[s]Les personnages de la partie ![/s]
2 loups-garousChaque nuit, ils se concerteront pour nommer une victime qui sera éliminée de la partie au petit matin.
Le jour, ils devront se faire passer pour d'honnêtes villageois et faire accuser les autres joueurs.
La sorcièreChaque nuit elle peut, si elle le souhaite, utiliser l'une de ses deux potions. Elle possède deux potions qu'elle peut utiliser une seule fois dans la partie (vu qu'elle a deux potions différentes, elle aura 2 utilisations à faire).
- Potion de soin : la nuit de son choix sauver la victime des loups en utilisant sa potion de soin. La sorcière peut se sauver elle même si elle est attaquée. Le meneur l'informera de la cible des loups à 20h, et elle aura entre 20 et 22h pour décider de l'utilisation de sa potion.
- Potion d'empoisonnement : la nuit de son choix, la sorcière peut tuer le joueur qu'elle veut en l'empoissonnant. L'objectif est bien évidemment qu'elle parvienne à tuer un loup puisqu'elle ne peut gagner tant que les loups ne sont pas tous tués.
La voyanteChaque nuit, elle envoie au meneur le nom du joueur dont elle souhaite connaître l'identité. Elle accumulera chaque nuit un indice supplémentaire pour essayer de trouver les loups.
CupidonCupidon est le dieu de l'amour. La première nuit, il va désigner deux joueurs qui tomberont tendrement amoureux l'un de l'autre. Si l'un des deux joueurs vient à mourir, son amoureux sera alors lui aussi éliminé immédiatement : cela s'explique par le fait que sans son alter égo, il ne peut pas vivre et se donnera donc la mort.
Si le couple est un couple constitué d'un loup et d'un autre villageois, alors l'objectif du couple sera de terminer seul survivant du village (le loup devra trahir son allié loup).
Cupidon peut se désigner lui même amoureux s'il le souhaite.
3 Simple villageoisContrairement aux personnages spéciaux, les simples villageois n'ont pas de pouvoirs particuliers. Ils ont tout de même le droit de voter chaque jour pour espérer tuer les loups.