Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Jour 8 : Une mort bien silencieuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:24

Les funérailles du hérosmirent un coup de froid sur le village. Mais ce nétait rien en comparaison de ce qui allait arriver. L'un des villageois se faisait de plus en plus distant. Très discret. En vérité, il était tellement discret que même son corps, pourtant bien en vue sur la place centrale du village, entourée d'une tache de sang ne laissant aucun doute quant à la condition du malheureux panda, ne fut découvert que.. tout de suite. En fin de compte, il n'était pas si discret que ça. Dommage pour lui, avec un peu plus de discrétion, il ne serait pas mort.
Il était en tout cas assez discret pour que l'on ne le reconnaisse pas tout de suite, étant donné que personne ne le reconnaissait.
Il ne fut identifier que trois signes qu'il avait, lui aussi, tracé avec son sang:


"..."



C'était la phrase préférée du PandEspion (NdMoa :Tu parle d'une phrase...).
A lui aussi, un hommage fut rendu.
Un hommage discret (NdMoa : vous remarquerez que j'affectionne particulièrement ce mot). Après tout, personne ne savait exactement ce qu'il avait fait pour le village.





p0pi meurt. il était le PandEspion.







Le débat se termine jeudi soir à 20h
(j'ajoute un jour de plus, étant donné que je ne serais pas pas disponnible du tout mercredi soir, je ne pourrais pas passer)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:56

Bon , pour le mort de cette nuit pOpi était la voyante , j'ai donc été relire ses anciens posts pour voir ce qu'il avait pu nous laisser comme piste, surtout su les innocents car apparement il n'a pas sondé d'autres loups que Kalindra et Balthy.

JJour 2: il parle de voter contre un absent car il n'a pas d'idées. Il avait du sonder un innocent

Jour 3:
Citation :
j'ai plutot un bon feeling sur Dinsaad
Citation :
Sinon j'ai un mauvais feeling sur Felicity, Kalindra et ceux qui ont pas voté mais rien de concret.
Soit Felicity est louve et s'il l'a sondé , je pense qu'il serait revenu dessus au jour dernier depuis qu'il ne reste qu'un loup. Soit il ne l'a pas sondée, donc il reste sur ses gardes car il ne connait pas son rôle.

Jour 4 : Pense Morticia louve

Jour 5:
Citation :
Felicity jte sens pas loup ou sinon tu fais un jeu tres tres bizarre.
Citation :
Pootchy ché pas trop quoi en penser :s
Barbie mon feeling sur toi ondule, parfois jte sens bien parfois non je dirais que tu nes pas ma priorité.
Citation :
Linika bonne confiance pr le moment (attention ca reste du LG donc cest relatif) mais pour moi tes la personne qui a le plus de chance detre SV ou la personne qui a le moins de chance detre LG
je pense avoir été sondée pour qu'il s'avance ainsi

Jour 6 :
Citation :
Mes souspects:
Lymas
Dinsaad
Arashoon
A priori, il n'avait pas du sonder Lymas ou Dinsaad et s'il avait sondé Arashoon, pourquoi ne pas avoir voté contre lui ?
Citation :
Barbie et pootchy jarrive pas a me faire une idée précise sur vous :s
Pas sondées

Jour 7: Il annonce trouver Lymas le plus louche

Ben pour conclure, je ne vois pas beaucoup de traces d'innocentages et cela me laisse plutôt dans le vague quant à vous trois.


Je suis également surprise que la sorcière positive ne soit pas encore intervenue.
Soit elle est dans le talon avec Barthez (mais que fait le Pandasphyxié ?), soit elle est en couple avec le loup et se garde bien d'user de son pouvoir.
Il se pourrait aussi qu'elle ait agi l'une des deux nuits sans mort mais j'en doute un peu car il était encore un peu tôt pour utiliser une potion de vie sachant que cela pouvait lui sauver la vie.

Pour l'instant , de toutes façons, j'en suis à vous suspecter toutes les trois , couple ou pas.

On a trois jours pour débattre. Cela me laisse le temps de relire les 6 « jours «  de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:48

Aïe =_='
Pour une fois, on dirait bien que les LG's ont bien joué =/ Et c'est plus qu'embêtant, parce que p0pi ne nous a pas laissé beaucoup d'indices >< A mon avis il n'a dû sonder que des innocents, ou alors pas beaucoup de loup (et pas celui qui nous intéresse). Du coup je me retrouve avec comme seule suspecte Felicity, car il est vrai qu'elle dure vraiment comme maire oO. Mais c'est peut-être une stratégie du dernier loup pour qu'on la soupçonne, je n'en sais rien.

