Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Jour5] Lui, il ne travaillera plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:56

linika a écrit:
En résumé:

> Tu dis que Sève n'est pas voyante et que les loups ne l'ont pas pensé car elle est pas morte
-> il y a eu deux nuits sans morts quand même ... alors comment peux-tu savoir qu'elle n'a pas été attaquée ?

> Tu dis que tu penses Sève en couple mixte mais pas avec Djoach?
> Tu dis que que son amoureux n'est pas d'accord avec sa façon de procéder ?
> Tu dis que la façon de procéder de Sève est voyante ?
-> Donc tu dis que si on tue Sève , on tue forcément le couple mixte ?
Qu'en penses-tu ?

Ah c'est vrai, nous avons oublié les deux nuits sans mort mais tu penses que le salvateur l'aurait protégé ? Car nous ne pensons pas que la sorcière l'a sauvé sauf si toutes les deux sont en contact. Du coup, tu penses qu'il est possible que Sève soit la voyante ?
Nous n'avons pas dit que son amoureux n'était pas d'accord avec sa façon de procéder mais que se serait quelqu'un qui n'a pas eu les mêmes idées qu'elle sur la place public.
Si elle est en couple avec Djoach, oui se serait trop voyant vu comment ils ont joué.
Bien sûr que non, nous ne pensons pas cela, et d'ailleurs nous n'avons jamais dit cela Linika, surtout que dans un message nous avons dit que ça pourrait aussi être un piège car on ne peut pas savoir si ce que disait Arthur et vrai ou pas.


Dernière édition par shadow le Ven 15 Jan 2010 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:13

shadow a écrit:
Ah c'est vrai, j'avais oublié les deux nuits sans mort mais tu penses que le salvateur l'aurait protégé ?
> Je ne pense rien, je te fais remarquer que ta théorie disant que les loups ne l'ont pas attaquée est étrange , car avec deux nuits sans morts , tu aurais pu te poser la question.

shadow a écrit:
Car je ne pense pas que la sorcière l'a sauvé sauf si toutes les deux sont en contact.
> Pourquoi ?
Lymas dit avoir envoyé sa potion la nuit dernière où il n'y a pas eu de mort ... tu crois pas qu'elle aurait pu être la victime alors ?
Pourquoi veux-tu que les sorcières soient en contact ? ou plutot ... pourquoi imagines-tu tout d'un coup l'inverse : Sève victime les deux nuits sans mort avec Kinrep au milieu ?

shadow a écrit:
Du coup, tu penses qu'il est possible que Sève soit la voyante ?
> Hum ... tu es sûre que tu lis mes posts ?

> Ce qui m'a fait réagir c'est que toi ... tu n'aies pas un seul instant imaginé que Sève ait pu être victime de nuit! tete


shadow a écrit:
Si elle est en couple avec Djoach, oui se serait trop voyant vu comment ils ont joué.
> Je suis d'accord.
Cela peut arriver pour se protéger , comme je l'ai expliqué plus haut. Mais ils ont rapidement affiché des idées communes, trop tôt dans la partie, à mon avis.


shadow a écrit:
Bien sûr que non, je ne pense pas cela, et d'ailleurs je n'ai jamais dit cela Linika, surtout que dans un message j'ai dit que ça pourrait aussi être un piège car on ne peut pas savoir si ce que disait Arthur et vrai ou pas.
>
shadow a écrit:
Après ça peut renforcer l'idée aussi qu'elle fait partie d'un couple mixte. Par contre, nous ne pensons pas qu'elle soit en couple avec Djoach mais plutôt avec un autre joueur qui n'a pas les mêmes idées qu'elle sinon le couple serait un peu trop voyant enfin c'est ce que nous pensons.
Bah, en te lisant , j'avais pourtant bien l'impression que tu disais penser que Sève est en couple mixte , non ?
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:32

Puisque Felicity ne peut être en couple, si un couple mixte est présent je penche plutôt pour Sève / Sserenety.

