Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Jour IV] Restez fidèles qui disaient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:25

Bon, j'ai relu le JI et lu attentivement le JIV sans arriver à dégager quelque chose de clair mais je me lance parce que tout le monde a posté, notamment parce que j'ai envie de rebondir sur des trucs.

Récapitulation des morts :
Pas de mort (n1) → lynchage de Carabosse (IPL) en balance avec Sylph (inconnu)
Sleep (n2) → lynchage de Magicarpe (SV)
Vinny (n3) → lynchage de Morgane (idiot)
Opeth (n4) → suspense

L'absence de mort en nuit 1 peut indiquer une infection (réussie ou non) à cause d'un besoin pressant de la meute ou désire de surprendre/profiter des éventuels spé afk ou simple fair-play/manque d'expérience mais aussi l'ancien visé (non valide apparemment) et le salvateur qui a visé juste (possible). Je penche pour l'infection. À noter que le salvateur protège de l'infection.
La mort de Sleep en nuit 2 peut se justifier par la peur du salvateur (je le vois comme ça) et la nécessité de tuer les votants contre Carabosse.
La mort de Vinny... peut se justifier par la peur du salvateur, Xinome passe pour louche apparemment, Raksha et moi n'en parlons pas. Et Perhaps aussi. Moghedien vient juste de remplacer donc ça n'indique rien. Pourquoi ne pas avoir visé Sylph ou Arthur et Opeth (aka le seigneur villageois) ?
Pourquoi pas Diogène, l'innocenté ? Parce qu'il participe en diagonale ? (Que sa mort pointerait du doigt Perhaps ? - ça veut pas dire que j'y crois mais ça peut être une raison)
ces raisonnements datent de la n3 en faite

La mort d'Opeth me laisse perplexe, sans compter le fait que je ne suis pas morte, Xinome avait annoncé ne pas repousser la théorie de l'infection et Raksha allait se retourner contre lui (ou l'inverse). J'ai pas encore eu le temps d'analyser cet aspect à fond...

Autre cas épineux : le lynchage de Carabosse. J'ai trouvé un élément qui parlent en faveur de Sylph et je suis étonné qu'il ne l'ait toujours pas sorti. Il enfoncera à 21h le premier jour sur Carabosse en suivant la théorie d'Opeth. Toutefois, il préférera voter contre l'absente Elyador, ce qui est curieux, mais à cause de son absence, il ne votera finalement pas, pas de prise de risque donc → loup ou infecté. Ce qui parle contre lui, c'est son attitude butée et agressive qui a commencé dès JI. Et son empressement à répéter que Xinome est villageoise par exemple (mais cette dernière est toujours parmi nous). Accessoirement, tu avais dit que tu croirais Raksha villageois si Carabosse était louve, c'était en JI mais tu as persisté après juste parce que...? j'ai perdu le lien logique.
Pour Raksha, je l'ai déjà évoqué : pas de vrai interaction avec Carabosse, ça tendrait vers le loup complice. Hormis à la toute fin quand il dit « je me suis peut-être trompé, tu es loup ». Est-ce un jeu d'acteur ? Je ne sais pas. (et apparemment, Cara a essayé de te graisser la patte, j'ai pas vérifié par contre).

Sylph, mon vieux, tu sors ce dévoilement de ton chapeau, autant finir ce que tu as commencé et lancer les citations parce que moi, perso, je n'ai rien vu. Bon, c'est vrai que je me suis dit que tu étais chasseur pour je ne sais plus quelle raison mais c'est une hypothèse en l'air comme les cumule Perhaps (au passage, toi tu es salvateur, vlan ! Troll bien sûr)
Et il n'est jamais trop tard pour expliquer ton attaque à poltron-minet de JI contre Raksha.
Et parlons de cette « valeur » qui consiste à viser au hasard une afk (surtout après l'autre partie où ça nous a si bien réussi Rolling Eyes ) plutôt que d'ajouter son grain de sel aux autres suspects (on n'est pas forcément lynché, faut pas croire *keuf*).
J'aime la théorie de Raksha sur la mort d'Opeth mais ce serait cool d'avoir d'autres points de vue.

Diogène, j'ai du mal avec sa décontraction, même quand il sent que le village fait une terrible bourde. Ce qui me porte sur les nerfs c'est qu'il lui arrive de faire preuve de bon sens mais pas assez poussé et à la bourre aussi. "oh Magicarpe est peut-être villageois", à 20h30 c'est court. C'est dommage que le bûcher ait à profiter de mes tartines et si peu de tes réflexions. Je te trouve villageois quand même un peu mais je ne te connais pas en loup par contre.

Arthur, oui je pleure la perte de mon droit de vote. Mais si tu avais passé comme moi quatre jours à jouer l Cassandre et à te manger accusations sur accusations, tu serais bien content d'en finir de cette façon (et j'étais tout de même assez agitée vu que je postais souvent tout de même alors ne me la fait pas à l'envers, en JIII j'étais fatiguée, énervée, exaspérée et désespérée). Qui plus est, au moins je suis encore un obstacle pour les loups. Je vais arrêter de lire tes arguments contre moi, ça m'énerve encore.
Inutile de me reprocher de ne pas avoir voté hier. Sauf si tu m'expliques, mon chat, en quoi un vote de ma part hier aurait changé quoi que ce soit ? Qui plus est, j'ai été surprise, je pensais que Maléfique allait prolonger la partie.
Néanmoins, l'absence de vote des autres (Diogène, Perhaps et Raksha) ne nous donnent pas d'indice sur leur alignement.
Tu ne touches pas au seigneur des pirates parce que tu as peur de te prendre un vote +2,5 ? Mais c'est magnifique !
Moi, j'aurais infecté Opeth, je le dis depuis le début. Et pardon mais je ne crois pas Carabosse susceptible de me choisir dans sa meute. On a pas navigué du même bord la dernière fois.
Arthur, c'est toi qui parle du violon de Raksha et ta larme de crocodile  Sad en évoquant feu-Opeth, on en parle ?
« J'ai participé à la mort d'un loup, et à la mort d'aucun villageois sachant que Morgane peut avoir été recrutée. »
Juste de l’esbroufe. Vote contre un loup aujourd'hui et tu retrouveras mon respect.
« j'ai ouvert un jour au pif et j'ai vu ton nom » tu regardes la fin des bûchers « au pif » toi ? tete  C'est beaucoup d'effort pour soulever la démotivation de Raksha !
Après ton post de "mise à plat" est mieux travaillé. Même si je le trouve de mauvaise foi, tu attaques Raksha comme tu m'attaques moi, s'il est loup, l'attaquer me donne plus envie de me retourner contre toi, sérieux. Et c'est pas parce que tu menaces de me lyncher pour « défendre un complice » que je vais me taire.

