Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:05

Nuit à Wrestlemania : Débrief


[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Resultats-wwe-wrestlemania-40-nuit-2

Distribution

Roman Reigns (Chef Tribal) - Kalindra
The Rock (Loup-Garou) - Maverick
Jimmy Uso (Loup-garou) - Oracle
R-Truth (Loup égaré) - Paulounet

Cody Rhodes (Chasseur) - Maléfique
Seth 'Freakin' Rollins (Salvateur) - Diogène
Becky Lynch (Voyante) - Koizumi
Bayley (Sorcière) - Ongena
Jey Uso (SV) - Carabosse
L.A Knight (SV) - Akshan
Sami Zayn (SV) - Mumus_Sept
Kevin Owens (SV) - Trinitrite
Liv Morgan (SV) - Opeth


Jour 0 - Qui sera champion Thiercelieux?

Votes :


Trinitrite (5) : Trinitrite, Carabosse, Maverick, Maléfique, Opeth
Kalindra (2) : Kalindra, Diogène
Koizumi (4) : Koizumi, Paulounet, Oracle, Akshan

N'a pas participé : Ongena
N'ont pas voté : Ongena, Mumus_Sept

Trinitrite est élu champion

Nuit 1

Les loups attaquent Ongena (Bayley - Sorcière)
Koizumi (Becky Lynch) sonde Kalindra (Chef Tribal)
Diogene (Seth Rollins) protège Maléfique (Cody Rhodes)
Ongena (Bayley) utilise sa potion de vie
Paulounet (R-Truth) cherche du côté de Carabosse (Jey Uso)

Jour 1 - Courte page de pub

Votes :


Kalindra (2): Paulounet, Diogene
Paulounet (1) : Maléfique
Oracle (1) : Ongena
Maléfique (4): Oracle, Opeth, Maverick, Koizumi
Koizumi (4,5) : Carabosse, Kalindra, Trinitrite
Carabosse (2) Akshan, Mumus

Tout le monde a participé
Tout le monde a voté

Koizumi (Becky Lynch) passe au bûcher

Nuit 2

Les loups attaquent Opeth (Liv Morgan)
Diogène protège Ongena (Bayley)
Paulounet cherche du côté de Maléfique (Cody Rhodes)
Ongena (Bayley) n'utilise pas de potion.

Jour 2 - Scandale

Votes :


Kalindra (9) : Diogene, Ongena, Maléfique, Paulounet, Mumus_Sept, Maverick, Oracle, Akshan, Carabosse
Akshan (3,5) : Kalindra, Trinitrite

Tout le monde a participé
Tout le monde a voté

Kalindra (Roman Reigns) passe au bûcher. Maverick (The Rock) devient le nouveau chef tribal

Nuit 3

Diogène (Seth Rollins) se protège
Ongena (Bayley) utilise sa potion de mort sur Trinitrite (Kevin Owens)
Les loups attaquent Mumus_Sept (Sami Zayn)
Paulounet cherche du côté de Trinitrite (Kevin Owens)
Maverick (The Rock) utilise son pouvoir sur Ongena (Bayley) : Aucune action n'a été effectuée sur elle cette nuit.

Jour 3 - The Rock pète les plombs

Trinitrite (Kevin Owens) donne son capitanat à Oracle (Jimmy Uso)

Votes :

Oracle (2) : Maléfique, Paulounet
Carabosse (1) Diogène
Diogène (5,5) : Oracle, Carabosse, Ongena, Maverick

N'a pas voté : Akshan

Diogène (Seth Rollins) passe au bûcher

Nuit 4

Les loups attaquent Paulounet (R-Truth)
Les loups utilisent le PAD sur Ongena (Bayley) en tant que sorcière. Le PAD est réussi
Paulounet (R-Truth) cherche du côté de Maverick (The Rock)

Jour final

Paulounet (R-Truth) rejoint l'antre.

Les loups ont donc 4,5 voix contre 3 des villageois.
Les loups remportent la partie.


Mon avis sur la partie :

Hé bien, voici une partie que j'ai bien aimé mener ! Les débats étaient passionnants et je vous remercie d'avoir joué le jeu, dès le jour 0, car je savais que le thème n'allait pas parler à certains. Le tournant de la partie, pour ma part est quant Trinitrite a refilé le rôle de capitaine à Oracle, ça a complètement changé le cours de la partie...
Manque de bol aussi, la sorcière qui se fait viser J1 pour son absence au jour 0. Mais bon, si c'est ce qui a permis de lancer le débat, c'est un mal pour un bien.

Des bémols :

- Les rôles et les règles n'étaient pas suffisamment clairs au départ et je m'en excuse. Il y a plein de scénarios auxquels j'aurais pu penser à l'avance et qui sont devenus des craintes au fur et à mesure que la partie avançait. Exemple de l'égaré qui trouverait un loup-garou et non le chef tribal, et qui serait obligé de redonner un nom qu'il a déjà donné au cas où le rôle de chef tribal changeait de main. Heureusement, ce cas de figure n'a pas été relevé mais bon. Le rôle du chef tribal était aussi un petit casse-tête et un peu mal expliqué, je vous l'accorde. Il pouvait être fort dans plein de cas de figures mais a été presque inutile dans cette partie.
- Le rôle de champion et ses 2,5 voix est beaucoup trop fort entre les mains d'un loup-garou. On a pu le vérifier pendant cette partie. A l'avenir, je pense qu'un droit de tranchage pour une partie à 13 joueurs serait plus adapté, surtout avec des joueurs aussi performants que vous.
- Le catch, ce sport de divertissement me passionne. Mais forcé de constater qu'il est très dur de construire des RP sur des segments hors coulisses. J'espère que j'ai quand même réussi à vous intéresser un petit peu à cet univers.

Des plus :

- J'ai trouvé la config plutôt bonne sinon, équilibrée pour les deux camps. Il y avait de multiples scénarios possibles pour les jours sans morts des loups pour semer le doute, et assez de possibilités pour le village de revenir dans la partie grâce à la sorcière et au salvateur.
- J'ai trouvé les loups très intelligents dans la non utilisation du PAD sur Maléfique. Si ils l'avaient fait, comme le testament de Maléfique (que je n'ai malheureusement pas mis dans le débrief, mais si vous les voulez, je peux les retrouver) visait quasiment toujours un loup ou l'égaré, je pense que la partie aurait pu être bieeeeeeeeeeeeeeeeeen différente. Gretel
- Vos raisonnements par MP et surtout ceux de Koizumi et Paulounet, j'ai adoré. C'était très intéressant de voir le fond de vos pensées et vos stratégies et vous remercie aussi pour ça.

