Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Jour II] Madame Poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:59

La nuit fut un peu plus longue que la précédente mais c'était normal.
En effet, Opeth, votre Seigneur adoré, vous avait arrosé de rhum pour fêter l'élimination de Carabosse drogue
La g***l* de bois allait être énorme et Sylph la sentait déjà arrivé en plein.
Magicarpe était frais comme un gardon et réveilla tout le monde avec un accordéon mal accordé.



Morgane & Diogène sursautèrent en voyant ce spectacle assez effrayant Shocked
Mais que se passait-il pourquoi étaient-ils inondés de poissons tout à coup ?
Mêmes les plus hardis comme Arthur ou Moghedien ne savaient pas vraiment ce qui se passait.
Est-ce que la mer prenait enfin le dessus sur les éléments ?


SleepingEngineer en sa qualité de Tia Dalma, Renard, est devenu poissons.

[Jour II] Madame Poisson Tia_610

Vous avez jusqu'à après-demain, mercredi 09 septembre 2015 à 21h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.
Opeth a jusqu'à après-demain, mercredi 09 septembre 2015, pour mettre à jour sa liste de succession, le cas échéant.
James Norrington a jusqu'à après-demain, mercredi 09 septembre 2015, pour mettre à jour sa liste de chasse, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:26

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:27

(C'te précédent post troll haha !)
Désolé pour le non-vote du précédent bûcher, je pensais être rentré pour 19h et en fait je suis rentré beaucoup trop tard. Pleins d'imprévus. J'aurais sûrement voté au pif.
Je pense que SE avait sondé Diogène/Elyador/Carabosse. Du coup ça ne nous apporte rien sa mort.

On peut aisément innocenter Arthur et Opeth du coup. Par contre il faudra m'expliquer pourquoi ni l'un ni l'autre n'est mort, et pourquoi c'est SE qui a été ciblé de nuit. Si quelqu'un a une idée ?

Il y avait une thèse sur Carabosse louve = Sylph/Raksha SV, vous y pensé encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:47

Cette mort retire un suspect pour ma part du coup je ne comprends pas bien non plus. À mon avis, les loups ont voulu nous embrouiller. Comme le résultat de la planche d'hier clarifie les choses. Du coup, je pense avoir choisi le mauvais larron (désolée) après relecture attentive. Pour Raksha, j'hésite encore mais juste parce que je n'ai pas envie de faire délit de sale gueule tout de suite. Je sens bien Vinny aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:05

Sylph Personnellement, tout converge vers Raksha loup. Ce vote contre moi, malgré certains éléments, groupé avec Carabosse me sidère. Je n'y vois qu'un sauvetage raté. Doublé de mauvaise foi, pour "justifier" son vote. Sauf coup de théâtre, je vois là mon vote du jour. Ce qui ne m'empêchera pas de creuser ailleurs. Wink

Sylph J'avoue être perplexe sur la non-mort d'Arthur/Opeth.

Pour répondre à Arthur hier, non le "double loup (ff@20)" n'est pas là pour donner bonne image. Je le pense vraiment. Il y a eu cet échange entendu entre vous au début du bûcher ou tu as lancé quelque chose auquel Opeth a répondu positivement, te classant a priori villageois (de ce que j'en ai compris). C'est soit une mise en scène (deux loups, ou un Arthur loup embobinant Opeth), soit deux villageois qui se sont vraiment trouvés (comme vous savez si bien le faire).

Cela dit, Opeth m'a fait réfléchir en me posant la question du sens "logique" de mon assertion au sujet du duo Arthur/Opeth. En fait, "vous dans le même camp" relève du feeling plus que de la logique, par rapport à cet échange. En tout cas, au moment où je l'ai énoncé (car maintenant, c'est autre chose). On peut imaginer un Opeth loup forcé d'admettre Arthur villageois (mais alors pourquoi Arthur n'est pas mort cette nuit ?). On peut imaginer un Arthur loup manipulant Opeth (mais combien de temps te ferais-tu berner ?). Ou simplement deux loups/deux villageois. C'est plus la simplicité des théories qui m'y conduit que véritablement la logique.

Désormais, je peux étayer cette thèse par le fait qu'aucun de vous deux n'est mort cette nuit. J'attends de voir dans quelle direction vous allez évoluer.

Sylph Je vais aller relire ce qu'avait dit notre ami bilingue (aka Sleeepy) pour voir ce que je pense de cette annonce de Perhaps. Je trouve ça étrange que tu réagisses aussi vite. A croire que tu l'avais capté renard ? Perso, j'étais à dix mille lieues d'imaginer ça. Je pensais d'ailleurs que c'était toi, Perhaps... :/

Sylph je sais qu'il y a des points auxquels j'ai pas répondu du bûcher de la veille. Allez-y et relancez-moi au besoin. Mon prochain post y répondra au mieux (Je pense à Morgane qui n'avait pas compris ma théorie d'un raksha villageois... As-tu compris maintenant, après (re?re?re?)relecture ?).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:25

Je n'ai toujours pas compris alors si tu veux bien me réexpliquer je veux bien si elle est toujours d'actualité (sinon ce n'est pas grave, je vais vivre avec). D'ailleurs, si quelqu'un a des questions pour moi, il peut me les dire.

Puisqu'on parle d'Arthur et Opeth, le vote d'Arthur pour Opeth, c'est cohérent avec quel scénario à ton avis ? (Arthur loup ça m'étonnerait plus que villageois.) Mais je suis d'accord, si j'avais été loup, j'aurais choisi un des deux (à moins que l'un d'eux ait été l'infecté).

Concernant Perhaps, j'en suis arrivée à la même conclusion que lui sur le choix possible de Sleepy (mais ça n'avançait à rien alors j'ai abandonné).

Ah et merci à Moghedien de remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:53

Excellent, félicitation pour avoir démasquée Carabosse. Je me suis bien trompé sur son compte.

Je suis étonné en premier lieu de la mort de SleepingEngineer. Je suppose qu'il a dû filtrer une information dans l'un de ses messages et que ça a été vu au sein de la meute : je vais relire ses messages de ce pas. Ajouté à son vote quasi-décisif...

Réactions primaires au vu des votes :

  • Opeth et Arthur innocents.
  • Morgane possible louve ayant tenté de sauver sa compère.
  • Du loup qui a soit voté à côté, soit AFK.

Pourquoi Morgane ? En fait, je ne sais pas trop d'où sort son vote. Si moi j'ai argumenté contre Sylph, il ne me semble pas t'avoir vu clairement te prononcer à ce sujet. Je trouve que ton vote sort de nulle part, que c'est possiblement la tentative de sauvetage. Surtout que Carabosse avait un pouvoir très puissant.
C'est une piste à creuser, et je pense sincèrement qu'il est tout à fait probable que tu sois louve.
Morgane a écrit:
Bon, rien n'est vraiment décidé mais là comme ça je ne sens pas Opeth, pas trop Carabosse (néanmoins, je reconnais des marque de son jeu même je ne sais si en louve elle est pareil).
Et ça.
Bref, je vais creuser. Si Morgane se villageoitise durant se bûcher, il est probable que les loups sont AFK/a cotés de la plaque.

Outre, je vais, je pense, relire un peu pour tenter (je dis bien tenter !) de relativiser sur Sylph. Peut-être es-tu finalement villageois te trompant sur mon compte. Surtout que si effectivement Morgane est louve et a tenté de se sauver sur toi, alors tu es villageois. Au vu des votes, je pense que je vais retirer mes accusations contre toi pour le moment.

