Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Labyrinthe ... les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:01

Vos rôles


Le Labyrinthe est une partie double-je.

Vous avez pu voir la liste de 50 rôles , pour 24 joueurs.
Lors de la distribution, vous recevrez chacun deux rôles pour une seule vie.
Vous les incarnerez simultanément.


Votre camp


Votre camp sera déterminé par la possession de certaines cartes par ordre de priorité:

  • Aucune de ces quatre sortes de cartes ci dessous, vous êtes villageois (à moins d'être appelé par le loup géniteur en cours de partie)
    mais ...
  • Si vous possédez une carte de loup , votre victoire sera celle de la meute
    ou
  • Si vous possédez la carte d'enfant-loup, votre victoire dépendra de votre camp
    mais ...
  • Si vous possédez une carte de joueur de flute , votre victoire sera celle du joueur de flute
    mais ...
  • Si vous possédez la carte de traitre (Fowler) , votre victoire sera celle du Traitre.


Spoiler:


La distribution


La distribution (randomisée) des rôles s'effectuera ainsi:

  • Distribution des 4 rôles de loups parmi les 24 joueurs (pas de joueurs avec deux cartes de loup)

  • Distribution des 2 joueurs de flûte parmi les 24 joueurs (pas de joueur avec deux cartes de JdF)

  • Distribution des rôles restants parmi les 24 joueurs



Le rôle "fantôme"


Lorsque vous recevrez vos rôles, je vous demanderai d'en choisir un qui sera votre "fantôme".
Vous me le signalerez par retour de mp.
Cela n'a aucune influence sur l'usage des pouvoirs de cette carte.
Mais ce rôle ne sera pas divulgué en place publique à votre mort (seuls les médiums le connaitront).
Ex Vous êtes Sorcière de vie et Idiot
Vous décidez de prendre le rôle d'Idiot comme rôle "Fantôme"
A votre mort, il sera dit que vous incarniez la Sorcière de Vie , tandis que votre rôle d'Idiot sera révélé en secret au médium.


Le Membre d'Honneur


Le Membre d'Honneur est choisi durant la journée 1.
Il disposera d'un dixième de voix supplémentaire.

S'il y a égalité , sa voix sera donc décisive s'il avait voté pour l'un des potentiels lynchés.
S'il avait voté pour un autre joueur, il n'y aura pas de mort .

Il désigne son successeur à sa mort par testament modifiable. Il peut ne désigner personne.
Sans Membre d'honneur, il n'y aura pas de mort au bûcher en cas d'égalité.

En cas d'égalité à l'élection du Chef, un deuxième vote sera organisé le lendemain, parallèlement au vote du bûcher.

Il récupérera les pouvoirs des Médiums ainsi que celui du Premier Ministre s'ils venaient à mourir.


Le timing


Nuit 0 : De la réception de vos rôles à vendredi 18h.
La partie débutera par une phase nuit 0, durant laquelle le voleur choisira son rôle.
Cupidon désignera les amoureux.
Vous choisirez tous votre rôle "fantôme".

Jour 1 : De vendredi 18h00 à samedi 23h00
Les amoureux se reconnaissent.
Les loups se reconnaissent.
Les jumeaux se reconnaissent.
Journée d'élection du Membre d'Honneur

Par la suite les nuits dureront 21 h

De 23h00 à 20h00

De 23h00 à 19h00, le lendemain, agissent les loups et les personnes à pouvoirs sauf la sorcière +.
A 19h00, je communique le nom de la victime à la sorcière qui a jusque 20h00 pour décider si elle la sauve ou non.

Les jours dureront 51h

De 20h00 à 23h00 deux jours plus tard.


