Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cimetière] Coma éthylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 15:31

Le problème de Méléor, actuellement, c'est qu'il a franchi une ligne de jeu, en entamant sa psycho-thérapie via le LG.

Deux cas :
1) Il est villageois.
--> Alors on ne peut que constater la sincérité de sa démarche de tranchage, la panique, la peur, etc etc qu'il émet lorsqu'il nous raconte sa vie dont, fondamentalement, on n'a rien à foutre, mais qui, paradoxalement, vient confirmer qu'il est villageois, perdu, sincère, etc... Un peu comme les débutants qui font des gros "PFFFFF" ou lèvent les yeux au ciel en recevant un rôle de SV IRL. C'est déplorable, ça fausse les jeu, mais beaucoup de gens sont incapables de prendre sur eux pour éviter ces écueils. Et en l'occurence, cela porte fortement préjudice à Morgane qui, quoi qu'elle dise, n'aura aucune crédibilité.

2) Il est effectivement possédé/loup
Il tente d'embrouiller le village, donne de fausses informations, veut faire un signe à ses compères... etc... Dans ce cas, là où la ligne est franchie est explicité dans le point précédent. On ne peut que faire le choix de le croire villageois, sous peine sinon de passer pour un sans-coeur. Et dans ce cas là, en utilisant des éléments de sa vie hors-jeu, Méléor s'est fait une place de choix dans la partie. C'est finalement une forme de chantage psychologique qu'il nous ferait là, si tel était le cas. Et là encore, on n'a pas envie d'y croire. Car s'il a fait une telle chose, il se met le reste de la communauté à dos et ne finira plus jamais une partie vivant (comment croire un joueur qui n'a aucune limite et dont on ne peut même pas faire confiance parce qu'il va pleurnicher pour se faire bien voir sous couvert de soucis IRL). En tout cas, moi, je ne le lirais même plus et je consacrerais tous mes pouvoirs de mots sur un joueur pareil (vote, potion, meurtre de loup, etc). Ce serait un peu mon nouveau Luffy !

Conclusion, Méléor villageois, quoi qu'on dise ou fasse, on est coincé. De ce point de vue-là, je trouve détestable ce qu'a fait Méléor. Cela dit, il est nouveau et je crois qu'il ne se rend pas compte. Il a un réel besoin de s'exprimer et pour une fois qu'il trouve une oreille pour l'écouter, je ne vais pas le tuer dans son élant tout de suite. (Je sais par contre qu'il lira ce message par la suite). Mais ça a besoin d'être dit : je commence à trouver Méléor lourd. Il y a des choses qui doivent apparaitre dans le debrief, et non dans la partie. D'ailleurs, ce message en fait partie. Mais puisque de toute façon, tout part en cacahuète, je m'y mets aussi ! Laughing


Sylph Mais revenons au jeu ! Ta réaction est trop limitée, Morgane. On n'a pas non plus envie d'y croire. Moi villageois, un loup bourreau ment sur mon rôle ? J'embarque tout le cimetière pour voter contre lui ! Je m'enflamme ! Je fais pas juste deux lignes sans point d'exclamation, sans smiley, sans argumentaire, sans théorie. Pourquoi serait-il possédé, Méléor d'ailleurs ? Pourquoi pas juste loup, qui tente de couvrir son compère possédé et par la même, se signaler à lui ? Ce serait même plus logique dans ce sens là ! Le loup envoie un message clair au possédé : "coucou, je suis ton allié, je te fais passer pour mort, tu n'as qu'à te dire SV et ça ira, le compte sera bon, personne ne te contredira". Un possédé aurait eut intérêt à dire que tu étais louve, pour se faire connaitre des loups. Wink


Sylph Je n'ai même pas à confirmer le côté hors-jeu de mon post, c'est une évidence ! o_O

PIM
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 15:41

Morgane a écrit:
Parle pour toi Maléfique, je déteste cette partie.
C'est juste horrible de ta part, encore plus si tu es Possédée.