Raksha : ton histoire sur Vinny, je ne peux consentir à y croire sur parole, ça ne t'innocente en aucun cas.
« Morgane, disons que j'ai été sensible aux arguments contre lui [Magicarpe]. J'ai eût tord d'avoir changé sur lui, je le reconnais. Mais je trouvais pertinents les arguments évoqués contre lui, et ce changement au final sur Magicarpe ne sent pas bon. C'est ce que j'avais fait contre toi la partie précédente. »
On va passer sur le graissage de papatte et je vais te faire remarquer que la dernière phrase est brumeuse : tu étais loup, pas villageois, ce qui me pose problème pour comprendre ce que tu veux dire. Mon cerveau a sorti "lapsus possible". Basketball
Tes posts aujourd'hui me paraissent plutôt agressifs et querelleur, j'attends un post plus posé.

Moghe, essaye de te rattraper en tuant un loup. J'ai mon analyse sur Sylph et Raksha, passe le stylo rouge, veux-tu ?

Perhaps : « Les gens, vous pensez que qui serait le loup le plus probable entre Diogène et Sylph ? »
Tu veux notre avis pourquoi ? Tu ne les crois pas ensemble ? (Sale copieur, poser une question si directe)
Et tu montes un peu vite, Raksha et Sylph sont plus partis que toi sur la sellette, le vote 2,5 ne fait pas tout.

Edit : y a quasi rien sur Perhaps, trop sommeil, je m'en occuperais demain (et l'analyse sur Opeth aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:05

Raksha a écrit:
Je ne vois pas pourquoi Vinny serait morte, excepté du fait qu'elle ait trouvé plusieurs villageois et elle me faisait confiance, voilà pourquoi elle est morte
Je vais tout de suite nuancer Volthor
Elle ne t'a jamais innocenté, c'est toi qui l'as innocentée. La seule fois où elle a dit qu'elle te sentait bien c'était au milieu de plein d'autres joueurs au premier jour. En revanche, sa dernière remarque un peu incisive (dans le sens d'un repérage de personnes potentiellement louves et non villageoises comme elle faisait avant) est la suivante :
Vinny a écrit:
Si je reste sur ma lancée on essaie de garder un tel rôle. Donc si tentative de sauvetage ça innocenterait Sylph et pointerait vers morgane et Rak...
Voilà.
Tu disais quoi déjà ? Ah oui :
Raksha a écrit:
Je suis dans la partie et je la suis, peu importe ce que tu en dira.
Je ne veux pas continuer dans l'ironie alors je vais le dire plus sérieusement : je ne te retrouve pas en tant que villageois, qui plus est en persistant à dire que tu suis tout très bien alors que ce n'est clairement pas le cas. C'est bien pour cela que tu es sûrement loup.

Chère Morgane, j'aime ton caractère : tu dois être une chouette personne. (Ouais, je cite même Opeth en plus de lui mettre des smileys. Ça t'embête ?) Plus sérieusement... Tu crois réellement ce que tu écris à mon propos ou tu essayes d'y faire croire quelqu'un ? Je serais le loup le plus médiocre de la terre entière, à persister à vouloir tuer un joueur qui ne peut même pas voter... L'objectif des loups est de tuer les joueurs qui ont de l'impact sur le bûcher... Alors qu'en tant que villageois, tuer un idiot recruté, c'est obligatoire, il faudra en passer par là si je veux gagner. En réalité, tu es très confortable dans ton rôle, puisque tu es presque inatteignable : la preuve, personne n'ose voter contre toi. Sauf que je ne suis pas un joueur lambda.

Morgane a écrit:
Tu ne touches pas au seigneur des pirates parce que tu as peur de te prendre un vote +2,5 ? Mais c'est magnifique !
Tu as lu ce que j'ai écrit contre Diogène ou tu fais comme Raksha et ne lis que ce qui t'arrange ? Je doute de Diogène, oui, comme toute personne sensée devrait le faire étant donné qu'il a récupéré le capitanat et que la seule chose qui va en son sens c'est qu'il s'est dit SV.

Morgane a écrit:
tu regardes la fin des bûchers « au pif » toi ? C'est beaucoup d'effort pour soulever la démotivation de Raksha !
Oui, j'ai ouvert "au pif" (pour moi - je précise parce que sinon Opeth va péter une durite dans le cimetière -, en commençant par le début puisque j'ai un brin de logique) le jour 0, et donc j'ai regardé le premier message et le dernier et ai vu que Raksha y était cité. C'est quoi cette question dénuée de jugement pour me discréditer ?!

Bref, ton message à mon égard est plutôt déplaisant, et en passant je n'ai pas besoin de ton respect ; tu me pardonneras...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:30

Me revoilà.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'Opeth ne soit pas mort plus tôt mais ça s'explique parce qu'il était peut-être dans la mauvaise direction (contre moi c'est sûr, contre ses autres suspects je ne sais pas)

Ce que Opeth disait depuis plus ou moins longtemps et a répété en JIII :
- Il me pense louve
- Il aurait recruté Arthur s'il avait été IPL
- le voleur a potentiellement chopé une carte loup

Ce que les autres annonçaient en JIII :
- Xi et Perhaps le pensent complice avec moi
- Sylph commence à douter d'Opeth (et d'autres)
(édition) -> pour aller au bout de ma pensée, cela aurait tendance à les faire villageois sauf si son complice a besoin d'Opeth mort, donc ça ne dégage pas grand chose... désolée :/

Il commence à être beaucoup suspecté et mon dévoilement l'aurait encore plus enfoncé...

