Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyDim 15 Mai 2016 - 20:59

Le seigneur Remontoir était le Patricien de la citée chaotique Ankh-Morpork. Il avait interdit le port des armes aux citoyens de nuit et fourgué le droit de percevoir les taxes aux plus offrants. Une grande idée. Vimaire se rappelait les jours anc... actuels. La ville n'avait jamais paru aussi pauvre, mais on payait beaucoup d'impôts, bons dieux.

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur The_glorious_25th_of_may_by_katzille

Dans les rues d'Ankh-Morpock, les révolutionnaires s'organisent.
"La Vérité, la Justice et la Liberté, ça vous plairait, camarade sergent ? demanda Raymond.
- Ce qui me plairait, c'est un œuf dur, répondit Vimaire sous l'identité du sergent Jean Quille.
- Dans la situation présente, sergent, je crois qu'on devrait viser un peu plus haut...
- Bah oui, on pourrait. Mais... ben Raymond, le soleil se lèvera encore demain et je suis à peu près sûr quoi qu'il arrive, qu'on n'aura pas trouvé la Liberté, qu'il n'y aura pas beaucoup de Justice et qu'on n'aura pas découvert la vérité, j'en mettrais ma main au feu. Mais il y a des chances pour que j'obtienne un oeuf dur. C'est quoi toute cette histoire, Raymond ?
- La République Populaire de la rue de la Mélassière ! On forme un nouveau gouvernement !"
Raymond monte sur une barrique, inspiré.
"Ils pourront nous prendre nos vis mais ils ne nous prendront jamais notre liberté !"

Les hommes échangent des regards intrigués par ce qui parait le cri de guerre le plus mal conçu dans l'histoire de l'univers. Puis un cri s'élève parmi l'assistance : "faux !"
Raymond reçoit un lourd carreau d'arbalète avant de tomber à genoux. Vimaire y mettrait sa main à couper que c'était Carcer.


Raymond Soulier, la servante dévouée incarnée par Sylph, est mort.

Ni pancarte du Corbeau ni grognement d'ours.
Les rôles restants au Comédien sont le Renard, le Salvateur et le Corbeau.

Vous avez jusqu'à après-demain, mardi 17 mai 2016 à 20h59, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.

Le Juge bègue a ce même laps de temps pour réaliser son signe s'il le désire.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc arrangés de toutes pièces (et les meilleurs parties sont copiées du bouquin). Si vous vous fiez là-dessus, vous avez de grandes chances de vous perdre !


Dernière édition par Morgane le Mar 17 Mai 2016 - 19:56, édité 1 fois (Raison : me suis trompée de mardi)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:12

Bon, déjà un pouvoir spécial en moins. Pour Sylph, il n'a ni participé ni voté le jour dernier. Donc, concrètement, je dirais des loups qui ont eu envie de laisser une chance aux joueurs qui potentiellement peuvent participer. Et pourquoi pas Vinny ? Parce que ce sont des loups féministes et/ou galants.

Et après, niveau affinités, je ne connais que Clow, Ducky, Xinome et Arthur. Donc, je ne peux pas juger pour les autres. Mais potentiellement, les 4 auraient pu vouloir éliminer un joueur qui aurait pu les démasquer plus facilement ?

Voilà mes premières observations à chaud. J'espère qu'il y aura du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:26

Ils sont intéressants, les votes d'hier. Pas de réel consensus. Un poste de maire alléchant pour une partie à douze joueurs. Et une triple égalité (le vote d'Aloysius mis à part, étant donné qu'il a annoncé voter en tirant au sort).
Oracle, Perhaps, Noyau, je fouillerais là-dedans.

Oracle a écrit:
Mais potentiellement, les 4 auraient pu vouloir éliminer un joueur qui aurait pu les démasquer plus facilement ?
J'avoue : Sylph me démasque hyper facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:54

Oracle je pense pas que Sylph aurait été tué en raison de sa faible participation car c'est pas nimporte que joueur, donc c'est surement autre chose à moins que ce soit des loups non habitués à lui.

Ne pas tuer Vinny par galanterie je pense pas trop que ce soit ça. Par contre elle était une des gagnantes de la précédente partie avec Clow, du coup vu les usages de cibler les gagnants ça pourrait les rendre éventuellement suspectes. A noter que Clow est amie avec Sylph.

Sinon un truc à noter aussi Sylph est mort au premier bucher sur RPG et je sais qu'un joueur comme Perhaps prend en compte les gagnants des précédentes parties mais sur tous les sites dans ses réflexions. Mais je me souviens aussi que la partie d'avant ici j'étais loup avec lui. Et il avait dit qu'on pourrait tuer Sylph car ça l'innocenterait, Sylph ayant gagné avec lui sur RPG. Donc là il aurait réfléchi un peu comme ça, en se disant qu'on le soupçonnerait pas de la mort de Sylph, qui est son pote. Mais à sa décharge il avait aussi dit que tuer Sylph l'embêtait car il voulait jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 0:58

J'ai complètement zappé de repasser hier.
Bien dommage ces égalités. A étudier.

La galanterie sur survie et fourberie mort

Soit Clow est louve et moi aussi et Sylph est mort et
Soit Clow est louve et moi villa et Sylph est mort et
Soit Clow est villageoise et moi louve et Sylph est mort et
Soit Clow est villageoise et moi aussi et Sylph est mort et

Faut terminer les phrases mais lar il se fait sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 8:06

Les élections

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Giphy

Je n'ai pas été élue, je suis dégoûtée. Plus sérieusement, on savait qu'en cas d'égalité il n'y aurait pas de maire, du coup je vois d'un mauvais œil ceux qui se sont présentés après moi, soit Oracle et Perhaps, et ceux qui n'ont pas voté pour moi puisque j'étais le vote évident, soit tous sauf Xinome, Meleor et moi Very Happy (sisi c'était du "plus sérieusement", mais voir analyse ci-dessous). Regrettez-vous vos votes? On perd un pouvoir puissant face aux loups, c'est dommage. Par contre je regrette de ne pas y avoir pensé hier.

En plus les votants pour moi l'ont clairement annoncé. Et Oracle qui sort "je ne peux pas rivaliser contre un gif...", j'avais un peu l'impression qu'elle se retirait de la campagne. Genre "je me présente pour faire genre, mais je n'ai pas tant envie d'être élue, ça va trop m'exposer".

