Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : Hell Week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:49

Sylph a écrit:
Et Thomas serait peut-être bien loup.
Thomas, je tente de lister qui soupçonne qui, c'est idiot de retenir cette phrase ?
Bref, tu n'as pas aimé que je le note, OK.

Pour Aloysius --> Oracle, Aloysius a réagit et je rejoins finalement son avis en tant que nouvel arrivant moi aussi.
Pour Arthur --> Sylph, Arthur a expliqué qu'il ne soupçonne pas Sylph ou éventuellement à être enfant-loup. Bon, y'a pas d"enfant loup sur cette partie mais c'est sûrement un détail inutile...

Et sinon, on cherche ou on fait semblant de chercher un loup, pas 4 en même temps.
Donc au départ du jour 1, on sait qu'on va devoir choisir 1 nom sur les 11 restants.
Moi, je dis juste que je pars pour choisir 1 nom parmi les 5 votants pour Méléor, ce qui revient à provisoirement écarter les 6 autres.
Alors oui, c'est bancal mais les interactions entre Xinome, Sylph, Thomas, Raksha, Oracle, Mogh et Arthur sur les 50 dernières parties jouées depuis 4 ans, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 23:53

Sylph a écrit:
mais Raksha reste un très bon candidat pour le meurtre de Méléor (cf RPG).
Possible. Agirait-il ainsi ?

Bergkamp a écrit:
Arthur, il n'y a pas d'enfant loup, c'est 3 loups + 1 loup égaré.
Oui, c'est ce que je veux dire par enfant loup, le "loup égaré", pardon, c'est juste une erreur de dénomination, j'avais bien ce rôle en tête.

Bergkamp a écrit:
Ma 1ère partie (la 191) j'avais Perhaps pour me guider dans l'Antre, c'était plus simple. Wink
C'est alors dommage qu'il ne joue pas et ne soit donc pas dans l'antre. Tes deux autres compères ne sont pas d'aussi bons guides ? Volthor

Oracle a écrit:
Je viens de tout lire, je trouve intéressant les nombreuses théories.
C'est-à-dire ?

Thomas a écrit:
Pourquoi tout le monde parle de moi alors que j'ai posté juste un message ?
Xinome, Moghedien, Aeyrin et Magicarpe n'ont pas parlé de toi. love

Thomas a écrit:
Pourquoi, Arthur et Oracle, vous voulez absolument entendre les absents ?
Je n'ai pas demandé à entendre les absents, j'ai demandé à t'entendre ainsi que Raksha, nuance.

Bergkamp a écrit:
Et sinon, on cherche ou on fait semblant de chercher un loup, pas 4 en même temps.
On cherche tout de même des interactions (ou des absences d'interactions).
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: ♫ Oups, I did it again ♫ Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 1:11

Hello,

Bon alors :

Concernant la mort de la nuit. Sa mort ne nous apporte pas énormément. Cela a déjà été dit, mais elle met juste en avant un choix curieux, mettant en avant :
- les votants pour lui : Meleor, Ducky, Moghedien, Xinome, Aeyrin, Aloysius
- Le seul autre candidat déclaré : Oracle
- L'absent toujours en vie : Thomas
Et comme je me méfie de ces mises en avant (qui pourraient être intentionnelles), je n'oublie pas l'étrange trio (Sylph, Raksha, Arthur).
Bref, tout ça pour dire que la mort de la nuit 1 ne m'inspire rien. Par contre les débats depuis le début du jour, c'est plus intéressant :

Mes impressions :
Xinome :
xi' a écrit:
...je trouve bizarre de penser à des loups votants pour lui l'éliminant ensuite pour tenter de récupérer le capitanat  drogue  et de ne pas envisager l'option Oracle louve. Du coup j'ai l'impression d'une explication bancale.
Tu pense que les loups serait "tordus" s'ils décidaient de tuer quelqu'un pour qui ils ont votés ? Cela veut dire que tu innocentes 5 personnes sur 12 ! J'aimerais que tu aies raison, mais je doute que ce soit aussi simple.