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 16:39

Sylph En fait, ce qui m'emmerde dans les échanges actuels avec Raksha, c'est que je sais qu'il connait assez bien Vinny pour pouvoir l'innocenter sans "preuve", juste par feeling ou observation. Et le fait de le voir s'emporter comme ça face à Carabosse rajoute à son côté villageois (chose qu'il n'avait pas fait avec Perhaps et qui justement me paraissait louche). Je ne sais que faire ou penser le concernant ! Son revirement peut-être dû simplement à l'enchainement d'échecs aux bûchers, qui lui font perdre sa sérénité ? NYAAAAAA. Fuck.

Une idée de vote pour ce bûcher les gens ? On reste sur Vinny / Raksha ?

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 17:06

Désolée Maléfique. Sad  Je retire ce que j'ai dit. Je précise bien que ça n'avait rien à voir avec les MJs ou les règles.

Merci Sylph, tes messages m'ont fait du bien.
Je pense qu'il n'aurait pas tenté parce qu'il n'aurait pas été crédible mais du coup c'est invérifiable. J'ai cru qu'il n'était pas loup parce qu'il avait voté contre Gretel. C'est bête je sais. Donc du coup il est peut-être bien loup et pas possédé. J'attends la fin du bûcher pour savoir.
Pour l'alignement de Vinny, je ne sais pas si vous ne faites pas fausse route. L'égalité ne prouve pas grand chose vu qu'il n'y a que deux loups (Vinny louve ou non). J'étais sincère quand je disais que je la trouvais "agressive". J'attends de la lire davantage. Le fait que Meleor la défende ne joue pas en sa faveur par contre. J'ai envie de croire qu'il le ferait pour se donner un bon fond sans avoir à l'accuser.
Pour Raksha, il aurait dû sentir mon jeu villageois donc il m'a lynché sciemment ! J'hésite pas mal avec Carabosse malgré tout, qui n'a pas l'air à l'aise (je ne relèverai pas tout).

Pim Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 17:12

Je ne pouvais pas le savoir, Morgane. Tu le pouvais, toi ?
C'était ça ou je filais la hache à Thomas et il crevait dans la foulée.

Est-ce que Raksha peut en faire quelques caisses de plus, SVP ? C'est important.
Ça devient grand-guignolesque, même. Rak loup défendant une Vinny innocente ?

Mauvais point pour Meleor : le meta-game. ça me file envie de sortir un truc méga-cryptique tout pourri la nuit prochaine, rien que pour les troller. Supposer que Sylph pourrait franchir la ligne comme ça, c'est ridicule.

Cara qui cherche à nous graisser la papatte, j'aime pas non plus.

Aeyrin en louve planquée, ça vous semble crédible, les gars ?

PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 18:16

Réponse à Mogh' d'amûr !

Sylph Bah Raksha pourrait d'autant plus s'énerver qu'il sait qu'il a raison et qu'on ne le croit pas ! Donc oui, un Rak loup défendant Vinny, ça me choque pas... Surtout que s'il ne la dit pas villageoise, elle va l'épingler dessus. (Apparemment, ils se connaissent assez bien pour ça !) Du coup, je ne sais vraiment pas quoi penser concernant Raksha. Simples éléments de réflexion à soumettre à vos avis. ^^

Sylph Quand tu dis "franchir la ligne", Mogh, tu parles de l'idée que mon post de nuit serait un message pour les vivants (tape 1) ? Ou tu parles de mon pavé concernant méléor dans le cimetière (tape 2) ?
Si tu tapes 1, je te dirais de ne pas oublier que Méléor est un débutant avec une vie IRL assez difficile (de ce qu'il n'en a dit sur RPG)
Si tu tapes 2, je ne sais pas quoi te dire et je ne vois pas où tu veux en venir... xD

Sylph Concernant Aeyrin, d'après Arthur, serait l'archétype de l'Aeyrin villageoise, de par sa désinvolture. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser. Au pire, elle ne pourra pas tenir toute la partie comme ça et sera une potentielle victime la nuit prochaine si elle est villageoise ! Entre ça et l'avis d'Arthur, plus mes autres suspicions... Je préfère ne pas la considérer louve pour l'instant du coup.


POUM
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 18:24

OMG Raksha n'a jamais autant pué le loup !!!