On connaissait à la fin de la journée la tendance des votes annoncés: Meleor, Xinome et Noyau - Noyau; Arthur et perhaps -> perhaps; Alyosius -> aléatoire; Ducky et Oracle -> Oracle. Le fait que Raksha et Clow aient voté ailleurs que sur moi qui avait la majorité annoncée, et bizarrement sur les 2 autres, c'est extrêmement louche. Je ne parle même pas de Vinny et Sylph, ils vont faire l'objet de ma seconde analyse.

La nuit 1

J'imaginais la mort de Vinny ou Clow, à la base, car gagnantes de la partie précédente, puis plus précisément la mort de Vinny qui n'a pas voté. Était-ce un choix trop évident pour les loups qui ont préféré taper ailleurs? Ou est-ce que Vinny est louve?
La mort de Sylph est cependant instructive: il est mort au bûcher 1 sur la partie RPG qui vient de se terminer. Perso si j'étais lui, je serais en train de criser. Du coup ça pourrait éventuellement innocenter Perhaps, Raksha et dans une moindre mesure Meleor qui ont les trois participé à la partie RPG. Pourquoi Meleor dans une moindre mesure? Pour ceux qui n'ont pas suivi, Meleor a été foudroyé (avec Sylph) parce que Sylph, son amoureux, avait voté contre lui.

Début du jour 1

Oracle pense que ce sont des loups féministes ou galants qui auraient épargné Vinny, je me sens visée car j'ai lancé une campagne féministe hier. Qui d'autres verrais-tu aussi féministe et/ou galant?

Arthur, je ne comprends pas pourquoi tu suspectes ceux qui se sont présentés à la mairie?! (ok je suspecte les 2 après moi, mais y'a pas de logique à suspecter les trois)

Meleor a exactement mes réflexions en fait ^^ (c'est étrange en commençant mon post j'avais pas vu le sien, promis juré!)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:16

Noyau, j'étais au boulot au moment où je me suis présentée. Quand j'ai commencé, il n'y avait pas de message. Sauf que j'ai mis du temps à l'écrire, donc entre temps il y a eu ton message. Et sinon, ça va les chevilles ? On a quand même le droit de se présenter malgré tout, c'est pas encore une didacture. Certes, c'est malheureux que le capitanat soit perdu, mais c'est le risque dans des parties.

Ma sortie sur le GIF, c'est parce que j'ai un peu autre chose à foutre que de faire des GIFs pour me faire élire, et c'est les raisons énoncées pour des votes pour toi. Pour info, Clow c'est juste ma meilleure amie IRL donc elle n'a peut-être pas voulu me vexer, ou alors mon argument sur le fait que je ne me serai pas présentée en tant que louve pour mon retour alors qu'elle joue, et qu'Arthur sait aussi ma façon de jouer l'a peut-être convaincue.

Après, vous partez sur des théories avec les précédents. Perso, je ne les ai pas en tête, vu que je me suis retirée de la vie LGienne, et que c'est mon seul retour. Je sais simplement que le forum se meurt petit à petit, et que c'est la galère pour faire des parties, donc je pourrais imaginer que les loups auraient voulu tuer quelqu'un qui n'a pas participé ni voté pour éviter que la partie devienne inintéressante.

Et tout ne tourne pas autour de toi Noyau, malgré ton pseudo, je dis juste pourquoi tuer Sylph plutôt que Vinny selon ma théorie. Après, ça peut aussi être parce que Sylph est quelqu'un de particulièrement énervant ?!

Et je crois que Vinny se la joue idiote pour qu'on vote contre elle et qu'elle gagne la partie, (je sais plus le nom du rôle qui a ce pouvoir même si évoqué dans un post précédent.)

Sinon, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, donc je repasse peut-être ce soir, sinon demain.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:33

Bonjour à tous,

Je vais faire court car je suis sur téléphone mais j'ai voté pour Oracle en même temps que mes messages de début de jour 0 car j'avais peur de ne pas pouvoir repasser au cours du weekend et cela a bien été le cas. J'ai pas eu le réflexe d'annoncer mon vote, j'aurais peut-être dû, mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose car je doute que quelqu'un autre aurait eu envie de changer son vote, en tout cas pour ma part hors de question que je vote pour quelqu'un d'autre qu'Oracle.

Concernant Vinny et son attitude, encore une fois je ne comprends pas trop ses messages ni où elle veut en venir mais la dernière fois je pensais pareil et elle était SV donc à voir.

Noyau pourquoi dès le jour 0 tu te prétends corbeau?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:04

Meleor a écrit:
Par contre elle était une des gagnantes de la précédente partie avec Clow, du coup vu les usages de cibler les gagnants ça pourrait les rendre éventuellement suspectes.
Probablement. On peut aussi vouloir les mettre en avant.

Meleor a écrit:
Sinon un truc à noter aussi Sylph est mort au premier bucher sur RPG et je sais qu'un joueur comme Perhaps prend en compte les gagnants des précédentes parties mais sur tous les sites dans ses réflexions. Mais je me souviens aussi que la partie d'avant ici j'étais loup avec lui. Et il avait dit qu'on pourrait tuer Sylph car ça l'innocenterait, Sylph ayant gagné avec lui sur RPG. Donc là il aurait réfléchi un peu comme ça, en se disant qu'on le soupçonnerait pas de la mort de Sylph, qui est son pote. Mais à sa décharge il avait aussi dit que tuer Sylph l'embêtait car il voulait jouer avec lui.
Je ne suis pas certain d'avoir compris.

Spoiler:

Oracle a écrit:
Et sinon, ça va les chevilles ? On a quand même le droit de se présenter malgré tout, c'est pas encore une didacture. Certes, c'est malheureux que le capitanat soit perdu, mais c'est le risque dans des parties.
Entièrement d'accord, encore heureux qu'il n'y ait pas eu qu'une seule candidate.

Oracle a écrit:
(je sais plus le nom du rôle qui a ce pouvoir même si évoqué dans un post précédent.
C'est l'ange.

Spoiler:

Noyau a écrit:
Arthur, je ne comprends pas pourquoi tu suspectes ceux qui se sont présentés à la mairie?! (ok je suspecte les 2 après moi, mais y'a pas de logique à suspecter les trois)
Je les suspecte parce que le capitanat était alléchant pour une partie à douze et qu'il n'y a pas eu de consensus. Evidemment que les trois ne sont pas loups ensemble (à moins d'un coup de maître des loups, sauf que je n'y crois pas venant de vous trois) mais je miserais une pièce sur le fait qu'il puisse y avoir au moins un loup. Oracle m'a fait bonne impression pour le moment. En revanche, je ne sais plus trop comment tu jouais mais ton "coup de gueule" me paraît surjoué, et tes théories actuelles plutôt capillotractées. Je n'y retrouve pas beaucoup de pertinence, simplement l'impression de plaquer du surfait. Un simple exemple : ton poste se veut attentif à la partie, réfléchi, alors qu'il se contente de grosses ficelles comme "du coup je vois d'un mauvais œil ceux qui se sont présentés après moi, soit Oracle et Perhaps" et que tu ne prends même pas en compte le fait qu'il n'y ait que dix minutes entre ton message de présentation et celui d'Oracle.