Sur vos premiers messages
>

Qu'est-ce que tu appelle "au pif", Perhaps ? Pour la non-mort d'Arthur/Opeth ça peut s'expliquer comme dit sur soit 1. SE a été capté par la meute ; 2. Possibles protégés de nuit.

Sylph, il te sidère mon vote ? C'est pas comme si je n'ai pas argumenté conte toi, ce qui me sidère, c'est que ça te sidère. Je me suis trompé sur Carabosse, et si Morgane est louve, sur toi aussi. Rien n'est pour l'instant sûr mais je veux bien accepter d'entrevoir cette hypothèse. Voir vous deux villageois.
Je n'imagine pas vraiment Opeth ou Arthur loup. Opeth a réellement argumenté contre Carabosse, sacrifierait-il son gros loup à pouvoir dès le départ pour se donner bonne figure ? De même, je sais qu'Arthur considère qu'un loup mort dès le premier jour est extrêmement handicapant pour la meute et tend souvent vers une victoire villageoise. S'ils sont loup, ce serait vraiment très gros : ils sacrifient avec l'accord de Carabosse qui par exemple doit partir plus tôt (?), et elle aurait directement recruté dès la première nuit pour cette mise en scène ? C'est tiré par les cheveux.

Voilà mes premières réactions à chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:35

Sylph By the way, j'ai oublié de préciser mais mon absence de vote était un oubli dans le rush. J'aurais voté Elyador comme annoncé. No big surprise de ce côté là, mais je préfère que ce soit dit.

Sylph Ta réaction me parait très étrange Raksha. Te voir te calmer comme ça me fait hésiter. Sais-tu que rien ne joue en ta faveur actuellement ? Certainement. Tentes-tu la manière douce (parce que tu connais ma réaction à la manière forte) ? Je ne sais que dire. La redirection vers Morgane, quoi que véritablement solide à mon avis*, me paraît étrange. Je ne te vois pas sacrifier un autre loup à ce stade du jeu. Du coup, je serais tenté de voter Morgane pour tirer ça au clair (si elle est louve, alors tu es bien villageois (ou alors un loup sacrément culotté), sinon, hop, bûcher). On peut largement se le permettre vu l'avance que vient de prendre le village.

* J'avoue que j'étais borné sur ta mauvaise foi et je n'ai même pas cherché à regarder qui était l'autre votant pour moi. Mais ton élan de calme, couplé au poste précédent de Morgane qui arrondit les angles et joue la carte du "je sais pas trop", ça m'embête particulièrement. C'est vrai que le vote de Morgane était un peu beaucoup parachuté.

Sylph D'ailleurs, Morgane, pour répondre à ta question, je détaille ma théorie (qui a priori n'est pas valable).
theorie improbable mais logique:

Et pour le coup, suite à ce vote d'hier contre moi, Morgane, tu fais un formidable compromis pour nous, Raksha et moi. Si tu meurs louve, je pense pouvoir faire confiance à Raksha. Et avouons-le, ça pourrait être assez agréable. Voire drôle.

J'attends de voir où la majorité se placera, pour assurer que l'un de vous deux passera au bûcher, mais vous êtes de toute façon la piste à privilégier dans l'hypothèse de loups qui sauvent leur compère. (Ou pas)

Sylph J'ai bien relu l'unique poste de Sleepy, je ne comprends PAS comment vous en arrivez à ce sondage de Sleepy ? Dafuq ? Quelqu'un m'explique s'il-vous-plait ?

Sylph Bon, j'arrête de lancer des pavés, je laisse la parole aux autres, et je repasserai quand il y aura matière à débattre et que plus d'avis auront été donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:11

Bonjour les gens,


Perhaps a écrit:
Je pense que SE avait sondé Diogène/Elyador/Carabosse. 
Pourquoi ceux là en particulier ? (idem pour Morgane) si on prend la liste ça peut aller de Elyador à moi.


Morgane a écrit:
Cette mort retire un suspect pour ma part du coup je ne comprends pas bien non plus.
Un suspect ? Comment SE en mettant un vote décisif contre Cara aurait pu être suspect ? Suspect
La suite de ton post, on dirait que tu cherches à te faire toute petite "ouais bon je me suis trompé, on oublie on passe à autre chose ?" Je trouve assez inquiétant que tu ne penses pas à un possible sauvetage, restant très soft sur Rak'.


hier Morgane a écrit:
Bon, rien n'est vraiment décidé mais là comme ça je ne sens pas Opeth, pas trop Carabosse (néanmoins, je reconnais des marque de son jeu même je ne sais si en louve elle est pareil). Bien Xinome et Diogène. Plutôt bien Arthur. Pour Raksha et Sylph, ces deux-là ne jouent pas ensemble, impossible de me prononcer sur ma préférence pour l'instant. Du peu que j'ai lu, je n'aime pas Perhaps.

Donc si je résume y'en a 2 que tu sens pas, mais tu préfère voter contre un des deux que t'arrives pas à départager. Logique.



Sylph a écrit:
 Personnellement, tout converge vers Raksha loup. Ce vote contre moi, malgré certains éléments, groupé avec Carabosse me sidère.
Ça se sentait un peu, non  ?

Je ne vois ni Arthur ni Opeth loups de base, ils n'auraient pas balancés Cara comme ça. 
Cara louve, quel intérêt pour elle à calmer les échanges entre Sylph et Rak' ?  tete Parce dans l'étant des choses je vois Sylph et Rak' plutôt villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 0:32

Venant de quelqu'un qui a défendu Carabosse à deux reprises, c'est plutôt culotté de ta part. Tu veux des citations ? Twisted Evil
Raskaille à la fin a écrit:
Je trouve qu'on change vite de sujet et qu'on tombe bien vite sur Carabosse. Je me souviens qu'elle était assez coupante en tant que villageoise accusé de partout, et elle correspond à ce profil au vu de ses derniers messages. Je la pense villageoise.

Raksaille dès la première page a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Carabosse. Enfin j'y ai pensé un moment, et je suis revenu sur ma première impression : je ne vois pas Carabosse louve dire ce qu'elle a dit et de la manière qu'elle l'a dit. "Calmez-vous", comme si nous allions dès le départ nous insulter. C'est vraiment ce "calmez-vous" qui me fait penser à une villageoise, qui n'a pas envie que le village parte en vrille déjà et pour si peu.

Sylph, je confirme, ta théorie est carrément logique. Après 2 chances sur 13, c'est peu probable.
Juste, ôte-toi l'idée que Raksha et moi travaillons ensemble.

Si j'ai voté Sylph, c'était au dernier moment, ça aurait changé quoi d'expliquer ? ça vous intéresse je présume ?
Xinome, ça t'échappe que je choisisse le J1 pour avoir des réponses et me fixer entre les deux ?

Sleepy restait suspect à mes yeux car il s'était décidé au dernier moment et avait peut-être cru que le vent avait tourné. Pas le plus suspect je te l'accorde mais y avait tellement plus acquittable, comme ceux qui attaquait Cara depuis le début.