Sylph : "Feels like a moutonning day", pas tant que ça finalement. Ce n'est pas un reproche, je préfère te voir annoncer un suivisme, et finalement chercher comme tu le fais, plutôt que l'inverse...
Mogh : Très pertinente.
Aloysius : Ce vote 7 minutes avant la fin de la partie est tellement louche que je me demande si tu n'as pas fait exprès de paraître louche...  (mais y'a du mieux, vu que ce n'était pas un vote aléatoire, je suppose). J'aime beaucoup tes messages de ce jour.
Oracle :"Je ne suis pas forcément quelqu'un de jugée très redoutable, voir palmarès"
Laughing tu as juste plus de pattes que la moitié des joueurs de la partie réunis...
Bergkamp :"Moi, je dis juste que je pars pour choisir 1 nom parmi les 5 votants pour Méléor, ce qui revient à provisoirement écarter les 6 autres." Sylph a peut-être trollé, mais son post avec les stats n'est pas faux. Bon, si on part du principe qu'il y aurait 2 loups parmi les votant de Méléor (tu ne l'as pas exclu : "Au moins 1 loup parmi"). Vu que tu penses également à une meute novice, cela remet Aeyrin et Aloysius en avant (selon tes critères novice or not).
Bergkamp a écrit:

Et à considérer Oracle villageoise, je pense à une meute "novice" qui agit dans l'ombre donc qui:
- ne présente personne au capitanat
- cible le capitaine en espérant récupérer le capitanat par coup de chance
- reste en retrait des débats.
Ou une meute non "novice" qui veut faire passer au bucher les fameux "novices"...
Thomas : RAS
Raksha : RAS
Magicarpe : RAS
Aeyrin : RAS

PS : J'ai l'impression qu'Arthur et Sylph échangent des politesses, mais je ne sais pas quoi en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 28/04/2016

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:54

J'ai effectivement retenu mon vote le plus possible pour éviter que l'on se retrouve dans une position d'égalité si qq'un décidait de modifier son choix (selon les règles, c'est le dernier message qui fait foi, d'où possibilité de changer).

Et puis pour le coup ducky, j'ai voté pour un candidat sans utiliser le hasard, j'estime que tu peux admettre que j'ai fais un GROS effort. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:55

Thomas, malheureusement, effectivement pour l'instant rien ne ressort de cette journée pour moi. On est tous d'accord sur le fait que la mort de Méléor est quand même étrange et qu'elle fait poser pas mal de questions, et je vois bien qu'au final, les soupçons se tournent plus ou moins vers moi... Du coup, la théorie qui me parle le plus c'est qu'il s'agisse de loups qui n'ont pas eu peur du salvateur, ni de l'égaré... Et d'après je ne sais plus qui, a dit qu'il y avait Raksha et Arthur de concernés.

Ce qui m'ennuie maintenant c'est que des personnes d'habitude prolifiques se cachent plus ou moins. Maintenant, est-ce question d'emploi du temps ou bien de stratégie.


Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:12

Arthur a écrit:
Sylph a écrit:
mais Raksha reste un très bon candidat pour le meurtre de Méléor (cf RPG).
Possible. Agirait-il ainsi ?
C'est possible de la même façon que moi. C'est-à-dire qu'il aurait pu le faire, tout comme il aurait pu trouver mieux que de s'attarder sur son cas. Ou il aurait aussi pu le tuer pour de vraies raisons. Bref, véritablement comme moi. Du coup, j'hésite entre des loups rodés qui voulaient lancer une de ces deux pistes (plan d'action que nous aurions contre-carré temporairement du moins puisque ce n'est pas une idée qui ressort autrement que comme une manipulation lupine, au final) et des loups débutants qui ont tué le capitaine pour l'obtenir.

Sylph J'en profite pour répondre à Xinome. Qu'Oracle soit louve ou non, rien n'empêcherait les loups de vouloir récupérer le capitannat de façon "propre et neutre" de la part de Méléor. Penserais-tu Oracle louve, toi ? Penses-tu même simplement que les loups ont voulu le capitannat, en fait ?

Sylph Ducky me parait faire de la recherche. Après, il fait ça en loup comme en villageois ! No clue, so far.

Sylph Day 659, Still waiting for Raksha. Et honnêtement, je commence à vraiment me demander ce qui cause cette absence. Loup qui aurait commis son méfait et qui, ne se sentant pas en danger, se relax tranquillou sans se presser ? Oubli IRL ? Cette situation est vraiment inconfortable, en tout cas.