Clow a écrit:
Noyau pourquoi dès le jour 0 tu te prétends corbeau?
Elle parlait du poste de capitaine. Pourquoi ne pas lui avoir demandé plus tôt ?

Noyau a écrit:
La mort de Sylph est cependant instructive: il est mort au bûcher 1 sur la partie RPG qui vient de se terminer. Perso si j'étais lui, je serais en train de criser. Du coup ça pourrait éventuellement innocenter Perhaps, Raksha et dans une moindre mesure Meleor qui ont les trois participé à la partie RPG. Pourquoi Meleor dans une moindre mesure? Pour ceux qui n'ont pas suivi, Meleor a été foudroyé (avec Sylph) parce que Sylph, son amoureux, avait voté contre lui.
Bien vu, mais je nuancerais ainsi : cela pourrait éventuellement innocenter Raksha, mais pas vraiment Perhaps (qui aurait pu tuer Sylph quand même) ni Meleor (qui aurait pu tuer Sylph pour la raison un peu revancharde que tu évoques). Ce faisant, le fait que tu t'oublies précisément dans cette partie importante de ton message qui pourrait éventuellement aussi t'innocenter puisque tu participais à cette partie, alors même que tu parlais juste avant uniquement de toi de manière auto-centrée, me perturbe. Je ne sais pas trop quoi penser. Un villageois se serait mis à l'écart puisqu'il se sait villageois et n'a pas besoin de se justifier de ne pas être loup, comme tu l'as fait. Mais un loup aguerri aussi... En fait, je ne sais plus comment tu joues en tant que louve : aurais-tu avancé cet argument très judicieusement en attendant que quelqu'un dise que toi aussi tu participais à cette partie sur RPG ? La question reste en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:46

Bonjour les gens, 


Oracle a écrit:
Parce que ce sont des loups féministes et/ou galants. 
Ça ça serait une première !


Spoiler:




Noyau a écrit:
Plus sérieusement, on savait qu'en cas d'égalité il n'y aurait pas de maire, du coup je vois d'un mauvais œil ceux qui se sont présentés après moi, soit Oracle et Perhaps, et ceux qui n'ont pas voté pour moi puisque j'étais le vote évident, soit tous sauf Xinome, Meleor et moi [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Icon_biggrin (sisi c'était du "plus sérieusement", mais voir analyse ci-dessous). Regrettez-vous vos votes? On perd un pouvoir puissant face aux loups, c'est dommage. Par contre je regrette de ne pas y avoir pensé hier. 
T'en fait des tonnes ! 
Que tu reproches aux derniers votants de pas avoir fait attention à leur vote à la limite pourquoi pas -encore que le capitanat est aussi intéressant pour les loups-, mais que tu reproches aux autres de s'être présenter ? o_O Heureusement qu'il y a plusieurs candidats lors de l'élection. Pour le coup c'est presque moi qui regretterais le mien.
Se présenter après toi n'est pas louche, se présenter tout court peut être oui si on admet que le pouvoir est intéressant pour tout le monde, du coup c'est pas logique quand tu reproches à Arthur de le faire.
Je ne trouve pas logique non plus d'accuser les derniers votants d'avoir souhaiter l'égalité : le vote au hasard d'Aloysius je le voyais pour un des candidats et non au pif parmi tous les joueurs, et il aurait fallu prévoir l'absence de vote de Sylph et Vinny.


Et ta réaction sur les propos d'Oracle, t'es sur les nerfs, non ? 
Ou tu cherches à te rendre louche volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:16

Vous ne méritez même pas un bonjour.

Je n'irais pas par 4 chemins, j'ai décidé de voter contre tout le monde. En effet, à cause de vous je n'ai pas été élu maire, chose qui aurait dû être NORMALE. Par conséquent, les personnes s'étant présenté contre moi et les personnes n'ayant pas voté pour moi récolteront ma voix. Vinny aussi vu qu'elle a pas voté, Sylph aussi même si il est mort. Et même Raksha et Arthur vu qu'ils n'ont pas eu la décence de faire la promotion de mon élection. À quoi ça sert de voter un partie si vous ne le défendez pas ? BURK. Vous me dégoûtez tous.

Je repasserais quand j'aurais accès à un ordi pour vous forcer* à expier vos actes.


Dernière édition par Perhaps le Lun 16 Mai 2016 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:36

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Bzgd1ZM
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 16:27

Merci de me considérer comme une divinité Raksha, tu viens d'expier ton acte. Je te pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:50

Wow je vous trouve hyper tendus! J'essayais de blaguer un peu dans mon premier post mais apparemment dès le premier bûcher faut être très sérieux, c'est dommage. Ca ne me donne pas trop envie de continuer mon come back sur ce forum.

En plus y a sur interprétation de mes messages. Clow, non, je ne prétendais pas être corbeau, le vote du capitaine aurait compté double... Tu essaies de savoir si ça vaut la peine de me dévorer cette nuit?...

Xinome, j'étais si heureuse de te voir voter pour moi, et là je suis hyper triste de ta réaction! Si je n'étais pas sur mon smartphone je mettrais ici un gif de déprime.

Aujourd'hui c'était férié pour moi, mais demain je lirai plus attentivement pour bien voter.

