Gandalf le gris:
personne ne peux affirmer qui il est, il semblerait qu'il sillonne les terres du milieu depuis aussi longtemps qu'il y a des annales qui y existe pour combattre les forces du mal, ce que peu de personnes savent, c'est qu'il était à l'origine parmi ceux à qui on a donné plein de noms différents, le nom le plus commun qu'ils aient reçus fut les valarindi, ils furent façonné par Iluvatar peu de temps après les valars et le monde afin d'assister les valars pour guider les créatures d'Iluvatar sur le droit chemin.
Après le deuxième age, les valars, ayant eu écho des méfaits de sauron, envoyèrent 5 vanimor en terre du milieu pour contrecarrer ses plans, 2 partirent pour une mission plus obscure dans l'extrême est, radagast le brun se lassa de parcourir un monde si morne et n'agissait que peu, saroumane le blanc décida de devenir sédentaire dans une ancienne forteresse numénoréenne à l'ouest du rohan, mais gandalf le gris, lui, continua à sillonner les terres du milieu à la recherche de ce qui pourrait aider les rares noldor et les eldar qui restaient dans les terres du milieu à se débarrasser de sauron. Sa rencontre avec bilbon sacquet, possesseur de l'anneau, ne pouvait être fortuite.
Gandalf le gris est l'ancien.
Galadriel:
Une des rares noldor a être resté en terre du milieu après que les valars aient décidé de rouvrir aux noldor la voie droite qui leur permettait de revenir au pays de valinor, son ancienneté et le fait qu'elle ai déjà vécu en valinor sous la puissante lumière des arbres d'or et d'argent et connu la magie protectrice qui y régnait fait d'elle une elfe aux grands pouvoirs magiques protecteurs, elle peut protéger la personne de son choix des attaques des forces du mal.
Dame Galadriel est le salvateur.
Peregrin Touque:
Il faut savoir que malgré le fait que ce soit un touque, le jeune "pippin" comme il est surnommé est fortement apparenté aux brandebouc du pays de bouc, mais ne nous perdons pas dans les méandres d'un arbre généalogique hobbit, on pourrait avoir du mal à s'en dépêtrer!!!
ce jeune hobbit prends toujours des initiatives désastreuses, est maladroit comme si tous ses membres étaient gauchers, est beaucoup trop curieux par rapport au commun des hobbits, mais connait des bonnes chansons à boire et autres divertissements hobbits, il se retrouve aussi assez souvent pendant son aventure au sein de la communauté de l'anneau au beau milieu de situations très dangereuses dont, par chance et aide du destin, il ressortira toujours vivant et victorieux.
C'est principalement pour ces deux raisons-là (même si c'est souvent sa propre maladresse/étourderie qui le conduit en plein milieu du danger) que tout le monde lui pardonne ses gaffes/maladresses/curiosités à chaque fois en lui payant une bonne pinte de bière et en rigolant un bon coup avec lui.
Pippin est l'idiot du village.
Frodon:
Le porteur de l'anneau a juste à mettre l'anneau à son doigt pour passer dans le monde des ombres. dans ce monde, il voit toute personne comme il est réellement: ombre
ou être bénéfique, ainsi que la nature des pouvoirs de cet être.
Frodon sacquet est la voyante.
Aragorn:
Le dernier descendant direct des rois numénoréens du gondor, il sait que c'est dès la fin de ces temps sombres qu'il va devoir aller revendiquer le trône du gondor, depuis
trop longtemps occupé par les surintendants. il reste encore assez de sang numénoréen chez lui pour disposer de pouvoirs de soins à l'athelas, plante considéré commune mais
que les hommes numénoréens savent utiliser pour soigner les plus graves blessures. il est également capable de se glisser dans le monde des ombres afin de pouvoir frapper
une personne qu'il jugera indigne de confiance.
Aragorn est la sorcière.
Boromir:
Manipulé sans le savoir par son propre père, denethor, surintendant du gondor, lui-même manipulé par la volonté des forces du mal par l'interface d'une palantiri, il pense agir pour le bien mais
agit en vérité pour les forces du mal. bénéficiant d'une volonté quand même bien développé, il décidera donc de par lui-même de ses actes et tentera de convaincre tous les membres
de la communauté de l'anneau du bien-fondé de ses intentions les uns après les autres, pour cela, il leur parlera à chacun en privé et les convaincra de le suivre.
Boromir est le joueur de flûte.
Gimli:
Fils de gloïn, l'un des douzes compagnons de bilbon lors de ses aventures,ce jeune nain a, comme tous les siens, la hargne et la fierté des siens.
Lors de sa mort, il peut concentrer ce qui lui reste de hargne pour survivre un instant et tuer son ennemi le plus dangereux à ses yeux.
Gimli est le chasseur.