Ce qui donnerait alors selon moi :

LG : Felicity, Lyserg, Sserenety
Amoureux de Sserenety : Sève
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:38

linika a écrit:
shadow a écrit:
Ah c'est vrai, j'avais oublié les deux nuits sans mort mais tu penses que le salvateur l'aurait protégé ?
> Je ne pense rien, je te fais remarquer que ta théorie disant que les loups ne l'ont pas attaquée est étrange , car avec deux nuits sans morts , tu aurais pu te poser la question.

Nous n'avons pas réfléchi, nous avons répondu de suite.


linika a écrit:
shadow a écrit:
Car je ne pense pas que la sorcière l'a sauvé sauf si toutes les deux sont en contact.
> Pourquoi ?
Lymas dit avoir envoyé sa potion la nuit dernière où il n'y a pas eu de mort ... tu crois pas qu'elle aurait pu être la victime alors ?
Pourquoi veux-tu que les sorcières soient en contact ? ou plutot ... pourquoi imagines-tu tout d'un coup l'inverse : Sève victime les deux nuits sans mort avec Kinrep au milieu ?

Non, dans l'hypothèse que Sève soit voyante, elle aurait pu être en contact avec une sorcière, ce qui l'aurait sauvé une nuit. Par contre, nous n'avons jamais émis l'hypothèse que Sève ait été sauvé deux fois.

linika a écrit:
shadow a écrit:
Du coup, tu penses qu'il est possible que Sève soit la voyante ?
> Hum ... tu es sûre que tu lis mes posts ?

> Ce qui m'a fait réagir c'est que toi ... tu n'aies pas un seul instant imaginé que Sève ait pu être victime de nuit! tete

Non pas avec tes autres posts mais cette réponse pouvait le laissé pensé ce qui était incohérent avec le reste du coup nous nous posions la question. Désolé mais nous ne sommes pas dans la tête des loups et vu que nous la metterions plus dans le côté méchant non, nous n'avions pas pensé à cela au début.



linika a écrit:
shadow a écrit:
Si elle est en couple avec Djoach, oui se serait trop voyant vu comment ils ont joué.
> Je suis d'accord.
Cela peut arriver pour se protéger , comme je l'ai expliqué plus haut. Mais ils ont rapidement affiché des idées communes, trop tôt dans la partie, à mon avis.

Sur ce point, nous sommes tout à fait d'accord avec vous.


linika a écrit:
shadow a écrit:
Bien sûr que non, je ne pense pas cela, et d'ailleurs je n'ai jamais dit cela Linika, surtout que dans un message j'ai dit que ça pourrait aussi être un piège car on ne peut pas savoir si ce que disait Arthur et vrai ou pas.
>
shadow a écrit:
Après ça peut renforcer l'idée aussi qu'elle fait partie d'un couple mixte. Par contre, nous ne pensons pas qu'elle soit en couple avec Djoach mais plutôt avec un autre joueur qui n'a pas les mêmes idées qu'elle sinon le couple serait un peu trop voyant enfin c'est ce que nous pensons.
Bah, en te lisant , j'avais pourtant bien l'impression que tu disais penser que Sève est en couple mixte , non ?

Oui, nous pensons bien que Sève est en couple mixte mais nous n'en sommes pas sûr du coup nous n'allions pas dire que si on lynchait Sève nous tomberions à coup sûr sur le couple mixte.

Nous avons l'impression que nous nous avons mal compris réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:54

shadow a écrit:
linika a écrit:
shadow a écrit:
Ah c'est vrai, j'avais oublié les deux nuits sans mort mais tu penses que le salvateur l'aurait protégé ?
> Je ne pense rien, je te fais remarquer que ta théorie disant que les loups ne l'ont pas attaquée est étrange , car avec deux nuits sans morts , tu aurais pu te poser la question.

