Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les rôles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Inscription Partie 1 Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:47

- Maléfique
- linika
- Theobald
- Moa
- p0pi
- nex le bon
- Nat
- Flo
- freddy_sirocco
- remus lupin
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:59

Je ne suis pas inscrit à la partie 1
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:11

En réalité, la partie 1 ici est la partie 2 de l'autre forum ^^ La partie 1 de l'autre forum est la version bêta, la partie test quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:18

Tout s'explique ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:38

2 Loups Garous :
Ils décideront ensemble de la victime de la nuit. S'ils ne sont pas d'accord, il n'y aura pas de victime.

Voyante :
Chaque nuit, elle m'enverra un MP avec le nom de la personne qu'elle désire sonder. Elle aura la réponse au petit matin.

Sorcière :
La sorcière possède deux potions :
- Potion de vie : Elle peut une fois dans la partie sauver la victime de la nuit.
- Potion de mort : Elle peut une fois dans la partie tuer la personne de son choix.

Cupidon :
Lors du jour 1, le Cupidon liera deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin de la partie. Si l'une meurt, l'autre la suit dans la tombe. Cupidon peut se lier lui-même.

Corbeau :
Lors du jour 1, le Corbeau désigne deux ennemis qui devront s'entretuer. Il ne peut qu'y avoir un seul survivant à la fin de la partie entre les deux ennemis.

Traitre :
Vu comme simple villageois aux yeux de tous, le traitre attendra dans l'ombre la mort de tout les loups, afin de se transformer lui-même. S'il meurt avant d'être transformé, j'annoncerais "Simple Villageois", tout comme à la voyante si elle le sonde.

3 Simples Villageois :
Ils sont là pour voter et faire au mieux pour survivre.


Dernière édition par Oracle le Ven 1 Mai 2009 - 9:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:47

Yopla!

On utilise pas le chasseur?

Le traître ne m'a pas l'air d'être un perso très intéressant... Pourquoi pas le voleur? Comme ça, les villageois n'auront pas d'idée sur le nombre de loups (et c'est good ambi =) ).
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:59

Le chasseur... mon personnage préféré !

je pense qu'on est pas assez nombreux pour l'utiliser, et avec seulement deux loups ont peut difficilement mettre beaucoup de spé sinon ça va déséquilibrer

une partie à 10 ça va être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:06

Trop de spé risque de déséquilibrer la partie mais oui, au pire je peux rajouter un voleur, un chasseur et 1 SV (en enlevant le traitre bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:13

il manque plus que popi et flo et on peut démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:15

Le chasseur risque d'accélérer un peu trop la partie, avec cupidon et dix personne on peux arriver jusqu'a3-4 mort en une seule journée :/
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:23

oui faudrait l'expliquer plus clairement quelque part cette histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:47

on pourrait rajouter le corbeau, ça rajouterai pas grand-chose niveau équilibrage, juste un peu plus de fun au niveau des 2 qui doivent s'entretuer plus un joueur qui aurait un rôle légèrement plus intéressant que SV.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:51

yep je suis plutôt d'accord. En plus ça animerait un peu le débat car 4 simples villageois je trouve ça un peu beaucoup pour 10 joueurs ? Malgré deux loups...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:07

c'est sûr que niveau débat, ça apporterait masse car les 2 qui doivent s'entretuer n'ont que ça comme priorité et vont donc tout faire pour se discréditer l'un l'autre et s'entraccuser d'être loups-garous sans se soucier des vrais loups-garous qui pourraient profiter de la situation en apportant tacitement leur aide à l'un ou l'autre et donc semer la zizanie dans l'esprit des pauvres SV, seul le corbeau pourrait comprendre la partie de la situation qui échappe à tout le monde, mais sans savoir ce que d'autres (voyante?!) savent à propos des loups.
en bref, je suis sur qu'un corbeau ne pourrait qu'être bénéfique à l'ambiance de la partie.

au fait, quand on brule le traitre avant qu'il soit loup, on apprend que c'est lui le traître ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:15

manque plus que flo!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:17

Si on brûle le traitre avant qu'il soit devenu loup il est vu Simple Villageois.

Bon, je met un corbeau à la place du traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:17

zzzzzZZZZzzzzz

=P
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:18

chui la
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:25

Euh question syouplait !

Si Cupidon unit Robert et Fernande pour la vie et que le corbeau choisit de les faire ennemis, nous serons devant une contradiction non?

