Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Spore à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:18

Bon, et bien Rin je dois dire que ta dernière intervention me laisse un avis neutre sur toi... cependant je te garde toujours en suspect car Maléfique m'a laissé un très mauvais feeling.

J'ai voté contre Arashoon, qui, j'ai l'impression, s'attaque discretement à Kinrep pour une raison pas très grande. Kinrep a l'air sur de lui, ce que je n'aime pas trop. Mais ses raisons sont assez justifiées.

De plus, j'ai déjà suspecté Arashoon avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:44

Oui, je suis persuadé qu'il y a un mutant parmi vous trois : Arashoon, Chloran et Thomas. Le pourquoi, je l'ai déjà expliqué. Vous avez donné peu, voire pas d'information à la journée 2.
Pour moi, pour une première partie, le mutant resterait plutôt cacher, en restant le plus discret possible, comme tu l'as dis si j'ai bien compris.
A cette journée, si on prend le pire des cas en nombre de mutant, j'ai 3 chances sur 10 de tomber sur un mutant. Et comme je n'ai rien relevé de bizarre, et faute de temps, je me tourne vers ma première liste, qui me semble fiable.

A cette journée, il y avait deux mutants maximum. C'est pour ça que je dis que j'ai une à deux chances de tomber sur un mutant. Bon, deux, ce serait très étonnant, mais je suis sûr et certain qu'il y en a un parmi vous. Et je parirais pour le mutant de base.

Quand je dis que c'est une occasion en or, c'est ce que je pense à ma façon. En effet, en recherche de LGs, je ne suis pas doué. Mais là, comme Sporz est un jeu tout nouveau pour moi (comme pour nous tous) et que j'ai très bien compris les règles, il m'est très facile d'imaginé la réaction des mutants, comme de prévoir ce qu'ils font et feront...

Sincèrement, si j'avais le choix entre trois chances sur dix, ou une à deux chances sur trois, je n'hésite pas une seconde et je prends le deuxième choix.

Arashoon, tu te revendiques non-mutant. Tout comme Thomas. Si vous dîtes la vérité tous les deux, il ne reste plus que Chloran, qui ne s'est pas manifesté contre ma liste.

Je constate que vous avez tous les trois participé.
- Arashoon pour trouver des informations sur mes recherches et pour se défendre.
- Thomas, pareil, en donnant son avis sur lymas, qui est le même que le mien, et sur qui pourrait être le futur mutant.
- Et Chloran n'a pas donné d'avis sur qui peut être mutant, ne s'est pas opposé à ma liste et a parlé de conséquences sur les tentatives de mutations sur les médecins, ce qui est tout à fait possible et c'est un point à ne pas oublier.

Pour le moment, je pars sur Chloran. C'est celui qui me parait le plus suspect. Pour la simple raison qu'il ne donne pas son avis depuis le début de la partie. On est à la troisème journée, et des idées doivent normalement se mettre en place chez tout le monde. Je le vois chez tout le monde, suf chez Chloran. Je ne vois pas un avis sur quelqu'un, et c'est un comportement de mutant pour moi.
J'envoie mon vote maintenant, car je ne sais pas si je pourrais retourner sur l'ordi à l'heure prévu.

Pour cette journée, j'innocente lymas, Djoach, Thomas, Arashoon et Otomo, qui me laissent un bon feeling pour aujourd'hui. Pour les autres qui n'ont pas été cités, il est fort "possible" que des mutants se cache parmi vous.
Comme je retrouve Chloran dans cette liste, mon vote va se diriger contre lui.

Ah, une dernière chose. Bienvenue à bord Rin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:12

Kinrep :

je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il suffit de se revendiquer non-mutant pour être innocenté ? Pour moi Chloran parle assez, et fait bien avancer les choses. Thomas pareil. Arashoon par contre je le sens vraiment pas. Tu l'accuse puis l'innocente après Suspect ... tu espere qu'il te suive ?

Au départ, j'avais un bon feeling envers toi. Mais là je ne suis pas du tout satisfait de ton dernier message qui est selon moi incohérent..

Et puis ta certitude est bizarre, si ça se trouve tu n'as aucun mutants dans ta liste et il n'y a que le mutant de base.

Pourtant au départ je suis d'accord avec toi concernant l'attitude d'un mutant, etc...

Je suis totalement perdu... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:13

lymas a écrit:
je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il suffit de se revendiquer non-mutant pour être innocenté ? Pour moi Chloran parle assez, et fait bien avancer les choses. Thomas pareil. Arashoon par contre je le sens vraiment pas. Tu l'accuse puis l'innocente après Suspect ... tu espere qu'il te suive ?

Et puis ta certitude est bizarre, si ça se trouve tu n'as aucun mutants dans ta liste et il n'y a que le mutant de base.
Non, je n'attends pas à ce que tout le monde se revendique non-mutant pour s'innocenter (forcemment, les mutants mentiront et ça n'avancera à rien). Je me base principalement sur les dires de la journée précédente. Il n'y a que cette journée que je trouve vraiment concrète pour trouver le mutant de base en priorité. Je dis bien en priorité, car on ne peut le tuer que pendant les journées, et seulement la nuit si les médecins agissent. Je rappelle qu'il a un génome hôte.