Xinome a écrit:
Parce dans l'étant des choses je vois Sylph et Rak' plutôt villageois.
Les deux ? Les loups ne peuvent pas se concerter de jour, Cara a pu se dire de jouer le bon flic comme Opeth l'affirmait.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 1:12

Sylph, non. On pourrait uniquement me reprocher d'avoir défendu Carabosse. Et... C'est tout. Je me suis trompé, point. Inutile d'employer les grands mots tels que "rien ne joue en ta faveur". Wink J'avoue que ton post précédent me plaît, surtout la partie sur la théorie, ça prouve un semblant de recherche. Le problème que j'y vois indubitablement, c'est... Si tu pensais à cette théorie, pourquoi m'accusais-tu toi ? Me sachant villageois, il n'y a eût aucune mauvaise foi dans ce que j'ai dit. J'avais le sentiment que tu étais loup. Maintenant, la mort de Carabosse avec un poste aussi puissant m'a refroidi et fait relativiser un peu dans ma croisade contre toi.
Ensuite, non, il est possible que Carabosse ait recruter la première nuit au vu de l'absence de mort, donc +1 loup à partir de ce bûcher (et comprenons-le, ça peut tout à fait être Arthur ou Opeth). J'avoue, imaginons que l'un des deux soit loup, ayant prévu ma petite théorie fumeuse précédente : recrutement dès le départ, sacrifice de Carabosse... Et recrutement du second. Deux personnes innocentés en réalité loup. Ballsy, mais énorme.

Comme je te disais, il est possible que vu le rôle puissant il y ait moins de loups (c'est avéré en réalité), donc potentiellement aucun sauvetage mais des loups absents. S'il est donc possible que Morgane soit louve et ait tenté de sauver sa compère, ce n'est pas la seule piste à privilégier.

Xinome a écrit:
La suite de ton post, on dirait que tu cherches à te faire toute petite "ouais bon je me suis trompé, on oublie on passe à autre chose ?" Je trouve assez inquiétant que tu ne penses pas à un possible sauvetage, restant très soft sur Rak'.
Intéressante réflexion, c'est vrai que c'est soft, je vais où va le vent : si on décide de lyncher Raksha, je suivrai. J'avoue que, aussi nouveau que ce soit, je te pense villageoise, Xinome.

Après... C'est con, mais j'ai l'impression que Morgane est villageoise de par ses écrits. Volthor
Précise-je ? Son "Ôtes-toi l'idée que nous travaillons ensemble", ça sonne villageois qui ne sait pas mon alignement.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 5:04

(Ca veut dire quoi "est devenu Poisson"? Il est mort en fait c'est ça?)

Bon le lynchage de Carabosse semble avoir innocenté des gens, ce que ne semble pas avoir compris les loups (mais on dirait qu'ils ont voulu "rendre service" en tuant un absent). EDIT: j'suis con, Sleep avait voté contre Cara

(Purée j'suis deg: j'avais voté Cara en premier lieu puis j'ai changé quand je me suis mis à jouer sérieusement).

Bon j'ai une journée chargé, je posterai un truc correct ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 8:31

Diogène a écrit:
(Ca veut dire quoi "est devenu Poisson"? Il est mort en fait c'est ça?)
Oui, il est mort vu que j'ai révélé son rôle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:10

Salut les moussaillons !
Comme vous n'avez pas été foutus de boire tout le rhum sans vomir, vous allez me briquer le pont aujourd'hui et plus vite que ça. rambo

Je vais interpréter les propos de Carabosse une dernière fois. Elle était stupéfaite que personne ne trouve louche Perhaps lorsqu'il a dit "je suis loup", ce qui me laisse à penser que Perhaps est bien villageois; j'élimine aussi la possibilité d'un recrutement. Quoi de plus enrageant pour un loup que de voir des villageois louches passer au travers des questions quand eux-mêmes, loups qui jouent si proprement, se les mangent ?
Perhaps est donc mon villageois le plus sûr à ce stade de la partie.

Morgane, tu dis que tu aurais recruté soit moi, soit Arthur. Puis-je savoir en quel honneur en ce qui me concerne ? Je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà joué ensemble.

*mode Timon* "Quand Diogène joue sérieusement... il retire son vote de l'IPL... J'EXIIIGE DE COMPRENDRE !!!" J'attends impatiemment le truc correct de ce soir du coup.

Le plus important actuellement, c'est de lire Moghedien car sa carte de rôle est une donnée totalement inconnue à l'équation et quand il n'y a que 2 loups sur 11, c'est très important de ne pas laisser une seule personne en-dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:43

Hi folks.

Je vais commencer par réagir sur le jour 1, paske je me suis pas tapé la lecture pour rien, merci beaucoup.
J'ai un peu avalé mon thé de travers dès la première phrase du jour :
Morgane a écrit:
Pourquoi tenter d'éliminer quelqu'un si personne n'est mort ?
Je suis la seule à avoir trouvé que ça sonnait très faux ? Vu le peu de réactions, on dirait presque que c'est le cas. (Oui Xi, j'ai vu. Et Vinny aussi, à retardement. Genre là, en relisant.)

Concernant les binômes démoniaques, puisqu'on a la chance (ou pas) d'en avoir deux sur cette partie :
¤ Opeth/Arthur : quand l'un des deux est loup et pas l'autre, j'arrive généralement à m'en rendre compte. Là... c'est pas le cas. J'ai l'impression que le binôme fonctionne. Si les deux étaient loups, on serait pas sorti des ronces, mais les votes du bûcher précédent éliminent quasi totalement cette possibilité.
¤ Rak/Sylph : je suis beaucoup plus embêtée avec ces deux-là. Leur façon de s'attaquer directement me laisserait penser qu'ils ne sont pas dans le même camp, en même temps ça part tellement sur RIEN (oui, mes petits choux, pour vous ça veut peut-être dire beaucoup, mais pour moi c'est pas grand-chose) que je me demande s'ils ne sont pas juste en train de se monter la tête l'un l'autre jusqu'à annihilation totale.

Les votes étant serrés (malgré la double voix ++ d'Opeth), je pars pour l'instant du principe qu'Arthur et Opeth sont clean.

J'en arrive à la personne qui aurait mangé mon vote en salade si j'avais remplacé avant la fin du bûcher : Magicarpe.
A Perhaps, Magicarpe a écrit:
Et du coup j'ai envie de te croire quand tu te dis loup
Je. lol ?
A Raksha, Magicarpe a écrit:
Au début je te pensais sincèrement villageois mais plus j'avançais dans le débat plus je retrouvais ce Raksha loup sur la défensive et dont la défense même est l'attaque.
TADAAAAA ! Juste après que Xinome et Diogène ont évoqué que Raksha puisse être "sur les nerfs" suite au username. Comme c'est pratique.

Je plussoie de tout mon coeur sur l'incohérence entre "je ne sais pas contre qui voter" et deux lignes plus loin "je vote perhaps". Le vote hors du bleu qui t'évite de prendre position sur Cara, même si tu dis être d'accord avec Opeth. Alors on va y aller franco : maintenant que Cara est morte louve, que penses-tu des avis des uns et des autres sur elle ? De son vote ? De Sylph et Raksha ?

En bref sur le j2 tant que j'y suis : je suppose que Perhaps balance ces trois noms-là parce que SE a mentionné Dio et Cara dans son seul post d'hier. Si c'est le cas, on n'a pas plus d'infos, sinon, ben on saura jamais. La belle affaire. Quant à pourquoi pas Opeth et Arthur... SE aurait été innocenté a priori, tout comme eux, mais tu vois un salva protéger un semi-afk, toi ? SE est un meurtre safe.

@Sylph : sauvetage raté ? Avec des loups qui ne peuvent pas communiquer la journée ? Mon amour, tu m'expliques comment des loups peuvent organiser un sauvetage sans pouvoir se parler ?