Nous n'avons pas réfléchi, nous avons répondu de suite.
> Ben justement :/ aussi tu savais que Sève n'a jamais été la victime et tu as oublié de penser aux deux nuits sans mort, auquel cas tu deviendrais plus que suspecte Wink


Shadow a écrit:
Non, dans l'hypothèse que Sève soit voyante, elle aurait pu être en contact avec une sorcière, ce qui l'aurait sauvé une nuit. Par contre, nous n'avons jamais émis l'hypothèse que Sève ait été sauvé deux fois.
> Comment veux -tu qu'elle ait été en contact avec une sorcière ? La voyante ne connait que l'alignement, pas la capacité détenue par le sondé.
Et la Sorcière ne vise pas un joueur en particulier et ne connait pas le nom de la victime non plus.
Tu devrais peut-être relire les règles si tu es sincère en écrivant ce que tu viens d'écrire Wink

Pour ta dernière remarque , tu avais dit :"Car je ne pense pas que la sorcière l'a sauvé sauf si toutes les deux sont en contact.".
J'avais mal interprété ta phrase , car j'avais compris que tu disais que les deux sorcières avaient été en contact.


Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:22

linika a écrit:
shadow a écrit:
linika a écrit:
shadow a écrit:
Ah c'est vrai, j'avais oublié les deux nuits sans mort mais tu penses que le salvateur l'aurait protégé ?
> Je ne pense rien, je te fais remarquer que ta théorie disant que les loups ne l'ont pas attaquée est étrange , car avec deux nuits sans morts , tu aurais pu te poser la question.

Nous n'avons pas réfléchi, nous avons répondu de suite.
> Ben justement :/ aussi tu savais que Sève n'a jamais été la victime et tu as oublié de penser aux deux nuits sans mort, auquel cas tu deviendrais plus que suspecte Wink

Non justement si nous étions loup, nous serions bien que nous attaques ont échoué deux nuits et nous ne ferions pas autant d'erreur.


linika a écrit:
Shadow a écrit:
Non, dans l'hypothèse que Sève soit voyante, elle aurait pu être en contact avec une sorcière, ce qui l'aurait sauvé une nuit. Par contre, nous n'avons jamais émis l'hypothèse que Sève ait été sauvé deux fois.
> Comment veux -tu qu'elle ait été en contact avec une sorcière ? La voyante ne connait que l'alignement, pas la capacité détenue par le sondé.
Et la Sorcière ne vise pas un joueur en particulier et ne connait pas le nom de la victime non plus.
Tu devrais peut-être relire les règles si tu es sincère en écrivant ce que tu viens d'écrire Wink

Euh oui, nous croyons que nous allons bien relire les règles car nous avons du mal à nous mettre en tête que ce ne sont pas les mêmes règles que dans les autres parties. Et puis certains détails comme pour l'enfant loup qui nous ont échappé :/
Et puis pour votre question, la sorcière ayant l'alignement, voit qu'elle est gentille du coup lui envoie un mp et c'est comme ça qu'elle rentre en contact mais c'est vrai la sorcière ne connait pas le nom de la victime.



linika a écrit:
Pour ta dernière remarque , tu avais dit :"Car je ne pense pas que la sorcière l'a sauvé sauf si toutes les deux sont en contact.".
J'avais mal interprété ta phrase , car j'avais compris que tu disais que les deux sorcières avaient été en contact.

Désolé, nous aurions du préciser mais nous n'avions plus en tête qu'ils pouvaient y avoir deux sorcières.

Et nous allons suivre de suite ton conseil et aller relire les règles avant de reposter.

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:30

Otomo >

Toi qui a voté contre moi au dernier tour ... Razz
Ton vote était fait , et il n'y avait plus guère de temps pour en discuter.
Veux-tu revenir dessus ?
Un coup de tête ? Ou autre chose ?

j'ai pas grand chose à noter de ton côté.
Tu annonces des soupçons assez tôt contre Maléfique.
Au jour 3, tu préféreras pourtant voter contre Felicity (pour rappel, à ce moment là Maléfique avait 6 voix contre lui , et tu en ajoutes une 4ème à Felicty). Cela pourrait être une tentative de le sauver mais je prends vraiment cela de loin, très loin.
C'est tout Wink




******

Shadow >

shadow a écrit:
Non justement si nous étions loup, nous serions bien que nous attaques ont échoué deux nuits et nous ne ferions pas autant d'erreur.
> sauf si vous ne l'aviez pas attaqué Wink
Mais je suis d'accord avec toi (un peu) tu sembles un peu loin de la partie à vrai dire (sans offense) mais c'est pas la première fois que je vois des loups se la jouer "paumé" sur la partie.
Donc , je garde un oeil sur toi en attendant de te voir réagir à nouveau avant la fin du bûcher Wink






Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:42

linika a écrit:
Shadow >

shadow a écrit:
Non justement si nous étions loup, nous serions bien que nous attaques ont échoué deux nuits et nous ne ferions pas autant d'erreur.
> sauf si vous ne l'aviez pas attaqué Wink
Mais je suis d'accord avec toi (un peu) tu sembles un peu loin de la partie à vrai dire (sans offense) mais c'est pas la première fois que je vois des loups se la jouer "paumé" sur la partie.
Donc , je garde un oeil sur toi en attendant de te voir réagir à nouveau avant la fin du bûcher Wink
[/i][/color]

Nous avouons avoir du mal avec les règles du la partie comme nous sommes habituées aux autres règles et puis nous nous rendons compte que nous nous mélangeons avec les règles de notre autre partie en cours. Et oui, nous allons revenir avant la fin de bucher même bien avant pour revoir ce que nous pensions avec les bonnes règles.
Nous comprenons vos doutes surtout qu'avec toutes ces erreurs ça peut sembler suspect mais là c'est vraiment pas fait exprès (nous en faisons aussi en ce moment sur l'autre partie).

Par contre, je suis en train de revoir les règles et je suis tombée sur ça :


- vous aurez un rôle : loup ou villageois (avec peut être un couple et un ou plusieurs enfants-loups)

Alors ça voudrait dire que l'enfant loup savait dès le début qu'il possédait ce rôle, non ?
Et puis, nous voyons que à part quelques personnes, les autres ne participent plus ce qui est dommage, on a toujours l'avis des mêmes (merci Smile ) mais d'autres qu'un petit message part ci part là.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:51

AreserA>
Au jour 3, AreserA a écrit:

Je pense que Maléfique est loup.
Je le sens au vu de ses écrits avec une défense trop en béton.

Mais si je me trompe, ce qui est rare, il faudra se focaliser sur Djoach.
> A l'heure actuelle, penses-tu Djoach ?
Que penses-tu des propos tenus pas Arthur?
Tu ne crois pas que tu aurais pu attendre de savoir si Felicity avait d'autres "révélations" à faire avant de voter contre elle ?
Peut-être a-t'elle sondé un autre loup mais ne veut pas le donner de suite ?
(je ne sous entends pas que Felicity soit voyante non plus ...)


*****


Shadow >


En fait Balthy a fait des mises au point et en bas de la page que tu as quoté, c'est écrit:


C'est bien dit qu'il est villageois à la base.
Il n'y a pas eu de role d'enfant loup de donné, seul Balthy était au courant de qui possédait ce rôle caché.
(enfin c'est comme cela que je le comprends)

Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:59

Merci pour ton explication Smile du coup peut être qu'il faut regarder qui a changé de comportement aujourd'hui (s'il y en a) car peut être qu'il a été surpris et du coup cherche le comportement a adopté maintenant qu'il est devenu loup garou.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:01

Arashoon >

Arashoon a écrit:
Je ne sais pas trop comment prendre le message d'Arthur... il a put se sentir frustrer d'avoir été trahi par un loup garou qui se serait acharner contre lui et décider de le livrer avant de mourir, mais il a également put faire sa pour aider ses alliés loup ou bien encore faire sa juste pour empêcher Felicity d'obtenir la victoire.

> Je comprends assez mal la fin de ta phrase. tete
a/ Tu dis que Arthur veut empécher Felicity de gagner car elle est en couple ? (pas possible)
b/ Tu dis que Arthur veut empécher Felicity de gagner car elle est louve et qu'elle a joué en solo en le livrant (un peu tendue comme attitude vu le ratio villageois/loups mais vu que ce bucher allait se jouer entre Arthur et elle ...)
c/ Tu dis que Arthur veut empécher Felicity de gagner car elle est innocente (attitude logique car ils ne sont pas du même camp) mais il n'a jamais parlé de Felicity dans ses propos de fin de journée


*****

Shadow >


shadow a écrit:
Merci pour ton explication Smile du coup peut être qu'il faut regarder qui a changé de comportement aujourd'hui (s'il y en a) car peut être qu'il a été surpris et du coup cherche le comportement a adopté maintenant qu'il est devenu loup garou.