Je vous remercie pour votre participation. Ca faisait un certain temps que je n'avais pas mené une partie et j'ai adoré l'expérience (même si je me demande comment je faisais pour avoir autant de temps à l'époque, car mine de rien, poster tous les soirs à la même heure, c'est assez contraignant.). La prochaine, je jouerais. D'ailleurs, je laisse Maléfique confirmer, mais crois que la prochaine devrait être sur RPG.

En tout cas, ravi de revoir ce forum vivre, de voir des personnes connectées, j'ai passé tellement de temps ici à l'époque que je revis des moments intenses de nostalgie. Merci pour ça.  amour


Dernière édition par Gretel le Sam 13 Avr 2024 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:16

Bien joué à tous ! Très bonne partie ! Je me suis beaucoup amusé à être le plus Villageois des Loups-Garous ! C'est simple, j'ai eu 100 % de vote contre des Loups-Garous ne connaissant pas moi-même les Loups-Garous ^^

Au dernier jour, j'ai très bien repéré l'appel de Maverick :

Maverick au Jour 3 a écrit:
Et j'savais pas que the rock était catcheur haan c'est mon perso préféré dans fast and furious =D

et mon objectif était juste que Maverick ne passe pas au bucher pour rejoindre l'Antre. J'avais aussi de gros doutes sur Oracle, et j'ai donc été ravi de voir que les votes se dirigeaient finalement contre Diogène.

Finalement, le PAD n'a pas été utile pour les Loups-Garous. Mais le PAD n'est peut-être pas utile dans une partie où il y a Carabosse, elle constitue déjà un pouvoir très fort contre les spés !^^ Bien sûr je plaisante, c'est tellement difficile de faire le tri entre ce qui est vrai et ce qui est du bluff !

Merci beaucoup Gretel pour cette partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:34

Merci à toi Gretel !  amour Jamais je n'aurais pensé m'amuser autant dans une partie ayant pour thème le catch ! Tu as, et sans exagération aucune, était un MJ parfait. ^^

Je ne vais pas revenir sur mon sondage N1, tout a été dit, dans mon fp, et beaucoup de joueurs ont bien résumé les sous-entendus que j'avais laissés. Mon grand regret est la mort d'Opeth ! J'étais tellement contente de lire qu'il avait saisi mon message "subtil" , que j'avais tout misé sur lui après ma mort ! Sad

Concernant notre cher maire "xD J'ai failli développer un ulcère gastrique à cause de lui ! Je suis passée par beaucoup d'émotions au cours de la partie, mais c'est lui qui m'a fait vivre les pires d'entre elles ! huhu Mais bon, c'est passé vite. ^^

J'ai adoré lire Ongena et Paulounet, que j'ai mis dans mes étoiles de la partie (dans le cimetière) ! Alors en apprenant que Paulounet était l'égaré, et bien ta victoire est amplement méritée ! Bravo à toi ! ^^

C'est l'une des meilleures parties que j'ai jouée sur forum ces dernières années ! Merci à tous, j'ai pris beaucoup de plaisir en vous lisant. love

Bravo aux loups pour leur victoire ! cheer (je m'en vais lire l'antre)
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:39

Je viens de lire l'Antre ! Désolé les Loups-Garous de ne pas vous avoir fait de signe, j'ai essayé d'être le plus Villageois possible jusqu'à ce que je rejoigne l'Antre. Mais c'est vrai que j'ai pris le risque de me faire viser la Nuit, ce qui s'est produit la dernière Nuit...

Kalindra, tu avais l'air persuadée que je te trouverai en Nuit 2, qu'est ce que j'aurais dû voir et que je n'ai pas vu ?? Cette Nuit là, j'ai visé Maléfique que je pensais Chef Tribal à cause de son fameux post commençant par un "C"^^


Dernière édition par Paulounet le Ven 12 Avr 2024 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyVen 12 Avr 2024 - 22:46

Maverick dans l'antre a écrit:
Maléfique est chaud pour buter paulounet,quitte à pader un des trois je choisirais lui. Si paulounet est sorcière c’est tout benef. Ok pour le pouvoir du chef,je pensais faire une référence bidon à the rock et fast and furious pour l’égaré. Si ça se trouve c’est trinitite xD
XD Il aura au moins servi à ça. Laughing Vivante, j'aurais voté contre lui (Maverick) ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 0:04

Paulounet a écrit:
Kalindra, tu avais l'air persuadée que je te trouverai en Nuit 2, qu'est ce que j'aurais dû voir et que je n'ai pas vu ?? Cette Nuit là, j'ai visé Maléfique que je pensais Chef Tribal à cause de son fameux post commençant par un "C"^^

C'était logique de viser Maléfique, qui pour moi avait très très bien géré pour se faire sonder par l'égaré. Surtout après la magnifique réflexion d'Opeth qui le mettait tellement en lumière.

Ce que j'espérais que tu verrais : euh ben Razz Une voyante qui a chargé un loup pendant tout un bûcher avec un acharnement évident Laughing
J'étais persuadée que je ne me réveillerais pas, que la sorcière userait sa potion de mort sur moi.
Et comme elle ne l'a pas fait, j'en ai conclu qu'Ongena ne pouvait pas être la sorcière, car une Soso qui a usé sa potion de vie se magne le train d'user la potion de mort avant de crever !!! C'est pour ça aussi que Trinitrite a supposé (avant que je fasse le moindre dévoilement en place publique, pour le coup j'ai dit la vérité, je ne lui ai rien dit avant de le poster) que j'étais probablement la sorcière.
Y a un truc que j'ai pas dû comprendre dans la manière de jouer d'Ongena Surprised
@Ongena : tu étais absent ? Sûr de ne pas être visé la deuxième nuit ? Ou alors pensais-tu que je n'étais pas suffisamment visiblement louve pour que ça vaille le coup de me popoter ?

@Gretel : un immense merci pour la partie, c'était l'éclate.
@Oracle et Maverick : vous avez assuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 1:13

J ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie.
Un grand merci à toi Gretel pour cela.

J ai été assez extraordinaire pour tuer tous les rôles importants du village ! Heureusement j ai laissé Ongena tranquille quand même !
Je crois que j ai vraiment un problème avec le jeu de Koizumi que je finis toujours pas trouver louche tout comme Diogene.
Désolée à tous les deux pour cela.
J avoue avoir été nullisisme sur cette partie mais y avait aussi d autres villageois pas très bons non plus.

