Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Spoiler] Game of Thrones saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:04

Raksha a écrit:
R+L=J
Tellement.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:23

Même si c'était çà a la base GRR va nous le changer exprès par esprit de contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:51

Spoil :

Bah il y a quand même pas mal de monde du casting qui renouvellera pas la saison suivante suite à l'épisode 10, donc il a de quoi être marquant. :p

Après ce qui me dérange c'est le fait de pas confirmer si les personnages sont morts ou non, je trouve ça inutile surtout sur un épisode de fin de saison...

Mais sinon j'aime autant cette série, je déguste chaque épisode et j'ai eu des frissons sur les deux derniers ils sont énormes !

Je pense que Jon est bien mort, à la lecture des livres j'espérais une intervention de Mélissandra mais si l'acteur ne ressigne pas, c'est fini. Après, si j'aime Jon Snow, je trouvais que son histoire sur le mur est moyennement intéressante, on y a fait le tour... dommage que le personnage n'ait pas pris par à la guerre en suivant Stannis et se faire capture voir mourir héroïquement !

Ah à ceux qui disent qu'ils regarderont plus la série, on a eu le droit à la même chose à la fin des noces pourpres (mort de Robb Star et sa mère), pourtant les audiences ont fait un nouveau bon la saison suivante. :p
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:45

Izumi a écrit:
Je comprends pas pourquoi les gens ont été traumatisés à ce point par cet épisode, moi je l'ai trouvé assez peu marquant...
D'accord avec ça. Le summum était (encore) l'épisode 9.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:00

nxou a écrit:
Même si c'était çà a la base GRR va nous le changer exprès par esprit de contradiction
Je pense pas, je crois qu'il dérivera pas de ce qu'il a prévu dès le départ, peu importe ce que font les showrunners. Il a pris vachement de distance avec eux et refuse désormais clairement de répondre à des questions sur la série.
Et ce que je trouve assez nul de la part des showrunners, d'ailleurs, c'est leur défense après le 5x09...
En spoiler au cas où:

Balthy a écrit:
Je pense que Jon est bien mort, à la lecture des livres j'espérais une intervention de Mélissandra mais si l'acteur ne ressigne pas, c'est fini. Après, si j'aime Jon Snow, je trouvais que son histoire sur le mur est moyennement intéressante, on y a fait le tour... dommage que le personnage n'ait pas pris par à la guerre en suivant Stannis et se faire capture voir mourir héroïquement !
Sûr qu'à la fin du tome 5, on sent bien l'héroïsme du côté de Stannis xD

Balthy a écrit:
Ah à ceux qui disent qu'ils regarderont plus la série, on a eu le droit à la même chose à la fin des noces pourpres (mort de Robb Star et sa mère), pourtant les audiences ont fait un nouveau bon la saison suivante. :p
Maybe. Perso j'ai arrêté après le 4x08, j'ai pas regardé un épisode de cette saison et vu les changements, pour certains totalement ridicules et/ou scandaleux par rapport aux livres, je n'ai pas l'intention de rattraper mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:42

Moghedien a écrit:
Raksha a écrit:
R+L=J
Tellement.

Personne pour m'expliquer? Sad

PS:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:21

Diogène, que veux-tu qu'on t'explique ? Juste ce qu'est cet assemblage de lettres ou pourquoi il dit ça (j'aimerai bien une explication si c'est cette dernière parce que comme l'a dit nxou, Martin a l'habitude de ne pas autoriser le personnage à aller au bout de son cliché/destin, donc mort prématurée ça ne me surprend pas.
Dio, ce n'est pas grave si tu ne sais pas ce que l'équation veut dire. C'est mieux de le comprendre tout seul.

Personnellement je n'ai pas eu la chance de voir les épisodes, j'ai juste eu les résumés et je suis contente qu'ils aient raccourci les arcs narratives et fait se rencontrer des personnages qui ne se rencontrent pas dans les livres. Le souci c'est que maintenant que je lis les livres, les sensations ne sont plus pareilles. Sad
Spoiler saison 5:
Spoiler livres (ADWD):
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:27

Je rejoins ton avis mogh, le 'mariage' n'est qu'un truc rajouté exprès par les showrunners fait pour faire mauvais genre et surfer sur ce coté parfois trash. Sauf que là ça apporte rien, strictement rien.

@Dio
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:31

A propos du "viol" de Sansa, certes c'est loin d'être un passage glorieux MAIS, il faut rappeler qu'elle se fait "violer" par son mari, à qui elle a choisi de dire oui, elle savait quelle famille elle allait rejoindre à Winterfell

Elle savait qu'il y aurait l'acte sexuel après le mariage, c'est la tradition, elle savait qu'elle ne le voudrait pas, et que ça serait un viol. Alors certes Theon regarde, mais ça franchement c'est pas atroce non plus. Même si l'acte a du être plus violent que ce qu'elle pensait, elle a pas l'air d'avoir été tant violentée que ça dans les épisodes suivants, ni même blessée... elle boite pas, elle est pas défigurée, etc...