Bonne idée ... voyons aussi qui n'ose pas parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:07

La relecture des règles a du bon :

- le Mp de l'enfant-loup est "Tu es enfant-loup " message dans le panneau d'affichage. Du coup, il devait connaître son rôle depuis le début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:21

shadow a écrit:
La relecture des règles a du bon :

- le Mp de l'enfant-loup est "Tu es enfant-loup " message dans le panneau d'affichage. Du coup, il devait connaître son rôle depuis le début de la partie.

Autant pour moi alors .
Je ne relis pas ce sujet , c'est vrai :/
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:34

Yop yop!

Nous revenons juste pour dire (pas eu le temps de tout lire) que Félicity ne peut pas être en couple car elle fait partie du clergé.

Désolé de pas pouvoir aider plus au débat, mais pas vraiment la tête à lire, nous repasserons demain pour donner un avis plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:48

AreserA a écrit:
[Nuit 2] Il faudra se passer de lui...


Résultats des votes...
Chloran (6) < Felicity x2, Otomo, Maléfique, Kinrep, Flo x1,5, Rykki, Shadow x1,5
Lyserg (3) < Linika, Pop, Arthur
Pop (5,5) < Thomas x1,5, Lyserg, Neolide, AreserA, sSerenity
Felicity (1) < Lymas
Arthur (2) < Djoach, Sève
Linika (1) < Chloran
N'ont pas voté : Elliot (en retard, excusé), Pootchy R (excusée, son remplacement est en cours à sa demande), Moooa (excusé, son remplacement est en cours à sa demande), June, Kalindra x1,5

Chloran, artisan et membre du tiers-état est donc la victime du bûcher. Il était un villageois... !


Je vote pour la Belle Felicity

<< Vous avez toujours fait mouche AreserA ? Vous en avez de la chance... pour ma part, j'essaye de faire de mon mieux mais je ne peux me vanter d'une quelconque intuition exceptionnelle qui me mettrait à l'abri de l'erreur. Ne vous a-t-on jamais dit que l'erreur est humaine ? Certes ma voix pèse lourd et j'ai voté au dernier moment... j'assume cela mais il ne me semble pas que ce soit ce que vous me reprochiez. Pour le vote de Lymas contre moi, en quoi cela me ferait lycanthrope ? Malgré votre choix irréversible, je voudrais des réponses.>>


AreserA a écrit:
je peux être complètement à côté de la plaque.
Mais je le ressent tel quel, à travers les différentes analyses des uns et des autres !
C'est du pur feeling.

Si notre belle Felicity nous donne un autre LG, alors, je ne revoterai plus pour elle les prochaines fois.

Bonne nuit à toutes et à tous

<< Ainsi votre accusation ne repose que sur vos sentiments ? Je confirme que vous n'êtes pas sur la bonne voie. Je cherche les monstres qui se cachent parmi nous, mais ce n'est guère facile, vous semblez prétendre le contraire.>>

pop a écrit:
J'ai été une fois ici en couple mixte et bien mon premier réflexe a était de vouloir tuer tous les autres LG rapidement car ils pouvaient tuer mon amoureuse à tout moment alors qu'en tuant les collègues, le couple mixte dirige la partie.

Donc pour moi Felicity, toujours vivante (!!!) avec son soi-disant pouvoir de voyante est certainement LG ou au moins en couple mixte (avec Lyserg ? Il a quand même esquivé la meilleure question de toute la partie à savoir si il avait reçu un message de Felicity sans que cela ne choque qui que ce soit à part moi apparement).

Je vote contre Felicity

<< A mes yeux, il est meilleure stratégie de ne pas tuer ses compagnons loups tout de suite pour le couple mixte : le loup amoureux pouvant protéger sa moitié des autres lycanthropes. Vous êtes à côté du débat Evèque Pop, ce n'est pas la première fois que nous disons que ni vous, ni Lyserg, ni moi, en tant que membres du Clergé ne pouvont détourner notre amour du Seigneur. L'esquive de Lyserg n'a peut-être pas choqué car votre question n'avait pas à être posé : il a eu la bonne réaction je pense.>>

pop a écrit:
Puisque Felicity ne peut être en couple, si un couple mixte est présent je penche plutôt pour Sève / Sserenety.