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas ma réponse sur ce message de Sylph après qu'Opeth m'ait demandé de voter Magicarpe. Tu veux que je cite ou c'est bon ?

- Le changement sur Magicarpe, lancé par Opeth et Moghe, à priori Moghe serait villageoise donc les loups ont laissé couler, rien à en tirer d'autre. Je l'avais déjà plus ou moins compris mais c'est bien de l'écrire. :/

- Sylph, que tu restes sur Raksha, je peux comprendre. Qui sont ses complices ? Est-il seul ? Même chose Rak'

- Perhaps : c'est neutre et mitigé, je ne me souviens de rien de concret pour l'innocenter ni rien de spécial pour l'inculper hormis avoir peu poster et troller au début
Voyons, JIII : sent bien Arthur, Xinome et Moghe, plussoit la thèse d'Opeth infecté, n'aime pas Raksha et moi (voit Raksha avec Diogène et...?), très mauvais sentiment sur Sylph (sentiment) et Diogène (comment ce dernier accuse Perhaps)
Ne regrette pas son choix pour Magicarpe.
Note : relire interaction Perhaps/Carabosse JI

- Diogène, ce qui jouerait en sa faveur c'est que Opeth l'a innocenté très tôt et qu'il ne l'a pas tué avant (alors que ce dernier aurait pu changer d'avis sur son cas), non ?

Nombre de loups : 1 à 3, OK mais on va développer un peu quand même
Spoiler:

Edition :
Je vais relire le JII et le JI.


Dernière édition par Morgane le Mer 16 Sep 2015 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:34

Sylph Pour répondre à Mogh' et Arthur, non, ça n'est pas dans mes changements de gameplay ça par contre. Je reste du genre à donner des mots clef pour annoncer mon rôle. Là, ayant clairement eu de quoi prouver mon innocence, je ne me suis pas senti en danger et je n'ai pas eu besoin d'aller souligner mes quelques allusions à mon rôle.

Sylph Pour répondre à Morgane, je n'ai pas sorti cet argument du "j'ai soutenu Opeth très vite", car je n'ai fait que souligner que c'était une théorie qui se tenait. A l'époque, si tu relis correctement, j'avais trois idées de rôle pour Carabosse. L'une était qu'elle était louve. Les deux autres faisaient d'elle une villageoise (j'avoue, je l'ai pensée renarde... Quel rôle pourrait chercher à apaiser un groupe de joueur sinon le renard ?). Dans le doute, j'ai préféré m'abstenir et taper dans les absents. Surtout qu'en l'occurence, je faisais d'une pierre deux coups : je virais une absente, et une joueuse avec qui je n'aime pas jouer. (Argument pas cool, j'en conviens, mais bon, si ça peut t'aider à mieux comprendre, je serai honnête et j'assumerai.)

Sylph Pour répondre à Raksha, moi loup, je t'aurais trucidé assez vite et tu le sais. Vengeance, danger, éthique, etc, le raisons ne manquent pas. Je ne vais pas revenir dessus pour la énième fois ! Il y a eu bien assez de nuits pour que moi loup, je puisse t'éliminer si cela avait été le cas. Et je me suis bien assez pris le bec à essayer d'ouvrir les yeux du village sur ton cas. Je ne peux pas faire plus villageois.

Sylph Dans les réponses à la volée, j'ai cru lire qu'Arthur demandait à Diogène ses autres suspects. Diogène à donné comme nom Perhaps et Raksha.

Sylph Xinome, si tu relis bien, le temps d'un post, j'ai quand même commencé à avoir des doutes sur toi. Je te garde dans un coin de ma tête. Par ailleurs, en quoi le fait que ni Arthur ni Rak' ne statuent clairement sur toi devrait influer sur mon jugement ? Je me base sur mon expérience. Pas sur les leurs. Quel rapport avec la choucroute ?

Tu vois, le fait que tu fasses appel à eux me perturbe. Ca sonne tout à fait "appel à la famile". C'est ce genre de petits détails qui commencent à s'accumuler. Après, c'est le genre de truc que je pensais avoir relevé dans el cas de Morgane, et ça n'a pas fonctionné. Mais sinon, dans les idées et ce que tu soulignes, je te trouve villageoise. Tu postes sur tous les sujets, tu donnes ton avis et tu n'en as pas peur. Ca sonne villageois pour moi ! Tu es loin de ressembler à un loup qui prendrait des pincettes pour amener le village là où il veut. Ou encore le fameux archétype du loup qui n'ose pas attaquer parce qu'il sait qui est villageois/qui est loup, tu en es loin. Donc je ré-itère, pour l'instant, tu es villageoise à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:35

Double post : je suis entrain de lire ton message Morgane, et je veux bien que tu postes le passage dont tu parles et auquel je dois... répondre ? Je ne suis pas certain de comprendre... ?

Edit : tu n'as peut-être pas lu, mais dans un de mes posts, je détaille l'éventualité d'une Xinome Louve avec Raksha, ou pourquoi pas Perhaps loup avec Raksha. Voilàce qui réponds à tes questions. Raksha quand à lui, semble me trouver loup mais ne me voit aucun compère. (Raksha si je me trompe, corrige-moi, j'ai en tête le passage que Mogh' cite de toi)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:53

J'aime bien ton post pour le coup. Édition : ah OK Xi' alors que tu la penses villageoise depuis un bail, ça manque un peu de logique ? Je vais relire le JII de toute façon. Mais Perhaps et Raksha, je vais y penser.