Sylph Enfin, Aloysius ne me convaint pas de par son explication de lapsus. Même si le style est différent, Aloysius nous explique très bien qu'en effet, ce n'est jamais que la deuxième partie et qu'il a peut-être la capacité de modifier son jeu et d'apprendre de ses erreurs très vite. Très probablement mon vote de ce bucher.

Lui ou Bergkamp, que je sens très sur la défensive/irrité. Un loup stressé ?

Anyway, pour l'instant, Je trouve ce bûcher un peu molasson.
je vote contre Bergkamp.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:58

Salut,

J'ai lu en travers. Je posterai ce soir après 18h, je suis très occupé et j'en suis désolé.
En attendant, veuillez continuer à débattre même s'il est naturel que, sans moi, la discussion manque d'un certain panache.

Messieurs, mesdames, à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:03

Bergkamp semble agir seul, et presque tout le monde lui est tombé dessus alors que si les loups avaient récupéré le capitanat, ils seraient plus prudents, l'auraient sûrement briefé, ou en tout cas auraient essayé de le défendre (ou du moins de ne pas l'enfoncer) !

Ducky, tu as des soupçons sur qui ou trouves qui plutôt villageois ?

Oracle a écrit:
Du coup, la théorie qui me parle le plus c'est qu'il s'agisse de loups qui n'ont pas eu peur du salvateur, ni de l'égaré... Et d'après je ne sais plus qui, a dit qu'il y avait Raksha et Arthur de concernés.
Et au-delà de la théorie, est-ce que tu penses que Raksha et moi sommes loups ?

Oracle a écrit:
Ce qui m'ennuie maintenant c'est que des personnes d'habitude prolifiques se cachent plus ou moins. Maintenant, est-ce question d'emploi du temps ou bien de stratégie.
C'est qui "des personnes" ?

Sylph a écrit:
Loup qui aurait commis son méfait et qui, ne se sentant pas en danger, se relax tranquillou sans se presser ?
Lol, l'as-tu déjà vu agir ainsi ?! C'est petit, Sylph.

Cela dit, je te rejoins sur le fait que j'aimerais le lire.

Edit previsu : Quand on parle du loup Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:11

Pas certain de pouvoir revenir dans l'aprem et certain de ne plus être dispo après 17h.
Aeryrin est la moins convaincante de ma petite liste donc...

Je vote contre Aeyrin.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:20

Tu n'as rien d'autre à dire, Bergkamp ? Beaucoup te soupçonnent, que penses-tu d'eux, au-delà de ta "petite" liste ? (qui représente quasiment la moitié des joueurs de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:22

Arthur a écrit:
Bergkamp semble agir seul
J'en suis pas si certain que ça. Et c'est aussi pour ça que je commence à lancer les votes. Je serais curieux de voir qui va se rallier à qui et contre qui.

Arthur a écrit:
et presque tout le monde lui est tombé dessus alors que si les loups avaient récupéré le capitanat, ils seraient plus prudents, l'auraient sûrement briefé, ou en tout cas auraient essayé de le défendre (ou du moins de ne pas l'enfoncer) !
Je me rends pas compte, qui lui est tombé dessus exactement ? Personnellement, c'est plus un vote par défaut et histoire de lancer le moove. Tu as vu d'autres gens lui tomber dessus ? Tu pourrais développer ? :/


Arthur a écrit:
Sylph a écrit:
Loup qui aurait commis son méfait et qui, ne se sentant pas en danger, se relax tranquillou sans se presser ?
Lol, l'as-tu déjà vu agir ainsi ?!
Hmmm, je n'ai pas de parties à l'appui à te donner, si c'est ce que tu veux. En dehors de ça, sache que nons, ça ne me choquerait pas de Raksha. Mais oublions cette petite pique à son égard, nous avons toute son attention désormais. Rolling Eyes
Arthur a écrit:
C'est petit, Sylph.
Jour 1 : Hell Week - Page 2 Tumblr_lhu4thFk2H1qcmrg8o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:36

Arthur a écrit:
Tu n'as rien d'autre à dire, Bergkamp ? Beaucoup te soupçonnent, que penses-tu d'eux, au-delà de ta "petite" liste ? (qui représente quasiment la moitié des joueurs de la partie)

Je pense que ça peut être autant un villageois qui cherche le petit détail qui devient une preuve accablante qu'un loup qui accuse un villageois.
Donc j'ai noté que Sylph a lancé les hostilités, ça lui ressemble bien je trouve; une délicate attention sur chaque participant pour en savoir plus.
Xinome a suivi, toi aussi Arthur, puis Thomas.
Le ton employé par Xinome et le tien Arthur ressemble plutôt à une façon de vouloir m'aider à chercher un peu mieux.
Celui de Thomas est plus incisif et m'a un peu plus dérangé à vrai dire.

