Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:15

Raksha, tu nous parles en anglais et tu n'es pas capable d'écrire correctement le pseudo de Perhaps? Laughing

Puisqu'on me demande en qui j'ai confiance, je vais vous le dire: en Oracle, en Aloysius et en Méléor. Donc le fait qu'Oracle veuille voter contre Méléor possiblement et pas contre moi qui me ramasse déjà pas mal de votes, c'est pas top.

Perhaps joue de manière un peu euh... tordue. Et je ne le connaissais pas comme ça. Louche.
Raksha pue le loup à 50 kilomètres à la ronde, je suis étonnée d'être presque la seule à le suspecter.
Vinny. Fait des posts incompréhensibles et semblent être protégée par pas mal de monde. Des loups la protègeraient? Ce serait possible. Mais est-ce qu'à ce stade des loups oseraient protéger un/e compère?
Arthur. J'ai pas aimé son 2ème post qui décrit simplement les faits, et suspecte les 3 candidats à la mairie. Pour moi y'a grand maximum un candidat lupin à la mairie, et ce serait Perhaps si tel est le cas. Donc pourquoi ne cherche-t-il pas plus à côté? Dans son 2ème post, plus long, il essaie d'enlever certains innocentages plus haut... Typique lupin ça, comme façon de faire. "Au secours, faut pas innocenter les villageois, sinon je vais peeerrdreeuhh".
Ducky, mauvais feeling sur son unique post. Il se justifie, il fait genre "le jour du bûcher a fini plus tôt, vous voyez, j'ai même pas remarqué la nuit"... Le seul élément qui pourrait me le faire enlever de ma liste de suspects pour le moment est l'argument d'Oracle. Si Sylph et Ducky sont si liés, peut-être qu'il ne l'aurait pas tué. Sauf s'il était en meute avec des gens de grande influence. Coucou Arthur et/ou Raskha et/ou Perhaps...
Xinome. Bon à vrai dire j'en ai aucune idée. Rien à dire sur elle pour le moment. Mais non, je ne boude pas  Very Happy

Clow a l'air quand même de bien chercher, elle ne me paraît pas louve et je pourrais la mettre dans mes personnes de confiance, mais elle me semble plutôt intelligente et j'aurais peur de me faire berner (Oracle c'est un peu pareil mais Oracle, bah y'a quand même beaucoup d'indices qui me font penser qu'elle est villageoise).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:26

Un petit récap' très vite.

Noyau me semble agir seule, et de manière très indépendante : vous me voyez venir... S'il y a un ange ou un quelconque indépendant, je pense que c'est elle, d'où ce brassage d'informations mêlant du pertinent et du flou, et ces quelques provocations auto-centrées. Je ne voterai pas contre elle, et si elle est juste indépendante c'est le problème des loups. Cela expliquerait pourquoi elle s'est présentée, et cela expliquerait aussi pourquoi, quoi qu'elle dise, son jeu n'est pas le même que sur la partie de GAG que je suis allé lire.

Je ne comprends pas pourquoi Vinny, pourtant sur la sellette, ne s'investit pas davantage et ça m'ennuierait de voter contre elle sans l'avoir lue. Vinny ?

Je vois d'un plutôt bon oeil Xinome, Méléor, Oracle et Clow, pour leur recherche investie et qui paraît honnête.

Je me méfie de Ducky, Aloysius, Raksha et Perhaps, pour diverses raisons qui ne s'appliquent pas aux quatre : participation un peu en dessous, arguments parfois étranges, pas en accord avec ma lecture de la partie (ce qui m'interpelle)...

Je n'ai rien qui se dégage plus en avant actuellement.

Noyau a écrit:
Donc pourquoi ne cherche-t-il pas plus à côté?
Laughing

Noyau a écrit:
Dans son 2ème post, plus long, il essaie d'enlever certains innocentages plus haut... Typique lupin ça, comme façon de faire.
Non, typiquement villageois au contraire. Avoir des "innocentages" en début de jour 1... bof ! J'aime bien remettre en question les choses et les faire un peu bouger avant de les figer. Comme je l'ai fait avec toi, par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:36

Raksha a écrit:

En revanche, Noyau s'est mis pas mal de monde à dos et je ne vois pas vraiment de sortie de secours, de perche tendue pour changer le sujet du jour. Si je compte bien, on a Oracle, Arthur, Xinome, Perhpas, Ducky, respectivement tour à tour.
Je n'ai pas évoqué Noyeau...
Arthur a écrit:

Ducky a écrit:
et, de l'autre, Meleor, notamment avec ce paragraphe :
"Notamment". Donc il y a d'autres choses. Comme quoi ? Parce qu'en fait, tu cites le seul passage dans tous les longs messages de Méléor qui est légèrement incompréhensible (et donc possiblement suspect) ; tout le reste est parfaitement lisible et clair, alors ça m'intrigue ce déformement de la réalité. A moins qu'il y ait d'autres choses qui te laissent sceptique chez Méléor, d'où ma demande d'explicitation de ce "notamment".
Ce n'est pas le coté incompréhensible, le coté digestif qui m'a interpellé. C'est la première fois que je joue avec lui, donc je ne sais pas si c'est normal ou non de sa part. Avec les analyses capillotractées de la mort/non mort de la première nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:40

Noyau, tu préfères que je vote contre toi plutôt que contre Méléor ? Non, mais franchement, tout le monde s'est rué contre toi, parce que cible facile.

J'ai extrêmement peur d'un ange (si ça se trouve la meneuse se marre parce que le rôle est même pas présent dans la partie...) avec Noyau, Rashka ou Perhaps, voire Vinny. Donc, c'est ça qui m'empêche de voter contre eux au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:51

La discussion sur le corbeau entre Perhaps et Clow n'a pas de sens car Morgane a annoncé depuis le début que la carte Corbeau est disponible pour le comédien.

Pour Noyau, j'étais loup avec elle sur RPG et je jouais aussi sur GAG avec elle. J'ai remarqué des similitudes dans son attitude un peu étrange, et du coup je me suis dit qu'elle pouvait étre louve. Et j'ai eu peur qu'elle se dise que je m'en rendrais compte et qu'elle me tue au meurtre. Du coup j'ai voté contre elle et elle est passée au premier bucher. Et j'étais un peu désolé d'avoir fait bruler ma complice de RPG pour cette erreur et m'en suis excusé. Et c'est pour ça qu'ici j'ai voté pour elle pour le chef et aussi pour ça qu'au début j'étais prudent avec elle niveau suspicions, je veux pas refaire cette erreur si elle est innocente. En tout cas j'avais des scrupules mais en relisant j'en ai conclu que les reproches qu'on lui a fait sont peut-être pertinents.

Car sur GAG elle a pas eu d'attitude d'énervement particulier bien que très suspectée. Alors que sur RPG elle a dit dans l'antre qu'elle allait volontairement simuler un énervement. Elle l'a fait, disant que si les villageois continuent dans l'erreur à pas l'écouter elle ne rejouerait plus sur RPG. Ca rappelle ce qu'elle a dit ici.

J'ai pas répété les reproches qu'on lui a fait car si elle est sincère j'aime pas enfoncer les gens d'autant que je l'apprécie et sait que moi je n'aime pas me sentir ainsi. Et par rapport à mon erreur de GAG envers mon ex collègue de RPG. Mais il se trouve qu'ils peuvent étre justifiés car c'est potentiellement du bluff. Et des fois j'ai l'impression qu'elle joue un peu l'ingénue, c'est pour ça que j'avais voté contre elle sur GAG. Mais sur RPG en louve elle avait clairement essayé de diriger les débats sur des fausses pistes. Donc là cette histoire de capitaine ça pourrait étre un truc du même genre.

Et sinon Raksha a tort elle a parlé de moi en soulignant que j'aurais pu vouloir me venger de l'attitude de Sylph sur RPG. Mais discrètement car si elle est louve elle sait que c'est faux d'autant qu'elle avait dit ça dans le débrief:

"Concernant le cas cupidon Sylph/Meleor:

Alors je comprends tout à fait que Sylph ait été très énervé à cause de cette histoire, j'aurais été aussi assez frustrée dans son cas (d'ailleurs pour le coup je trouve que Meleor a bien réagi ^^). Par contre évidemment, on peut être énervé, mais essayer de se calmer et ne pas plomber la partie pour autant... Le vote contre Meleor est juste... atroce. Là encore, je trouve que Meleor a vraiment bien réagi à ça, je ne suis pas sûre que j'aurais gardé autant mon calme... D'ailleurs moi-même j'étais bien énervée, tuée villageoise au premier bûcher de GaG, et bim j'arrive ici et je vois que mes 2 acolytes sont morts pour une bêtise..."