Surtout qu'une des phrases de p0pi citée par Linika m'interpelle et me pousse à la trouver plutôt innocente : "Felicity jte sens pas loup ou sinon tu fais un jeu tres tres bizarre." L'avait-il sondée, ce qui le faisait revenir sur sa décision de la veille, où il l'annonçait comme principale suspecte après Kalindra ? J'aimerais y croire. Mais dans ce cas-là, je me retrouve avec bien peu d'autres suspects, Barbie et Linika étaient dans mon esprit plutôt innocentes =/

Bref je ne sais pas trop où j'en suis, et j'ai beau relire les débats des jours précédents, rien à faire >< Linika, comme tu le dis toi-même, p0pi t'a assez clairement innocenté, on peut donc considérer qu'il t'a sondé gentille. Me reste Felicity et Barbie et là ... Je ne sais plus trop quoi penser =/
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:58

Petite question pour Moooa : le couple se connaissait-il avant les élections pour la Mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:59

après.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:31

Je me permets de directement éditer mon post comme personne n'a posté après.

Etrange, Pootchy tu ne m'accusais pas spécialement avant et tout d'un coup suspect n°1, alors que ça fait je crois 1 ou 2 jours que Barbie m'accuse (à tort d'ailleurs).

Nous ne sommes plus que 4, il reste encore un lg, celui-ci se débrouille très bien parce que les PandaCools étaient largement dominants et nous avions tout nos spés au jour précédant, maintenant il suffit d'un mauvais choix, de lyncher la mauvaise personne et il sera très probable que demain il ne reste plus qu'un Pandacool face au PandaSsociable. Je suis très partagée sur tout le monde donc complétement perdu.

Je pense que :
-S'il y a un couple mixte, Linika en fait partie et est spé.
-S'il n'y a pas de couple mixte, le PandaSsociable serait alors Barbie ou Pootchy, niveau feeling je dirais plutôt Pootchy mais si je me base sur la stratégie je dirais Barbie meilleure stratège (ou alors Linika mais je pense qu'elle a été sondé "gentille" par P0pi)

Récapitulatif :

Kalindra
P0pi
Balthy
Criss

Felicity
Lymas
Maléfique

Pootchy R
freddy_sirocco
pop
Dinsaad

linika
Arashoon
Barbie
Morticia

Le PandaGourou
Le PandAssomeur

Le PandaSociable
Le PandaCobaye
Le PandEspion

Le PandaSsassin
Le PandaLcolo
Le PandaSphyxié ==> C'est assez probable qu'il soit dans le talon...
Le PandaCharné
Le PandaCharnel
Le PandaLtruiste
Barthez
PandaLambda
PandaLambda
PandaLambda
PandaLambda
PandaLambda

! Retirer les deux rôles mis de côté par Barthez !

Voilà, je repasserais dans la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:31

Hum, il me semble que tu as modifié ton post Felicity ... ce n'est pas ce qu'il m'avait semblé lire initialement.
Car dans ton premier jet , tu me soupçonnais même d'être louve malgré les dire de p0pi.
Mouais mouais ....
Editer ok ...mais là tu as carrément modifié tes accusations , aurais-tu fais une boulette ?

Citation :

Je pense que :
-S'il y a un couple mixte, Linika en fait partie et est spé.
-S'il n'y a pas de couple mixte, le PandaSsociable serait alors Barbie ou Pootchy, niveau feeling je dirais plutôt Pootchy mais si je me base sur la stratégie je dirais Barbie meilleure stratège (ou alors Linika mais je pense qu'elle a été sondé "gentille" par P0pi)

Pourquoi , je ferai partie du couple mixte ?
Tu vas me dire : car j'ai incité au vote contre des loups peut-être ? Mais cela ne te concerne -t'il pas avant moi ? Qui a cherché à lyncher un loup sous le prétexte de voter contre un absent ?