Je reviens, je vais lire ce que vous avez écrit.

PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 18:34

Sylph a écrit:
Sylph  Je seconde Arthur, Perhaps : très bon choix pour Raksha. Maintenant, on lance la mission "faire passer Raksha numéro 1 au premier tour du bûcher pour l'éliminer à coup sûr", right ?
Franchement, je ne dirai jamais que "je mets ma main à couper", mais là je suis sûr et certain que Raksha est loup à 200% avec son message de mauvaise foi envers nous et tout ce qui y passe (la façon de le dire, le vocabulaire employé sur certaines réalités, y compris en disant que Morgane était louve - et non pro-louve -, etc.). J'aurais pu douter de Vinny, mais c'est certain que vu comme il la défend elle est louve aussi : il n'a pas le choix. Ils savent qu'aucun des deux ne pourra finir seul. Et je pense qu'aucun des deux n'a envie d'ailleurs de finir seul. La mort de Gretel avec nos votes a déjà dû leur en foutre un coup. Ca transparaît d'ailleurs terriblement dans le message de Raksha avec son ressentiment face au "cimetière" lol.

Du coup, je proposerais qu'on vote tous contre Vinny, sachant que Raksha est désigné par l'homme-hibou, ainsi au moins on ne laisse pas la possibilité au village de ne pas tuer un loup xD

Morgane a écrit:
Parle pour toi Maléfique, je déteste cette partie.
Si tu étais villageoise, tu ne la détesterais pas, puisque tu arrives heureuse et épanouie avec nous au cimetière comme tu dis, et qu'on a encore un petit peu d'influence.

D'accord avec l'analyse de Sylph sur Meleor d'ailleurs. Même si concrètement ça (me) saoule...
Et entièrement d'accord avec ce qu'il dit sur Morgane.

On est donc d'accord pour Raksha loup. Par rapport à Vinny, vous dites que Raksha pourrait s'emporter en continuant de la défendre s'il savait qu'elle était villageoise. En fait, je pense surtout qu'il a commencé à la défendre, et qu'il sait qu'il ne peut pas se rétracter parce que ce serait vu trop mal vu. Je reste sur un couple de loups Vinny et Raksha.

PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 18:41

Je viens de relire encore le message de Raksha (je n'en reviens toujours pas, c'est vraiment un chef-d'oeuvre mdr, je lâcherais presque un "please" si je n'avais un standing à tenir).
J'ai compris la stratégie je pense, surtout avec cette façon vulgaire et volontaire de se détacher des règles de la partie quitte à perdre son droit de vote.
Ils ont compris qu'ils sont sur la sellette. L'un des deux va y passer. En défendant autant Vinny, il va laisser bien plus planer le douter (cela se voit dans vos messages d'ailleurs, et dans ceux de certains joueurs en place publique) que s'il l'avait attaquée. Ainsi, l'un comme l'autre pourrait s'en sortir avec le fameux "jamais on ne se serait défendus aussi ouvertement". Alors que si Twisted Evil (Mais ça j'arrive à le percevoir parce que je joue aussi parfois ainsi en tant que loup ahah - Raksha le sait, il apprend des meilleurs Arthur ).

(Et j'ai enchaîné à moi tout seul un pim pam poum, ça vaut un shot de vodka !)

POUM.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 8:54

@Sylph : 1.

J'ai relu Rak et ma réaction reste la même : "Sylph, sors du corps de Raksha !" Et ça me plaît tellement pas. Je retrouve pas l'énervement du Rak salvateur qui est convaincu de son truc, je vois un mec qui rage parce que les débats partent dans un sens qu'il n'aime pas. Et ça a l'air de joyeusement l'emmerder qu'on soit une "force inopposable".

Je sens pas Aeyrin plus louve que ça non plus, je la sens surtout pas là en fait (je sais qu'elle était occupée tout le weekend IRL, mais je suis pas censée le savoir ni en tenir compte, m'voyez). Le truc, c'est que si Rak se sert de Vinny et qu'elle est inno, je me demande où sont les autres loups.

En tout cas Cara et Rak ne sont pas dans le même camp. Du coup je serais pas contre voter Cara pour la mettre en balance avec Rak. Mais je suis à peu près aussi peu sûre d'elle que de Vinny.