Et je suis sûr qu'il est dans la liste des trois noms.

Pour moi, Chloran ne fait que contourner les obstacles et ne propose pas ces idées sur qui est qui. Si tout le monde se tait sur ce sujet, je demande où on va. Et heureusement, ce n'est pas le cas. Il n'y a que Chloran qui ne dit pas de nom.
Thomas et Arashoon m'ont plus convaincu que Chloran. C'est pour cette raison que je les innocente pour cette journée.

Un moment donné, tu as parlé d'une attaque discrète de Arashoon contre moi. Je n'ai pas eu cette impression. Et je n'espère pas qu'il me suive. Je le laisse faire ce qu'il souhaite.

Mes listes dépendent seulement de la journée en cours. En comparant mes deux listes :
- Chloran est dans les deux mauvaises listes. J'ai très mauvais feeling.
- Arashoon, Thomas, Barbie, Felicity, Lyserg et Maléfique/Rin sont entre les deux. Mon avis est "mi-figue, mi-raisin".
- lymas, Djoach et Otomo sont dans les bonnes listes. J'ai un bon feeling.

Dans ma liste n°1, je suis persuadé que le mutant de base y est. Si son deuxième disciple y est, et s'il n'est pas soigné, ce ne sera qu'un plus bénéfique.
Le troisième mutant, s'il y en a un troisième, je ne vois pas qui cela pourrait être.

Donc, pour moi, Chloran est mutant.

Pour l'instant, je ne suis pas perdu. Tout est clair dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:34

Je ne comprend pas les raisons qui te pousse à me croire mutant Kinrep.
Jusqu'à présent je suis intervenu pour rappeler le massacre que cela pourrait être si nous continuons à voter blanc.
Je ne vais pas le refaire je pense que je me suis fait comprendre.

Ensuite pourquoi je ne cite pas de nom tout simplement peut être parce que je n'ai pas encore d'avis mais juste des intuitions.
Mais si tu veux des noms y'a pas de soucis je peux te dire contre qui j'hésite de voter : Lymas et toi Kinrep

Lymas car il m'a envoyé un faux mp à mon avis disant que Kinrep est saine dans le but de me tester.
Il semblerait qu'il en est fait de même avec d'autres.
Donc un moyen de tester en effet pour tenter d'innocenter mais cela peut être aussi un moyen détourner de ramasser des infos pour savoir qui muté
Pourtant le fait qu'il se soit présenté m'inciterai à le croire innocent sauf si il est mutant de base

Et toi Kinrep car tu changes d'avis comme une girouette entre hier et aujourd'hui donc possibilité que tu es été muté cette nuit.
Si tu survis au vote je fais un appel au medecin de te soigner car si tu as été muté alors demain tu serais saine et pourrais bien nous dire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:47

Ben mon choix est fait.
Tout d'abord comment peut-il savoir que Kinrep est sain ? Il n'est en aucun cas le psychologue, enfin je pense sinon il ne dirait pas cela.
Donc soit Kinrep et Lymas sont de mèches ou soit l'un fait tourner l'autre en bourrique.

Lymas peut-être hôte, et dans ce cas il s'est présenté sans le savoir puis a du voir qu'il était mutant même en étant soigné.
C'est de plus en plus l'impression que j'ai.
Bien sûr, mon attaque n'est pas très formée, il n'y a rien de bien concret à reprocher, mais Lymas se permet d'envoyer des messages erronés pourquoi ?
Allez savoir.
Donc je pense voter contre Lymas sauf si autre chose de concret arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:48

Rôles :

•Un Mutant de Base

•Deux Médecins

•Un Informaticien

•Un Psychologue

•Un Généticien

•Un Espion

•Un Hacker

•deux Astronautes

Génomes :

  • 1 Résistant
  • 2 Hôtes (mutant de base compris)
  • 7 Normaux


Joueurs :

•Rin (remplace Maléfique)

•Thomas

•Kinrep

•Barbie

•Lyserg

•Felicity

•Lymas

•Chloran

•Otomo

•Arashoon

•Djoach

Je pense que les médecins ne doivent pas vraiment avoir de suspects parce qu'ils n'ont pas cherché à tuer pour le moment, ça reste une hypothèse, ils peuvent tout autant avoir choisi de miser sur les "salavatages" mais à mes yeux, si les médecins avaient des vrais suspects ils les auraient tués. Ou alors l'un des deux est muté ou paralysé =/
J'espère qu'ils sauvent régulièrement le maire car il a sûrement subi des tentatives de mutations mais je ne le crois pas mutant de base étant donné qu'aucune accusation sévère ne lui a été lancé (ou je ne l'ai pas vu).
Il peut encore être hôté mais dans ce cas nous aurons plus d'informations plus tard (et encore le généticien a peut-être sondé le maire la première nuit bien sûr ça repose sur le fait que le généticien ne soit ni muté ou paralysé et qu'il n'y ait pas de réelles accusations contre Lymas).

