Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Débriefing : Kappa forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:09

Débriefing : Kappa forever Scream-queens-cast

Casting

Xinome Chanel Oberlin, Sorcière de mort
Raksha Chanel #3, Sœur Kappa
Arthur Chanel #5, Sœur Kappa
Moghedien Doyenne Cathy Munsch, Salvateur
Aloysius Chad Radwell, Idiot du Campus

Aeyrin Grace Gardner, Simple Villageoise
Sylph Zayday Williams, Simple Villageoise
Meleor Denise Hemphill, Simple Villageoise
Magicarpe Weston Gardner, Simple Villageois

Oracle Hester Ulrich, Simple Louve
Ducky Boone Clemens, Simple Loup
Thomas Gigi Caldwell, Simple Louve

Bergkamp Pete Martinez, Egaré


Déroulement de la partie :

Jour 0 : élection du Président des KKT
Meleor : 6 (Meleor, Ducky, Moghedien, Xinome, Aeyrin, Aloysius)
Oracle : 3 (Bergkamp, Oracle, Magicarpe)
Sylph : 2 (Raksha, Arthur)
N’ont pas voté : Sylph, Thomas
N’a pas participé : Thomas

Meleor est élu Président des KKT

Nuit 1
Les loups Oracle, Ducky et Thomas décident de tuer Meleor (Denise, Simple Villageoise).
Bergkamp (l'égaré) cherche l'entrée de l'antre auprès de Raksha (Chanel #3, soeur Kappa), cela échoue.
Xinome (Chanel, sorcière de mort) n'utilise pas sa potion.
Moghedien (Doyenne Munsch, Salvateur) protège Arthur (Chanel #5, sœur Kappa).

Jour 1
Meleor meurt, il incarnait Denise, Simple Villageoise.
Meleor désigne Bergkamp comme successeur.

Résultats des votes

Bergkamp : 4 (Sylph, Ducky, Thomas, Oracle)
Oracle : 4 (Arthur, Magicarpe, Aeyrin, Raksha)
Xinome : 1 (Aloysius)
Arthur : 1 (Moghedien)
Aloysius : 1 (Xinome)
Aeyrin : 1,5 (Bergkamp)
Tout le monde a voté
Tout le monde a participé


Bergkamp, Président, a une heure pour trancher entre Oracle et lui-même (car dans les règles, il n'est pas précisé que le Président tranche automatiquement contre l'autre personne avec qui il est à égalité).
Bergkamp ne se manifeste pas pendant l'heure en question, mais il a laissé des consignes pour anticiper.
Il m'a donné une liste de joueurs contre lesquels il souhaitait trancher en cas d'égalité, en précisant que si les 2 joueurs à égalité n'étaient pas dans sa liste, il ne ferait pas de mort.
Oracle et lui-même n'étant pas dans sa liste, il n'y a pas de mort.

Détails de la liste de Bergkamp :
Spoiler:

Nuit 2
Les loups Oracle, Ducky et Thomas décident de tuer Magicarpe(Weston, Simple Villageois).
Bergkamp (l'égaré) cherche l'entrée de l'antre auprès de Arthur (Chanel #5, soeur Kappa), cela échoue.
Xinome (Chanel, sorcière de mort) n'utilise pas sa potion.
Moghedien (Doyenne Munsch, Salvateur) se protège.

Jour 2
Magicarpe meurt, il incarnait Weston, Simple Villageois.

Résultats des votes

Oracle : 8,5 (Raksha, Arthur, Ducky, Thomas, Aeyrin, Bergkamp, Xinome, Aloysius)
Raksha : 1 (Oracle)
Thomas : 1 (Moghedien)
Ducky : 1 (Sylph)
Tout le monde a voté
Tout le monde a participé


Orcale meurt, elle incarnait Hester, Simple Louve.

Nuit 3
Les loups Ducky et Thomas décident de tuer Raksha (Chanel #3, Sœur Kappa).
Bergkamp (l'égaré) cherche l'entrée de l'antre auprès de Thomas (Gigi, Simple Louve), avec succès !
Xinome (Chanel, sorcière de mort) utilise sa potion de mort contre Sylph (Zayday, Simple Villageoise).
Moghedien (Doyenne Munsch, Salvateur) protège Aeyrin (Grace, Simple Villageoise).