Ps: allez voir la partie québécoise sur gag où j'ai été lynchée au premier bûcher en tant que villageoise, c'est très instructif si vous avez des doutes sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:42

Noyau a écrit:
Xinome, j'étais si heureuse de te voir voter pour moi, et là je suis hyper triste de ta réaction! Si je n'étais pas sur mon smartphone je mettrais ici un gif de déprime.
Ben c'est que t'en fait des caisses pour dire des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord. Que pour toi tu trouves logiques de suspecter les deux autres candidats s'étant présentés après toi pourquoi pas, mais si tu te mets à notre place tu devrais comprendre que rien ne nous permet de t’écarter du trio. Comment réagirais-tu si un joueur s'était présenté avant toi ? 
Ensuite tu parles de vote "évident" te concernant, tu avais au mieux 1 voix d'avance avec les votes annoncés, or tous les votes n'étaient pas annoncés.
Ton post est un mélange de trucs intéressants (la mort de cette nuit) et de trucs wtf (le reste).
C'est pas qu'il faut être sérieux au premier bûcher, mais quand tu dis toi même que c'est sérieux en faisant une analyse ben on pense que t'es sérieuse drogue
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:19

Ok, je viens de comprendre, je me suis peut-être emballée concernant Noyau. Mais dans ta présentation tu as mis en gras "deux voix" et je ne sais pas, pour moi ça ressortait beaucoup et je l'ai, à tort, compris comme "votez pour moi car j'ai possibilité de mettre deux voix contre quelqu'un de louche" et non comme "votez pour moi comme ça j'aurai deux voix pour voter contre quelqu'un de louche". Mea culpa.
Arthur a écrit:
Clow a écrit:
Noyau pourquoi dès le jour 0 tu te prétends corbeau?
Elle parlait du poste de capitaine. Pourquoi ne pas lui avoir demandé plus tôt ?
Parce qu'au jour 0 j'ai écrit ça :
Clow a écrit:
Y a autre chose qui saute aux yeux dans son post mais bon, je vais peut-être attendre que d'autres joueurs postent et arrêter de raconter ma vie.
Et j'attendais de voir si quelqu'un allait réagir. Mais bon, apparemment j'étais toute seule dans mon délire donc c'est pour ça que personne n'a réagi ^^.

Sinon, sympa de voir qu'il y en a plusieurs qui essaient de se faire passer ou l'ange et/ou l'idiot dans leur attitude... On va bien avancer avec ça ! Heureusement pour l'ange ça ne durera pas après le premier bûcher.

Concernant Vinny, j'ai du mal à voir comment considérer son cas. C'est un peu dommage que l'identité des gagnants récents entre en ligne de compte dans une nouvelle partie mais je sais que c'est inévitable. Pour le moment nous n'avons, je pense, pas assez d'infos, car le choix de Sylph plutôt que Vinny ou moi peut se comprendre : tuer quelqu'un qui n'a ni participé ni voté pour ne pas laisser de traces. Si en plus cela peut permettre d'instiller le doute au sujet de Vinny et de moi, c'est tout bénef pour la meute. Je suis persuadée que les loups vont tout faire pour qu'elle et moi mourrions au bûcher plutôt que de nuit, après reste à savoir si dans le cas de Vinny c'est uniquement parce qu'elle fait elle-même partie de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:48

Tendus ? Certes, on est dans un jeu, le but d'un jeu c'est de gagner non ? Pour gagner il faut trouver tous les méchants ( Razz Clow, t'as vu j'ai dit les méchants). Et c'est pas en racontant n'importe quoi qu'on y arrive. Surtout qu'au final, il y a des choses intéressantes dans ce que tu dis. Enfin, là j'ai juste l'impression que tout le monde a envie de se rendre louche en racontant n'importe quoi....

J'ai strictement aucune idée à ce jour. Et je suis HS, donc dodo. A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:28

Noyau a écrit:
Wow je vous trouve hyper tendus! J'essayais de blaguer un peu dans mon premier post mais apparemment dès le premier bûcher faut être très sérieux, c'est dommage. Ca ne me donne pas trop envie de continuer mon come back sur ce forum.
Mouais. (Quel est l'intérêt de venir écrire cette dernière phrase ? ...) Je rejoins à 100% ce que Xinome a écrit pour te répondre donc je ne répète pas.

Clow a écrit:
Sinon, sympa de voir qu'il y en a plusieurs qui essaient de se faire passer ou l'ange et/ou l'idiot dans leur attitude... On va bien avancer avec ça ! Heureusement pour l'ange ça ne durera pas après le premier bûcher.
En fait, tu soulèves un point très important. Réfléchissons un instant. Nous sommes l'ange. Qui irait le jouer en "se faisant passer pour l'ange" ?! Pas l'ange, ça c'est une certitude.
Qui peut avoir intérêt à se faire passer pour l'ange ou en tout cas à se la jouer cool afin d'éventuellement laisser planer le doute pour ne pas prendre le risque d'être tué en J1 ? Les loups. Kikou Perhaps qui fait semblant de ne pas voir que Raksha a posté l'image de l'ange avec son avatar. amour

Clow a écrit:
Concernant Vinny
En fait, c'est un peu malheureux, mais tout va dépendre de ce qu'elle va dire aujourd'hui, ses analyses, etc., si cela est digne d'un villageois qui se donne du mal pour dénouer les nœuds de la partie... ou non.
Idem pour Perhaps qui n'en fout pas une pour le moment.

On verra plus tard pour Noyau qui semble découvrir ce que jouer au loup-garou veut dire, alors que la joueuse dont je me souviens ne se serait pas tant formalisée d'être un peu bousculée. Wink

Ducky, Aloysius, ils font quoi ? Et Raksha c'est quand tu veux, à moins que l'antre soit trop douillet.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyLun 16 Mai 2016 - 23:37

#Marre de réviser

J'acquiesce pour ce qui a été dit à propos de la mort de Sylph. En effet, je pense qu'il a été tué car c'était un meurtre sans trace et qui permet d'orienter les yeux vers Vinny, inactive au jour 0 et gagnante de la partie précédente. Par contre, pour la galanterie, on oublie tout de suite !

Je reviens sur les votes de la veille, justement Arthur, je ne pense pas vraiment comme toi et ce que je vais dire n'a pas pour but de m'innocenter, quoi que. Mais les loups se connaissaient jour 0, si un loup s'était présenté à la mairie, comment cela se fait-il qu'il n'y ai eu aucun maire ? Ils avaient possibilité de se concerter pour élire un de leur collègue et aurait échoué ? Surtout que certains votes étaient assez facile à deviner. Du coup, cela me fait tiquer sur le vote à côté d'Alyosius, une volonté caché de ne pas élire de maire ou un réel tirage au sort ?

Au final, c'est limite plus cool qu'il n'y ai pas de maire, même si cela m'énerve de ne pas être au pouvoir, car le maire avait un +2 et non un tranchage. Et personnellement, tranchage > +2.

Vis à vis de ce que tu dis Meleor, sache que je n'aime pas jouer avec des gens qui s'invente des règles, et je n'aime pas non plus jouer avec des gens qui utilise des arguments hors-jeu. J'aurais très bien pu tuer Sylph, avec plaisir, en nuit 1.