Les votes


Il n'y a aucune obligation de vote.
Cependant vous partez tous en début de journée avec votre voix contre vous-même (sauf pour les élections et les votes spéciaux).
Vous disposez donc de 51h00 de débat pour m'envoyer par mp le nom de la personne que vous souhaitez lyncher , le vote « blanc » équivaut à un vote contre soi-même.
Vous pouvez modifier votre vote aussi souvent que vous le souhaitez, je ne prendrai en compte que le dernier reçu avant l'heure limite.
En cas d'absence justifiée, il y aura non-vote et je signalerai juste que la personne est excusée.

Les votes seront rangés en ordre alphabétique.


Les modes de Scrutin


Ceux ci varieront suivant la volonté secrète de votre Premier Ministre RoemBaaba.

Il aura à choisir dans le panel suivant :

Vote classique:

Vote par mp
Modifiable


Vote à la criée:

Vote en couleur sur la place publique ( différenciée du post)
Modifiable


Vote figé:

Vote en couleur sur la place publique ( différenciée du post)
Non-modifiable


Vote de la Grande Confiance:

Vote exceptionnel: une seule application
Chaque joueur dispose de deux voix.
Il les utilise pour désigner ses deux gnomes préférés.
Le vote se fait par mp.
Si un joueur se retrouve sans aucun vote pour lui, il est éliminé. (ou ils sont)


Vote de la Garantie :


Vote exceptionnel: une seule application
Vote en couleur sur la place publique.
Un joueur (nommé par la meneuse suivant une liste établie en dépôt au cimetière) désigne un villageois dont il garantit l'innocence. (Ce premier joueur devra se faire innocenter également)
Le Villageois innocenté désigne à son tour un Villageois qu'il désire sauver.
Et ainsi de suite jusqu'au dernier joueur qui sera la victime du bûcher.
(Si le bûcher est bloqué en fin de journée suite à des absences ... le dernier innocenté sera la victime du bûcher Evil or Very Mad )


Autres précisions


Je n'annoncerai pas la cause des morts de nuit.

Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites.

Les copies/captures d'écran de MP ou d'autres moyens de communications rediffusées sur le forum sont strictement interdits sous peine de perdre son droit d'action pour un jour et une nuit.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

En cas de situations totalement imprévues, j'appliquerai l'ordre d'action chronologique (horaire de réception des mp).

Les revendications de rôle seront permises.
Les alliances sont autorisées. À vos risques et périls, bien sûr!


Absence et participation


En cas d'absence , si possible me prévenir par MP et sur le sujet réservé aux absences: Sujet des Absences

Pour pallier aux problèmes d'absentéisme autre (sans avoir prévenu): si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour non-consécutives, elle sera remplacée ou foudroyée.
En clair, elle sera sortie du jeu et je ne révélerai pas son identité.
Si cela est possible , je tacherai dans un premier temps de procéder à un remplacement.

J'appliquerai également le principe de n'accorder une patte aux vainqueurs que sous réserve d'une participation suffisante (3 posts par jour de jeu ou 2 posts et un vote).


Dernière édition par linika le Jeu 21 Jan 2010 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:22

Ouh... Ca m'a l'air bien ces évènements.
J'adore la garantie ^^. Je m'en sers quand les débats et les votes bloquent en IRL.

Par contre, ca va être chaud pour se rappeler qui n'a pas encore été appeler. Et pour ceux qui sont en fin de liste, ça va être chaud pour eux si c'est un absent qui doit appeler quelqu'un.
Je trouve ça un peu sévère pour les derniers. Moi, je pense que c'est celui qui doit appeler qui doit être condamner.
Imaginons que le premier à appeler est absent. Ca veux dire que tout le monde y passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:27

Kinrep a écrit:
Ouh... Ca m'a l'air bien ces évènements.
J'adore la garantie ^^. Je m'en sers quand les débats et les votes bloquent en IRL.

Par contre, ca va être chaud pour se rappeler qui n'a pas encore été appeler. Et pour ceux qui sont en fin de liste, ça va être chaud pour eux si c'est un absent qui doit appeler quelqu'un.
Je trouve ça un peu sévère pour les derniers. Moi, je pense que c'est celui qui doit appeler qui doit être condamner.
Imaginons que le premier à appeler est absent. Ca veux dire que tout le monde y passe ?

