Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

les rôles Empty
Message(#) Sujet: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 10:01

Gandalf le gris:
les rôles 22082
personne ne peux affirmer qui il est, il semblerait qu'il sillonne les terres du milieu depuis aussi longtemps qu'il y a des annales qui y existe pour combattre les forces du mal, ce que peu de personnes savent, c'est qu'il était à l'origine parmi ceux à qui on a donné plein de noms différents, le nom le plus commun qu'ils aient reçus fut les valarindi, ils furent façonné par Iluvatar peu de temps après les valars et le monde afin d'assister les valars pour guider les créatures d'Iluvatar sur le droit chemin.
Après le deuxième age, les valars, ayant eu écho des méfaits de sauron, envoyèrent 5 vanimor en terre du milieu pour contrecarrer ses plans, 2 partirent pour une mission plus obscure dans l'extrême est, radagast le brun se lassa de parcourir un monde si morne et n'agissait que peu, saroumane le blanc décida de devenir sédentaire dans une ancienne forteresse numénoréenne à l'ouest du rohan, mais gandalf le gris, lui, continua à sillonner les terres du milieu à la recherche de ce qui pourrait aider les rares noldor et les eldar qui restaient dans les terres du milieu à se débarrasser de sauron. Sa rencontre avec bilbon sacquet, possesseur de l'anneau, ne pouvait être fortuite.
Gandalf le gris est l'ancien.

Galadriel:
les rôles 22159
Une des rares noldor a être resté en terre du milieu après que les valars aient décidé de rouvrir aux noldor la voie droite qui leur permettait de revenir au pays de valinor, son ancienneté et le fait qu'elle ai déjà vécu en valinor sous la puissante lumière des arbres d'or et d'argent et connu la magie protectrice qui y régnait fait d'elle une elfe aux grands pouvoirs magiques protecteurs, elle peut protéger la personne de son choix des attaques des forces du mal.
Dame Galadriel est le salvateur.

Peregrin Touque:
les rôles 22145
Il faut savoir que malgré le fait que ce soit un touque, le jeune "pippin" comme il est surnommé est fortement apparenté aux brandebouc du pays de bouc, mais ne nous perdons pas dans les méandres d'un arbre généalogique hobbit, on pourrait avoir du mal à s'en dépêtrer!!!
ce jeune hobbit prends toujours des initiatives désastreuses, est maladroit comme si tous ses membres étaient gauchers, est beaucoup trop curieux par rapport au commun des hobbits, mais connait des bonnes chansons à boire et autres divertissements hobbits, il se retrouve aussi assez souvent pendant son aventure au sein de la communauté de l'anneau au beau milieu de situations très dangereuses dont, par chance et aide du destin, il ressortira toujours vivant et victorieux.
C'est principalement pour ces deux raisons-là (même si c'est souvent sa propre maladresse/étourderie qui le conduit en plein milieu du danger) que tout le monde lui pardonne ses gaffes/maladresses/curiosités à chaque fois en lui payant une bonne pinte de bière et en rigolant un bon coup avec lui.
Pippin est l'idiot du village.

Frodon:
les rôles 22129
Le porteur de l'anneau a juste à mettre l'anneau à son doigt pour passer dans le monde des ombres. dans ce monde, il voit toute personne comme il est réellement: ombre
ou être bénéfique, ainsi que la nature des pouvoirs de cet être.
Frodon sacquet est la voyante.

Aragorn:
les rôles 22151
Le dernier descendant direct des rois numénoréens du gondor, il sait que c'est dès la fin de ces temps sombres qu'il va devoir aller revendiquer le trône du gondor, depuis
trop longtemps occupé par les surintendants. il reste encore assez de sang numénoréen chez lui pour disposer de pouvoirs de soins à l'athelas, plante considéré commune mais
que les hommes numénoréens savent utiliser pour soigner les plus graves blessures. il est également capable de se glisser dans le monde des ombres afin de pouvoir frapper
une personne qu'il jugera indigne de confiance.
Aragorn est la sorcière.

Boromir:
les rôles 22120
Manipulé sans le savoir par son propre père, denethor, surintendant du gondor, lui-même manipulé par la volonté des forces du mal par l'interface d'une palantiri, il pense agir pour le bien mais
agit en vérité pour les forces du mal. bénéficiant d'une volonté quand même bien développé, il décidera donc de par lui-même de ses actes et tentera de convaincre tous les membres
de la communauté de l'anneau du bien-fondé de ses intentions les uns après les autres, pour cela, il leur parlera à chacun en privé et les convaincra de le suivre.
Boromir est le joueur de flûte.

Gimli:
les rôles 22122
Fils de gloïn, l'un des douzes compagnons de bilbon lors de ses aventures,ce jeune nain a, comme tous les siens, la hargne et la fierté des siens.
Lors de sa mort, il peut concentrer ce qui lui reste de hargne pour survivre un instant et tuer son ennemi le plus dangereux à ses yeux.
Gimli est le chasseur.