J ai beaucoup changé d avis sans arrêt sur les uns et les autres , j étais perdue.
Bravo à Kalindra pour avoir tenté de renverser la situation lorsqu’elle était découverte. Ça a failli fonctionner chez moi,
Difficile de se battre devant une telle évidence sur une journée complète.
Bravo aussi à Oracle qui m a aussi retourné le cerveau sur la dernière journée.





Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 2:16

Merci à tou.t.es pour cette partie palpitante, merci à Gretel pour le menage !

Finalement, j'ai changé mon vote pour Diogène car je me suis dit que si Oracle était bien louve et qu'elle avait 2,5 voix, vu l'éparpillement des votes c'était mort pour les villageois. Alors j'ai tenté le plan b contre Diogène. Mais bravo Oracle de m'avoir fait changer d'avis alors que je t'ai pas lâchée de toute la partie  huhu

@ Trinitrite : désolé pour la mauvaise potion mais tu as explosé l'indice de lupinité en défendant aussi ardemment Kalindra lol

@ Kalindra : je voulais potionner Oracle (j'ai d'ailleurs envoyer un MP à Gretel pour le lui dire XD). Mais si je potionnais Oracle, vu que j'étais le seul à avoir voté contre elle, je ne pouvais plus faire semblant d'être le salvateur et je me faisais pader à coup sûr en tant que sorcière... Du coup j'ai gardé ma potion une nuit de plus en espérant être salvaté (ce qui a été le cas, bravo Diogène !)

@ koizumi : plaisir partagé ! 

@ Carabosse : heureusement que j'étais là pour te défendre lol

C'était super ! Je rejouerai avec plaisir et Bravo les LG
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 3:08

Gretel a écrit:
D'ailleurs, je laisse Maléfique confirmer, mais crois que la prochaine devrait être sur T1.
Ah bah tu me l'apprends, je pensais que cela retournait sur RPG bougie

Bon, il y a des choses à dire, je vais essayer de ne rien oublier.
Tout d'abord, je tiens à féliciter les LGs pour leur victoire  cheer
Pour la forme et vu que la victoire est à la survie, mention spéciale à Maverick & Paulounet. Oui oui parce que j'aurais quand même tiré sur Oracle  :na:

Ensuite, je tiens à remercier Gretel pour cette partie  Ilir
Franchement, même si quelques points de règles auraient pu être améliorés (mais c'est partagé avec les joueurs qui auraient dû en fait part avant le début de la partie), je trouve que c'était très bien mené !
J'ai hésité à m'inscrire au vu du thème et surtout des années sans jouer une partie mais je ne regrette rien (il faut que je fasse plus souvent des pauses  huhu ).

Je suis assez content personnellement de ne pas être trop rouillé au vu de mes votes et soupçons.
Tout ce que j'ai dit était vrai et honnête mais à la réflexion, je ne suis pas certain d'agir de la même façon.
J'adore prendre des risques en tant que Chasseur mais je ne m'attendais pas à ce que ma modification de titre soit révélée aussi tôt et encore moins pour m'accuser  cri
Mais bon, ce sont les risques du métier et j'estime avoir fait ma part !

Merci pour les soutiens dans le cimetière, j'avais vraiment l'impression de faire front seul à certains moments rambo
C'était vraiment chouette de continuer à faire vivre ce forum sur lequel je me connecte chaque jour depuis sa création  Elyador
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 5:49

Citation :
Ah bah tu me l'apprends, je pensais que cela retournait sur RPG

J’ai toujours confondu les forums Gretel
Ça doit être ça
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 10:06

Bravo les loups, très bien navigué de votre part.

Merci Gretel pour ton menage !

@Malé : alors c'était quoi ce "je connais deux ennemis" ?? holy molly

@Koizumi : amour j'espère qu'on réussira à retrouver cette synergie dans le futur car, bien que court, c'était génial de jouer ces moments.

@maverick : j'ai lu l'antre et voici ma réaction :  :tape (bravo lol)

@Trinitrite (voire Kalindra) : malheureusement, ce que je vais dire ne sera peut être pas sympa mais je préfère être honnête : je n'ai plus spécialement envie de jouer avec toi, si tu joues avec ta copine, considérant que ça te fait prendre des décisions qui nuisent à ton camp alors que les preuves contre elle sont évidentes. Je comprends que les sentiments sont compliqués à gérer mais tu n'es clairement pas capable de faire le distinguo aux moments cruciaux et c'était trop à supporter pour moi, surtout les 24h : mort de Koiz' => ma mort, et comment le village a traité la période juste après.

@Gretel : merci encore mais plus jamais de voyante... pas vrai ? pas vrai ??

Perso, j'suis pas du tout fan de ta compo car trop de pouvoirs très forts - et qui font doublon - côté village (double protection, double tueur), absurde pouvoir du capitaine, et moyenne haute du nombre de LG + PaD.

Cela dit, force est de constater que la partie s'est passée plutôt smoothly avec ce mix et que chaque camp a eu ses chances.
Et tu as été très présent pour répondre aux questions et annoncer d'éventuels retards de ta part etc

Donc c'était vraiment sympa overall Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 10:13

haan roi

Quelqu'un peut m'expliquer cette partie ? C'était incroyable ! Merci vraiment à tous, je me suis beaucoup amusée.

Bon déjà d'habitude je priais toujours pour être louve et j'étais sv.... et là je voulais absolument être sv pour jouer une partie tranquille pour me dérouiller et hop louve... j'étais pas tranquille DU TOUT. Je confirme par ailleurs que je suis incapable de jouer à ce jeu IRL, mes émotions se voient trop sur mon visage.

Comme je disais à Opeth, j'ai été très nulle je trouve. J'ai été vite repérée. Mais au final, je ne sais même pas comment... je gagne. (Enfin techniquement non parce qu'effectivement Maléfique m'aurait tiré dessus).

Je pense tout de même que j'ai été aidée par le fait que je devais m'occuper d'aurore. Donc je lisais mais je ne pouvais pas toujours réagir sur le coup et je cogitais pas mal en l'endormant. Mais je suis sûre que j'ai raconté un peu n'importe quoi lol.