Il faut que je vote la première, et ça va gueuler si je me dépêche pas ; on fait quoi ? (Non, mon amour, pas "feur".)

PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 9:45

Vinny ou Raksha pour moi. Mais il faut qu'on vote tous la même chose !

Pam.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 15:15

Moghe : non, c'est vrai que Thomas n'a pas besoin qu'on lui file la patate chaude. Je n'ai pas contredit ça.

C'est quand même bizarre que Meleor n'ait pas parlé de Perhaps. C'est pas utile de faire savoir que l'homme-hibou est mort mais quand même. Et penser que Gretel pouvait manipuler trois joueurs à la fois, ce n'est pas le premier argument auquel je penserai pour ne pas suivre l'avis des morts (plus qu'elle n'était pas présente).
Bon, puisqu'on me demande de convaincre, voilà des redites : Il n'a pas dit ses avis J1. Il m'avait déjà dans le collimateur au début du jour 1 (ça prouve rien) et il pense que je bluffais le médium pour défendre Carabosse. S'il est loup et pas possédé, il va bien avec Carabosse. Là c'est le début du J3 et ils s'appuient l'un l'autre (ou en tout cas, Carabosse le reprend). Mais mis à part ça, il ne s'est pas beaucoup avancé, je n'ai pas plus de matière.

CléoLex louve ? La fois où je l'ai connu elle n'était pas en retrait... Je n'y crois pas trop.

Je ne trouve pas l'explication de Thomas sur les cas de figure Vinny, innocente ou pas, pertinents. Si elle est louve, un loup se cache dans la liste : Meleor Xinome Raksha et Aeyrin. Si elle est villageoise, c'est impossible de savoir comment les votes pro-loups se seraient répartis puisque que deux villageois sur la sellette c'est quasi-kif-kif.

Ce que je voulais dire pour Vinny, c'est que j'ai beau relire vos avis, je ne vois pas ce qui fait d'elle vraiment une louve.

Je vous trouve dur avec Raksha quand même. Là il est coincé, comment peut-il se défendre ? Au passage, bien sûr que ça l'enquiquine que les morts aient un pouvoir si celui-ci pourrait aller contre lui. Dans les faits vous avez voulu envoyer Vinny.

Aeyrin, mon souci c'est que je l'ai pas beaucoup lue. Et le truc de Perhaps (qui va jusqu'au vote effective, désolée d'en reparler mais même pour un J1, je trouve ça bizarre pour une « blague » surtout privée) m'a coupé.

Si Perhaps a bien lancé son vote-hibou et qu'il est effectif, ça sert à rien de voter Raksha (ou alors ça confirme que c'est lui que vous visez). Moi j'ai plus envie de voter Carabosse ou Meleor. Pas Vinny ou même Raksha.

Ca ne fait pas avancer, mais (pour Arthur):
Pim pam poum
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 15:38

Morgane a écrit:

Pim pam poum

Ouh la triche! Ça va pour cette fois, mais que ça ne se reproduise pas! Scipion
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 16:34

Morgane a écrit:
C'est quand même bizarre que Meleor n'ait pas parlé de Perhaps. C'est pas utile de faire savoir que l'homme-hibou est mort mais quand même.
Sauf qu'il le sait pas, que Perhaps était homme-hibou. Tout comme il n'a pas su que j'étais SV.
J'ai eu les rôles de Malé, Sylph et Arthur par erreur, la règle a été reprécisée après coup.

Du coup je vais voter maintenant, je ne pourrai pas repasser après 18h. Ce sera Vinny sans conviction, mais vu que Rak est d'office au 2e tour, ça sert à rien que je vote contre lui.

PIM
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 16:36

Me voilà enfin, j'ai récupéré Internet, hip hip hip...

Bon, j'ai fais une petite lecture du cimetière histoire de commérer avant de débattre :

Arthur a écrit:
P.-S. : Le gage de Perhaps est aussi agréable que le mien. En attendant, il raconte beaucoup de m*rde.