Pour l'instant , je vous vois à toutes les trois de bonnes raisons d'être louve.
Pootchy , qui n'a jamais envoyé de loup au bûcher (a bien voté contre Arashoon mais sans que cela le mette en danger)
Felicity qui est une mairesse fort résistante à toutes ces nuits, à moins qu'elle ait été sauvée par la sorcière mais alors pourquoi les loups ne l'ont pas réattaquée ?
Barbie que je commence à trouver discrète maintenant que la liste des suspects diminue
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:37

Oui je me suis permise d'éditer comme il n'y avait aucun post derrière et que je trouvais celui que j'avais fait vraiment très brouillon.
Si je me souviens bien (je n'ai pas une mémoire parfaite hein Razz ) j'avais dit "Linika que je suspecte pas mal aussi" je ne me souviens pas en avoir dit plus, j'ai même pas le souvenir d'avoir évoqué dans mon premier jet P0pi.
Donc si j'ai bien écrit ce que je pense avoir écrit (xD) j'ai juste dit que je te suspectais, aucunement que je te soupçonnais d'être louve ^^
Toujours en supposant que j'ai bien dit ce que j'ai dit, n'aurais-tu pas mal interprété mes paroles ? Peut-être que tu t'es senti visée... en tant que lg ? (je cache pas que je serais surprise si c'était le cas)

Je ne suis en aucun cas sûr qu'il y ait un couple car je rappelle que le PandaCharnel, Criss, n'a pas été très actif et que c'est possible qu'il n'ait pas désigné d'amoureux mais je préfère imaginer le pire... surtout que même s'il n'a presque pas participé aux débats, il était connecté.

Franchement je suis moi-même étonnée pour Triskan, d'avoir fait le bon choix dés le début... même si je ne le pensais pas tant que ça LG, dur de se faire une opinion sur quelqu'un qui ne dit rien.
Je ne l'explique pas, mon jeu se base en grande partie sur des feelings que j'essaye d'appuyer un minimum, faut croire que j'ai eu une bonne intuition.

Franchement je commence à en avoir marre qu'on me reproche d'être résistante, vous aurez la même réponse à chaque fois : "je ne sais pas pourquoi je suis encore en vie mais je ne vais pas m'en plaindre"

Sinon pourquoi tu ferais partie du couple mixte ? Je crois que c'est toi qui a commencé à accuser Balthy, tiens Kalindra aussi. Certes on peut me faire des reproches sur ça mais venant de quelqu'un qui en fait autant je reste dubitative. Après bien sûr, je cache pas qu'il y a aussi du feeling derrière tout ça et puis comme je l'ai déjà dit tellement de fois parce que je sais que tu es une excellente manipulatrice. Egalement autre chose m'étonne, tous les lgs découverts connaissent plutôt ton jeu, le redoute peut-être mais tu es encore là, oui, je t'accuse sur la même chose que toi tu m'accuses, n'empêche que c'est vrai, en étant lg la première chose que j'aurai faite c'est tuer ceux dont je redoute le plus le jeu, je pense que beaucoup en auraient fait de même...
J'en conclus que tu es soit lg, soit en couple mixte, mais je penche plutôt pour la seconde hypothèse.

Après, je n'en suis pas sûr à 100% mais si Linika n'est ni en couple, ni le PandaSsociable alors je ne sais pas du tout, j'abandonne...

Comme l'a dit Linika, Barbie est discrète, même si je te dirais innocente... l'inactivité Evil or Very Mad

Enfin, j'en vins à mon vote, je vote contre Linika et je demande à ceux qui sont PandaCools de voter contre elle, je n'aime pas lancer des appels de vote alors faites comme vous voulez mais réfléchissez bien avant.
Pensez-vous vraiment, que si j'étais lg, je me présenterais à la mairie, me mettrais ainsi sur le devant de la scène, m'exposant à un sondage de la voyante ? On dit "plus c'est gros, plus ça passe" mais c'est assez rare que cette expression soit vraie, cette fois elle ne l'esr pas alors je vous demande de me faire confiance et de voter contre Linika.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:21

Felicity a écrit:
Si je me souviens bien (je n'ai pas une mémoire parfaite hein Razz ) j'avais dit "Linika que je suspecte pas mal aussi" je ne me souviens pas en avoir dit plus, j'ai même pas le souvenir d'avoir évoqué dans mon premier jet P0pi.
Tu n'avais pas parlé de p0pi mais si tu avais lu mon post et celui de Pootchy , tu l'aurais su Wink

Felicity a écrit:
Je crois que c'est toi qui a commencé à accuser Balthy, tiens Kalindra aussi.
Oui tout à fait pour Kalindra , c'était frappant sa campagne en retrait suite à la tienne . Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.
Maintenant pour Balthy , je ne comprends pas que tu essayes de m'accuser sur les soupçons que j'ai soulevés envers lui ... tu le sais bien pourquoi j'ai émis des soupçons. Very Happy Alors pourquoi essayer de faire croire autre chose ?
(Bientôt , il ne faudra plus accuser personne car on devient suspect même quand on lynche du loup :/)