Jour 3
Raksha meurt, il incarnait Chanel #3, Sœur Kappa.
Sylph meurt, il incarnait Zayday, Simple Villageoise.

Résultats des votes

Ducky : 4 (Xinome, Arthur, Moghedien, Aloysius)
Aeyrin : 3 (Thomas, Ducky, Aeyrin)
Xinome : 1,5 (Bergkamp)
N'a pas voté : Aeyrin
N'a pas a participé : Aeyrin


Nuit 4
Aeyrin est foudroyée, elle incarnait Grace, Simple Villageoise.
Les loups Thomas et Bergkamp décident de reconnaître leur défaite et d'accorder la victoire aux villageois survivants.

cheer Victoire de Xinome (Chanel), Moghedien (Doyenne Munsch), Aloysius (Chad), Arthur (Chanel #5) et du Village !  cheer


Mes impressions

Twisted Evil J’ai beaucoup aimé préparer cette partie et la mener. J’ai trouvé très intéressant de découvrir plus concrètement l’envers du décor en menant pour la première fois. Cette expérience m’a plu et j’espère avoir un jour l’occasion de la tenter à nouveau. J'espère que vous aussi vous avez apprécié cette partie.

Twisted Evil Je suis contente que le village ait gagné, dans le sens où cela prouve que la composition n’était pas trop avantageuse pour les loups, malgré des spés assez faibles comme les deux sœurs et l’idiot, ou encore la sorcière qui n’avait pas de potion de vie. Je suis également satisfaite de voir que l’égaré a réussi à rejoindre l’antre, j’avais peur que ses conditions de victoire soient trop difficiles à réaliser.

Twisted Evil Ce que je retire comme enseignements de cette partie : peut-être de détailler davantage les rôles un peu atypiques comme l’égaré, justement. C’est lorsque la partie a commencé que j’ai réalisé qu’il y avait plusieurs cas de figure auxquels je n’avais pas pensé le concernant. Heureusement pour moi tout a marché comme sur des roulettes la nuit où l’égaré a fini par trouver l’antre. Autre point : le mode de vote. Pour éviter tout litige, je pense que si jamais je mène une autre partie à l’avenir, j’opterais pour le vote par MP, même si je trouve à première vue cela dommage car le vote en place publique permet de relancer les débats en fin de journée et peut instaurer du suspense, et cette partie nous l’a vraiment prouvé.

Twisted Evil Chose promise, chose due, je reviens rapidement sur le fameux vote d’Oracle : si je ne l’avais pas comptabilisé, on me l’aurait pareillement reproché (les reproches seraient simplement venus de la part d’autres joueurs). Le fait de voter en gras et en couleur, c’était pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté avec le débat normal, puisque certains joueurs mettent en gras les pseudos des autres dans leurs posts, et d’autres écrivent des bouts de phrases en couleur. Ce que je ne voulais pas, c’est qu’on ignore les règles. Oracle a précisé dans son message qu’elle était au courant des règles, s’est excusée de ne pas être en mesure de les respecter et a malgré tout tenté de les respecter au mieux. Au final, cela n’a même pas spécialement avantagé les loups  Razz

Twisted Evil Concernant le foudroiement d’Aeyrin, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas. Elle l’a elle-même demandé et entre-temps les loups ont déclaré forfait, mais par équité pour les morts qui ont tout donné pour que le village gagne, cela nous semblait à Maléfique et moi la meilleure option.

Twisted Evil Un dernier petit point HS : ça m’a fait rire de voir certaines interactions entre joueurs en prenant en compte le personnage qu’ils incarnaient. Le meilleur exemple étant Aloysius qui s’acharne sur Xinome alors que leurs personnages sont censés être en couple.