"Cette manipulation. Ou comment forcer/indiquer sa porte de sortie à Morgane. Honnêtement, même sous couvert de troll, je trouve ça très fort. Opeth, tu ne recules donc devant rien ? Dat troll."
Et le cas où j'avais changé d'avis toute seule, tu n'y avais même pas pensé ? C'était vexant et surtout louche aussi parce que ça peut être des propos de loup (parlant à son complice). Bon, Opeth villageois, c'est encore plus bizarre mais ça fait 2 bûchers que je demande une explication et ça me saoule.

Bon, pas de post de Perhaps 2e moitié JI, donc c'est normal que j'ai pas réussi à m'en souvenir...

Je vais lire JII...

Sinon, je pense aussi Xinome villageoise, j'ai douté JI, mais en JII certains petits bouts de phrase quand elle m'attaquait sonnait recherche villageoise plus que remarques mesquines de loup. Moghe, c'est aussi un ressenti villageois. Arthur, ça allait sauf au JIV où j'ai envie de le baffer. Ça fait beaucoup d'innocentés et c'est peut-être pas bon (après si la meute est très réduite, c'est normal en fait, du coup 3 loups j'y crois pas non plus).


Dernière édition par Morgane le Mer 16 Sep 2015 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:27

Sylph Alors concernant le passage que tu cites : pour le coup, je ne voulais pas du tout dire que tu aurais changé de vote parce qu'Opeth te le demandait. Ca ne remet pas en question tes choix et ta capacité de penser. Je soulignais juste le côté "énorme" de la chose venant d'Opeth ! Il joue clairement sur le côté "survie" pour essayer d'appeler des votes dans le sens qui le sert. Rien de plus, rien de moins.

Sylph Voici aussi une autre raison pour laquelle je pense Raksha Loup. Il y a des éléments clairs qui devraient tourner les regards vers lui. Et pourtant, je me sens très peu suivi (beaucoup de "je vais voir, pourquoi pas, je suis pas sur, c'est un duo de gens dans des camps opposés"). Si ça avait été un villageois, je pense que des loups m'auraient bien plus vite accompagné dans ma campagne et de façon plus appuyée (parce que je leur aurais offert une victime de bûcher facile). C'est l'un des faits qui me convaint que Raksha est loup.

Sylph Je plussoie ta remarque sur le fait qu'il y ait finalement beaucoup d'innocentés. Et cela va dans le sens de mon hypothèse de départ. L'IPL n'a pas recruté, et les loups sont deux au maximum. (Potentiellement, ils sont "un", si on admet que le voleur avait un choix loup/villageois et a pris un villageois, ou si le voleur avait deux loups en choix. Mais je n'y crois pas. Trop improbable.)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:53

Haha je crois que j'ai tout compris, merci Morgane, il y a un élément que tu as expliqué qui me plaît et qui m'a fait penser à un petit stratagème sylphesque, et donc le pourquoi qu'il est loup.
Je n'ai pas le temps de l'expliquer tout de suite, je vais manger puis je reviens en début d'après-midi pour tout mettre à plat. Un indice, une mise en bouche : "voleur".
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:56

Attention, théorie farfelue incoming ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:58

Je pense qu'il va dire que t'étais voleur, que t'as eu le choix entre loup et un rôle spé, et que t'as choisi loup pour pouvoir bluffer le rôle spé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:12

Merci captain obvious. Et c'est le moment où un éventuel voleur se révèle pour parer à cette idée moisie. A moins que lui-même ne soit voleur ? De toute façon, les fait hurlent contre lui. Pas contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:25

Un modérateur / le meneur pourrait-il rappeler à Morgane de rester plus modérée dans ses propos ? Autrement, je pense ne pas le rester longtemps. Un rôle ne permet pas tout et n'importe quoi. Merci.
(Sur le fait de vouloir me "baffer", un coup d’œil à ma signature suffira.)

Perhaps a écrit:
Je pense qu'il va dire que t'étais voleur, que t'as eu le choix entre loup et un rôle spé, et que t'as choisi loup pour pouvoir bluffer le rôle spé.
Ce qui aurait été un peu bête, sachant que rôle spé ou non celui-ci aurait pu être infecté.

Je ne suis pas sûr de pouvoir me reconnecter avant la fin du bûcher : j'ai cours cet après-midi puis sport ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:51

Arthur a écrit:
Un modérateur / le meneur pourrait-il rappeler à Morgane de rester plus modérée dans ses propos ? Autrement, je pense ne pas le rester longtemps. Un rôle ne permet pas tout et n'importe quoi. Merci.
(Sur le fait de vouloir me "baffer", un coup d’œil à ma signature suffira.)
À part le coup de la baffe qui est limite, je ne vois pas de quoi tu parles, merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:03

(Ah b****l, ce que je déteste quand le forum se met à buguer.)

Morgane a écrit:
Moghe, essaye de te rattraper en tuant un loup. J'ai mon analyse sur Sylph et Raksha, passe le stylo rouge, veux-tu ?
Sir, yes, sir!
Rolling Eyes

Cela dit (j'ai effacé la quote, comme une patate) : je suis d'accord avec le passage où tu dis à Rak que ce qu'il avance sur Vinny ne l'innocente pas. Le "moi loup je ferais jamais ça", ça m'arrive de le faire, quel que soit mon rôle, mais je m'attends pas à ce qu'on le prenne pour argent comptant parce que je ne le fais pas chez les autres. C'est ta parole, évidemment que tu ne vas pas dire le contraire. Mais ce n'est que ta parole.

Arthur a écrit:
Je doute de Diogène, oui, comme toute personne sensée devrait le faire étant donné qu'il a récupéré le capitanat et que la seule chose qui va en son sens c'est qu'il s'est dit SV.
I beg to differ. Dio est significativement villageois, presque parce que la seule chose qui va en son sens c'est qu'il se soit révélé SV. De nombreuses, nombreuses fois, j'ai vu Dio être plus convaincant en loup qu'en villageois.