@Morgane : je plussoie la remarque de Xi, en quoi SE aurait-il été suspect ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:03

Ou alors SE a été ciblé nuit 1, a été protégé, et a été re-ciblé nuit 2 pour un meurtre safe ? (J'y crois pas mais bon)
Après rien n'empêche Opeth et Arthur d'être recruté. Les recrutés ne savent pas avec qui ils sont avant la nuit d'après, du coup ils n'auraient pas pu prévoir que Carabosse serait bel et bien louve.

Pour ce que je disais du probable sondage de SE, c'est effectivement car il a parlé de Diogène, mais je pensais qu'il avait parlé aussi d'Elyador. My bad, oubliez.

Je veux pas dire, mais hier j'ai aussi défendu Carabosse ! Pourquoi le reprocher à Raksha alors que cela m'est aussi reprochable ?

Raksha a écrit:
Qu'est-ce que tu appelle "au pif", Perhaps ?

Au feeling. Je pense que j'aurais voté Magicarpe et je pense que c'est ce que je ferais aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:16

Opeth a écrit:
Morgane, tu dis que tu aurais recruté soit moi, soit Arthur. Puis-je savoir en quel honneur en ce qui me concerne ? Je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà joué ensemble.
Je n'ai jamais dit ça pour Arthur, en N1 j'aurais recruté le seigneur des pirates. D'ailleurs, on a joué ensemble dans la partie tous contre un de Maléfique, on s'est bien pris le bec.

Opeth a écrit:
Elle [Carabosse] était stupéfaite que personne ne trouve louche Perhaps lorsqu'il a dit "je suis loup"
T'es sûr ? Je ne l'avais pas compris comme ça.
Elle a dit "étonnant que le post de Perhaps ne soit pas plus étudié.", celui-ci avait dit "J'ai un mauvais feeling sur Opeth et Diogène pour le fait d'avoir foncé tête baissé contre Carabosse sans envisager toute les possibilités." clairement elle espérait se faire passer pour renard et survivre au bûcher. Et Perhaps n'est pas son bouc émissaire. J'ai la berlue où tu as très mal relu ?

À ce propos Perhaps, tu parlais déjà des actions du renard en J1, j'espère que ta "fixette" va pouvoir se calmer.

Raksha a écrit:
Après... C'est con, mais j'ai l'impression que Morgane est villageoise de par ses écrits. [Jour II] Madame Poisson 1605362400
Forban ! Tu joues avec mes sentiments en plus, ça ne prend pas, maudit pirate ! Mais tu réalises que tu as procédé de même avec Carabosse Suspect  et ça a échoué mais tu sais que cette fois non, hein ?!!

Euh ta théorie du plan machiavélique d'Arthur/Opeth, je n'y crois pas, faut pas pousser avec les génies du mal.

J'ai peut-être cru à tord que Carabosse n'était pas du genre à laisser passer un duel de villageois
Carabosse a écrit:
petite guéguerre poétique entre Sylph et Raksha qui semble se transformer en jour 1 en menace de mort. Je trouve cela étrange que leur jeu du J0 se transforme un peu trop facilement en soupçons dès le J1. Mais cela ne me donne aucune indication sur leur rôle respectif car tous les cas pourraient expliquer  ce comportement. J'ai juste envie de dire calmez-vous les gars. Vous vous reprochez tous les deux de ne pas jouer comme d'habitude et moi c'est tout le contraire, je vous retrouve tous les deux comme d'habitude. So keep cool !
ça peut aussi être une action pour attirer l'attention des villageois sur eux.
Mais d'un côté, toi et Sylph vous êtes bouffé le nez avec un intérêt biaisé (après le message de Carabosse j'entends) et je pensais qu'il y avait de la mauvaise foi d'un des deux partis (toujours d'actualité), ça peut aussi être une déformation inconsciente. J'hésite encore mais je butte pas mal sur certaines réactions rassurantes de Raksha (exemple le plus parlant, son échange avec Cara à la toute fin), d'où en partie mon vote contre Sylph. J'ai besoin de temps pour y voir clair (et les complices).

Moghedien a écrit:
Morgane a écrit:
Pourquoi éliminer quelqu'un si personne n'est mort.
Je suis la seule à avoir trouvé que ça sonnait très faux ? Vu le peu de réactions, on dirait presque que c'est le cas. (Oui Xi, j'ai vu. Et Vinny aussi, à retardement. Genre là, en relisant.)
Mais c'est quoi le problème avec cette phrase ? boude  Vous auriez voulu un smiley pour clarifier ? Rp parlant, les bûchers sont déclenchés car un meurtre a eu lieu la nuit dernière, sans le meurtre, ça n'a pas beaucoup de sens de réunir le village. C'est tout.
Tiens Opeth a parlé de briquer le pont, c'est forcément un code. huhu

Moghedien a écrit:
je plussoie la remarque de Xi, en quoi SE aurait-il été suspect ? O_o
Je dis juste qu'il n'était pas innocenté. Du trio "bonne figure" c'était le moins "mouillé" dans l'affaire.

Bon, j'attends un post de Magicarpe, Diogène Perhaps aussi et je réfléchis à un moyen de me fixer sur Raskaille pendant le repas.

Edit Perhaps : Pas con le ciblage de Sleepy, je n'y avais pas pensé. Ah après relecture Raksha l'avait déjà dit, my bad. Je crois plus au meurtre sécurité que Sleepy avait moins de chance d'être protégé que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 12:39

Agree, Opeth. Et maintenant que Mogh' a postée... RAS de son côté.

Perhpas (Volthor), effectivement, je n'y avais pas pensé. C'est aussi peut-être le cas, même si j'avoue que c'est le moins probable à mes yeux. Pourquoi Magicarpe ? Pour ce qu'a souligné Mogh' ?

Morgane-dark, je suis infixable. Raksha
Et pour Perhaps, c'est Perhaps : il aurait compris qui était la voyante, il aurait dit "je ne comprends pas pourquoi vous ne lui faite pas confiance, c'est la voyante". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:27

Xinome a écrit:
Sylph a écrit:
 Personnellement, tout converge vers Raksha loup. Ce vote contre moi, malgré certains éléments, groupé avec Carabosse me sidère.
Ça se sentait un peu, non  ?
Il y a des choses qui ne trompent pas. Et que Raksha aurait du voir.

Xinome a écrit:
 Cara louve, quel intérêt pour elle à calmer les échanges entre Sylph et Rak' ?  tete Parce dans l'étant des choses je vois Sylph et Rak' plutôt villageois.
L'intérêt ? Sauver un éventuel loup dans le duo. C'est l'un des éléments qui rentre dans le "tout me mène vers Raksha loup".

Sylph Mogh', je te réponds ici sur un point : pas besoin que l'antre soit ouverte pour qu'un sauvetage se fasse, hein. Les loups ne souffrent pas d'alzheimer le jour. Ils savent très bien qui ils sont. Et quand ça a commencé à chauffer pour Carabosse, la seule option raisonnable qui se présentait était de taper dans l'échange montant entre moi et Raksha. Et comme par hasard, ça a voté pour moi en groupe (et non pas pour Raksha). Dans l'hypothèse d'une tentative de sauvetage, le vote de Raksha contre moi tend à le faire voir loup. (Mais cet argument s'applique aussi bien à Morgane. D'autant que Morgane, contrairement à Raksha, n'a pas justifié son vote véritablement).