Merci Opeth d'avoir suspecté Maléfique ça m'a beaucoup aidé. Et franchement Maléfique pouvait bien être l'égaré... !
@Malefique  je m'étonne que tu n'y sois pas allé plus franco contre moi. En plus à chaque fois j'étais embêtée parce que j'adorais tes posts.

Et en gros je me suis fait suer à chercher des messages cachés pour dire que j'étais louve mais pas chef tribal "je suis pas la corde la plus tendue du ring" etc.. pour qu'au final Maverick sorte une GROSSE référence à the Rock qui était pour moi trop voyante et qu'enfin l'égaré capte mais le village a même pas relevé Shocked

@paulounet je ne pensais vraiment pas à toi comme égaré ! Mais pourquoi avoir choisi Carabosse en 1er ? Bref. Ton jeu m'a vraiment surpris. A aucun moment j'aurais pensé à toi. Pourtant j ai fait des appels du pied... a tel point que j'avais peur d'être sondée à la place de maverick.

@koizumi : je ne comprends vraiment pas que tu n'ais pas sondé Trinitrite en 1er. C'est un bien trop gros pouvoir à laisser dans les mains des loups.  Twisted Evil mais bon tu as eu Kalindra donc bravo à toi. Je maintiens que moi j'aurais sondé le maire en 1er et que je ne comprends pas que ça ne soit pas le cas. Et hasard ? Tes 1ers posts parlaient tous de Trinitrite. Donc pour moi c'était vraiment ça le message. Après effectivement tu as tellement insisté sur kalindra... mais qui pouvait vraiment dire lorsque tu étais vivante que tu étais la voyante qui avait sondé kalindra ?

J'étais empêtrée dans cette histoire de candidat loup. Mais pour moi en tant que villageoise c'était une évidence. Ce poste est trop intéressant pour le laisser passer.

@kalindra je ne savais pas comment faire. Tu étais louche au possible. Surtout avec ton insistance sur Ongena. Quand j'avais vu son post je ne savais pas comment réagir. Heureusement justement que je n'ai pas pu répondre à ce moment là à cause d'aurore. Et j'avais vu que tout le monde passait à côté. Donc je me disais que la meilleure chose c'est de laisser couler. Et toi gros sabots dedans....  Laughing en plus je trouvais que tu ne parlais que de trinitrite puis après affrontement avec koizumi. Mais en vrai tu ne parlais pas trop des autres.

@maverick vraiment merci. C'était cool de jouer avec toi. Tu avais le choix entre m'enfoncer ou ne rien dire. Tu as voulu continuer à jouer avec moi. Merci  Felicity en plus moi j'hésitais à être fourbe et te jeter en pâture. Tu étais ultra louche à insister sur malefique comme ça. La façon que tu avais de formuler tes posts je me disais mais comment je peux faire pour ne pas le mettre dans mes suspects. Au final c'était super de faire croire que tu étais chasseur ! Lol

@trinitrite : merci d'avoir été aussi mauvais. Laughing l'amour rend aveugle. Méfie toi de kalindra à l'avenir. Pourquoi m'avoir refilé le capitanat ? En tout cas c'est dommage parce qu'en vrai on gagne plus parce que tu as été mauvais que nous bon.

@diogene : c'est fou le post que tu as fait à la fin. Limite une déclaration d'amour lol je t'avais pensé égaré aussi parce que tu évitais de prendre position je trouve. Imagine t'es égaré tu attaques x et en fait quand tu rejoins l'antre il est loup et tu peux plus l'attaquer...

@akshan : c'est pas toi l'égaré Shocked  tu as justement dit que j'étais villageoise juste après que j'ai dit que l'égaré n'était pas dans l'antre et que j'étais pas le chef tribal... faut m'expliquer. Tu étais censé connaître mon jeu. (Même si concrètement comme je n'ai aucune mémoire je ne suis pas sûre d'avoir un type de jeu).

@carabosse : je crois que tu seras toujours louche. J'espère que tu arriveras à mieux te defendre sur les prochaines parties. Je pensais te charger à mort sur le bûcher si tu n'étais pas l'égaré. J'ai hésité avec toi aussi parce que tu m'as suivi sur la fin.

@ongena : pourquoi un pseudo qui finit en a alors que tu es visiblement un homme... bravo, vraiment. Tu as été redoutable. Ça m'énerve parce qu'au départ j'ai tout de suite pensé que tu étais sorcière (en plus tu te connectais toujours aux heures d'activité de la sorcière). Mais le fait que paulounet ait réagi à ton annonce de salvateur m'a fait douté et kalindra maintenait au début que tu étais salvateur. J'ai été étonné que tu votes finalement diogene au lieu de moi vu comment tu m'as chargé.

@opeth je suis vraiment vraiment désolée. Je ne voulais pas te tuer. Je voulais jouer avec toi. Mais mes compères ont préféré te tuer toi et tu aurais bien fini par me suspecter...


Je ne sais même plus qui j'oublie tellement il y a à dire.

@Arthur : je sais que je me rappellerai toujours mon admiration pour toi. J'étais très heureuse que tu ne sois pas dans la partie parce que tu me fais peur. Tu m'aurais carrément cramé.

@Clow j'ai adoré que tu lises la partie et que tu viennes vers moi en me disant que Akshan c'était forcément Sylph et que tu le voyais trop parler comme ça. Et juste apres Malefique qui fait un commentaire dans ce sens. Dire que j'ai voulu le tuer en n1 et qu'au départ il a juste posté un truc et je me suis dit non le pauvre il est nouveau.... si j'avais su... et en vrai je préfère quand tu joues sérieusement sylph plutôt que ce rôle de lolilol agaçant. A un moment dans le débat quelqu'un t'as tout de même fait la réflexion que si on ne pensait pas comme toi on était des c*ns. J'ai failli répondre qu'effectivement j'ai toujours eu ce ressenti.


Sinon je vous confirme que j'ai totalement zappé les règles des rôles... donc impossible pour moi de mener une partie à nouveau. Obligée de demander à Gretel si la sorcière a utilisé sa potion de vie est ce qu'elle peut utiliser sa potion de mort plus tard quand même.

Et si j'ai adoré rejouer et que vous me manquez... ça demande beaucoup trop de temps. Entre la lecture, l'analyse, la relecture, le fait de poster régulièrement pour chercher (ou donner l'illusion qu'on cherche)... je reviendrai sûrement dans quelques années. Quand j'aurais une nouvelle fois oublié que ce n'est pas la meilleure idée. Et que clow me l'aura dit mais que j'aurais vu que Malefique et Opeth se sont inscrits.. et que sylph / akshan (quel pseudo difficile à écrire) aura encore changé d'identité.