Donc là le deal c'est qu'on chope le popcorn en attendant le coup de théâtre de Raksha éventé par Perhaps ?
(D'ailleurs, Perhaps, ça devient haut en couleur le spé-bait là. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:11

Well.

Pourquoi Sylph est loup.


1. Dès le J1. Morgane l'a bien souligné. Une petite attaque rapide sur Carabosse pour se donner bon genre, et un vote qui partirait sur Elyador absente.

2. Les morts de nuit. De l'absent. Vinny, Opeth. J'ai précisé pour Opeth : je pense qu'il l'a tué car il savait qu'après l'avoir utilisé contre Morgane, il allait faire volte-face contre lui et me soutenir.
En parallèle, son argument comme quoi j'aurais tué truc et muche pour l'utiliser comme argument sur le bûcher (?!),

3. Son pseudo-bluff. Oui comme l'a deviné Perhaps, je pense que tu es voleur, que tu as écarté un spé' et que tu as chopé un loup. Comme ça, tu peux bluffer le rôle que tu as écarté. Parlons-en, de ce bluff. Tu fais genre, mais tu ne t'engage pas. Pourquoi ? Quitte à avoir évoqué le fait que tu es un possible spé, autant aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour moi même si tu me pense loup.

4. Subjectif. Ce n'est pas Sylph villageois, désolé. Cette bornitude, ce refus de faire appel à son intelligence, n'avoir que des suspects villageois. Et par dessus-tout, m'attaquer. Come on.
Ses suspects, parlons-en. Morgane. Villageois. Magicarpe. Villageois. Raksha. Villageois. Et maintenant il choisit... PERHAPS ?! Perhaps, même s'il s'est réellement réveillé depuis quelques jours, est buchéifiable. TIENS. DONC.

Si je venais à effectivement y passer (poil au nez), j'estime nécessaire de vous rappeler de le brûler vif ? C'est bon, deal ?
~ Et s'il n'est pas loup... Deux parties d'affilés en full mistakes, j'ose espérer que ce n'est pas le cas. Volthor

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Arthur.
Qu'on soit bien d'accord. Tu vas me voter et je vais y passer. Donc, au choix.
[1] Tu es villageois et t'apprête à lourdement fauter. Tu feras donc partie, bien plus que moi, de cette cohue de villageois qui ont servi à plomber le village.
[2] Tu es loup et tu sais que je suis villageois. J'en viens à une remarque que tu m'as faite il y a quelques jours : le pouvoir, en étant loup et en ayant le contrôle total de la partie, de te permettre d'envoyer des fions sur le bûcher. Je t'imagine déjà dans l'antre en train de jubiler devant ma démotivation chronique et grandissante, et derrière me balancer des tartines dans la tronche avec tes "tu n'es pas dans la partie" et tout l'orchestre, alors que tu sais que j'ai raison et que je ne fais pas parti de la meute.

Puis quitte à citer Vinny, pourquoi omets-tu, sur cette même page (fin de J2, donc) qu'elle disait qu'elle gardait ses impressions sur Sylph, Opeth, Perhaps et moi ? Wink
"C'est bien pour cela que tu es sûrement loup." Comme c'est touchant. Ce petit "sûrement" qui vient nuancer le propos. ^^
J'imagine que tu es villageois vu ton énervement contre Morgane et contre moi dans une moindre mesure. Ou alors tu joue la comédie et sort la marmelade dans l'antre. J'n'saurais dire m'voyez. Basketball

Enfin, pour ce qui est de mon petit appel, étonnant que tu as simplement avoué ne pas l'avoir trouvé et que tu n'ai pas cherché plus loin. J'admets que c'était très très camouflé, mais quand même. Non, c'était peut-être un peu trop caché, mais ça t'étais adressé personnellement. Je suis déçu. Tout comme de ton futur prochain vote, si tu es bien sûr villageois. Sinon, le fameux "gg wp" ressortira comme dirait feu mon ami.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Pour répondre à plusieurs demandes : si Sylph était effectivement Voleur ayant écarté un rôle, alors il reste deux loups. Et... On est dans la panade. mort
Comme ça, je dirais pas Perhaps, pas Moghedien. Plus Xinome. Il est très space et très surjoué, leur échange précédent, d'ailleurs. "Ouiiii il y a des élémennnnts, tu peux être louuuuve, mais en fait, je te pense villageoiiiiise lol et ce jusqu'à nouvel ordre, imagine ma poto, frangine, ma p'tite braise, que tu te retrouve sur le banc des vilains, alors là, hop, je dis que tu es une vilaine et le tour est joué !". Sinon, Arthur ou encore Diogène qui eut feindre d'être à la ramasse et qui est aussi utile villageois qu'une chaise de table basse en ce moment.

En tout cas, ce bûcher doit être une franche camaraderie dans l'antre. Je vous fais la bise ici, bien ouéj. Même si vous savez bien que ça me vénère au plus profond de mes entrailles. Evil or Very Mad

Sylph.
Je l'ai déjà dit, inutile de t'adresser à moi en me mentant, lol. Si tu es loup, non tu ne m'aurais pas tué car tu as besoin de moi depuis un moment pour pouvoir garder ton suspect principal de côté. Je ne vois pas l'intérêt de me tuer de nuit, alors certes c'était ballsy mais la vague d'abrutisme villageois contre moi a prouvé que la stratégie n'était pas si mauvaise.

Enfin brayf. Oui Mogh', ce n'est que ma parole. Mais bon sang, quelle parole. Cool S'il y a plusieurs loups, il ne sont clairement pas inquiétés vu qu'on peut se permettre de me passer au bûcher. Mais je pense que je me suis assez exprimé sur le sujet, et si vous continuez avec vos fameuses œillères d'incompétence, c'est vous qui morflerez, pas moi. J'ai fait ce qui était en mon pouvoir.