Je tiens à remercier encore une fois Maléfique pour son aide précieuse et sa disponibilité.  amour
Merci également à tous les joueurs dont l’enthousiasme lors des inscriptions m’a motivée.  Very Happy  


Dernière édition par Clow le Sam 18 Juin 2016 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 0:16

Pas de sushi, le plaisir est partagé et vivement que tu mènes à nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 1:31

Oh ! love
Je crois que c'est la première fois que je vois des loups qui ff ! Merci à vous.

En résumé merci Rak' et désolée Sylph.
Rak' c'est clairement ton post donnant tes avis qui a relancé et donné sa tournure à la partie. Je suis surprise de voir que la salvateur aurait pu te protéger mais ne l'a pas fait.
Sylph, sorry pour la potion mais je te voyais vraiment loup, à défendre Oracle et m'accuser comme ça. Si t'avais vu ma tête quand on a découvert ton rôle, t'en rirais encore ! Mais bon je suis louve, t'en es sur Razz

Sinon je suis soulagée de voir que les propos d'Aloysius étaient une mise en scène

Merci Clow pour la partie cheer

ps : pattes mise à jour pour Aloysius, Arthur, Mogh' et moi même
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 1:57

Merci Clow pour la partie Smile

Désolée Rak' de ne pas t'avoir protégé. Je suis une salva en mousse, fallait pas s'attendre à grand-chose. Je vais quand même expliquer mes choix :
Nuit 1 : pas de mystère, je suis allée chercher dans les joueurs ayant gagné/survécu longtemps lors de la dernière partie. J'ai vu qu'il n'y avait qu'Oracle comme gagnante inscrite, et je me suis dit que ce serait un choix trop facile, donc je me suis rabattue sur la 2e option plausible, Arthur. Pour aller voter contre lui après. lol.
Nuit 2 : j'ai vu que j'étais innocentée par 2-3 personnes, je me suis dit que je risquais d'y passer, j'avais pas de meilleure idée, donc je me suis protégée.
Nuit 3 : avec la mort d'Oracle, Rak était clairement innocent, oui. A ce moment-là, j'avais mis une piécette sur Thomas loup, mais j'avais aussi des doutes sur Sylph. Xi ne l'aurait pas tué, je l'aurais attaqué dès le début du J3. Et Rak' me paraissait être un meurtre bien trop évident et qui condamnerait complètement soit Thomas, soit Sylph. Je me suis dit que les loups iraient pas jusque-là après avoir perdu l'une des leurs, donc j'ai cherché quelqu'un qui avait voté 2 fois contre Oracle et dont la mort, comme celle de Magicarpe, apporterait pas des masses de réponses. D'où Aeyrin. Mea culpa ^^
Sachez enfin qu'en nuit 4, j'ai passé 15 minutes à écrire mon MP tellement j'hésitais entre Xi et moi. ^^

Si vous avez qq part un manuel du bon salvateur, je prends ^^

A part ça, cette partie avait bien commencé pour moi, mais j'ai pas du tout apprécié le J3. J'ai vraiment failli péter un plomb en place publique et c'est dommage... Bref.

Merci encore Clow, pardon Rak, toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 12:20

Xinome a écrit:
ps : pattes mise à jour pour Aloysius, Arthur, Mogh' et moi même
N'oublie pas Clow et l'évaluation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 13:04

Oui je mets la ou les pattes du meneur toutes en même temps Wink

Mogh' : ça sert à rien de péter les plombs pour ça. Au pire il s'entêtait et tout le monde aurait vu quel type de joueur c'était, en attendant on a avait la satisfaction d'avoir trouvé les loups; au mieux il repassait avant la fin.


Dernière édition par Xinome le Sam 18 Juin 2016 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 13:16

Tout d'abord, merci beaucoup à Clow d'avoir mené cette partie. Je comprends mieux, avec l'explication d'Oracle dans l'antre, l'hésitation à laquelle tu as été confrontée lors du vote, et face à laquelle tu as dû trancher. Il manquait peut-être, effectivement, un potion de vie pour la sorcière, autrement l'équilibre de la partie avec le SV supplémentaire du début de partie était pertinent.