Elle souligne que j'ai très bien réagi à ça donc ça accrédite l'idée que non je n'ai pas une telle volonté de revanche et en même temps elle, ça pourrait, vu ses propos s'auto-incriminant.

Et sinon Raksha dit que je serais loup avec elle et elle m'aurait conseillé de la suspecter, mais déjà sa situation n'est pas si désespérée et c'est pas trop mon trip de descendre mes collègues si je suis loup; même si je l'ait fait la dernière fois mais ils s'étaient trop grillés, et là Noyau n'en est pas là.

Par contre je renverse cette idée. Si c'était Raksha son complice? Car il dit que j'ai pas dévelloppé d'arguments contre elle alors que lui justement c'est ce qu'il fait. En disant que c'est pas utile comme d'expliquer son vote. Et intéressant aussi l'appel de Noyau pour que Raksha dise ses suspects. Je rappelle que sur RPG il avait débusqué toute la meute dont Noyau au premier jour. Donc si elle est louve et pas lui je la verrai pas faire ça. Du coup ce serait plutôt, pour diverger de l'hypothèse émise par Raksha, lui qui pourrait étre le complice de Noyau.

Oracle se dirige aussi vers moi pour le vote à cause de cette histoire de revanche, possiblement une stratégie lupine? D'autant que Raksha dit qu'elle le dérange pour ensuite dire oui mais rien de bien probant. Oracle suspecte Noyau tout en se demandant si un loup se mettrait autant en avant. Et moi je dis que oui elle pourrait, vu qu'elle a fait ça sur RPG en louve.

Après maintenant j'ai de nouveaux suspects qui sont Raksha et un peu moins Oracle, donc ça fait 5 et donc il y en a trop. Je note aussi que Raksha a dit aimer le dernier message de Clow. Pour l'instant je ne sais pas encore contre qui voter.

Sans doute pas Oracle car c'est trop maigre, c'est pas mal car elle me suspecte et que Raksha semble la défendre avec la technique du oui mais.

Il y a des risques que ce soit plutôt Noyau car il y a un certain mouvement contre moi à cause de cette histoire de revanche imaginaire, donc je dois le contrer mais en même temps si elle est innocente lui faire le même coup deux fois m'embêterait bien. Donc je lui laisse sa chance de faire changer ce vote. Tout en gardant en tète que ses complices pourraient essayer de rediriger les soupçons contre moi. Et c'est pour moi un truc à observer dans ma réflexion de chasseur de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 28/04/2016

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:40

Bon les gens je suis désolé, je n'ai pas le niveau. je vous colle ce que j'ai compris des posts de chacun (ps : ceci est ce que j'ai copris, par forcement ce que vous sous-entendez)

post 1 oracle : loups peuvent être n'importe qui mais savent que sylph peut les démasquer + ils attaquent les absents

post 2 Arthur : fouiller oracle, perhaps, noyau (les candidats) + sylph aurait pu démasquer facilement

post 3 meleor : sylph peut demasquer facilement (? désolé j'arrive pas vraiment à interprétrer la première phrase) + vinny et clow ancinne gagnantes survivent + doutes sur perhaps

post 4 vinny : ??

post 5 noyau : caliméro avec doutes sur raksha et clow + vinny et clow ancinne gagnantes survivent + sylph mort dans une autre partie au 1° jour d'où  perhaps raksha meleor moins suspects + oracle m'en veut, tout comme Arthur et je suis d'accord avec meleor

post 6 oracle : l'egalité n'est pas dues à mes actions + vous savez comment je joue + ils attaquent les absents + pourquoi sylph et pas vinny + vinny joue bizaremment pour être brulée = c'est l'ange

post 7 clow : vinny joue bizarrement mais ça ne veut rien dire

post 8 Arthur : ne pas attaquer les gagnant est une ruse pour les incriminer + noyau en fait des caisses + partie précédente raksha et noyau innocents mais pas perhaps et meleor + noyau evite des détails qui l'innocente pour qu'un autre les donne = suspect