Sylph a expliqué son vote, je le voyais comme ça mais je sais également qu'il peut le maintenir contre moi. Voir même changer puis revenir contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:54

Bon absente de retour^^

Pour faire un bilan de mes impressions très subjectives. Je pense que deux personnes villageoises jusqu'à ce que quelque chose me fait dire le contraire. Et c'est Moghedien, ça parait con mais elle a toujours l'air villageoise à mes yeux, c'est pas du tout objectif mais je m'en fous, c'est la première journée, j'ai concrètement pas trop d'idée et à mes yeux, vous êtes tous plus ou moins suspects. Deuxième personne, Ducky, comme l'a dit Sylph je crois ou c'était ptet quelqu'un d'autre, je suis d'accord qu'il a l'air de faire de la recherche et essaie du mieux qu'il peut de ne rien laisser au hasard.

Bon et Bergkampf contre moi, bon forcément, je le vois pas bien villageois. Mais bon, il a l'air assez à cheval sur sa théorie qu'un loup s'est fondue dans la masse de votant pour Méléor, donc bon fallait bien que ça tombe sur l'un de nous.

Voilà.
Bon mais avec tout ça, je sais toujours pas contre qui mon doigt accusateur va se diriger. Je ferai sans doute un vote à la fin fin de la journée, ou suivre celui de Mogh ou Ducky.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:03

Sylph a écrit:
Je me rends pas compte, qui lui est tombé dessus exactement ? Personnellement, c'est plus un vote par défaut et histoire de lancer le moove. Tu as vu d'autres gens lui tomber dessus ? Tu pourrais développer ? :/

#et ce moment gênant où je me rends compte que je retiens surtout les propos des joueurs que je connais bien lol

Enfin, ça reste le joueur dont on a le plus parlé en "possiblement étrange car maladroit", ce qui sur un premier jour représente beaucoup. Je n'ai pas relevé ceux/celles qui parlent de lui par rapport au capitanat.

Spoiler:

Je ne suis pas plus avancé. Je trouve juste que Bergkamp fait trop loup pour l'être (d'où mes piques volontairement exagérées). Il faudra que j'aille relire la partie où on avait joué ensemble. J'essaie de prendre du recul et de revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:44

Oui, je vois ce que tu veux dire, Arthur. Et je me permets de nuancer. D'ailleurs, c'est Aeyrin qui le souligne assez bien : Xinome a plus un côté "maitre à penser", "professeur" envers Bergkamp. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un soutient de loup à loup ou bien d'un loup qui voit un villageois galérer et qui tente de l'aider à mieux s'exprimer pour profiter pleinement de son potentiel (ou simplement se le mettre dans la poche). Ce que tu relèves de Mogh' n'est pas franchement menaçant mais plutôt du genre à questionner. Et puis Thomas, bon bah Thomas, quoi. C'est vrai que ça lui arrive de faire des fixettes et de pas lâcher le morceau. Mais va-t-il partir sur Bergkamp ?

Par ailleurs, tu dis trouver qu'il agit seul. Je ne sais pas. Je retrouve un regroupement assez étrange entre lui et Aloysius (sous le couvert du "ah nous les nouveaux"), en plus de ce que j'ai déjà souligné avec Xinome. Vraiment, je ne suis pas convaincu par ton plaidoyer à son propos ! J'attends vraiment de voir comment les votes vont s'orienter. Ca va être extrêmement révélateur je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:09

Je ne suis quand même pas d'accord pour dire que j'ai été maladroit.

Le spoiler d'Arthur met en évidence certains comportements:
- il est plus simple de réagir plutôt que d'agir. Sur un premier message en Jour 1, il y a ceux qui avancent une théorie et ceux qui se contentent de réagir sur la théorie des autres. La 2è option permet clairement de passer inaperçu en mettant un coup de projecteur sur un message précédent et sur son auteur.
- réagir à un message en isolant une phrase, une idée. Sorti du contexte, on peut en déduire tout et n'importe quoi. Par exemple le "tirage au sort" de Méléor est pour moi une expression, alors que Xinome le prend au sens propre. Arthur dit que je me sers du capitanat pour m'innocenter alors que je ne l'ai jamais laissé entendre, personne ne m'avait encore soupçonné.
- appuyer sur ce qui a déjà été dis. Arthur me chambre sur la liste de 5 joueurs, Thomas en remet une couche.