Merci aux loups d'avoir abrégé la partie après le petit fiasco de fin de jour où ils étaient définitivement grillés.
Une pensée particulière pour Thomas, à l'égard de qui j'ai effectivement réduit les messages et interpellations, sachant que de toute façon j'aurais agi de la même façon s'il était villageois.

Une énorme joie d'avoir partagé ce rôle de soeur avec Raksha, et il est évident que tous nos avis se recoupaient et faisaient l'objet d'analyses et de discussions approfondies en privé : dommage que l'on n'ait pas eu de forum privé pour nous deux (ou tant pis pour vous Razz) ! Je le rejoins dans le fait que les loups auraient gagné la partie s'il n'y avait pas eu d'interventions un peu musclées pour faire réagir. Globalement, je suis de toute façon d'accord avec ce qu'il dit, c'est juste la manière de le dire qui fut maladroite dans le cimetière, sous l'effet d'un énervement justifié, et auquel Oracle a répondu très maladroitement aussi même si à juste titre (mais ce qui n'était pas un retour sur la partie en elle-même, comme j'ai cru lire). Je joue désormais en retrait, quitte à faire gagner les loups lorsque je suis villageois, parce qu'il est clair que l'investissement n'est plus le même qu'il fut un temps, et qu'il est dommage (c'est un euphémisme de ma part) de voir des joueurs peu investis à des moments charnières et surtout de se voir mourir. Cela reste un de mes plus pénibles paradoxes : rester étonnamment attaché à S&F tout en sachant que c'est la victoire au camp que je préfère.

Un point défavorable pour Sylph, qui a agi précisément comme il reproche à Méléor de faire (ah, les frères ennemis...), de sorte qu'on ne le lisait même plus sur la fin - alors que c'est justement là qu'on commençait à voir un peu de lucidité de sa part.

Aloysius, est-il possible d'en savoir plus sur ce que tu voulais dire par rapport à Xinome au début du jour 3 ?

Pour information, j'ai déduit le rôle d'Oracle du rôle de Thomas. De fait, mon vote en premier contre elle était un test, comme je l'ai expliqué, qu'elle a échoué, comme elle a dit dans l'antre (en parlant du fait qu'elle ne me réponde pas, et en réalité je l'avais relevé puisque c'est ce que j'ai sorti un peu agacé à la fin du jour à Sylph).

Je rejoins Xinome, comme je l'ai dit dans la partie, sur le fait que mon appel à la sorcière était juste un appel à faire bouger le jeu, et que je n'ai rien imposé.

Je tiens également à noter que lorsque j'ai indiqué "ne plus être dans la partie" en fin de jour III, c'était vrai (d'où mon message très succinct par ailleurs) et nullement provocateur : j'avais très peu de temps en cette fin de semaine, car bien bien occupé IRL, et puis j'étais sans Raksha alors c'était triste. Sad

Merci à Mogh' et à Xinome pour cette victoire !

Je termine sur le fait que je voulais ajouter que les loups ont vraiment bien joué, et que le village n'a pas toujours excellé, loin de là. Vous avez échoué de peu, et je sais combien c'est frustrant alors bravo.


Dernière édition par Arthur le Sam 18 Juin 2016 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 13:29

Arthur a écrit:
Je rejoins Xinome, comme je l'ai dit dans la partie, sur le fait que mon appel à la sorcière était juste un appel à faire bouger le jeu, et que je n'ai rien imposé.
Ma position était la suivante : si j'ai pas de convictions profondes et que je m'estime pas en danger de mort de nuit ou au bûcher j'attend plus longtemps. Au moment où je l'ai utilisée les deux conditions était réunies, j'ai hésité entre Sylph et Thomas, or comme c'est Sylph qui m'accusait, un Sylph révélé loup faisait mes affaires. Raté ^^

Je n'ai pas pensé à créer un forum privé pour les sœurs  Embarassed

J'ai aussi apprécié que le dernier jour ne soit pas un déballage de spé.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 13:42

En même temps, les Sœurs ne sont pas censées discuter en privé.
Enfin, je crois que Clow suivait l'idée des règles officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 14:16

Xinome a écrit:
J'ai aussi apprécié que le dernier jour ne soit pas un déballage de spé.
Bien d'accord.