post 9 xinome : noyau en fait des caisses

post 10 perhaps : troll

post 11 raksha : troll

post 12 perhaps : troll

post 13 noyau : calimero + clow m'en veut + regardez comment je joue d'habitude

post 14 ximone : les candidats peuvent tous être suspects

post 15 clow : plusieurs ange wannabe +  ne pas attaquer les gagnant est une ruse pour les incriminer + vinny joue bizarrement elle est peut être louve

post 16 oracle : rien

post 17 Arthur : d'accord avec ximone + ceux qui veulent jouer l'ange sont suspects + vinny joue bizarrement + perhaps troll + noyau joue trop l'ingénue + ducky aloysius et raksha dorment

post 18 perhaps : ne pas attaquer les gagnant est une ruse pour les incriminer + les loups auraient dû pouvoir élire le candidats de leur choix + aloysius suspect + (je n'ai pas compris la partie sur méléor) + vinny joue bizarrement + le maire c'est overrated + clow ne veut pas être avec le corbeau = suspect

post 19 meleor : ne pas attaquer les gagnant est une ruse pour les incriminer + vinny et clow partagent leur destin + noyau joue bizarrement mais ça ne veut rien dire + parie précédente fait de méléor un suspect trop berau pour être vrai + ne pas attaquer les gagnant est une ruse pour les incriminer, ou pas + ceux qui veulent jouer l'ange sont suspects + vinny joue bizarrement mais ça ne veut rien dire + perhaps essaye au moins d'argumenter + raksha troll + vinny et clow partagent leur destin mais clow veut bien se débarrasser de vinny + vinny joue bizarrement mais elle joue comme ça en villageoise + clow finalement est louche

post 20 ducky : dommage + oracle et Arthur innocents (je sais comment ils jouent) et meleor moins

post 21 aloysius : désolé

post 22 meleor : je sais comment perhaps joue + mais je ne suis pas sur de moi + mais il est suspect quand meme + noyau clow vinny et perhaps sont louches

post 23 noyau : les gens qui me soupçonnent sont louches + les gens qui n'ont pas annoncés leur choix sont louches mais surtout raksha

post 24 clow : tout le monde peut mentir + vous savez comment je joue + ne pas attaquer les gagnant est une ruse pour les incriminer + je ne veux pas tuer vinny mais s'il le faut, je le ferai + aloysius joue bizarrment mais s'il était loup on lui aurai dit de ne pas le faire


post 25 raksha : oracle joue bizarrement + vinny joue bizarrement + noyau est louche + meleor est louche

post 26 Arthur : les candidats sont louches + noyau est louche

post 27 raksha : troll

post 28 Arthur : troll

post 29 oracle : trois groupes possibles avec un loup de dedans (un par candidat) + aloysius joue bizarrment mais s'il était loup on lui aurai dit de ne pas le faire + clow n'aurait pas tué sylph + Arthur semble innocent mais on ne peut pas s'y fier + perhaps est louche mais plutot pour le deuxieme jour + raksha joue bizarrement + ximone semble innocent + noyau est louche + meleor est louche + vinny joue bizarrement mais ça ne veut rien dire

post 30 noyau : oracle aloysius et meleor semblent innocent + perhaps, raksha sont louches + vinny joue bizarrment et beaucoup de gens l'aiment + Arthur et ducky sont quand même louches + xinome semble innocente

post 31 Arthur : noyau semble suspect mais pas forcément loup + vinny joue bizarrement + xinome, meleor, oracle et clow semblent innocents + ducky, aloysius, raksha et perhaps ne sont pas forcement villageois

post 32 ducky : rien

post 33 oracle : s'il y a un ange, c'est la merde + noyau, raksha, perhaps et vinny sont peut être ange

post 34 meleor : je sais comment noyau et raksha jouent + raksha, noyau et oracle sont louches


ps2 : en vert tous les posts qui se referent à une partie précédente ou le comportement habituel des joueurs


Donc ce que je conclue à la fin :
- noyau, raksha, oracle et perhaps sont louches
- vinny et Arthur sont une enigme (mais pas pour les mêmes raisons)
- clow et vinny sont dans le même bateau
- xinome est la figure la plus innocente
- meleor, ducky et moi sommes dans le flou

J'ai bon?

ps3 : je risque de voter d'ici peu de temps car je vais être pris ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:41

Je vais éditer ce post.

Déjà dsl pour les élections. Ce n'est pas de moi mais j'ai zappé m.