Felicity a écrit:
Egalement autre chose m'étonne, tous les lgs découverts connaissent plutôt ton jeu, le redoute peut-être mais tu es encore là, oui, je t'accuse sur la même chose que toi tu m'accuses, n'empêche que c'est vrai, en étant lg la première chose que j'aurai faite c'est tuer ceux dont je redoute le plus le jeu, je pense que beaucoup en auraient fait de même...
Il y a eu des nuits sans mort ...souviens-toi
Maintenant si je suis encore vivante c'est sans doute que je ne suspectais pas les bonnes personnes. Peut-être ai-je eu "confiance" à tort en certaines allant me dévoiler à elles et se sont elles senties en sécurité? Et sachant qu'elles auraient du mal à m'éliminer de nuit ... ah tiens ... on essaye de me lyncher maintenant !!

Tu vas à ta perte Felicity !
Soit tu es innocente et tu fais le mauvais choix, soit tu es coupable et tu te dévoiles ! (c'est ce qui m'étonne le plus encore)

Je ne suis pas lg, tu le sais très bien et p0pi l'avait confirmé.( explique moi depuis quand une voyante s'amuse à balancer des innocentages sans avoir sondé auparavant)
Donc pour appeler au vote contre moi tu deviens de plus en plus suspecte.

A la limite que tu me crois en couple mixte, vu que je suis innocente , pourquoi pas.
Mais c'est peut-être oui, peut-être non, tu le dis toi même.
Alors explique moi pourquoi tu vises un spé pour tuer un loup (car tu as dis toi même que je l'étais dans un post précédent) ?

Tu crois pas que c'est quand même plus malin d'aller chercher le pandassociable plutôt que voter au pif contre un villageois que tu soupçonnes d'être en couple ?
Ou alors c'est que tu as une bonne raison de me faire lyncher ... peut-être as-tu peur que je (te) fasse perdre une nuit supplémentaire ? Wink

Si tu es un maire si résistant , c'est soit que tu es louve soit que tu es toi même en couple avec une louve.
Car contrairement à toi , je n'ai aucune certitude et je cherche, je doute...

Felicity a écrit:
Pensez-vous vraiment, que si j'étais lg, je me présenterais à la mairie, me mettrais ainsi sur le devant de la scène, m'exposant à un sondage de la voyante ?
Que tu ne sois pas louve, je veux bien le croire , avec une voyante en jeu, je ne crois pas que tu te serais présentée.
Mais pourquoi oublies-tu de t'innocenter dans le cas où tu sois en couple mixte ?
Avec Barbie , tiens par exemple ? Que tu suspectes légèrement avant d'appeler pourtant contre moi ? drogue

Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:33

Ola ... Désolée, ma motivation sur cette partie a un peu baissée, et à vrai dire je m'étonne à présent d'être encore en vie Rolling Eyes . Hier ça tenait de la chance, mais aujourd'hui je vois pas pourquoi ?

... De même pour Linika, qui est une très bonne joueuse et qui représente donc un vrai danger pour le dernier loup. Je ne mets pas Linika louve car je suis certaine, en relisant les dires de p0pi, qu'il l'avait sondée. Mais comme l'a dit Felicity, je n'exclu pas le couple mixte ...
.... De même pour Felicity, dont je trouve toujours aussi louche la présence à ce stade du jeu. Mais idem, en relisant les posts de p0pi, je pense qu'il t'a aussi sondée !

Peut-être donc que le dernier loup a tenu a nous mettre dans cette situation, afin que l'on s'entre-tue entre nous, tellement les suspicions qu'on se tient sont fortes ?

Je pars du principe qu'il y'a un couple mixte, mais là aussi je me trompe peut-être : je ne pense pas que Criss soit resté les bras croisés la première nuit. Le problème étant que si nous avons un couple villageois et qu'on décide d'éliminer un "innocent" (sondé gentil) à ce stade du jeu, et qu'il en entraîne un autre, alors on peut dire que le village a perdu à 90%.

