Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €

Partagez
 

 [JOUR 3] The Rock pète les plombs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:40

Je pense surtout que les loups hésitent entre 2 personnes à pader.

Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:03

Oracle, j'aime mieux tes derniers posts.
Est-ce que tes intentions de vote sont bien celles que Maléfique à rappeler à savoir Akshan / Carabosse / Diogène / Maverick ?

Peux-tu être plus précise sur tes intentions de vote?
Tu as un pouvoir très puissant avec les 2.5 voix et tes intentions de vote me permettront probablement d'y voir plus clair sur ton cas.

TU es déjà dans mes feelings négatifs mais j'avoue que je ne suis pas certaine de qui est en train de nous manipuler exactement....
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:09

Oracle a écrit:
Je pense surtout que les loups hésitent entre 2 personnes à pader.
Oui et ils savent qu'il y a du bluff et du contre-bluff partout lol
C'est pour cette nuit, à mon avis. Quant au pouvoir du chef tribal, je parierais aussi pour cette nuit.

Je passe en coup de vent, je repasserai en début de soirée mais pas avant malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Coucou C [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 11:25

Il est chasseur : donc villageois
Il bluffe chasseur : attitude villageoise pour faire perdre le PAD aux loups
Il est chef tribal : on sait que c'est impossible
Il bluffe Chef tribal : attitude villageoise pour faire perdre du temps à l'égaré

Dernier cas : il est l'égaré et espère que le chef tribal verra ce symbole et fera de même pour se signaler.
C'est possible mais je ne suis pas sure que tout le monde voit ce genre de choses. Opeth l'a vu et révélé à tous, mais il l'a vu tardivement donc je pense que c'était le seul à le détecter.
Et en plus c'est très risqué malgré tout et ça a failli lui couter la vie en J1.

Donc voilà pourquoi je vais remonter Maléfique dans mes avis positifs.

Je préviens je fais un test dans l'intitulé de mon post pour voir comment mettre un titre à mon post et voir si c'était vraiment intentionnel ou pas ce qu'a fait Maléfique avec son C.
N'y voyez rien de spécial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 13:19

Oracle a écrit:
OK donc maintenant la théorie où tu es réellement chasseur. L'égaré t'as donc sondé en nuit 1 ou 2 au cas où et il a perdu son temps. OK très bien. Mais pourquoi tu es toujours en vie ? Tes cibles allaient être Paulounet ou moi. Si Paulounet est bien innocent comme je le pense et je sais que moi aussi... alors ça aurait tué 2 innocents d'un coup.

Je suis d'accord avec toi, après le décès de Kalindra, je me suis dit que Maléfique allait plutôt être innocenté et qu'il allait faire une bonne cible pour les Loups-Garous (ou pour un PAD). Mais les Loups-Garous ont préféré tuer Mumus.. Ils se sont peut-être dit qu'ils allaient tenter de l'accuser et de le faire passer au bucher. Ou ils ont eu peur qu'il soit salvaté.
Ce qui me convainc que Maléfique est Chasseur, c'est que si j'étais le vrai Chasseur, je me dévoilerais et expliquerais qu'il faut tuer Maléfique, quitte à me faire PAD après. Mais personne ne semble réagir.

Maléfique a écrit:
Bon les amis, l'heure est assez grave, je trouve.
Cela tourne vachement en rond et j'ai l'impression que les LGs sont bien fondus dans la masse.
Nous sommes à un bûcher crucial, je trouve car si nous tuons un innocent aujourd'hui et que les LGs arrivent à faire une victime cette nuit, nous serons en 3 vs 3 demain (avec l'Égaré qui le sera peut-être toujours mais il ne serait pas très bon  ).

Je suis d'accord. Et ce, sans compter un potentiel PAD.. Je suis donc d'avis de nous assurer que le Champion soit dans le bon camp. Donc si nous avond un doute sur Oracle, et c'est mon cas, il faut s'en occuper aujourd'hui.
Je serais bien plus rassuré si Ongena avait les 2,5 voix par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 13:51

Paulounet a écrit:

Ce qui me convainc que Maléfique est Chasseur, c'est que si j'étais le vrai Chasseur, je me dévoilerais et expliquerais qu'il faut tuer Maléfique, quitte à me faire PAD après. Mais personne ne semble réagir.