Noyau :  en quoi voter pour toi était une évidence ?
Tu n'aurai certainnement pas eu ma voix. Je préfère voter pour un joueur que je cerne plus ou moins et la c'était Perhaps. Mais comme je préfère attendre avant de me prononcer sur son cas j'attendais un autre candidat.
Je ne comptends pas ta logique. En quoi le fait que quelqu' un Dr présente avant toi t'incite à ne pas le faire surtout si tu sais villa et que le pouvoir du maire est important ?

Perhaps : c'est normal.
Quand tu gagnes la partie précédente tu t'attends presque logiquement à mourir dès le départ. Je m'attendais à ce que ça parte la dessus . Quitte a y passer au premier bucher que ca serve j ai donc juste jeté quelques pistes ouvertes voir les réactions mais l irl m'a rattrapé... La je suis dispo. Voyons ce que ça donne.

Aloysus : c'est difficile le vert

:-:-:-:-:-:-:

Oracle a lancé le débat sur moi suivie par Meleor.
Après se cacher derrière l ange pour ne pas voter contre autant de joueurs dont moi bof bof
Arthur : tu ne veux pas apparaître dans la liste des votants contre moi demain au vue des résultats ?

Je ne voterai pas contre Clow, Aloysus, Perhaps, Rak et Xi

Fin d edit


Dernière édition par Vinny le Mar 17 Mai 2016 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:20

Rapidement j'ai pas le temps :

Ducky, et toi que penses-tu de Perhaps ? On dirait que tu cherches à lancer les suspissions sur les deux avec ta remarque.

Aloysius, sinon que penses-tu de ce qui a été dit aujourd'hui ?

Je trouve lourd et pas très utile la réflexion à base de ce qui s'est passé sur la partie rpg (idem les rapport sur les autres parties, hein Meleor Cool ), un loup ne décide pas seul dans l'antre.

Noyau, que tu soupçonnes Oracle et Perhaps ok c'est quand tu dis ne pas comprendre pourquoi les autres joueurs te mettent dans le même groupe que ces deux là qui est problématique. Au moins tu suspectes des gens  Wink

Pas eu le temps de lire la fin et je dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:47

Oracle a écrit:
Et Raksha, j'ai besoin d'en lire un peu plus, ses posts me donnent un sentiment étrange, je n'arrive pas bien à les comprendre.
C'est parce qu'il y a des mots anglais, c'est ça ? Laughing
Oracle a écrit:
A première vue, mon vote se tournerait plutôt vers Méléor à cet instant, mais sans grande conviction, juste par rapport à la vengeance.
Dieu que c'est léger comme raison. Quoi que, il l'aurait tué alors qu'il a clamé ne pas lui en vouloir pour utiliser cet argument ? Mais oui ! C'est du génie ! Oracle ! Oracle ! *foule*

Noyau a écrit:
Raksha, tu nous parles en anglais et tu n'es pas capable d'écrire correctement le pseudo de Perhaps? Laughing
C'était on purpose. C'est une inside joke entre lui et moi, non une faute de frappe.
Noyau a écrit:
Raksha pue le loup à 50 kilomètres à la ronde, je suis étonnée d'être presque la seule à le suspecter.
Ah, parce que tu me suspecte, carrément ? Mon message n'a pas été à la hauteur ? C'est amusant que tu me suspectes comme ça, alors même que je venais de te griller louve la partie précédente. On aimerait tenter de décrédibiliser ses némésis ?  Basketball
Noyau a écrit:
Coucou Arthur et/ou Raskha et/ou Perhaps...
Je demande la peine capitale.

Arthur a écrit:
Je me méfie de Ducky, Aloysius, Raksha et Perhaps, pour diverses raisons qui ne s'appliquent pas aux quatre : participation un peu en dessous, arguments parfois étranges, pas en accord avec ma lecture de la partie (ce qui m'interpelle)...
*froid dans le dos*
Où es-tu passé, toi qui m'annonce villageois dès les élections ? Pas de réactions quant à ma petite trouvaille entre Noyau & Meleor ?

Ducky a écrit:
Je n'ai pas évoqué Noyeau...
Ah ? Tu l'as pourtant quote en disant que c'est un gros WTF.