Ton Gage Etait Mille Fois Pire, J'Aurais Pété Un Câble A Devoir Faire Ca Tout Un Post ! (Bon, je note pas la fin de la phrase même si c'est pas faux  Razz )

Sylph a écrit:
Pour le cupidon, je vois bien Morgane en cupidon. Simple feeling et idée qui colle aussi bien avec le choix des amoureux que le fait que nos noms se succèdent dans la liste des joueurs !

Du coup, tu vois qui en cupidon ? Faut pas oublier qu'on l'a sur les bras et qu'il a sûrement essayé de se dévoiler à toi via une private joke. Qui aurait été capable de te mettre toi en couple avec Amandier ?

Arthur a écrit:
Aeyrin est villageoise !!! Elle a la même attitude qu'à Sète..........

Tellement pas ! Ok, certaine fois elle est comme à Sète, mais parfois je vois vraiment quelqu'un d'autre. Clairement, si on se base sur la première partie de loup avec le LGB qu'on a fait, Aeyrin n'est pas du tout identique à maintenant.

Sylph a écrit:
Raksha n'a pas réagi à la pique de Perhaps concernant son côté borné. Je trouve ça assez suspect. Ca ne lui ressemble pas. :/

Je n'ai pas encore lu le jour 3 mais c'est surtout que j'ai provoqué Raksha jour 1 et 2 et il n'a répondu à aucune pique. Je le pense clairement loup juste pour ça. On dirait une envie de m'éviter. D'où mon utilisation de pouvoir.

Sylph a écrit:
Alors je suis dans un lit d'hosto

Wut ?
Sinon, tout ce que tu as dis sur Meleor, je suis d'accord. Je n'ai pas apprécié le fait qu'il s'explique sur son tranchage contre Morgane en pleine phase de nuit. D'ailleurs, j'en suis venu au stade où je ne lis quasiment pas, ou sinon qu'en diagonal tellement il y a de chose hors-partie dedans.

Sylph a écrit:
Le passage ou Aeyrin parle du running gag de Perhaps à l'Irl me rassure grandement à son sujet. ^^

Pas compris !

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Je pense clairement que j'ai été tué vis à vis de mes feelings de fin de journée. Je ne sais pas si j'ai bon ou pas, mais ils étaient assez orienté, et étant donné que j'étais les seuls à avoir ceux-là, il est tout à fait possible que leur envie était de les mettre en avant pour une quelconque raison.
(Je ne pense pas avoir été tué car j'étais innocenté, il y avait beaucoup plus innocenté, pourquoi moi plutôt que Meleor justement ? Qui était plus rentable à tuer pour ça !)

Raksha a écrit:
Enfin, les loups ont une "Antre" spéciale où ils peuvent communiquer en pleine partie, si j'étais loup et que j'avais voulu aiguiller Gretel, je lui aurais dit directement.

J'ai cru lire je ne sais où que les loups ne pouvaient parler entre eux que la nuit. Diogène, tu confirmes ? Je trouve que cette phrase sonne vraiment faux. D'ailleurs il parle à qui dans son deuxième paragraphe, à moi ? Héhé, Ô Grand Raksha j'espère que tu as pas mal pris ce que j'ai dis à la fin du jour 2, c'était clairement pour te provoquer car j'arrivais à rien n'avoir de toi amour

Je tiens à signaler que si Vinny est villageoise, alors peu importe le rôle de Raksha, il est obligé de la dire villageoise. Par contre cela n'est pas réciproque, il n'y a aucune équivalence. Si on pense à un couple "Vinny/Raksha" loup, alors on aurait beaucoup plus intérêt à tuer Raksha que Vinny. Vous me suivez ?
+1 Pour la personne qui a dit "Sylph, sort du corps de Raksha".

CléoLex a compris mon rôle ?  Ilir
J'aime beaucoup d'ailleurs son post qui réfléchis ENFIN à pourquoi moi. A croire qu'on s'en foutait clairement de ma mort non

Sinon, pour aujourd'hui et les votes, je vous laisserez bien tous voter contre Vinny, et je voterais bien seul contre Raksha pour qu'ils comprennent que j'étais l'homme-hibou ? Non ? Ha, et puis j'ai pas vraiment envie que Raksha y passe à ce bûcher. S'il reste en vie, il aura un gage pour la prochaine journée Razz

Musique:

PS : Il peut pas il y avoir d'autres gages que sur la forme ? Avoir quelques gages sur le style plutôt ? Genre obliger de complimenter une personne quand on s'adresse à elle, etc...
PS2 : Normalement Raksha est censé aligner 2 gages !

