchir plus, je dois filer !


(tu as raison Nxou, mais ça m'amusait de discuter d'autre chose en attendant les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptySam 28 Mar 2015 - 9:43

Je vais être très peu présente aujourd'hui. J'essayerai de passer de temps en temps.

Tsuki a écrit:
Tout d'abord, j'ai été charmée cette nuit. Il y a donc un joueur de flute. Je suis la seule de la liste.

Je suis d'accord avec Pokepsy. Oui mais c'est vraiment hasardeux de bluffer ça alors que le plus simple aurait été de faire comme si il y avait un sectaire et de me pousser un tout petit peu pour que je vote contre toi, Pokepsy. Il aurait peut-être été possible de convaincre nxou et je pense que ça serait passer. Si on la tue : soit on gagne, soit on perd, soit on revient au même point avec une voix villageoise en moins. Je n'ai pas envie de prendre le risque.

Pokepsy a écrit:
Je ne compte pas laisser Otomo mourir, je fais tout pour qu'il survive d'ailleurs, même si vous le ne voyez pas.

Oui cette phrase m'embête. J'ai bien ma petite idée, mais j'aimerai que tu dises clairement ta pensée. J'ai pas envie de baser mon vote sur une interprétation.

nxou a écrit:
je vais finir par te penser JDF qui charme personne, c'est trop louche d'ignorer ce cas de figure délibérément

J'ai eu droit à une phrase analogue. Et ça, ça me fait beaucoup penser au comportement de Vinny qui est GML.

Poképsy a écrit:
Si on décide qu'il reste un JDF, c'est Tsuki ou Nxou. Préférence pour le premier quand même.

Préparation de l'accusation de bluff?

nxou a écrit:
Si vous cherchez (encore) le mien, il suffit de reconstruire le puzzle de mes posts. Indice : quand je parle de la config.
Pokepsy a écrit:
Ok j'ai compris, ça s'explique ^^

Bah moi, j'ai pas compris. Rolling Eyes

Autre "problème" l'absence d'Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptySam 28 Mar 2015 - 12:18

kanra a écrit:
J'ai eu droit à une phrase analogue. Et ça, ça me fait beaucoup penser au comportement de Vinny qui est GML.
Càd tu me pense jdf ?


Va voir les rôles que j'annonce dans la config, ceux dont je parle en général et dans plusieurs posts, procède par élimination. Je vais quand même pas tout t'expliquer Papy Wink

Bon pour moi, kanra est comédienne, me reste tsuki (tralallaa je me promène dans les bois, quelle est cette douce musique) et pokepsy (j'aime bien totomo), ce dernier ne répond pas ce qui est bien pratique. Donc je change rien à mon vote et j’attends la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptySam 28 Mar 2015 - 19:17

Kanra en parlant de Tsuki a écrit:
si on la tue : soit on gagne, soit on perd, soit on revient au même point avec une voix villageoise en moins. Je n'ai pas envie de prendre le risque.
Et non en fait, on n'a pas le choix, si on ne la tue pas on perd.
On est encore 5 en vie, donc 4 joueurs à charmer par le JDF. S'il a déjà charmé Tsuki, alors il ne lui en reste plus que 3 à charmer. Si on tue n'importe qui de pas charmé à ce bucher, il ne reste plus que 2 joueurs à charmer donc le JDF gagne cette nuit.
Donc j'envoie mon vote contre Tsuki, c'est quand même un peu moche, mais pas le choix...
Cette nuit le JDf charme 2 personnes, il sera en duel demain contre un villageois et tout se jouera là.


Kanra a écrit:
cette phrase m'embête. J'ai bien ma petite idée, mais j'aimerai que tu dises clairement ta pensée. J'ai pas envie de baser mon vote sur une interprétation.
Rho ben non, sinon ça s'appelle un dévoilement, j'aime pas ça quand c'est pas nécessaire. Je trouvais ma phrase assez claire.
Si on se dévoile tous on va trouver l'ennemi c'est sûr, mais c'est moche de gagner comme ça.


Kanra a écrit:
nxou a écrit:
je vais finir par te penser JDF qui charme personne, c'est trop louche d'ignorer ce cas de figure délibérément
J'ai eu droit à une phrase analogue. Et ça, ça me fait beaucoup penser au comportement de Vinny qui est GML.
c'est exactement ce que je me suis dit. J'ai pensé à vinny qui attaquait les gens qui disaient qu'il n'y avait pas de GML. J'ai l'impression qu'il prépare son duel de demain contre moi Laughing


Kanra a écrit:
Poképsy a écrit:
Si on décide qu'il reste un JDF, c'est Tsuki ou Nxou. Préférence pour le premier quand même.
Préparation de l'accusation de bluff?
Pas compris ?


Pour ce que j'ai compris du rôle de Nxou, là encore je préfère ne pas être plus claire, surtout que ça n'est pas une science exacte Razz
Si j'ai bien compris, nxou ne pourrait plus vraiment mourir.


nxou a écrit:
Bon pour moi, kanra est comédienne, me reste tsuki (tralallaa je me promène dans les bois, quelle est cette douce musique) et pokepsy (j'aime bien totomo), ce dernier ne répond pas ce qui est bien pratique.
Pas compris pourquoi tu parles d'Otomo dans la parenthèse me concernant.
De toute façon il est villageois à 100% pourquoi est-ce bien pratique qu'il ne réponde pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanra
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Kanra

Féminin Date d'inscription : 17/03/2015

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptySam 28 Mar 2015 - 19:46

Pokepsy a écrit:
Et non en fait, on n'a pas le choix, si on ne la tue pas on perd.
On est encore 5 en vie, donc 4 joueurs à charmer par le JDF. S'il a déjà charmé Tsuki, alors il ne lui en reste plus que 3 à charmer. Si on tue n'importe qui de pas charmé à ce bucher, il ne reste plus que 2 joueurs à charmer donc le JDF gagne cette nuit.
Donc j'envoie mon vote contre Tsuki, c'est quand même un peu moche, mais pas le choix...
Cette nuit le JDf charme 2 personnes, il sera en duel demain contre un villageois et tout se jouera là.

Tu oublies une chose : Otomo risque d'être foudroyée : dans ce cas on se retrouve à 3 demain et on perd. On est obligé de tuer le jdf.

Pokepsy a écrit:
Rho ben non, sinon ça s'appelle un dévoilement, j'aime pas ça quand c'est pas nécessaire. Je trouvais ma phrase assez claire.
Si on se dévoile tous on va trouver l'ennemi c'est sûr, mais c'est moche de gagner comme ça.

C'est vrai, tu as raison. ^^

Poképsy a écrit:
Si j'ai bien compris, nxou ne pourrait plus vraiment mourir.

Je crois qu'on avait compris la même chose alors mais c'était incohérent pour moi du coup je voulais voir comment il allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher EmptySam 28 Mar 2015 - 19:51

Ah ouais si Otomo est foudroyé, on est obligé de tuer le JDF ce soir pendu


Chloran : Otomo a jusqu'à quand avant d'être foudroyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 second bûcher Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 second bûcher Jour 3 second bûcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 second bûcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 premier bûcher
» [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau."
» [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 182-