(Car Fernande et Robert devront gagner et perdre ensemble --> ils devront automatiquement mourir pour respecter les règles ? Donc perdre non?)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:27

très bonne question !
un règle a justement été prévu pour cela (à la meneuse de confirmer tout de même) mais logiquement si Cupidon et Corbeau forment le même couple (donc à la fois amoureux et ennemis), et bien les deux charmes - totalement contradictoires - s'entretuent et s'annulent ! Du coup, pas de couple et pas d'ennemis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:29

Okay, du coup faudrait noter ces détails quelque part (si ce n'est pas déjà fait).

Autre question: Les amoureux se montrent leur identités hein?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:31

logiquement, rien ne les empêchent de se mentir sur leur identité. Mais il n'y en soit aucun intérêt puisque quoi qu'il arrive ils gagneront et perdront ensemble. Pas la peine de faire preuve de fourberie entre eux. Mais au niveau des règles, rien n'empêche à l'un des deux amoureux de garder son identité secrète :p
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 30 Avr 2009 - 23:39

D'accord merci !

Sinon la règle du capitaine (maire) est toujours floue, j'ai trouvé ça sur le net:

"• Capitaine•
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur."

Alors que sur une notice, le maire avait juste le droit (en plus du vote) de départager les égalités.


Pour tout dire, quand je joue et suis MJ je propose aux joueurs de choisir le premier jour quels seront les pouvoirs du maire par vote (ça fait démocratique et donne une certaine constitution au village).

Je donne souvent ces trois choix:

-Le maire départage en cas d'égalité (peu de pouvoir sur un seul homme)
-Le maire a deux voix (du coup, on évite le buchet s'il y a égalité et cela favorise les loups.)
-Le maire départage et a deux votes (pleins pouvoirs et donc rôle important.)

Quen pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:15

Nat a écrit:
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine.Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur."
moi aussi quand j'y ai joué irl c'était souvent ça, parfois il avait les 2 pouvoirs, perso j'osef, à vous de décider ce qu'on fait du maire.

sinon pourquoi supprimer le traître? c'est pas mal comme rôle aussi et à 10, je pense que ça équilibre au max. ou bien mettre le voleur (ou même les 2, si les 2 choix du voleur sont les loups, il sera seul contre 9!)
par contre, si on le mène au bucher alors qu'il est encore SV, on ne sait pas qu'il est traître, et donc quand on a éliminé les 2 loup-garous, on commence à chercher le traître alors qu'il est déja mort?????
ça parait pas très logique, normalement quand quelqu'un meurt, on doit connaître toutes ses identitées, il n'y a que quand c'est la voyante qui regarde qu'elle ne voit pas la totalité de l'identité.
enfin bon, ça ferait encore plus bourbier comme vous faites donc j'osef aussi si vous gardez cette règle.
et puis bon, c'est vous qui nous offrez le jeu, on va pas en débattre des jours non plus^^.
en bref, quelques remarques que je veux pertinentes, mais quoi qu'il arrive, je suis sur que le jeu va être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:17

Alors ?????

chui devenu bon quand moi ?

à la limite beau ça me choquerait pas
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:49

Je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyVen 1 Mai 2009 - 3:29

OUAI!
on joue?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:28

Si le traitre est déjà mort, lorsque les deux loups garous sont morts, la partie est finie ^^

Pour le maire, on peut choisir n'importe quelle solution. Je pense choisir les pleins pouvoirs.

Et pour les rôles, sondage


Dernière édition par Oracle le Ven 1 Mai 2009 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:32

L\'idéal selon moi serait la configuration que tu as mis, qui était bien équilibrée, mais qu\'à la place d\'un simple villageois tu mettes le corbeau. Tout simplement Smile
Le corbeau n\'aide pas forcément les villageois comme une sorcière ou une voyante, il met juste un peu de piment. Après c\'est sûr qu\'il peut se revendiquer plus facilement que s\'il était simple villageois, mais avec 2 loups et 1 traitre ça ne me paraît pas un - très léger - avantage de trop.

ça donnerait 2 LG, 1 sorcière, 1 voyante, 1 cupidon, 1 corbeau, 1 traitre et 3 sv


Dernière édition par Theobald le Ven 1 Mai 2009 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyVen 1 Mai 2009 - 9:33

C'est parti Théo ^^ On va commencer là parce que sinon, jamais on s'en sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rôles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rôles] - Configuration de la partie / Rôles en jeu.
» Les rôles de la partie
» Les rôles de la partie
» Les rôles de la partie !
» Rôles de la partie Dragon Ball Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 1-