Regardez : Linika et Felicity, vous êtes en train de vous accuser mutuellement, vous pensez que ce n'est peut-être pas ce que recherche le loup ? (oui, car j'exclus le fait que vous soyez louves [cf les dires de p0pi])
Vous en avez même oublié de m'accuser Pootchy ou moi ... Nous que je voulais me faire discrète, mais comme je vous l'ai dit je trouve cette partie extrêmement longue et j'ai vraiment l'impression d'être un "pantin" pour la dernière louve (on est plus que des filles). Au dernier bûcher j'avais un meilleur feeling envers Lymas, je l'ai expliqué, j'ai essayé de "faire tourner le vent", mais rien n'y a fait. Donc aujourd'hui je n'insiste plus, mais je vous demande juste de réfléchir : à qui cette situation profite le plus ?

Enfin voilà, mon vote est plus ou moins arrêté, et a changé du dernier bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:08

Tiens , je me trompe où tu viendrais un peu là à la rescousse de Felicity ?
Et tu dis aussi changer ton vote ...
Peux-tu être plus précise dans tes intentions de vote ? Car pour moi dire :à qui cette situation profite le plus ? Ce n'est pas suffisamment précis. Nous n'en sommes plus à un stade où le suivisme peut-être gênant.

Tout comme Felicity, tu appuies sur son innocence vis à vis des posts de p0pi mais te gardes bien de signaler qu'elle aussi peut se trouver en couple mixte.

Du coup , je suis allée relire vos posts à l'une et à l'autre:

Barbie, tu portais toujours de léger doutes sur Felicity sans jamais concrétiser ton souhait. Peut-être une façon, d'éviter que Felicity ne se fasse tuer de nuit , vu que tu maintenais une attention sur elle. C'est facile alors de dire "ne la tuons pas , elle est suspecte"
Tu soupçonnais Lymas et Felicity. Et lorsque tout le monde, ou presque, annonce voter contre Lymas, tu votes isolée contre Felicity. Un moyen de nous dire "non, je ne suis pas en couple avec elle ?"

Felicity, tu n'as jamais soupçonné Barbie, allant même l'innocenter.
Alors le petit truc illogique , tu vois , c'est que tu me soupçonnes d'être en couple mixte mais te garde bien de soupçonner un loup. Cela reviendrait pour toi à soupçonner Barbie ou Pootchy. Alors je me demande pourquoi tu ne les soupçonnes pas ?
A mon avis, tu es de mèche avec l'une d'elle (certainement Barbie , vu comment tu l'innocentes) et tente de te mettre dans la poche Pootchy.

Je commence à croire de plus en plus à la thèse d'un couple Felicity / Barbie , avec cette dernière en tant que louve.




Felicity , je vais encore te dire pourquoi ta théorie comme quoi je suis en couple mixte ne tient pas la route:

J'ai incité à voter contre Kalindra et je l'ai fais, c'est vrai , elle était plus que louche.
J'ai incité à voter contre Balthy et je l'ai fais, c'est vrai, j'avais de bonnes raisons de mettre sa louvitude à jour.
A ce moment là , il devait rester deux loups (à ma connaissance en jeu)
Si j'étais cupidonnée avec l'un d'eux, tu peux m'expliquer pourquoi je n'ai pas voté contre l'avant-dernier ?


J'ai une autre preuve mais il me faut la confirmation de la sorcière comme quoi elle n'a pas agi la première nuit avant d'être certaine qu'elle soit valable. Donc je préfère ne pas l'avancer.
Mais une chose est sûre, deux nuits sans meurtre, même si la sorcière a agi , elle ne l'a fait qu'une fois. Donc dans l'autre cas c'est le salvateur. C'est donc un rôle qui ne doit pas être en couple avec un loup à mon avis.


Pootchy, dis moi que tu es là et que tu ne lâches pas l'affaire ? Ce vote sera peut-être le dernier. Pas le moment de faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:07

Linika, cela fait plusieurs bûcher qu'une victime est "toute désignée", presque offerte sur un plateau d'argent ... Du coup je commence à me méfier de ça, et ça s'est vérifié à deux reprises : pour Dinsaad et Lymas. Maintenant, ça fait justement depuis plusieurs bûcher que je soupçonne Felicity d'être en couple mixte (je ne l'ai jamais soupçonnée d'être louve, me doutant bien qu'elle avait du être sondée), ce qui expliquait pourquoi elle était encore parmi nous.

Seulement, en prenant un peu de recul, c'est aussi un parfait argument pour qu'on la lynche !