Vinny, je n'ai absolument RIEN compris à ton message. C'est normal ?

J'acquiesce sur ce que dise les gens à propos de Noyau. D'ailleurs, Noyau, sache que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'on perd un pouvoir puissant contre les loups. J'ai pesé le pour et le contre et à y regarder de plus près, on arrive facilement à la conclusion qu'il est mieux pour les loups que pour les villageois. Regarde, en fin de partie, il faudra 3 personnes pour contrer la voix d'un maire-loup. C'est ÉNORME. Alors qu'à présent il n'en faut que 2, c'est déjà plus accessible.
Tu précises que Vinny et Sylph vont faire l'objet de ta seconde analyse... Tu sais que Sylph est mort ? Very Happy

Noyau a écrit:
La mort de Sylph est cependant instructive: il est mort au bûcher 1 sur la partie RPG qui vient de se terminer. Perso si j'étais lui, je serais en train de criser.
J'aimerais re-précisé aux gens qui n'ont pas participé à la partie que Sylph s'est suicidé au jour 1. (Non, ce n'est pas une idée des suisses). En effet, il a volontairement voté contre son amoureux Meleor, donc foudroyé. S'il crisait actuellement, je trouverais ça vraiment drôle et hypocrite de sa part.

Clow, vis à vis de ce que tu as dis au jour 0 sur Noyau, j'avais compris que tu la pensais corbeau, mais du coup je ne comprends absolument pas ton vote aux élections. Tu as l'impression d'avoir trouvé un spé, tu ne votes pas pour lui à l’élection alors que tu le rends publique, et là tu le dévoiles ? Je crois que tu m'as reproché cela dans une des deux dernières parties. Tu m'expliques ce changement de pensé ?
Enfin, ce que tu dis sur les gagnants de la partie précédente, ça fait très...  Pas juste

Xinome a écrit:
T'en fait des tonnes !

C'est pas du rap, ça détonne ?

EDIT : Pas pris en compte le post d'Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 0:41

C'est possible que le meurtre ait eu pour but d'orienter les soupçons vers Vinny et Clow. Possible aussi que si ces soupçons sont pertinents, la meute invoquerait ce fait pour dire que non c'est pas possible que ce soit Vinny ou Clow.
Si une des deux est louve par contre garder l'autre en vie est préférable car ça mettrait trop le focus sur la louve.

Sinon Noyau peut paraitre parfois étrange à la fois en louve et villageoise comme je l'ai constaté mais je crois qu'elle s'énerve plus en louve. Mais j'ai joué que deux parties avec elle et me suis bien planté sur GAG à son sujet. Donc j'attends un peu de savoir quoi en penser.

Oui Sylph m'a suicidé avec lui sur RPG mais en fait je lui en veux pas car j'étais content de mourir, étant de toute façon grillé. Donc j'ai pas trop de volonté de revanche et surtout ben si j'étais loup je serais bien conscient que certains auraient pu en parler donc j'aurai évité ça très certainement comme erreur grossière.

Mais je pense qu'observer les réflexions de chacun sur qui aurait tué Sylph et si il y a volonté d'incriminer Vinny et Clow sont deux axes de réflexions intéressants. Faut aussi se demander si tuer Sylph peut étre un moyen d'orienter les soupçons.

Il y a aussi cette histoire d'ange et je suis d'accord avec Arthur sur ce point. Mais je ne crois pas que Vinny ait voulu se faire passer comme tel. Perhaps je ne sais pas trop si c'est son cas, mais il a fait un vrai post bien argumenté après les soupçons d'Arthur. Et Raksha qui s'est contenté de poster une photo d'ange, je ne sais pas comment l'interpréter.

Mais mon axe principal de réflexion sera de savoir si Vinny ou Clow sont pour une d'elles une des louves ou si c'est bien pour les incriminer.
En tout cas Clow a souligné le fait que les loups vont surement essayer de les faire passer au bucher elle et Vinny. En ajoutant que Vinny pourrait étre louve par contre. Mais si Clow l'était, elle dirait ça pour se disculper et incriminer Vinny.

En fait Vinny a émis une série d'hypothèses dont qu'elle puisse elle-même étre louve et là elle me rappelle son jeu villageois alors que Clow semble vouloir mettre Vinny en doute plus que l'inverse. Du coup je penche un peu plus pour Clow qui lors de la partie d'avant s'était fait avoir par Sylph. Du coup je ne sais pas si elle aurait pas pu avoir peur d'étre repérée par lui vu qu'ils sont proches.

Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 1:00

Hello,

Désolé de l'absence (au passage, j'étais persuadé que le l’élection durait 24h et non 48h).

J'ai peu de remarques sur le jour 0 :
- Perte du pouvoir de maire : Cela montre que l'annonce des votes est importante, surtout que les bucher se passe de façon identique, égalité -> Pas de mort (ou mort du bouc émissaire).
- Aloysius qui vote au hasard parmi tous les joueurs. Cela est inutile, autant voter blanc, ou ne pas voter. Et dans les deux cas, ça laisse plus de poids dans la possible répartition/organisation des votent loups. Faute de jeunesse ?

Mes remarques sur ce jour 1 :
- HS :
Noyau à propos de la partie sur RPG a écrit:
Meleor a été foudroyé (avec Sylph) parce que Sylph, son amoureux, avait voté contre lui.
Au delà de ce superbe WTF :
- J'en avais presque oublié que Sylph a une espérance de vie tellement courte, que le voir mort en nuit 1 ne me surprend pas spécialement, surtout qu'il a participé à la partie précédente et qu'il a loupé le début de la partie. Les "non-morts" de Vinny/Clow ne me semble pas pertinente à analyser pour le moment (tuer de l'inactif est presque plus louable que de tuer des joueurs qui viennent de gagner).
- A défaut de trouver certaines personnes réellement louche, je vois d'un bon oeil Oracle et Arthur (pour certaines raisons) et, de l'autre, Meleor, notamment avec ce paragraphe :
Meleor a écrit:
Sinon un truc à noter aussi Sylph est mort au premier bucher sur RPG et je sais qu'un joueur comme Perhaps prend en compte les gagnants des précédentes parties mais sur tous les sites dans ses réflexions. Mais je me souviens aussi que la partie d'avant ici j'étais loup avec lui. Et il avait dit qu'on pourrait tuer Sylph car ça l'innocenterait, Sylph ayant gagné avec lui sur RPG. Donc là il aurait réfléchi un peu comme ça, en se disant qu'on le soupçonnerait pas de la mort de Sylph, qui est son pote. Mais à sa décharge il avait aussi dit que tuer Sylph l'embêtait car il voulait jouer avec lui.
qui me laisse sceptique, car tu donnes tellement rapidement les deux possibilités de la réflexion. J'ai l'impression que tu veux nous faire supposer que Perhaps est louche, sans l'affirmer clairement de ton coté.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 28/04/2016

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 1:08

Euuuh, bon déjà je peux voir ce que me disais ducky quand il a commencé...