Sylph Raksha, je te re-réponds ici. Je ne t'ai pas "attaqué", j'ai lancé des soupçons et j'ai émis deux théories. Du reste, je n'ai pas voté contre toi. Donc tout ton paragraphe à mon sujet tombe à l'eau. Simplement. Et ça ne fait qu'alimenter la mauvaise foi que je décris en toi. Tu ne me lis pas, tu répètes la même chose depuis déjà deux bûchers. En clair... Tu as envie de voter contre moi. C'est bien différent d'avoir des preuves ou des arguments.

Et maintenant que tu es coincé par la notion de sauvetage qui ne joue pas en ta faveur (car jouant dans la mienne), tu es obligé d'être refroidi. Tu n'as plus rien pour continuer ta croisade contre moi. Et après tout, qu'est-ce qui empêcherait Morgane d'être louve avec toi ? Ca t'achètera un répis, si elle meurt louve, certes. Mais je te garderai à l'oeil. Et si tu es loup, un conseil mon petit, tu vas devoir me croquer de nuit. Wink

Sylph Je reviens à Mogh', je suis simplement fan de son post. Elle m'a bien ouvert les yeux sur Magicarpe. J'admets que j'étais passé complètement à côté et que j'aime la façon dont elle l'analyse. Voilà encore un très bon suspect. J'irais fouiller de ce côté là si je n'avais pas l'affaire Morgane/Raksha sur les bras.

Sylph Je like toujours autant les posts d'Opeth ! A bien y réfléchir... Je ne pense pas que les loups aient vu venir la mort de l'IPL, et je chercherai donc 2 loups, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:44

Kikou.

J'ai très peu de temps avec la rentrée.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites : effectivement, j'ai pu être recruté, comme il n'y a pas eu de mort en première nuit.

Je revois ma copie sur Sylph : les votes contre lui font plus tentative de sauvetage de Carabosse, et il n'a même pas voté, ce que je trouve plus villageois que loup.

Morgane a écrit:
Arthur, tant que j'y pense. Pourquoi avoir appuyé la candidature d'Opeth ? Si aucun candidat ne te plaisait, tu aurais pu ne pas voter (hormis éviter les remarques « pourquoi t'as pas voté, beuh ? »
Arthur J1 a écrit:
J'ai voté pour Opeth, la question ne se pose pas.
Trésor de la Langue Française a écrit:
Appuyer = Aider quelqu'un, favoriser l'action de quelqu'un par son soutien.
drogue

Morgane a écrit:
Juste, ôte-toi l'idée que Raksha et moi travaillons ensemble.
Je ne la sens pas, cette phrase. Pour toi, Raksha est donc loup, si on se place dans un cadre où tu serais villageoise ? C'est vraiment bizarre comme formulation, je n'arrive pas à la voir sous les doigts d'un(e) villageois(e).

Morgane a écrit:
Je n'ai jamais dit ça pour Arthur, en N1 j'aurais recruté le seigneur des pirates.
Si, si :
Morgane a écrit:
Puisqu'on parle d'Arthur et Opeth [...] Mais je suis d'accord, si j'avais été loup, j'aurais choisi un des deux (à moins que l'un d'eux ait été l'infecté).

Après relecture des messages de Carabosse, il y a peu de choses à en tirer (de fait, ça ne nous dit pas grand chose sur Perhaps - je ne rejoins pas Opeth sur ce point). Même chose des messages de SE, à mon sens (je vois difficilement comment Perhaps peut affirmer que SE a sondé tel groupe de personnes).

Les votes sont plus parlants : lors de la fin de journée précédente, peu de votes étaient réellement annoncés. On pouvait seulement percevoir des mouvances vers Carabosse, Sylph et Raksha. Les loups ne pouvant communiquer entre eux, ils ont dû alors prendre vite une mesure concernant leur vote. Si Sylph est villageois, il y a du loup entre Morgane et Raksha. Si Raksha est villageois, je commencerais à me méfier de Diogène (c'est quoi ce "taunt" disant que tu avais voté contre Carabosse avant ?! lol).
Avec l'analyse des votes et mes ressentis, je penche plutôt pour du Morgane et/ou Raksha loups. D'ailleurs, je vois bien Raksha se permettre de dire en étant loup au jour précédent qu'il reste "alerte" à mon sujet ! Ça doit être plutôt fun.

Rien à dire de particulier concernant l'arrivée de Mogh'.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 18:45

Ah oui, précision, Morgane : je n'ai jamais dit que tu travaillais de concert avec Raksha. Ou alors faudra me citer où. Au contraire, je suis intimement persuadé (même convaincu) de tenir un loup et un villageois parmi vous. La question est : lequel est quoi. (feur)

EDIT : Bon, c'est fait, je classe Arthur et Opeth en villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:17

Morgane a écrit:
Si j'ai voté Sylph, c'était au dernier moment, ça aurait changé quoi d'expliquer ? ça vous intéresse je présume ?
Xinome, ça t'échappe que je choisisse le J1 pour avoir des réponses et me fixer entre les deux ?
Non mais tu as raison, on devrait arrêter de dire pourquoi on vote contre un tel ou un autre, ça ne sert à rien. 
Mais si tu as envie tu peux nous dire ce qui t'a fait pencher contre Sylph plus que contre Rak' hier. Ah tu en dis un peu plus dans ton post d'après, peux-tu ajouter ce qui t'a fait choisir Sylph ?


Citation :
Les deux ? Les loups ne peuvent pas se concerter de jour, Cara a pu se dire de jouer le bon flic comme Opeth l'affirmait.
Ouaiep j'aurais mis les deux villageois, mais ce qu'a dit Cara ne cadre pas avec l'attitude d'un loup. Soit elle a eu peur que ça plombe l'ambiance de la partie, soit je me plante.
Le loups ne peuvent pas se concerter de jour la belle affaire ! Cara annonce un vote contre SE (qui n'a aucune chance de prendre d'autres votes) ou Sylph, sachant qu'elle était menacée un autre loup aura parfaitement compris qui elle votait.


Merci Mogh' de relancer sur Magicarpe. Cara morte en louve, ton post d'hier pue un peu Magicarpe, penses-tu toujours Perhaps loup ? 


Sylph a écrit:
L'intérêt ? Sauver un éventuel loup dans le duo
Coupe pas les phrases sinon ça n'a plus de sens. Je vous pense villageois tous les deux dans cette optique son comportement est bizare.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:46

Mais Raksha, ça ne te gêne pas plus que ça de me déclarer villageoise à partir d'une simple phrase (qui à mon avis n'a rien d'exceptionnel), es-tu vraiment villageois pour avoir écrit ça ? Fais-moi le plaisir d'avouer, M.je-suis-villageois-mais-infixable.
Sylph, tu as peur d'attaquer Magicarpe ? Va-y, ça prépare le prochain bûcher.