Legolas:
Cet elfe, habile à l'arc et à l'épée courte (mais surtout à l'arc) a beaucoup voyagé malgré son jeune àge, et lors d'un de ses périples, il a croisé la route d'un voyageur des plus étranges, qui lui a offert une flèche magique, qui lie deux êtres par l'amour instantanément sans leur faire le moindre mal physique, voilà qui est bien étrange!
Legolas est cupidon.
Sméagol:
Ce personnage cupide n'agit que pour lui, mais ses intérêts servent sans qu'il le sache les forces du mal. il sème la discorde parmi les personnes qui l'entourent
depuis le commencement de son addiction à l'anneau, au début du 3e àge de la terre du milieu.
Sméagol est le corbeau.
Samsagace gamegie le brave:
Par la médisance et les manigances de sméagol, aux yeux de frodon il passera pour le responsable de tout ce qui va mal/ne se passe pas comme prévu.
Samsagace gamegie est le bouc émissaire.
Saroumane le blanc:
le seul des 5 istari à avoir revendiqué des terres en terre du milieu, il sert sans le savoir la volonté des forces du mal, se croyant plus puissant qu'elles
pour oser regarder dans la palantiri, mais soumis à leur volonté malgré lui.
Saroumane le blanc est loup-garou
Sauron:
Un vanimor des plus anciens, ayant servi morgoth à l'époque où les valars n'agissaient pas encore contre lui, il est devenu maître dans l'art de la traîtrise, la manipulation
et tout plein d'autres fourberies.
sauron est loup-garou.
Le roi-sorcier:
Dernier roi du gondor connu (désolé j'ai oublié son nom), n'ayant pas de descendance directe et dont l'avènement s'est produit après l'exil des rôdeurs vers le nord-ouest, il observait minas ithil tous les jours et sentait la puissance maléfique qui y vivait augmenter sans cesse.....
Un matin, il partit seul sans se confier à personne, seuls quelques fermiers assurèrent qu'il était parti droit vers minas ithil dès le lever du soleil.
Personne ne le revit jamais mais depuis, le mal qui régnait en ithilien se fut plus prononcé et que les derniers habitants d'osgiliath s'en enfuyèrent.
C'est depuis ce jour que la citadelle du soleil couchant et la citadelle de la lune montante (minas anor et minas ithil) furent renommées la citadelle de la surveillance et
la citadelle de la sorcellerie (minas tirith et minas morgul)
Le roi-sorcier est un loup-garou.
Grima:
Surnommé langue-de-serpent depuis qu'il pousse discrètement le roi du rohan théoden à rester dans l'inaction pendant que saroumane le blanc lui vole progressivement ses
terres, il a autrefois été quelqu'un de fiable, mais a sombré dans l'influence des forces du mal, toutefois il ne se révèlera que lorsqu'il lui faudra clairement faire un choix
entre son ancienne patrie et ses nouveaux maîtres.
Grima est le traître.
Denethor:
Comme saroumane le blanc, il ose regarder dans la palantiri qu'il possède, seulement rendu sage et puissant par des années de méditation et du sang numénoréen, il
résiste mieux aux pouvoirs des forces du mal, mais si jamais celles-ci réussissent à l'identifier clairement ou s'il ose les regarder en face en leur ouvrant ses pensées, il
n'aura d'autre alternative que de les rejoindre contre sa volonté.
Denethor est l'enfant-loup.
Faramir:
Il est le frère de Boromir, dans le film, il succombe comme son frère au pouvoir de l'anneau, dans le livre, sa sagesse lui ordonne de ne même pas regarder l'anneau!
Il peut choisir donc son rôle selon son niveau de sagesse!
Faramir est le voleur.
les simples villageois sont: merry, elrond, arwen, théoden, eowyn, eomer.
la voyante reçoit le résultat de son sondage au lever du jour oui, elle voit le traître SV et l'enfant-loup enfant-loup
les amoureux ne peuvent pas agir l'un contre l'autre de quelque manière que ce soit!
Si Cupidon et le corbeau désignent le même couple, les 2 charmes (de même puissance) s'annulent mutuellement et les deux personnages ciblés ne le sauront pas
le recrutement de l'enfant-loup: chaque nuit, il me MP le nom d'un joueur qu'il pense être loup-garou
pour le joueur de flute, je sais pas si je vais le mettre et le nombre d'envoutés par nuit dépend du nombre de joueurs, il n'est pas obligé d'envoûter son amoureux, et obligé de tuer son ennemi, tout comme il doit survivre à la nuit où il envoûte les derniers villageois non-envoûtés.
le chasseur aura une heure pour agir (oui c'est chaud^^), s'il ne répond pas et qu'il n'a pas laissé d'instructions, je ciblerai une personne au hasard à sa place!
les SV connaissent leur véritable identité.