Maléfique a écrit:
En même temps, les Sœurs ne sont pas censées discuter en privé.
Les Amoureux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 14:20

Pour les amoureux, il y a une règle sur forum qui a été mise en place depuis longtemps.
Puis si tu lis la description des Sœurs qu'a faite Clow, cela me semble assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 14:32

J'ai trouvé un peu injuste d'ailleurs que les loups ne puissent pas parler pendant la journée de pause alors que je pense que les soeurs ont pu le faire. Enfin, ça n'aurait rien changé on va pas se leurrer.

Merci pour la partie, bravo aux gagnants.

A ceux qui m'ont repproché d'être agressif, je veux juste vous dire : regardez Raksha ( Laughing je plaisante ). Je voulais essayer un truc nouveau en tant que loup je me suis dit tiens si j'étais un peu genre agressif peut-être que les gens me prendraient pour un villageois offusqué, mais bon ça n'a pas marché lolilol chant

Pour Oracle, je pense qu'il faut que tu acceptes qu'on puisse te trouver pour des raisons qui ne te semblent pas bonnes. Honnêtement, tu peux dire "je le fais aussi en tant que inno" ou "je ne joue jamais pareil donc ton argument ne tient pas" etc etc, c'est juste pénible en fin de partie quand le mec d'en face refuse de dire que tu l'avais bien grillé. C'est le jeu, faut l'accepter.

Pour Raksha, ne t'en prends pas à moi si tu meurs de nuit. Tu ne peux pas t'attendre à autre chose quand tu hurles trois noms, avec deux loups. Je comprends la déception de ne pas poursuivre la partie quand on est un des plus "pertinents" de la partie, mais que veux-tu ? Qu'on décide que car t'es trop beau-fort-intelligent on ne va pas te toucher et qu'on va se tirer une balle dans le pied ? C'est pas moi qui décide si la victoire est collective ou non, perso je suis pour la victoire au camp.
Quelqu'un dans le bûcher a t-il dit : non ne tuons pas Ducky qui est présent alors qu'il reste Aeyrin qui ne vient pas ? Ce serait trop méchant. Pourquoi nous, les loups, devrions nous le faire alors ? Faut arrêter.
Et puis t'inquiète pas si t'es con et prétentieux, j'étais comme ça par le passé, mais j'ai changé car certains ne voulaient plus jouer avec moi et grâce à un travail de repentance j'ai vu la lumière de la bonté et de la modestie. Débriefing : Kappa forever 2811137927


Merci pour la partie, bravo aux gagnants (morts ou vivants !) et à la meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 14:42

Thomas a écrit:
J'ai trouvé un peu injuste d'ailleurs que les loups ne puissent pas parler pendant la journée de pause alors que je pense que les soeurs ont pu le faire. Enfin, ça n'aurait rien changé on va pas se leurrer.
On n'a pas parlé pendant la journée de pause.

Spoiler:

Thomas a écrit:
Et puis t'inquiète pas si t'es con et prétentieux, j'étais comme ça par le passé, mais j'ai changé car certains ne voulaient plus jouer avec moi et grâce à un travail de repentance j'ai vu la lumière de la bonté et de la modestie. Débriefing : Kappa forever 2811137927
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 14:44

Ok, aucune raison de râler alors (mince).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 14:47

Thomas a écrit:
Ok, aucune raison de râler alors (mince).
Ça va, tu vas quand même réussir à tenir sans raison de râler ? Razz Ou je peux t'en trouver, dans ma grande bonté. Au pire, tu n'as pas besoin de raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 15:15

Thomas, je vois pas en quoi t'as été agressif dans la partie en même temps.

J'ai lu le cimetière, ma réaction tient en un smiley : Sleep
Que les loups tuent les gens pertinents, les gens dangereux c'est pas nouveau et ça reste logique.
Se faire accuser pour des arguments qu'on ne jugent pas bons, alors qu'on estime ne rien avoir fait pour mériter ça, ça aussi c'est pas nouveau, c'est même le principe du jeu de ne pas avoir de certitude et de voter sur des feelings.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 15:45

Moi non plus mais on me l'a bien reproché en début de partie.