Legolas:
les rôles 22187
Cet elfe, habile à l'arc et à l'épée courte (mais surtout à l'arc) a beaucoup voyagé malgré son jeune àge, et lors d'un de ses périples, il a croisé la route d'un voyageur des plus étranges, qui lui a offert une flèche magique, qui lie deux êtres par l'amour instantanément sans leur faire le moindre mal physique, voilà qui est bien étrange!
Legolas est cupidon.

Sméagol:
les rôles 62195
Ce personnage cupide n'agit que pour lui, mais ses intérêts servent sans qu'il le sache les forces du mal. il sème la discorde parmi les personnes qui l'entourent
depuis le commencement de son addiction à l'anneau, au début du 3e àge de la terre du milieu.
Sméagol est le corbeau.

Samsagace gamegie le brave:
les rôles 22148
Par la médisance et les manigances de sméagol, aux yeux de frodon il passera pour le responsable de tout ce qui va mal/ne se passe pas comme prévu.
Samsagace gamegie est le bouc émissaire.

Saroumane le blanc:
les rôles 22086
le seul des 5 istari à avoir revendiqué des terres en terre du milieu, il sert sans le savoir la volonté des forces du mal, se croyant plus puissant qu'elles
pour oser regarder dans la palantiri, mais soumis à leur volonté malgré lui.
Saroumane le blanc est loup-garou

Sauron:
les rôles 23902
Un vanimor des plus anciens, ayant servi morgoth à l'époque où les valars n'agissaient pas encore contre lui, il est devenu maître dans l'art de la traîtrise, la manipulation
et tout plein d'autres fourberies.
sauron est loup-garou.

Le roi-sorcier:
Dernier roi du gondor connu (désolé j'ai oublié son nom), n'ayant pas de descendance directe et dont l'avènement s'est produit après l'exil des rôdeurs vers le nord-ouest, il observait minas ithil tous les jours et sentait la puissance maléfique qui y vivait augmenter sans cesse.....
Un matin, il partit seul sans se confier à personne, seuls quelques fermiers assurèrent qu'il était parti droit vers minas ithil dès le lever du soleil.
Personne ne le revit jamais mais depuis, le mal qui régnait en ithilien se fut plus prononcé et que les derniers habitants d'osgiliath s'en enfuyèrent.
C'est depuis ce jour que la citadelle du soleil couchant et la citadelle de la lune montante (minas anor et minas ithil) furent renommées la citadelle de la surveillance et
la citadelle de la sorcellerie (minas tirith et minas morgul)
Le roi-sorcier est un loup-garou.

Grima:
Surnommé langue-de-serpent depuis qu'il pousse discrètement le roi du rohan théoden à rester dans l'inaction pendant que saroumane le blanc lui vole progressivement ses
terres, il a autrefois été quelqu'un de fiable, mais a sombré dans l'influence des forces du mal, toutefois il ne se révèlera que lorsqu'il lui faudra clairement faire un choix
entre son ancienne patrie et ses nouveaux maîtres.
Grima est le traître.

Denethor:
Comme saroumane le blanc, il ose regarder dans la palantiri qu'il possède, seulement rendu sage et puissant par des années de méditation et du sang numénoréen, il
résiste mieux aux pouvoirs des forces du mal, mais si jamais celles-ci réussissent à l'identifier clairement ou s'il ose les regarder en face en leur ouvrant ses pensées, il
n'aura d'autre alternative que de les rejoindre contre sa volonté.
Denethor est l'enfant-loup.

Faramir:
les rôles 750
Il est le frère de Boromir, dans le film, il succombe comme son frère au pouvoir de l'anneau, dans le livre, sa sagesse lui ordonne de ne même pas regarder l'anneau!
Il peut choisir donc son rôle selon son niveau de sagesse!
Faramir est le voleur.


les simples villageois sont: merry, elrond, arwen, théoden, eowyn, eomer.


edit pour lagloye:
la voyante reçoit le résultat de son sondage au lever du jour oui, elle voit le traître SV et l'enfant-loup enfant-loup
je penses donner 1 heure à la sorcière pour agir
si l'ancien ou un salvaté est ciblé, j'annoncerai "pas de victime" à la sorcière
comme dans les règles d'origine, si l'ancien meurt, l'idiot également
les amoureux ne peuvent pas agir l'un contre l'autre de quelque manière que ce soit!
Si Cupidon et le corbeau désignent le même couple, les 2 charmes (de même puissance) s'annulent mutuellement et les deux personnages ciblés ne le sauront pas
le recrutement de l'enfant-loup: chaque nuit, il me MP le nom d'un joueur qu'il pense être loup-garou
pour le joueur de flute, je sais pas si je vais le mettre et le nombre d'envoutés par nuit dépend du nombre de joueurs, il n'est pas obligé d'envoûter son amoureux, et obligé de tuer son ennemi, tout comme il doit survivre à la nuit où il envoûte les derniers villageois non-envoûtés.
le chasseur aura une heure pour agir (oui c'est chaud^^), s'il ne répond pas et qu'il n'a pas laissé d'instructions, je ciblerai une personne au hasard à sa place!
les SV connaissent leur véritable identité.