Donc oui il n'a pas été aussi cool que Tyrion, mais Sansa n'est pas full victime non plus et j'ai pas été choqué par cette scène, elle était logique... elle a vu ce qu'il a fait à Théon, comme il était traité, ce viol on l'a vu venir dès son hésitation à dire "oui" au moment de se marier avec un psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 15:20

Ah mais je suis d'accord être choqué par le viol de sansa et pas par les mutilations de théon c'est du foutage de gueule mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:09

Pour Balthy:
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 2:11

nxou a écrit:
Ah mais je suis d'accord être choqué par le viol de sansa et pas par les mutilations de théon c'est du foutage de gueule mais bon Wink
J'ai pas dit que je l'étais pas hein. La seule différence c'est que tout ce que subit Theon, c'est pas du rajout.

Ce qui m'emmerde, c'est pas tellement le viol en lui-même, (encore que), disons que je m'attendrais pas à mieux et que ce qu'a subi l'épouse de Ramsay dans les livres était pas plus glorieux. Nan, ce que j'aime pas, c'est l'idée de rajouter une scène de viol pour exciter une partie du public de la série. Et ce qui m'emmerde encore plus, c'est que ça marche.

Et puis dans le monde réel, rappelons qu'un viol est un viol, même sans trace de coups, même sans douleur psychologique "visible".
Bref. Je ne vais pas dévier le débat vers ce sujet-là, c'est pas l'endroit et j'ai pas vraiment le courage de l'endurer en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 2:42

Le gamin qui marche pas me manque un peu même si je ne le supportais pas. J'espère que Sansa n'est pas réellement aveugle, ça serait faire perdre énormément de charme au personnage. Je n'aime pas Cersei mais j'espère qu'elle va bien se venger. D'ailleurs la promise du Roi j'espère qu'on va la revoir, je l'aimais bien. Je commence limite à apprécier Mélisandre, je ne sais pas pourquoi. J'ai cru lire quelque part (avant de regarder l'épisode 10) que les dragons allaient être un problème pour la saison 6, quelqu'un a des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 8:28

Ayant lu les bouquins j'en ai peut-être mais n'ayant pas vu la série je ne sais pas où vous en êtes.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:20

Moghedien a écrit:
Je ne vais pas dévier le débat vers ce sujet-là, c'est pas l'endroit et j'ai pas vraiment le courage de l'endurer en ce moment.
Dévie Dévie et viens faire un (hug) !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:35

Côté Dany la série a rejoint son dernier chapitre des bouquins, avec à mon sens même un petit détail qui va au delà des bouquins puisqu'on peut comprendre l'intention des Dothraki envers elle alors que dans le bouquin on ne dit rien du tout

Spoil - ne pas lire si vous lisez le livre:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:44

Perhaps a écrit:
Le gamin qui marche pas me manque un peu même si je ne le supportais pas. J'espère que Sansa n'est pas réellement aveugle, ça serait faire perdre énormément de charme au personnage.
Le gamin s'appelle Bran et la petite aveugle c'est Arya (Sansa, c'est la grande sœur rousse). La promise de Tommen s'appelle Margaerys (prononcer Marjorie je crois).

Ahlala. Ces spectateurs pas attentifs, je suis sûr qu'ils pensent que la capitale de Dorne s'appelle Dorne. Razz

Tu as ta source sur la précision des problèmes des dragons (techniques ou scénaristiques) ?

N'écoute pas Balthy, la vérité est qu'il ne sait rien. chant
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:47

Perhaps a écrit:
J'ai cru lire quelque part (avant de regarder l'épisode 10) que les dragons allaient être un problème pour la saison 6, quelqu'un a des précisions ?
Un dragon ne peut pas être un problème, c'est tellement beau roi
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:06

Ouais, c'est beau mais ça fout quand même un peu le brin dans le paysage quand c'est pas bien élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:31

Oui oui un petit peu c'est sur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:17

Mulet a écrit:
Ouais, c'est beau mais ça fout quand même un peu le brin dans le paysage quand c'est pas bien élevé.
Puis c'est pas exactement comme un caniche nain, faire les gros yeux ça suffit pas comme force de dissuasion.

Les "problèmes", c'est "mais qu'est-ce qu'on va faire des deux autres dragons ?" je suppose ? Ben vu le bordel qu'ils ont foutu dans les storylines, j'en ai aucune idée. A la lecture des bouquins, j'avais une piste, mais ça va manifestement pas se produire dans la série.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 16:46

Ben ca va être le coup de mance rayder des bouquins moi je dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:50

c'est quoi le cliff?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:18

Il reprend les éléments de la saga livresque en fait... On n'est pas sûr que ce soit aussi le cas dans la série visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:01

En fait les éléments les plus concrets que nous ayons sont contradictoires:
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 6:59

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:14

Aucun rapport, mais où est passé le sujet du trombinoscope ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Spoiler] Game of Thrones saison 5 [Spoiler] Game of Thrones saison 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Spoiler] Game of Thrones saison 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Episode 5] Game of Thrones
» Le Visiteur du Futur Saison 2
» [Inscriptions Partie 130] A Game of Thrones : Le Trône de Fer
» Sheep N°23 : Game of thrones (gagnants : Morgane et Balthy)
» [Débriefing] Fin de la Saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-