J'aime pas cet appel à se dévoiler du vrai chasseur Paulounet. Tu veux vraiment que les loups utilisent leur PAD à bon escient?
S'il y a chasseur autre que Maléfique, il ne faut surtout pas qu'il se dévoile à cause du PAD.
Mon dernier post expliquait que dans tous les cas, l'action de Maléfique menait à une attitude plutôt villageoise.

Mais ton post a l'avantage de me faire voir un dernier cas: Maléfique se fait passer pour chasseur en espérant que le vrai chasseur se dévoile pour donner l'info à ses compères loups qui pourront alors utiliser le PAD.
Mais une fois de plus je trouve cela tellement culotté/risqué que je préfère ne pas envisager cela
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:02

Oracle a écrit:
Je pense surtout que les loups hésitent entre 2 personnes à pader.
Dans ce cas, c'est parfait !
Sinon ils peuvent PAD la Sorcière, au mieux elle a toujours sa potion de vie qu'il vaut mieux qu'elle utilise cette nuit  hihi


Carabosse a écrit:
Je préviens je fais un test dans l'intitulé de mon post pour voir comment mettre un titre à mon post et voir si c'était vraiment intentionnel ou pas ce qu'a fait Maléfique avec son C.
N'y voyez rien de spécial  Very Happy
Je ne peux m'empêcher de penser que si tu es le nouveau Chef tribal, c'est un bon moyen d'appeler l'Égaré sans te faire accuser  Laughing

Paulounet a écrit:
Ils se sont peut-être dit qu'ils allaient tenter de l'accuser et de le faire passer au bucher.
Dans ce cas, la personne la plus désignée est Oracle Arthur

Je suis d'accord que dans l'hypothèse où je ne suis pas Chasseur, le véritable Chasseur a plutôt intérêt à faire profil bas et me réserver sa balle comme l'a suggéré Akshan.
Mais c'est bien pour cela que j'ai interrogé Oracle qui d'ailleurs fait la sourde oreille à mes questionnements.
Je pense qu'elle bluffe en disant qu'elle a découvert le vrai Chasseur (sans compter que je sais qu'il n'y a pas d'autre Chasseur mais j'essaie de me mettre à votre place) et ce pour laisser planer le doute sur moi car elle voit bien qu'elle n'arrivera pas à me passer au bûcher.
Allez, c'est bon j'envoie mon vote contre elle.

P.S. : Si je me suis trompé sur vos intentions de vote, merci de corriger jap
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:18

Carabosse a écrit:
Ma préférence de vote reste Diogene.

Et bien j'annonce voter contre Carabosse de mon côté, ayant quasiment prouvé mathématiquement dans mon dernier post qu'elle faisait forcément partie des loups restants. Et puis son hostilité soudaine contre moi est clairement une réaction urticante au fait qu'elle est louve spotted.
Un autre loup qui semble à peu près sûr: Maverick.

Légère modification dans mes suspiçions: Maléfique semble plutôt ok au final, je reste méfiant sur Akshan mais je me suis dit après coup que c'était difficile de mettre en place une mise en scène avec Kalindra si l'antre était fermée.

Concernant vos certitudes sur la cible de la Sorcière je reste sur ma position sur le fait qu'il est vraiment bizarre que vous soyez aussi sûrs de vous mais bon visiblement ça ne gène que moi.

@Oracle: repose ta question de façon plus claire stp car là je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 14:35

Whaou "ayant prouvé mathématiquement que je faisais partie des loups restants" !!   Razz  
Ah j'ai du loupé le post alors car je n'ai pas vu une once de démonstration mathématique dans tes posts chant

Mon ressenti contre toi n'est pas nouveau, j'en avais déjà parlé avant. Alors "hostilité soudaine" c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:12

Ça fait 2 fois que mon téléphone efface mes messages...