Dernière édition par freddy_sirocco le Sam 16 Mai 2009 - 21:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 11:25

Tout cela me paraît très bien.
Donc je te propose Merry ou Faramir comme voleur et c'est le roi-sorcier d'Angmar (le capitaine des Naz-muls).
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 11:44

ouaip pour le dernier roi du gondor, il me semble que c'est un nazgul comme les autres, mais j'ai pas le livre sous la main alors soit quelqu'un me ressort l'histoire du roi-sorcier, soit ça reste comme ça Smile
pour faramir, j'ai hésité, maintenant je penses que je n'ai plus le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 11:46

Ben moi je trouve qu'il a le profil de l'emploi Wink
Et pour le roi-sorcier j'ai pas l'histoire mais je suis sûr du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 11:48

Super, y a les rôles !

2 loups-garous seulement ? Moins qu'à la partie 2 ? Il y a combien de joueurs ? Coucou Freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 11:50

3 loups-garous + un enfant loup + le traître !
Ca fait 5 loups potentiels !!
C'est énorme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 11:53

Maléfique a écrit:
3 loups-garous + un enfant loup + le traître !
Ca fait 5 loups potentiels !!
C'est énorme Razz
non mais là j'ai mis tous les rôles possibles!
je trierais selon le nombre de joueurs que l'on a........
je compte clore les inscriptions à 20H et commencer à 21H au cas ou les derniers inscrits voudraient s'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 11:54

J'répondais à Kalindra qui disait que 2 loups ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 11:55

Oula, c'est vrai, c'est énorme ! Il faudrait que j'aille regarder sur les règles du jeu, je ne sais plus ce que sont le traitre et le corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 12:35

Ouais, c'est vrai que là c'est très gras =X.

Sinon, tu me donnes un rôle sympa hein ? (Marre d'être SV partout)
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 12:46

bah pour compenser le grand nombre de loup garou, il peut rajouter davantage de role (et tu est loin de tous les avoirs mit Smile ), par exemple le tueur psycopath, qui choisi une victime par nuit dont le salvatage ne protège pas mais que pour vaincre il doit tuer TOUT le village (loup garou ET les villageois). Il y a plusieurs roles comme cela qui pourrait aider le village face a 5 loup garou
Revenir en haut Aller en bas
Lagloye
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lagloye

Féminin Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Ile de France
Humeur : Pouet !

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 14:36

Alors je sais bien que la liste n'est pas définitive, mais comme en général chaque meneur fait un peu à sa sauce ben j'ai tout plein de questions.

La voyante reçoit le résultat de son sondage au lever du jour ? Comment voit-elle le traître non traîtrisé et l'enfant loup non recruté ? A-t-elle le "nom RP" de la personne sondée ou juste son rôle ?

Combien de temps la sorcière a-t-elle pour agir ? Si l'ancien ou la personne salvatée sont dévorées, que lui annonces tu ?

Si l'idiot est dévoilé et que l'ancien meurt, l'idiot meurt-il aussi ?

Les amoureux ont-ils le droit de voter l'un contre l'autre ? Si Cupidon et le corbeau désignent le même couple, que se passe-t-il ?

Comment se passe le recrutement de l'enfant-loup ?

Combien de personnes le joueur de flûte peut_il recruter à la fois ? Les envoûtés se connaissent-ils par paire ou toute la liste ? Le joueur de flûte doit/peut-il envoûter son amoureux ? Doit-il survivre à la nuit où il envoûte les derniers non-envoûtés ? S'il a envoûté tout le monde et que son ennemi est encore vivant, que se passe-t-il ?

Le chasseur a-t-il un délai pour agir ? Que fais tu s'il ne répond pas ?

Les simples villageois connaissent-ils leur nom exact ou reçoivent-ils tous le même MP ?


Bon, je crois que c'est tout pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptySam 16 Mai 2009 - 14:55

questions intéressantes!
edited
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:48

Cher meneur !!

je me posais la question à savoir si tu nous annonçais la cause de mort des victimes au lever du jour?

(loups, sorcière, amoureux si deux morts,....)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:46

la seule mort dont on peut déceler l'origine est celle du couple (des larmes séchées sur le visage du conjoint), toutes les autres ne peuvent être décelées!
et dans ta partie?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:52

Non, je ne précise absolument comment meurent les habitants, sauf lynchage.

Les joueurs savent juste qui est mort , le nom et le rôle.
(aucun indice dans la narration)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rôles Empty
Message(#) Sujet: Re: les rôles les rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rôles publics et rôles secrets
» [Rôles] - Configuration de la partie / Rôles en jeu.
» [Rôles] Distribution des Rôles
» Rôles
» [RÔLES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 4-