Oracle a écrit:
avec Noyau, Rashka ou Perhaps, voire Vinny. Donc, c'est ça qui m'empêche de voter contre eux au premier tour.
Uff... Y'a du boulot.

Aloysius a écrit:
Bon les gens je suis désolé, je n'ai pas le niveau. je vous colle ce que j'ai compris des posts de chacun (ps : ceci est ce que j'ai copris, par forcement ce que vous sous-entendez)
C'est pas très grave, ça. Essaye ! Tu viens de prouver que tu sais faire l'essentiel : suivre ce qui se dit ! Ce qui nous importe, vraiment, c'est ce que tu penses de chacun, nul besoin d'écrire de gros pavés pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:08

En cette fin de premier jour, je ne voterai pas contre Aloysius, Oracle, Ducky, Xinome, Vinny ou Arthur, soit parce que j'ai relativement confiance en eux pour le moment, soit parce que je leur laisse le bénéfice du doute puisque nous n'en sommes qu'au premier bûcher.

Il reste donc Perhaps, Raksha, Noyau et Meleor. Même si je pense qu'il y a de grandes chances que l'on soit en train de se prendre la tête pour rien vis-à-vis de l'ange, je ne vais probablement pas voter contre Perhaps ni Raksha car s'ils survivent à la nuit prochaine, j'aimerais bien voir comment ils vont se comporter en jour 2 (vu qu'ils ne pourront plus troller, enfin pas à propos de l'ange en tout cas). L'hypothèse d'Arthur concernant Noyau est intéressante mais je trouverais ça gros pour elle de se mettre autant en avant si elle est indé. Mais admettons, là encore la prochaine journée de débat pourrait nous renseigner davantage sur son compte si elle est encore en vie. Au final il ne reste plus que Meleor mais n'allez pas croire que c'est un vote par défaut : toi qui adore parler d'autres parties, je trouve que tu as une attitude similaire à la 191, dans laquelle tu étais loup Very Happy tu dis tout et son contraire avant de revenir à ton idée de base dans une seule et même phrase, en gros t'essaies de noyer le poisson ou de te laisser des portes de sortie en fonction de la façon dont les choses évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:29

Bon, je vais confirmer mon vote étant donné que je n'en sais pas plus et que c'est encore difficile avec le peu d'indices.

Ma théorie est légère, j'en ai bien conscience, mais je n'ai pas franchement mieux avec tous les trolls qu'il y a dans la partie.

Juste Vinny, on ne peut voter que contre une seule personne, et je n'ai pas franchement réussi à cerner les rôles de chacun, donc, je préfère ne pas voter contre de probables anges (encore une fois peut-être que le rôle n'est même pas présent).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:33

Désolé de pas pouvoir être présent aujourd'hui, je viens de rentrer et je repars directement.

Je n'ai rien suivis depuis mon dernier post.
J'avais pensé à créer une égalité pour éviter de faire des morts, je pense qu'il est trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:34

Allez, moi aussi je troll. Le vote c'est jusqu'à 20h59 heure IRL ou heure du forum ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:37

J'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:53

Noyau a écrit:

Ducky, mauvais feeling sur son unique post. Il se justifie, il fait genre "le jour du bûcher a fini plus tôt, vous voyez, j'ai même pas remarqué la nuit"... Le seul élément qui pourrait me le faire enlever de ma liste de suspects pour le moment est l'argument d'Oracle. Si Sylph et Ducky sont si liés, peut-être qu'il ne l'aurait pas tué. Sauf s'il était en meute avec des gens de grande influence. Coucou Arthur et/ou Raskha et/ou Perhaps...
Oui, s'il y a 3 loups, et que j'en fais partie, ma voix ne compte pas face aux deux autres, sans même considérer un possible influencement. Tu peux me laisser dans tes suspects, ni mon attitude, ni ma presence, ni mon propos, ne m'innocente. Et ce n'est pas mon objectif.

Mais c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas (et je suis rarement aussi affirmatif) plus d'un loup parmi : Arthur, Clow, Aloysius, Meleor et moi même. Et s'il y en a un, je pencherai vers Meleor. Meleor est très prolifique par rapport à certain (dont moi), et du coup, il y a plus de probabilité qu'une partie de son discours paraisse louche.

Du coup, il resterait au moins 2 loups parmi Xinome, Noyau, Raksha, Oracle, Perhaps, Vinny.
Mais je n'ai pas de feeling particulier sur ceux-ci.