Dernier comportement à noter en dehors de tout ça:
A partir du 1er vote contre moi, silence radio de Oracle et Aloysius pourtant très présents jusqu'à maintenant. Loups qui laissent les villageois faire le boulot ?
Bon, il faut aussi préciser que maintenant que Sylph a dit qu'il attend de voir les réactions, ça fige un peu les débats...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:21

Bergkamp a écrit:
Xinome a suivi, toi aussi Arthur, puis Thomas.
Et tu penses quoi de ces suivismes ? Villageois, loup ?

Bergkamp a écrit:
- il est plus simple de réagir plutôt que d'agir. Sur un premier message en Jour 1, il y a ceux qui avancent une théorie et ceux qui se contentent de réagir sur la théorie des autres. La 2è option permet clairement de passer inaperçu en mettant un coup de projecteur sur un message précédent et sur son auteur.
Si c'est pas déjà fait, prépare-toi à me soupçonner en permanence, parce que je ne joue pratiquement que comme ça.

Vu que finalement je serai là pour la clôture du bûcher, je vais me laisser un peu de temps et je relirai/repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:00

Je ne vois pas en quoi attendre des réactions fige le débat. Au contraire. Je pense que je l'anime un peu, là. Rolling Eyes

J'aime de plus en plus le style de Mogh' dans cette partie.
(de rien, ma chouquette)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:30

Sylph :
Citation :
Sylph (...)Du coup, je n'arrive pas à comprendre si elle veut me mettre dans sa poche, surfer sur la vague, ou subreptiscement lancer l'idée que je suis loup (pour mieux s'en décharger une fois que je serai mort). Je ressens quelque chose de différent de d'habitude avec toi, Xinome. Sans pouvoir mettre le doigt dessus.
Je liste ce que m'inspire le meurtre de Meleor, qui ça met en avant, pourquoi ce choix. Tu fais parti de ceux que ça met en avant. Je crois que tu as oublié l'option "elle dit ce qu'elle pense" dans ton énumération.

Citation :

Jour 1 : Hell Week - Page 2 829440 J'en profite pour répondre à Xinome. Qu'Oracle soit louve ou non, rien n'empêcherait les loups de vouloir récupérer le capitannat de façon "propre et neutre" de la part de Méléor. Penserais-tu Oracle louve, toi ? Penses-tu même simplement que les loups ont voulu le capitannat, en fait ? 
Plutôt non et non. 

Citation :
Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un soutient de loup à loup ou bien d'un loup qui voit un villageois galérer et qui tente de l'aider à mieux s'exprimer pour profiter pleinement de son potentiel (ou simplement se le mettre dans la poche).
Décidément tu oublies toujours des options ! Sinon je me demande pourquoi tu ne votes pas contre moi puisque toutes tes options me font passer pour louve.

***
Bergkamp
Citation :
Et à considérer Oracle villageoise, je pense à une meute "novice" qui agit dans l'ombre donc qui:
Qu'est-ce qui te fait voir Oracle villageoise ? 
Que penses-tu de ce que je dis quand je parle d'une meute qui au contraire ne serait pas novice et aurait réfléchi cette mort ? 


Citation :
Alors oui, c'est bancal mais les interactions entre Xinome, Sylph, Thomas, Raksha, Oracle, Mogh et Arthur sur les 50 dernières parties jouées depuis 4 ans, je ne les connais pas.
Pas besoin de ça pour regarder les interactions entre les joueurs dans la partie et se faire un avis en fonction de ce que tu lis.
Tout comme chez Aloysius (plus marqué chez lui) se cacher derrière le fait d'être nouvel arrivant me gène, être nouveau n'est pas une excuse pour pas chercher.



Citation :
Aeryrin est la moins convaincante de ma petite liste donc...
Et c'est tout, pas une explication. 
Ta petite liste parlons-en je ne sais pas si c'est l'oeuvre d'un villageois convaincu de tenir un truc qui persiste à faire cadrer ses suspects avec elle ou l'oeuvre d'un loup qui a trouvé un truc pour pouvoir justifier un vote.
Mon ton est surtout celui de quelqu'un qui ne sait pas sur quel pied danser avec toi.