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 16:58

Ils n'allaient pas tuer Meleor qui venaient de trancher contre, à leurs yeux, une villageoise (puisqu'ils ne savaient pas que Morgane était la possédée).

Tu peux voter pourquoi pas contre Raksha, Perhaps, afin d'indiquer que tu étais le hibou (Diogène, tu nous confirmes bien que le vote du hibou fonctionne même s'il est tué la nuit de l'utilisation de son pouvoir ?). Mais il faut alors qu'on vote tous contre Vinny par ailleurs.

Pour te répondre, Perhaps, différents messages de Vinny m'interpellaient. Mais actuellement, c'est l'attitude de Raksha qui la condamne à mes yeux, parce que sa "défense" est bonne et très villageoise. Sauf que je connais mieux Raksha que Vinny et ça me saute aux yeux.

Il faut dire qu'on a la parole très libérée dans le cimetière, et que surtout on analyse toujours bien mieux quand on est en dehors de la partie. C'est une bonne chose qu'on soit morts en fait.

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 17:06

Arthur a écrit:
Diogène, tu nous confirmes bien que le vote du hibou fonctionne même s'il est tué la nuit de l'utilisation de son pouvoir ?

Ouaip ! Je lui ai demandé la nuit précédente car je sentais que j'allais mourir Cool

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 17:14

Ah oui, le bourreau ne voit pas les victimes dévorées c'est vrai.

J'ai eu ton mail Moghe, j'ai pas du tout envie de suivre contre Vinny !
Pardon Arthur mais si ce sont les messages de Raksha qui la condamnent c'est plus logique de soupçonner Raksha qui sait de quoi il parle du coup.

Le problème de Méléor, c'est qu'on aura aucun moyen d'être sûr de son rôle puisqu'il sera connu de lui-seul et il risque de filer le titre à un loup ensuite. Après qu'il mente sur moi et sur les autres ça va embrouiller le village. J'ai pensé surtout à moi mais il risque de continuer. Je ne veux pas attendre. Je n'attends pas que vous me suivez.
Bon, du coup j'ai plus envie de voter Meleor ce tour-ci. Ou alors Raksha comme Perhaps. Je vous suivrais sur les autres jours (si je suis d'accord).

Je suis d'accord avec Cléo, ça faisait pas de Perhaps villageois obligé d'y penser. Idée brillante au passage. Je l'aime bien, à titiller Xinome.
Perhaps a écrit:
J'ai cru lire je ne sais où que les loups ne pouvaient parler entre eux que la nuit. Diogène, tu confirmes ? Je trouve que cette phrase sonne vraiment faux. D'ailleurs il parle à qui dans son deuxième paragraphe, à moi ?
Désolée de casser ta joie mais ça indiquerait plutôt Gretel. C'est vrai que cette phrase est très zarbie, je ne sais pas comment la prendre. tete
Tellement Chuck Norris qu'il connait l'heure de sa mort Laughing (plus un coup de (mal)chance à mon avis^^').

Ouh, j'aime bien le gage du compliment ! Very Happy
Poum, je devais dire poum en dernier donc ce n'est pas de la triche.
Arthur, tu as un gage.
Pim !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 17:17

Morgane, vote plutôt pour Meleor alors, je te suivrais Wink

PS: Morgane, tu as oublié de mettre mon pseudo en gras dans une de tes phrases, c'est pas cool !

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 17:30

Mdr, Morgane, tu es la possédée, point final. Mais tu as raison de continuer.

D'une, si tu étais villageoise tu voterais contre Meleor, un point c'est tout.