Ce qui donnerait alors selon moi :

LG : Felicity, Lyserg, Sserenety
Amoureux de Sserenety : Sève

<< Bien que ce soit faux, dites moi traîtresse si cela vous plaît. C'est vous qui verrez vos hypothèses totalement anéanties en découvrant mon innocence. Mais je pense que dans votre intérêt et celui de la plupart d'entre nous, vous devriez envisager une seconde que je ne puisse être portante de la culpabilité dont vous m'accablez. Ne remarquez-vous pas vous-même que si nous vous écoutions, mis à part votre personne, tous les membres du Clergé seraient déloyaux à notre Seigneur ? Ce n'est pas impossible d'une certaine manière mais ça reste malgré tout ... improbable.>>

<< Je pense avoir relu toutes les règles concernant l'enfant loup, néanmoins, je souhaiterai qu'on confirme que j'ai justement compris : Il a reçu le rôle "enfant loup" et est donc au courant depuis le début de son rôle, il a rejoint la meute car il restait plus de dix villageois pour deux lycanthropes. Il connaît ses compagnons et peut être de n'importe quel classe social (Tiers Etat, Noblesse, Clergé). Je m'aperçois que je ne puis répondre à la question qui me vient à l'esprit : avant qu'il ait rejoint la meute, il est bien sondé "villageois" ?>>

<< Je constate que beaucoup d'hypothèses se font à mon sujet : elles me disent pour la plupart louve ou lycanthrope nouvelle née. Ce n'est point ainsi, je ne suis qu'une villageois dont la seule réelle vertue est la foi. Je crois en notre victoire dans l'éternel combat opposant le bien au mal, je crois en la splendeur de Versailles ainsi qu'à sa sérennité. Hélas, les mots ne peuvent retranscrire avec force mes sentiments, venant du plus profond de mon âme. N'étant pas en couple, croyez-vous que j'enverrai au bûcher mes camarades en étant lycanthrope ? Voyons, ce serait inutilement risqué, d'autant plus que la force de ces monstres se cachent dans leur union. Je ne peux hélas apporter la preuve que je ne suis pas non plus enfant louve, ne la possédant pas. Mais je compte faire de mon mieux pour triompher des faux et ainsi espérer mériter votre confiance. Il nous faut être plus fort que ces monstres avides de pêchés ! >>
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:00

Tu soupçonnes qui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:10

[Petit problème avec les parents, je vous dis ça en début d'après midi au plus tard, désolé -___-]
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:12

Roooo mais t'as vu l'heure aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:35

Felicity a écrit:
A mes yeux, il est meilleure stratégie de ne pas tuer ses compagnons loups tout de suite pour le couple mixte : le loup amoureux pouvant protéger sa moitié des autres lycanthropes

Bien sûr, il leur dit de ne pas la manger et tout le monde acquiesce jusqu'à la fin de la partie.


Felicity, selon toi Lyserg a bien fait de ne pas répondre à la question "As-tu reçu le mp de Felicity disant t'avoir sondé innocent ?"

1) Sachant que tu dit avoir envoyé un mp à l'un des 4 membres du Clergé lui disant qu'il est innocent.

2) Sachant, comme dit hier, que je n'ai pas reçu ce mp (Note au village : Puisque Felicity a écrit que qu'elle clamerait en public chaque fois qu'elle découvrirais un loup, elle m'aurait déjà accuser suite à mon mensonge)

3) Sachant qu'Arthur était LG et donc n'a pu recevoir ton mp.

= Lyserg l'a forcément reçu.

Or quand je lui pose la question, il esquive et tu approuves même ce choix.

Ca sent un peu la banane cette histoire.

L'argument de Lyserg selon lequel avouer avoir été sondé innocent ferait de lui une cible privilégiée est complétement faux, la cible privilégiée sera toujours Felicity.