Dernière édition par Raksha le Mer 16 Sep 2015 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:14

Désolée, encore un double, mais j'ai retrouvé une autre quote que j'avais perdue.

Morgane a écrit:
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'Opeth ne soit pas mort plus tôt mais ça s'explique parce qu'il était peut-être dans la mauvaise direction (contre moi c'est sûr, contre ses autres suspects je ne sais pas)
Et du coup, qu'il se soit fait tuer parce qu'il commençait à chercher du côté des loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:41

Moghedien a écrit:
Morgane a écrit:
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'Opeth ne soit pas mort plus tôt mais ça s'explique parce qu'il était peut-être dans la mauvaise direction (contre moi c'est sûr, contre ses autres suspects je ne sais pas)
Et du coup, qu'il se soit fait tuer parce qu'il commençait à chercher du côté des loups ?
Ouaip, en toute logique... sauf qu'il n'a pas dit grand chose de neuf à part "mais c'est bizarre, Morgane n'a pas de complice" vu qu'il était occupé le dernier jour. Du coup, je ne sais pas ce qui lui a valu d'être tué, hormis d'être capitaine actif.
(ah, rien à voir mais j'ai oublié le smiley Wink  à "brûle du loup", ça fait sec sans)

Nous ne sommes pas en bûcher critique, pas de panique.

Raksha : donc Sylph avec Xinome ou Diogène ou Arthur à priori... je vais te rappeler qu'Arthur ne peut pas être loup de base, les autres ça va plus ou moins... j'attends leurs réponses.


Arthur : Sois précis, c'est tous mes posts ou quelques expressions ? J'ai raturé le "ça me saoule" qui m'a échappé. Si c'est quand j'ai dit que tu étais "à baffer", ce n'est pas forcément agressif de mon point de vue (et dans ce cas-là non). Je m'excuse si mes propos t'ont dégoûté ou quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:52

Spoiler:

Raksha a écrit:
J'en viens à une remarque que tu m'as faite il y a quelques jours : le pouvoir, en étant loup et en ayant le contrôle total de la partie, de te permettre d'envoyer des fions sur le bûcher. Je t'imagine déjà dans l'antre en train de jubiler devant ma démotivation chronique et grandissante, et derrière me balancer des tartines dans la tronche avec tes "tu n'es pas dans la partie" et tout l'orchestre, alors que tu sais que j'ai raison et que je ne fais pas parti de la meute.
Non.

Raksha a écrit:
Puis quitte à citer Vinny, pourquoi omets-tu, sur cette même page (fin de J2, donc) qu'elle disait qu'elle gardait ses impressions sur Sylph, Opeth, Perhaps et moi ? Wink
Je n'ai relu que son dernier message. Tu as raison sur ce point, mais j'ai aussi raison quand je disais que tu es noyé parmi quelques joueurs que Vinny pensait villageois alors que tu as clamé avoir été entièrement innocenté par Vinny.

Raksha a écrit:
Enfin, pour ce qui est de mon petit appel, étonnant que tu as simplement avoué ne pas l'avoir trouvé et que tu n'ai pas cherché plus loin. J'admets que c'était très très camouflé, mais quand même. Non, c'était peut-être un peu trop caché, mais ça t'étais adressé personnellement.
J'avais relu trois fois tous tes messages et je les connais limite par cœur... Donc si, j'ai essayé de chercher plus loin, mais sans rien trouver...
Tout comme ceux de Sylph, cela dit.
Car vos propos à ce sujet, si vous êtes SV, ça ne sert qu'à plus nous embrouiller. Les spés qui restent, ils sont très peu, et je suis quasiment certain de les avoir.

Bref. J'ai envie de revoter contre Morgane mais personne va me suivre. J'aurais bien aimé que Diogène parle plus : il est venu pour dire qu'il voulait voter contre Perhaps, qu'il s'y tiendrait en espérant être suivi, mais plus rien depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:08

Arthur a écrit:
Un modérateur / le meneur pourrait-il rappeler à Morgane de rester plus modérée dans ses propos ? Autrement, je pense ne pas le rester longtemps. Un rôle ne permet pas tout et n'importe quoi. Merci.
Rolling Eyes  Bon tous les deux, on peux finir cette partie tranquilou, sans se prendre la tête. Oui ? Merci. Retour à la partie.

Rak' et Sylph je vous hais, amicalement, mais je vous hais. Quand je lis Sylph je me dis ok Rak' est loup puis je lis Rak' et je me dis non mais c'est Sylph le loup, puis je lis Sylph ...  mort

Sylph Sylph

Les +
- en balance avec l'IPL au jour 1
- dit qu'il n'aurait pas laissé l'IPL mourir à sa place. Si il a déjà recruté on s'en fout de son statut d'IPL
-se prétend spé (indice laissé dans ses posts) problème : personne ne comprend !
- dit que loup il aurait tué Rak' tôt ouais c'était se condamner au bûcher suivant 

Les -
-Rak dit que quand Sylph était villageois, il ne votait pas contre des afk
-Rak' pense à un voleur ayant prit loup en laissant un spé ? (tout à fait possible venant de Syph, mais ça fait un peu tentative de la dernière chance)

Sylph Rak'

Les +
-Interdit qu'on vote contre lui. Interdit carrément. Pourquoi ce choix de mot Rak'? 
-Dit que loup il aurait plus milité pour pas que Cara meure. Possible sauf si Cara a demandé à ne pas être soutenue.
-Pourquoi tuer Opeth qui le pensait villa (ça date du jour 2, il aurait pu changer d'avis)
- dit qu'il n'aurait jamais tuer Vinny (Possible mais pas fiable à 100% : je ne tuerais pas Opeth. Et pourtant ça m'est arrivé de le faire en louve (volontairement ou par absence))

Les -
- vote contre Sylph au moment du vote contre l'IPL (sauvetage ?)