Tout le monde accuse plus ou moins tout le monde avec comme argument principal le passif des joueur et en particulier la partie précédente  popcorn
(partie qui, si je comprends bien, n'était même pas sur ce forum ??  tete )

Sinon, effectivement, la triple égalité fait mal et j'avoue avoir joué au con en utilisant un jet aléatoire sur tous les joueurs mais en même temps je pouvais difficilement prévoir ce résultat (my bad  :tape )





ps : Perhaps : référence odezenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 4:20

Aloysius ma réflexion sur Perhaps vient du fait que j'étais loup avec lui la partie d'avant et de ce qu'il avait dit pour le choix de la victime de Nuiit 1 dans l'Antre. Je me permets de le citer pour faire comprendre ma réflexion:

"Du coup pour répondre à Meleor et pour reprendre ce que je disais à mon premier post. Tout les revenants tel que Xinome, Arthur, etc... ne seront pas ciblé et je n'ai pas envie de les cibler à vrai dire. Les nouveaux comme Lisa-Marie et Caurasse pareil.
Parmi les victimes possibles du coup :

Sylph
+ : cela m'innocente de façon temporaire, car s'il ne meurt pas nuit 1, je suis obligatoirement la victime du jour 1 si ce n'est pas lui. En effet, grand monde (dont moi avant de voir que j'étais loup) va s'attendre à ce que l'un de nous deux meurt nuit 1 (2 victoires à suivre juste ensemble).
+ : il est dangereux et on écourte son impact dans la partie.
- : j'ai trop envie de jouer avec lui.
- : quand il a tord, son jeu se retourne tout le temps contre lui. S'il rate son attaque jour 1, il passera au jour 2. "



Au final on avait tué Morgane mais du coup il pourrait l'avoir tué cette fois en nuit 1 pour des raisons un peu différentes mais avec des correspondances pour le joueur en lui-même. Mais on voit que Perhaps prend en compte toutes les parties de tous les sites car il parlait des parties de RPG. Et comme il l'a dit il aurait pu le tuer nuit 1 car il a pas aimé qu'il viole l'esprit du jeu en votant contre son amoureux. Mais dans sa réflexion il aurait pu se dire que ceux qui ont fait la partie RPG le soupçonneraient pas d'avoir tué Sylph car mort au premier bucher sur RPG.

Oui je reste prudent dans mes doutes envers Perhaps car je ne suis pas du tout sur de moi et je sais aussi que ma réflexion est conditionnée par le fait que j'étais loup avec lui la partie d'avant. Mais du coup ça me permet de savoir comment il réfléchit en tant que loup. Mais en même temps j'ai pas envie de trop le mettre en doute pour des raisons potentiellement biaisées si il est innocent.

Mais sinon si il est loup la réflexion sur les gagnants de la partie d'avant de SF aurait été importante pour lui, donc si ça a donc bien de l'importance. Et aussi si c'est d'autres qui sont loups.

Car il se trouve que sur la partie de GAG en cours une situation similaire s'est présentée, et un des deux gagnants était bien loup. Et ils ont pas tué l'autre gagnant mais la dernière joueuse en vie en dehors d'eux. Et c'était du coup très maladroit. Donc là ce serait mieux joué mais on pourrait tout à fait avoir une situation similaire d'un loup dans les gagnants de la partie d'avant. Et qui aurait épargné l'autre gagnant pour pas se rendre super suspect. Et pareil le loup s'est défendu en disant que la victime avait été choisie pour rendre les gagnants suspects. Du coup dire que les non-morts des gagnants n'est pas à un truc pertinent à analyser, je me permets de pas étre d'accord car sur GAG on a fait tomber un loup de cette façon.

A la relecture des posts je pense que Perhaps est bien suspect car on voit qu'il veut pas trop qu'on s'attarde sur la non mort des gagnants et dit que c'est un meurtre sans traces et pour faire suspecter Vinny. Noyau aussi car quand elle était louve sur RPG elle a simulé un énervement comme elle l'a dit dans l'Antre pour mettre la pression et là elle a une attitude comparable. A dire à Xinome tu me déçois, si je pouvais je mettrais un GIF de déprime, etc Et elle pourrait essayer de me rendre suspect en disant que la partie RPG m'innocentait peut-être aussi mais dans une moindre mesure. Alors qu'elle avait souligné que j'avait super bien pris le truc. Elle innocente Perhaps aussi. Et sinon on pourrait voir une justification dans les propos de Perhaps quand il dit que Sylph aurait du culot de criser.

Du coup Perhaps est dans mes grands suspects, avec Noyau. Et ensuite Clow ou Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:23

Xinome a écrit:
T'en fait des tonnes ! 

Xinome a écrit:
Ben c'est que t'en fait des caisses

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Tumblr_np4ecybEeX1qd8zg3o1_500

Et pour répondre aux questions qui m'ont été posées (de ce que je m'en souviens), si quelqu'un s'était présenté avant moi je ne me serais pas présentée, eh oui. Apparemment ça gêne certaines personnes que je suspecte Perhaps et Oracle  Mad Cela dit, je répète, j'ai plus de soupçons envers ceux qui n'ont pas annoncé leurs votes et qui OH MIRACLE ont voté pile les 2 autres, ce qui a créé pile un égalité (c'est-à-dire Raskha et Clow). Après explications de Clow sur le fait qu'Oracle est sa BFF, bon certes. Il reste donc Raksha, surtout.

Euh en fait je ne me rappelle que de cette question!

Raksha, juste, à la partie RPG, le premier jour, tu avais suspecté trois personnes et les 3 se sont avérés loups. Tu pourrais faire la même chose aujourd'hui? Je sens que ça m'apprendrait beaucoup sur ton alignement et/ou celui des 3 que tu cites!