En attendant, je pourrais toujours continuer de vous lire (et oui mumus !)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 10:48

Ah et @malefique : merci quand le jour de l'élection tu dis que tu suivras le champion maverick. J'étais morte de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 11:12

Maléfique a écrit:
Je suis assez content personnellement de ne pas être trop rouillé au vu de mes votes et soupçons.
C'était impec. J'ai souvent vérifié mes feelings par rapport aux tiens Razz Et dans mon souvenir, on était les 2 seuls à avoir capté Oracle en début de partie.
J'étais so desperate de voir Trinitrite lui refiler le capitanat

Oracle a écrit:
@ongena : pourquoi un pseudo qui finit en a alors que tu es visiblement un homme... bravo, vraiment. Tu as été redoutable. Ça m'énerve parce qu'au départ j'ai tout de suite pensé que tu étais sorcière (en plus tu te connectais toujours aux heures d'activité de la sorcière). Mais le fait que paulounet ait réagi à ton annonce de salvateur m'a fait douté et kalindra maintenait au début que tu étais salvateur. J'ai été étonné que tu votes finalement diogene au lieu de moi vu comment tu m'as chargé.  
Oui ça confuse quelques personnes ha ha
C'était bêtement le nom de ma rue à l'époque où je me suis inscrit sur le forum, il y a 14 ans Papy
Le vote contre Diogène, c'était parce que je savais qu'on n'arriverait pas à te faire passer au bûcher. Et puis, je n'ai plus su me connecter pour voir la fin du bûcher. Donc je n'ai plus pu réfléchir à la question, les dés étaient lancés !
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 11:14

Oracle a écrit:
@paulounet je ne pensais vraiment pas à toi comme égaré ! Mais pourquoi avoir choisi Carabosse en 1er ? Bref. Ton jeu m'a vraiment surpris. A aucun moment j'aurais pensé à toi. Pourtant j ai fait des appels du pied... a tel point que j'avais peur d'être sondée à la place de maverick.

Je suis désolé, mais je n'ai pas du tout vu tes appels, à part le "je ne suis pas la corde la plus tendue du ring" qui m'a bien fait rire et que j'ai essayé d'interpréter. Mais je n'ai vu aucun lien avec le Chef Tribal ou avec the Rock donc je n'ai pas cherché plus loin.

J'ai beau avoir lu et relu le Jour 0, je n'ai rien vu aucun réel appel.. Le seul petit truc que j'ai vu c'est :

Carabosse au Jour 0 a écrit:
Je suis contente de voir plusieurs candidats de présenter pour être chef.

Carabosse qui parle de "Chef" alors que le Maire était le "Champion" dans cette partie. Je me suis donc dit que c'était une référence au "Chef Tribal"..
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 12:24

Opeth a écrit:
@Malé : alors c'était quoi ce "je connais deux ennemis" ?? holy molly
Bah c'est réellement comme je l'ai dit.
Premier message : le royal rumble était vraiment pour du RP, aucune tactique derrière.
Deuxième message : le C dans le titre qui était réellement pour préparer un potentiel dévoilement.
Troisième message : à ce moment de la lecture, j'avais réellement des soupçons sur deux personnes, c'était très mince mais je cherchais à faire réagir.
Le problème, c'est que quand vous m'avez posé la question le lendemain, j'ai relu et je ne trouvais réellement plus ces deux personnes  Crying or Very sad
Comme vous y voyiez un comportement de Chef tribal, je me suis dit que ce n'était pas con comme idée pour perturber l’Égaré !


Opeth a écrit:
Perso, j'suis pas du tout fan de ta compo car trop de pouvoirs très forts - et qui font doublon - côté village (double protection, double tueur), absurde pouvoir du capitaine, et moyenne haute du nombre de LG + PaD.
Plus de 1/3 de SVs et un peu plus de 1/4 de LGs (3,5), cela ne m'a pas vraiment choqué.
Après les spés choisis étaient effectivement assez forts, il aurait été préférable de mettre un Idiot et/ou un Ancien.
Pour le pouvoir du Capitaine, c'est effectivement la règle officielle qui aurait dû prévoir une adaptation en fonction du nombre de joueurs.

Par contre, le PAD est un bon exemple de problème que j'aurais pu mentionné avant le début de la partie.
Quand il a été créé, le but était bien de réduire les dévoilements qui nuisaient aux parties mais en aucun cas, cela ne devait être un pouvoir tueur de plus pour les LGs.
Du coup, j'appliquais généralement la mort du LG qui a utilisé le PAD de manière erronée comme cela, ils y réfléchissaient à deux fois  Razz
Un PAD réussi sur un Chasseur l'empêchait de tirer ce qui m'aurait fait jouer complètement différemment.


Oracle a écrit:
Et franchement Maléfique pouvait bien être l'égaré... !
Franchement, je n'aurais pas pris autant de risques si c'était le cas  :tape
L’Égaré ne doit pas trop forcer le destin au risque de se faire repérer, il doit faire comme Paulounet : bien lire pour essayer de trouver des indices.
Bon après, je le soupçonne d'avoir eu un cœur plus villageois que LG sur cette partie  :na:


Oracle a écrit:
@Malefique  je m'étonne que tu n'y sois pas allé plus franco contre moi.
J'étais déjà bien occupé à essayer de me sauver  Laughing

Oracle a écrit:
[....]pour qu'au final Maverick sorte une GROSSE référence à the Rock qui était pour moi trop voyante et qu'enfin l'égaré capte mais le village a même pas relevé Shocked
Je n'en ai pas parlé car pour moi, l’Égaré vous avait déjà rejoint.

Oracle a écrit:
Je maintiens que moi j'aurais sondé le maire en 1er et que je ne comprends pas que ça ne soit pas le cas.
Je ne sonde pas forcément le Capitaine en premier, peu importe son pouvoir.
Quand je suis Voyante, je sonde toujours les gens que je n'arrive pas à évaluer correctement.