J'en peux plus.
Je trouve les posts de Rak' plus argumentés et tournés vers des faits que ceux de Sylph. 
Sylph je n'aime pas spécialement ce pseudo dévoilement, soit t'y vas et t'assumes soit tu dis rien. Pour te répondre j'ai du mal à comprendre en quoi mes posts font que tu me penses villageoise (mes votes ne jouent pas pour moi non plus) et que tu l'affirme assez fort; je ne peux n’empêcher de penser que tu veux me manipuler et que tu cherches à te faire une alliée.

Je ne pense pas loups ensemble :
Rak' et Sylph
Arthur et Morgane
Dio et Perhaps

Perhaps est intéressant puisqu'il est à contre courant sur Dio (le seul à le suspecter), idem sur Mogh'. Je ne suis pas convaincue qu'un loup s'exposerait en se démarquant comme ça.
Je voudrais lire Dio pour qu'il précise sa pensée sur Perhaps puisqu'il nous demande de le suivre


Avis récapitulatif des gens (ou de ce que j'ai compris):

ps : je ne suis pas chez moi à partir de 17h


Dernière édition par Xinome le Mer 16 Sep 2015 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:23

Xinome a écrit:
Rak' et Sylph je vous hais, amicalement, mais je vous hais.
Me rn.

Xinome a écrit:
Mogh' : avis + Dio, Morgane, Xi', Arthur, Perhaps / avis - Rak, Sylph
C'est plutôt :
Avis + Dio/Morgane/Xi
Avis neutre à neutre + Arthur/Perhaps
Avis neutre - Sylph
Avis neutre -- Rak

Je suis l'indécision de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:29

Morgane.
Si j'y passe, si, la situation deviendra non pas critique mais catastrophique. Arthur peut très bien être loup de base, mais je n'y crois pas une seconde surtout que j'ai bien argumenté dans ce sens. Mais il ne faut pas affirmer. Qui crois-tu loup, toi, du coup ? Combien, avec qui ?

Arthur.
Non à quoi ?
Noyé ? S'il te plais. Sur quasiment chacun de ses messages depuis je J1 elle annonce qu'elle me pensait innocent.
Tant pis pour cette histoire d'appel, je vous expliquerai à la fin de la partie. L'ironie, c'est qu'en le rédigeant, j'avais peur que ce soit carrément trop visible. Cool
Voter Morgane, tu es si sûr de toi pour en venir à voter contre elle ?! Parce que je te rappelle que le/les loups courent toujours et elle ne représente aucune menace de jour si elle est recrutée.

A combien de % penses-tu Sylph villageois ?

Xinome.
Joie partagée. amour C'est là que je me dis que si tu es louve et Sylph villageois, tu dois tellement nous remercier. Mais tellement.
Parce que j'estime que ma perte serait concluante pour la meute, voilà pourquoi j'interdis qu'on vote contre moi. Ce ne sont pas des paroles en l'air ! Cara' ne peut pas avoir demandé à ne pas être suivie au vu que l'antre n'est pas ouverte de jour. Et je ne laisse jamais tomber un compère, peu importe sa demande si j'estime qu'il y a une possibilité de le sauver. Et il y en avait un paquet à mes yeux. Mais je tiens à rappeler que j'ai suspecté Sylph bien avant le mouvement assez peu explicite finalement qui a surgit contre Carabosse.

Moghedien.
Please. Don't be that gurl, gurl.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:58

Il ne me reste plus qu'à attendre la suite du dévoilement de Sylph alors.

Sylph, ah d'accord, c'était Opeth que tu visais, c'est plus clair pour mon petit cerveau, merci.

Attendez... Sylph et Raksha, vous mettez tous les deux Xinome possiblement avec l'autre. drogue

Arthur a écrit:
Bref. J'ai envie de revoter contre Morgane mais personne va me suivre. J'aurais bien aimé que Diogène parle plus : il est venu pour dire qu'il voulait voter contre Perhaps, qu'il s'y tiendrait en espérant être suivi, mais plus rien depuis !
Mais Arthur, à quoi cela servira de me lyncher de nouveau ? Le seul intérêt, c'est si je suis infectée de gagner du temps avec les loups. Et tu t'étonnes que personne ne te suive ? À mon avis, tu ferais mieux de lyncher mes complices potentiels ou attendre que l'ancien meurt et que je ne le suive pas (ce qui serait le cas si j'étais infectée).

Xinome, j'hésite pareil sur Sylph et Raksha, j'ai changé d'avis au moins trois fois aujourd'hui. Mais je vais voter Sylph s'il ne va pas à fond dans son dévoilement.

Raksha, je vois 2 loups mais j'espère 1 seul. Je ne sais pas si l'infection a eu lieu mais je crois beaucoup à sa tentative en n1 si vol de carte SL y a eu.
Actuellement j'hésite entre toi et Sylph avec comme complice potentiellement/par défaut Perhaps ou (on ne sait jamais) Diogène. Arthur fait un bon infecté mais j'hésite (le mort d'Opeth "resserre l'étau" autour de lui et Sylph et c'est encore trop tôt pour être stratégiquement payant - oui j'y ai pensé à l'instant).

Autre effet possible de la mort d'Opeth : orienter les votes sur Arthur.

Attends, je viens de comprendre un truc sur la nuit 1... Si je peux te croire, ça veut dire que les loups sont actuellement 2, que le voleur n'a pas écarté de loup, que Carabosse est intervenue pour calmer le jeu tout en tentant de se faire passer pour salvateur auprès de toi.
Édition : par contre, désolée, j'ai lu le JII et je n'ai pas d'idée plus claire du/des complice(s). Avoir déjà un 2e loup de sûr serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:39

Morgane a écrit:
Moghedien a écrit:
Et du coup, qu'il se soit fait tuer parce qu'il commençait à chercher du côté des loups ?
Ouaip, en toute logique... sauf qu'il n'a pas dit grand chose de neuf à part "mais c'est bizarre, Morgane n'a pas de complice" vu qu'il était occupé le dernier jour. Du coup, je ne sais pas ce qui lui a valu d'être tué, hormis d'être capitaine actif.
Ah, oui. Je pensais à un truc mais c'est l'inverse x)
Donc effectivement, à part récupérer le capitanat, je ne vois pas d'autre explication.