Y'a par contre déjà d'autres joueurs en qui j'ai confiance, mais dans ma dernière partie villageoise au jour 1, j'ai énoncé que les gens en qui j'avais confiance et me suis fait tuée, donc c'est peut-être pas une bonne stratégie ^^ J'attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:37

Perhaps a écrit:

Clow, vis à vis de ce que tu as dis au jour 0 sur Noyau, j'avais compris que tu la pensais corbeau, mais du coup je ne comprends absolument pas ton vote aux élections. Tu as l'impression d'avoir trouvé un spé, tu ne votes pas pour lui à l’élection alors que tu le rends publique, et là tu le dévoiles ? Je crois que tu m'as reproché cela dans une des deux dernières parties. Tu m'expliques ce changement de pensé ?
Enfin, ce que tu dis sur les gagnants de la partie précédente, ça fait très...  Pas juste
Je pars du principe que s’il y a bien un moment dans une partie où on peut voter pour le fun, sans se prendre la tête à réfléchir, c’est bien au jour d’élection, et ce pour plusieurs raisons : je ne suis personnellement pas capable de deviner l’alignement d’un joueur juste en lisant son post de présentation, et c’est le seul vote auquel on est sûr de pouvoir participer. Quand j’ai posté et voté, seules Noyau et Oracle s’étaient présentées. Je n’ai pas voté pour Oracle parce que je ne voulais absolument pas voter pour Noyau, juste parce que j’avais envie de voter pour Oracle. Pour ce qui est du « dévoilement » de Noyau qui n’en était pas un, je ne vais pas prendre pour argent comptant les déclarations de quelqu’un dans le cadre d’une partie à config cachée. C’est beaucoup plus facile de bluffer un rôle quand on ne sait pas lesquels sont en jeu. Après, on peut discuter de l’intérêt de se dévoiler ou de bluffer dès son premier post en prenant le risque, faible mais néanmoins existant, de tomber sur un rôle qui est effectivement en jeu et que quelqu’un d’autre a. Mais je pense que cela ne sert à rien de s’étendre plus longuement là-dessus car je me suis plantée et comme l’a dit Noyau j’ai sur-interprété ses propos.
Je n’ai pas changé de pensée sinon. La partie à laquelle tu fais allusion, tu étais loup, c’est normal que tu n’aies eu aucun scrupule à voter contre l’ancien dévoilé au bûcher… Là on parle d’un vote d’élection, pas de bûcher. Donc rien à voir.
Meleor a écrit:
En fait Vinny a émis une série d'hypothèses dont qu'elle puisse elle-même étre louve et là elle me rappelle son jeu villageois alors que Clow semble vouloir mettre Vinny en doute plus que l'inverse. Du coup je penche un peu plus pour Clow qui lors de la partie d'avant s'était fait avoir par Sylph. Du coup je ne sais pas si elle aurait pas pu avoir peur d'étre repérée par lui vu qu'ils sont proches.
Tu vois les choses comme tu veux mais nous sommes en début de partie, avec très peu d’infos, donc chacun sa technique mais pour ma part, je ne vais pas m’amuser à faire des hypothèses dans lesquelles je me prétends louve : je sais que je ne le suis pas, raison pour laquelle je dis que s’il y a une louve entre Vinny et moi, c’est elle. Mais attention !! Je n’affirme pas qu’elle est louve pour autant, en fait mis à part si je finis par avoir d’énormes doutes sur elle, ou si je vois que cela se joue entre elle et moi, je n’ai pas l’intention de tout faire pour qu’elle passe au bûcher. Quant à ce que tu dis sur Sylph, le choix de la victime dans l'antre se fait a priori à plusieurs.

Je me méfie des joueurs qui tombent sur Vinny et moi, car j’ai bien l’impression qu’on est des cibles faciles que les loups vont se faire un malin plaisir de garder en vie la nuit pour les passer au bûcher à leur place. Cela n’exclut pas le fait que Vinny puisse être louve mais j’ai envie de dire qu’au pire, même si c’est le cas, elle n’est pas seule dans l’antre donc d’autres joueurs sont loups.

Concernant Aloysius et son vote aléatoire parmi tous les joueurs, je me dis que s’il était loup, ses compères lui auraient peut-être déconseillé dans l’antre d’agir ainsi ?

Je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:45

Arthur a écrit:
Et Raksha c'est quand tu veux, à moins que l'antre soit trop douillet.
You seem familiar with my name, but I don't remember smelling your kind before. Who are you and where do you come from, may I ask ?

Well, Thief.
Noyau a écrit:
Raksha, juste, à la partie RPG, le premier jour, tu avais suspecté trois personnes et les 3 se sont avérés loups. Tu pourrais faire la même chose aujourd'hui? Je sens que ça m'apprendrait beaucoup sur ton alignement et/ou celui des 3 que tu cites!
I smell you. I hear your breath. I feel your air. Do you think flattery will keep you alive ?  You have nice manners for a thief... and a LIAR !

Oui, je viens de revoir et réentendre ce cher Smaug parler de sa magnifique voix.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Reprenons depuis le début.

Qu'on se le dise clairement, dès le départ, beaucoup de choses me dérangent chez Oracle. Mais à l'inverse, je n'ai pas encore une preuve tangible de sa lupinité, et pire encore, je déteste me dire que je la pense villageoise. Après enfoncer des portes ouvertes, s'emporter contre Noyal, on arrive sur un "j'sais rien, j'suis HS zzz q+". Ok. En même temps, seulement une petite partie des joueurs avait débattu, m'voyez ? Basketball
Oh, et un joyeux non-anniversaire aujourd'hui, alors.

Vinny...? Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?

Noyau, extrêmement louche, carrément ? Laughing
Je n'ai aucune envie d'approfondir mon choix de vote en réalité, c'est la première fois que je vois une égalité et je m'en moque éperdument car je n'ai aucun compte à rendre. Me suspecter pour ça relève d'un acte de mauvaise volonté. J'y ajoute que le coup du "ça ne me donne pas envie de revenir sur ce forum") et d'autres petits détails me font te penser, aussi, une potentielle louve revancharde.
En revanche, Noyau s'est mis pas mal de monde à dos et je ne vois pas vraiment de sortie de secours, de perche tendue pour changer le sujet du jour. Si je compte bien, on a Oracle, Arthur, Xinome, Perhpas, Ducky, respectivement tour à tour.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Ensuite, j'ai repéré un léger détail qui, en somme toute, peut être pertinent à analyser. Voyez.
1. Meleor parle de Sylph Sylph Sylph dans ses premiers messages.
2. La seule fois où il parle de Noyau :
Meleor a écrit:
Sinon Noyau peut paraitre parfois étrange à la fois en louve et villageoise comme je l'ai constaté mais je crois qu'elle s'énerve plus en louve. Mais j'ai joué que deux parties avec elle et me suis bien planté sur GAG à son sujet. Donc j'attends un peu de savoir quoi en penser.
3. Pourtant, son message suivant, posté après deux messages totalement vides d'intérêts (Ducky, Aloysius) :
Meleor a écrit:
Du coup Perhaps est dans mes grands suspects, avec Noyau.
Question. D'où sort sa "grande suspecte" Noyau, où est le raisonnement, l'argument, voir simplement la volonté d'exprimer son accord sur les hypothèses contre cette dernière ?
S'il a argumenté sur Perhpas, il n'y a rien sur Noyau. Et cette proximité entre ses deux messages et ce revirement peut potentiellement venir de l'antre, où Noyau a pu lui demander de la suspecter et de voter contre elle si elle sent qu'elle y passe.