Arthur, Opeth compte pour un. Rolling Eyes  Oui bon, on pourrait croire avec ma formulation. Ne te vexe pas mais non je ne t'aurais ni infecté ni visé en nuit 1 si j'avais été louve.
Arthur a écrit:
Pour toi, Raksha est donc loup, si on se place dans un cadre où tu serais villageoise ?
J'aime le "dans le cadre où tu serais villageoise". Suspect Au contraire, je pense que, dans le cadre où j'aurais pas de bol, il peut être victime des mêmes circonstances que moi.
Mais à force de cogiter, j'ai enfin penser à réétudier ses interactions avec Carabosse et il y a bien de la distance entre eux. Hormis, la défendre, il n'a pas cherché de son côté et ne s'est même jamais adressé directement à elle (ce n'est pas une preuve mais ça n'infirme pas).
C'est donc enfin sereinement que je vais voter contre lui. Au pire, vous pourrez toujours me lyncher demain (3 vs 8 au pire, c'est encore jouable)

Sylph, tu le dis après : « Et après tout, qu'est-ce qui empêcherait Morgane d'être louve avec toi ? » Rolling Eyes
Bon, à la relecture, j'ai mal compris tes phrases, on aurait dit que tu nous voyais en opposition mais comme tu partais du fait qu'on avait voté pareil, ça m'a embrouillé. drogue

Xinome a écrit:
Non mais tu as raison, on devrait arrêter de dire pourquoi on vote contre un tel ou un autre, ça ne sert à rien. 
Mais si tu as envie tu peux nous dire ce qui t'a fait pencher contre Sylph plus que contre Rak' hier. Ah tu en dis un peu plus dans ton post d'après, peux-tu ajouter ce qui t'a fait choisir Sylph ?
Tu dis ça pour m'énerver ? Evil or Very Mad  J'étais trop occupée à relire le bûcher pour vérifier si je ne devais pas changer pour Carabosse (personne ne semblait vouloir voter Raksha et j'avais changé d'avis pour Opeth) alors écrire un message à la va-vite pour changer ou me le faire reprocher ensuite, non. Et NON je n'ai pas envie d'étaler pourquoi je croyais qu'ils jouaient ensemble alors que finalement je suis revenue sur mon jugement. Maintenant que je le vois villageois (borné), je trouve ça vain.

C'est bon, Monsieur Magicarpe, mange bien son pop-corn ? Et Vinny qui ne nous a pas honoré de sa présence ?
Perhaps, tu as juste parlé d'Opeth, Arthur. Ta thèse personnelle sur Sylph/Raksha en est où ? Et les autres ? Parle donc, j'ai tendance à innocenter les bavards. Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:03

J'ai relu à la va vite seulement, mais pas grave moi je pense avoir un loup. Difficile de vous expliquer, c'est surtout du feeling. Il s'agit de perhaps.

Quand il poste ça:

Perhaps a écrit:
Il y avait une thèse sur Carabosse louve = Sylph/Raksha SV, vous y pensé encore ?

moi ça me fait penser à un loup qui observe les débats des villageois et essaie de s'impliquer en se melant à eux.

Hier il s'est agacé à deux reprises comme le ferait un loup. Quand par exemple je me suis "révélé" SV, il semblait presque vexé. (Vous savez, j'ai souvent observé des loups se trahir en s'agaçant contre des révélations en plein bucher et autre chose de ce type. Certes dans mon cas ce n'est pas vraiment une révélation en tant que telle, mais sa réaction semble authentique pour moi).
Il me semble qu'il s'est agacé une seconde fois -je ne sais plus pour quoi, faudrait que je relise. Mais vraiment j'ai le sentiment de ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:55

Tellement de bullshit ! Mort de lol ! Basketball

Sylph... *sigh* De quel paragraphe à ton sujet parles-tu ? Et me dire que j'ai envie de voter contre toi pour le plaisir tout en osant écrire que je ne te lis pas, c'est un peu le gobelet qui se renverse dans la tapenade. Je me suis rétracté sur ton compte. Malgré le fait que je ne voterai pas contre toi je te le confirme : je ne reconnais pas ton jeu villageois et ta petite fixette est même une insulte à la médiocrité. Et si j'ai un peu de mal à rester éveillé en te lisant quand tu écris sur moi, c'est parce que je sais que c'est tout bidon.
Je vais te le répéter. Je n'ai rien à prouver. Je suis villageois, j'ai bêtement cru Carabosse, et je me suis trompé. Pour toi un villageois ne pourrait pas se tromper ? Rappelle-toi pourtant, mon grand. Wink
Dude, si t'es villageois, je t'interdis catégoriquement de voter contre moi. Je t'invite à consulter l'article de la faute lourde sur jurispédia si l'envie te reprenait.

Ah tiens, Arthur, je n'ai pas pris la phrase de Morgane comme ça. Effectivement, c'est une interprétation possible. Comme quoi. Je ne vois pas ton rapport entre Diogène et moi, tu pourrais expliquer (ça m'intéresse) ? Et pourquoi ça doit être fun si j'étais loup de dire ça ? Ouais, je reste alerte. Parce qu'avec les histoires de recrutements et tout le tralala, il y a de quoi se méfier. Puis pour moi, Opeth est directement à l'origine de la mort de Carabosse. C'est mon villageois le plus authentique. Avec Vinny.
Mais effectivement, il est plus que probable qu'un loup ait pu sauter sur Sylph au vu de ce que j'ai dit si Sylph est lui-même villageois. Je fais peut-être la girouette, mais je voterai probablement Morgane  parce que je n'ai pas envie de mourir, et que j'avoue que même si j'ai interprété sa phrase précédente comme villageoise, il est plus que probable qu'un loup ait sauté sur l'occasion de ne pas perdre sa comparse.
Ceci étant dit, je hurlerai si violemment si elle venait à mourir villageoise que vous en tremblerez. Clairement. Si elle meurt villageoise, alors toute votre réflexion semblerai être l’œuvre d'un cerveau qui nous dépasse.

Excellent, j'avais presque oublié ce qu'est d'être villageois et sur la sellette. De bons gros arguments puissants. Laughing

Je ferai un beau post' demain pour résumer un peu tout ce que je pense de tout le monde et vous classer du plus villageois au moins villageois.
Avouer quoi Morgane ? Je t'interdis d'utiliser mon tout-puissant divin smiley si tu vote contre moi. Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:31

Bonjour,

Mes réactions à chaud à ce jour, où le poisson magicarpe est roi :