Donc Maléfique je t'ai répondu de façon vague. Toi même t< dis que c'est pas bien de jeter le vrai chasseur en pâture s'il y a... par rapport aux réactions qu'il y a eu je pense avoir trouvé le chasseur. Donc je fais quoi ? Bah j'essayais d'attendre une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:16

@diogene : je t'interroge sur ton vote pour kalindra à la mairie. Et je trouve qu'au final tes posts sont creux. Pas de véritable recherche. Ton attitude avec la.sorciere c'est à se demander si tu suis là partie.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:20

Ce qui me semble sur aussi c'est que diogene et carabosse sont pas loups ensemble. Pour carabosse j'aime bien ses posts mais effectivement ses votes m'interrogent. OK elle s'est expliquée. Mais par élimination...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:21

Pour akshan... c'est louche. Le mec il est ultra présent (OK c'était un week end) pour démonter kalindra. Et après je trouve pas une recherche très active. Un petit os à ronger en début de jour mais.... en gros c'est bon il est innocenté il peut aller roupiller
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:39

Diogène a écrit:
[....] je reste méfiant sur Akshan mais je me suis dit après coup que c'était difficile de mettre en place une mise en scène avec Kalindra si l'antre était fermée.
Ils ont très bien pu mettre cela au point durant la N2.

Diogène a écrit:
Concernant vos certitudes sur la cible de la Sorcière je reste sur ma position sur le fait qu'il est vraiment bizarre que vous soyez aussi sûrs de vous mais bon visiblement ça ne gène que moi.
Le problème, c'est surtout que tu ne veux pas répondre aux questions et nous expliquer pourquoi tu penses que ce n'est pas évident qu'elle ait tué Trinitrite.

Oracle a écrit:
Donc Maléfique je t'ai répondu de façon vague. Toi même t< dis que c'est pas bien de jeter le vrai chasseur en pâture s'il y a... par rapport aux réactions qu'il y a eu je pense avoir trouvé le chasseur. Donc je fais quoi ? Bah j'essayais d'attendre une réaction de sa part.
Je ne parle pas que de cela Arthur
J'ai quand même posé des questions claires, il me semble.

Maléfique a écrit:
D'ailleurs, Opeth a peut-être vu directement mon "C" mais il ne l'a révélé que bien plus tard donc selon ta théorie, j'aurais encore eu le temps de faire passer des messages. Peux-tu me dire lesquels, je te prie ?
Maléfique a écrit:
Peut-être parce que plusieurs personnes s'entêtent à me suspecter depuis la révélation d'Opeth ? Arthur
N'adhères-tu pas à la théorie d'Akshan qui voudrait que les LGs ont tué Opeth parce qu'ils ont cru que c'était le vrai Chasseur en espérant qu'il me tue ?

Oracle a écrit:
Pour akshan... c'est louche. Le mec il est ultra présent (OK c'était un week end) pour démonter kalindra. Et après je trouve pas une recherche très active. Un petit os à ronger en début de jour mais.... en gros c'est bon il est innocenté il peut aller roupiller
J'avoue que j'approuve complètement ceci !
Akshan, qui sont tes suspects ?
Je tiens d'ailleurs à faire remarquer qu'il est le seul à ne pas avoir donner d'intention de vote sur Maverick. De ce fait, j'aurais plutôt tendance à innocenter ce dernier car personne n'a l'air de le garder en vie Crying or Very sad

    Intentions de vote :
  • Akshan : Diogène
  • Carabosse : Diogène / Maverick / Oracle
  • Diogène : Carabosse / Akshan / Maverick / Oracle
  • Maléfique : Oracle / Carabosse / Diogène
  • Maverick : Carabosse / Diogène
  • Ongena : Oracle / Maverick
  • Oracle (x 2,5) : Akshan / Carabosse / Diogène / Maverick
  • Paulounet : Oracle / Maverick
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 15:58

Oracle a écrit:
Ce qui me semble sur aussi c'est que diogene et carabosse sont pas loups ensemble. Pour carabosse j'aime bien ses posts mais effectivement ses votes m'interrogent. OK elle s'est expliquée.  Mais par élimination...

Arrêtez avec mes votes qui me rendent suspecte, je n'ai voté qu'une fois à côté, certes contre la voyante mais ça je ne le savais pas.
Par contre par élimination, je pourrais comprendre...
Mais quand on dit "par élimination" c'est qu'on n'a pas suffisamment de suspects par rapport au nombre de loups restants.
Or là tu sembles bien avoir d'autres suspects donc pourquoi me garder "par élimination"?