Morgane a écrit:
(ah, rien à voir mais j'ai oublié le smiley Wink  à "brûle du loup", ça fait sec sans)
Je confirme. Ça ressemblait bien à l'ancien gameplay de Sylph et je peux pas dire que ça me manque. (Ma chouquette, continue dans cette voie, c'est vach'ment mieux.)

Raksha a écrit:
Moghedien.
Please. Don't be that gurl, gurl.
Dude, don't do that either.

Baon. Je vais devoir voter maintenant, pas le temps d'attendre le coup de théâtre Sylphesque... Pourtant je pense que ça m'aurait aidée. Peut-être. A moins qu'il n'ait qu'un pétard mouillé en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:10

J'adore. Quand je fais des posts courts je trolls, mais quand c'est Diogène, c'est totalement logique.


@Sylph

:


@Raksha

:


@Arthur

:


@Moghedien

:

@Morgane :

:

Conclusion :

J'hésite entre Raksha et Sylph encore. Le dernier post de Raksha est vraiment solide. Mais il y a toujours plusieurs points avec lesquels je ne suis pas d'accord comme le fait qu'il ne resterait qu'un loup, et d'autres points que j'ai précisé avant. Je vais attendre la fin du bûcher pour me positionner. Je trouve aussi que l'intervention de Xinome, malgré le fait qu'elle soit vraiment utile, n'apporte pas grand chose. Bon, aussi faut dire que beaucoup de choses ont déjà été apporté, donc il est difficile de faire du nouveau.

HS total :

Arthur a écrit:
Un modérateur / le meneur pourrait-il rappeler à Morgane de rester plus modérée dans ses propos ? Autrement, je pense ne pas le rester longtemps. Un rôle ne permet pas tout et n'importe quoi. Merci.

L'agressivité amène à l'agressivité. 70% des posts ici sont soit hautain, agressif, moqueur, etc... Faut pas s'étonner de voir ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:57

Attends, comment ça le salvateur ne protège pas de l'infection ? Shocked
Les règles : rôle du salvateur a écrit:
"Chaque nuit, le Salvateur peut protéger le joueur de son choix contre l'attaque des Loups-Garous ou l'infection."

Je te teste. Cool Sinon pour te donner mon avis, Sylph est plus probable que Diogène. Vous vous en doutiez ? Razz

Cette nouvelle hypothèse sur la mort Opeth semble juste.

J'ai compris que si la meute originelle était 1IPL+1SL, la protection étant selon moi plus probable que l'infection, cela expliquerait certains comportements louches et collerait avec le truc de Rak' (si c'est un bluff, chapeau).

C'est bête mais j'hésite sur ton alignement. Je vais me pencher encore plus sur le cas Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:11

Oh, t'as raison pour le salvateur. Je t'avouerais que je m'étais posé la question dans les premiers jours et j'aurais juré avoir lu l'inverse, ce qui m'avait étonné d'ailleurs. Autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:27

C'est la première chose que j'ai regardé, tu n'assures pas. Razz

Bon, j'ai relevé toute les interventions de Diogène et effectivement il peut aussi bien être loup tranquille que villageois tranquille. (j'ai l'impression d'avoir déjà dit)
Spoiler:
Mais malgré tout, ça ne me décide pas, ça remet mon sentiment à zéro c'est tout. :/
Le bon point c'est que je n'ai rien trouvé qui l'empêche d'être complice avec Sylph, contrairement à Raksha et ça collerait avec un tas de choses. Mais ne nous emballons pas, ce n'est pas une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:31

Morgane a écrit:
Attends, comment ça le salvateur ne protège pas de l'infection ? Shocked
Les règles : rôle du salvateur a écrit:
"Chaque nuit, le Salvateur peut protéger le joueur de son choix contre l'attaque des Loups-Garous ou l'infection."
Perhaps a raison, rien ne protège de l'infection.
J'avais corrigé cette erreur dans la description de l'Infect père des loups mais pas dans celle du Salvateur, au temps pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:35

Morgane a écrit:
C'est la première chose que j'ai regardé, tu n'assures pas.

J'avais raison, tu as mal regardé, tu n'assures pas. HAHA amour
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:52

Sylph Morgane, tu ne peux pas voter. Donc tu ne voteras pas contre moi. Ahaha. Simple rappel. Mais je vais quand même aller "au bout de ma révélation". Comme ça, je serai curieux de voir si Perhaps va rester groupé avec Raksha contre moi. Wink

Je suis l'ancien. Désolé les amis si vous ne l'avez pas vu plus tôt.

--> En jour 1, j'appelle Raksha "mon vieux", j'évoque bien toutes les possibilités, ce qui inclue l'ancien (que peut ont cité). Avec mon triple feeling loup/villageois (Arthur, Opeth, Raksha, de mémoire), je tente de me faire passer pour le renard, et ainsi attirer le meurtre des loups.

--> En jour 2, je parle d'alzheimer à Mogh'. J'appelle Raksha maintenant "mon petit", et je l'invite à me croquer de nuit. Je rappelle à Mogh que je n'ai pas paniqué, contrairement à d'habitude (référence aux nombreuses parties où je finis par hurler mon rôle dès que je me sens en avant de la scène).

--> En jour 3, je ne dis plus rien, parce que j'ai semé assez d'indices à ceux qui pouvaient les comprendre et que je suis a priori loin des soupçons.


Sylph Notez bien comme Perhaps s'aligne avec Raksha contre moi. Rien que le spoiler qu'il m'envoie est bourré de faute de logique.

Reponse a Perhaps:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Restez avec le troupeau.... (Jour II)
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 188-