Oracle a écrit:
(en plus tu te connectais toujours aux heures d'activité de la sorcière)
nonnon
J'en parlais justement avec Koizumi des gens qui se fient aux connexions ou au nombre de messages d'un joueur.
À ce rythme-là, il faudra que tout le monde se mette en invisible, c'est moche  cri


Oracle a écrit:
Et si j'ai adoré rejouer et que vous me manquez... ça demande beaucoup trop de temps. Entre la lecture, l'analyse, la relecture, le fait de poster régulièrement pour chercher (ou donner l'illusion qu'on cherche)... je reviendrai sûrement dans quelques années. Quand j'aurais une nouvelle fois oublié que ce n'est pas la meilleure idée. Et que clow me l'aura dit mais que j'aurais vu que Malefique et Opeth se sont inscrits.. et que sylph / akshan (quel pseudo difficile à écrire) aura encore changé d'identité.
amour

Oracle a écrit:
Ah et @malefique : merci quand le jour de l'élection tu dis que tu suivras le champion maverick. J'étais morte de rire
jap
En vrai, je n'avais encore aucune idée à ce moment-là et le hasard a fait que je choisisse un LG.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 12:24

Paulounet a écrit:


Carabosse au Jour 0 a écrit:
Je suis contente de voir plusieurs candidats de présenter pour être chef.

Carabosse qui parle de "Chef" alors que le Maire était le "Champion" dans cette partie. Je me suis donc dit que c'était une référence au "Chef Tribal"..

Heureuse d'avoir fait une action villageoise dans la partie mais bon c'était même pas fait exprès non non non
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 12:27

Pour ceux qui n'en ont pas eu assez, c'est par ici que cela se passe attention
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 13:30

En fait j'étais connectée en permanence. J'essayais juste de voir si quelqu'un allait utiliser cette information pour m'attaquer. Mais en gros je laissais la page ouverte même quand j'étais pas dispo.

Pour Ongena j'avais vraiment le doute que ce soit le salvateur et Paulounet la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 17:36

@Carabosse
Carabosse a écrit:
J ai été assez extraordinaire pour tuer tous les rôles importants du village ! Heureusement j ai laissé Ongena tranquille quand même !
Je crois que j ai vraiment un problème avec le jeu de Koizumi que je finis toujours pas trouver louche tout comme Diogene.
Désolée à tous les deux pour cela.
J avoue avoir été nullisisme sur cette partie mais y avait aussi d autres villageois pas très bons non plus.
Oh mais non Carabosse, je t'en ai jamais "voulu" pour ton vote contre moi. Tu hésitais entre Kalindra et moi, et j'avais très bien compris que tu avais du mal à cerner mon jeu (étais-tu restée sur mon rôle de louve de la précédente partie ?). Et je te soupçonnais un peu d'être louve. Dans un cas comme dans l'autre, je m'attendais à ton vote, d'où cette phrase :
Koizumi Jour 1 a écrit:
On parie que ton vote sera contre moi ? ^^
Je suis désolée que mon jeu te pose problème. Sad Mais je cultive quelque part la "louchattitude", pour m'assurer un minimum de survie lors des parties, et ce, que je sois villageoise ou louve. ^^


@Maléfique
Maléfique a écrit:
Je suis assez content personnellement de ne pas être trop rouillé au vu de mes votes et soupçons.
Tu dis des bêtises ! Tu ne seras jamais rouillé !  King
Maléfique a écrit:
J'en parlais justement avec Koizumi des gens qui se fient aux connexions ou au nombre de messages d'un joueur.
À ce rythme-là, il faudra que tout le monde se mette en invisible, c'est moche
 cri
Je confirme. D'où mon statut d'invisible. Sad


@Opeth
Opeth a écrit:
@Koizumi : amour j'espère qu'on réussira à retrouver cette synergie dans le futur car, bien que court, c'était génial de jouer ces moments.
Aha ! Je parlais de toi justement ce matin à un autre joueur. Donc je préfère te répondre plus en détail par MP. ^^


@Oracle
Oracle a écrit:
@koizumi : je ne comprends vraiment pas que tu n'ais pas sondé Trinitrite en 1er. C'est un bien trop gros pouvoir à laisser dans les mains des loups.  Twisted Evil  mais bon tu as eu Kalindra donc bravo à toi. Je maintiens que moi j'aurais sondé le maire en 1er et que je ne comprends pas que ça ne soit pas le cas. Et hasard ? Tes 1ers posts parlaient tous de Trinitrite. Donc pour moi c'était vraiment ça le message. Après effectivement tu as tellement insisté sur kalindra...
Disons que, j'ai choisi de laisser Tritrinite aux villageois (surtout avec 2,5 voix). Le village se pose toujours la question à un moment ou un autre de savoir si l'alignement du maire est bien villageois. Et une survie trop importante interroge. Aussi, j'avais une chance sur deux d'être la victime des loups en N1, toujours en me basant sur le fait que le choix se fait en fonction des gagnants de la précédente partie. Kalindra m'ayant laissé une mauvaise première impression, j'ai préféré mobiliser le pouvoir (possiblement éphémère, vu que je ne donnais pas cher de ma survie) de la voyante contre elle. Ajouté à cela, la probabilité non négligeable d'un loup candidat.
L'ensemble de ces éléments ont orienté mon choix. ^^

Oracle a écrit:
mais qui pouvait vraiment dire lorsque tu étais vivante que tu étais la voyante qui avait sondé kalindra ?
Opeth ? Akshan ? Maléfique (si l'histoire du chasseur n'avait pas été dévoilée) ? Laughing
Je n'aime pas les dévoilements. Ou plutôt j'en use rarement et à petites doses. Alors souvent, et lorsque je le juge utile, je laisse des petits indices par-ci, par-là.
IRL, les gens qui me connaissent, arrive à le saisir plus facilement de mon vivant. C'est ce que j'appelle ma team gars sûrs. huhu Sur forum, une poignée de joueurs arrivent à lire entre les lignes, au mieux de mon vivant (Opeth), au moins mieux après ma mort (Maléfique et Akshan, même si je reste persuadée qu'il avait très bien compris lui aussi, sauf qu'il a été un peu AFK).
J'ai cherché du côté des votants de Trinitrite au début pour : 1. essayer de trouver un autre loup. 2. Je voulais faire parler Kalindra et glaner des infos pour le village.
Lorsque j'ai compris que j'allais probablement y passer, j'ai insisté sur Kalindra. Alors peut-être que c'était une stratégie pas très intéressante après coup, mais elle m'a semblé être la plus pertinente sur le moment. ^^

Arthur a écrit:
@Arthur : je sais que je me rappellerai toujours mon admiration pour toi. J'étais très heureuse que tu ne sois pas dans la partie parce que tu me fais peur. Tu m'aurais carrément cramé.
Je te rassure ! Je crois que je détiens le record (avec Nàin) du "crâmage" par Arthur XD