Parceque tu vois une vague arriver sur moi (Akshan et Diogène a minima) et tu veux expliquer ton vote?

Je suis d'accord avec toi Maléfique, je me disais aussi que Maverick n'avait pas beaucoup de soutien s'il est bien loup. Donc ça me fait douter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 15/03/2024

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 16:03

Bah faites vous plaiz’ et votez contre moi,ça me fera marrer popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 16:12

Pour le c je pense qu'il ne l'a vu que bien plus tard. Et qu'il a réfléchi autour de ça. Et je ne sais pas quels messages tu aurais pu faire passer. Mais par d'autres biais que dans les titres.

Pour Opeth je pense que les loups avaient capté qu'ils s'étaient compris avec Koizumi (une histoire de choux et de carottes) et que du coup il allait continuer contre toi et réussir à faire suivre les gens contre toi.

Carabosse, il y a trois loups. Il y a ce qu'on pense des gens... mais aussi l'effet de meute. Un peu ce qui est en train de te faire dire que Maverick est peut-être innocent... bah sur toi ça fait l'effet inverse. (Cf ce que dit Diogène).

Par contre je maintiens que toi et Diogene n'êtes pas loups ensemble.

Afin de ne pas se tromper sur ce bûcher je vous invite à réfléchir global. Il y a 2 loups de départ avec Kalindra. Donc qui pourrait être loup avec elle ? Sachant que l'égaré est peut-être toujours égaré et qu 'on ne peut donc pas le rattacher de manière sûre à la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 16:18

Non mais vraiment la réaction de Maverick me conforte dans mon idée.

Les loups sont akshan et soit diogene soit cabarosse. Et l'egaré est Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 16:53

Maverick a écrit:
Bah faites vous plaiz’ et votez contre moi,ça me fera marrer popcorn
Pitié, si tu es Villageois, aide-nous cri
Nous sommes à un bûcher crucial et vu le fiasco de cette nuit, ce genre de comportement n'aide absolument pas le village....


Oracle a écrit:
Et je ne sais pas quels messages tu aurais pu faire passer. Mais par d'autres biais que dans les titres.
Je pose la question autrement : est-ce que j'ai essayé de faire passer d'autres messages par d'autres biais ?

Oracle a écrit:
Pour Opeth je pense que les loups avaient capté qu'ils s'étaient compris avec Koizumi (une histoire de choux et de carottes) et que du coup il allait continuer contre toi et réussir à faire suivre les gens contre toi.
Une histoire de choux et de carottes ? Suspect
Justement s'il avait l'intention de continuer à m'attaquer, pourquoi le tuer ? hein

P.S. : Je serai absent de 18h30 à 22h minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:26

Diogène a écrit:
Et bien j'annonce voter contre Carabosse de mon côté, ayant quasiment prouvé mathématiquement dans mon dernier post qu'elle faisait forcément partie des loups restants.

Alors, je suis prof de maths IRL, et je ne trouve ta démonstration très rigoureuse !^^

Diogène a écrit:
J'ai passé en revue vite fait les messages de Kalindra. On peut identifier les personnes contre qui elle insistait (ce qui les innocente en théorie), et aussi les personnes dont elle ne parle jamais (généralement les loups ne parlent pas de leur compère dans leurs posts).
Bref: a priori elle était à fond contre Ongena et Paulounet donc en théorie ils ne sont pas loup. Sur le dernier bûcher elle était très en opposition contre Akshan (contre qui elle a voté) mais là je suis plus méfiant: se sachant condamnée, il est tout à fait possible qu'il y ait mise en scène entre eux.