Ps: j'ai perdu un œil en lisant Aloysius...

Edit : @Perhaps, Oracle fait référence au bug d'affichage de la date quand on est sur la page d’accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:58

Citation :
Edit : @Perhaps, Oracle fait référence au bug d'affichage de la date quand on est sur la page d’accueil...
Ha ! Vinny et moi avions le même problème à la partie précédente, si jamais vous l'avez, suivez ces étapes :

Profil
Préférences
Fuseau horaire -- Paris

(Le fuseau a dû se modifier tout seul par magie, un vilain coup de la sorcière)


Du coup, j'ai lu vite fait en diagonal, j'ai préféré me baser sur mon premier instinct et j'ai voté Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:06

Les cavaliers approchent.
"Vous là, c'est vous le chef ?
- Oui, répondit Vimaire. Je peux vous aider ?
- Mais c'est une barriquade !
- Bravo.
- Vous êtes des rebelles !
- Pas tout à fait. Vous êtes qui ?
- Chuis pas obligé de vous répondre.
- Ah oui ? Eh bien, vous n'êtes qu'un simple soldat et moi je suis un maudit sergent, alors reparlez-moi encore sur ce ton et je vous descends de cheval pour vous envoyer mon poing dans la figure, compris ?"
Un second cavalier lève une main gantée de blanc.
Oh là là là, se dit Vimaire, un capitaine, pire un capitaine intelligent. Il ne l'avait pas ramené le temps d'évaluer la situation.
"Je note, sergent d'arme, vous savez que d'après les déclarations du Patricien, l'édification de barricades est un acte de rebellion ?
- Il y a davantage de flics par personne derrière ces barricades que n'importe où ailleurs dans cette ville, mon capitaine. On pourrait dire que nulle part la loi n'est mieux respectée."
On entend à présent des voix s'élever derrière la barricade.
"Un chant rebelle, mon capitaine !" Le capitaine soupire.
"Si vous écoutez bien, il s'agit de l'hymne nationale, très mal chantée, rectifie-t-il.
-On ne va pas permettre à des rebelles de chanter l'hymne nationale !"
Vimaire vit la tête que fit le capitaine. Un tête qui en dit long sur les imbéciles.
"Chanter l'hymne n'est pas à proprement parlé, même si ça parait louche, un acte de trahison. Cet amoncellement de meubles est certainement là parce que les citoyens font leur ménage de printemps. Et nous sommes attendus sans retard ailleurs. Nous allons vous laisser sergent d'armes.
Le capitaine s'en va après un salut.


Meleor (3) : Clow, Ducky, Oracle
Noyau (3) : Aloysius, Meleor, Raksha
Clow (1) : Perhaps
Ducky (1) : Xinome
Oracle (1) : Vinny
Perhaps (1) : Arthur
Raksha (1) : Noyau

Personne n'est lynché aujourd'hui. pendu

La nuit se couche tout de suite, le jour suivant se lèvera demain, mercredi 18 mai 2016 à 21h.

Le Comédien a jusqu'à demain, dimanche 18 mai 2016 à 20h, pour me faire parvenir son choix de rôle ainsi que l'action de celui-ci.
Les Loups-Garous ont jusqu'à demain, dimanche 18 mai 2016 à 20h, pour m'indiquer le nom de leur victime souhaitée dans l'antre.
L'Infect Père des Loups a jusqu'à demain, dimanche 18 mai 2016 à 20h, pour me dire s'il souhaite infecter la victime par MP.
Le Grand Méchant Loup a jusqu'à demain, dimanche 18 mai 2016 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de sa victime par MP.
La Sorcière aura de 20h (annonce de la victime) à 20h45 demain, dimanche 18 mai 2016, pour me faire parvenir son choix d'action.
Le Joueur de Flûte a jusqu'à demain, dimanche 18 mai 2016 à 20h45, pour me faire parvenir le nom des ses charmés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur [Jour 1] La Liberté ou un œuf dur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] La Liberté ou un œuf dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4: Ouragan meurtrier, meurtriers en liberté…..
» Jour 6 : Dans le Flambeau de la statue de la Liberté
» Jour 1 : Voici tes armes ! [Commencement du voyage vers la liberté]
» [Absence(s)] - Tonneaux en liberté
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 192-