- Premier message de la partie (j'étais louve) où je disais : je me présente (pour être mairesse). Pour quoi ? Parce que bis !
- Arthur répond : elle est louve !
Alors, j'ai fait que le titiller en trollant ses messages par la suite. huhu  

Arthur est devenu ma marge de progression. Je parie maintenant sur le temps qu'il mettra avant de me capter louve. Plus le temps augmente et plus ma progression est importante et inversement. Au final, j'aime beaucoup quand il joue une partie. Laughing


@Paulounet

Je suis allée relire tes messages. Je maintiens mes félicitations pour ta victoire. En revanche, je te déteste pour ça Laughing :
Paulounet a écrit:
Donc tuons Kalindra à ce bucher, faisons cela pour honorer la mémoire de Koizumi !
Ce passage avait conquis mon petit coeur naïf de joueuse villageoise. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 20:17

J'aime juste pas les accusations de type "elle fait son calimero donc elle est louve". Quand je le lis pour Carabosse aussi je me dis que je suis pas la seule. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Trinitrite
Paysan distingué
Paysan distingué
Trinitrite

Masculin Date d'inscription : 26/03/2024
Localisation : Royaume de France, frontière bretone
Humeur : Trollesque

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 20:26

Bonjour à tous,
Merci à tous (sauf Akshan/Sylph) pour cette première partie.
J'ai découvert à mes dépends qu'il ne valait mieux pas parler IRL dans ce genre de partie, et je suis désolé pour ceux que ça a pu frustrer. On apprend de nos erreurs et la prochaine fois on s'interdira toute communication concernant la partie en dehors du forum. Et on ne déménagera pas non plus pendant la partie 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptySam 13 Avr 2024 - 20:27

Opeth a écrit:
@Trinitrite (voire Kalindra) : malheureusement, ce que je vais dire ne sera peut être pas sympa mais je préfère être honnête : je n'ai plus spécialement envie de jouer avec toi, si tu joues avec ta copine, considérant que ça te fait prendre des décisions qui nuisent à ton camp alors que les preuves contre elle sont évidentes. Je comprends que les sentiments sont compliqués à gérer mais tu n'es clairement pas capable de faire le distinguo aux moments cruciaux et c'était trop à supporter pour moi, surtout les 24h : mort de Koiz' => ma mort, et comment le village a traité la période juste après

Alors effectivement, je crois que je dois des excuses au village.
Je ne pensais sincèrement pas que le fait de parler HRP de la partie me donnerait un aussi gros avantage sur Trinitrite, et j'ai vraiment pensé, durant la N2, qu'il y avait toutes les chances pour que ce soit LUI qui me manipule pour rester en vie une nuit de plus, et que son premier post de la journée serait "Kalindra est louve et me prend pour un gros con".
À partir du moment où ça a fonctionné, j'ai vraiment culpabilisé. La partie aurait dû être différente, même si on a déjà vu un villageois faire vraiment confiance à un loup dans certaines parties. Là, ma relation avec lui a indiscutablement bcp trop joué en ma faveur.

À l'avenir on va corriger le tir. Trinitrite est d'avis qu'on ne se parle plus du tout du jeu quand on est inscrit à une même partie. Moi je suis plutôt d'avis de ne pas jouer ensemble à une même partie, parce que je sais que je vais avoir un mal de chien à tenir ma langue !!
Dans tous les cas, désolée que vous ayez essuyé les pots cassés.

On s'aime toujours amour On a joué pleins de parties IRL, et nos sentiments n'ont jamais nui aux parties. Ce qui a posé problème ici, c'est plutôt le fait que j'étais physiquement avec lui (et donc apte à me défendre au mieux), contrairement aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 15/03/2024

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:23

Merci tout le monde pour la partie cheer

Paulounet c'est toi le champion en vrai "xD bien ouéj =D je suis content que t'ais capté the rock cheer
Au début j'étais dég' d'être loup mais c'était cool avec oracle et kalindra. Merci les pincos Smile
J'ai parlé un peu avec koizumi de mon message avec les pavés et le bidon. En fait c'était dans la game, je le pensais même pas Sad alors sorry :/ après, je pourrais essayer de faire de longs messages structurés tout ça, mais je suis flemmard et j'aurais peut-être pas le temps. Si je rejoue j'essaye quand même.
Moi je joue sans me prendre la tête, je m'en fous en vrai de perdre, du coup j'ai trouvé que parfois c'était trop sérieux certains joueurs :/ mais c'était ok juste je donne mon avis Wink

@oracle : on a bien fait de pader ongena, même si on a buté l'égaré XD

@opeth : oups  huhu mais faut toujours casser les alliances Very Happy et c'était quoi le truc avec les carottes et les choux ? Y a une réf de la voyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:28

Maverick a écrit:
@opeth : oups  huhu mais faut toujours casser les alliances Very Happy et c'était quoi le truc avec les carottes et les choux ? Y a une réf de la voyante ?

Diviser pour mieux régner. Ouiiii ouiii oui.

Nan, il n'y avait aucune référence. Papy
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:43

Maverick a écrit:
c'était quoi le truc avec les carottes et les choux ? Y a une réf de la voyante ?
C’était la genèse d’une référence. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:45

Par exemple, si Koizumi fait à manger des carottes, ça voudra dire un truc. Des choux, un autre truc. Et sur forum, deux autres trucs. Ensemble ou séparément = trucs différents.

Mais t'es trop jeune pour ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyDim 14 Avr 2024 - 12:57

Citation :
Moi je joue sans me prendre la tête, je m'en fous en vrai de perdre, du coup j'ai trouvé que parfois c'était trop sérieux certains joueurs :/ mais c'était ok juste je donne mon avis Wink

Je suis plutôt d’accord avec toi en fait, pas forcément sur cette partie, mais de manière générale. Après certes, ce qui est frustrant c’est de pas pouvoir contrôler ce qu’il se passe
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:57

Merci bcp Gretel pour la partie et bravo à tous, mention spéciale aux vainqueurs.
Sur la compo effectivement très chargée entre les spés et les loups, mais franchement c'est difficile de bien équilibrer à 12/13. Sur la papier ça paraissait bien dosé. Après j'ai souvenir que sur forum c'est quand même hyper rare de tomber sur un loup des le premier bûcher et avec les morts nocturnes, plus d'un quart de loups on arrive vite à se faire dégommer dans le village... en même temps on avait qu'à être meilleurs :p
@oracle mea culpa moi j'avoue que j'ai du mal à suivre les parties où je suis inscrit alors les autres....
A une prochaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Masculin Date d'inscription : 01/02/2024

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania EmptyLun 15 Avr 2024 - 23:11

Me revoilà enfin !