De deux, lorsque tu as posté ton premier message ici, tu n'avais pas mis "pim pam poum" (Diogène a posté après mais ne te l'a pas fait remarquer). Tu as édité beaucoup plus tard. Comme je ne voulais pas te contraindre dans la parole, je ne te l'ai pas fait remarquer. Je constate que tu sembles ravie d'annoncer que je vais avoir un gage lol.

POUM.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 18:01

Arthur tu t'es trompé dans ton post de 16h58, tu aurais dû dire POUM!
Ton gage: tu sous écrire en bleu et italique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 18:53

C'est parfait Perhaps ton vote contre Raksha, comme ça on répond à Thomas en même temps :

Thomas a écrit:
Le cimetière va à nouveau probablement tout revoter Vinny.
Y'en a pas un qui veut se dévouer et voter contre quelqu'un d'autre que Vinny dans le cimetière (enfin dans les gens à qui on fait confiance) et voter contre le probable second loup pour eux ?

Car je veux savoir avec qui ils mettent Vinny en duo.

Poum

Enfin si Maléfique et Sylph sont d'accord avec tout ça.

PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 19:06

Pas de sushi pour moi Smile

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 21:19

Ah c'est vrai que tu vote le dernier, Perhaps, j'ai failli t'oublier dans la liste !

Arthur, je ne sais pas si le post de Diogène compte vraiment dans l'addition donc bon j'ai édité. C'est curieux que Diogène me le fasse remarquer que bien plus tard... tete Mais puisque tu te sens lésé je veux bien avoir un gage (pour la journée suivante ; comme c'était en début de jour), ça ne me dérange pas.

Poum
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 21:51

Pour moi non plus, Arthur, aucun soucis ! Je voterai Vinny. Et je pense que le vote de Perhaps contre Raksha pourrait même être interprété comme un "je suis l'homme hiboux !!".

Par contre, par acquis de conscience, j'aimerais bien lire ce que raconte Morgane. Si ça se trouve, Méléor est villageois et a juste dit ça sur Morgane pour attrapper la confiance du possédé en se faisant passer pour un loup qui veut le couvrir (théorie fumeuse qui m'est venue en tête en revenant des cours aujourd'hui). Et dans ce cas, Morgane serait bien villageoise. Mais comme expliqué dans mon dernier post, la réaction de cette dernière reste peut convaincante, bien qu'il soit à son honneur de continuer.


PIM
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 22:29

J'avais complètement zappé les franc-maçons... Vous en pensez quoi ?

Je souhaite voter contre Raksha mais j'ai peur que ça soit CléoLex qui y passe au second tour. Si je peux voter Raksha tout en laissant Vinny au second tour, je le ferais, sinon je changerais ma voix au dernier moment pour mettre un vote sur Vinny si je n'ai pas le choix.

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 22:47

Meleor et Thomas les francs-maçons, non ?
(Xinome salvatrice ?)
(Et Cléolex ou Aeyrin en Cupidon. Lol)

Okay, tu pourras faire ça, Perhaps.

(Non, du tout, Morgane, ça ne me dérange pas, je comparais juste nos deux attitudes Wink)

POUM.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 22:55

J'ai pensé aussi à Meleor dans les francs-maçons, et un Vinny/Raksha francs-maçons, impossible ?

PIM
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 22:59

Raksha est trop loup pour ça.

PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 EmptyMer 27 Jan - 9:57

J'étais moi-même moyennement convaincue de Vinny, je l'ai dit et redit mais oh ! J'étais seule et ça commençait à gueuler parce que je votais pas. Il a bien fallu que je prenne une décision.

Bref.

Désolée Thomas, le soir, je ne suis pas chez moi.

Je serais plutôt d'accord pour Meleor/Thomas francs-maçons, voire Meleor/Xinome mais ça sort de nulle part.
En ce qui concerne cup', aucune idée. C'est un couple que j'aurais pu faire. Est-ce que Thomas se met en couple quand il est cupidon, ou pas ? Parce que je l'y verrais bien aussi, pur feeling.

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Coma éthylique [Cimetière] Coma éthylique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cimetière] Coma éthylique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» [Cimetière] Un Cimetière, in Wonderland?
» [Cimetière] Cimetière de Thiercelieux
» Cimetière !!!
» [Cimetière] Le cimetière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 190-