Et puis il suffit de relire les 3 points précedents du raisonnement pour voir que Lyserg a forcément reçu ce mp si vous dîtes tous les deux la verité.

C'est donc que vous êtes tous les deux LG.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:47

Monsieur le Duc, Flo
Madame la Marquise, Kalindra
Madame la Comtesse, Shadow
Monsieur le Baron, Thomas

L'évèque, Pop
Le prêtre, Lyserg
L'abbé, Felicity


L'adjudant, sSerenity
La chef de cuisine, June Lo
Le chirurgien, Sève
Le brassier, Djoach
Le chef de bureau, Elliot
La cantinière, Linika
Le charbonnier, Rykki
L'écuyer, Lugh AreserA
Le charpentier, Otomo
La couturière, Pootchy R Morticia
Le boutonnier, Moooa Arashoon
Le boulanger, Neolide

J'ai pas l'impression d'avoir entendu rykki, néolide, lo. ça pourrait nous aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 14:20

Monsieur le Baron ne pense pas que Felicity soit louve. Bien qu'il ne puisse pas en avoir la preuve - car comme tous les autres nobles, Monsieur le Baron n'a aucun pouvoir particuliers - il ne voit pas l'intérêt que Felicity aurait pu avoir à nous donner ainsi un loup en pâture, à part s'auto-innocenter, mais c'était vraiment un jeu audacieux de sa part.

Monsieur le Baron se demande si les loups ne l'ont pas tué pour que les villageois votent contre elle aujourd'hui.

Monsieur le Baron voudrait savoir si AraserA soupçonne encore Djoach comme elle l'avait dit dans une journée précédente, où pour elle il était sûr que Maléfique et Djoach étaient LGs.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 14:39

pop a écrit:
Felicity a écrit:
A mes yeux, il est meilleure stratégie de ne pas tuer ses compagnons loups tout de suite pour le couple mixte : le loup amoureux pouvant protéger sa moitié des autres lycanthropes

Bien sûr, il leur dit de ne pas la manger et tout le monde acquiesce jusqu'à la fin de la partie.


Felicity, selon toi Lyserg a bien fait de ne pas répondre à la question "As-tu reçu le mp de Felicity disant t'avoir sondé innocent ?"

1) Sachant que tu dit avoir envoyé un mp à l'un des 4 membres du Clergé lui disant qu'il est innocent.

2) Sachant, comme dit hier, que je n'ai pas reçu ce mp (Note au village : Puisque Felicity a écrit que qu'elle clamerait en public chaque fois qu'elle découvrirais un loup, elle m'aurait déjà accuser suite à mon mensonge)

3) Sachant qu'Arthur était LG et donc n'a pu recevoir ton mp.

= Lyserg l'a forcément reçu.

Or quand je lui pose la question, il esquive et tu approuves même ce choix.

Ca sent un peu la banane cette histoire.

L'argument de Lyserg selon lequel avouer avoir été sondé innocent ferait de lui une cible privilégiée est complétement faux, la cible privilégiée sera toujours Felicity.

Et puis il suffit de relire les 3 points précedents du raisonnement pour voir que Lyserg a forcément reçu ce mp si vous dîtes tous les deux la verité.

C'est donc que vous êtes tous les deux LG.

<< Je n'ai jamais dit que c'était chose facile pour le loup amoureux de défendre son/sa compagne la nuit, je n'ai pas parlé non plus que le couple aurait ce comportement jusqu'à la fin de la partie. Mais nous sommes encore beaucoup, dénoncer aussitôt les autres loups me paraît risqué et pour le loup amoureux il doit bien être possible pour le moment de détourner le regard des loups ailleurs que sur sa moitié.>>

