Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Cimetière des Petits Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMar 24 Mai 2016 - 23:48

Pourquoi tu écris en majuscules Morgane ? Je ne suis pas d'accord avec "l'erreur" des loups.

En revanche, Clow vient de résumer en une seule phrase l'erreur véritable de Noyau, et ce qui aurait dû me laisser la vie sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 28/04/2016

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 1:32

Morgane écrit en majuscule car c'est la MORT (ou alors Suzanne au vu de l'avatar)

Arthur, au début j'avais pensé ne jouer qu'avec un générateur de nombre aléatoire et ton numéro a été le premier à sortir, ce qui fait que s'il n'y avait eu de concertations, je t'aurais nominé chaque nuit, provoquant moultes égalités. Sinon, je te conseille vraiment les annales du disque monde (en particuliers ceux avec vimaire ou la mort) ou de bons présages qui sont d'excellents livres si tu ne connais pas l'univers de Terry Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:04

Je sais qu'on joue à la survie ici, donc ça ne pose pas de soucis. Mais je me demandais... À propos de l'enfant sauvage : si son modèle meurt après lui (ce qui fut le cas ici), est-ce que l'enfant sauvage devient loup post-mortem (changeant ainsi sa condition de victoire) ? Je parle notamment dans le cadre de victoire au camp !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:10

Sylph a écrit:
Je sais qu'on joue à la survie ici, donc ça ne pose pas de soucis. Mais je me demandais... À propos de l'enfant sauvage : si son modèle meurt après lui (ce qui fut le cas ici), est-ce que l'enfant sauvage devient loup post-mortem (changeant ainsi sa condition de victoire) ? Je parle notamment dans le cadre de victoire au camp !
Il me semble que sa condition de victoire est de gagner avec les LGs dès le départ vu qu'il a le droit de tuer son modèle.
D'ailleurs, que se passe-t-il si son modèle est LG, qu'il ne meurt pas et que les LGs gagnent ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:16

Sylph Arthur : tu veux dire que tu n'aurais pas forcément voté contre Noyau à ce bûcher  ? Ou que l'erreur se situe ailleurs comme par exemple ce qu'ils ont dit et fait ?

Sylph Maléfique : Bah comme Morgane l'a classé "Loup ou villageois ?", je me suis demandé dans quelle mesure sa condition de victoire initiale était de gagner avec les loups. C'est bien là toute la base du débat que nous avions précédemment. =/
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 14:18

Morgane a écrit:
VOTRE ERREUR A ÉTÉ DE NE PAS AVOIR TUÉ ARTHUR PLUS TÔT.
J'approuve ce message  hihi

Malé a écrit:
Il me semble que sa condition de victoire est de gagner avec les LGs dès le départ vu qu'il a le droit de tuer son modèle.
D'ailleurs, que se passe-t-il si son modèle est LG, qu'il ne meurt pas et que les LGs gagnent ?
Nan il peut gagner en villageois si tous les loups sont morts et que son modèle n'est pas mort.
Donc si le modèle est vivant l'ES est villageois, s'il est mort il est loup.

Sylph, à sa mort l'ES a son camp définitif peu importe ce qui se passe après
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 14:22

Je ne suis pas d'accord mais vu que les auteurs n'ont pas été clairs à ce sujet, c'est libre à interprétation et c'est pour cela que je n'aime pas.
En plus, cela donne lieu à un conflit d'intérêt où l'ES et son modèle LG ne peuvent gagner ensemble, ce qui me semble assez peu approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:03

Le texte exact tel qu'écrit dans les règles a écrit:
L'ES est un villageois. La première nuit, à l'appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l'ES devient loup garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu'à la fin de la partie.
En revanche, tant que son modèle est vivant, l'ES demeure un villageois. Que son modèle s'avère ou non être un loup garou ne change rien à l'affaire !
Rien n'empêche l'ES de participer à l'élimination de son modèle s'il le désire.
Si son modèle est vivant lorsque tous les loups garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminés et que seuls des loups garous survivent avec lui, c'est aussi une victoire pour notre ES.
Je ne comprend pas ce que tu ne trouves pas clair, y'a zéro interprétation là. tete
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:14

Oui mais cela ne fonctionne pas comme on a essayé de te l'expliquer avec Sylph.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule règle dans ce jeu qui ne fonctionne pas.

S'il peut participer à l'élimination de son modèle, ce n'est donc pas un Villageois.
Et si son modèle est LG, ils n'ont aucune chance de gagner ce qui est anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:49

Ça ne fonctionne pas avec votre vision, ça serait plus exact. Wink

Si c'est un villageois dans le sens où il peut gagner en tant que tel. Ça ne correspond pas aux critères du "bon villageois" que vous mettez mais il appartient à ce camp. La différence c'est qu'il peut en sortir plus ou moins volontairement.

Les règles marchent, mais c'est vrai que d'un point de vue thématique c'est paradoxal que l'ES ne puisse pas gagner avec son modèle si ce dernier est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:54

Ce n'est pas seulement notre vision, c'est une question de logique.
En quoi serait-il logique qu'un joueur puisse changer sa condition de victoire comme bon lui semble là où d'autres n'ont aucune prise ?
Il faut garder une certaine cohésion dans les règles d'un même jeu et ce n'est pas le cas ici.
J'essaie justement de rester objectif, contrairement à ce que tu essaies de faire croire.