Les deux post de Perhaps : Pourquoi SE les auraient sondés ? Je ne vois aucun indice dans ses posts.. Quand à sa mort : je ne sais pas non plus.. Sans doute pour déstabiliser. Mais j'ai l'étrange impression que toi tu le sais.. J'ai l'impression que ton message contient du troll lupin et qu'l tout simplement faux.
1er post de Sylph : Autant je ne pense pas Rak' blanc comme un SV mais son vote contre toi me semble assez logique. Ce n'est pas comme si c'était une surprise.. J'avoue que je me perd un peu dans l'histoire Opeth\Arthur, pour moi les deux sont villageois.
2nd Morgane : C'est vrai que Mogh remplace, bienvenue à toi si tu me lis !
1er Raksha : J'aime bien ta théorie sur Morgane, du coup ça change complètement mon avis sur toi ( parce-que oui, ce que je voulais dire au jour 1 c'est que j'ai l'impression que quand tu es loup tu accuse seulement ceux qui t'accusent...). Du coup Morgane que je pensais villageoise s'avance un peu plus vers la barrière lupine, il faudrait que je relise ses messages... D'accord sur la question Opeth\Arthur mais si je n'ai pas assez d'expérience de jeu avec eux pour attester qu'ils ne feraient pas un tel coup..
2nd Sylph : On a un sylph qui modère ses soupçons, comme toi je ne vois aucun indice dans le post de SE, il n'y a que des opinions personnels et je ne vois pas comment on peut deviner son rôle ou bien même ses sondés..
1er Xi' : Plus je vous lit et puis j'ai des doutes sur Morgane.. Je suis de plus en plus de ton avis sur le duo Rak\Sylph.
3éme Morgane : Je ne comprend pas le pourquoi de ta première phrase, Rak' t'accuse de ton vote sur Sylph non justifié et toit tu rétorque qu'il a défendu Cara. Je ne sais pas si il est villageois ou pas mais une erreur est possible pour tous.. C'est quoi cette manière d'éviter le sujet ? Je n'aime pas trop ton post là.. Je crois que je vais devoir reconnaître que tu es suspecte mais j'ai un problème avec ça..
2nd Rak : Ah, je n'avais pas pensé qu'Arthur et Opeth puissent être recrutés, si c'est le cas il ne savait peut-être pas que Cara était loup, je sais pas comment ça ce passe vu que l'antre n'est active que de nuit.. A voir..
1er Opeth : Pour moi Perhaps est suspect, Cara n'a affirmé ça que vers la fin du jour et je pense qu'elle a pu voir arriver sa mort, se sentant foutue elle a peut-être dit ça dans l'espoir d'innocenter un de ses complices.. Étrange que tu élimine la possibilité d'un recrutement quand Rak' rappelle que tu peux toi aussi avoir été recruté.. Qui est Timon ?
1er post Mogh : Bienvenue sur la partie ! Encore une brique à l'accusation de Morgane, ce qui m’embête assez, je la vois vraiment villageoise... Ah là, je vois mon nom.. Je ? Tu ? Il ? Non je comprend pas... En ce qui concerne cette "incohérence", je ne savais pas pour qui voter entre mes suspects et puis j'ai choisi, je ne vois pas ce qui est dérangeant...
Perhaps : Tu es sur de ce que tu dis sur les recrutés ? Moi, je te le reproche mais la défense de Rak' avait l'air plus sincère et moins au courant de son véritable, la tienne semble être un mur construit à la va vite avec les bouts de bois du bateau.. J'aime pas trop quand les gens disent voter pour moi, le magicarpe grillé dégage une odeur désagréable, hein..
Morgane : Ou bien clairement Perhaps tentait de lui ouvrir une voix de secours.. J'aime bien ta défense, elle sent la villageoise..
Sylph : J'aime bien ce que tu dis sur Morgane\Rak'. J'aime moins le fait que Mogh t'a "ouvert les yeux"..
Arthur : Il a l'air clean. Je n'ai rien à redire.
Xinome : Je crois que tu ne m'a pas compris je pensais Perhaps et Cara loups ensemble et donc oui c'est toujours d'actualité.
Dio : Quand je vous dit que Perhaps est loup !


Pour résumer :

Morgane J'ai la vague impression qu'elle est villageoise mais c'est vrai qu'en lisant ceux qui l'accusent et en relisant ses post, il y a quelque élément lupins..

Arthur Pour moi Arthur est clean, je ne vois aucune raison de le voir potentiel loup.
Opeth Même chose que pour Arthur, avec une certaine réserve tout de même sur une potentielle infection.  

Diogène,Vinny, Xinome et Moghedien Pas d'avis, ni de certitudes mais à priori plutôt villageois.

Raksha Toujours dans mes suspect mais je dois avouer que ce jour-ci l'innocente de plus en plus, je commence à le penser villageois.
Sylph Pour moi clairement un villageois mais "l'opposition" avec Rak' laisse planer une ombre sur son pseudo.

Perhaps Mon suspect principal.

J'aurais bien voulu voter pour Perhaps mais clairement, il faut que je sauve ma peau.. Mon vote se basera donc sur celui des autres sur Morgane, Raksha, Perhaps et au pire sur Opeth ou et Sylph mais ces derniers dans le pire des cas, je ne voterais pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:37

Morgane a écrit:
Mais c'est quoi le problème avec cette phrase ? boude  Vous auriez voulu un smiley pour clarifier ? Rp parlant, les bûchers sont déclenchés car un meurtre a eu lieu la nuit dernière, sans le meurtre, ça n'a pas beaucoup de sens de réunir le village. C'est tout.
Tiens Opeth a parlé de briquer le pont, c'est forcément un code. huhu
Ont soulevé ce point précis : Xinome, qui ne te l'a pas franchement reproché mais a plutôt ironisé dessus ; Vinny ; et moi.
Trois personnes sur... quoi, douze ? treize ? Tu réagis comme si la moitié des joueurs t'étaient tombés dessus pour ça. Y a plein de gens qui te reprochent plein de choses, mais ça, non, c'est pas le truc qu'on a agité le plus souvent. Je trouve que tu surréagis. Avec la petite remarque passive-agressive en prime.

Morgane a écrit:
Moghedien a écrit:
je plussoie la remarque de Xi, en quoi SE aurait-il été suspect ? O_o
Je dis juste qu'il n'était pas innocenté. Du trio "bonne figure" c'était le moins "mouillé" dans l'affaire.
Mouais. Tu ne penses pas que vu les votes, il aurait été considéré comme innocent a priori, lui aussi ? Même avec une aura moins flamboyante qu'Opeth et Arthur ? (Oui, vous êtes flamboyants. Keur.)


Sylph a écrit:
Sylph Mogh', je te réponds ici sur un point : pas besoin que l'antre soit ouverte pour qu'un sauvetage se fasse, hein. Les loups ne souffrent pas d'alzheimer le jour. Ils savent très bien qui ils sont. Et quand ça a commencé à chauffer pour Carabosse, la seule option raisonnable qui se présentait était de taper dans l'échange montant entre moi et Raksha. Et comme par hasard, ça a voté pour moi en groupe (et non pas pour Raksha). Dans l'hypothèse d'une tentative de sauvetage, le vote de Raksha contre moi tend à le faire voir loup. (Mais cet argument s'applique aussi bien à Morgane. D'autant que Morgane, contrairement à Raksha, n'a pas justifié son vote véritablement).
L'antre serait ouverte le jour, je serais sans doute dans les premières à crier au sauvetage et à te classer innocent en conséquence. Là, c'est un peu moins évident. J'ai pas dit "impossible", mais je vais pas aller clamer dans les rues que c'est ce qui s'est passé.

Sylph a écrit:
Sylph Je reviens à Mogh', je suis simplement fan de son post. Elle m'a bien ouvert les yeux sur Magicarpe. J'admets que j'étais passé complètement à côté et que j'aime la façon dont elle l'analyse. Voilà encore un très bon suspect. J'irais fouiller de ce côté là si je n'avais pas l'affaire Morgane/Raksha sur les bras.
Graissage de patte much ? Ça fait partie de ton nouveau gameplay ?
Va falloir que je m'habitue un peu, toutes ces fleurs, ça va me faire mal à la tête.

Arthur a écrit:
Je revois ma copie sur Sylph : les votes contre lui font plus tentative de sauvetage de Carabosse, et il n'a même pas voté, ce que je trouve plus villageois que loup.
J'avais zappé ce point. En effet, ça joue plutôt pour Sylph, le non-vote. Quoique. Aurait-il pu voir venir les trois votes sur lui et identifier que l'issue de secours était dans le vote contre Cara ? Mh. Faut que je revoie la fin de jour.

Arthur a écrit:
Si Sylph est villageois, il y a du loup entre Morgane et Raksha.
Et inversement.
Modulo l'hypothèse "Rak et Sylph sont deux bourrins villageois qui se tapent dessus pour l'amour de l'art", qui vacille de plus en plus dans ma tête.