Alors première chose : la configuration sur papier me paraissait équilibrée hormis le pouvoir du maire (voir paragraphe koizumi). Après, il faut pas se leurrer. Le village n'a pas été très bon. On a embarqué la voyante au premier bûcher... on a potionné un villageois... J'aurais voté Diogène à la fin tout de même (bien que je n'ai pas lu la deuxième partie du bûcher, mais je ne pense pas que ça m'aurait fait changer d'avis).

Deuxième chose : "mon timing IRL versus le déroulé des bûchers" est la meilleure illustration du concept de déphasage. J'étais super dispo pendant les nuits (mais j'étais SV huhu) et au dernier bûcher, j'ai loupé la deuxième partie en pensant que tout le monde était mou, ne voyant aucun argument probant ressortir.... et persuadé que rien de plus n'en sortirait (j'avais lu quasiment toute la page 1, bien que je n'ai pas réagi car je n'avais rien à ajouter). Chacun y allait de sa théorie, et tout semblait se valoir. En somme, j'ai trouvé le village bien mou quand j'étais présent, et bien actif quand je n'y étais pas (pensée notamment pour Maléfique, Koizumi et Opeth au premier bûcher : désolé, c'était la fin de période scolaire pour moi et j'ai été dé-bor-dé).

Troisième chose : les cas particuliers

@Oracle : tu avais effectivement ce trait, et ne t'en déplaise, je ne me suis planté à ton sujet qu'une seule fois avec cet argument, que quand tu évoques ta vie IRL comme facteur de non-participation ou de "je reviendrai plus tard", tu es louve. Tu l'as d'ailleurs à nouveau fait à cette partie. Par contre, là où je pense que tu as vachement évolué, c'est que quand je te l'ai dit (c'était un test volontaire) tu n'es pas tombé dans le calimérotage et c'est ce qui a réussi à me convaincre que tu étais villageoise. Et malgré tout, je n'ai pas arrêté de changer d'avis te concernant. je crois qu'à chaque demi-journée je changeais d'avis (Koizumi et Opeth qui ont eu droit à un journal de bord personnalisé peuvent en attester ahahah). Bref, somme tout, bravo à toi ! Je trouve que tu as joué une belle partie. ^^
NB : j'espère que mon changement d'identité t'a permis de profiter de la partie et que la révélation en cours de route ne t'a pas trop perturbée. Pour ma part, j'ai apprécié te revoir en jeu car tu avais l'air de t'y faire plaisir malgré tout ! Et j'espère que cela aidera à effacer une partie de l'amertume que tu as peut-être à mon encontre ?

Par contre, en lisant le débrief, un point me chagrine. Et je ne connais pas la politique de S&F à ce sujet. Sur T1 on était assez "strictes" là-dessus... Tous les éléments hors-jeu (heures de connexions, indisponiblités IRL, entre autres) ne sont jamais censés être des arguments... Et j'ai l'impression que tu en attendais beaucoup en relisant ton debrief ! Pour le coup, c'est pas du tout un reproche. Juste un questionnement sur ce qui se fait ou non afin de m'adapter huhu

@Kalindra : Franchement chapeau pour avoir tenu la baraquer au bûcher de ta mort. Tu n'es pas partie sans te laisser faire et pour le coup, c'était bien joué de ta part ! Je tenais à le souligner parce que j'ai trouvé ça vachement beau jeu !! On en a vu d'autres devenir simplement absents ou laconiques. Ce ne fut pas ton cas ! En prime, tu as bien pris soin de ne parler que de moi et trinitrite, ce qui a laissé peu d'indice au village pour la suite. Quand on fait le bilan, c'est une sortie relativement royale.
roi

@Trinitrite : Désolé que tu le prennes aussi personnellement et que tu sembles m'en vouloir en dehors de la partie. Tu as pris de mauvaises décisions, ça arrive à tous. Moi le premier, je n'ai pas été spécialement brillant sur cette partie. Pour ma part, je ne t'en veux pas. J'espère juste que cette partie ne se reproduira pas en l'état - pour le bien de ta santé mentale. Il semble qu'il te faille faire le tri entre ce qui est dit en jeu et hors jeu. Je tiens à préciser que pour ma part, je restais convaincu que tu étais un villageois maladroit... Et j'espérais au fond de moi que tu sois loup afin de justifier ton insistance à défendre Kalindra et de prouver que ton changement de vocabulaire et ton amertume en jeux étaient feints.Malheureusement, l'avenir m'a donné tort sur ce dernier point.

@Koizumi : En fait, l'idée que tu es voyante m'es apparue au moment où je t'ai dit "mais non, Kalindra est trop isolée pour être louve" en me disant que ça cacherait ton sondage et en t'achetant du temps. Et vu que j'ai débarqué en fin de bûcher et que tout était déjà orienté sur Maléfique (dont j'étais persuadé qu'il était bien un villageois qui voulait faire perdre du temps aux loups), je refusais de grouper sur lui. Par contre, et ça c'est le fait du pouvoir du maire, je n'ai pas vu ta mort venir. Sorry, sinon j'aurais voté contre Maléfique pour tenter de te sauver.... :c

@Ongena : mais quel bonheur de te retrouver avec ton gameplay qui n'a que peu changé. Ces petits résumés des intentions de votes, et tes interventions étaient plaisantes (même si trop peu nombreuses à mon goût ahahah !) J'espère que tu vas remettre ça Razz

@Maverick : Bien joué petit loup ! Tu arrives à développer un jeu que je trouve similaire entre tes posts villageois et tes posts loups. En tout cas, pour ma part, je ne vois pas encore la différence. J'espère y arriver bientôt, sinon je vais être obligé de t'éliminer par défaut à chaque fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania [DEBRIEF] La carte de Wrestlemania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DEBRIEF] La carte de Wrestlemania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carte de l'île
» Map Monde [Carte]
» [Récapitulatif] - Les pays encore sur la carte...
» Carte des membres de Survie et Fourberie
» [Récapitulatif] Coup d'oeil sur la carte du Maraudeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: :: L'entrée du village :: :: Bric à Brac :: Partie 196-