Pour info je précise que ce que j'ai dit sur Raksha était une blague et que je rebomdissais juste sur les reproches qu'il avait reçu. Je ne pense pas ça de lui (je le précise car tout le monde n'a pas compris Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 16:03

Ah merde. Si on lui dit qu'on l'aime il va encore plus se prendre pour une diva Evil or Very Mad #help
en réponse à Sylph du cimetière:
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 16:38

Yo,

Bravo au village et merci à la meneuse ( amour ). Je n'ai pas l'impression que cela ait été simple pour les loups, en dépit que certain trouve la compo un poil moins équilibrée que d'habitude.

Je n'en veux pas à Bergkamp, je me suis bien marré de le voir poster comme une fleur à 22h01 ^^
Je suis content d'avoir anticipé le retour d'Aloysius (j'espère que tu continueras à jouer, ton jeu à pris au dépourvu beaucoup de personne  Very Happy ).
Je préfère avoir perdu comme ça, plutôt que d'avoir gagné sur l'absence d'un villageois.

XOXO
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 16:55

J'ai beaucoup aimé cette partie, un grand merci à Clow.
Félicitations aux vainqueurs, tous les villageois, pas uniquement les survivants.

Après coup, j'aurai aimé ne pas être absent pour voir la tournure de la partie. J'aurai tranché pour moi et choisis de sonder Thomas, Ducky ou Sylph donc 2 chances sur 3 de rejoindre l'antre une nuit plus tot.

C'est ma 2è partie ici et en comptant celle sur RPG, il y a pas mal de joueurs dont je commence à fixer le pseudo, ça me simplifie un peu la tache, c'est moins compliqué que de jouer avec 11 inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 17:28

Thomas a écrit:
C'est pas moi qui décide si la victoire est collective ou non, perso je suis pour la victoire au camp.
En même temps, cela reste isolé les gens qui ne jouent pas la victoire collective et heureusement.

Thomas a écrit:
Et puis t'inquiète pas si t'es con et prétentieux, j'étais comme ça par le passé, mais j'ai changé car certains ne voulaient plus jouer avec moi et grâce à un travail de repentance j'ai vu la lumière de la bonté et de la modestie. Débriefing : Kappa forever 2811137927
J'ai failli m'étouffer Laughing

Thomas a écrit:
Merci pour la partie, bravo aux gagnants (morts ou vivants !) et à la meneuse.
Seuls les vivants sont gagnants Razz

Xinome a écrit:
J'ai lu le cimetière, ma réaction tient en un smiley : Sleep
:/
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 18:04

Tu peux me mettre autant de points négatifs que tu veux, Arthur, je l'avais dit dès le départ que si je répondais à Raksha, ça terminerait comme ça (des pavés qui polluent et que personne ne liraient). C'est toi et Xinome qui m'avaient appelé à lui répondre. Qui plus est, même dans ces pavés, je continuais à poser des questions auxquelles vous ne répondiez pas. Et c'est dommage.

Pour mon vécu de la partie, j'en ai mis une partie dans le cimetière que je ré-itère ici. C'était agréable d'être dans cette position où je suis convaincu de l'innocence de quelqu'un qui m'accuse parce qu'il a vu du louche chez moi. Surtout que ce louche était justifié. Je l'ai dit, mais ça n'aura pas suffit à convaincre : je tentais vraiment de reproduire mon jeu d'égaré de la dernière partie pour me louchifier et surtout me mettre les loups dans la poche. A tort, j'ai cru que si Arthur jouait le jeu, ça ferait de lui un loup. Alors que j'avais quelques indices pour comprendre qu'il était soeur avec Raksha (je pense à votre vote pour les élections, j'imagine que c'était prémédité ?) Dommage que je n'ai pas réussi à vous convaincre de ma villageoiseté. Ca me fait bizarre de me dire que Raksha ET Arthur ne m'ont pas capté... Bref, partie agréable, avec de bons débats et des coups de théâtre (Aloysius, merci pour ces rebondissements de fin de bûcher, ahaha).