Diogène a écrit:
J'ai relu à la va vite seulement, mais pas grave moi je pense avoir un loup. Difficile de vous expliquer, c'est surtout du feeling. Il s'agit de perhaps.

Quand il poste ça:

Perhaps a écrit:
Il y avait une thèse sur Carabosse louve = Sylph/Raksha SV, vous y pensé encore ?

moi ça me fait penser à un loup qui observe les débats des villageois et essaie de s'impliquer en se melant à eux.
Heu ?

Diogène a écrit:
Hier il s'est agacé à deux reprises comme le ferait un loup. Quand par exemple je me suis "révélé" SV, il semblait presque vexé. (Vous savez, j'ai souvent observé des loups se trahir en s'agaçant contre des révélations en plein bucher et autre chose de ce type. Certes dans mon cas ce n'est pas vraiment une révélation en tant que telle, mais sa réaction semble authentique pour moi).
Il me semble qu'il s'est agacé une seconde fois -je ne sais plus pour quoi, faudrait que je relise. Mais vraiment j'ai le sentiment de ne pas me tromper.
Moui. Moui moui moui.
Je suis très perplexe face à ta théorie, parce que Perhaps est l'un de mes feelings villageois les plus incontestables. Tu n'imagines pas que Perhaps a juste pu être blasé face à tes premiers messages qui avaient l'air tout droit sortis du Manuel du parfait petit troll (publié par Elzen, aux éditions T1) ? De là à y voir un loup qui s'énerve, tu vas vite en besogne, je trouve. Pas que ce soit tellement inédit chez toi, mais quand même.

Raksha a écrit:
c'est un peu le gobelet qui se renverse dans la tapenade.
C'est une expression sudiste ? Me gusta.

Raksha a écrit:
Dude, si t'es villageois, je t'interdis catégoriquement de voter contre moi. Je t'invite à consulter l'article de la faute lourde sur jurispédia si l'envie te reprenait.
La vache, ça c'est de la menace.

Raksha a écrit:
Je ne vois pas ton rapport entre Diogène et moi, tu pourrais expliquer (ça m'intéresse) ?
+1 avec ça.

Magicarpe, Magicarpe, Magicarpe... Oui, je te lis, merci de ton accueil. J'aimerais que tu me lises aussi et que tu répondes aux questions que je te pose, s'il te plaît. Ton post est bien fourni, plein de gras et de couleurs, ça ressemble à une analyse et tout, mais c'est vide. Vide comme ma tête un lendemain de cuite (ou un matin de bac de maths). Une fois de plus, tu suis le mouvement, tu sautes sur les soupçons de Diogène pour affirmer que Perhaps est loup, tu changes d'avis sur Morgane trois fois dans ton post...
Je recommence : qu'est-ce que le vote de Cara te fait penser de Sylph ? Emets-tu la même réserve "infection" pour Arthur que pour Opeth (tu ne le mentionnes pas explicitement) et si non, pourquoi ?
Tu te dis prêt à voter "au pire sur Opeth et Sylph" ? Genre, sur des gens que tu considères villageois ? Nyu ?

Si tu es loup, Diogène passe de "villageois à 90%" à "villageois à 100%", sans parler de Perhaps. Et si tu es loup, j'y vois bien Morgane aussi.

J'ai vraiment, mais vraiment envie de voter contre toi, là. Mais j'ai pas mal envie de trancher dans le noeud Rak/Sylph/maintenant Morgane pour avancer. A deux dans l'embrouille, c'était possible qu'on ait une querelle de villageois ; à trois, j'y crois beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:46

Magicarpe, je vais te foutre à la cale !
Le mec, il demande qui est Timon... allo allo ?
Le mec, il insulte l'enfance de plein de gens.

Mis à part ça, j'ai "aimé" que tu interviennes (toujours Magicarpe) car maintenant, je me trouve dans une situation telle qu'on peut la résumer comme suit :

• Magicarpe est loup et si c'est le cas, alors Morgane a de très grandes chances de l'être aussi : il n'y a qu'à lire l'hypocrisie absolue avec laquelle Magicarpe parle d'elle dans le post "réactions à chaud". C'est mensonger, c'est de l'avis construit en fonction des autres, ça annonce du vote en fonction du sens du vent. Au fur et à mesure, il trouve que les gens qui accusent Morgane ont raison de le faire, qu'il commence lui-même à se méfier d'elle... tout ça pour finir par classer l'affaire en la décrétant villageoise sur ses interventions ??? Et c'est tout, on n'en saura pas plus... tout ça pour ça.

• A part ça ? Ah oui, il y a cette annonce de vote contre Perhaps. Quel est son crime ? Avoir dit qu'il (Perhaps) allait voter contre lui (Magicarpe). "OH LA LA ! Quel loup ! Bouhouhou il va voter contre moi !!!" Je te conseille un site : le loup-garou en ligne. Enculé de rire. #Élitisme

Et n'y aurait-il pas, par hasard (lol), l'influence de Diogène dans cette suspicion perhapsienne ?

• Je suis d'avis que tu n'en as rien à faire de la recherche des loups. Tu veux simplement savoir quel vote sera le plus rentable pour te sauver.

Admettons que l'on serait à deux heures de la fin, j'aurais pu comprendre la logique de survie, mais quand tu as posté, il restait encore presque 24h de débats à avoir, et j'aurais plutôt vu un villageois essayer de se rendre utile avec des recherches de loups pour jouer teamplay, plutôt que quelqu'un se renfermer déjà sur la spéculation du meilleur vote à faire pour lui.

• Malgré tout ça, j'envisage un tout petit peu que tu puisses être villageois car j'estime que le champ des logiques humaines est trop grand pour moi. LOL
Alors au moins, montre-moi ça avant la fin du bûcher sinon je vais demander à l'équipage de voir si tu ne serais pas plus utile comme nourriture à requins.

---

J'ai bien aimé l'entrée en matière de Moghedien au sens où j'avais besoin de vite savoir s'il fallait envisager un loup pour éliminer d'autres pistes ou pas. Merci pour le compliment de l'aura ! C'est une mouche ! #BestJeuEUWest

Je pense très sincèrement (expérience + feeling perso) que Raksha est un villageois. On verra, à ma survie... ou pas, si cette proposition n'était pas valable... ou si. #Hihi

J'aurais bien aimé lire davantage vinny car je ne suis pas sûr d'elle, même si j'ai lu (notamment Raksha) qu'elle était déjà innocentée apparemment. lol

Je n'ai aucun souvenir de toi Morgane.. zzz.. et encore moins qu'on se soit pris le bec. En tout cas, les arguments contre toi sont valables et de plus, ils sont énoncés par des personnes auxquelles j'accorde du crédit.
Alors j'ai une question pour toi : que penses-tu de Magicarpe ? Que penses-tu de la façon dont il se construit un avis sur toi ? Que penses-tu du fait qu'il approuve les éléments louches contre toi et te classe villageoise ? Que penses-tu de son suspect Perhaps ?

Le "une question" était là uniquement pour te mettre en confiance; je fais comme ça avec les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:46

[Jour II] Madame Poisson Catsgotreal
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:59

Ça veut dire que tu es d'accord avec moi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Madame Poisson Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Madame Poisson [Jour II] Madame Poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Madame Poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 Jour du poisson
» [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »
» [Poisson d'avril] IRL pour adultes
» Procédure Judiciaire - Poisson d'avril
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 188-