<< Et si c'était toi que j'avais sondé ? Je le dis comme une possibilité et non comme un fait, je l'ai déjà dit et redit : sans l'accord du clerc que j'ai sondé je ne le dévoilerai pas, peu importe les menaces qui pèsent sur moi. Monsieur l'Evèque je vous conseille d'aller prier, peut-être que le Seigneur vous ouvrira enfin les yeux. Une dernière chose concernant l'argument de Lyserg, vous pensez comme un loup pour avoir cette conclusion ? Sachant que je suis quand même une des cibles privilégiées je pense de la plupart des pouvoirs, donc les pouvoirs de protections, selon moi, les lycanthropes verraient en attendant un grand intérêt à éliminer quelqu'un laver de tout soupçons ou presque. Nos opinions diffèrent et nous pouvons très bien également être tous les deux dans le faux.>>

<< Je me rends compte quand dans une partie d'assez grande envergure comme celle-ci, il est difficile de surveiller les discrets. Je remercie Morticia pour sa liste.>>

<< Avec bien du retard j'en viens à évoquer mes suspects :

- AreserA : tu n'es pas très présent [encore que ça va] et vote dés le premier post [Je sais que ce n'est pas à moi de reprocher cela mais ça reste une comportement très désagréable, de plus ton vote est contre moi, cela me confirme donc que tu n'as pas de capacité de voyance]. Tu fais également un peu trop confiance à tes intuitions. Néanmoins ça me paraît vraiment gros et il semble que ce soit ton comportement habituel. Donc même si je te "surveille", je ne pense pas que mon vote sera en ta défaveur.
- Les absents ou discrets : j'ai l'impression d'entendre essentiellement quelques personnes aujourd'hui, les autres semblent soit poster un message puis repartir vaguer à leur occupation soit ils sont pas là du tout. Je n'ai pas une présence exceptionnelle mais si je n'ai pas mieux mon vote ira vers l'un d'eux, en espérant qu'ainsi les autres prennent plus part au débat à l'avenir.
- Sève et Djoach : je pense pouvoir dire qu'ils sont le centre du débat d'aujourd'hui et qu'après les propos du Cardinal corrompu par le mal, je ne peux pas décemment négliger leur cas. Pourtant Djoach se défend bien et Sève, bien qu'un peu fataliste, semble avoir une colère sincère. J'espère éviter un nouveau mauvais choix comme lors de la mort de Chloran, mon choix se fera donc avec des pincettes.

Une absence de certitude, beaucoup de peut-être ainsi que l'arrivée de l'enfant loup qui perturbe pas mal mes sondages. J'attends que ceux qui ne se sont pas exprimés le fasse. Peut-être que ça influencera mon vote. >>
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:51

Bonjour ^^.

Si je n'ai pas encore parlé, c'est, en réalité, parce que je n'ai rien d'intéressant à ajouter. J'ai quelques ressentis sur certaines personnes, mais ça se borne à de l'intuition, donc rien de concret.
J'ai lu vos débats, en particulier celui de Sève et de linika, mais je n'ai pas encore pris position.
Je compte voter blanc, en l'absence de soupçons réels.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:01

Je vais malheureusement devoir voter des maintenant car je ne suis pas sur de pouvoir repasser avant la cloture des votes. En l'absence de nouvelle pistes que je trouverais satisfaisant, je reste sur mon idée d'hier et

Je vote contre Flo
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:27

En l'absence de réelles preuves, je pense voter entre Sève et Linika ... Je pense qu'une louve se cache parmi elles ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:33

Felicity vient de se griller, elle n'a jamais pris le rôle de Voyante !


Je vote contre Felicity
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:34

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:42

linika a écrit:
Felicity vient de se griller, elle n'a jamais pris le rôle de Voyante !


Je vote contre Felicity

Des détails seraient nécessaires ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:57

Felicity s'est trompée en me révélant un détail mais elle me dit que cela peut-être du à un oubli du meneur.

Mais en fait , je ne vois pas Felicity se défendre en rejetant cela sur Balthy.
Donc j'ai le doute , et je ne veux pas pour l'instant développer mes raisons pour pas forcément entrainer un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:50

Je demandes des détails.
Si tu penses avoir trouvé un loup, autant le dire, et puis dans le cas ou tu te trompes et bien, on en tiendra pas rigueur car on t'aura suivis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... [Jour5] Lui, il ne travaillera plus... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour5] Lui, il ne travaillera plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour5:"L'ennui avec moi, c'est que je termine toujours le travail pour lequel on me paie ! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 33-