Oui... Donc je pense que ton idée est bonne, c'est l'appelé-absent qui devrait juste être tué.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:33

Kinrep a écrit:
Ouh... Ca m'a l'air bien ces évènements.
J'adore la garantie ^^. Je m'en sers quand les débats et les votes bloquent en IRL.

Par contre, ca va être chaud pour se rappeler qui n'a pas encore été appeler. Et pour ceux qui sont en fin de liste, ça va être chaud pour eux si c'est un absent qui doit appeler quelqu'un.
Je trouve ça un peu sévère pour les derniers. Moi, je pense que c'est celui qui doit appeler qui doit être condamner.
Imaginons que le premier à appeler est absent. Ca veux dire que tout le monde y passe ?

En fait , cela se fera sur le forum avec une phrase type que je vous donnerai.
(Du style "je me poste garant de XXX " ... à mettre en couleur et souligné )
Donc vous devriez l'avoir sous les yeux.

Hum , tu parles d'événements ... oui ce sont des événements à la base (moi aussi , j'aime bien ces votes mais j'ai une préférence pour la double voix).
Mais là , il y a un rôle (Premier Ministre) chargé de choisir , chaque nuit , me mode de scrutin pour le lendemain.

Pour l'histoire des absents, je t'avoue qu'il ne m'était même pas venu à l'esprit que l'on puisse innocenter un absent Embarassed (je voayis plutôt tous les absents rester sur la fin ...)
Mais tu as raison.
Je rajoute une clause spécifiant si un joueur bloque la chaine de part son absence (non prévenue) il sera la victime du bûcher.

Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:55

les fantômes, ce n'est pas un peu trop avantageux pour les loups ?
je veux dire par là que si quelqu'un est sorcière de vie-idiot, on s'en fiche de son fantôme.
Mais si quelqu'un est loup-idiot, il choisira en fantôme le loup ce qui fera un sérieux avantage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:05

Et avec les rôles de médium, tu penses que cela ne compense pas ?

C'est vrai que l'on ne sait pas de quel camp , les médiums sont non plus.

Cela m'embête de donner les deux rôles, car c'était pour laisser une marge de maneouvre pour les loups aussi.
Il n'y a pas de pouvoir antidévoilement. Et il faut bien qu'il puisse se planquer.

Je peux donner le camp du joueur mort : loup/JdF/Traitre/Villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:27

oui, là je comprend mieux.

attention faute de frappe !
labyTrinthe ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:41

lymas a écrit:


attention faute de frappe !
labyTrinthe ?

yep ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptySam 23 Jan 2010 - 23:39

Finalement, tu donne le camp de la personne à la mort ou non? J'ai pas vu de précision dans les règles des fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptySam 23 Jan 2010 - 23:55

Moooa a écrit:
Finalement, tu donne le camp de la personne à la mort ou non? J'ai pas vu de précision dans les règles des fantômes.

Je ne le donne pas , vu que mes explications ont convaincu Lymas et que personne d'autre n'a eu l'air géné par ce point des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:18

en ce qui concerne le vote à la criée, il est modifiable donc :

-je dois éditer le message précisant mon vote ?

-ou alors j'écris en couleur : "je change mon vote, je vote X"
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:23

Je ne prendrai en compte que le dernier vote ."je vote contre ..."

Si tu veux juste annuler ton vote , sans revoter , tu peux le préciser "j'annule mon vote" , en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Labyrinthe ... les règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Le Labyrinthe ... les règles Le Labyrinthe ... les règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Labyrinthe ... les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans les sombres ruelles du Labyrinthe
» Résumé partie 36 : Labyrinthe
» Inscriptions partie 36 : Le Labyrinthe
» Jour 0 : Un labyrinthe de rêve ?
» Jour huitième : A la mode du Labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 36-