Enfin, inversement, Noyau a beaucoup parlé de ceux qui ont débattu mais étrangement peu de Meleor, si ce n'est un "entièrement d'accord ^^" (on note aussi l'utilisation du smiley). Personnellement, j'en conclus que si l'un est loup, l'autre l'est potentiellement aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:50

Perhaps a écrit:
Je reviens sur les votes de la veille, justement Arthur, je ne pense pas vraiment comme toi et ce que je vais dire n'a pas pour but de m'innocenter, quoi que. Mais les loups se connaissaient jour 0, si un loup s'était présenté à la mairie, comment cela se fait-il qu'il n'y ai eu aucun maire ? Ils avaient possibilité de se concerter pour élire un de leur collègue et aurait échoué ? Surtout que certains votes étaient assez facile à deviner.

Les cas où les loups (parions sur trois ?) votent tous ensemble sont extrêmement rares. Donc ça ne tient pas. Au contraire, ce méli-mélo m'inspire bien plus du loup chez les candidats que s'il y avait eu un net consensus.

Ducky a écrit:
et, de l'autre, Meleor, notamment avec ce paragraphe :
"Notamment". Donc il y a d'autres choses. Comme quoi ? Parce qu'en fait, tu cites le seul passage dans tous les longs messages de Méléor qui est légèrement incompréhensible (et donc possiblement suspect) ; tout le reste est parfaitement lisible et clair, alors ça m'intrigue ce déformement de la réalité. A moins qu'il y ait d'autres choses qui te laissent sceptique chez Méléor, d'où ma demande d'explicitation de ce "notamment".

Noyau a écrit:
Apparemment ça gêne certaines personnes que je suspecte Perhaps et Oracle  Mad
Lesquelles ?! Ca n'a aucun intérêt cette phrase sauf si tu cites justement ces personnes ! Là tu fais celles qui envoient des petites piques anodines, mais en tant que villageoise ça ne fait rien avancer dans la recherche des loups qui se trouvent derrière des individualités et non un vague "certaines personnes" !

Noyau a écrit:
Raksha, juste, à la partie RPG, le premier jour, tu avais suspecté trois personnes et les 3 se sont avérés loups. Tu pourrais faire la même chose aujourd'hui? Je sens que ça m'apprendrait beaucoup sur ton alignement et/ou celui des 3 que tu cites!
C'est tellement moche ! Noyau, "juste", c'est tout ce dont tu es capable ? Ou alors ton alignement doit passablement t'embêter.

Noyau a écrit:
J'attends un peu.
Pas trop quand même, j'espère. On a hâte de savoir. Very Happy

J'aime bien le dernier message de Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:52

Arthur a écrit:
C'est tellement moche ! Noyau, "juste", c'est tout ce dont tu es capable ? Ou alors ton alignement doit passablement t'embêter.
Jaloux ! amour

Moi aussi, j'aime bien le dernier message de Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:56

Raksha a écrit:
Arthur a écrit:
C'est tellement moche ! Noyau, "juste", c'est tout ce dont tu es capable ? Ou alors ton alignement doit passablement t'embêter.
Jaloux ! amour
hein

Tu es loup, Raksha ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:27

Je verrais aussi trois loups. Donc plutôt mélangés au niveau des votes à l'élection. Donc :
Entre Ducky et Clow
Entre Arthur, Perhaps et Raksha
Entre Meleor, Noyau et Xinome

Dans un premier temps, j'ai envie de laisser Aloysius de côté car Clow a plutôt raison sur le fait que dans l'antre on l'aurait conseillé, surtout en tant que nouveau joueur. Je peux me tromper aussi, mais je suis plutôt d'accord avec ça.

Ducky ou Clow, concrètement là je n'en sais rien. Je n'ai rien vu de particulièrement louche. Je ne pense pas qu'ils auraient tué Sylph, à part pour éviter de se faire démasquer trop facilement, mais je n'y crois pas tant que ça. Vu que Clow met dans sa signature "Sylphwannabe".

Entre Arthur, Perhaps et Raksha, j'ai plus de difficulté. Arthur me donne une bonne impression, sauf qu'on ne peut jamais se fier à Arthur. Pour Perhaps, la jouer comme ça me fait un peu peur. Je n'ai pas forcément envie de voter contre lui au premier bûcher. Et Raksha, j'ai besoin d'en lire un peu plus, ses posts me donnent un sentiment étrange, je n'arrive pas bien à les comprendre.

Et concernant Meleor, Noyau ou Xinome. Actuellement, je ferais plutôt confiance à Xinome qui essaye de faire le maximum pour trouver des loups. Noyau, ses posts ne me plaisent pas du tout, en mode caliméro et je suis le centre du monde. Mais, du coup, est-ce qu'un loup se mettrait autant en avant ? Et Méléor, il peut avoir une histoire de vengeance par rapport aux parties précédentes.

Concernant Vinny, je ne la comprends jamais, mais peut-être les loups ont-ils essayé de faire tourner les débats vers elle (et Clow).

A première vue, mon vote se tournerait plutôt vers Méléor à cet instant, mais sans grande conviction, juste par rapport à la vengeance. Sauf que y'a plusieurs loups, donc... faut que les autres soient d'accord avec ce choix.

Qui aurait pu vouloir tuer Sylph ? Je pense à peu près tout le monde (j'enlève un peu Ducky et Clow dans le sens où ils s'entendent bien et du coup peut-être voulaient-ils jouer ensemble ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté…..
» Jour 6 : Dans le Flambeau de la statue de la Liberté
» Jour 1 : Voici tes armes ! [Commencement du voyage vers la liberté]
» [Absence(s)] - Tonneaux en liberté
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 192-