Et puis tu dis que je l'accuse sans concrétiser mes "souhaits" mais tu constates aussi que j'ai voté contre elle au bûcher précédant. Penses-tu sincèrement que, à ce stade du jeu où le moindre vote peut changer la donne du tout au tout, j'aurais pris le risque de voter contre elle si jamais nous avions été en couple ??

À la limite tu pourrais m'accuser d'être en couple avec Pootchy et même toi, là, je n'aurais rien eu à redire. Et pour cause : tout au long de la partie, j'aimais bien tes raisonnements, et ils nous ont été bénéfiques, puisqu'on a pu lyncher du loup avec eux ! Quant à Pootchy, je ne l'ai jamais réellement soupçonnée, j'en viens juste à le faire aujourd'hui parce que personnellement j'y vois juste un peu plus clair ! Et je ne suis pas en couple, libre à vous de le croire ou pas, mais c'est la vérité.

Alors NON, je n'écarte PAS du tout l'hypothèse d'un couple mixte, au contraire ! C'est même moi qui ai crié garde contre ce potentiel couple au bûcher précédant.
Cependant depuis ce fameux bûcher, nous avons perdu DEUX innocents ! Et si à ce bûcher j'étais d'accord de voter une personne que je soupçonnais fortement de faire partie du couple mixte (Felicity) pour faire tomber le loup, maintenant, pour ce bûcher-ci, on ne PEUT PAS se le permettre !
Parce que dans l'infiiiiime hypothèse où le couple serait villageois, on causerait notre perte.

Maintenant, oui, si Felicity est bien en couple mixte, alors évidemment qu'il faut la lyncher, mais c'est hypothèse qui ne sort que sur des soupçons. Mais depuis quelques temps je suis la première à soupçonner que Felicity soit dans le couple mixte ...

D'ailleurs, rien ne me dit que ce n'est pas toi qui est en couple mixte avec Pootchy ? Même si p0pi semblait vous avoir sondées Felicity et toi, rien ne me prouve que tu sois de notre camp.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:27

Barbie a écrit:
Et puis tu dis que je l'accuse sans concrétiser mes "souhaits" mais tu constates aussi que j'ai voté contre elle au bûcher précédant. Penses-tu sincèrement que, à ce stade du jeu où le moindre vote peut changer la donne du tout au tout, j'aurais pris le risque de voter contre elle si jamais nous avions été en couple ??
Il y a eu beaucoup d'annonces de votes contre Lymas au jour dernier. Donc voter contre Felicity ne lui faisait pas prendre un grand risque. En anticipant sur la fin de partie où l'étau se resserre sur un seul loup possiblement en couple, cela peut être plutôt astucieux et bien vu pour dévier l'attention si vous êtes en couple mixte.
Je n'ai cependant aucune certitude, j'entrevois seulement que c'est une possibilité justifiant ton vote isolé par exemple. Wink


Barbie a écrit:
À la limite tu pourrais m'accuser d'être en couple avec Pootchy et même toi, là, je n'aurais rien eu à redire.
Avec Pootchy, cela reste une possibilité mais n'explique pas le comportement de Felicity et pourquoi elle t'innocente toi en particulier :/


Barbie a écrit:
Alors NON, je n'écarte PAS du tout l'hypothèse d'un couple mixte, au contraire ! C'est même moi qui ai crié garde contre ce potentiel couple au bûcher précédant.
J'ai pas dit que tu l'avais complètement écartée mis seulement que tu innocentes Felicity sans entrevoir la possibilité qu'elle puisse être en couple mixte. Je trouve cela intriguant !Wink
Une façon de dévier l'attention quoi ?


Barbie a écrit:
Parce que dans l'infiiiiime hypothèse où le couple serait villageois, on causerait notre perte.
Apparemment la thèse du couple mixte n'est pas réfutée , donc s'il y a couple, il est certainement mixte ... s'il y a ...!!


Barbie a écrit:
D'ailleurs, rien ne me dit que ce n'est pas toi qui est en couple mixte avec Pootchy ? Même si p0pi semblait vous avoir sondées Felicity et toi, rien ne me prouve que tu sois de notre camp.
Comment l'alternative est facile !!
Mais effectivement rien ne prouve que l'on soit dans le même camp, reste à savoir si tu es dans le bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:37

linika a écrit:

Felicity a écrit:
Je crois que c'est toi qui a commencé à accuser Balthy, tiens Kalindra aussi.
Oui tout à fait pour Kalindra , c'était frappant sa campagne en retrait suite à la tienne . Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarquée.
Maintenant pour Balthy , je ne comprends pas que tu essayes de m'accuser sur les soupçons que j'ai soulevés envers lui ... tu le sais bien pourquoi j'ai émis des soupçons. Very Happy Alors pourquoi essayer de faire croire autre chose ?
(Bientôt , il ne faudra plus accuser personne car on devient suspect même quand on lynche du loup :/)

Je te trouve assez maladroite dans tes propos, c'est peut-être volontaire mais en tous cas ça ne t'innocentes pas du tout à mes yeux, c'est bien toi qui m'a suspecté d'avoir voté très souvent contre un des lgs ?