Niveau équilibre de la partie, tout pareil que les avis exprimés. Ca m'a paru équilibré. Seul petit bémol sur l'absence de FPs de discussion chez les soeurs (si j'ai bien lu ?).


Si, Arthur, quitte à le faire en MP... Tu pourrais détailler ce que tu as retrouvé dans mon jeu qui te faisait penser à l'égaré ? Si tu t'en souviens ou si tu veux bien ?

Encore bien joué à tous, et surtout aux loups pour la fin de partie. ^^

Evidemment, merci à la super meneuse Clow <3
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 18:11

A quoi j'ai pas répondu Sylph ?
Sinon quand les gens postent je lis, même si c'est des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 19:35

Thomas a écrit:
Pour Raksha, ne t'en prends pas à moi si tu meurs de nuit.
J'imagine que je suis plus visée que toi, mais je me suis expliquée.

Sylph, pour répondre à tes questions du cimetière :
1) Le loup VG, c'est à cause de la vieille partie T1 où Rak et moi avons essayé de gagner en no kill, avec une réussite absolument nulle.
2) ça veut simplement dire que j'ai de plus en plus de mal à rester calme face à certains comportements, et que je ne sais toujours pas parler aux gens (on me le reproche IRL, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptySam 18 Juin 2016 - 23:13

Sylph a écrit:
Alors que j'avais quelques indices pour comprendre qu'il était soeur avec Raksha (je pense à votre vote pour les élections, j'imagine que c'était prémédité ?)
Ce n'était pas prémédité, mais c'est une des choses qui a fait que j'ai aussi voté pour toi. De manière générale, je me laisse toujours des indices s'il faut pour plus tard, donc il y a quelques phrases dans mon jeu qui indiquaient que nous pouvions être soeurs.

Sylph a écrit:
Ca me fait bizarre de me dire que Raksha ET Arthur ne m'ont pas capté...
Sylph a écrit:
Si, Arthur, quitte à le faire en MP... Tu pourrais détailler ce que tu as retrouvé dans mon jeu qui te faisait penser à l'égaré ? Si tu t'en souviens ou si tu veux bien ?

Extraits choisis qui te concernent :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptyDim 19 Juin 2016 - 5:04

Sylph Vous vous êtes auto-convaincus d'un truc sans voir et sans lire, l'effet pervers de la discussion avec quelqu'un qu'on sait villageois j'imagine ? Parce que pour le coup, faire semblant d'être égaré pour capter les loups, c'est une stratégie à la sylph comme j'en faisais beaucoup à l'époque (ce que j'ai expliqué pour tenter de faire redescendre Raksha et justifier mes doutes sur Arthur qui était rentré dans mon jeu - ce en quoi j'avais donc bel et bien raison par ailleurs - mais ça n'a pas suffit, vous n'avez vu qu'un loup égaré alors que j'étais en fait un SV, tout aussi légitimement perdu dans cette partie sans infos).

Et si ces pavés étaient trop longs pour vous, pourquoi y répondre à ce point ? Bref, vous vous êtes auto-convaincus, c'est dommage et visiblement, je suis "encore" tombé dans le même piège (qui d'habitude ne m'arrive que quand je suis loup, et c'est certainement ce qui t'a fait tiquer Arthur, quand tu disais que j'en faisais "trop" d'après toi), piège où je perds mon temps à parler à des gens qui se noient dans leur certitude, et où tout ce que je dis est ré-interprété pour justifier leurs idées de départ, et j'en remets pourtant une couche, encore et encore en espérant atteindre quelque chose (je ne sais pas quoi, mais quelque chose). On ne trouve que ce qu'on cherche, et on ne cherche que ce qu'on trouve, j'imagine. ^^

D'ailleurs, la remarque sur Méléor est très drôle venant de ta part, Arthur. Tu tiens une clef que tu cherches depuis longtemps là-dedans. Razz