Je vais en rester là dans ce débat car j'ai vraiment du mal à trouver des mots pour me faire comprendre, cela me frustre Razz
Peut-être que je fais complètement fausse route en essayant de garder une vue d'ensemble.
Bref, je maintiens que les règles de base ne sont pas toujours bien écrites et c'est pour cela que chacun est libre d'appliquer celles qu'il préfère pour autant qu'elles soient claires énoncées au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 17:57

C'est bien parce que pour vous c'est inacceptable qu'un joueur puisse changer de camp et avoir une certaine maîtrise là dessus -au passage tu exagères quand tu dit "comme bon lui semble", il ne suffit pas de simplement le demander au meneur- que ce rôle ne marche pas, n'est pas cohérent, est injuste. Si le fait qu'un rôle permette de changer de camp ne choque pas le joueur, le rôle fonctionne.
Tu n'est pas plus objectif que moi, on a juste des visions opposées qu'on tente de défendre ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 18:04

Prends le rôle dans la globalité du jeu et pas seulement dans sa particularité.
Il n'est pas question d'un seul rôle ou d'un seul joueur mais bien de tout l'ensemble.
C'est une question de cohésion du jeu dans son entièreté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 19:31

Ce moment où tu réalises qu'il n'y a plus que des femelles en jeu.

C'était Radio Sylph hache vingt-quatre barre oblige sept.
A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:47

EFFECTIVEMENT, J'AI LA VOIX CAVERNEUSE DE LA MORT.

HAHA CA TE REFRISE SYLPH ? TOI TU ES UN MÂLE/MAL NÉCESSAIRE POUR L’HUMANITÉ. Razz

Malé a écrit:
Je ne suis pas d'accord mais vu que les auteurs n'ont pas été clairs à ce sujet, c'est libre à interprétation et c'est pour cela que je n'aime pas.
En plus, cela donne lieu à un conflit d'intérêt où l'ES et son modèle LG ne peuvent gagner ensemble, ce qui me semble assez peu approprié.
QUAND J'AI DÉCOUVERT LE JEU DU LOUP-GAROU, J'AVAIS COMPRIS (PROBABLEMENT DE TRAVERS) QU'AU CAS OÙ LE MODÈLE DE L'ENFANT SAUVAGE ÉTAIT LOUP, IL REJOIGNAIT DIRECTEMENT LA MEUTE. C'EST PEUT-ÊTRE UNE SOLUTION.
EN FAIT, JE CROIS QU'ON VOIT PLUS OU MOINS CE QUE TU VEUX DIRE, JUSTE QUE POUR NOUS, CA A MOINS D'IMPORTANCE QUE LES RÔLES SOIENT ÉGAUX DE CETTE FAÇON.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:54

Morgane a écrit:
QUAND J'AI DÉCOUVERT LE JEU DU LOUP-GAROU, J'AVAIS COMPRIS (PROBABLEMENT DE TRAVERS) QU'AU CAS OÙ LE MODÈLE DE L'ENFANT SAUVAGE ÉTAIT LOUP, IL REJOIGNAIT DIRECTEMENT LA MEUTE. C'EST PEUT-ÊTRE UNE SOLUTION.
EN FAIT, JE CROIS QU'ON VOIT PLUS OU MOINS CE QUE TU VEUX DIRE, JUSTE QUE POUR NOUS, CA A MOINS D'IMPORTANCE QUE LES RÔLES SOIENT ÉGAUX DE CETTE FAÇON.
C'est pas mal comme solution mais je reste peu friand de ce rôle vu la façon dont il peut changer de camp.
Si l'égalité entre les joueurs ne vous semble pas importante, alors c'est une différence d'avis sur la façon de voir un jeu de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 0:30

Moi je suis d'accord avec Xinome, le role de l'enfant-sauvage mets un sacré piquant, et cette possibilité de changer de camp est très intéressante. Et ça aurait été cool d'avoir un pied dans les deux camps en étant couple-traitre.

Sinon j'ai été en couple trois parties d'affillée, sur GAG, RPG et SF. Sur GAG j'ai été pour la première fois en couple villageois et étant sorcière. C'était très intéressant car ça m'a donné beaucoup de matière pour analyser la partie mais ça m'a fait étre tué au bucher. Car ça m'a rendu louche qu'ils comprennent pas pourquoi je savais autant de trucs. Et sinon je pourrai étre tenté de me mettre en couple moi-même en tant que Cupidon car ça apporte un certain piquant. Et je crois qu'étre joueur solo je pourrais adorer. Et étre ange oui j'adorerais! Et je ferais tout pour y passer subtilement. Laughing


Dernière édition par Meleor le Mar 31 Mai 2016 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:00

Morgane a écrit:

HAHA CA TE REFRISE SYLPH ? TOI TU ES UN MÂLE/MAL NÉCESSAIRE POUR L’HUMANITÉ. Razz
Toutafé.
Scipion
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 8:33

Meleor a écrit:
Et sinon je pourrai étre tenté de me mettre en couple moi-même en tant que Cupidon car ça apporte un certain piquant.
Beurk Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Le Cimetière des Petits Dieux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cimetière des Petits Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» Résumé partie 46 : Les Dieux de l'Olympe
» [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde
» Inscriptions Partie 46 : Dieux de l'Olympe
» Les Dieux de l'Olympe et leurs rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 192-