Citation :
Felicity a écrit:
Egalement autre chose m'étonne, tous les lgs découverts connaissent plutôt ton jeu, le redoute peut-être mais tu es encore là, oui, je t'accuse sur la même chose que toi tu m'accuses, n'empêche que c'est vrai, en étant lg la première chose que j'aurai faite c'est tuer ceux dont je redoute le plus le jeu, je pense que beaucoup en auraient fait de même...
Il y a eu des nuits sans mort ...souviens-toi
Maintenant si je suis encore vivante c'est sans doute que je ne suspectais pas les bonnes personnes. Peut-être ai-je eu "confiance" à tort en certaines allant me dévoiler à elles et se sont elles senties en sécurité? Et sachant qu'elles auraient du mal à m'éliminer de nuit ... ah tiens ... on essaye de me lyncher maintenant !!

Mais oui bien sûr Razz
Tu parles de nuits sans mort donc si j'ai bien compris tu sous-entends qu'on a essayé de te tuer mais que la sorcière et/ou le salvateur sont intervenus, dans ce cas les lgs auraient continué à s'acharner sur toi...

Citation :
Tu vas à ta perte Felicity !
Soit tu es innocente et tu fais le mauvais choix, soit tu es coupable et tu te dévoiles ! (c'est ce qui m'étonne le plus encore)

Cesse ton numéro Linika, ça me donne juste l'impression que tu t'enfonces.

Citation :
Je ne suis pas lg, tu le sais très bien et p0pi l'avait confirmé.( explique moi depuis quand une voyante s'amuse à balancer des innocentages sans avoir sondé auparavant)
Donc pour appeler au vote contre moi tu deviens de plus en plus suspecte.

Jusqu'à preuve du contraire la voyante ne voit pas les couples Wink
Oui, je deviens plus suspecte à tes yeux, sûrement que je touche un point sensible ^^

Citation :
A la limite que tu me crois en couple mixte, vu que je suis innocente , pourquoi pas.
Mais c'est peut-être oui, peut-être non, tu le dis toi même.
Alors explique moi pourquoi tu vises un spé pour tuer un loup (car tu as dis toi même que je l'étais dans un post précédent) ?

Au fil de tes paroles, je crois de plus en plus en un couple mixte, je pensais à toi et Pootchy en fait (Pootchy qui a disparue au passage Rolling Eyes )
Je vise un spé... parce qu'il ne reste que des spés dans les PandaCools de toutes manières, pourquoi pas directement le loup ? Dans ce cas, ce serait Pootchy mais je suis moins sûre pour elle...

Citation :

Si tu es un maire si résistant , c'est soit que tu es louve soit que tu es toi même en couple avec une louve.
Car contrairement à toi , je n'ai aucune certitude et je cherche, je doute...

Je n'ai jamais parlé de certitude, on est sûr de rien dans ce jeu Wink
Mais tu es celle que je suspecte le plus et je ne peux pas me permettre un vote blanc à ce stade du jeu ^^

Felicity a écrit:
Pensez-vous vraiment, que si j'étais lg, je me présenterais à la mairie, me mettrais ainsi sur le devant de la scène, m'exposant à un sondage de la voyante ?
Citation :
Que tu ne sois pas louve, je veux bien le croire , avec une voyante en jeu, je ne crois pas que tu te serais présentée.
Mais pourquoi oublies-tu de t'innocenter dans le cas où tu sois en couple mixte ?

Je ne suis pas en couple mixte, c'est la vérité c'est tout.
Je reppasse dans la soirée j'aurai voulu débattre plus mais je n'en ai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:51

Felicity a écrit:
Je te trouve assez maladroite dans tes propos, c'est peut-être volontaire mais en tous cas ça ne t'innocentes pas du tout à mes yeux, c'est bien toi qui m'a suspecté d'avoir voté très souvent contre un des lgs ?
Rien de maladroit.
Tu sais pertinement pourquoi j'ai soupçonné Balthy , alors ne fais pas croire que c'est pour d'autres raisons.