Sylph Xinome, j'ai eu l'impression de devoir te courir après dans cette partie ! C'était frustrant. xD Tu passais ton temps à faire des remarques à la Maléfique pour remettre en cause les théories des autres. Et le reste du temps, tu avais ce ton de fausse recherche villageoise (à mon sens) en disant aux gens "développe, c'est dommage que t'en dises pas plus" (je pense à moi et Bergkamp, notamment). J'ai jamais eu l'impression de lire des listes de feelings clairs ou marqués et expliqués (pour preuve, je suis passé à côté de ta petite phrase qui énonçait ce que tu pensais de Raksha seulement). Tu vois ce que je veux dire ? Je sais pas si tu répondais effectivement à mes questions, mais j'ai eu l'impression de devoir me repéter pour avoir un avis sur Raksha de ta part (j'attendais plus qu'une phrase en fait, je voulais que tu développes, justement ^^"") et j'ai pas eu l'impression de te lire développer énormément sur les autres. ^^""

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:07

Sylph, tu apparaissais loup pour plusieurs personnes, pas seulement Raksha et moi, et si tu lis bien nous avons émis un certain nombre de doutes... J'aurais émis les mêmes doutes en étant seul. J'ai même avancé que tu pouvais "être perdu" comme tu dis - ce que nous n'étions pas tout à fait pour notre part, si tu relis nos autres suspects.
Relis également bien le jour en question, j'ai répondu de manière très succincte à tes pavés. Tu aurais fait preuve d'humilité en essayant de revoir ton point de vue sur tes suspects, je pense que cela serait mieux passé que la mitraillette qui n'a consisté qu'à enfoncer Raksha.

Pour la remarque sur Méléor, j'avoue. Very Happy Mais pas que. Je n'ai pas aimé ce que tu lui as reproché à propos de son (seul !) message du jour des élections, qui était très bien. Je ne sais pas si tu en as conscience, mais il a fait des efforts importants depuis la première partie où il est arrivé sur le forum, efforts qui sont décuplés chez lui à cause de sa difficulté à la sociabilisation.

Pour le coup du "comme j'en faisais beaucoup à l'époque", c'est précisément une autre époque, j'ai envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:25

Sylph : Ah. Et moi j'ai eu parfois l'impression de devoir me répéter, comme quoi la perception des fois... Si je demande aux gens de développer c'est que je trouve qu'ils ne vont pas au bout, c'est aussi ce que je disais à Oracle (quand elle annonçait Rak' loup et deux nouveaux - mais qui bon sang ?-). C'est assez rare que je fasse des listes de feelings marqués comme l'a fait Rak' par exemple.
A un moment t'as fait une remarque que j'ai trouvé un peu décalée par rapport au reste (en gros tu m'accusais puis tu sort une plaisanterie sur moi) en utilisant le smiley Volthor , j'ai répondu en l’utilisant aussi et tu l'a repris derrière je crois : j'ai pensé que tu pouvais être enfant-loup cherchant à capter un loup par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptyDim 19 Juin 2016 - 18:55

En fait c'est juste que j'étais détendu à ce moment-là, je crois. Ouais, je sais que tu fais pas de listing clair à la raksha ou autre. Mais en relisant tes posts, je te voyais parler que d'Oracle, Bergkamp, et moi. Je trouvais ça trop centré pour être "toi villageoise". La perception, t'sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:19

Et Arthur, plusieurs personnes me pensaient loup, ou plutôt égaré. Oui, et ? Ca m'étonne que tu ne m'aies pas pensé simplement SV en fait, en lisant ton échange avec Rak' l'hypothèse dégage assez vite, finalement :/

Pour méléor, j'ai simplement expliqué le résultat d'une situation. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait des reproches sur son seul post, au contraire. De mémoire, j'ai dit qu'il devait certainement être bon pour obtenir autant de voix. A quoi fais-tu référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing : Kappa forever Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing : Kappa forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Débriefing] England Forever !
» Jour 3 : Forever Charmed
» Debriefing :
» Débriefing
» Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 193-