Si on enlève ces trois noms il nous reste:

Maverick
Maléfique
Carabosse
Oracle

Donc 2 loups sur 4 noms voire 3 loups si l'égaré a rejoint la meute. Je suis donc ouvert sur un vote contre l'un d'entre eux.
Pour les passer vite fait en revue:

- Maverick: super transparent, il n'a pas grand chose pour lui je dirais
- Maléfique: comme je le disais plus haut j'ai peur qu'il nous mene par le bout du nez, et je n'oublie pas que le vote contre Koizumi l'a sauvé
- Carabosse: a soutenu le vote de Kalindra contre Koizumi (j'entend qu'elle s'en est justifié). Elle a aussi de suite dit que Trinitite a été tué par la Sorcière ce qui pour moi n'est pas du tout évident (même avec l'explication de Maléfique ça me passe au-dessus).
- Oracle: pas d'avis, j'espère juste qu'elle n'est pas louve vu les pouvoirs qu'elle a hérité.

Alors, déjà tu commences par poser tes hypothèses : Ongena, Akshan et moi sommes Villageois. Première chose: si jamais cette hypothèse est fausse, tout ce qui suit tombe à l'eau ! Bref, autant je suis assez sûr pour Ongena et moi, mais comme tu l'as dit toi-même Akshan peut encore être un Loup-Garou, ou simplement un Egaré.

Ensuite pour départager les 4 suspects qu'il te reste, tu utilises des arguments pas très "mathématiques", juste des ressentis (ce qui n'est pas mal en soit, mais ce n'est pas une preuve). Et surtout, contre Carabosse, tu utilises un argument : "Elle a aussi de suite dit que Trinitite a été tué par la Sorcière" qui pourrait s'appliquer à la majorité des joueurs, dont Maléfique et Oracle. Mais tu n'as pas utilisé cet argument contre eux.

Maverick a écrit:
Bah faites vous plaiz’ et votez contre moi,ça me fera marrer

Si tu es Villageois, tu n'aides pas le Village en disant cela. Qui sont tes suspects ? Ils n'ont pas changé depuis la veille ? Contre qui comptes-tu voter ?

J'annonce mon vote contre Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:27

Je n'en ai pas vu.
Et justement si tu es loup tu as voulu qu'il arrête de t'attaquer.

Bon pour le duel carabosse / diogene en relisant les premiers posts il se trouve que carabosse a directement dit qu'elle avait du mal avec kalindra alors que diogene mentionne les candidats à la mairie et parle de koizumi et trinitrite mais jamais de kalindra.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:31

Oracle a écrit:
Et justement si tu es loup tu as voulu qu'il arrête de t'attaquer.
Donc je suis LG et plus Égaré ? huhu
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:47

Pour information pas disponible non plus à partir de 18h15 jusqu'à 22h30 environ et serai ensuite que sur portable (donc plus difficile à gérer).
Non je ne sors pas avec Maléfique  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:53

Tu peux avoir rejoint l'antre.


C'est pas très grave Carabosse même si tu sortais avec Maléfique on t'en voudrait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:55

Oracle a écrit:
Tu peux avoir rejoint l'antre.
Dans ce cas, il faudrait que j'ai sondé Kalindra à la N1.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:56

Mon vote se joue entre Diogène et Oracle.

Je répète que je préfère nettement Diogène car je suis plus sure de moi.
Pour Oracle, j'avoue qu'elle me perturbe malgré tout car je la pensais suspecte mais j'aime tous ses posts de la journée et elle finit sur les même feelings que moi, chose qui est toujours rassurante même si je sais que ça devrait pas forcément.
Elle est une des seules à considérer Akshan potentiellement loup et elle a Diogène en suspect aussi (ou moi :/ ), tout comme moi.
Bon après on n'est pas d'accord sur Maléfique.

Oracle, si tu reprends mon post où j'explique pourquoi Maléfique serait plutôt du côté villageois, peux-tu m'expliquer en quoi tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit?
Refais tous les cas comme moi et explique, convains-moi!

Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 15/03/2024

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:00

Bah je suis villageois, donc si vous voulez voter contre moi parce que je fais pas de pavés, bah allez-y quoi. Je trouve ça juste bidon comme façon de faire.
j’ai donné mes suspects et je reste sur Diogène,carabosse et Maléfique. Personne veut voter contre Maléfique. J’vais pas voter tout seul conte lui,alors que je pense qu’il est loup. J’avais déjà voté contre lui au premier bûcher.
J’ai déjà voté contre carabosse par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:06

Carabosse a écrit:
Il est chasseur : donc villageois
Il bluffe chasseur : attitude villageoise pour faire perdre le PAD aux loups
Il est chef tribal : on sait que c'est impossible
Il bluffe Chef tribal : attitude villageoise pour faire perdre du temps à l'égaré

Dernier cas : il est l'égaré et espère que le chef tribal verra ce symbole et fera de même pour se signaler.
C'est possible mais je ne suis pas sure que tout le monde voit ce genre de choses. Opeth l'a vu et révélé à tous, mais il l'a vu tardivement donc je pense que c'était le seul à le détecter.

Alors on reprend : il est chasseur donc villageois oui.

Il bluffe chasseur donc villageois. Bah non pas forcément. Il peut vouloir se protéger des accusations en bluffant un rôle. En l'occurrence chasseur. Et je pense que le véritable chasseur a réagi à son bluf ! Et regarde Kalindra elle a essayé de bluffer sorcière et même Trinitrite alors qu'il était sv.

OK il n'est pas chef tribal.

Il bluffe chef tribal pour faire perdre du temps à l'egaré ok. Mais aussi pour envoyer un signal au véritable chef tribal ?

Et pour l'égaré c'est ce que je pense. Je lis les posts de l'autre chasseur et j'en suis convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:12

Carabosse a écrit:
Je préviens je fais un test dans l'intitulé de mon post pour voir comment mettre un titre à mon post et voir si c'était vraiment intentionnel ou pas ce qu'a fait Maléfique avec son C.
N'y voyez rien de spécial  Very Happy
Nan mais si Maléfique et toi êtes une paire Chef tribal-égaré, je vous colle un 10/10 en communication lupine diurne.

Paulounet a écrit:
Je serais bien plus rassuré si Ongena avait les 2,5 voix par exemple.
Je sais pas pourquoi mais je ne vois pas Oracle me refiler le capitanat lol

Diogène a écrit:
Et bien j'annonce voter contre Carabosse de mon côté, ayant quasiment prouvé mathématiquement dans mon dernier post qu'elle faisait forcément partie des loups restants. Et puis son hostilité soudaine contre moi est clairement une réaction urticante au fait qu'elle est louve spotted.
Un autre loup qui semble à peu près sûr: Maverick.
Avoir des certitudes sur Maverick, c'est culotté !
Je pense que Carabosse spotted aurait choisi de voter contre Oracle. A moins qu'elles ne soient louves ensemble, ce que je trouve hautement improbable.

Paulounet a écrit:
Ensuite pour départager les 4 suspects qu'il te reste, tu utilises des arguments pas très "mathématiques", juste des ressentis (ce qui n'est pas mal en soit, mais ce n'est pas une preuve). Et surtout, contre Carabosse, tu utilises un argument : "Elle a aussi de suite dit que Trinitite a été tué par la Sorcière" qui pourrait s'appliquer à la majorité des joueurs, dont Maléfique et Oracle. Mais tu n'as pas utilisé cet argument contre eux.
Il n'y a que Diogène qui tilte sur la mort de Trinitrite. Soit j'ai loupé une subtilité soit je ne comprends pas son incompréhension. Ca ressemble à une sorte de justification pour un vote bancal contre Carabosse.

Diogène monte fameusement dans ma liste de suspects.

Je vote Oracle pour le moment pour éviter un éparpillement mais j'aurais bien voté contre Diogène...

Quant à Maverick, je l'ai cité dans mes suspects pour le faire réagir et comme plusieurs avant moi, je trouve sa réaction a priori villageoise. Donc je vois l'engouffrement de Diogène sur Maverick d'un mauvais oeil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:16

On va perdre un bûcher si vous votez contre moi ! Je ne suis pas louve !

J'envoie mon vote contre Diogène mais je suis prête à changer pour me sauver.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] The Rock pète les plombs [JOUR 3] The Rock pète les plombs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 3] The Rock pète les plombs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : ''Midgar, ville rock'n roll''
» [RÔLES] If you smeeeeeeeeeeellll... What the Rock is cooking
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: :: L'entrée du village :: :: Bric à Brac :: Partie 196-