Felicity a écrit:

Mais oui bien sûr Razz
Tu parles de nuits sans mort donc si j'ai bien compris tu sous-entends qu'on a essayé de te tuer mais que la sorcière et/ou le salvateur sont intervenus, dans ce cas les lgs auraient continué à s'acharner sur toi...
Felicity tu ne peux pas être salvateur.
Tu crois que je prendrai ce risque de le préciser si j'étais louve ?

Si je dis que tu deviens suspecte c'est par ton attitude à vouloir voter contre moi alors que tu sais que je ne suis pas louve et que le couple mixte n'est qu'une théorie et tu le reconnais toi même.
Je ne comprends pas comment tu justifies ton choix :/


Felicity a écrit:
Au fil de tes paroles, je crois de plus en plus en un couple mixte, je pensais à toi et Pootchy en fait (Pootchy qui a disparue au passage Rolling Eyes )
Je vise un spé... parce qu'il ne reste que des spés dans les PandaCools de toutes manières, pourquoi pas directement le loup ? Dans ce cas, ce serait Pootchy mais je suis moins sûre pour elle...
D'accord , tu préféres viser un spé en le pensant en couple mixte que plutôt un loup ... (et toujours cette manie d'innocenter Barbie :/)


Felicity a écrit:
Je reppasse dans la soirée j'aurai voulu débattre plus mais je n'en ai pas le temps
Bah , les débats finissent dans 10 min (mais ce n'est pas un reproche , t'inquiète, je sais bien Wink )
Mais bon, je suis vraiment désolée car je crois que mon vote est perdu.
Si tu es en couple, je me prends 2,5 et même si Pootchy avait voté , cela n'aurait rien changé.
Je vais voter pour peut-être sauver ma peau mais vraiment à contre coeur car je crois que la ou les coupables sont ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:24

Le résultat de cette journée est à résumer en une seule phrase. Mais si je vous la donne tout de suite, vous saurez instantanément qui est mort ce soir. Donc, elle sera donnée à la fin de mon histoire. cela créera un genre de figure de style en plus de me permettre de ne pas tuer le suspens tout de suite.
Admettez que vous êtes tendus comme pas possible, à l'affut, de ce post magique que je suis en ce moment même en train d'écrire, et qui vous permettra de vous dire : "QUOI! Il est mort ! et c'était le pandalcolo ( NdMoa)et m**de..."
Bref, ce n'est pas pertinent. Ce qui le serait, par contre par contre, ce serait de vous raconter ce qu'il s'est passé !
Mais en fait, plus j'écris et plus l'envie de le faire me quitte. Je me plais bien, moi à vous raconter n'importe quoi...
Mais cela ne serait-ce pas la même raison qui pourrait me pousser à vous la racontez (NdMoa : si je le fais, c'est forcément n'importe quoi) ? Ça me rappelle un court que j'ai eu hier en philo, qui traitait de l' inductivisme (NdMoa : mention spéciale à tout ceux qui ont eu ce même cours)(NdMoa #2 : tiens, le correcteur auto de Firefox ne reconnait pas inductivisme :O )

Enfin bref.
Parce que c'est vous, et aussi parce que j'ai rarement jouer ou mener une partie aussi longue, je vais le faire. Histoire de bien faire jusqu'au bout.
Mais je vais quand même vous donner la vraie raison justifiant de ma non envie de la raconter.
Le soucis de la mort d'aujourd'hui, c'est qu'elle est très courte, et que je ne pouvais pas vous faire tout un paragraphe dessus vu le peu de matière, du coup j'ai préféré vous raconter ma vie.
Donc le PandalColo. Il a bu une bouteille de trop à midi, et a fait une cirrhose foudrayante. Voila. Ah, et il a aussi pas voter (NdMoa : spa cool de sa part).





Résultats des votes :
Pootchy R : Linika, Barbie.
Linika : Félicity.




Pootchy R meurt. Il était PandaLcolo.





Le Regime a jusqu' à demain 21h pour agir.
Le PandaLtruiste à jusqu'à demain 21 h pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Jour 8 : Une mort bien silencieuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 8 : Une mort bien silencieuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tour 5] Un nouveau mort bien poilu
» [Jour 3] Un jour bien ... Noir ?
» [Jour 9] Un jour bien assommant
» Jour 4: un mort en plus.
» [Jour 3] - Qui est mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 25-