***
Arthur
Citation :
C'est en cela que je pense qu'ils n'ont pas eu trop de choix : Thomas, Aeyrin, Bergkamp, Moghedien et Magicarpe n'ont pas joué depuis quelques temps. Et ensuite les morts successifs de la partie précédente sont dans cet ordre : Sylph < Méléor/Xinome < Raksha < Ducky < Arthur/Aloysius < Oracle
En fait en écrivant je me rends compte que je n'arrive à rien parce que c'est trop aléatoire Jour 1 : Hell Week - Page 2 Icon_lol (d'où ta demande de précision légitime)
Mais je maintiens que je ne m'explique pas la mort de Méléor, comme si les loups avaient dû se "rabattre" sur lui. 
C'est intéressant parce que tu vois un meurtre par défaut là où j'y perçois un truc réfléchi.
Même avec l'idée de la contrainte le choix de Meleor est bizarre : admettons les loups ne veulent pas tuer quelqu'un qui n'a pas joué depuis longtemps, admettons ils veulent laisser jouer ce qui sont morts tôt à la précédente bon ben si on reprend ton ordre ça laissait le choix entre Oracle, Aloysius, toi, Ducky et Rak' avant d'arriver au rang de Meleor. Ou alors expliques-nous ce qui aurait empêcher les loups de taper dans la liste que je viens de donner.

***
Aloysius
Citation :
Qui a dit que je suspectais Oracle ?
Dans ce cas qui suspectes-tu ? 

***
Ducky
Citation :
Tu pense que les loups serait "tordus" s'ils décidaient de tuer quelqu'un pour qui ils ont votés ? Cela veut dire que tu innocentes 5 personnes sur 12 ! J'aimerais que tu aies raison, mais je doute que ce soit aussi simple.
"et de ne pas envisager l'option Oracle louve", ma phrase avait une suite ce n'est pas pour rien. 

***
Oracle
Citation :
et je vois bien qu'au final, les soupçons se tournent plus ou moins vers moi... Du coup, la théorie qui me parle le plus c'est qu'il s'agisse de loups qui n'ont pas eu peur du salvateur, ni de l'égaré... Et d'après je ne sais plus qui, a dit qu'il y avait Raksha et Arthur de concernés.
Ah bon les soupçons se tournent vers toi ? J'ai pas cette impression tu es beaucoup citée oui, mais j'ai pas lu de réels soupçons. Le "je sais plus qui" c'est moi, et là je trouve étrange que tu relances cette théorie sans vraiment la pousser on dirait presque que t'es déçue de l'absence de réactions là dessus.

***
Aeyrin
Citation :
Bon et Bergkampf contre moi, bon forcément, je le vois pas bien villageois. Mais bon, il a l'air assez à cheval sur sa théorie qu'un loup s'est fondue dans la masse de votant pour Méléor, donc bon fallait bien que ça tombe sur l'un de nous.
Pourquoi ? 
Sinon t'as rien à dire à part annoncer que tu vas faire du suivisme ?  Tu penses quoi justement de sa théorie, de la mort de Meleor.

ps : je ne suis plus dispo à partir de 19h
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:35

Je suis juste un peu au boulot, je lis les débats, mais c'est chiant de devoir fermer toutes les deux secondes...

Et surtout que j'ai rien de particulier à ajouter. Je n'ai pas de feeling particulièrement négatif.

Concernant Arthur, je ne sais pas quoi penser. Il est Arthur, point barre.

Raksha, j'ai un mauvais feeling. Il ne vient même pas participer. Les arguments contre lui étant simplement qu'il ne participe pas autant que d'habitude, donc peut vouloir se cacher. Qu'il peut être celui qui a estimé qu'il pouvait tuer librement Méléor sans peur du salvateur ou de l'égaré. Peut-être une meute un peu discrète qui a dû choisir une victime, et du coup, avec Méléor tenter le tout pour le tout pour récupérer le capitanat. Mais, c'est franchement juste pour voter contre quelqu'un.

En personne discrète, je pensais aussi à Thomas que je connaissais plus prolifique. Et j'avoue que Aeyrin ne revient pas forcément nous parler sauf pour nous dire qu'elle va faire du suivisme.