Je n'ai toujours pas fait mon choix de vote, je sais déjà que je ne voterais ni contre Lymas, ni contre Rin que je ne peux pas juger comme il rentre juste dans le jeu.

Je vais essayer d'envoyer quelques mps, c'est tout de même un des principes de Sporz, un risque à prendre pour peut-être avoir des informations.

EDIT :
N'oublions pas que comme il n'y pas encore eu le moindre mort (de nuit), le(s) mutant(s) a/ont choisi de muter et paralyser une personne ces deux dernières nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:53

oui ben allez-y, votez contre moi.

OUI, j'envoie de faux MP. Et c'est une stratégie proposée par linika, d'ailleur :

Linika, dans la rubrique "conseil et sratégies" a écrit:
Pour les astronautes

Psycho:
Il n'a rien à faire de la partie qui ne soit pas de sa propre initiative.
Le pion par excellence, le simple astronaute s'ennuie craint le jour ou des accusation se porteront sur lui et qu'il sera sans défense. Il essaiera si il a plus de motivation de s'interesser à la partie, il quémandera souvent des infos sans en faire quoique ce soit, se disant que de toute façon se n'est pas à lui qu'elle pourront servir. Si un joueur le met dans la confidence (de son rôle ou d'un secret), il sera généralement extrèmement honnorer de cette attention et lui prêtera alors main forte en le croyant sur parole.
Vis à vis de lui, les autres joueurs auront une attitude dédaigneuse exigeront qu'il fasse ce qu'on lui dit de voter.

Ils sont plus utiles qu'on peut le croire au premier abord (même s'ils ne sont pas mutés). En effet, ils n'ont rien à perdre, et peuvent tout faire pour aider leur camp !
Vous pouvez protéger un rôle important, comme un médecin, en vous faisant passer pour lui.
« Écoute, c'est moi qui t'ai muté(e) cette nuit » : stratégie courante pour trouver un mutant (en effet, le dernier mutant muté ne connaît pas ses camarades... donc avec un peu de chance)
Tenter des pièges : avec une autre personne, entendez vous pour qu'on vous désigne comme médecin devant un mutant supposé : si vous êtes paralysé pendant la nuit, c'est que le mutant a mordu à l'hameçon !
« Je suis psy, je sais que tu es sain(e) » : stratégie courante pour inciter un joueur à vous faire confiance (peut marcher avec le résistant et le généticien).
Évitez de révéler que vous avez été soigné, cela aide les mutants et n'est d'aucune utilité aux astronautes.
Effrayer un joueur si vous savez qu'il cache quelque chose, par exemple en faisant croire que la rumeur court qu'il est mutant (avec d'autres joueurs)
Balancez des fausses infos, pour obliger les vraies à sortir

Je ne dis pas que je suis un simple astronaute, mais je cherche des infos. Mon but est de trouver les mutants.

Vu qu'apperement, ce n'est pas votre but, bien je vais arrêter d'envoyer des Mp et laisser les mutants gagner.

Non mais sans blague !

EDIT : et j'ai oublié de dire que je suis très rancunier, et au plus on m'attaque pour des raisons débiles, au plus je vais être méchant..
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:25

Nan perso, je fais la même chose, ça fait parti de ce jeu.
Je commence à imaginer mon vote mais je vais tester encore quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:29

(Je suis désolée d'être peu active : je suis pas chez moi (où j'ai plus de connexion), donc je limite la connexion au forum)

Moi, je vais voter ni contre Thomas, ni contre Otomo. Après, toujours pour leur présentation : ni contre Lymas, ni contre Felicity.
Reste donc : Maléfique/Rin, Kinrep, Lyserg, Chloran, Arashoon, & Djoach.

Moi j'encourage Lymas, qui s'investit et qui essaye de trouver, via divers moyen (les MP's) de dénicher le/les mutant(s). Et je vois pas pourquoi on devrait le lui reprocher ?

L'absence de mort peut s'expliquer par le fait que le mutant de base n'est pas encore tombé sur un "résistant" ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:00

La lueur dans le vaisseau commence à baisser.
Les voix se taisent petit à petit. Ils savent que la menace est présente parmi eux. Ils désirent avant tout l'éradiquer avant qu'elle ne prenne possession d'eux les privant de leur propre personnalité.
Ils avaient passé la journée à s'épier les uns et les autres, partageant ou non leur information, puis l'heure de la sentence arriva après qu'ils fut tous passés devant l'Ordinateur de Bord pour lui faire part de leur choix.

A 20h00, l'OdB stoppa son comptage ... un bruit de disque dur qui tourne et enfin les résultats s'affichèrent:



Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Img-195030pj18h



Bonne nuit à tous, envoyez moi vos actions par mp et j'ouvre les canaux .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Spore à bord Jour 3 : Spore à bord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Spore à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour I] Bienvenue à Bord !
» Jour 7 : Y'a t'il encore quelqu'un de sain à bord ?
» [Règles] Règlement à Bord
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Sporz :: Partie bêta-test-