Je remarque que maintenant que Sylph indique qu'il va voter Aloysius, puis dans le même message vote Bergkamp. WTF ?

Du coup, si je devais voter maintenant, je suivrais mon instinct par rapport à Raksha.

D'ailleurs, je vote contre Raksha. (Mais je suis là et je repasse.) Et selon sa défense ou d'autres arguments, on verra la suite.

Mais, avec plus de bons feelings que de mauvais, pour le moment, je suis un peu paumée ^^'



Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:42

J'hésite entre Bergkamp, Aloysius et Aeyrin pour mon vote.

Je vais voter Aloysius Peut être qu'il sortira autre chose que l'argument d'un nouveau qui peut rien faire car il ne connait pas le passif des joueurs.

Les votes
Bergkamp : Sylph
Aeyrin : Bergkamp
Raksha : Oracle
Aloysius : Xi


Dernière édition par Xinome le Jeu 9 Juin 2016 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:48

oracle a écrit:
Je remarque que maintenant que Sylph indique qu'il va voter Aloysius, puis dans le même message vote Bergkamp. WTF ?
:sylph:On appelle ça avoir plusieurs suspects. Tu devrais essayer à l'occase, si ça te dit ! Et puis le bûcher n'est pas fini, que je sache. Volthor
Qui plus est, je tente plutôt de mettre un point de pression contre Bergkamp pour voir ce qui va en découler. J'ai déjà des décisions en tête en fonction de tel ou tel déroulement ! Mais je ne vais pas vous les donner. Ca serait faire le jeu des loups. ^^

Qui plus est, Aloysius a quand même pour lui d'avoir eu un comportement qui m'a séduit (du moins au début du bûcher). Bergkamp, je reste principalement plus sceptique.

Sylph Xinome, c'est marrant de te lire. Tu l'annonces toi-même, méléor n'était pas un choix évident. D'autres auraient pu être tués (car ils ont joués plus longtemps). Pourquoi aller chercher plus loin dans la liste, comme tu dis ? Bah oui, il y a l'option faire accuser Sylph/Raksha (mais visiblement, ça n'a pas pris, si telle était leur intention initiale) ou alors... Ils voulaient le capitannat. (D'ailleurs, de ce point de vue-là, je serai curieux de connaitre le sort de Bergkamp si on le laisse en vie à ce bûcher.) Et pourtant tu refuses cette idée, qui collerait pourtant bien avec ton hypothèse d'un meurtre réfléchi. Je ne te comprends pas. :/

Quant à l'option "elle dit ce qu'elle pense", j'y ai pensé mais ça m'étonne de toi. J'ai plutôt l'image de toi qui suit : une joueuse qui se tient en retrait au début, observe et commente un peu, et plus le jeu avance, plus elle saisit les choses et devient dangereuse. Du cooooup, te voir "dire ce que tu penses" d'entrée de jeu comme ça, ça me perturbe. C'est peut-être ça, qui m'embête en fait. Te trouver aussi pro-active. Volthor Mais de la à voter contre toi, non. Tu n'est pas au coeur de mes problématiques et suspects. Tu ferais plutôt partie des pistes secondaires à creuser si Bergkamp ou Aloysius se révélaient être loups.

Sylph Bergkamp, si jamais tu venais à mourir au bûcher (pas de nuit, hein, j'insiste, au bûcher), tu transmettrais ton capitannat à qui, là, tout de suite, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:57

Clow : merci !

Sylph, je considère le capitanat en début de partie comme étant plus une source d'ennuis qu'un avantage, du coup le vouloir à ce moment là j'ai du mal à m'y faire.

C'est plaisant d'arriver à te perturber Volthor
L'image que tu as de moi n'est pas fausse c'est pas pour autant que je fais toujours comme ça. Je parle si j'ai quelque chose à dire
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:04

Je comprends l'idée que le capitannat, c''st plutôt le petit coup de pouce qui peut permettre aux loups d'achever une partie en mode blitzkrieg à la fin. Et qu'autrement, l'obtenir en début de jeu, c'est risquer de se mettre en avant de par sa survie, et les choix de tranchages qui pourraient être faits. Mais ça reste un outil au potentiel formidable. Pas besoind 'être au 4e bûcher si tu peux faire buter une sorcière ou un ancien "révélé" avec ton vote. Ca vaut bien la peine de te sacrifier pour ta meute, si tel est le cas, par exemple.

Ouais ouaiis, perturbe-moi, tiens. Profite.
Bref, steufu. Femelle. :na:


Dernière édition par Sylph le Jeu 9 Juin 2016 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:04

COUP DE POUSSE. DAMNED. CORRIGEZ MOI. PLEASE.
Edit : c'est bon. J'avais oublié qu'on pouvait éditer ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:58

Xinome a écrit:
Oracle, Aloysius, toi, Ducky et Rak' avant d'arriver au rang de Meleor. Ou alors expliques-nous ce qui aurait empêcher les loups de taper dans la liste que je viens de donner.
Merci pour ta demande d'éclaircissement et ta reformulation de mes propos, ça m'a aidé à y voir plus clair dans le fouillis que j'avais présenté. Je pense que si les loups ont ciblé aussi loin, c'était pour laisser un flou artistique sur cette liste, et subséquemment je pense qu'il doit effectivement y avoir du loup dans cette liste.

Bon. Je ne sais point trop néanmoins.

Je vote contre Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 28/04/2016

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:23

Bien, alors pour commencer, je répond quand je peux me connecter.

Ensuite, merci ximone, maintenant je peux utiliser l'argument : "c'est personnel" en votant contre toi ^^

Au moins vu que le pouvoir du capitaine est de trancher, il y aura forcément un joueur qui va y passer même si les votes sont assez dispersés.
Enfin, pour jouer les bluffs à cette partie il n'y a pas de rôle qui permette vraiment de se proteger lors d'un bucher en faisant planer une menace comme le chasseur, juste l'idiot.
Mais utiliser ce role et se faire mettre en doute, c'est annoncer "j'ai un role utile/loup", devoiler une autre personne et y passer soit pendant le bucher soit pendant la nuit, ce qui serait un peu naze.
Ah et sinon, magicarpe, le joueur impliqué, que devient-il ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:37

Je repasse une dernière fois pour 2 min.

Moghedien, pour le suivisme, je ne vois que Thomas en loup

Xinome, je vois Oracle villageoise car trop voyant de se présenter sur ce coup là.
Et pour ta théorie d'une meute expérimentée, c'est possible.

Sylph, j'hésitais entre toi, Xinome et Arthur et j'ai laissé mon testament en nommant Xinome.

Je ne repasse plus.
Bonne fin de journée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:53

Tu peux arrêter de dire suivisme Bergkamp, et plutôt t'interessé à ce que j'ai dit sur toi.

Quand deux personnes ont parlé sur quelqu'un on a plus le droit de se prononcer ? C'est genre "dossier fini, plus personne n'en parle". C'est lourd, excuse moi si oh mon dieu j'ai pensé quelque chose sur toi de négatif et que j'étais pas le premier. D'autant plus que j'ai pas du tout repris les arguments des deux premiers j'ai dit un truc qui n'avait pas été relevé.

Donc à moins de dire H24 Thomas le suiveur, peux-tu te décider à voter contre moi (tu attends que quelqu'un d'autre le fasse pour être plus discret ? oula non attends, ce serait faire du "suivisme" je te cite) ou alors répondre à mon message (ou les 2 en fait) ?
J'ai lu le reste vite fait je retourne voir.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 20:18

Le dernier post de Xi me rassure pas mal.

A l'heure actuelle, mes deux moins bons feelings sont Thomas et Arthur (oh, the irony).
Arthur, pour ce que j'ai relevé. J'ai trouvé ça étrangement facile pour lui d'aller interroger Sylph au sujet de Meleor.
Thomas parce que je le trouve vraiment sur la défensive et que je n'arrive pas à savoir pour l'instant si c'est vraiment qu'il est blasé par Bergkamp ou s'il est déjà nerveux de base.

Toujours dans l'attente de Rak et Magicarpe, et j'aime pas voter contre des afk en début de partie.

Avec un degré de certitude qui fait du rase-mottes, je vote contre Arthur .
Aeyrin, tu as ma bénédiction pour NE PAS me suivre.
Tfaçon, je verrai tout suivisme d'un assez mauvais œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Hell Week Jour 1 : Hell Week - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : Hell Week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Seven Minutes in Hell
» Jour 1 : End of the light, two steps from hell...
» IRL à Paris week end du 24 Juin
» Annonce horaires week-end 27avril au 1er mai
» [Nuit 3] Highway to hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 193-